Bien qu'Estelle semblait réellement désolée pour ses parents, Avril doutait fort qu'elle puisse comprendre pourquoi elle et sa jumelle n'étaient pas arrivées à Poudlard en même temps. Elle ne dit cependant rien. (Une chose à la fois, voulez-vous ?) Il fallait dire que la Gryffondor n'avait guère l'habitude de se confier. Aujourd'hui, c'était une nette progression côté confidences. Il fallait dire que ce qu'Estelle venait d'apprendre, personne ne le savait, du moins, certainement pas de sa bouche (après tout, elle n'avait aucun contrôle sur Arya, pas vrai ?). Mais la jeune fille ne doutait cependant pas du fait qu'Estelle comprenait sa souffrance face à ce drame familial, bien qu'elle n'aurait trop su dire pourquoi. L'intuition. Puis, Estelle lui raconta sa propre histoire en bref, ce qui confirma l'hypothèse de la jeune Gryffondor. Voilà pourquoi elle comprenait si bien la situation d'Avril. Bon, certes, ce n'était pas du tout la même chose en soi. Mais il restait que toutes deux avaient été séparées de membres de leur famille. En fait, Avril se demandait ce qui était le pire. Voir mourir des êtres qui nous étaient chers ou les voir nous rejeter comme de vulgaires chaussettes ?
"Je comprend, répondit simplement la Gryffondor. Quoi que tu puisses penser, je te comprend."
Car il fallait également admettre qu'Avril Youngblood n'était pas nécessairement la première personne à qui l'on pensait lorsqu'on parlait de personne compréhensive. Mais en-dessous de son caractère dur et froid, il y avait réellement une flamme qui brûlait dans son coeur. Si elle paraissait n'être atteinte par rien, il demeurait qu'au fond d'elle-même, les choses étaient bien différentes.
Puis la conversation passa vers un sujet légèrement plus joyeux, au grand bonheur d'Avril, qui n'aimait pas se plonger dans ses pensées sombres trop longtemps, en particulier lorsqu'elles étaient partagées avec autrui. Estelle lui parla de Nina. Elle avait rencontré l'autre Gryffondor à quelques reprises, et elle ne pouvait que donner raison à sa camarade : elle parlait sans arrêt. Du moins, du point de vue d'une fille muette comme Avril.
"Oui, je l'ai déjà rencontrée, admit la jeune fille.
Elle hocha la tête lorsque son amie lui proposa d'aller à la tour de Gryffondor. Pourquoi pas ? Ça ferait une activité intéressante à faire avant le prochain cours ...
"Oui, j'ai terminé, répondit Avril, avec un sourire. Allons-y !"
Lorsqu'Estelle lui eut répondu, elles se mirent en marche vers la Salle Commune de Gryffondor.
TERMINÉ POUR AVRIL