Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [COMMUNS AUX POUFSOUFFLE] Et que la fête commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[COMMUNS AUX POUFSOUFFLE] Et que la fête commence ! Empty
Ξ Sujet: [COMMUNS AUX POUFSOUFFLE] Et que la fête commence !   [COMMUNS AUX POUFSOUFFLE] Et que la fête commence ! EmptyLun 9 Jan - 23:02

[COMMUNS AUX POUFSOUFFLE] Et que la fête commence ! Icone_22 [COMMUNS AUX POUFSOUFFLE] Et que la fête commence ! Sans_183 [COMMUNS AUX POUFSOUFFLE] Et que la fête commence ! Sans_184

Aujourd'hui, Félix avait les yeux verts.

Une semaine après la rentrée des classes, Félix pouvait se vanter d'avoir fait beaucoup de connaissances. Certaines juste dans le cadre de son rôle préfectoral (« Il est interdit de courir dans les couloirs, messieurs-dames !! » ; « Je te déconseille de lancer ce sort ici, j'ai vu quelqu'un faire pareil un jour et il a perdu l'usage des ses oreilles. » ; « Ouuuiii, voilà , bien sûr que tu peux ! Sauf que c'est pendant les cours, devant un professeur, et surement pas avec un Flambios Maxima mon cher ami ! »), d'autres, un peu plus poussées.

Samara en faisait partie. Samara était une Poufsouffle, tout comme Félix, mais elle était surtout préfète, tout comme Félix aussi Oui Félix est une préfète, ça vous en bouche un coin hein ?!. La jolie jaune et noire s'était révélée être une parfaite guide de la vie à Poudlard au sein de ces 6 premiers jours. Elle avait expliqué au jeune français le fonctionnement des cours, du château, des élèves, de la salle commune et en échange Félix, lui, lui avait donné quelques conseils sur comment bien tenir son rôle de préfet. La magie et son rôle de préfet, c'était tout ce qui était en commun à Félix à Poudlard et à sa vie d'avant. Il n'avait rien d'autre. Bon si, bien sûr il restait Dionysos, son chat, qui quelque soit le pays dormait toujours comme un marmotte, mais ça ce n'était qu'accessoire.

« Euh Samara, excuse-moi de te déranger mais, ça va bien, comme ça ? »

Félix venait de déplacer une table de la salle commune dans un angle et ne savait pas encore trop si elle allait gêner ou pas. Et puis de toute manière, même s'il était certains que son idée était la meilleure, ils étaient deux préfets dans la maison Poufsouffle et ne lui viendrait jamais à l'esprit d'agir seul, surtout lors d'un événement pareil.

En effet, Samara et Félix organisaient un petit gouter dans leur salle commune, en ce premier samedi de l'année. Très impatient, Félix avait redoublé d'intensité pour mener à bien son rôle de préfet, bien faire ses devoirs et apprendre tout ce qu'il y'avait à savoir sur la confection d'un gouter dans la salle commune des blaireaux. Naturellement, et de peur de ne pas être dans leur droit, Félix avait demandé la permission à leur directeur de maison, le professeur Harris, qui avait, en plus d'avoir donné son accord, aidé très noblement aux préparatifs. Lui, vu qu'il était adulte, il pouvait sortir de l'école pour se rendre à Londres et à Pré-au-Lard, et bien que Samara et le jeune Français n'aient pas osé lui demander d'acheter quelques maigres friandises et autres mets introuvables à Poudlard puisqu'eux-même étaient dans l'impossibilité de le faire, le jeune professeur de Potions tout est relatif, certes, mais à côté de Flitwick même McGonagall fait jeune avait pris l'initiative de dévaliser Honeydukes et les pâtisseries sorcières Impec, on a trouvé le parfait pigeon pour la fiesta du nouvel an.

Une fois que les deux préfet eurent terminés de décorer les tables richement garnies et les murs abondamment guirlandés, ils laissèrent le champ libre à tous les blaireaux et autres bêtes à poils gentiment cachés dans leurs dortoirs pendant tout ce temps. Félix, qui rayonnait presque comme un soleil naturel tellement il était ravi de commencer une si belle année qui allait se passer forcément comme sur des roulettes, ne put s'empêcher de lancer, à l'attention de tous ses condisciples, qui allaient forcément un jour, devenir un peu comme sa seconde famille et c'est Penny qui l'a dit ! :

« Et que la fête commence ! »

(617)

COMPTE
CLASSES
Revenir en haut Aller en bas
 
[COMMUNS AUX POUFSOUFFLE] Et que la fête commence !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ La fête de la guérison ¤ PV Poufsouffle
» Fête du nouvel an chez les Poufsouffle !
» [ Points Communs Innatendus ] -PV-
» Fichus dortoirs communs [PV : Frédérique]
» PV | Durmstrang & autres points communs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: