Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Par un début d'après-midi (TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Par un début d'après-midi (TERMINÉ) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Par un début d'après-midi (TERMINÉ)   Par un début d'après-midi (TERMINÉ) - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 0:17

Bien qu'Estelle semblait réellement désolée pour ses parents, Avril doutait fort qu'elle puisse comprendre pourquoi elle et sa jumelle n'étaient pas arrivées à Poudlard en même temps. Elle ne dit cependant rien. (Une chose à la fois, voulez-vous ?) Il fallait dire que la Gryffondor n'avait guère l'habitude de se confier. Aujourd'hui, c'était une nette progression côté confidences. Il fallait dire que ce qu'Estelle venait d'apprendre, personne ne le savait, du moins, certainement pas de sa bouche (après tout, elle n'avait aucun contrôle sur Arya, pas vrai ?). Mais la jeune fille ne doutait cependant pas du fait qu'Estelle comprenait sa souffrance face à ce drame familial, bien qu'elle n'aurait trop su dire pourquoi. L'intuition. Puis, Estelle lui raconta sa propre histoire en bref, ce qui confirma l'hypothèse de la jeune Gryffondor. Voilà pourquoi elle comprenait si bien la situation d'Avril. Bon, certes, ce n'était pas du tout la même chose en soi. Mais il restait que toutes deux avaient été séparées de membres de leur famille. En fait, Avril se demandait ce qui était le pire. Voir mourir des êtres qui nous étaient chers ou les voir nous rejeter comme de vulgaires chaussettes ?
"Je comprend, répondit simplement la Gryffondor. Quoi que tu puisses penser, je te comprend."
Car il fallait également admettre qu'Avril Youngblood n'était pas nécessairement la première personne à qui l'on pensait lorsqu'on parlait de personne compréhensive. Mais en-dessous de son caractère dur et froid, il y avait réellement une flamme qui brûlait dans son coeur. Si elle paraissait n'être atteinte par rien, il demeurait qu'au fond d'elle-même, les choses étaient bien différentes.

Puis la conversation passa vers un sujet légèrement plus joyeux, au grand bonheur d'Avril, qui n'aimait pas se plonger dans ses pensées sombres trop longtemps, en particulier lorsqu'elles étaient partagées avec autrui. Estelle lui parla de Nina. Elle avait rencontré l'autre Gryffondor à quelques reprises, et elle ne pouvait que donner raison à sa camarade : elle parlait sans arrêt. Du moins, du point de vue d'une fille muette comme Avril.
"Oui, je l'ai déjà rencontrée, admit la jeune fille.

Elle hocha la tête lorsque son amie lui proposa d'aller à la tour de Gryffondor. Pourquoi pas ? Ça ferait une activité intéressante à faire avant le prochain cours ...
"Oui, j'ai terminé, répondit Avril, avec un sourire. Allons-y !"
Lorsqu'Estelle lui eut répondu, elles se mirent en marche vers la Salle Commune de Gryffondor.


TERMINÉ POUR AVRIL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par un début d'après-midi (TERMINÉ) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Par un début d'après-midi (TERMINÉ)   Par un début d'après-midi (TERMINÉ) - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 20:07


Il était évident que la Canadienne ne comprenait pas pourquoi Arya était arrivé l’année dernière alors qu’Avril était arrivé en même temps qu’elle. Bien qu’Estelle soit curieuse de nature, elle ne chercha pas a savoir le pourquoi. Tout monde avec un jardin secret et peut-être qu’un jour Avril va lui expliqué – elle avait hâte fut se l’avoué, mais jamais elle n’allait torde le bras pour qu’elle lui confesse. Sauf pour l’amené au bal si Avril n’y allait pas. Et puis, sa rendait la lionne encore plus mystérieuse. Oui oui, Estelle trouve Avril mystérieuse. Lorsque sa consœur lui affirma comprendre se qu’elle avait vécut, Estelle lui sourit. Pas pour se moqué d’elle. Juste que les deux filles venait de faire un pas giganteste pour leur amitié. La lionne ne chercha pas savoir comment elle pouvait le comprendre. Pour la jeune sorcière c’était chaque chose à son temps. Comme pour l’amour. Il ne cherchait à rien de courir après l’amour. L’amour va arriver au moment ou vous y attendez le moins. C’était la vie. Ensuite, la Canadienne passa à des choses plus légère et plus joyeuse. Ce qui ne devait surement pas déplaire à Avril ni à Estelle d’ailleurs. Car, il faut avoue que bien qu’elle soit plus vivante qu’à son entré, la jeune femme restait tout même amers et mélancolique devant se douloureux souvenir. Être rejeté par son père à cause de se que tu es, n’est jamais facile.

Il était évident qu’Avril aille déjà rencontrer Nina. Après tout le trio partageait le même dortoir depuis la première année. Bien qu’Estelle n’aille jamais vu Avril parlé a Nina, il était impossible qu’elle ne la connaisse pas de vu. Pour les raison évoqué plus haut. Estelle sourit à sa confirmation. Ensuite la Canadienne proposa de rentré ensemble au dortoir des lions, ils avaient encore un peu de temps libre et Estelle désirait brûler la lettre qu’elle ne remettra jamais a Avril maintenant qu’elle lui avait officiellement fait la demande de se joindre au groupe des imparfaites. Et, pourquoi ne pas faire le chemin ensemble? C’est ainsi, que les deux rouges et ors retournèrent à leur maison en discutant de choses légère comme la météo et le Quidditch.

TERMINER
Revenir en haut Aller en bas
 
Par un début d'après-midi (TERMINÉ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après-midi ensoleillée [PV Nina Moreau] TERMINE
» [TERMINE] [THEME-Raté] Après midi Ragots... [PV]
» un aprés-midi...
» • Un après-midi mouvementé • [PV]
» Après-midi pluvieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: