Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




- Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV Empty
Ξ Sujet: - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV   - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV EmptyMar 7 Fév - 22:06

Bon… Le bal de Noël approchait… Et ce n’était pas rien ! (Ha ça non...). Si l’an dernier le Serpentard s’y était rendue avec une fille de sa maison, un peu plus âgée que lui autrement di une mamie parce qu’il la trouvait mignonne… cette année les règles changeaient. Et pas dans n’importe quel sens, attention ! Cette année, il avait la pression, et oui ! Parce qu’il comptait bien inviter une jolie lionne qui lui plaisait vraiment beaucoup (ses meilleurs amis le savent, étant donné qu’il n’arrête pas de leur en parler…). Caleb comme Blake savaient tous deux qu’Alek avait craqué pour la jolie blonde depuis cet été, et ils savaient aussi, tous deux, que la vipère ne se voyait pas du tout en inviter une autre au bal il pourrait évidemment y aller avec Blake, en amis, mais il voulait vraiment s’y rendre avec Nina quand même….

Aujourd’hui était, pour bon nombre d’élèves, un jour comme les autres. Le soleil s’était levé, il avait plu (tout le monde attendait la neige avec impatience…). Le soleil s’était montré, en tout et pour tout huit minutes et cinq secondes depuis qu’il s’était levé autant dire qu’on frôle l’exploit en Ecosse ! et la matinée s’était jouée de cours, de pause et d’animation… Comme tous les jours.

Loin du dynamisme ambiant, dû à l’approche incontestée et incontestable des fêtes (qui auraient lieu dans un mois environ), tous parlaient d’hors et déjà du bal, des cadeaux à offrir à telle ou telle personne, des sorties à Pré-Au-Lard (ou comment géré au mieux le temps imparti pour faire un max d’achats en limitant les dépenses si possible…) Alek était dans son monde. Ca n’avait, en soit, rien de bien nouveau. Si il n’était pas asocial, le préfet des Serpentard n’était pas non plus le ‘mec super sociable par excellence’. Loin de là !

Bref, Alek restait donc à distance de toute cette agitation. Pas qu’il ne se sentit pas concerné (quoique…) mais plutôt qu’il avait sa propre bataille à mener de front sort le bazooka de son sac de cours. Il fallait qu’il se bouge les fesses et plus vite que ça pour (enfin !) inviter Nina au bal… C’était sûr, autrement, qu’un pauvre idiot la lui piquerait sous le nez, et ça, il ne pouvait pas l’accepté… le seul problème, c’était qu’il fallait se lancer monte sur le rebord de la fenêtre… mais non, pas comme ça ! redescend sagement en attendant les instructions.

Il était donc 13h, Alek avait fini de déjeuner et il était dans les cachots. Il pleuvait encore, dehors (super original) ce qui l’empêchait d’aller courir. Tant mieux d’un côté, parce que comme ça, ça l’obligeait à rester dans un endroit clos où était forcément Nina actuellement et c’est bien connu, le château est tout petit, donc il va forcément la voir dans deux secondes…. Il pensait à elle, au bal, mais aussi à elle tout court. Il avait l’intention d elui faire un petit cadeau pour Noël (qu’elle soit ou non sa cavalière n’y changerait rien de toute façon) mais il ne savait vraiment pas quoi choisir. C’était super dur de trouver des cadeaux pour des gonzesses !!! Heureusement, il comptait sur sa cousine pour l’aider un peu comment ça ‘mauvaise idée’ ??. Il était donc en train de chercher LE cadeau qui pourrait être bien, quand il la vit… Non pas sa cousine mais bien une Gryffondor… Blonde, de cinquième année Et oui Blake, tout à fait !!!. Il inspira un coup, et se dégonfla en route appelons les dépanneurs, avec un peu de chance, il l’aura perdu de vue et devra attendre un peu avant de le lui demander !. Puis quand il vit qu’un individu de sexe masculin (donc forcément avec de très mauvaises intentions) s’approcha de Nina (en fait il passait juste son chemin, mais bon, hein…), Alek bondit. Rejoignant la jolie blonde en quelques enjambées, il la salua (sûrement un peu plus gauchement que d’ordinaire) :

« Salut Nina !!! »

Il lui fit la bise, comme d’habitude. Tout allait bien se passer enfin !!! C’était dingue comme il se mettait la pression là d’un coup ! Pourtant il était vraiment très naturel, en temps normal… mais là, il avait l’impression qu’on venait de lui couper les ailes (ou qu’on lui avait pompé le venin, dans le cas de la vipère…). Aller, il pouvait le faire !!! Ouai ! D’abord, les bases :

« Quoi de neuf ? Tu as survécu aux cours de ce matin ? Vous aviez quoi déjà ? »

Pas de cours commun Gryffondor-Serpentard à signaler ce matin… En revanche cet après midi, ils allaient avoir botanique ensemble. Mais ça, ce serait à 14h, ils avaient donc encore une heure devant eux. Alek avait le temps pour demander… (donc on ne va surtout pas se presser hein…)



[809]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV   - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV EmptyMer 8 Fév - 16:30

Nina ne passait pas une journée fantastique. Pire, même, il n’était que treize heures et, déjà, la blondinette sentait que ça n’allait faire que s’empirer. Sa matinée avait été particulièrement horrible et il n’y avait aucune raison pour que la suite soit mieux. Nina avait beau être d’un naturel positif et peu prompte à se désoler sur elle-même, il fallait avouer que sur le coup, elle perdait courage. Qu’est-ce qui causait un tel désarroi, vous demandez-vous ? Même si vous vous en fichez sûrement, je vais vous le dire ; d’ailleurs, vous pouvez tout aussi bien fermer cette page et vous désintéresser de la merveilleuse histoire de Nina et d’Alek mais, franchement, ce serait une énorme erreur. Laissez moi conter donc (et non chanter, enfin, pas ici). Le problème de Nina était donc qu’elle venait de récolter un certain nombre de mauvaises notes – deux pour être exacte, l’une en Défense Contre les Forces du Mal et la seconde en histoire de la magie – ce qui l’embêtait un peu dans la mesure où elle avait un peu travaillé. Bon, d’accord, en histoire de la magie, elle s’en doutait un peu, apprendre par cœur tout un tas de dates plus inutiles les unes que les autres n’avait jamais été son truc, mais elle avait espéré avoir au moins la moyenne en DCFM…faible espoir qui avait mis Nina en rogne.
Ce n’était pas tant le fait d’avoir de mauvaises notes, d’ailleurs, qui énervait la blondinette mais bel et bien le sentiment d’avoir travaillé pour rien. Toujours est-il qu’une fois son repas avalé, elle s’était dirigée vers les cachots où elle pourrait déverser toute sa haine en attendant le prochain cours.

Nina marchait la tête baissée, ses cheveux tombant en cascade tout autour de son visage et en regardant à peine devant elle, si bien qu’elle faillit renverser un autre élève qui marchait en sens inverse et qu’elle évita de peu. C’est alors qu’elle vit Alek qui la rejoignit en la saluant et un petit sourire vint alors se loger sur les lèvres de la jeune femme. Il tombait bien, cela faisait plaisir à la blondinette de le voir.

- Salut, Alek, tu vas bien ?

Ca avait l’air, ou du moins le jeune homme était particulièrement…excité. Nina n’était pas sûre que ce fût le bon terme mais en tout cas, il y avait quelque chose. Sans savoir ce qui tenait ainsi occupé son ami (avec qui elle avait tendance à passer pas mal de temps, ces jours-ci, ce qui n’était pas pour lui déplaire), Nina se doutait bien qu’il finirait par le lui dire. Sinon, elle le lui tirerait du nez. C’est bon, vous aurez compris que j’ai perdu le fil, pas la peine de me le faire remarquer.

- Pas grand-chose, j’ai déjà vu mieux, Higginson a failli m’assassiner sur place et Camille avec elle. Histoire de la magie, précisa-t-elle inutilement, et DCFM.

Cet après-midi, la botanique, ce serait tout de même plus simple, moins dur à supporter en tout cas, et puis elle aurait non seulement Estelle et Camille, mais en plus Alek avec elle. Manquait seulement Emeric et tous ses compagnons auraient été réunis. Comment ça c’est pas la communauté de Nina ?

[553 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV   - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV EmptyJeu 9 Fév - 10:07

Lorsqu’il fut arrivé à la hauteur de la jolie lionne, cette dernière le salua en retour, et il hocha doucement la tête, d’un signe affirmatif…

« La forme oui. Et toi ? »

Bon bien sûr ça irait encore mieux si il arrivait (enfin) à se bouger les fesses pour l’inviter au bal de Noël qui était, actuellement, le sujet de conversation de prédilection d’à peu près tout le château –fantômes compris, oui oui-… mais c’était là une toute autre histoire, hein… pour l’instant, il allait se contenter de dire que oui, ça allait bien… Et puis advienne que pourra ! Les nouvelles n’étaient (visiblement) pas très glorieuses, du côté de la jeune lionne…

« C’était si catastrophique que ça ou ils ont exagéré ? »

Il hésita un instant et reprit dans un sourire désolé :

« Je t’aiderais bien, mais entre ton frère et moi, je pense qu’il n’y a pas photo, concernant les méthodes de travail… »

Alek n’était pas spécialement mauvais, en soit… Il n’était juste pas motivé. Resté le c*l sur une chaise pendant toute une journée ? Très peu pour lui. Il avait besoin d’action, de se dépenser !!! Donc les révisions, en règle générale, il les faisait au tout dernier moment. Heureusement, il avait certaines capacités de travail (qu’il cachait bien, en soit), ce qui fait qu’il pouvait être extrêmement efficace… A partir du moment où il était motivé (c’est plus compliqué, là, déjà…). Aussi le sorcier ajouta :

« Mais si jamais tu es une adepte du travail au dernier moment, je pourrais te motiver. Je suis super doué pour me lancer dans le tas quand l’heure est grave, mais avant je suis juste incapable de me bouger… »

Alek était capable de faire une nuit blanche pour être au top… Et vu le retard qu’il accumulait, il stressait tellement que ça le maintenait éveillé sans trop de mal puis il triche avec du café et le tour est joué !. Puis, se sentant un peu plus détendu, grâce à la discussion ‘cours’, le sorcier enchaîna rapidement (avant d’être encore stressé –alors qu’il n’y avait pas la moindre raison de l’être enfin !!!-)

« Et sinon, je me demandais si tu accepterais bien d’aller au bal avec moi ? »

Yahou !!!! C’était di, le tout avec naturel en plus (grand moment d’émotion…). Et attention, ce n’était pas parce que la Vipère semblait être décontracté qu’il était forcément hyper zen !!! Heureusement, il n’était pas du genre à rougir, à suer à grosses gouttes ou à trembler de tous es membres, donc c’était toujours ça de pris ! Bref, il attendait à présent la réponse de Nina et si c’est non parce qu’elle a déjà quelqu’un, pas de soucis ! Alek pouvait gérer ça très bien… Une chute inopinée dans les escaliers, ça peut arriver à n’importe qui… N’est ce pas ??. Et si Nina ne voulait simplement pas… ce serait juste al fin du monde, de l’univers même… mais bon, ce n’est pas grave, il s’en remettrait (après avoir cassé quelques dents par ci par là… -sort-)



[516]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV   - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV EmptyVen 10 Fév - 16:05

- Ca peut aller. Nina haussa les épaules d’un air résigné, puis offrit un sourire à Alek dont ça n’était pas la faute si elle avait eu de mauvaises notes. D’ailleurs, ça ne lui ressemblait pas vraiment de se laisser ainsi abattre par quelques mauvaises notes. C’était juste que là, elle en avait marre, comme si elle se décourageait à force de voir ses efforts réduits à néant. La demoiselle n’avait jamais espéré faire une grande carrière dans le monde de la magie – ni même aller loin à Poudlard ; mais c’était l’année des BUSEs et il devenait urgent qu’elle parvienne à avoir quelques bons résultats pour ne pas sortir de l’école sans rien avoir.

- En histoire de la magie, oui. Enfin, j’exagère sans doute en disant qu’ils m’ont assassinée, mais on en était pas loin. Bref, c’est pas très grave. Et toi, quoi de neuf ?

Encore une fois, Nina fut contente de voir qu’Alek ne voulait pas prendre la place de Camille – du moins, pas en tant que moralisateur ou compagnon de boulot. Ils avaient déjà eu cette conversation et la blondinette ne releva donc pas. Ce genre de redites étaient inutiles, même pour une bavarde comme Nina. La proposition du Serpentard de l’aider à travailler au dernier moment était cependant intéressante ; d’autant plus si elle lui permettait de réussir à avoir ses BUSEs tout en passant du temps avec lui. Associer l’utile à l’agréable, en quelque sorte.

- Huuum, pourquoi pas, répondit-elle donc simplement.

Puis, tout à coup, Alek se lâcha et lui demanda, de but en blanc, de l’accompagner au bal, ce qui surprit pas mal Nina. Non qu’elle ne voulût pas y aller avec le jeune Serpentard – au contraire, comme nous le verrons plus tard, cela l’enchantait – mais à vrai dire, elle ne s’attendait pas à ce qu’il le lui propose, et pas comme ça. Toujours est-il que la demoiselle sourit de plus belle en répondant à son ami :

- Oui, bien sûr !

Bien sûr et…et rien. Nina ne savait plus quoi dire, tout à coup, ce qui était un comble pour elle. C’est qu’elle n’avait pas tout à fait l’habitude d’être invitée puisque jusqu’à présent, c’est elle qui avait invité les autres élèves à venir au bal, Mike et Marius, le second ayant d’ailleurs été trouvé le soir même. Bref, cela faisait un petit quelque chose d’autant que là, ça avait potentiellement une signification. La blondinette ne voulait bien sûr pas brûler les étapes mais enfin, le Serpentard avait assez de filles à ses pieds (ou pourrait en avoir, s’il le voulait) pour ne pas demander à n’importe qui (non, Nina ne se considérait pas comme n’importe qui, mais dans le contexte, ça marche).

Alek lui avait en tout cas bien remonté le moral, d’abord par sa seule présence (si ce n’est pas beau, ça), et ensuite par son invitation. Restait à espérer que Camille ne lui ferait pas de scène. Normalement, il n’avait rien à dire puisqu’Alek était Préfet et que lui-même sortait bien avec Alix sans que Nina n’en fasse un scandale (ou du moins, elle n’en faisait plus), mais avec son frère, elle pouvait s’attendre à tout. Sauf, peut-être, à ce qu’il bénisse son choix de cavalier.

[540 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV   - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV EmptyDim 12 Fév - 18:48

Oui elle exagérait sans nul doute, puisque si elle avait été réellement assassinée, ce ne serait aps une jeune fille super mignonne qui se tiendrait, à l’heure actuelle, devant Alek mais, au choix : un cadavre (u___U) ou un fantôme. Prenant très naturellement la main de Nina dans la sienne, le sorcier eut un sourire amusé avant de répondre, tout aussi naturellement (et sur le ton de celui qui est en train de balancer un truc hyper logique et recherché) :

« Hum… je crois que tu as raison… Quant tu dis que tu exagères, hein… Parce que visiblement tu es toujours en vie, et de toi à moi ça m’arrange pas mal, ça m’ennuierait qu’on s’en prenne à une si jolie sorcière, comme ça, sans raison… parce que non, les arguments des notes ne suffisent pas à te condamner à mort. »

Elle acceptait la proposition d’Alek pour ‘l’aide aux devoirs’ et le jeune homme lui offrit donc un sourire en échange de son acceptation :

« Ca roule, je te préviens, je suis super sévère Parce que vu que je fous rien le reste du temps, quand je m’y mets, je ne fais pas semblant… mais ça marche super bien… Faut penser à prendre du café par contre, sinon c’est pas facile de tenir toute la nuit. »

Restait le problème de l’endroit où ils pourraient bosser, puisque Alek bossait toute la soirée et la nuit… mais bon, il était préfet alors il saurait s’arranger plus facilement que s’il ne l’était pas (que d’avantages, franchement… !). Puis, de but en blanc, le jeune homme poursuivit sa route en invita Nina au bal. Voilà, il l’avait fait… Et en bonus, elle acceptait !!! Et elle n’avait pas mis cinq minutes à répondre par l’affirmative ce qui était plus plaisant encore qu’un simple ‘oui’ (que du jackpot quoi au final !) :

« Cool alors ! »

Il lui offrit un sourire ravi (de ceux qu’il a assez rarement spontanément). Il était vraiment super contente qu’elle ait accepté quoi… Bon fallait peut-être se méfier du frère possessif, mais en soit, Alek était plutôt confient. Il était difficilement intimidable, et bien qu’impulsif, il avait une certaine notion de ‘précautions’, même si il ne les appliquait pas forcément tout le temps…

Si Alek était content ? Non, il était bien plus que ça !!! Il allait au bal avec Nina, c’était officiel !!! Vrai de vrai. quand il allait raconter ça à Blake !!!. Bon ce n’était pas tout, mais s’il entretenait la conversation, histoire que la belle ne file pas plus tôt que prévu ???

« Tu as quoi de prévu pour cette heure à passer avant notre prochain cours ? »

Parce que si elle n’avait rien de prévu, il était évident qu’il allait leur trouver une occupation, vite fait bien fait !!! Et pas un truc chiant genre ‘hé !!! On va apprendre un max de trucs en une heure à la bibliothèque ????’. Ca non, très peu pour lui !!!! Alek était absolument TOUT sauf le mec hyper studieux et tout… Eurk !!! Moins il passait de temps dans ses bouquins, mieux il se portait !


[528]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV   - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV EmptyDim 12 Fév - 21:16

- Je n’en serais pas si sûre, répondit Nina sur le fait que de mauvaises notes ne suffiraient pas à la condamner à mort. Elle préférait ne pas essayer d’imaginer la réaction de ses parents si elle s’amenait à la fin de l’année avec zéro BUSEs, ce qui signifierait le redoublement en cinquième année (et la blondinette ne voulait pas y penser, une année comme celle-là à trimer comme une folle, c’était bien assez), ou finir serveuse à vie, à défaut d’avoir d’assez bonnes qualifications pour prétendre à tout autre emploi. Du moins, serveuse, caissière dans un magasin moldu ou sorcier, cela revenait au même. Nina était prête à travailler toute sa vie, mais encore fallait-il que ce soit quelque chose qui lui plaisait. Certes, en quittant Poudlard à sa majorité, elle n’aurait pas énormément de choix mais elle pouvait tout de même obtenir quelque chose de valable pour peu qu’elle parvienne à décrocher des BUSEs dans les matières où elle s’en sortait, comme les sortilèges. Malgré sa déconcentration dans ce cours, elle arrivait tout de même à s’en sortir et avec un peu de travail elle serait capable d’avoir une note tout à fait correcte. Pareil pour le soin aux créatures magiques. La métamorphose, beaucoup trop rigoureuse, elle n’y pensait même pas. Elle avait abandonné tout espoir dans cette matière depuis bien longtemps.

- Toi, sévère ? ne put-elle s’empêcher de relever, un poil ironique et étonnée. Bon, elle était un peu méchante, après tout, Alek avait de bien meilleurs résultats qu’elle, pour ce que la blondinette en savait. Certes, ça n’était pas bien compliqué que de dépasser tout juste la moyenne, mais tout de même, c’était bien malvenu de sa part de parler ainsi, même si elle ne faisait que plaisanter. T’inquiètes pas pour tenir toute la nuit, je dormirais le jour d’avant s’il faut.

Comment ça, ça n’était pas la solution et il fallait aussi réviser le jour d’avant ? Chut, ne brisez pas les doux rêves de la demoiselle qui espérait qu’un travail à peu près régulier couplé à des révisions de dernière minute qui, pour le coup, étaient vraiment de dernières minutes, lui permettraient d’obtenir des résultats potables. Pas bon, elle ne voulait rien d’exceptionnel, seulement un peu. Etait-ce trop demander ?

La fin de la demande d’Alek se termina quelque peu en queue de poisson par un « cool alors » qui aurait pu inaugurer un moment gênant si nos deux protagonistes n’étaient pas eux. Ils avaient en effet la chance de n’avoir pas la langue dans leur poche et c’était tant mieux ! La vie aurait été beaucoup moins marrante pour Nina si le Serpentard avait été un spécialiste en écoute comme l’était Camille et parlait aussi peu que son frère – même si celui-ci s’améliorait avec le temps.

- Euh je comptais aller me morfondre sur l’avenir que je n’aurais pas et peut-être m’empoisonner avec ce que j’peux trouver dans la salle de potions, mais maintenant que t’es là…

Le programme n’était plus à l’ordre du jour, cela se comprenait bien facilement. La seule présence d’Alek puis son invitation au bal avaient dégagé de l’esprit de Nina toutes les mauvaises pensées (aucunement suicidaires, elle n’avait dit cela que pour amuser la galerie - qui en l’occurrence se limitait au Serpentard – mais mauvaises pensées tout de même).


[553 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV   - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV EmptyDim 12 Fév - 22:10

Alek adressa un sourire à son amie. Il restait persuadé qu’elle exagérait (comment ça cette expression est, de toute façon, toujours utilisée dans un cadre d’exagération notoire ???). Il n’ajouta rien néanmoins (il n’était pas du genre à entrer dans des débats animés pour des trucs du genre. Il y avait plus important que le sens des phrases dans la vie (si si !!).

Et que Nina se rassure, il ne prit pas mal du tout sa remarque concernant sa possible sévérité. Affichant un large sourire moqueur (plus pour sa personne que contre la blondinette), il reprit :

« Evidemment !!! Tu ne le savais pas encore ??? Tout le monde sait que je suis hyper strict, que je suis super prise de tête et qu’en plus je ne rigole jamais… »

Fixant Nina, il eut une mine sérieuse pendant (environ, hein on va rester approximatif) une demi douzaine de secondes, et la façade se dissipa pour laisser un autre visage apparaître : celui que connaissait la lionne.

« D’ailleurs, c’est pour mon sérieux exemplaire et ma sévérité sans appel que j’ai été nommé préfet, tu sais ? »

Comment ça ce n’était pas crédible ??? Tsss !

Bref, ils parlèrent projets pour l’heure à venir et Alek arrêta immédiatement Nina dans son élan suicidaire, d’un geste de la main, le tout accompagné par de l’argumentation orale (bref la totale quoi !!!) :

« Oula, non ! Attends qu’on soit allés au bal ensemble avant de faire une quelconque tentative d’empoisonnement ! Ce n’est pas que je n’ai pas envie d’être là pour te tenir la main et une bassine pour que tu vomisses toutes tes tripes le soir du bal, mais j’envisageais de passer la soirée un peu différemment, quand même, pour ne rien te cacher ! »

Aussi continua-t-il :

« J’ai donc bien fait de venir te voir tout de suite ! On va se faire un tour dehors, tant qu’on peut, avant de rester enfermé tout l’après midi dans des salles de classes poussiéreuses avec pour seule vue sur l’extérieur, des fenêtres crasseuses ? »

Forcément, présenté comme ça, Alek trouvait l’idée excellente et en plus c’était la sienne, quoi, truc de fou !. Puis, pour aller dans le sens de la blague de la blondinette, il ajouta dans un petit sourire en coin :

« Mais après, si tu as toujours envie de t’empoisonner après le bal, tu pourras toujours te faire plaisir, hein, mais attends la fin de la soirée avant de te décider quand même, au cas où… »

Elle pouvait genre changer d’idées entre temps, avoir d’autres projets… Bon, que ce soit clair, depuis qu’ils s’étaient vraiment parlé la première fois et qu’Alek avait (rapidement) embrassé la blondinette, il avait eu plusieurs fois très envie de réitérer l’expérience (et il l’aurait sûrement fait sur Traverse si son père n’était pas loin à le surveiller quand il disait au revoir à Nina…). Tout ça pour dire qu’il comptait bien retenter la chose le jour du bal et que si elle vomissait à gogo, c’était moins glamour tout à coup (pas qu’Alek soit un romantique de base, mais bon, tout le monde a ses limites !!!)


[532]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV   - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV EmptyDim 12 Fév - 23:27

- Tu te définis plutôt bien, continua Nina avec un sourire ; elle ne souhaitait pas être la première à arrêter sur cette voie, même là elle voyait un peu de défi. Bon, vous pourrez dire qu’il fallait qu’elle arrête de voir du débat n’importe où, mais là n’est pas le débat, justement. D’ailleurs, ça l’amusait, Nina, de jouer ainsi sur un contrepoint filé ou tout ce que vous voudrez d’autre. Parler, c’était un peu un hobby pour elle (sans doute pas qu’un peu, d’ailleurs) et elle le faisait donc autant qu’elle pouvait tant qu’elle voyait que ça ne gênait pas son interlocuteur parce qu’il fallait bien avouer qu’au bout d’un moment, ça risquait de devenir quelque peu gênant. Or, elle faisait confiance à Alek pour l’arrêter si jamais elle était vraiment soulante.

- Ouais, en parlant de ça, j’ai été étonnée, c’était même pas une blague ou une erreur. Méchante ? Pas le moins du monde, ils étaient d’accord sur le fait que c’était plutôt du genre incompréhensible. Pas autant que si Nina avait été nommée, mais tout de même, ça révélait un début de sénilité chez les deux têtes pensantes de Poudlard. Fallait-il s’en inquiéter ? Pas particulièrement pour la blondinette si ça pouvait permettre quelques facilités dans les conneries de tous les jours. De toute façon, ça n’était certainement pas à elle de s’occuper de cela, déjà parce qu’elle avait autre chose à faire et en plus parce qu’elle n’était pas vraiment la plus qualifiée pour faire quelque remarque que ce soit à Flitwick ou McGonagall. Ils étaient ou avaient été deux esprits supérieurs et des sorciers comme Nina ne pourrait jamais en être. Elle ne désespérait d’ailleurs pas pour ça, mais ça faisait quelque chose de les avoir comme professeurs (quoique surtout le premier).

- T’as raison, ce serait dommage de louper un bal avec toi. De toute façon, j’aurais besoin de ton aide pour savoir quelle plante utiliser, j’ai envie que ce soit rapide.

Se connaissant, elle serait capable de se tromper et d’utiliser un bézoard alors que, justement, c’était le meilleur antipoison qu’elle connût. De cela, elle s’en souvenait. Après, savoir à quoi ça ressemblait exactement, il ne fallait pas non plus trop lui en demander. La conversation dévia alors sur une promenade en guise de digestif en attendant les cours d’après, ce qui convenait tout à fait à Nina. C’est vrai qu’entre les cachots et l’air frais de l’extérieur, elle n’avait pas beaucoup à hésiter sur ce qu’elle préférait : elle n’était pas une Serpentard à vivre sous terre.

- On va faire comme ça, à voir si tu arrives à me convaincre de ne rien en faire.

Même si je ne l’ai point précisé avant (oui, la pauvre narratrice que je suis l’avait oublié, et alors ?), Nina n’avait, elle, pas oublié ce léger, ce furtif baiser qui avait mis fin à leur première rencontre. Ils n’en avaient jamais parlé, sans doute n’était-ce alors qu’un jeu – elle ne connaissait pas encore très bien Alek qui, depuis, était sorti avec Ena. Cette histoire était cependant terminée et… se prenait-elle à espérer ? Bien entendu, rien ne l’empêchait de prendre les devants mais tout à coup, la blondinette se sentait un peu retenue. Effrayée ? Peut-être.
[542 mots]


TOUS COMPTES
CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV   - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV EmptyDim 19 Fév - 17:27

Alek adressa un hochement de tête appréciateur à la blondinette, le tout avec une mine sérieuse exagérée. Il n’y avait vraiment rien à faire, il adorait être avec elle, c’était de plus en plus évident. Quand elle reparla de son statut de préfet (en réponse à sa propre plaisanterie), il ne pu s’empêcher de sourire à Nina, amusé :

« Je sais ça a fait cet effet à tout le monde, à peu près… »

Et puis franchement ce n’était pas étonnant (pas la nomination, non : elle, elle était vraiment étonnante… mais plutôt son statut de préfet. Alek Benson : préfet, forcément ça faisait réfléchir… les mecs j’ai compris, faut se bastonner pour être préfets, aller bagarre générale dans la Grande Salle !!! Et on enchaîne, bien sûr, par une balade dans la forêt interdite !.

Ils évoquèrent l’idée de la plante en rigolant (c’était évidant que Nina n’était pas une fille suicidaire, même si Alek ne pouvait absolument pas prétendre ‘super bien la connaître’ il la connaissait quand même un minimum, faut pas abuser !!!). Et, soit dit en passant, il appréciait la réponse de la Lionne qui acquiescer quant à l’idée de ‘louper un bal avec lui’.

« Je ne suis pas sûr d’être le mieux placé pour parler de plantes toxiques et à effet rapide, là tout de suite, mais si ça te tient à cœur, jme ferais une soirée botanique pour toi après le bal. »

Un sourire amusé, toujours affiché sur son visage, la Vipère hocha simplement la tête :

« J’espère que tu changeras d’avis ce soir là ! »

Parce qu’il comptait bien faire des avances (des vraies hein…). Alors si elle avait encore envie de se suicider à coup de plantes toxiques après ça, c’était juste la mort (dans tous les sens du terme en plus !). Bref, ils n’y étaient pas encore de toute façon, et aujourd’hui ils allaient se contenter de respirer un grand coup avant d’aller se fracasser la tête sur des pupitres pour le restant de la journée (le tout en rythme évidemment).

Prenant donc la direction du hall, afin de sortir du château un moment, les deux jeunes gens poursuivirent leur conversation (qui changeait un peu des plantes toxiques, puisqu’il avait été décidé que le sujet n’était plus d’actualité et ne reviendrait sur le tapis qu’après le bal…). Alek devait d’ailleurs le noter dans un coin de sa mémoire pour en reparler ce soir là –mais il se connaissait et si il n’avait pas toujours une très bonne mémoire, étrangement, tout ce qui touchait à Nina restait bien mieux dans sa petite tête que n’importe quoi d’autre –genre les cours, comme ça, à tout hasard…-(ya des trucs comme ça, ça ne s’explique pas !!!).


[FIN pour ALEK]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV   - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV EmptyMar 21 Fév - 17:46

- Au moins ça n’est pas que moi, répondit malicieusement Nina, même si au fond, elle était quand même un peu sérieuse. Ca ne la dérangeait pas de se différencier des autres, mais encore fallait-il savoir sur quels points. En l’occurrence, savoir que l’étonnement face à la nomination d’Alek comme Préfet était partagé l’aidait un peu, même si elle était déjà au courant du fait que le premier concerné lui-même avait été un peu surpris, sur le moment. Une petite voix à l’arrière lui dit cependant qu’il faudrait qu’elle arrête avec ça, un jour elle risquait de vexer un peu son ami (et qui, un jour, serait peut-être plus, mais on en n’était pas là). Pour ce qui concernait les plantes, en revanche, là-dessus, la jeune femme était plutôt sûre de son coup, peut-être parce que se moquer d’elle-même était moins risqué que de se moquer d’un ami (ceux qu’elle ne connaissait pas, elle s’en fichait et se donnait à cœur joie ; elle n’était pas une Sainte, après tout).

- Tu es toujours mieux placé que moi, répondit-elle en haussant les épaules. Et qui sait, à deux on découvrira peut-être un super mélange !

Imaginez la célébrité que ce serait, deux jeunes sorciers qui découvrent la potion permettant d’inverser totalement les effets d’une morsure de loup-garou, plus efficace que la potion tue-loup, tout ça en essayant de suicider Nina… ils feraient la une des journaux et leur porte-monnaie (même leur compte en banque, d’ailleurs) se remplirait comme par magie – même si à ce que Nina savait, Alek n’en avait pas vraiment besoin. Quant au moment du bal…

- A toi de me montrer ce que tu sais faire…

Non, n’y voyez pas (trop) s’insinuation là-dedans parce que même si Nina n’était pas une sainte (je crois que je me répète, mais tant pis), elle n’était que rarement aussi vulgaire, du moins pas en présence d’un garçon comme Alek.

La conversation dévia alors sur d’autres sujets plus ou moins intéressants mais que nous ne relaterons pas ici parce qu’elles n’intéressent justement que nos deux (futurs) tourtereaux et que nous risquerions de vous ennuyer, ce qui n’est pas le but. Toute bonne histoire a besoin d’une fin digne d’elle, et c’est donc ce que je vais tenter de vous offrir ici, même si en l’occurrence, je crains que ce ne soit un petit peu raté. Si vous voulez connaître la suite, je vous donne donc tout simplement rendez-vous au bal de Noël.
[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





- Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV   - Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Et sinon tuveuxalleraubalavecmoi ? - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et sinon, tu as des projets ? [PV]
» Et sinon, tu fais quoi pendant tes vacances ? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: