Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Honnête avec soi-même [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Honnête avec soi-même [PV] Empty
Ξ Sujet: Honnête avec soi-même [PV]   Honnête avec soi-même [PV] EmptyMar 6 Mar - 17:46




Toi, moi et un bar.


    Quand on y repensait, cette histoire avec Axel était absurde. Et Charisma y pensait souvent, justement. Elle se demandait sincèrement quand tout ça avait commencé... Était-ce uniquement depuis qu'ils s'étaient baignés dans le lac ? Ou est-ce que cela remontait à plus loin encore ?

    Assise à l'intérieur d'un bar, un coude sur la table et le regard fixé sur l'intérieur de son verre (un diabolo menthe, Carry n'avait pas l'âge de boire de l'alcool), elle cherchait quand elle avait commencé à voir en Axel quelque chose de plus qu'un sombre imbécile. Elle avait accepté de le revoir sur les conseils d'Elyna et, de ce fait, l'avait invité à venir la rejoindre dans ce bar par hibou. Elle prenait de gros risques en ce que c'était le bar qui était à peine deux rues plus loin de chez elle, mais elle avait besoin d'être près de chez elle au cas où cette entrevue se passerait mal.

    Mal... elle ne savait même pas ce que serait une situation où les choses tourneraient mal entre elle et lui. S'ils se disputaient, elle serait déçue, voire peut-être même triste, mais s'ils se remettaient à flirter (ce qui semblait chez eux être le seul mode de fonctionnement), cela lui causerait plein de problèmes. Beaucoup plus que ceux qu'elle avait déjà ? Elle ne savait pas, puisque de toute façon, elle s'était faite une raison, sa relation avec Enry – à moins d'un changement dans les prochaines semaines – était destinée à se terminer sous peu. Elle n'avait simplement pas encore eu le courage de le quitter, c'est tout.

    Vous vous demandez sûrement pourquoi elle avait invité Axel, n'est-ce pas ? Elle-même avait trouvé que c'était idiot au début. C'était comme mettre quelqu'un au régime dans la même pièce que du chocolat auquel il ne pouvait pas toucher, cela n'avait pas de sens... Et puis, elle y avait repensé sous un autre angle. Puisque la situation était ambiguë avec lui, et que c'était une partie du problème, il fallait impérativement qu'elle sache où elle en était avec Axel (de son point de vu, nul part, certes, mais objectivement, c'était restrictif comme opinion). Elle essayait de compartimenter, de voir les épines qui se présentaient dans sa relation avec Enry et Axel de manière séparée, indépendante, sans rapport l'une avec l'autre. Dans la mesure où, quelque part, avec Axel, elle avait trompé Enry, ce n'était pas chose facile, mais pour trouver des réponses c'était la seule et unique solution. Si elle se mettait à penser aux deux en même temps, elle n'allait jamais en voir la fin.

    Pour inviter Axel, elle lui avait donc envoyé un hibou, lui demandant s'ils pouvaient se voir dans le bar dont nous avons parlé plus haut. Elle s'était dit qu'il allait refuser et qu'elle pourrait classer le dossier dans la case des affaires classées, mais, avec étonnement, elle avait reçu une courte réponse (elle lui souhaitait aussi dedans un joyeux noël parce qu'elle était tout de même polie) dans laquelle il acceptait de la rejoindre, lui donnant une date et une heure.

    Elle était arrivée largement à l'avance, et par orgueil autant que parce qu'elle voulait lui plaire (même si c'était dur à avaler), elle s'était faite belle. Elle avait choisi des vêtements moldus parce que le bar l'était. Elle ne pensait pas que cela dérange Axel, il avait l'habitude des moldus, bien plus qu'elle, qui ne les côtoyaient pour ainsi dire pas, se contentant de les croiser dans les lieux publics. Elle préférait les jupes aux pantalons donc elle avait choisi une mini jupe en jean, un tee-shirt à manche longue noir et une veste crème dont elle avait remonté les manches. Elle ne portait pas un grand décolleté à cause du froid dehors, donc elle avait tout misé sur ses jambes, découvertes par le peu de tissu de la jupe (une récente acquisition). Ses mèches (brunes en cette saison), tombaient autour de ses épaules mais elle les avait mises derrière ses oreilles parce qu'elle portait des boucles d'oreilles et avait peur que ses cheveux se prennent dedans.

    Elle était arrivée bien trop tôt dans le bar, elle n'arrivait plus à contenir son impatience... mais du coup, elle avait déjà du éconduire quelques jeunes qui, la voyant seule, la croyait en recherche de rencontre. Heureusement, ce n'étaient pas des mecs lourds, donc ils n'avaient pas insisté.

    Lorsque Axel fit son apparition, son cœur manqua un battement, mais elle croisa son regard sans ciller. Elle avait trop d'années d'expérience en matière de dissimulation des sentiments pour se déstabiliser pour si peu. Il la repéra assez facilement et la rejoignit. « Monsieur Griffins. » Elle se leva et lui fit la bise parce qu'elle n'allait pas faire sa mijaurée après le baiser de la dernière fois. Elle le laissa ensuite s'installer avant de lui parler. « J'ai été étonnée – pas mécontente, étonnée seulement – que vous acceptiez de venir. Elyna avait presque parié que vous ne me répondriez pas. » Elyna était la seule personne au courant de tous les détails de ses déboires avec Axel. Mais elle lui avait fait promettre de n'en parler à personne, pas même à Seth ! Il ne manquerait plus que ça tiens ! Et puis, tant qu'Enry n'était pas mis au parfum plaqué autrement dit, elle préférait que le moins de personnes possibles soient au courant.

    « J'ai beaucoup réfléchi vous savez. » L'introduction était terminée, elle entrait directement dans le vif du sujet, cela ne servait à rien de tergiverser, et puis, le blabla, ce n'était pas son truc. Elle préférait qu'ils aillent au fond du problème maintenant ! « J'aurais d'ailleurs aimé vous reparler avant, mais j'étais à Poudlard. » Elle haussa les épaules, c'était un peu sa fatalité que d'être encore à l'école, l'une des sources de tous ses ennuis actuels. « Vous m'avez dit qu'il fallait que je sois honnête avec moi-même et il est vrai que parfois, j'ai un peu tendance à faire l'autruche, mais ce n'est pas tellement un problème d'honnêteté avec moi-même, au final. » Elle tourna la paille à l'intérieur de son diabolo menthe d'un air absent. « Je ne suis pas amoureuse de vous, mais j'éprouve une certaine attirance qui peut parfois y ressembler. » Elle fronça les sourcils. Avouer ce genre de choses à son pire ennemi, ça avait de quoi vous défriser (moralement, ses ondulations naturelles étaient toujours là!).

    « Et plus j'éprouve de l'attirance pour vous, moins j'aime mon petit ami. Ce qui est idiot, parce que vous et moi, nous n'avons rien en commun, on le sait tous les deux. J'ai pensé des tas et des tas de fois à tout ça, et d'ailleurs vous allez peut-être me dire que vous n'avez rien à faire là parce que vous avez maintenant une petite amie, mais ce n'est pas important... la réciprocité je veux dire, pas le fait que vous ayez ou non une petite amie, parce que, franchement, j'y ai pensé aussi, et ça me contrarierait, ce qui est idiot, puisque moi je suis avec Enry. » Elle reprit sa respiration, eu comme un moment de doute et de flottement et se massa les temps d'un air douloureux. « Ce n'est pas ce que je voulais dire, ça me désespère. » Elle but une gorgée de diabolo menthe. Axel ne l'avait sûrement jamais autant entendu parler d'une traite, mais elle était mal à l'aise, et comme tout le monde, quand elle était gênée, elle compensait !!!!

    « Ce que je voulais vous dire, c'est que indépendamment de vous, je compte remettre en question ma relation avec Enry. Et qu'en dépit de ça, je ne regrette pas ce qui s'est passé cet été – et qui était fort innocent au demeurant -. » Hormis la dernière précision (car s'ils n'avaient rien fait de très grave, elle avait imaginé des choses bien plus... torrides!), c'était un bon résumé de son introspection automnale. Même si elle quittait Enry, ce ne serait pas à cause d'Axel, mais en ce qui le concernait uniquement lui, elle ne regrettait pas qu'il l'ait embrassé (pour tout dire, elle recommencerait bien, mais sage Carry, sage!), elle l'avait voulu aussi, point, et pour le reste, elle se fichait de ce qu'il penserait de cette initiative de le lui avouer, au moins était-elle plus en paix avec elle-même.


{1 387}
1380
FLECHES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Honnête avec soi-même [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Honnête avec soi-même [PV]   Honnête avec soi-même [PV] EmptyMer 28 Mar - 18:34



Un concert, un album. Les choses allaient bien trop vite en ce moment, dans la vie d'Axel Griffins. Il avait sincèrement l'impression que tout était trop rapide, que tout.. Tout ça faisait peur, en réalité. Et il n'avait pas eu l'impression, au départ, que tout allait être aussi compliqué que ça. Du coup, oui, ça faisait peur. Et ça avait réellement eu le don de vraiment lui taper sur les nerfs, au début. Mais.. Si le stress avait amené bien des soucis, il avait bien vite été remplacé par l'excitation. C'était la folie. Le groupe marchait super bien. Et ce, même s'il avait fallu changer de batteur. Jan, souffrant de mucoviscidose, semblait aller de moins en moins bien. Il les avait supplié de continuer, leurs disant qu'il reviendrait, lorsque tout ça serait terminé. Bien sûr qu'ils étaient réalistes, et bien sûr qu'ils étaient parfaitement conscient du fait que les choses n'iraient pas mieux. Mais à côté de ça, il n'était pas interdit de rêver et c'était sans doute ça le plus important, même si c'était loin de vraiment être facile, malgré tout. Perdre un ami de la sorte, même si on s'y attendait, c'était horrible. Et ça, il ne le savait que trop bien. Quoi qu'il puisse bien en dire, d'ailleurs. Mais dans l'idéal, le mieux était de ne pas trop y penser. Ils avaient pris un remplaçant, qui assurait plutôt bien, et il était question de faire avec, maintenant. Pour le moment, en tout cas. Ils verraient avec le temps, comment tout ça allait évoluer. Mais pour l'heure.. Ca allait. Et les choses allaient même vraiment bien , en réalité. Axel savait que la célébrité n'était plut très loin. Et c'était tellement bon... Même s'il s'agissait d'un rêve qu'il avait toujours rêver de réaliser tous les quatre. Maintenant, il était question de le faire.. Pour lui.

Mais pour l'heure, il n'était pas question de sa carrière musicale. Il était question de Charisma Kostovak et de la retrouver dans un bar. Ce qui promettait d'être intéressant, mine de rien. Parce que qu'on soit bien d'accord, ça n'allait pas vraiment être très simple. Axel n'était, d'ailleurs, absolument pas en mesure de savoir si ce qu'il se passait entre eux deux était réel ou si ce n'était que dans sa tête. Tout ça ne lui inspirait pas grand chose de bon. Il ne savait qu'une chose, c'était qu'elle l'attirait. Après, pour le reste, aucune idée. Et peut être que le mieux était, d'ailleurs, de ne pas trop y penser. Même si ce n'était pas aussi simple que ça, au final. Mais il fallait savoir faire avec, quoique l'on puisse bien en dire, d'ailleurs. Point final. Il ne savait même pas pourquoi il allait à se rendez vous en faite. A bien y réfléchir, tout ça était ridicule. Cette fille était bien trop compliqué et le mieux aurait été, sans doute, que cette fille disparaisse et se casse ! Oui voilà. Même si c'était loin de vraiment être facile, en faite. Après tout, cette fille avait un copain. Il n'y avait donc rien à espérer non ? Mais c'était elle qui laissait le doute. A flirter, comme elle le faisait. Du coup, oui, il était perdu, même s'il n'en laissait absolument rien paraître. Il ne comprenait absolument pas ce qu'il pouvait bien être en train de se passer. Mais la situation ne lui déplaisait pas, en faite. Et c'était mieux comme ça. Mais si elle était encore avec son mec, là, ça serait une toute autre histoire. Pas besoin de se casser la tête. A plusieurs reprises, il avait été le mec qui se faisait tromper, hors de question pour lui de faire le même sale coup à un gars. Impossible.

Il ne se cassa pas la tête bien longtemps, en tout cas. Un petit transplanage et le tour était joué, il était sur les lieux. Il se moquait bien de l'endroit, de toute façon, seule la conversation avait un quelconque intérêt. Point final. Tout ce qui comptait, c'était ce qui allait bien pouvoir se dire, se passer. Le reste n'avait pas la moindre importance. Lorsqu'il arriva, elle était déjà là. Probablement venue en avance, puisqu'il était lui-même à l'heure. Il marcha donc vers elle, le pas puant la confiance et l'indifférence. Il savait y faire, il avait appris à jouer de sa personne pour ne rien dévoiler. Et ça marchait oui, à chaque fois.  « En même temps, tu m'as demandé de venir. Il aurait été stupide de ma part de ne pas venir et de ne pas découvrir quel est le but de cette rencontre ». Et l'opinion d'Elyna lui importait peu, en faite.

Il l'écouta parler et lorsqu'elle lui avoua ne pas être amoureuse de lui, un sourire moqueur se dessina doucement sur ses traits. Pourquoi lui disait-elle ça ? Pour s'en convaincre elle-même ou parce qu'elle pensait que c'était son cas à lui ? Que l'on ne se leurre pas, il n'était amoureux que d'une chose, de la musique. Et il s'était promis de ne plus offrir son cœur à une fille. Donc non, il n'était pas amoureux d'elle. Mais l'attirance physique qu'il éprouvait à son égard était forte, oui, malgré tout. Et ça, il n'y pouvait rien. C'était son corps qui parlait.  « Je n'ai jamais eu l'audace de te faire croire que tu l'étais. Et pour l'attirance, je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire de le dire, je l'avais remarqué ». Une nouvelle fois, son comportement dégagé une telle assurance que ça pouvait en effrayer plus d'un. Axel avait toujours été ce genre de personne, franche et direct, qui ne se posait jamais la moindre question. Un caractère que l'on pouvait lui reprocher mais qui, au final, était bien plus utile que celui de n'importe qui. Au moins, une personne comme lui n'aurait jamais rien à cacher, il le dirait toujours en face.

Lorsqu'elle évoqua le petit ami, il comprit qu'elle était toujours avec lui et que la partie de jambes en l'air ne serait pas pour ce soir. Oui, c'était trop cru, peut être trop direct mais voilà, il en avait marre de faire dans le mignon, puisque ça ne payait jamais. Et cette fille qui s'amusait à jouer de lui, elle ne quittait pas son copain. Qu'est-ce qu'il était censé se passer hein ? Il devait faire quoi ? Dire amen et faire tout ce qu'elle voulait ? Non, ce n'était pas son genre.  « J'avoue. Tout ça est débile. C'est top qui est malhonnête avec ton mec. Moi je n'ai pas grand chose à voir avec tout ça. Je pensais, d'ailleurs, que tu n'étais plus avec et que c'était pour ça que l'on se voyait. Du coup, je t'avoue ne pas comprendre pourquoi je suis là. Parler d'attirance alors que tu es avec quelqu'un ? C'est débile. ». Et ça l'insupportait. Il trouvait ça pathétique et l'idée que toutes les filles puissent être les mêmes lui traversa l'esprit.

Pour lui, embrasser quelqu'un, c'était trompé. Ca pouvait être vieux jeu, mais à force d'être pris pour un abruti, on revoit ses attentes à la hausse. Alors oui, pour lui, tout ça était malhonnête et ridicule. Elle lui faisait pitié, là tout de suite. Ce qui était paradoxal avec le fait qu'il avait indéniablement envie d'elle. Mais ça, c'était une autre histoire qui n'aurait pas lieu aujourd'hui. C'était parfaitement impossible, d'ailleurs. Il se le refusait.  « Il serait temps oui, de se remettre en question. Ce qu'il s'est passé était certes innocent pour vous. Mais pour moi, ça aurait déjà dû remettre ton couple en question. Le fait que tu ne l'ai toujours pas quitté ou que tu ne fasses qu'y penser me répugne.. ». Voilà, le mot était dit. Quoiqu'il puisse bien penser d'elle, son comportement l’écœurait.

Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Honnête avec soi-même [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Honnête avec soi-même [PV]   Honnête avec soi-même [PV] EmptyLun 2 Avr - 7:01


    « Parce que vous croyez que si nous n'en parlons pas, ce sera différent ? Mieux ? Plus honnête ? Si cela était, peut-être, envisageable avant cet été, ça ne l'ait plus. Je l'ai déjà trompé, c'est trop tard pour les scrupules, alors autant mettre les choses à plat. Je voulais lui parler à lui aussi, mais il n'était pas disponible. » Elle haussa les épaules. Elle savait sa relation avec Enry en passe de se terminer, mais elle ne voulait pas le quitter par lettre, elle trouvait que c'était moche et que c'était lâche. Si elle le quittait, elle voulait le faire en le regardant dans les yeux.

    « Je crois que vous n'avez pas compris. Remettre en question signifie que je vais le quitter, j'ai déjà accepté le fait qu'il y avait un problème... mais je refuse de le quitter sans le lui dire de vive voix, sans que nous en ayons au moins parlé.... Et comme il n'a jamais le temps de me voir... c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue vous voyez... Je ne supporte plus son manque d'intérêt, du coup je m'intéresse à quelqu'un d'autre – vous -, alors j'essaie de le voir pour le lui dire, et il peut encore moins être là. Si je n'avais pas été certaine que Enry et moi c'était terminé, vous ne seriez pas là, et moi non plus. » Elle lui avait dit, ce qu'elle voulait c'était une conversation enfin, ça après, c'est ce qu'elle dit, pour y voir plus clair indépendamment d'Enry. C'était bien joli de lui dire qu'elle n'était pas une gentille fille, mais bon, ça ne changerait rien aux faits, et elle avait besoin d'y voir un peu plus clair, pas seulement avec Enry, avec Axel aussi. Elle trouvait ça tellement bizarre... tout ça. Rien qu'à la manière dont il parlait, elle voyait qu'ils étaient toujours les ennemis qu'ils étaient à l'école. Quelque part, cela l'attrista. Elle ne savait pas pourquoi, mais cela lui semblait important qu'ils concluent une sorte de trêve. Réfléchissant, elle se demanda comment en revenir à autre chose que Enry. Honnêtement, elle n'aimait pas beaucoup ce sujet, elle n'avait pas à parler d'Enry avec Axel quelque soit la nature de leur relation à tous les deux. De toute façon, lui, ça le regardait pas, pas vrai ? C'était elle qui avait fait une bêtise, et elle assumait très bien.

    « Et je persiste à dire que c'était innocent, avouez-le, nous aurions pu faire bien pire. » Elle reprit une gorgée de diabolo menthe tout en traçant des cercles avec l'eau de la condensation sur la table. Parti comme c'était, elle n'obtiendrait pas les réponses qu'elle cherchait désespérément. Elle connaissait assez Axel pour savoir combien il était têtu. Et si on devait en revenir aux choses qu'elle ignorait, elle se demandait pourquoi ça le répugnait tellement qu'elle soit avec Enry – façon de parler, elle ne l'avait pas vu depuis juillet -. Elle ne l'imaginait pas s'encombrer d'autant de préjugés sociaux... ou alors c'était elle qui était bizarre, encore une fois.

    « J'ai besoin de réponses, vous ne semblez pas très enclin à me les fournir. Ou alors peut-être que je ne pose pas les bonnes questions. » Elle sortit un papier de sa poche et le poussa au milieu de la table, entre eux deux. « Si j'écris à Enry, là, tout de suite, vous sentirez vous mieux ? Même si ce n'est pas l'option que je privilégiais, ça me dérange que cela vous répugne à ce point alors qu'en l'état, je me considère comme célibataire. » Même si Enry décidait de la récupérer, il faudrait qu'il lui refasse la cours. Elle n'était pas clairement décidée sur les chances qu'elle lui laissait, elle avait pensé juger ça par rapport à Axel. C'était aussi pour ça qu'elle voulait voir Enry. C'était la deuxième fois qu'elle voyait Axel depuis son dernier rendez-vous avec le garçon avec qui elle sortait. Axel était donc, de ce fait, aussi le dernier garçon qu'elle avait embrassé. C'était peut-être pour ça que, aussi repentie qu'elle fût, elle ne pensait pas du tout avoir tous les tords. Ce n'était pas normal de rester six mois sans voir sa petite amie et sans même s’inquiéter qu'elle n'écrive plus.

    « Une célibataire pas disponible dans l'instant T cela dit, mais qui pourrait le devenir. Et si je voulais vous voir, c'était plus pour cette raison. Je me disais que, peut-être, cela vous intéresserait... » Elle lui décocha son sourire le plus discret (en publique, Carry ne montrait guère d'émotion), mais un sourire quand même. Elle aurait clairement pu réagir par l'agressivité à la réaction d'Axel, mais elle ne pensait pas que cela soit la solution. Lorsqu'ils étaient plus jeunes – bien avant qu'ils ne flirtent – lorsqu'ils se disputaient c'était exactement ce schéma, il cherchait la bagarre, elle répondait, et ça montait en épingle. Elle ne tomberait pas dans le panneau cette fois-ci. Elle préférait rester calme, tranquille, et prendre les problèmes les uns après les autres. S'il ne voulait pas discuter tant qu'elle n'avait pas rompu avec Enry, alors elle allait rompre. Ce ne serait pas de gaieté de cœur parce que rompre par lettre elle trouvait ça vraiment dégueulasse, mais elle n'aurait jamais la patience de remettre cette entrevue avec Axel à quand elle aurait réussi à entrer dans l'emploi du temps de Enry.

    « Et moi, honnêtement, ce qui m'intéresse pour l'instant, c'est de savoir ce qui vous intéresserait. Car je sais ce que moi je pense, votre psyché, elle, a toujours été pour moi un mystère. Et puisqu'il faut le dire, je le dirais la première... s'il n'y avait pas cette histoire en suspens avec Enry, j'aurais volontiers tenté une aventure, voir si c'est vraiment bien. » Parce qu'elle se demandait vraiment ce que valait Axel au lit, et elle trouvait que c'était ridicule à plus d'un titre, mais le fantasme est humain. C'était même le fruit d'un processus chimique bien particulier. Elle le savait, elle avait fait des recherches ! Elle avait eu tout le temps pour ça, pendant qu'elle était enfermée à poudlard, loin de toute tentation...

{1 026}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Honnête avec soi-même [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Honnête avec soi-même [PV]   Honnête avec soi-même [PV] EmptyLun 2 Avr - 11:49



Il était au courant hein, qu'elle avait trompé son mec, il était là. Okay oui, ils n'avaient pas été bien loin mais oui, pour lui, de toute façon, un baiser était une tromperie, il n'y avait rien de plus à y ajouter. On aurait beau dire ce que l'on voulait, ce n'était pas ça qui allait y changer grand chose, il en était absolument hors de question en faite. Il refusait de se prendre la tête, il refusait d'ajouter quoi que se soit à propos de tout ça. Sinon, les choses ne s'en seraient que trop mal passées. Axel était ce genre de gars, à parler un peu trop avant de réfléchir. Du coup oui, c'était assez incroyable, assez difficile et énervant. Quoi que l'on puisse bien en dire, ce n'était pas vraiment ça qui allait changer grand chose. Dans un sens en tout cas. On aurait beau dire ce que l'on voulait, ce n'était pas ça qui allait le faire. Oui voilà. On aurait beau faire ce que l'on voulait, les choses n'allaient pas vraiment bien se passer. On aurait beau faire ce que l'on voulait, les choses allaient être loin de bien se passer. Oui voilà. Bordel.. C'était insupportable. Cette fille était chiante. Mais genre.. Vraiment chiante. Alors qu'elle lui plaise n'était pas la meilleure des choses qui soit. Et c'était ça le problème.  « J'ai surtout l'impression que ton mec n'est jamais là. Sinon lui écrire et tout lui dire, ça ne t'a jamais traversé ? Parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais si ça se trouve, lui il te trompe depuis bien plus longtemps ». Un mec qui refuse de voir sa nana n'a plus aucun intérêt pour elle et n'a juste pas le courage de lui faire face pour la quitter. Point final oui, il n'y a rien de plus à ajouter. Voilà. Et si elle n'était pas apte à accepter une telle vérité, elle devrait quand même faire avec. Que cela lui plaise ou non, d'ailleurs.

Ah bah voilà, elle pensait enfin à le quitter. Il était grand temps hein, parce que bon, que l'on soit bien conscient d'une chose, c'était qu'il fallait vraiment qu'elle le quitte là. On n'était pas attiré par quelqu'un d'autre si on avait envie de rester avec son mec. C'était impossible. Certes, Axel passait parfois pour un gars un peu vieux jeu mais à côté de ça, bah ouais, il était d'accord avec ce qu'il pensait et se moquait bien de savoir si ça plaisait, ou non, aux gens à qui il pouvait bien parler. Impossible pour lui, en tout cas, de se casser la tête avec tout ça. Elle en était même parfaitement incapable, pour tout dire. Donc bah ouais.. Voilà quoi. Et okay, elle voulait le quitter en le lui disant en face mais lui, il refusait de la voir. Comique. En clair, elle n'allait jamais le quitter, vu que lui, il ne voulait pas la voir. Donc.. Bah voilà.  « En clair, tu ne comptes jamais le quitter alors c'est ça ? Parce que si tu attends de le voir et que lui, il ne veut pas te voir, tu ne vas jamais le quitter. Ridicule ». Non mais c'était vrai quoi, plutôt logique d'ailleurs si on y réfléchissait attentivement. Ridicule. Mais bon, elle faisait ce qu'elle voulait hein ! Juste qu'il ne voulait pas être mêlé à tout ça, au final. Donc bah.. Bah ouais, voilà quoi.

Oui, ils auraient pu faire pire mais il n'était pas utile de penser à ça! Bordel, elle se prenait pour qui ? Au final, si elle pensait pouvoir l'apaiser comme ça, elle se fourrait le doigt dans l'oeil. Même s'il ne s'agissait que d'embrasser un autre garçon, pour lui, c'était une des pires choses à faire ! Axel avait été pris pour un con bien trop souvent ! Il était absolument hors de question pour lui de se laisser avoir. Il en était parfaitement impossible. Hors de question.  « Oui, ça aurait pu être pire mais c'est suffisant pour moi. Si tu penses réellement que c'est aussi simple que ça, tu te goures. Embrasser c'est trompé. Quoique t'en pense, c'est suffisant. ». Et si elle le trouvait insistant et stupide de penser comme ça, et bien tant pis, c'était comme ça. Il n'y avait rien de plus à en dire, il en était absolument hors de question, si on voulait vraiment savoir comment est-ce que cela allait bien pouvoir se passer. Il était incapable de penser autrement, il avait bien trop souffert déjà. Il n'avait pas besoin de plus.

Il fallait croire que non, elle ne posait pas les bonnes questions parce qu'au final, il n'avait aucune réponse à donner à ce qu'elle pouvait bien lui dire. Tout ça était mal et il ne tenterait plus rien tant qu'elle serait avec Enry. Oui, elle lui plaisait, et même s'il l'avait détesté au début, et bien maintenant, elle lui plaisait juste. Voilà. Et à chaque fois qu'il la voyait, il avait envie de l'embrasser oui, voilà. On n'allait quand même pas lui en vouloir non ? Ce n'était pas plus compliqué que ça. Point final ! Hors de question pour elle de se laisser avoir par tout ça. Oui voilà. M'enfin bon..  « Tu te considères peut être comme une célibataire oui, mais tu ne l'es pas. Point final. Et si tu ne veux pas lui écrire, je ne t'y oblige pas. Je dis juste que tu auras beau dire ce que tu veux, à l'heure actuelle, tu es encore avec lui. ». Enry était un ami de son cousin. Impossible, donc, pour lui, de laisser tout ça aller trop loin. C'était comme trahir son cousin un peu non ? Bon, okay, il allait un peu trop loin mais c'était malgré tout comme ça qu'il voyait les choses, d'une certaine manière en tout cas. Okay oui, ce n'était peut être pas parfaitement comme ça mais à côté bah.. Bah voilà.

Mais à côté de ça, même si là tout de suite, il la considérait mal parce qu'elle n'avait toujours pas quitté son mec, de l'autre côté, il ne pouvait pas s'empêcher de se dire que oui, elle lui plaisait et que dès le moment où elle ne serait plus avec son mec, les choses deviendraient plus simples. Mais il fallait faire avec, il fallait qu'on comprenne ce genre de chose. Tout simplement. Il fallait essayer en tout cas, mais ce n'était pas aussi simple que ça, malgré tout. Il fallait juste apprendre à faire avec, d'une certaine manière, en tout cas. Il fallait.. Essayer, si on pouvait vraiment dire ça comme ça, du moins.

Tout de suite, il n'ajouta rien, il attendit de voir comment est-ce que cela allait bien pouvoir évolué. Et voilà qu'elle se mettait à lui dire que elle, elle aurait volontiers tenté quelque chose. Et bien voilà qui s'avérait drôlement plaisant hein ! Ca lui allait parfaitement ! Aucun doute là dessus et absolument rien à ajouter. Même si c'était loin d'être facile. Du coup.. Bah il fallait essayer de faire en sorte de voir comment ça allait évoluer mais pour ça, il fallait encore attendre. Oui, attendre parce que pour le moment, Axel ne voulait pas trop penser à tout ça. Même si c'était ce qu'il y avait de plus simple à faire, sans aucun doute.  « Quand tu auras quitté Enry. Je t'inviterais à dîner. Ou ailleurs. Mais Charisma, sache que oui, j'aimerais bien tenté quelque chose avec toi. Mais uniquement quand ça ne sera plus le bordel »

Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Honnête avec soi-même [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Honnête avec soi-même [PV]   Honnête avec soi-même [PV] EmptyLun 2 Avr - 17:48


    Charisma faillit avaler son diabolo menthe de travers tellement elle était offusquée par ce que venait de lui dire Axel. Enry ? La tromper ? Et puis quoi encore, hein ? Si c'était à cause d'une chose pareille qu'elle ne le voyait plus, il ne s'en sortirait pas comme ça ! Parce que, certes, elle avait embrassé Axel, mais elle s'était arrêtée, d'elle-même, bien avant que Axel ne commence à lui rappeler qu'ils ne pouvaient pas, et elle était prête à assumer ses actes. Alors si Enry se planquait pour une raison pareille, ou pour pire, elle lui ferait bien savoir combien elle le trouvait lâche.

    « Si c'est pour cette raison qu'il ne vient à aucun de nos rendez-vous depuis plus de six mois, je peux vous assurer que ça ne se passera pas comme ça. Mais je ne crois pas que ce soit trop le style de Enry. Moi je m'emporte et je m'impatiente, lui, il laisse juste les choses se passer. Il ne se rend sûrement même pas compte qu'il y a un problème, alors que depuis qu'il a refusé de me voir pendant ces vacances, je ne lui écris plus. » Et Merlin que ça pouvait l'énerver ! Gtant et si bien que cela se voyait presque dans ses yeux alors même qu'elle parvenait à garder une expression à peu près neutre. Carry n'était pas aussi froide qu'elle voulait le faire croire, elle savait simplement se contenir... Mais elle en voulait vraiment à Enry... ce qui expliquait en grande partie pourquoi elle avait fini par accepté l'idée qu'ils ne pourraient pas continuer ainsi. Elle ne supportait pas qu'on l'abandonne, elle avait besoin de présence. S'il ne pouvait pas lui en donner, elle le quitterait quoi qu'il arrive. Par écrit voulait-elle dire. Elle essayait juste de lui laisser encore une chance pour qu'ils s'expliquent et, peut-être, se quittent bons amis... Elle éprouvait encore des sentiments pour lui, l'idée que ça allait se finir lui serrait le cœur... Cela dit, elle ne voyait pas comment cela pourrait se terminer autrement alors qu'il ne faisait, lui, aucun effort.

    « Je lui laisse juste une chance d'obtenir des explications en face à face. Si, au bout d'un moment, il continue à refuser d'arranger son emploi du temps, je réglerais le problème. Si je n'avais rien à me reprocher, je serais peut-être plus expéditive, mais ce n'est pas le cas... cela dit, je patiente déjà depuis plusieurs mois, cela va bientôt se finir quoi qu'il décide. » Et elle aurait la conscience tranquille parce qu'elle lui aurait laissé sa chance d'une rupture dans les règles – voire même s'il avait réagit plus tôt, d'une réconciliation -.

    Elle ne répondit pas au sujet du baiser, elle avait appris avec les années que quand on n'a rien de gentil à dire, il vaut mieux parfois se taire. Surtout quand c'était Axel. Elle savait qu'il était capable de la faire sortir de ses gonds, et elle avait décidé que ce ne serait pas le cas ce jour. Ils n'avanceraient jamais s'ils se chamaillaient sans cesse, pas vrai ? Et puis, on ne referait pas le passé, ils s'étaient embrassés, point. Ce n'était pas lui qui avait un problème de couple après tout, c'était elle, donc pas la peine de débattre sur la valeur d'un baiser. Surtout qu'ils étaient d'accord, c'était bien trompé qu'embrasser, ils ne le formulaient simplement pas de la même manière.

    « Pas disponible, je sais. Et ce n'est pas très grave, c'est peut-être mieux pour l'instant. J'ai besoin de réfléchir à pas mal de chose sans être troublée par... vous. » Et cela n'aurait pas été si facile sans Enry pour faire rempart. Déjà, il n'était pas certain qu'ils auraient beaucoup parlé, et aussi passionnée qu'elle puisse être dans le privé, elle ne voulait pas agir à la légère. Si elle avait voulu le voir, là, alors qu'il y avait encore des choses en suspens par ailleurs, c'était pour se donner matière à réfléchir. Ils s'étaient quittés un peu fâché l'été passé, pas beaucoup plus que d'habitude au demeurant, mais assez quand même pour que Carry se demande ce qu'elle le trouvait. Le côté défi peut-être ? Elle pouvait séduire bon nombre d'hommes juste avec son physique, puisque actuellement, elle était belle et savait en jouer. Mais Axel savait qu'elle n'était pas que ça, et d'ailleurs, il avait du mal avec son côté décalé. C'était plus amusant de jouer au jeu de l'amour avec un garçon qui connaît vos petits défauts et ne vous voit pas que comme une poupée barbie, non ?

    Il était vrai qu'il n'était peut-être pas réellement utile qu'elle pense à tout ça. Mais Carry intellectualisait tout. C'était, en partie, son défaut. Et puis, enfermée à Poudlard, elle ne pouvait pas savoir ce que Axel, lui, pensait. Elle savait qu'il bossait sa musique, mais c'était tout. Elle avait parfois quelques bribes d'information par Elyna, mais rien de bien folichon.

    « Je vous le dirais quand je serais... libre. Je pense que d'ici les prochaines vacances, d'une manière ou d'une autre, ce sera réglé. » Une boule se forma dans le creux de son ventre. Elle avait fini son diabolo alors elle jouait machinalement avec sa paille. Elle souriait discrètement à Axel, sa petite tête tournant à cent à l'heure. Elle finit par se mettre sur pause, ce n'était pas le moment de penser à l'avenir. Le présent était bien assez compliqué à gérer.

    « Je change de sujet, mais vos projets avancent ? J'aurais bien aimé vous voir joué mais je n'y connais pas grand chose en musique moderne. » Elle était sincère, même si elle ne pensait pas être apte à apprécier pleinement la musique d'Axel (ils n'avaient pas vraiment les mêmes goûts), elle l'aurait volontiers écouté quand même. Il ne fallait pas croire qu'elle s'intéressait à lui que de manière purement physique, ça c'est ce qu'elle se disait pour se rassurer, en réalité, c'était un tout petit peu plus que ça... assez pour qu'elle s'intéresse à ce qu'il faisait du moins. Et puis, c'était bien d'être artiste. Elle, elle était très intelligente mais elle avait le défaut de sa qualité, elle n'avait aucun sens artistique, elle ne pensait qu'en terme de mesure, de calcul et de mètre. Elle analysait tout, ce qui faisait qu'elle était incapable de créer. Pour en revenir à Axel, elle avait demandé à Nicolas s'il n'avait pas l'enregistrement du concert où Axel avait fait la première partie, mais son ami n'avait enregistré que CS. Enfin, elle découvrirait bien ça en temps en en heure, hein !

{1 095}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Honnête avec soi-même [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Honnête avec soi-même [PV]   Honnête avec soi-même [PV] EmptyLun 2 Avr - 18:02



Axel avait eu l'occasion de se rendre compte que les filles étaient insupportables, qu'elles n'hésitaient pas à tromper leurs copains si jamais quelque chose ne se passait pas aussi bien qu'elles le voulaient. Mais à côté de ça, il savait aussi très bien que les garçons étaient les mêmes ! Si on devait se méfier de quelqu'un, il ne fallait pas faire d'exception ! A l'heure actuelle, c'était la race humaine le problème hein ! Par une ou l'autre personne. Non non, c'était bel et bien tout le monde ! Et si Axel n'était pas de ce genre là, il était bien un des seuls ! Certes, il disait ça maintenant, et il avait eu l'occasion d'entendre dire que la célébrité pouvait faire changer ça. Mais il trouvait ça extrêmement important. Pour autant, il savait très bien que les choses ne pouvaient pas être ainsi. Ce n'était pas dans sa nature, oui voilà, tout simple. Il n'était pas du genre à tromper sa partenaire. Et c'était un trait de caractère qui avait toujours fait parti de lui. Que cela soit en amitié ou en amour, il ne trahissait pas les siens. Jamais.  « Comment pourrais-tu en être sûre hein ? Okay ouais, ça ne se passerait pas comme ça mais je te signale que tu ne l'as pas vu depuis une éternité hein. Tu as quand même de quoi te poser quelques questions. Et si tu ne l'as pas encore fait, c'est que t'es un peu stupide hein. ». Oui voilà. Il était tellement facile de faire comme si on laissait tout passer. C'était débile oui, en tout cas, lui, il n'avait pas le moindre doute à ce sujet. Et s'il était réellement en train de faire comme elle était en train de le dire, c'était encore pire que ce qu'elle pouvait bien croire. Sans l'ombre d'un doute. Trop bizarre quoi. Mais on aurait beau faire ce que l'on voulait, ce n'était pas ça qui allait vraiment y changer grand chose. Donc.. Bon.

Lui laisser une chance de s'expliquer ? Pourquoi ? Parce qu'elle croyait encore que quelque chose était possible pour arranger la situation ? N'était-il donc qu'un pion dans cette histoire ? Parce que si c'était réellement le cas, il avait surtout envie de se creuser un trou et d'y disparaître hein. Parce qu'au final, il pouvait facilement donner l'impression aux gens d'être un parfait imbécile. Alors qu'il n'en était pas un bordel. Si on le prenait pour un crétin, dans ce cas, l'idéal était sans aucun doute de le laisser partir et d'enfin se décider à pleinement lui foutre la paix hein ! Bordel de merde. Pourquoi est-ce que l'on persistait à sérieusement lui casser les pieds ? Il avait fait quoi, au juste ,pour mériter ça ? Parce que dans son souvenir, il n'était pas trop méchant, il n'était pas si cool qu'il ne voulait bien l'avouer mais derrière bah, il n'était psa non plus un monstre qui aimait se servir des gens. Il était une personne sincère bordel. Il préférait blesser par la franchise que laisser croire aux gens quoi que se soit. Bordel, il détestait mentir ! Alors non, on n'avait pas le droit de lui faire un tel sale coup.  « Parce que s'il te donne une explication plausible, tu vas faire quoi, le pardonner ? ». Stupide oui totalement. Mais bon, c'était son problème à elle après tout, elle n'avait très certainement pas son mot à dire dans toute cette histoire. C'était sans doute impossible pour lui. Même si c'était vraiment déplaisant.

Pas disponible. Oui, ça, il ne l'avait que très bien compris et il n'avait donc pas vraiment besoin qu'on lui en fasse un dessin, il avait très bien compris qu'elle ne l'était pas et de ce fait, pas besoin de continuer sur cette voie. Et puis voilà, elle disait elle-même, en plus, que c'était mieux comme ça alors il n'allait pas en faire toute une histoire et il allait lasser les choses comme ça. Pas besoin de les bousculer. De toute façon, Enry restait un facteur que l'on ne pouvait pas nier. Donc voilà. Et au final, peut être que l'un comme l'autre, ils avaient besoin de réfléchir. Ce n'était pas forcément facile mais oui, c'était peut être un besoin, finalement. Histoire de sagement réfléchir à où ils iraient, en continuant sur cette voie. Oui voilà. Dans le fond, il était peut être préférable de voir les choses comme ça. Aucune idée, dans l'immédiat.

Oui voilà, elle n'aurait qu'à le tenir au courant. Et puis ils verraient à ce moment. De toute façon, il n'y avait rien de plus à en faire. Axel savait qu'il pouvait parfois être un peu trop brutal, un peu trop froid, un peu trop distant. De tout ça, bien sûr qu'il en était conscient. Mais après, on n'allait quand même pas lui en vouloir non ? Il faisait de son mieux, parfois il était parfaitement en mesure de ne pas paraître comme étant un imbécile. Mais non, ce n'était pas toujours facile. Et quoi qu'il puisse en dire.. Ce n'était pas bien glorieux..  « Oui voilà, tiens moi au courant ». Mais pour l'heure, il valait mieux ne pas penser à tout ça oui, d'une certaine manière en tout cas. Mais bon..

Elle changea de sujet et certes, il aurait préféré continuer à parler de tout ça mais il n'était psa vraiment intelligent de continuer sur cette voie. Le mieux était assurément de prendre une pause, même si ce n'était pas forcément facile. Mais c'était mieux oui, à n'en pas douter. L'idéal était de stopper là, et de changer de sujet, de parler de tout et de rien, histoire de détendre l'atmosphère. Enfin.. Surtout de le détendre lui parce que c'était surtout lui qui était tendu, là tout de suite. Et il pouvait passer trop facilement pour le méchant, en plus de ça. Alors il valait mieux éviter. Et puis la musique était un peu son point faible, il s'agissait bien du sujet qui pouvait le plus le distraire hein.  « Hum... Ca avance. Notre album sort dans quelques jours. Tout dépendra de son succès, par rapport aux concerts qu'on a déjà été amené à donner ». Oui voilà, ils devaient attendre et voir, point final. Il n'y avait pas d'autres solutions, de toute manière.  « Et toi, comment ça se passe à Poudalard ? ». Oui voilà, il fallait bien qu'il lui demande aussi sinon, il allait finir par passer pour le mec qui ne pensait qu'à lui. Hors ce n'était absolument pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Honnête avec soi-même [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Honnête avec soi-même [PV]   Honnête avec soi-même [PV] EmptyLun 2 Avr - 18:23


    « Même si cela doit se finir, je ne veux pas penser qu'il soit comme ça. C'est le premier garçon que j'ai aimé, avec tout ce que cela implique, à moins que l'on me présente une preuve de délit, son seul tord restera de ne plus m'aimer assez. » Et qu'Axel la trouve stupide s'il voulait, elle n'avait aucune envie de débattre de la question. L'amour rend con de toute façon, elle le savait déjà, elle ne pensait pas faire exception à la règle.

    Cependant, si vous y regardiez de plus près, vous pourrez rapidement vous rendre compte qu'elle avait parlé au passé. Elle disait qu'elle avait aimé Enry, plus qu'elle l'aimait, ce qui faisait une grande différence. Au fur et mesure, elle réalisait que ce qu'elle éprouvait encore pour son petit ami était de la nostalgie de leur relation passée, et plus du tout de l'amour tel qu'elle le concevait.

    Et puis, il commençait à devenir lourd à interpréter tout ce qu'elle disait de travers. Il ne fallait plus chercher très loin pourquoi ils se disputaient sans cesse quand ils étaient plus jeunes, hein !

    « Quoi ? Mais non, pas du tout ! C'est moi qui doit m'expliquer sur pourquoi je veux rompre. Lui, il n'a rien à dire, il n'est pas très porté sur la conversation de toute façon. » Elle tourna sa paille dans son verre vide. Elle trouvait la réaction d'Axel bizarre mais elle n'insista pas. Elle ne savait pas ce qui le rendait si nerveux, mais si ça concernait toute cette histoire, il n'avait pas à s'inquiéter ; Objectivement, elle serait incapable de rester avec un homme qui ne lui accordait pas l'attention qu'elle pensait mériter. Elle se trouvait belle (sans fausse modestie), elle était plutôt cultivée et intelligente, bon, elle avait quelques problèmes pour communiquer normalement et s'intégrer en société, mais la plupart des hommes s'en fichaient. Pourquoi, donc, resterait-elle avec quelqu'un qui la délaissait sans cesse pour des raisons plus bidons les unes que les autres ?

    « Ce n'est pas pour rester avec lui que je veux lui parler en face, c'est seulement par honnêteté envers lui, et envers les sentiments que nous avons éprouvé. Je crois que notre histoire, même si elle est terminée, mérite mieux qu'une rupture à la va-vite. Je sais déjà que je ne pourrais pas lui pardonner. Il a fait la seule chose que je ne pouvais pas pardonner justement... Vous disiez tout à l'heure qu'il me trompait peut-être... anthropologiquement parlant, l'être humain n'est pas monogame, ce n'est pas quelque chose que j'apprécierais, mais c'est quelque chose que je peux intellectualiser, voire même pardonner si cela n'arrive qu'une seule fois. En revanche, je ne peux pas pardonner qu'il m'ait abandonné. L'amour, ce n'est pas ça pour moi. Il m'avait promis certaines choses, il ne les a pas tenu. Voilà ce qui fait que je ne pourrais jamais retourner pour de bon avec lui. » Elle secoua tristement la tête, ses boucles brunes voletant autour de son visage sous ce geste. Axel ne connaissait pas grand chose de Charisma sortie de Poudlard. Ils avaient longtemps eut des conversations qui tournaient surtout autour de l'énervement mutuel qu'ils s'inspiraient... mais elle avait été abandonnée – pire, vendue – par son père quand elle était enfant. Encore maintenant, elle était la propriété – le jouet – d'un homme qu'elle n'aimait pas, et que parfois elle craignait... Les services sociaux n'avaient rien fait, Poudlard non plus, tout le monde l'avait abandonné à son sort, et longtemps elle s'était sentie horriblement seule à cause de ça. Elle pouvait tolérer, avec des efforts, qu'on lui fasse du mal (parce que l'être humain n'était peut-être monogame, mais Carry si!!! La fidélité, c'était dans le contrat, sinon, elle ne culpabiliserait pas, logique, non?), mais pas qu'on l'abandonne.

    « Enfin, bref. Je vous préviendrais quand ce sera... fini. » Elle fronça les sourcils. Même en s'y préparant, elle savait que ce ne serait pas facile pour elle. Enry étant son premier petit ami, ce serait aussi sa première rupture... et ça allait faire mal. Mais comme souvent quand quelque chose la dérangeait, elle repoussa l'idée ailleurs dans un coin de sa tête.

    « Je demanderais à Nicolas de me l'acheter alors. » pas dans le sens où Nicolas allait le payer (il était trop pauvre pour ça!), mais qu'il irait le chercher parce que Carry n'ayant jamais acheté de musique de toute sa vie, elle ne savait même pas où aller pour le faire. Elle précisa d'ailleurs sa pensée « Il faudra que ce soit lui qui le fasse parce que moi, je suis nulle pour acheter des choses dont je n'ai pas l'habitude. » c'était sûrement à cause de la situation d'enfermement dans laquelle elle vivait. Andrew l'empêchant de sortir, elle ne connaissait du monde que ce qu'elle avait pu apprendre petit à petit grâce à ses amis !!!

    « Oh, Poudlard, c'est toujours un peu la même chose. Je commence à m'y ennuyer. En plus, la majorité de mes amis sont adultes maintenant. Sans Tosca et Elyna, je serais carrément toute seule. Il y a bien Nicolas, mais depuis que Emma l'a quitté, il est carrément morose. » Elle ne pouvait pas expliquer sans trahir son ami qu'en plus Nick était comme une bombe ambulante qui risquait d'exploser à tout moment. En apparence, il était plus normal qu'elle, mais il ne fallait pas s'y fier. Il était auto-destructeur, et dangereux pour les autres aussi parce que ses colères pouvaient être dévastatrices. Elle se faisait un peu de soucis à ce sujet, mais elle pensait trop à sa vie amoureuse et à sa future carrière pour en faire grand cas quand même. Elle avait déchargé sur Elyna ce problème en poussant la jeune fille à inviter au bal leur ami commun. Elle espérait qu'au bout d'un moment, il finirait par aller mieux. Il ne pouvait pas rester déprimé à vie, non ?

    « Je travaille beaucoup pour devenir auror l'an prochain alors je ne devrais pas me sentir seule, mais tout de même, Poudlard, ce n'est plus ce que c'était à mes yeux. » Ses amis lui manquaient, et même si cela lui aurait brûlé les lèvres de le dire, Axel aussi.

{1 037}
FRIENSHIP
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Honnête avec soi-même [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Honnête avec soi-même [PV]   Honnête avec soi-même [PV] EmptyVen 13 Avr - 23:30



Le premier amour était sans nul doute la chose la plus compliqué, le sentiment le plus compliqué et aussi, le plus insupportable qui soit. C'était le plus fort, celui que l'on ne pouvait absolument pas oublié, quoique l'on puisse bien en dire, sans nul doute. Mais il fallait savoir vivre avec. Il arrivait, parfois, que le premier amour soit le dernier. Mais Axel n'était pas stupide et même si les gens voulaient se mettre à croire une telle chose, il fallait être bien d'accord sur un point bien précis, l'amour n'était pas éternel, Axel refusait de le croire parce qu'il n'en avait jamais eu la preuve. Bien sûr que l'on pouvait prendre les parents des gens pour exemple. Pas les siens, parce qu'à l'heure actuelle, ils se détestaient parfaitement. Il n'en parlait peut être pas, mais ses parents ne s'adressaient plus la parole et ils ne vivaient même plus sous le même toit. Oh bien sûr qu'ils avaient quarante ans passés, mais ça ne voulait pas pour autant dire que tout était acquis. D'après ce qu'il avait bien pu entendre, à ce sujet, il ne manquait plus que les papiers. Au moins, ça irait mieux par la suite. Heureusement qu'il avait récemment eu l'occasion de prendre un appartement, sinon, il n'était absolument pas en mesure de savoir où il aurait été. Sans doute que sa situation était bien plus idéale que celle des autres, sans nul doute, d'ailleurs. Oui voilà.  « Le premier amour est toujours particulier ». Autant ne rien ajouter de plus, c'étiat sans doute la seule et unique chose qu'il fallait faire, sans l'ombre d'un doute. Pour le reste, il était absolument hors de question que l'on se casse la tête, même si ce n'était pas facile, même si c'était relativement prise de tête aussi. Certes lui, il n'avait pas vraiment l'occasion d'avoir eu un premier amour marquant. Ca avait bien trop mal fini pour qu'il puisse bien vouloir en garder un souvenir quelconque.

Rien à dire parce qu'il n'était pas vraiment porté sur la conversation ? Débile oui, totalement débile. Il fallait être deux pour avoir une conversation. Elle n'allait quand même pas faire un monologue pour lui dire qu'elle le quittait sans qu'il ne lui dise quoi que ce soit quand même non ? Ca serait tellement ridicule bordel ! Et le pire dans tout ça, c'était qu'elle était en train de dire que lui, il n'aurait rien à dire, que c'était uniquement elle qui voulait rompre ! Oui, c'était bien beau oui et cool et tout ce que l'on pouvait bien vouloir !  « Pour vouloir rompre avec quelqu'un, faut pas non plus trop se casser la tête hein. Non mais franchement, t'es dingue ma pauvre. Si tu casses, ce n'est pas uniquement parce que tu le veux, il est aussi responsable dans cette histoire ! ». S'il ne se trompait pas, elle ne l'avait pas vu depuis une éternité ! Ca voulait bien dire ce que cela voulait dire non ? Il était tout aussi responsable oui, sans l'ombre d'un doute et ce, quoique l'on en dise, d'ailleurs. Oui voilà.  « Il n'a donc aucune explication à donner lui, tu crois ? Tu le crois vraiment ? ». Bah quoi ? Oui, il voulait être clair, à propos de tout ça, il voulait comprendre et ce, même si ce n'était pas vraiment facile, il voulait saisir la situation. N'en avait-il pas le droit ? Il avait un rôle dans tout ça, même minime. Il voulait juste le fin mot de l'histoire, maintenant.

Voilà qu'elle semblait reprendre la raison, d'un seul coup. Enfin ! Elle avait enfin compris que revenir vers quelqu'un qui nous a abandonné n'est pas intelligent et même que c'est complètement débile, sans l'ombre d'un doute. Enfin bref.. hors de question de se prendre la tête avec ça, ce n'était pas vraiment très utile d'ailleurs, et c'était sans doute le bon moment pour s'en rendre compte. Ce mec n'en valait pas la peine et peut être qu'il n'en avait jamais valu la peine.  « Ouais.. Enfin bon, de toute façon, un mec capable de t'abandonner n'en vaudra jamais la peine tu vois ? ». Oui voilà, et c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire, d'une certaine manière en tout cas, même si ce n'était pas facile, sans l'ombre d'un doute oui, voilà. Il n'en valait pas la peine, point barre. Enfin bon, lui, au final, il attendait juste de voir quand tout ceci serait terminé. Oui voilà, même si ça pouvait sembler bizarre. Il ne l'appréciait que peu. Certes, elle lui plaisait mais à côté de ça, 'il ne parvenait pas à comprendre la situation, ni pourquoi tout ça le dérangeait. Bah oui, c'était son problème après tout, donc pour le reste, où était le problème ? Mais bon, à côté de ça, elle ne pouvait pas s'empêcher de se résoudre à uniquement faire ce qu'elle voulait, quoique l'on puisse bien en dire. D'une certaine manière. Du coup, oui, il voulait qu'elle vienne le voir quand elle n'irait pas bien. Il attendrait juste de voir, point final. Et ils verraient avec le temps.

Sympa de sa part en tout cas, de songer à acheter son album. Surtout que bon, Axel avait pleinement conscience du fait qu'ils n'étaient pas vraiment la même chose, il en était convaincu, elle n'avait vraiment pas la tête à écouter sa musique à lui en tout cas. Est-ce qu'il y avait vraiment une tête à avoir en fonction de la musique que l'on écoutait, il ne pouvait pas se résoudre à avoir un doute sur la question, normal de toute façon, puisque d'une certaine manière, il n'était pas vraiment du genre à se casser la tête avec tout ça, sans l'ombre d'un doute, oui voilà, d'une certaine manière en tout cas.  « C'est gentil de ta part ». Oui, il ne pouvait pas le nier. C'était quand même cool.

Poudlard était toujours pareil, les années passaient et se ressembler, du coup bah oui, on finissait toujours par en avoir assez. Mais quand la fin de la scolarité arrivait, ça devenait flippant en faite. Ou en tout cas, c'était son impression sur la question. Donc bah.. Bah oui, voilà.  « Hum oui d'accord. Bah, plus qu'une année, ça ira vite. Tu verras, dès qu'on n'est plus à Poudlard, c'est perturbant. On n'est pas vraiment préparé à la vie adulte je trouve.. ». Bah quoi ? Est-ce qu'il était réellement le seul à le penser ? Ah mais elle voulait devenir auror ! Au final, les études étaient loin d'être terminées pour elle. Ce n'était pas forcément plus mal. De toute manière, pour les étudiants, tout deviendrait plus simple, sans l'ombre d'un doute.  « C'est bientôt fini je te dis, pas besoin de trop te casser la tête »

Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Honnête avec soi-même [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Honnête avec soi-même [PV]   Honnête avec soi-même [PV] EmptyMar 17 Avr - 12:13

    Oui, c'était vrai, le premier amour avait vraiment quelque chose de très particulier. C'était ce qui faisait que Carry était s'y accroché alors même qu'elle avait conscience de ne plus aimer Enry comme auparavant. C'était très perturbant pour elle, parce qu'elle avait vraiment donné son cœur à Enry, elle lui avait confié les secrets de sa vie, ses problèmes, sa différence, pour lui, elle avait aussi fait des efforts pour paraître plus normale, alors que l'opinion des autres, elle s'en était toujours moqué avant. Dans cette relation, elle avait l'impression d'avoir donné plus qu'elle ne pouvait, plus qu'elle ne devait, et pour quel résultat ? Un échec... Il ne se battrait pas pour la récupérer, il ne ferait rien, comme maintenant, il continuerait sa vie et elle resterait sur le côté, à le voir passer et puis disparaître. Cette idée la rendait triste, mais elle ne le montrait pas, parce qu'elle ne voulait pas paraître faible devant Axel, et aussi parce que quand il était là, elle n'avait pas envie de pleurer. Il y avait bien trop d'électricité dans l'air lorsqu'ils étaient l'un en face de l'autre pour qu'elle puisse verser des larmes, c'était une certitude.

    « Ce n'est pas que je crois qu'il n'ait pas d'explication à donner, c'est que je crois qu'il ne me les donnera pas. Vous saisissez la nuance ? Il est déjà en train de fuir la confrontation, en conséquence, je doute qu'il veuille me fournir des raisons sur sa conduite. Il a clairement sa part de responsabilité, mais je ne peux pas l'assumer pour lui. » Elle espérait que cette fois, la situation était claire, pour Axel du moins. Il semblait prendre à cœur tout ceci, ce qui avait permis à Carry de retenir la répartie cinglante lorsqu'il lui avait dit qu'elle était dingue. Cela ne servait à rien de s'emballer, il parlait juste sans réfléchir, enfin, elle l'espérait en tout cas, parce que sinon, ce ne serait pas très gentil vu tous les efforts que, elle, elle faisait.

    « Je le sais, mais jusqu'à l'été dernier, j'espérais qu'il serait celui qui ne m'abandonnerait pas... je me suis trompée. Ça arrive à de plus doués que moi et peut-être que finalement je ne le connaissais pas si bien que je croyais. » Jusqu'à ce qu'elle embrasse Axel (ou se fasse embrasser, dans l'absolu, c'est pareil), elle avait voulu croire que Enry ne serait pas comme son père ou comme Andrew, qu'il ne lui ferait pas de mal, pas volontairement du moins. Mais le fait était qu'elle avait mal. Il lui avait brisé le cœur. Qu'elle s'intéresse à Axel, peut-être même (allez, soyons fou) qu'elle éprouve quelque chose pour le jeune musicien, ça ne changeait rien au fait qu'elle avait aimé, et qu'on l'avait abandonné. Une partie d'elle se demandait ce qui se passerait après, quand elle aurait quitté Enry de manière plus officiel. Elle savait qu'elle le dirait à Axel, et que peut-être, comme ils le disaient plus tôt, il se passerait quelque chose. Du moins avaient-ils envie qu'il se passe quelque chose... mais elle se demandait s'il la blesserait à son tour, ou si, justement, comme il était plus franc, il saurait la mettre en confiance. Toutes ces questions tournant en rond puisqu'elle ne savait pas bien ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, et qu'Axel n'était pas plus avancé. Pourtant, à deux ou trois insultes près, leur relation était plus douce qu'avant. La preuve, elle avait fini son verre et aucun meurtre n'était encore à déclarer. Devait-elle y voir un signe ? Elle n'en savait rien. Elle avait peur, peur de tomber amoureuse d'Axel, parce qu'ils étaient trop différents, et parce qu'elle avait déjà assez souffert de l'égoïsme des hommes... Pourtant, elle n'en dit rien, elle pensait que le sujet était clos, qu'il serait bien temps d'en parler quand il se passerait du concret.

    « Gentil ? Vous croyez ? J'essaie seulement de mieux vous connaître, ça me semble naturel. » Même si elle avait dit à Elyna qu'elle ne s'intéressait à Axel que d'un point de vu purement physique, elle ne pouvait pas s'empêcher de chercher à le connaître et le comprendre, et petit à petit, même si c'était très lent, elle se rendait compte qu'il était autre chose que le sale type qui se moquait d'elle à Poudlard. Sûrement qu'elle n'aimerait pas sa musique, mais elle aimait le fait qu'il en fasse, parce qu'elle même n'était pas artiste, elle éprouvait de la considération pour ceux qui avait un don dans ces domaines.

    « Oui, c'est bientôt la fin. » La fin d'un peu tout. Et la fin de leur rendez-vous aussi. « Mon tuteur va bientôt rentrer, je dois être à la maison avant lui alors je vais vous laisser. Mais je vous écrirais. » Elle se leva, prenant son sac à main sur la chaise à côté d'elle, et elle se pencha ensuite pour déposer un baiser sur la joue d'Axel, lui soufflant un « A bientôt » avant de partir, les joues peut-être un peu plus rose qu'à son arrivée, mais le cœur encore plein de doutes, maintenant, elle savait exactement ce qu'elle devait faire. Le tout restait, justement, de le faire... et ce serait douloureux.


{Terminé pour Charisma}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Honnête avec soi-même [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Honnête avec soi-même [PV]   Honnête avec soi-même [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honnête avec soi-même [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au même endroit mais pas le même jumeau [PV]
» Oh oh même pas peur [Pv]
» Même pas peur... [PV]
» Même pas peur ! [PV]
» Courage et même pas peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: