|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Besoin d'aide ? (PV) Jeu 12 Jan - 0:08 | |
| Encore une fois, Jenna-Ange avait changé d'emploi. Si à première vue elle pouvait sembler un peu girouette, il y avait bel et bien une raison à cela. Ayant été à Poudlard presque tout le monde depuis ses onze ans, elle s'était bien habituée à cet endroit, qu'elle préférait grandement au Ministère. Petite histoire de sa vie : à onze ans, elle était entrée à l'école de sorcellerie. Elle avait été répartie à Serdaigle et avait donc fait ses sept années d'études à cet endroit. En sortant de l'école, elle avait mit un moment avant de se trouver un emploi. Elle avait finalement hérité d'un emploi de libraire chez Fleury et Bott, ce qui n'était pas mal du tout pour une fille comme Jenna-Ange. À ses vingt-cinq ans, elle avait décidé d'appliquer à Poudlard pour un poste d'assistante professeure. Elle s'était retrouvée assistante du professeur de métamorphose, emploi qu'elle avait nettement plus apprécié que le précédent, qu'elle aimait tout de même bien. Lorsqu'un poste de professeur de Soins aux Créatures Magiques s'était libéré, on lui avait proposé le poste, qu'elle avait accepté avec une grande joie. Quelques temps plus tard, elle avait finit par se consacrer à l'écriture d'un bouquin sur les Créatures du monde magique. Et lorsqu'une autre professeurs qualifiée pour le poste qu'elle avait s'était présentée, toutes deux avaient fini par conclure un accord : Jenna-Ange serait son assistante. Ainsi, elle aurait le temps de se consacrer d'avantage à son bouquin, puisque la préparation du cours ne relèverait plus de son domaine. Peu après, on avait proposé à la jeune femme un poste au département de contrôle et de régulation des créatures magiques au Ministère de la Magie. Elle avait alors accepté : Jenna-Ange avait toujours aimé explorer différentes possibilités. Selon elle, il n'était jamais trop tard pour cela. Cependant, étant un endroit beaucoup plus vaste et surtout moins familier, elle n'avait pas tardé à se rendre compte qu'elle préférait nettement Poudlard à cet endroit où les gens étaient totalement indifférents à votre présence. Elle avait donc appliqué à nouveau à Poudlard pour un poste de Bibliothécaire. Elle aimait les livres autant que les étudiants. Ce serait un poste idéal pour elle. Lorsqu'elle avait été accepté, on l'avait prévenu que sa collègue, Mme Pince, n'était pas toujours d'humeur. Mais elle le savait bien : celle-ci était déjà bibliothécaire alors qu'elle était elle-même étudiante. Néanmoins, malgré l'humeur parfois massacrante des gens, Jenna-Ange finissait toujours par s'entendre avec ces derniers, n'ayant jamais eut un caractère particulièrement difficile.
C'était sa première journée de travail à la bibliothèque. Mme Pince lui avait confiée les prêts ainsi que la surveillance de l'aire où se trouvait la plupart des tables, qu'elle pouvaient tenir à l'œil de son bureau. Entre temps, elle remplissait quelques papiers pour l'achat de nouveaux livres. Elle travaillait lorsque quelqu'un s'approcha de son bureau. Elle leva la tête. "Bonjour ! lui dit-elle. Je peux vous aider ?" Oui, décidément, la jeune femme faisait preuve d'un très grand enthousiasme face à son nouveau travail.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Besoin d'aide ? (PV) Lun 20 Fév - 23:28 | |
| Il était rare de voir Minerva McGonagall dans la bibliothèque. En fait, il était même rare de la voir où que ce soit dans le château, l’heure des repas mise à part puisqu’en général elle mangeait avec ses collègues à la table des professeurs. Pour le reste, peu d’élèves pouvaient se targuer de l’avoir un jour croisée dans un couloir en pleine journée. C’est que la vieille femme était plutôt du genre occupée avec toutes les paperasseries qui faisaient son quotidien de directrice de Poudlard – franchement, parfois, elle en venait à regretter les élèves et son ancien poste de professeure de métamorphose. A bien y réfléchir, diriger une école de la taille de Poudlard présentait bien peu d’avantages s’il était possible d’en voir quelques uns.
S’il était donc rare de voir Minerva McGonagall dans les couloirs de Poudlard comme dans la bibliothèque, cela ne signifiait pas que cela fût impossible, particulièrement en début d’année. Il étant en effet dans la tradition de la vieille sorcière de faire plusieurs tours du château la première semaine de septembre afin de bien montrer sa présence aux élèves qui ne devaient pas croire que le château n’était pas bien dirigé. Il l’était d’une main de fer par une femme qui n’avait pas l’habitude qu’on lui désobéisse. De fait, ça n’était que rarement arrivé et ceux qui l’avaient fait avaient du en subir les conséquences. Quoi de plus normal ? Minerva représentait l’autorité et qui défiait l’autorité en prenait pour son grade.
Ce jour là, Minerva était arrivée à la bibliothèque, nouvellement occupée par Jenna-Ange Peterson en supplément de Mrs. Pince qui semblait avoir quelques difficultés, l’âge arrivant. C’est que la haine des élèves ne permettait pas d’avoir une vie facile dans une école, particulièrement à Poudlard (oui, pour ceux qui se poseraient des questions, évidemment que Minerva était au courant mais malgré tout, la vieille bibliothécaire faisait du bon boulot). La nouvelle employée ne revenait pas pour la première fois puisqu’elle avait déjà occupé un poste de professeur assistante dans le château et c’est donc tout naturellement que la directrice lui avait accordé sa confiance.
Miss Peterson la héla donc à peine s’était-elle dirigée vers son bureau – Mrs. Pince n’était pas là pour le moment, mais Minerva la rassura tout de suite.
- Non non, continuez donc, je viens juste faire un tour, je vous demanderai si j’ai besoin.
Les élèves qui avaient levé la tête à son entrée détournèrent bien vite le regard tandis que Minerva faisait un tour dans les rayonnages. Elle revint ensuite vers le bureau de sa collègue et jeta un coup d’œil aux papiers dont elle s’occupait.
- De quoi avez-vous prévu de demander à l’acquisition ? demanda Minerva.
La bibliothèque avait une part de budget qui lui était allouée pour l’achat de livres, entre autres, et Minerva laissait aux deux bibliothécaires toute latitude pour décider de ce qui était le plus essentiel mais elle aimait bien savoir ce que contenait son château. Qui sait, peut-être pourrait-elle conseiller sa jeune collègue sur quelques ouvrages, elle avait de l’expérience, après tout.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Besoin d'aide ? (PV) Mar 28 Fév - 15:50 | |
| Il s'agissait de la directrice de l'école, que Jenna-Ange connaissait déjà, ayant travaillé à Poudlard auparavant. Mais il fallait dire que le professeur McGonagall enseignait également à Poudlard lorsque l'ex-Serdaigle y avait fait ses études. Donc, si elle ne la connaissait pas personnellement, elle connaissait au moins son interlocutrice de nom et de visage. Elle garda le sourire lorsque Miverna s'adressa à elle. Elle était toujours ainsi. Ce sourire, elle semblait totalement incapable de le faire disparaître de son visage. Mais il en valait mieux ainsi que d'être toujours de mauvaise humeur ... Sa collègue ne sembla pas mal prendre la manière enthousiaste dont elle l'aborda, ce qui était une bonne chose. Car bien qu'elle eut toujours de bonnes intentions de ce côté-là, certains n'appréciaient guère cette façon de se faire parler. Elle avait vécu cette situation plus d'une fois au Ministère de la Magie (bien qu'elle n'était restée là qu'un an), en particulier avec des patrons qui n'appréciaient pas beaucoup que l'on s'adresse à eux de manière aussi familière. Elle, pour sa part, avait toujours parlé aux gens de cette manière, qu'elle jugeait plus agréable à entendre que des paroles lancées sur un ton de formalité. Mais il fallait croire que tous n'étaient pas de cet avis ... Enfin ... Heureusement, l'autre femme ne s'en offusqua pas. Elle se contenta de lui répondre qu'elle n'avait pas besoin de quoi que ce soit pour l'instant. À cette réponse, Jenna-Ange se contenta de hocher la tête en souriant.
Le sourire de la Bibliothécaire était assez particulier, à mon avis du moins. Il rappelait un peu le sourire d'un enfant. Innocent, sans soucis. C'était sans doute les meilleurs termes pour décrire sa joie débordante qui transparaissait en tout temps sur son visage. Mais au fond, peut-être ce sourire reflétait-il beaucoup sa propre personnalité. Car Jenna-Ange n'avait jamais été une femme qui s'en faisait pour des idioties. Elle prenait généralement les choses à la légère, comme si tous les problèmes pouvaient être réglés. Lorsqu'un élève venait la voir pour un problème, que ce soit d'ordre personnel (parce que oui, c'était déjà arrivé lorsqu'elle était assistante enseignante) ou scolaire, elle était toujours convaincue qu'une solution ne se trouvait pas très loin, même s'il était parfois difficile de la voir sur le coup.
Son interlocutrice lui posa une question au sujet des choses à acheter pour la bibliothèque. Ça tombait plutôt bien car Mme Pince lui avait laissé la liste du matériel à acquérir quelques minutes plus tôt. Jenna-Ange regarda l'autre femme. "Eh bien j'ai une liste d'environ une trentaine d'ouvrages à remplacer, une vingtaine d'autres à acheter et pour le reste, il s'agit surtout d'un petit budjet pour la réparation de certains livres." C'était vrai car certains élèves n'étaient pas exactement délicats avec les bouquins, ce qui, selon Jenna-Ange, était pratiquement un crime. De son point de vue, on devait prendre soin des livres en tout temps, qu'il s'agisse d'un qui nous tenait à coeur ou d'un que nous étions obligés de lire. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Besoin d'aide ? (PV) Dim 4 Mar - 19:23 | |
| Minerva approuva silencieusement de la tête ce qui lui disait Jenna-Ange puis, silencieusement, à l’aide d’un sortilège informulé pour ne pas perturber les élèves en train d’apprendre – du moins, c’était là ce qu’ils faisaient en principe – elle attira une chaise à côté de celle de sa jeune collègue sur laquelle elle s’assit. Comme la vieille sorcière n’était pas pressée de revenir elle-même travailler dans son bureau pour faire la paperasserie de début d’année, elle allait voir ce que Mrs. Pince avait choisis d’acheter. Même si elle ne comptait pas y mettre son grain de celle, cela lui permettrait de voir sans être encore embarrassée par l’aspect « il faut signer plein de papiers en peu de temps » et de discuter avec sa jeune collègue fraîchement débarquée.
- Montrez voire ça ?
Jenna-Ange passa la liste à Minerva qui la consulta attentivement, laissant entendre des murmures d’approbation de temps en temps. Evidemment elle avait lu une bonne partie de ceux-ci, même si elle ne les connaissait pas tous. Malheureusement, même une longue vie comme la sienne ou une plus longue encore comme celle de feu Albus Dumbledore ne permettait pas de lire tous les livres écrits, même en ne se concentrant que sur la population sorcière ; population qui croissait toujours plus puisque les enfants sorciers nés de parents moldus étaient de plus en plus nombreux. Une bonne nouvelle pour la vieille sorcière puisque ça ne pourrait que faire évoluer les mentalités et éviter de revenir à une guerre comme le monde en avait trop connues.
- Comment se passe votre retour à Poudlard ? demanda-t-elle sur le ton de la conversation, sans lever la tête. Vous vous entendez bien avec votre collègue ?
Malgré sa sévérité, Minerva savait qu’il était important que les professeurs et autres employés de Poudlard se plaisent dans leur fonction pour qu’ils fournissent un bon travail. Mrs. Pince, par exemple, avait beau détester les élèves, elle n’en restait pas moins une amoureuse des livres et une mine de savoir pour qui savait bien la manier. Certes, ils étaient peu nombreux dans ce cas et essentiellement des adultes mais il n’en restait pas moins que tout ce qu’on demandait à Mrs. Pince, c’était de prendre soin des livres et de les ranger de façon logique, ce qu’elle faisait indubitablement même si elle n’était pas des plus agréable avec les élèves de Poudlard. Jenna-Ange était là pour ça, à présent.
- Qu’est-ce qui vous a conduit à quitter le Ministère ?
Ce point avait été brièvement exploré durant l’entretien d’embauche mais guère plus que cela. Or, cela intéressait la vieille directrice : a priori, c’était plutôt une place recherchée, du moins quand l’on pouvait avoir un emploi haut placé, Arthur Weasley démontrant que tous les emplois n’y étaient pas bien payés. Bref, peut-être que les impressions de sa jeune collègue pourraient l’aider – ou du moins aider les autres professeurs – à mieux orienter les élèves de cinquième, sixième et septième année pour leur poursuite d’études et leur recherche d’un emploi.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Besoin d'aide ? (PV) Lun 12 Mar - 0:36 | |
| Jenna-Ange tendit la liste des livres à sa collègue. Cette dernière parut approuver les titres y ayant été indiqués par Mme Pince et elle-même, ce qui était bien évidemment une bonne nouvelle. Mais en toute honnêteté, la jeune femme aurait été surprise du contraire. Il fallait dire que tous les livres qui avaient été placés sur cette liste étaient soit des livres essentiels à l'éducation des élèves, soit des livres de divertissements, tels que les magasines de musique et d'art visuel, qui n'avaient absolument rien de reprochable, bien sûr. Elle fut néanmoins surprise de voir la directrice s'asseoir près de son bureau pour lui parler. Après tout, elle devait avoir tellement de choses mieux à faire que de discuter avec elle ... Enfin, c'était sa décision ; elle était assez responsable pour savoir ce qu'elle faisait, cela, Jenna-Ange en avait la certitude.
Son retour à Poudlard ? Merveilleux ! En particulier si on comparait cet univers à celui du Ministère de la Magie ... Mais au fond d'elle-même, la jeune femme avait toujours su qu'elle avait sa place dans cette école. Que ce ne soit comme élève, comme professeur ou comme autre membre du personnel. C'était un environnement assez convivial, du moins le trouvait-elle. Les gens se connaissaient généralement assez bien et ce n'était pas un milieu de travail où le stress et la pression étaient les principaux éléments qui se faisaient ressentir sur les employés. Bref, elle ne pouvait pas demander mieux que l'emploi qu'on lui avait donné présentement. "Très bien, lui répondit-elle. J'ai toujours adoré cet endroit. Je crois que je suis faite pour y rester ... Si vous avez toujours besoin de moi pour un bon bout de temps, évidemment." Quant à Mme Pince, on ne pouvait pas dire qu'elle avait particulièrement de problème à s'entendre avec elle. Mais ceux qui connaissent bien Jenna-Ange savent déjà qu'elle s'entendait pratiquement avec tout le monde, quel que soit leur caractère (sauf très rares exceptions). Si en étant élève, elle avait trouvé la bibliothécaire parfois un peu stricte, aujourd'hui, son point de vue avait changé. Elle était adulte maintenant. Elle comprenait mieux le point de vue de sa collègue que quelques années plus tôt. "Oui, elle est sympathique lorsqu'on s'attarde à comprendre sa vision des choses. En tout cas, il n'y a pas de problème de ce côté-là." Elle appuya ses paroles d'un clin d'oeil, chose qu'elle faisait depuis toujours lorsqu'elle souhaitait faire comprendre que tout allait à 100%.
Jenna-Ange aurait fortement hésité à aller parler d'elle-même de son ancien emploi à son interlocutrice. Cependant, si elle lui posait la question alors qu'elle était déjà embauchée, c'était forcément parce que cette question lui importait peu côté emploi, qu'elle souhaitait simplement prendre de ses nouvelles. Dans ce cas, elle n'aurait pas hésitation à lui répondre. "C'est très grand le Ministère ..., commença-t-elle, un peu maladroitement. Je veux dire, ce n'est pas très chaleureux comme endroit ... En toute honnêteté, je ne pense pas que ce genre d'emploi soit fait pour une personne comme moi. J'aime la familiarité qu'il y a à Poudlard avec les collègues de travail et les élèves. Au Ministère, c'est complètement différent. J'ai eu envie d'essayer ce poste qu'on m'avait offert. Je crois qu'il faut saisir toute occasion de découvrir de nouvelles choses dans la vie. On n'a jamais finit d'apprendre. Mais ce que j'ai apprit la dernière année est que cet emploi n'était pas du tout pour moi. Je suis certaine qu'il saura profiter à quelqu'un qui aime le travail plus ... Bureaucratique." De ce côté-là, Jenna-Ange Peterson avait toujours conservé son coeur d'enfant. Elle n'aimait pas la pression, aimait un environnement stable et chaleureux et désirait tout particulièrement que sa bulle (son espace personnel vital) soit respecté, chose qui n'avait pas été le cas au Ministère de la Magie. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Besoin d'aide ? (PV) Ven 16 Mar - 22:02 | |
| Minerva fut contente de sentir encore toute la motivation et l’envie de travailler à Poudlard dans la voix de Jenna-Ange. Il était important, en effet, que ses employés soient motivés à travailler à l’école, et ce pour le bien être des élèves qui devaient être entourés de professeurs, bibliothécaires, infirmières, etc. compétents pour bien travailler eux aussi. Cette envie l’avait poussée à accepter la candidature de la jeune femme à côté d’elle qu’elle sentait effectivement faite pour Poudlard. Cela continuait d’ailleurs à rajeunir le personnel du château dont la moyenne d’âge restait très élevée, ne serait-ce que du fait de Filius, d’Irma et d’elle-même. Cela devenait parfois difficile dans les rapports entre anciens attachés à la tradition et nouveaux nourris en partie à la culture moldue et à la modernité mais ça n’était pas plus mal du point de vue de Minerva. Elle espérait seulement qu’à sa disparition le nouveau directeur serait aussi ouvert d’esprit. Si Filius prenait sa suite, ça ne ferait aucun doute mais serait-ce vraiment le cas ? La vieille femme n’avait de toute façon pas l’intention de mourir tout de suite, ni de démissionner.
- Tant mieux, nous avons besoin de personnes motivées, répondit donc Minerva afin de rassurer Jenna-Ange quant à son avenir à Poudlard. Il était rare que l’école ait à se séparer de personnel et ça n’était jamais pour des questions d’argent. Une gestion rigoureuse depuis… longtemps lui avait permis de s’en sortir. Et puis il faut dire que par rapport à une école classique, le coût de la cuisine et de l’entretien des salles était fortement réduit grâce aux Elfes de maison.
- C’est bien, espérons que cela dure, réagit avec un petit sourire Minerva en entendant les relations qu’entretenait sa toute jeune collègue avec Irma. Une équipe solide à la tête de la bibliothèque de Poudlard était ce qu’on pouvait espérer de mieux, pour l’école comme pour les élèves.
Minerva écouta ensuite avec un certain intérêt Jenna-Ange expliquer pourquoi Poudlard était bien mieux que le ministère de la magie. Dans l’ensemble, ça ne se différenciait pas trop de ce qui avait pu être dit durant l’entretien d’embauche mais après tout, cela faisait passer le temps et bavarder un peu faisait toujours plaisir à la directrice de Poudlard même si elle laissait rarement ce loisir à ses élèves pendant ses cours. Cela leur apprenait à savoir quel moment était fait pour quoi. Or, le temps de classe n’était définitivement pas fait pour le bavardage.
- Oui, je comprends ce que vous voulez dire, même si je n’ai pour ma part pas eu l’occasion d’y travailler. Espérons donc que vous aimerez encore longtemps Poudlard. J’avoue que pour ma part, je n’en suis toujours pas lassée.
Non, vous ne rêvez pas, une confession de Minerva McGonagall qui n’était peut-être pas aussi dure ou sévère qu’elle n’en avait l’air. N’en profitez pas trop, cependant, ça ne risque pas de se reproduire souvent, et certainement pas devant un élève. Tout occupés qu’ils étaient, il était peu probable qu’un seul d’entre ceux supposés travailler dans la bibliothèque de Poudlard ai pu entendre. Quand bien même c’était le cas, quelle importance?
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Besoin d'aide ? (PV) Sam 24 Mar - 18:34 | |
| Des personnes motivées ? En tout cas, des gens qu'elle avait rencontré jusqu'à présent dans le personnel de Poudlard, pratiquement tous semblaient motivés ... Enfin ... Presque. Certains l'étaient moins que d'autres, c'était bien normal, quoi, mais la plupart des enseignants et autres employés semblaient ravis de se trouver à Poudlard. C'était vrai, quant on y pensait, la majorité d'entre eux, comme Jenna-Ange, devaient avoir fait leurs études à Poudlard. Et s'ils aimaient cet endroit autant qu'elle-même, cela expliquait très facilement leur motivation face à leur travail. Si la jeune femme ne répondit pas à ce commentaire, elle esquisça un sourire à l'adresse de sa collègue, lui indiquant qu'elle pouvait compter sur elle pour ce point-là.
Jenna-Ange hésita néanmoins quant à l'interprétation du deuxième commentaire de Minerva. Croyait-elle que son entente avec Mme Pince n'allait pas durer ? Ou disait-elle simplement ceci comme souhait et non pour cette raison ? Elle l'ignorait. Elle se contenta donc d'ajouter : "Comme je disais, je ne crois pas qu'il y aura de problèmes de ce côté-là, fit-elle, toujours avec un sourire. Les gens avec qui je ne m'entend pas sont assez rares, et je ne dis pas cela pour vous rassurer." Elle le disait simplement parce que c'était la vérité. La seule personne avec qui elle se rappelait avoir été un peu bête avec été cette fille qu'elle avait rencontré au Ministère, la première à qui elle eût parlé d'ailleurs. Mais il fallait dire que cette dernière avait beaucoup cherché sa mauvaise humeur, et tout le monde la connaissant savait qu'il fallait aller très loin pour énerver la jeune femme. Enfin, bref, tout cela pour dire qu'elle s'entendait pratiquement avec tout le monde, réussissant généralement à faire fi des petits côtés désagréables de certains.
Jenna-Ange sourit. Au moins, l'autre femme comprenait bien son point de vue. Certains ne comprenaient pas que cet aspect puisse lui déplaire, au contraire, croyant que cela faisait partie du travail. Cependant, elle-même ne faisait pas partie des gens qui croyaient que ce type de milieu était normal pour un travail. Pour sa part, elle croyait qu'il fallait être bien dans son milieu de travail, peu importe lequel nous convenait. Vous êtes antisocial ? Eh bien être travailleur autonome était très certainement une bonne idée ... Vous aimez socialiser ? Eh bien, travailler dans des lieux public, dans des commerces, serait génial pour vous. En somme, elle croyait que peu importe le milieu, il y en avait toujours un qui convenait pour chaque personne. "Jusqu'à présent, je crois observer que je ne lasse jamais de Poudlard, admit-elle. J'y ai passé mon enfance alors je m'y suis toujours sentie comme chez moi. Ici, je ne me suis jamais sentie seule. Enfin ... Chez nous non plus. Mes parents s'occupaient beaucoup de moi lorsque j'étais là. Mais être la seule sorcière dans la famille me donnait l'impression d'être un peu ... Différente. Enfin ... Je me plais à Poudlard, il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur ce point, en ce qui me concerne, du moins." |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Besoin d'aide ? (PV) Dim 29 Avr - 11:58 | |
| Minerva hocha la tête, une fois de plus satisfaite de la réponse de sa jeune collègue. Il y avait assez de tensions entre élèves et entre les maisons pour qu’elle veuille que les professeurs s’entendent bien ; les professeurs et le reste du personnel par ailleurs. C’est avant tout cela qui permettait d’apprendre aux élèves dans de bonnes conditions et voir une jeune femme motivée et prête à s’entendre avec tout le monde était pour ainsi dire un must ; cela restaurait la foi de Minerva dans la nature humaine, foi qui avait été entachée à quelques moments, notamment lorsque la magie avait disparu. Si on n’était pas revenu aux heures les plus noires de l’histoire sorcière (heures par ailleurs pas si lointaine), certains comportements étaient effrayants pour l’avenir.
- Très bien, espérons donc que cela continue.
Oui, Minerva se répétait quelque peu mais on pouvait sans doute le lui pardonner, à son âge ; il était déjà heureux qu’en tant que sorcière elle ne soit pas atteinte d’une maladie incurable, en partie grâce à la longévité supérieure dont bénéficiaient la plupart des sorciers, situations de guerre mises à part. Les années Voldemort avaient en effet amené une hausse vertigineuse du taux de décès, particulièrement chez les sorciers dans la force de l’âge qui s’étaient élevés contre le Seigneur des Ténèbres. Six ans, six ans avaient passé et on en revenait toujours là. Rien d’étonnant en soit : la première fois, Voldemort avait mis onze ans pour commencer à revenir et même s’il semblait bel et bien mort, il y avait encore des partisans cachés ici ou là.
Suivit une longue tirade sur le fait que Ms. Peterson se plaisait à Poudlard, ce qui était pour le mieux : Minerva se demandait parfois si Ms. Pince était également dans ce cas, même si elle savait pertinemment que oui. En tout cas, elle pouvait maintenant laisser sa jeune collègue travailler, elle aussi avait quantité de choses à faire.
- Merci pour cette discussion très instructive, je vais vous laisser travailler. Passez une bonne journée, nous nous verrons au repas.
Minerva était généralement située entre le professeur Flitwick et Jane Higginson mais dans les faits, tout cela était soumis à changement et les chaises musicales avaient aussi lieu entre professeurs, bien qu’avec moins d’arrière-pensées qu’entre élèves. La directrice de Poudlard se leva difficilement de sa chaise et quitta ensuite la bibliothèque d’un pas lent, sans oublier de jeter un dernier regard aux élèves qui étudiaient en silence ; ou du moins faisaient semblant. Cela faisait longtemps maintenant, mais Minerva avait elle aussi été élève au château et elle savait ce que c’était que de devoir beaucoup travailler. Elle avait aussi eu ses moments de doute et de faiblesse. Minerva était tout de même humaine, un peu.
[TERMINE pour Minerva] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Besoin d'aide ? (PV) | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |