Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Répétition #1 [début octobre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Répétition #1 [début octobre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Répétition #1 [début octobre]   Répétition #1 [début octobre] - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 13:32

La rentrée s’accompagnait bien sûr par une (ignoble et si cruelle) reprise des cours (beuuurk) mais aussi (ô joie !!!) par la reprise de Sterne !!!! Toute heureuse qu’elle était, Opalyne s’était donc faîte toute belle (mais aussi, optionnellement, opérationnelle) pour recommencer la danse cette année. La petite sorcière avait relevé ses cheveux roux en queue de cheval. Sa frange était libre, elle ne la retenait pas avec des barrettes. Elle portait un petit short qui montrait des jambes un peu maigrichonnes et toutes pâles (on est rousse ou on ne l’est pas !). Elle avait un débardeur qui soulignait très bien son absence totale de poitrine (après tout on a douze on ne les a pas –sort-). Tout cela aurait pu être très ‘banal’ si elle n’était pas en mode ‘multicolore’ (c’était son point faible, elle était une fanatique du mode multicolore…). Aussi son débardeur était-il bleu turquoise à rayures oranges (verticales les rayures, ‘tention !) et son short était d’un jaune moutarde à en faire pâlir de jalousie n’importe quel… autre jaune moutarde.

Elle arriva comme une fleur (on l’aura compris : multicolore, la fleur…) et salua tout le monde de sa voix aigue (qui a tendance à rapidement taper sur les système) et fluette :

« Bonjouuuuuur !!! »

Au moins, si on devait bien lui reconnaître quelque chose, c’était bien ça : elle n’avait vraiment (mais alors vraiment) pas peur du ridicule… Lyne était de ces personnes qui vivent très bien, quelque soit l’avis des autres sur sa personne (et à ce stade là, j’ai envie de dire : tant mieux pour elle…). Elle était tout sourire et rejoignit Rhys avec surprise (mais bonheur tout de même) :

« Ooooooh coucou Rhyyyys !!! C’est coooooool que tu viennes cette année, tu vas voir, on s’amuuuuuse comme des fous à Sterne ! »

Les prunelles azur de la rouquine étincelaient de bonne humeur, comme toujours… Elle était bien loin de se douter, par ailleurs, que le nouveau préfet de Serpentard (Alek Benson) ne pouvait pas la supporter… Lyne vivait dans un monde parallèle où tout le monde aimait tout le monde (ou presque, puisqu’elle ne peut pas supporter sa cadette : Jade…). D’ailleurs la rouquine n’hésita pas une seconde à se joindre à la conversation, trouvant les questions de Caroline très pertinentes (oui oui !!!).

« Moi j’ai bien aimé celle de l’an dernier !!! C’était super sympa… mais j’aimerais bien travailler un peu plus ma souplesse aussi cette année… »

Lyne étant plutôt petite et tout fluette, elle était un peu ‘passe partout (une fois son ‘originalité’ mise de côté, bien sûr…). Mais si elle avait très envie de faire des portées (puisque portés= garçons *sort*) elle avait aussi envie d’être plus souple et plus gracieuse (ce qui n’était pas vraiment le cas pour l’instant, même si elle montrait un véritable intérêt pour le sport et avait déjà beaucoup progressé l’an dernier…)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Répétition #1 [début octobre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Répétition #1 [début octobre]   Répétition #1 [début octobre] - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:21

Ca avait beau fait extrêmement peu de temps que Rhys se trouvait dans la salle où aurait lieu la répétition qu’il trouvait le temps long. Plus le temps passait et plus le bonhomme avait l’impression de ne pas être à sa place. En effet, depuis qu’il était entré, c’est limité qui les autres personnes ne l’avaient pas simplement ignoré. Tous les membres arrivaient les uns après les autres et ce qu’il avait reçu comme meilleur signe d’attention était les « bonjour » lancés à la cantonade et qui, par conséquent, ne lui était pas personnellement adressés.

D’un geste inconscient de repli sur soi, le Poufsouffle glissa lentement de quelques pas en arrière et se retrouva en retrait comme il le faisait si bien. Si ses yeux étaient rivés sur la belle brune, ses pensées étaient fixées sur la probabilité de quitter la salle pour ne pas y remettre les pieds. Ce n’était pas spécialement dans les habitudes du garçon de fuir les problèmes comme ça mais, après tout, il ne voyait pas vraiment de raison de subir ça, même Romilly était occupée avec les autres, ce qui était son rôle de co-présidente d’ailleurs.

Le soulagement vint de la jeune et pour le moins flashy Gryffondor nommée Opalyne Hummingbird. Il faut bien reconnaître qu’il n’y a qu’un Gryffondor pour avoir le courage de porter ce genre de tenue. Elle, au moins, elle viendrait lui parler, aucun doute à avoir la-dessus. Elle avait cette capacité folle de pouvoir avoir des conversations en tête à tête avec sept personnes différentes et pourtant qu’aucune de ces personnes n’aient le temps de placer un mot. Ce n’est plus un talent, c’est un don. Elle n’était pas sa prof de communication pour rien. En tout cas, ça ne loupa pas, elle se dirigea rapidement vers le garçon. Il hésita un petit moment à fuir, pas de honte mais lui, pourtant si discret, se trouvait en présence un panneau de signalisation qui marquait leur position. Après avoir rit intérieurement à sa connerie, il la salua.


- Salut Lyne, pas facile à prononcer ça… Comment vas-tu?


Sur la partie, « s’amuser comme des fous » Rhys avait quelques doutes mais ne voulait pas faire son rabat joie en l’exprimant à haute voix. De toute façon, la conversation générale s’engageait sur la chorégraphie de la troupe. Fallait-il ou non garder celle de l’année dernière? Même s’il n’avait pas vraiment son mot à dire, Rhys penchait pour le non. Ceci uniquement parce qu’il n’était pas un bon danseur et que si les autres connaissaient déjà les pas, il passerait encore plus pour un nul.
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Répétition #1 [début octobre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Répétition #1 [début octobre]   Répétition #1 [début octobre] - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 10:57

    Dernière année pour Elyna à Poudlard, cela voulait dire beaucoup de chose quand on y réfléchit, dernière année avant de ne retrouver Seth, parce que oui, c’était quand même le point principal à ses yeux, elle tenait beaucoup à son petit ami même si ce dernier se faisait relativement distant ces derniers jours. Elle savait qu’il avait un nouveau boulot que ça lui prenait du temps, mais quand même, elle aussi avait beaucoup de responsabilité et ça ne l’empêchait pas pour autant de penser à lui, de lui écrire… Bref, il y avait également le fait que sa serait sa dernière année comme joueuse de Quidditch, et ce n’était pas rien parce que dans la famille, le Quidditch était un sport presque aussi important que le football chez les moldus. Tous le monde y jouait, sauf les cousines de la jeune fille, mais elles étaient supportrices, ce n’était quand même pas rien pour Lana et Tanya, fidèles à la mode et à tout ce qui n’est pas salissant… Et dernier point, enfin il y en avait encore un après, mais ce n’était pas aussi important, c’était sa dernière année comme co-directrice de Sterne. Après, seul Romilly allait s’occuper de Sterne, et il fallait que la petite ait le niveau suffisant parce qu’elle ne serait plus la pour l’aider. Elyna n’était peut-être pas une pro mais à deux cerveaux elles s’en sortaient tout de suite mieux, et c’était moins de boulot que pour une seule personne… Après Romilly semblait très organisé et pleine de motivation, de nouvelles idées, le club allait être entre de bonnes mains d’après la préfète.

    Les deux filles avaient donc préparé une nouvelle chorégraphie, comme il y avait peu de nouveaux, elles avaient pu augmenter un peu le niveau de difficultés puisque pas mal de membres avaient un niveau plus que correct et qu’ils pouvaient se permettre d’être un peu plus complexe dans leur mouvement. Après, il fallait que ça reste amusant aussi, pas la peine de vexer les gens s’ils ne parviennent pas à faire les gestes correctement, et puis ça serait pour la prochaine représentation. Elyna n’avait plus la date en tête, mais tant que Romilly ne se mets pas à courir partout, d’un air affolé, c’est qu’elle avait encore quelques semaines devant elle. Aujourd’hui, elle devait donc montrer la nouvelle chorégraphie, tester les t-shirts des membres voir si c’était toujours à la bonne taille et vu ce qu’avait pris la jeune fille, déjà pour elle il en faudrait un nouveau, il y avait donc fort à parier que pour les autres membres, ça serait la même chose.

    « Bonjour Romilly, j’espère que la chorégraphie va leur plaire… Il faudrait quelques garçons en plus, pour les portées… Faudra que je pense à motiver certains élèves, j’en ai quelques un en tête qui pourrait rapidement nous rejoindre je pense. »

    Elle avait déjà croisé quelques garçons qu’elle n’avait pas encore vu aux répétitions, et puis si elle pouvait débaucher certains de l’équipe de Quidditch, ça ferait tout de suite de solide gaillards pour porter les jolies demoiselles du club non ? Quoi qu’il en soit, lorsque tous le monde fut présent, la jeune fille, qui s’était éclipsée pour se changer se dirigea vers les membres qu’elle connaissait le plus, saluant tout de même les autres sur son passage. Elle s’arrêta près de Nicolas qui discutait avec Romilly justement, elle fit un sourire à la jeune fille avant de dire bonjour à Nick juste après.

    « Contente de voir que tu es là, fidèle au poste. Tu vas voir, avec Romilly on a prévu pas mal de nouveautés, j’espère que ça va te plaire, ainsi qu’aux autres, temps qu’à faire… »

    Elle eut un petit rire, parce que oui, que ça plaise à Nicolas c’était une chose, mais ils n’étaient pas seulement trois dans la troupe et tous le monde pouvait proposer ses idées, dire si tels ou tels mouvements n’étaient pas évident, corrects, ou bref, si une chose n’allait pas. Après tout, ce n’était pas une dictature, mais un club où détente, bonne humeur et danse étaient les maîtres mots.

    [684 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Répétition #1 [début octobre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Répétition #1 [début octobre]   Répétition #1 [début octobre] - Page 2 EmptySam 11 Fév - 7:57

    Zane était un peu en retard pour la répétition de Sterne, la première pourtant. Ce n'était pas qu'il avait oublié de se lever (genre, déjà, parce que la repet' a pas lieu le matin), c'était juste qu'il était un peu à côté de ses pompes aujourd'hui. Il venait d'apprendre que le duc consort voulait devenir auror, oui, oui, vous avez bien lu, rien que ça ! Notez, il s'en fichait, sur le fond, mais du coup, il avait aussitôt répondu à la lettre de Fredericke qui, par ailleurs, lui disait qu'elle allait bien, qu'elle se sentait mieux qu'avant, et qu'elle ne comptait pas refuguer comme pendant l'été avant un moment. Parfois, Zane avait l'impression que ce n'était pas sa maîtresse l'adulte, mais lui. Le rôle d'un bon majordome (et que monsieur Fayr ne veuille pas de majordome, ça, Zane s'en fichait comme de sa première fabrication de pipe en bois – parce que oui, pour un expert, c'est la base (ou pas) -) était de veiller sur la famille qu'il servait. Zane se disait souvent que ce n'était pas de tout repos, cependant, la duchesse avait été très claire là-dessus, tant qu'il n'avait pas fini Poudlard, il devait avant tout se préoccuper de sa scolarité. Il en était moins contrarié que l'année d'avant parce qu'il y avait moins de soucis dans le clan. Non que les choses soient réglées, mais le temps arrange pas mal de choses, surtout quand on a treize ans et qu'on est amoureux.

    Parce que oui, il était amoureux.

    « Bonjour tout le monde ! Désolé, je suis un peu à la bourre, j'écrivais à la duchesse ! » La noblesse traditionnelle très bon chic, bon genre, n'étant pas légion à Poudlard, et encore moins sa version allemande, Zane passait parfois pour un extraterrestre. La plupart du temps, il s'en fichait, l'avis des autres important assez peu à notre jeune garçon qui avait assez de ses amis pour ne pas se soucier des malotrus qui peuplaient par ailleurs l'école.

    Notre bon ami fit un signe à Caroline ainsi qu'un sourire mais comme elle était avec ses amis vipère, il ne la rejoignit pas. Ce n'était même pas qu'il n'aimait pas les amis de la sœur de Vincent, c'était juste qu'il ne pensait pas pouvoir s'en faire aimer. Ils étaient trop Serpentard, et lui, sûrement trop Poufsouffle. C'était le même problème avec Vincent justement, ils avaient beau se parler, ils ne se comprenaient jamais, donc comme tout ce qui n'intéressait pas Zane, il finissait par abandonner et par ne plus y prêter attention. Heureusement que la sœur n'était pas pareil ! Cela avait été un vrai soulagement pour Zane, ne serait-ce que pour le patrimoine génétique du clan. Fayr ne rimait pas avec violence, youpie ! Pour tout dire, il n'avait même pas encore compris pourquoi elle était à Serpentard, peut-être aussi qu'il n'avait pas envie de savoir.

    Tout naturellement, il se tourna vers ses camarades de Poufsouffle « Coucou Rhys ! Salut Sam' ! » Mais il n'osa pas engager la conversation, parce que devant l'élu de son cœur Sam' hein, pas Rhys, il n'arrivait jamais à aligner plus de mots corrects. La répétition allait de toute façon commencer, donc il préférait encore se concentrer plutôt que de se disperser !


{545}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Répétition #1 [début octobre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Répétition #1 [début octobre]   Répétition #1 [début octobre] - Page 2 EmptySam 11 Fév - 10:05

    « Ne t'en fais pas Elyna, ils vont adorer ! » Romilly regardait petit à petit les gens arriver et elle en aurait bien sautiller de joie si elle n'avait pas eu peur de ternir son image de marque ! La première arrivée fut Caroline, une bonne copine de Romilly. « Coucou Caro' ! Ne t'inquiète pas, les autres ne vont pas tarder, il est tout juste l'heure. » Pour appuyer ses paroles, elle pointa un doigt vers l'horloge qui trônait au-dessus du poste magique qui leur diffusait la musique. Ensuite ce fut Rhys. « Eh ! Tu es venu ! C'est trop bien ! Et oui, oui, c'est ici ! Tu avais déjà vu la salle ? » Et oui, tout ça, Romilly, quand elle est surexcitée, elle parle beaucoup, beaucoup. Mais elle ne put pas longtemps s'occuper de son ami de Poufsouffle parce que Nicolas arrivait. Romilly n'avait pas eu trop le temps de discuter avec son ami depuis la rentrée, mais bon, ce n'était pas bien grave. « Salut Nicolas ! Non, pas vraiment de nouveau, mais Rhys nous a rejoint, c'est déjà ça, et les membres principaux sont encore là, regarde. » Elle montra la liste des inscrits au jeune garçon. Elle était placardée à côté de la porte et Romilly était fière d'y voir afficher pas mal de noms, même si avec la magie retrouvé, le quidditch leur avait volé des membres potentiels !

    Ensuite le deuxième Nicolas fit son apparition mais ce n'était pas du tout le même genre que le premier. Déjà, il était plus vieux, hein. « Oui, oui, on a fait une nouvelle choré', comme tous les deux ans ! » Une tradition qui datait de la création du club donc il fallait la respecter, en plus, au bout de deux, ça devenait lassant de faire la même chorégraphie de groupe, même s'il y avait forcément les choré' individuels ou par deux qui changeaient, elles.

    Ena fit son entrée mais elle ne salua pas Romilly donc celle-ci fit pareil, non pas parce qu'elle était vexée (en fait, elle s'en fichait), mais parce qu'elle avait beaucoup à faire. Certains avaient commencé à s'échauffer donc elle leur indiquait des exercices, elle n'avait pas une seconde à perdre et quand elle répondait à quelqu'un, c'était surtout par politesse, même si, comme Romilly était juste près de Caroline et Nicolas en train de leur parler, ce n'était pas très sympa à Ena de l'avoir snobé.

    Laissant ça pour aider le deuxième Nicolas un instant, elle vit arriver Alek qui s'approcha d'elle. Elle adorait le jeune homme qui était un vrai ami pour elle même si ils ne passaient pas non plus tout leur temps ensemble parce que bon, ils n'avaient pas le même âge. En plus les préoccupations d'Alek (les filles donc) étaient un peu opaques pour Romilly qui était, certes, plus posée, mais qui n'y comprenait rien en amour, ni même simplement en attirance physique. Rhys pourrait vous en dire quelque chose !

    « Coucou Alek ! » Il arrivait, parfois, qu'elle lui saute au cou. Mais elle avait pas mal grandi dernièrement, alors elle savait tout de même intuitivement que ce ne serait plus aussi mignon qu'autrefois. Tant qu'elle avait son frère remarquez, elle s'en moquait de ne pas faire de câlins à ses amis ! Elle se contenta donc d'un baiser sur la joue qu'elle lui rendit et d'un grand sourire. « Je vais bien et toi ? » Puis elle passa à la suite.

    Ehawee et Samara firent leur entrée et Caroline lui posa une question. A propos de la chorégraphie elle aussi. « Oh oui ! On y a pas mal pensé ! Mais nous n'avons pas encore fignolé les détails parce que nous ne savions pas qui se réinscrirait quand on l'a trouvé. Par contre, c'est un peu plus rock que r'n'b cette année, on voulait un peu changer le style musical, mais les figures restent celles qu'on connaît déjà avec juste quelques nouveautés. » Elle avait bien travaillé son truc, il ne fallait pas croire.

    « Allez ! On commence l'échauffement s'il vous plaît ! » Et c'était parti pour tout le monde ! Les retardataires rattraperaient !


{700}

TOUS COMPTES
CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Répétition #1 [début octobre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Répétition #1 [début octobre]   Répétition #1 [début octobre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétition #1 [début octobre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News début Octobre 1995
» Repetition [PV membres]
» ¤ Répétition Année 14 ¤
» Une nouvelle première répétition [Libre]
» Une répétition parmi tant d'autres ! [STERNE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: