|
| Mariage neigeux, mariage heureux | |
| Auteur | Message |
---|
Hermione Weasley
Parchemins : 2494 Âge : 36 ans ;; 19.09.1979 Actuellement : Ministre de la Magie Points : 0
Ξ Sujet: Mariage neigeux, mariage heureux Jeu 15 Mar - 19:19 | |
| Le Terrier, le 26 Décembre 2003 Les fêtes de Noël étaient passées, et maintenant, Hermione se préparait pour une fête encore plus grande. En effet, Hermione allait aujourd’hui se marier, avec Ronald Weasley, bien entendu ! Ils s’étaient tellement tournés autour durant des années, qu’une fois qu’ils s’étaient trouvés, ils ne s’étaient plus quittés. Et maintenant, plusieurs années plus tard, ils allaient s’unir en bonne et due forme. Cependant, Hermione était folle d’inquiétude. Elle savait que tout allait bien se passer, en tout cas, elle l’espérait, mais elle ne pouvait s’empêcher de se dire qu’un rien pouvait tout faire planter.
Comme on était le lendemain des fêtes de Noël, le sol était recouvert de neige, et le paysage alentours ressemblait réellement à un conte de fées. Tout semblait feutrés, les bruits étaient étouffés par la neige, mais tout avait été prévu. Bien évidement, se marier en pleine hiver, ce n’était pas quelque chose de banal, loin de là, mais Hermione y avait tenu. A cette période là de l’année, quelques années plus tôt, alors qu’elle était en fuite avec Ronald et Harry, lors de leur septième année, sa vie avait fondamentalement changé. Tout d’abord, Ron les avaient abandonné, elle et Harry, après s’être disputé avec l’élu. Hermione en avait été plus qu'attristée. Elle ne souriait plus, ne vivait presque plus en fait. Elle espérait le revoir, tous les jours, mais plus le temps passait, plus ses espoirs rapetissaient. Puis elle avait failli mourir, la nuit du vingt-quatre décembre, à Godric’s Hollow, suite à l’attaque de Nagini, le Serpent de Voldemort. Harry et elle avaient failli y passer, et pire -pour Harry- sa baguette avait été brisée. Autant dire que la période de Noël avait été horrible, cette année là. Puis Ron était réapparu. Il avait sauvé Harry d’une noyade certaine, et avait ensuite affirmé qu’il avait suivit une boule de lumière, qui l’avait appelé, avec la voix d’Hermione. Bien sûr, la jeune femme avait été troublée, mais en même temps touchée. Ils s’étaient rapprochés depuis leur fuite, et voilà qu’il revenait, en disant qu’il l’avait écoutée, elle.
Et aujourd’hui, ils allaient se dire oui. Enfin. Alors bien sûr, tout avait été vu et revu, aucun détail ne pouvait techniquement lui échappé. Molly Weasley avait été fantastique, en faisant tout le repas, ainsi que le gâteau. Et pour le reste, ils avaient, avant que la neige ne tombe, dressé un chapiteau dans le jardin du Terrier et avaient placés de nombreux sortilèges et enchantements, pour éviter d’avoir froid, pour recouvrir le sol d’un tapis de coton, imitant la neige... Tout était parfait, vraiment. Hermione ne voyait pas un seul petit bout d’ombre. Puis vint le moment le plus important. Lorsque tout le monde fut arrivé, y compris les parents d’Hermione, que Monsieur Weasley s’était fait une joie d’aller chercher à Londres, la cérémonie pouvait commencer. Ron, qui attendait Hermione aux côtés de Harry, était plus ou moins stressé. Plutôt plus que moins d’ailleurs, car il ne pensait pas se marier si tôt, peut-être ? En tout cas, lorsque sa future femme fit son apparition, dans une robe blanche à nombreux volants, il se relâcha. Elle était magnifique, et elle était là, pour lui. Et Hermione aussi, avait vu toute sa peur se volatiliser lorsqu’elle avait vu son petit-ami, fiancé, et futur époux.
Le fameux « Oui.» prononcé par les deux jeunes gens, un baiser fut échangé. Un baiser plein d’émotions, de souvenirs et d’espoirs pour le futur. Et enfin, le moment fut venu de faire la fête. Hermione et Ronald étaient mariés, ils étaient mari et femme, et maintenant, ils pouvaient penser à leur vie future. Une vie qu’ils voyaient avec des enfants, gambadant dans un magnifique jardin à Godric’s Hollow. Oui, tout allait bien maintenant. Tout irait toujours bien.
- Invités:
- Harry P. & Ginny W. - George W. & Angelina J. - Pénélope, Jason, Payton & Jaimie H. - Minerva McG. - Erwan S. & Luca W. - Drago M. PNJ : joués les comme vous voulez - Luna L., Neville L., Lina M., - Famille Weasley, Famille Granger
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mariage neigeux, mariage heureux Sam 17 Mar - 16:37 | |
| C'était le jour j. Le jour du mariage était arrivé. Ron avait voulu que chaque jour passe plus vite pour se rapprocher de la date de son mariage, et tout ce qu'il voulait, c'était qu'Hermione change de nom pour qu'elle puisse enfin s'appeler madame Ronald Weasley. Il avait toujours voulu qu'Hermione et lui soient ensemble. Il l'avait toujours voulu et il était tout à fait conscient qu'Hermione était la femme de sa vie, la personne avec qui il voulait vivre, et également la mère de ses enfants. Il ne voulait personne d'autre qu'elle à ses côtés, et il pourrait enfin dire qu'elle était sa femme. Il était tellement heureux que la nervosité l'avait gagné. Il était nerveux et stressé bien qu'il n'en comprenne pas vraiment la raison. Il essayait de ne pas y penser, en se concentrant sur le noeud papillon qui Ginny l'aidait à faire. Heureusement qu'elle était là car il avait les mains tellement moites que tout seul il ne serait arrivé à rien. « Calme-toi, Ron ! Tu es tellement stressé que tu vas te faire des cheveux blancs avant la fin de la journée », lui dit Ginny, mi amusée mi agacée. Facile à dire. Ce n'était pas elle qui devait se marier. En tout cas pas tout de suite. Il n'arriva pas à répondre tellement il avait la gorge nouée. Il se demanda comment était Hermione, et il était certain qu'elle devait être éblouissante. Comme toujours. « Oh et puis zut ! Ron calme-toi un peu ! Moi je dois retourner voir Hermione. A tout à l'heure ». Ginny avait l'air tout aussi sur les nerfs que lui. Ron devait bien reconnaître qu'il n'avait pas été des plus faciles à vivres depuis quelques jours.
Harry l'aida à enfiler la veste de son costume, et une fois qu'il eu terminé de se préparer, il sortit accompagné d'Harry, son témoin, et il patienta jusqu'à ce que Hermione arrive. La marche nuptiale se fit entendre et après les premières notes, Hermione arriva, tout juste suivie de Ginny. Hermione n'était pas seulement belle, elle était tellement époustouflante que Ron ne pouvait dévier son regard de la jeune femme qui se trouvait devant lui et qu'il était sur le point d'épouser. Il comprit à ce moment qu'il avait eu beaucoup de chance, d'une part d'avoir rencontré Hermione et d'autre part qu'elle ait réussi à lui pardonner tous ce qu'elle avait vécu à cause de lui. Heureusement tout ça était derrière eux et ils avaient réussi à affronter toutes ces épreuves.
Ils se dirent « oui » et Ron embrassa Hermione sous les applaudissement de leurs familles et de leurs amis, et de Malefoy, ce que Ron n'aurait jamais cru possible. Ils étaient enfin mariés. Et la fête pourraient commencer. Les invités vinrent tour à tour les féliciter et ils les remercièrent. Les flocons de neige étaient entrain de tomber tout autour d'eux. « Merci, madame Weasley, de m'avoir fait l'honneur de m'épouser », lui dit-il au creux de l'oreille, pour qu'elle comprenne mieux et pour que la voix de Ron couvre la musique. Le repas ne tarderait pas à être servi et Ron avait hâte de gouter tous les bons petits plats que Molly avait préparé. C'était le plus beau jour de toute la vie de Ron et il s'en souviendrait toujours.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mariage neigeux, mariage heureux Sam 24 Mar - 20:00 | |
| Aujourd’hui, était un grand jour pour Hermione! Elle se mariait !!!! Evidemment, pénélope était là, pour son amie. Elle était dans les demoiselles d’honneur avec Ginny et Luna. Les sorcières, bien que dotées de tempéraments très différents, entre Luna la rêveuse, (aussi définie comme étant l’illuminée de service), Ginny au sang chaud qui ne se laissait jamais faire et s’affirmait mieux que personne et Pénélope, la sagesse incarnée… Et bien elles formaient un trio aussi étrange que désassemblé. Mais quelle meilleure union pouvait-on rêvait pour elles qu’un mariage ??? Forcément, elles étaient toutes là pour que tout soit le plus parfait possible pour Hermione !
Jason était là aussi, avec leurs enfants : Jaimie, qui avait 7 mois et Payton qui allait sur ses 4 ans. Que le temps passait vite ! Pénélope les rejoindrait plus tard, pour l’instant, elle aidait Hermione avec sa robe à gérer son stress… Et lorsqu’ils se dirent oui, Pénélope sentit quelques larmes couler le long de sa joue. C’était si beau !!!! Si parfait !!!! Elle embrassa son amie, folle de joie, chuchotant avec euphorie :
« Toutes mes félicitations !!!!! Que votre mariage soit synonyme de prospérité et de réussite !!!! Je suis si heureuse pour toi Hermione !!!! »
Puis elle embrassa Ron, tout sourire avant de rejoindre Jason et de l’embrasser avec passion.
« J’adore les mariages ! »
Encore plus lorsqu’il s’agissait de celui d’une de ses meilleures amies !!!!! Un soupire s’échappant de ses lèvres, elle embrassa le front de Jaimie qui dormait paisiblement et prit la main de Payton qui semblait ravie que sa maman soit de retour.
« Tu veux aller faire un bisous à Hermionne et Ron ma chérie ?? »
Puis en adressant un regard complice à son époux, elle ajouta :
« Et tu montreras à Hermione comment ta robe tourne bien ? »
Il n’en fallut pas plus pour que la petite accepte, tout à coup très contente (elle aimait beaucoup la façon dont sa robe tournait) et la petite famille rejoignit alors les mariés. Payton embrassa Hermionne et lui montra sa jolie robe sous le regard amusé de ses parents. Puis Molly passant par là, pénélope la salua, toute souriante :
« Molly ! Je savais que tu ferais une superbe cérémonie !!! Ton fils a trouvé une femme formidable, il va devoir en prendre bien soin. »
Molly sourit en hochant la tête. On voyait dans son regard qu’elle était extrêmement fière de son fils et de sa belle fille. Tout était parfait. Absolument parfait !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mariage neigeux, mariage heureux Sam 24 Mar - 20:13 | |
| Ca y est le jour J était arrivé, ce n'était pas le plus grand jour pour Harry, son plus grand jour à Ginny et à lui viendrait quelques mois plus tard, mais ça restait un grand jour, celui du mariage de Ron et Hermione, ses deux meilleurs amis, ceux avec qui il avait partagé ses années à Poudlard, ses aventures pour essayer de vaincre Voldemort, avec qui il avait mené une grande bataille et enfin ceux qui avaient eut du mal à s'avouer leur amour. Ils avaient eut du mal, mais à présent ils s'unissaient pour le meilleur et pour le pire bien qu'il semble que le pire (et il l'espérait vraiment) soit définitivement passé.
Il se trouvait avec Ginny aux côtés de Ron aidant ce dernier à se préparer. Ron était définitivement assez stressé et Ginny finit par abandonner lorsqu'elle avait tenté de le calmer. Dire que dans quelques semaines Harry serait sans aucun doute dans le même état. La fiancée du survivant retourna auprès d'Hermione tandis que Harry aida Ron a enfilé sa veste de costume puis se posa face à lui. " Ne t'en fais pas mec ça va bien se passer ! " dit-il avec un sourire des plus rassurants afin de chercher à calmer Ron au mieux. Il connaissait le rouquin et sa future femme mieux que quiconque, il savait ce qu'ils avaient traversé pour en arriver là, leur amour était plus fort que jamais.
" On y va ? " demanda-t-il au rouquin, puis ils se dirigèrent jusqu'au grand chapiteau érigé dans le jardin. Bien sur la mariée n'était pas encore là, c'était au marié d'être en premier sur les lieux, et avec Harry ils se rendirent jusqu'à l'autel où l'union des deux amis du survivant serait sellée. Les premières notes de musiques retentirent et la jeune femme dans sa robe de mariée traversa l'allée en compagnie de la fiancée de Harry. Il contempla quelques secondes Hermione avant d'avoir son regard dévié sur l'époustouflante beauté de sa bien aimée située aux côtés de Hermione et de son père.
Le solennel discours de mariage passa, Hermione et Ron finirent par se dire " oui " tout en échangeant un baiser sous les applaudissements de l'assemblée. Aujourd'hui était un grand jour pour toute la famille Weasley, Granger, mais aussi pour Harry qui était content de ne plus avoir à subir d'horribles spectacles et qui pouvait enfin profiter d'une vie heureuse ou tout son entourage n'était pas forcément en danger.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mariage neigeux, mariage heureux Dim 25 Mar - 13:21 | |
| Le mariage d’Hermione et Ronal Weasley était l’évènement de l’hiver pour Luca et Erwan. En effet, le couple (fiancé à présent héhé) était invité à célébrer l’évènement avec les autres amis (et proches) du célèbre couple, amis du tout aussi si ce n’est plus, célèbre Harry Potter. Erwan avait mit un costume beige pour l’évènement et Luca était, comme toujours, la plus belle qu’il soit en ce bas monde (peut-être Erwan manquait-il un tout petit peu d’objectivité, oui, mais ce n’était pas la rouquine qui allait lui en vouloir, tout de même !).
Le Roumain était ami avec Hermione depuis longtemps, maintenant. La jeune fille avait, à l’époque, donnait un coup de main au jeune garçon quand il était encore aveugle et ce n’était pas le genre de services qu’il oubliait aisément ! Sa main tenant celle de sa fiancée, ils assistèrent au mariage avec émotion (ce n’était tout de même pas sans leur rappeler que ce serait bientôt leur tout à eux aussi !!!). Il souriait avec plaisir en observant la scène se dérouler sous ses yeux. C’était formidable. Erwan adorait les mariages ! Et oui, il était un grand romantique, même si ce n’était pas forcément évident pendant une période plutôt ‘sombre’ de sa vie !
Le oui était unanime (enfin on se comprend ils l’ont di chacun leur tour, quoi) et Erwan était particulièrement heureux pour Hermione. Il ne la rejoignit pas immédiatement puisque Luca et lui croisèrent Luna qui ne manqua pas de leur adresser la parole. Souriant, Erwan lui répondit, entretenant la conversation un petit moment, jusqu’à ce que l’Aigle s’excuse et aille voir Neville pour lui exposer, sans nul doute, une de ses théories auxquelles, à peu près toute personne ayant un tant soit peu côtoyer Luna dans sa vie finit par 'à peu près' d'habituer... Si au début, personne ne s'attendait vraiment à voir Ron et Hermione ensemble, il fallait avouer que pour Erwan et Luca aussi on pouvait parler de couple étonnant de prime abord ! Et pourtant, les deux couples nageaient dans le bonheur, comme quoi... Offrant un sourire ravi à sa fiancée, Erwan chuchota :
« Ce sera bientôt notre tour… »
Il avait vraiment hâte !! Ils rejoignirent Hermione, Erwan lui souriant :
« Hermione !!! Félicitations !!!! Je te souhaite tout le bonheur possible pour l’avenir avec Ron ! »
Il l’embrassa sur les deux joues, rayonnant. Erwan était très sociable, plutôt bavard et savait aborder à peu près tous les sujets possibles et imaginables ce qui faisait qu’il n’était pas compliqué d’entretenir une conversation avec lui. Bien que Hermione soit absolument magnifique pour l’occasion (c’était rare de la voir vraiment pomponnée, Hermionne avait toujours été une fille qui jouait surtout sur le naturel…), Erwan trouvait toujours que sa Luca chérie était la plus formidable de toutes… C’était comme ça, on ne pouvait pas le changer pour ça !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mariage neigeux, mariage heureux Mer 28 Mar - 18:38 | |
|
Devant son miroir, George Weasley poussa un long soupir. Il n'avait pas envie d'y aller. Une fête heureux, l'amusement, faire la fête, non, ce n'était pas pour lui. Il n'avait qu'une seule et unique envie. Etre seul, qu'on ne le dérange pas avec ça. Il n'avait pas envie de voir la joie sur le visage des gens, il n'avait pas non plus envie de s'amuser. Ce n'était pas pour lui. Tout ça n'était pas pour lui pour la simple et bonne raison que tout ça le désespérait lourdement. Voir sa famille était un moment difficile. A chaque fois. Du coup, il les évitait, il préférait prendre le large, ne pas se pointer vers eux. Ce n'était pas la solution et ça, il en était conscient. Ce n'était pas en tournant le dos aux siens que les choses allaient s'arranger. Mais à côté de ça, il ne pouvait pas s'en empêcher. Il y avait, au Terrier, bien trop de souvenirs douloureux, pour qu'il puisse vouloir s'y rendre. Du coup, oui, c'était encore pire pour lui. Il souffrait. Et là, devant sa glace, il était sérieusement en panique, ne parvenant absolument pas à faire sa cravate. Paniquant, tant il avait peur, tant il appréhendait tout ça.
Une main se glissa doucement sur son torse, puis une deuxième et il sentit une chaleur contre son dos, une personne l'entourant, se serrant contre lui. Il se tourna, posant un regard blessé sur elle, se tournant dans sa direction en ayant pour but de la serrer dans ses bras également. Il irait oui. Il irait parce qu'elle, elle était à ses côtés et que sans elle, il ne serait capable de rien. Il ne pourrait sans doute jamais rien faire, d'ailleurs. C'était ça aussi qui pouvait se trouver être un soucis.. Enfin.. Quoi qu'elle puisse bien en dire, il n'y avait pas d'autre choix. Et c'était sans doute pour cette raison que tout pouvait sembler être aussi difficile. Ca lui brisait le cœur. De lui faire endurer ça, surtout. Elle avait subi, elle aussi. Ce n'était pas George, qu'elle avait commencé à aimer. Ca n'avait jamais été lui et sans doute qu'en faite, elle ne l'aurait jamais aimé, lui, si son frère avait été là. Et c'était bien souvent là, à cet endroit de la chose, que tout semblait si difficile à subir. Voilà.. Rien n'était facile. Et quoi qu'elle puisse en dire, il était contraint de faire avec. Il n'y avait pas d'autre choix. C'était sur ça qu'il fallait que l'on se concentre. Quoi que l'on en pense, oui.. « Je ne serais capable de rien sans toi.. Je crois.. Je crois que je n'y serais même pas allé, si tu n'avais pas été là.. ». Un triste sourire se dessina sur le visage de la jeune femme. Elle avait fait son deuil, avait donné son amour à George mais parfois, elle avait peur, peur de le voir sombrer, continuellement et jamais sortir de tout ça. Et ça l'inquiétait oui, quoi de plus normal après tout. Comment ne pas être inquiet alors que l'homme qu'elle aimait ne se remettait toujours pas de la perte de son frère.. Bien sûr que c'était normal. Et ce n'était certainement pas elle qui allait lui en vouloir.. Mais elle avait peur de le perdre, continuellement. Encore et toujours. Elle avait cette illusion que quoi qu'il se passe, rien n'irait dans le bon sens.. « Tu te fais du mal Georgie.. Il s'agit de ta famille, tu ne peux pas leurs tourner le dos. ». Georgie.. Oui, elle l'appelait comme Fred le faisait si bien..
Ainsi, elle lui fit son nœud de cravate et ils finirent par y aller. Ils y étaient bien obligés. Ron et Hermione étaient ses proches, son frère, son amie.. Il n'avait pas le droit de leurs tourner le dos, tout simplement. Du coup.. Il était hors de question pour lui de perdre tout ça, de perdre quoi que se soit, d'ailleurs. Hors de question. Absolument hors de question. La cérémonie fut magique. La main du garçon serra celle de Angelina et ne la quitta pas, tout au long de la cérémonie. Monsieur et madame Weasley se dirent oui. Et il fut temps de faire la fête. Si, une nouvelle fois, Angelina n'avait pas été là, il aurais sans doute pris la fuite, pour ne pas avoir à endurer ça. Mais il n'avait pas le droit de se le permettre bien sûr. C'était même parfaitement interdit, pour tout dire. Quoi que l'on en pense, quoi que l'on puisse bien en dire. Oui voilà.
Inspirant un grand coup, il s'avança vers Hermione et Ron, un sourire léger et timide sur les lèvres, quelque peu forcé. Il faisait de son mieux, ses efforts étaient non négligeables. Le temps avait beau passé, rien ne semblait aller, comme si les choses n'étaient pas destinés à aller mieux. C'était du grand n'importe quoi. Quoi que l'on en pense, d'ailleurs. Rien, dans tout ça, ne semblait facile. Et ça ne semblait jamais l'être, quoi que l'on en pense, d'ailleurs. « Féliciation à vous deux ! De toute façon, il était évident que ce moment finirait par arriver, je ne le savais que trop bien ! ». Il ébouriffa doucement les cheveux de son jeune frère, un sourire sur les lèvres. Oui, peut être que venir ici avait été une bonne idée, finalement. « Oui, c'était vraiment une très belle cérémonie Hermione ! Et ta robe est fantastique, vraiment ! ».
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mariage neigeux, mariage heureux Mer 28 Mar - 18:40 | |
|
Pourquoi est-ce qu'il s'y rendait ? Très bonne question. Au final, le mieux était peut être de dire qu'il était malade, ou qu'il était en train de mourir quelque part. Oui voilà, c'était sans doute ce qu'il avait de mieux à faire. S'y rendre était du suicide alors pourquoi essayer. Ce n'était pas son monde, ce n'était pas son milieu et ça n'allait apporter que des problèmes. Oui voilà, de ça aussi, il en était conscient. Aller à ce genre d'événement alors que sa présence n'était pas requise, non, ce n'était pas vraiment intelligent. Le mieux aurais sans doute était, pour lui, de rester ici. De rester dans sa chambre et d'attendre que le temps passe. De s'excuser et de dire qu'il avait oublié. Mais ça ne pourrait même pas être très crédible. Alors il savait qu'il ne pouvait pas s'y risquer. Et ce ne serait pas faute d'essayer. Il avait pensé à toutes les possibilités et même s'il n'y en avait aucune qui roulait vraiment bah.. Voilà. Il savait qu'il allait s'y rendre et affronter la chose. Et ce, même s'il y avait des visages qu'il ne voulait absolument pas voir.
Il se rendait au mariage d'Hermione Granger et de Ron Weasley. Et ouais, ça avait un petit quelque chose d'assez impressionnant au final. Et ça faisait peur. Aussi. Vraiment très peur. Quoi que l'on puisse bien en dire. Ce n'était pas non plus comme s'il avait vraiment le choix, au final. Il lui fallait faire avec. Il allait y aller et il allait être heureux pour sa nouvelle amie. Parce que c'était pour ça qu'il y allait. Parce qu'Hermione était une amie. Weasley.. C'était plus compliqué. La haine avait trop duré, elle était bien trop ancré. Ils se détestait alors comment croire une seule seconde que les choses allaient bien pouvoir s'arranger ? Quoique, il avait accepté qu'il vienne au mariage, c'était déjà ça non ? M'enfin.. Puisque c'était la brune qui portait la culotte dans ce couple, peut être pas. Il était certain que c'était lui qui avait le droit de faire tout ce qu'il pouvait bien vouloir faire, au final. Il s'y rendait parce qu'il avait avancé te qu'il voulait le montrer. Et pour ça, il devait se montrer et montrer à tout le monde qu'il n'avait pas peur. Même si ce n'était pas aussi simple qu'elle ne pouvait bien le vouloir. C'était souvent la galère, quoi que l'on puisse bien en dire. Du coup, il ne réfléchit pas plus longtemps.
Une fois qu'il fut prêt, il fila là bas. Il prit une place dans le fond, pour ne pas gâcher la cérémonie. Malefoy avait toujours cette impression que rien n'irait. Que rien n'allait allait comme il le voulait parce que.. Bah en faite, parce que ça lui tapait sincèrement sur les nerfs tout ça. Mais genre, vraiment. Il en avait assez. De tout ça, du passé. Il voulait aller de l'avant, mais pour ça, il devait à tout prix montrer aux gens qu'il avait évolué et surtout, qu'il avait avancé. Même si les gens ne semblaient pas vraiment le croire, au final. Les gens, peut être pas tous mais la plupart, donnaient l'impression de ne pas lui faire confiance ou même, d'en être parfaitement incroyable. Il savait que son passé était lourd à porter, mais ça ne voulait pas non plus dire qu'il avait gâché sa vie et qu'il n'allait jamais changer bordel. C'était pathétique tout ça. Et ça lui filait un gros mal de crâne aussi. Mais quoi qu'il puisse bien faire, rien ne semblait pouvoir aller en s'arranger parce que personne ne voulait le croire. C'était horrible.
Ils se dirent oui, et se fut une bien belle cérémonie. Elle était heureuse, en faite. A n'en pas douter. Ca se voyait sur son visage. Hermione resplendissait et Ron.. Ron aussi tiens. Tout ça était sublime et ils avaient de la chance.. Bon, okay, une période de leurs vie avait été difficile, elle ne le savait que trop bien. Mais à côté de ça.. Ce n'était pas non plus comme si c'était si incroyable que ça.. Et ça, il le savait. Enfin.. Pour le reste, hors de question pour lui de trop se plaindre, même s'il était plus ou moins douée pour ça. Il le savait. Mais il avait peur et tout ça lui faisait mal. Très mal au cœur. Peut être n'aurait-il jamais la chance de connaître tout ça ? Allez savoir. Le mariage et le bonheur semblait si loin de lui, après tout. Qu'il avait cette illusion que rien n'irait en s'arrangeant. Ce n'était peut être pas dans sa tête, c'était peut être une évidence. Mais dans le fond.. Bah ouais, ça lui faisait peur.
Lorsque ce fut le moment de faire la fête, il ne sut pas quoi faire. Se montrer, être heureux et s'amuser ? Peut être. Est-ce que c'était aussi simple que ça, il n'en savait rien. Du coup, puisqu'il ne savait pas ce qu'il était censé faire, ça l'effrayait. IL n'avait jamais assisté à un mariage, il n'avait jamais vu autant de joie sur le visage des gens. Du coup, il n'y comprenait rien. Même si, bien sûr, il fallait qu'il essaie, il ne pourrait pas rester comme ça éternellement. Ca aussi il ne le savait que trop bien. D'un pas lent, et nonchalant, il se mêla donc à la foule, faisant de son mieux pour faire comme si de rien n'était. Il se sentait de trop, il n'osait parler à personne. Il se trouvait drôlement ridicule aussi. Pouvait-on lui en vouloir ? Oui, peut être. Mais après tout, lorsque l'on a eu une vie faite de meurtres et de malheur, peut-on aussi facilement changer aux yeux des gens ? Il en doutait . Du coup.. Oui, il ne savait pas quoi faire ici.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mariage neigeux, mariage heureux Jeu 29 Mar - 19:09 | |
| Placée tout au fond tout le long de la cérémonie, Minerva n’avait cessé de sourire en voyant toute cette assemblée de jeunes gens qui, décidément, ne la rajeunissait pas. Elle les avait tous eus comme élèves ou peu s’en fallait et le nombre de générations présentes lui permettait de réaliser tout le chemin parcouru par chacun d’eux. Les manques, aussi, évidemment. Comment ne pas voir qu’il y avait de nombreuses personnes qui devaient être là – qui auraient dû être là mais qui manquaient à l’appel, fauchées par la guerre quelques années auparavant. Oh, certainement, tous les jeunes présents pour cette magnifique journée (quoiqu’un peu froide dès lors qu’on s’aventurait à l’extérieur, quelle idée de se marier en hiver !) avaient-ils autre chose en tête mais quand on a l’âge de Minerva McGonagall, le temps passe bien plus lentement et on prend plus facilement du recul. Par ailleurs, cela faisait un certain temps que la directrice de Poudlard n’avait pu assister à un tel évènement et elle comptait bien profiter du moment sans se laisser perturber par tous ses soucis quotidiens, ceux d’une vieille femme très occupée. Les temps de repos dont elle disposait étaient trop rares pour qu’elle se prenne le choux, comme disaient les jeunes (d’il y a trente ans, oui).
Minerva resta en retrait quand, une fois les mots prononcés et la cérémonie terminée, tous les amis et la famille du couple d’anciens Gryffondor s’approcha pour offrir les félicitations de rigueur. A vrai dire, même si elle était heureuse et touchée d’avoir été invitée, Minerva ne se sentait pas vraiment à sa place. Elle ne connaissait vraiment personne ici. Bien entendu, elle avait de nombreuses fois parlé et travaillé avec les parents Weasley, sans compter Harry Potter avec qui les relations avaient été d’une autre nature (et non, il n’y a pas de double-sens les petits rigolos, je vous vois venir). Bref, toujours est-il que cela faisait bizarre, à quatre-vingt ans, de se retrouver là sans savoir trop quoi faire sinon aller féliciter la nouvelle mariée. A vrai dire, Minerva ne savait même pas trop pourquoi elle avait été invitée. Elle entendait des rapports amicaux avec Hermione Granger qui lui ressemblait en un certain nombre de points mais après ? Comme elle s’était résolue à simplement profiter (chose difficile quand on n’en a pas l’habitude), la vieille sorcière évacua bien vite cette question pour se porter lentement devant les jeunes mariés.
- Félicitations, Miss Granger, et vous aussi, Monsieur Weasley. L’amour est une passion capricieuse, mais je ne doute pas que vous saurez bien le gérer.
Oui, c’était très certainement une phrase des plus bateaux que l’on trouve dans n’importe quelle série romantique américaine (quoique sans doute plus recherchée et avec l’accent écossais) mais Minerva vivait à moitié dans le passé – ou en tout cas avec de vieilles habitudes qui en étaient directement héritées. Il ne fallait pas trop lui en demander et surtout pas de parler jeune Après tout, elle était l’aînée ici
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Mariage neigeux, mariage heureux | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |