Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Attention ! (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Attention ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Attention ! (PV)   Attention ! (PV) EmptyMer 18 Jan - 14:29

Elena commençait à être vraiment exaspérée. À chaque cours qu'elle suivait, c'était la galère. Elle avait l'impression de ne pas comprendre grand chose dans certaines matières, en particulier en Étude des Runes. Mais pourquoi avait-elle choisi cette option ? Elle l'ignorait elle-même, pour tout dire. Sans doute avait-elle cru bon d'échapper au cours de Divination, qui n'avait pas toujours très bonne réputation auprès des élèves. Pour la première fois de sa vie, la jeune fille commençait à douter. Si elle n'avait pas été à Taliesin, elle n'aurait jamais eut autant de difficulté en arrivant à Poudlard. Mais d'un autre côté, qui aurait crut que cette école allait fermer ses portes au bout de quatre années ? Si certains le soupçonnait, elle, pour sa part, n'y avait pas pensé une seconde. Mais bon ... On ne pouvait pas revenir en arrière, voilà le hic. Elle devrait vivre avec ce problème jusqu'à la toute fin de ses études, apparemment.

Ayant passé un long moment dans la salle commune de Serpentard, l'adolescente avait cru bon de partir rejoindre Avril. Elle s'étaient données rendez-vous dans la Grande Salle à midi. Elle serait certes très d'avance mais de toute manière, elle en avait marre de traîner dans la salle commune. Les deux sorcières s'étaient données rendez-vous dans le but de régler le problème d'Elena. Certes, Avril n'était pas une première de classe, mais elle était visiblement plus douée que sa collègue de Serpentard, qui ne comprenait pas grand chose. Elle monta les escaliers jusqu'à arriver au rez-de-chaussée. Elle traversa le hall d'entrée mais renversa malheureusement une autre étudiante au passage. Elena grommela en son fort intérieur. Encore une fois, elle n'avait pas un bon pressentiment. (Sans doute parce que les gens pensaient-ils souvent que les accidents qu'elle causait étaient volontaires ...) Elle aida la Serdaigle à ramasser ses cahiers, qui étaient tombés au sol. Après tout, c'était de sa faute. C'était elle qui ne regardait pas où elle allait. Pas l'inverse.
"Je suis désolée, dit-elle à l'autre étudiante. Il n'y a pas de mal, j'espère ?"
La Serpentard espérait simplement que sa collègue ne lui en veuille pas trop de l'avoir bousculée au passage. Après tout, elle ne l'avait pas fait exprès ...
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal

Attention ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Attention ! (PV)   Attention ! (PV) EmptyDim 22 Jan - 8:24

Sibelle s’ennuyait ferme dans son cours sur l’étude des Runes. Elle trouvait facile, contrairement aux autres camarades de classe. Elle taponna son crayon sur son pupitre au découragement de son amie qui était assise à côté d’elle. Elle se disait que l’année sera longue, surtout quand sa partenaire ne comprend quasiment pas les notes de cours pour la première journée. Elle regarda d’un œil intéressée à l’horloge qui la grand aiguille était rendu à moins de 2 minutes avant la fin de cours. Sibelle se prépara à mettre ses volumes dans son sac et fourra son crayons dans son étui avant de le mettre elle aussi dans son sac. Voilà, moins d’une minute! Sa partenaire Sarah, faisait la même chose et bientôt c’était toute la classe qui font la même chose. Comme nous étions vendredi, le professeur a eu la gentillesse de ne pas imposer de devoir puisqu’ils avaient remis une longue dissertation sur l’utilité des Runes en 4 parchemins. Sibelle avait du trouver sa motivation pour écrire de façon intelligemment puisque cela comptait pour 50 points pour Serdaigle. Elle croit qu’elle aura quand même une bonne note malgré tout. Voilà, la cloche retendit dans tout le château de Poudlard ou les bruits se résonnaient partout. Des bruits de chaises, de tables et même de livres tombés des gens qui voulaient quitter rapidement. Sibelle prit sa canne et suivit le troupeau vers la sortie. Elle se rendit alors en premier vers sa maison pour porter ses effets scolaires, et de ne garder l’essentiel dans ses bras, avant de ressortir encore une fois pour descendre au premier étage puisqu’elle était au deuxième.

Au même moment ou elle tournait un coin elle se fait bousculer par une élève. La force de l’impact à été tellement forte que Sibelle en a eu le choc en tombant. Après un petit moment, Sibelle se releva en s’aidant de sa canne pendant que la jeune Serpentard ramassait ses livres qui avaient suivis sa chute.

Je suis désolée!

Ça va !

Tout en regardant si ses vêtements sont bien placés. Il n’y avait rien de déplacer. Juste peut-être un mini bleu. Mais c’est tout bonnement rien.

Il n'y a pas de mal, j'espère ?

Non, non! Je ne crois pas. Juste un mini bleu sur mon bras. Mais ce n’est pas la mer à boire. Je ne vais pas pleurnicher pour un mini bleu!

Elle lui tendit un sourire. Même si elle n’était pas de la même maison. Elle peut tout de même l’a remercié malgré tout. Elle devait être lunatique pour s’être frappé de la sorte. Tout en prenant ses choses que la jeune avait ramassées.

Merci pour les livres. C’est gentil. Mais dit donc, tu ne regardais pas ou tu allais? La prochaine fois ralentie, surtout dans un coin. Un accident est vite arrivé.

Elle lui tendit un sourire pour lui signifier qu’elle prenait l’incident sans importance. Elle se dit à son fort intérieur que personne n’est blessé et que ça ne servirait pas à la réprimander. Elle devait être mal à l’aise à l’heure actuelle.

[511]

Invité
Anonymous

Attention ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Attention ! (PV)   Attention ! (PV) EmptySam 4 Fév - 23:39

Elena fut quelque peu étonnée par la réaction de sa camarade, qui semblait prendre cet incident à la légère. Habituellement, elle se serait attendue soit à recevoir un flot d'injures accompagné de quelques stéréotypes sur la méchanceté des Serpentard, soit à voir sa camarade lui tourner le dos sans rien dire. Mais d'un autre côté, il ne s'agissait que d'une erreur d'inattention. Il aurait été ridicule de lui en vouloir alors qu'elle ne l'avait pas fait exprès ... Surtout qu'elle s'excusait et aidait à ramasser les cahiers qui étaient tombés au sol par sa faute ... Quoi qu'il en soit, la Serpentard esquisça un sourire devant la réaction de la Serdaigle.

Elle se sentit cependant un peu mal à l'aise lorsqu'elle remarqua la canne de son interlocutrice. Pour le nombre de fois où elle bousculait involontairement quelqu'un, il avait fallu qu'elle tombe sur une personne blessée. C'était bien le comble de la maladresse. Surtout compte tenu du fait qu'il ne devait pas y avoir une tonne d'élèves blessés à l'heure qu'il était ... Bien qu'elle n'était pas le genre de personne à harceler les gens de questions, elle ne put s'empêcher d'ajouter :
"Tu es blessée ?"
Elena, qui n'avait guère le talent de la parole, n'ajouta pas de précision à cette simple question. Souvent, elle parlait de façon simple, directe, mais malheureusement pas toujours très claire. Aussi, les gens ne comprenaient-ils pas toujours de quoi elle voulait parler lorsqu'elle s'adresssait à eux.

La jeune femme se retint de ne pas grommeler devant la blague de la Serdaigle. Elle n'aimait pas particulièrement se faire prendre en défaut, même à la rigolade. S'il y avait une qualité qui était totalement absente du caractère d'Elena Middleton, c'était décidément l'auto-dérision. C'était sans doute une qualité qu'elle aurait eu avantage à développer, mais il fallait également admettre qu'elle n'était pas très douée pour remarquer ses propres défauts ... Elle se contenta donc d'ajouter :
"Non ... En fait, j'étais peut-être un peu trop pressée."

Il y eut par la suite un court moment de silence. Après quelques instants, elle se décida à reprendre la parole.
"Je suis Elena, lui dit-elle, en lui tendant la main. Encore désolée qu'on se soit rencontrées de cette manière."

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Attention ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Attention ! (PV)   Attention ! (PV) EmptySam 3 Mar - 6:39

Pendant que Sibelle ramassa les effets personnels de la jeune Serpentard, elle remarqua alors le malaise de la jeune fille en voyant les yeux de celle-ci qui se dirigea vers sa canne.

Tu es blessée?

Ce n’était pas la première fois et ça ne sera pas la dernière fois qu’elle se faisait répondre à cette question. Parfois, elle aurait aimé ne jamais avoir à utiliser sa canne en signe de soutien à sa jambe qui avait de la difficulté à répondre à sa commande quand elle voulait juste avancer un pas. Je suis paralysée à la jambe en faite et ma jambe ne collabore pas parfois…

Non, hé bien, je suis handicapée et ma canne me sers justement à rester debout quand je marche… Sinon, je n’arriverais pas à marcher un pas.

Elle qui tente d’expliquer tout en souriant malgré qu’elle n’aimait pas montrer cette partie de cette maladie. Elle marcha tout en se tenant sa canne bien sur et s’appuya sur le mur pour se tenir en équilibre.

"Non ... En fait, j'étais peut-être un peu trop pressée.

Oh! Ce n’est pas grave hein… Ça l’arrive à tout le monde…

Qui ne serait pas distrait pour quelque chose? Ce n’est pas la peine non plus de critiquer pour un simple accident. Sibelle secoua sa main signe qu’elle comprenait bien et qu’elle n’avait pas à s’en vouloir…

Soudainement, Il y avait un moment de silence qui traversait dans le couloir. Ni elle et ni Sibelle ne parlaient d’un mot…. Quelques fois, on entendait les bruits de va et viens de certain fantômes qui passaient par là. Sortant du silence qui durait un court moment… Elle décida de se présenter…

Je suis Elena…

Tout en tendant sa main, elle lui serra à son tour…

Et moi je suis Sibelle

Encore désolée qu'on se soit rencontrées de cette manière."

Je te le répète, je ne t’en veux pas. Ça m’arrive moi aussi de rentrer dans certains gens… Surtout quand je suis lunatique, moi c’est souvent un problème…

Elle riait à son fort intérieur…

Elle ne savait quoi lui dire. Pour tout dire, elle ne connaissait rien sur la jeune fille. Elle ne voulait pas quitter sans avoir au moins une conversation intéressante.

Heum… Tu es en quelle année? Moi je suis en 4e année. J’avoue que plus les années avances plus je dois me décider en quoi je veux devenir pour en faire un métier.

Elle toisa son regard et se demanda si elle avait beaucoup de jasette puisqu’elle était silencieuse la plupart du temps…

Peut-être parce que tu es pressée pour te rendre à quelques part? Je peux te laisser vaguer à tes occupations, moi je dois rejoindre un ami, mais tu sais ça peut attendre…

Elle ne savait quoi dire autre, d’habitude elle avait beaucoup de choses à dire. Mais là, elle ne connait pas ses goûts et ne voulait pas être un boulet pour elle si elle dit quelques choses qu’elle n’aime pas. Elle ne voulait pas qu’elle s’emmerde toute de même!...

Elle joua avec la corde de son sac à dos en attendant qu’Elena sorte de ses rêveries et lui dise quelque chose…

[225]

Invité
Anonymous

Attention ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Attention ! (PV)   Attention ! (PV) EmptyMer 14 Mar - 20:24

(525 mots pour Sibelle Wink )

Remarquant le malaise de son interlocutrice lorsque celle-ci lui parla de son handicap, Elena préféra ne pas insister. Elle avait réponse à sa question et elle n'avait absolument pas l'intention d'en poser davantage, ce qui n'aurait fait que contribuer davantage à rendre sa collègue mal à l'aise. Et puis, ce n'était pas tellement le genre de la Serpentard non plus d'insister. La Serdaigle lui assura qu'il n'y avait pas de mal. Au moins une bonne chose ... Elle ne croyait pas en de mauvaises intentions de sa part, et ce ne pouvait qu'être un bon début. Elle se présenta comme étant Sibelle, nom qui lui disait vaguement quelque chose ... Sibelle ... Mais où avait-elle entendu ce nom, déjà ? Après un moment de réflection, elle parvint à se rappeler qu'il s'agissait d'une amie d'Avril, sans doute la raison pour laquelle son prénom lui était familier. Car bien que toutes deux n'étaient pas très bavardes, il arrivait assez fréquemment qu'Avril lui parle de ses autres amies, soit Sibelle, Estelle et Nina.
"Tu es une amie d'Avril, non ?" fit-elle, intriguée de la réponse qu'elle obtiendrait à sa question.
Car après tout, peut-être était-elle dans l'erreur. (On ne sait jamais ...) Il fallait dire qu'elle n'était pas toujours attentive non plus. Pas qu'elle se fichait de ce que les gens lui racontaient, non. Simplement, elle avait souvent un peu de misère à focusser sur quelque chose longtemps, raison pour laquelle il lui arrivait d'en perdre des bouts, en particulier lorsqu'elle conversait, activité à laquelle elle ne s'adonnait pas très régulièrement.

Lunatique ? Non, ce n'était pas précisément le même problème qu'Elena partageait. Il fallait simplement admettre qu'il lui arrivait d'être un peu maladroite, de faire une gaffe de temps à autre. Mais elle n'était pas du tout dans la lune. Ce n'était pas son genre (c'était plutôt celui de sa cousine Jane, en fait). La Serpentard ne répondit pas à l'affirmation de sa collègue, se contenta d'y approuver par un sourire en coin.

Décider d'un métier à faire, décidément, Elena ne l'avait pas du tout fait. Elle n'avait toujours pas de carrière en vue, n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle allait faire. Avril lui avait répété à maintes reprises qu'elle la voyait davantage dans un métier où il y avait de l'action (comme dans la brigade de police magique - le seul problème était qu'elle n'avait jamais été très forte sur les règlements) que dans un métier passif (par exemple un métier de secrétaire). Ça, elle se devait de le lui accorder. S'il n'y avait pas la moindre action, alors, c'était foutu. Elle ne resterait pas, c'était certain. Il faudrait également que ce soit un métier où elle n'avait pas trop à bavarder. Il y avait quatre ans de cela, elle avait commencé à pratiquer certains types d'arts martiaux, ce qui pourrait peut-être lui servir éventuellement. Comment ? Là était la principale question. Elle pourrait toujours devenir gardienne de sécurité (mais la majorité du temps, ce n'était également que très passif) ou garde du corps. Certains lui auraient reproché crédibilité mais Elena croyait fermement que les gens les plus dangereux étaient généralement ceux dont on ne se méfiait jamais. Sinon, elle aimait bien la musique, mais pas de là à en faire une carrière comme certains membres de sa famille.
"Je suis en sixième année, lui répondit-elle. Pour ton futur métier, ne t'inquiètes pas : j'arrive bientôt au terme de mes études et je ne suis toujours pas décidée ..."

Elena secoua la tête face à la dernière question de Sibelle. Non, on ne pouvait pas dire qu'elle était particulièrement pressée. Car même si Avril était déjà arrivée, ce dont elle doutait un peu vu son manque flagrant de ponctualité, elle ne serait certainement pas là à l'attendre les bras croisés en pleurant son absence. Elle trouverait quelque chose à faire en attendant, la connaissant.
"Non, non, je ne suis pas pressée, admit-elle. J'allais rejoindre une amie mais elle aussi manque un peu de ponctualité alors je serais fort surprise qu'elle soit déjà là ..."

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Attention ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Attention ! (PV)   Attention ! (PV) EmptyMer 30 Mai - 4:55

Tu es une amie d’Avril, non?

Sibelle réalisa qu’elle n’avait pas entendue le nom de son amie Avril depuis les vacances de Noël ou elle avait rencontré dans le train. Elle avait découvert qu’elle avait beaucoup point de commun. Par exemple elle avait tout les deux subit la perte de leur mère ce qui les avaient rapproché beaucoup. Elle aurait aimé l’a voir sous d’autres occasions mais ni Sibelle et ni April n’avaient le temps de se rencontrer. Il faut le dire qu’avec son nouvel ami qui prenait beaucoup de place dans sa vie. Elle profitait de sa présence et cela ne dérangeait pas. Mais elle réalisa qu’elle avait négligé ses amis en raison de cela.

Oh! Oui bien sûr, je suis une nouvelle amie d’April. On s’est rencontré dans le train pour le retour chez nos parents pour Noël… Alors toi aussi tu es une amie d’Avril? C’est super ça.

Elle lui acquiesça un sourire sincère.

Elle découvre alors qu’Elena est en 6e année, donc l’an prochain, elle sera dans la catégorie finissante de l’école de Poudlard. Sibelle avait du mal à réaliser qu’elle quitterait l’école un jour. Mais heureusement, elle se soulagea qu’il lui restait encore 3 ans de scolarité. Elle aura le loisir de se trouver un champ d’intérêt.

J’imagine que ce n’est pas facile de se trouver quelque chose dont on va aimer dans notre vie. Tu sais, moi je voudrais être soit artiste, botaniste ou journaliste… C’est 3 champs complètement différents mais que j’aime tout particulièrement. Je me demande si je choisis l’un des 3, est-ce que je serais heureuse? De m’imaginer faire ma vie avec ce métier que j’aurais choisis. Alors, je te comprends que ça soit embêtant… Mais tant fait pas, je suis sur que tu vas trouver ta voie…

En attendant sa nouvelle amie lui dire qu’elle n’était pas pressée, elle soulagea. Elle ne voulait pas l’a privé de son temps inutilement.

D’accord, je voulais m’en assurer. En passant, si tu vois Avril, glisse lui un mot que j’aimerais bien l’a revoir, si elle le désire bien sur, avant que la fin d’année s’achève.

Lui tendant un sourire timide

Elle ne savait quoi lui dire, elle la connaissait peu. Elle joua alors avec son livre de partitions pour le piano. Elle venait de finir l’entrainement de piano pour élève expert. Il faut le dire que Sibelle est devenue une professionnelle. Elle fait des cours privé pour se perfectionner encore plus.

Dis, est-ce que tu aimes la musique?

Si on peut se chercher quelque chose à discuter, ça serait un bon début pour se connaître un peu plus non?

Moi je joue du piano, je fais des compétitions de niveau expert. Je viens justement de sortir d’un cour privé. Je ne peux suivre les cours normaux. Je suis trop forte pour eux. Sinon, je dessine, j’adore dessiner en faite. La musique et l’art feront toujours partie de moi.

Elle lui tendit un rire timide en attendant sa réponse.

HS: Dsl de mon retard! Je ne savais plus à qui j'avais commencé Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Attention ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Attention ! (PV)   Attention ! (PV) Empty

Attention ! (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1