Ξ Sujet: Re: - Best Friend... For ever ! - PV Sam 24 Mar - 19:57
Heaven et Keira n’étaient pas semblables. Tout les éloigné l’une de l’autre. A commencer par leurs caractères respectifs. Si Keira était des plus extravertie, Heaven (bien qu’elle ne manqua pas de caractère) s’affichait bien moins que sa copine rousse. En revanche, elle était aussi bien plus rentre dedans que cette dernière. Là où Keira évitait toujours les querelles, Heaven n’avait jamais eu peur de frotter aux autres. Des deux, c’était évident que celle qui n’avait pas froid aux yeux n’était pas le moins du monde Keira qui avait tendance à s’effrayer d’un rien (surtout depuis l’épisode Louis…). Heaven, elle, était une jeune femme très sûre d’elle (enfin elle en donnait au moins d’avantage le sentiment que son aînée…). Là où l’une hurlait rose, l’autre pariait vert. Si une d’elle voyait blanc, l’autre criait noir… Elle était bien complus complémentaires que similaires. A elles deux, elles formaient un duo d’amitié unique en son genre.
Offrant donc un large sourire à sa meilleure amie, la rouquine laissa les poids de l’angoisse, de la douleur et son sentiment de trahison au placard pour essayer de profiter de cet instant avec son amie. Elle était sa perfection. Sa meilleure amie. Hélas, le moment de répit fut de bien courte durée puisqu’une bombe (pas du tout à retardement non, à libération accélérée plutôt bonjour galénique et formes effervescentes lui tomba sur le nez avant même qu’elle n’ai eut le temps de dire ‘talons aiguilles’ chacun ses références.
Secouant ses boucles rousses, la Lionne répliqua dans un sourire, l’air plutôt désespéré pour le coup :
« Non ce n’est pas que je suis contre, c’est juste que j’ai toujours trouvé ça ridicule… Enfin, je ne comprends vraiment pas à quoi ça sert. C’est stupide, à mon avis. C’est pas parce qu’on est ‘marié’ que notre couple marche mieux pour autant, ça se saurait sinon, et il n’y aurait pas autant de divorces. »
Keira qui était une optimiste née avait grandement changé depuis qu’elle avait traversé sa mauvaise période. Elle n’était plus la petite fille naïve qu’elle avait été. Elle ne croyait plus au prince charmant. Et si Kaïn n’avait pas été là elle serait morte mais on va faire comme si elle aurait quand même survécu elle ne croirait pas en l’amour non plus. C’était si compliqué, la vie. Pourquoi tout se compliquait toujours ??? Forcément ??? Jamais, tout allait bien… c’était irréalisable, de toute évidence ! Il fallait que ça se complique à tous les coups ! Son couple en était un parfait exemple ! Elle était enfin avec Kaïn, l’homme de sa vie (oui oui) et voilà que leurs boulots respectifs les séparaient sans cesse… Et maintenant, en plus, il la trompait !!!!! Mais revenons-en à nos grains de riz… le mariage.
Keira écoutait Heaven mais avec beaucoup de mal cependant. Elle n’était franchement pas intéressée par tout ça… Enfin, non ce n’était pas que ça ne l’intéressait pas, à proprement parlée, mais elle avait énormément de mal à se concentrer (déjà que par définition la concentration et elle, ça a tendance à faire deux, avec son hyperactivité, mais alors là, avec un sujet comme le mariage… Franchement !).
Sourcils froncés, visiblement très concentrée (attention ne pas déranger, surtout, ne pas déranger !!!) Keira écoutait en silence, inspirant profondément, comme si sa vie dépendait de cette conversation. Quand Eve eut finit de lui exposer sa situation, Keira demeura silencieuse un moment encore, histoire de faire un semblant de synthèse, un micro bilan dans sa petite tête.
Finalement, Keira prit la parole, tant bien que mal :
« Mais qu’est ce que ça peut faire si son père ne t’aimes pas ? Mes parents ne m’aiment pas non plus et je ne vie pas si mal que ça, sans eux. Et ce n’est pas parce que tu auras une bague et un bout de papier qui dit que tu es mariée qu’il ne pourra pas t’atteindre… »
Elle cessa d’argumenter, se trouvant juste ignoble.
« Excuse moi… Je suis nulle… sérieusement. »
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: - Best Friend... For ever ! - PV Lun 26 Mar - 21:10
Bien sûr, Keira ne comprenait pas. Elle trouvait ça stupide de vouloir se marier, de mettre sa confiance dans un petit bout de papier, qui, au final, n’avait pas vraiment une grande valeur... Après tout, elle avait plus ou moins raison. Du moment que l’on s’aimait, rien d’autre ne comptait vraiment. Rien d’autre que l’autre. L’amour était plus fort que tout, non ?
« Ce n’est pas pour faire mieux marcher notre couple... C’est... C’est compliqué.»
Heaven aurait volontiers dit à Keira tout ce qu’il s’était passé durant l’été, mais elle ne pouvait. Elle savait juste que Julian lui avait fait du mal, et que si elle avait des migraines persistantes, c’était à cause de la magie que Julian avait utilisé contre la jeune femme. De ce qu’elle pouvait se souvenir, elle n’avait pas pu se défendre, quoi que Julian ait pu faire. Elle était jeune, encore trop inexpérimentée en magie offensive, alors que son beau-père était un grand sorcier, à la tête du département de Justice Magique qui plus est... Donc sa magie, il la contrôlait parfaitement...
« Ce n’est pas la même chose... Mais je ne vois pas vraiment comment te l’expliquer... Mais crois-moi, Julian est bien plus dangereux que tes parents.»
Et ça, elle en était sûre et certaine ! Car même si les parents de Keira ne l’aimait pas, ce n’était pas une haine viscérale qu’ils éprouvaient à l’égard de leur progéniture ! Ils voulaient juste qu’elle soit parfaite, qu’elle fasse ce qu’on lui disait, et qu’elle se taise. Qu’elle soit une gentille et jolie petite poupée ! Mais rien de plus. Ils ne voyaient plus en elle l’adorable jeune femme qu’elle était. Alors que Julian, lui, voulait tout simplement voir Heaven morte. Ou, si vraiment il n’avait pas le choix, à des années lumières de son fils, puisqu’il ne la voyait que comme une sangsue qui ne voulait absolument pas le bonheur du cadet des Gibson. Et pourtant, elle avait tellement souffert pour lui, pour l’amour qu’elle éprouvait à l’encontre de ce dernier, sans jamais baisser les bras, qu’il était franchement ignoble de la part de Julian Gibson qu’Heaven n’aimait Raphaël que pour son titre et son argent, et qu’elle ne voulait absolument pas son bonheur.
«Arrête ça... Je crois... Je crois qu’il est tant pour nous d’aller vider notre compte en banque... Je meurs d’envie de m’acheter une robe en dentelle. Il parait que ça va être la grande mode l’an prochain... Et j’aurais sans aucun doute besoin de ton avis !»
Elle prit sa meilleure amie rousse dans ses bras et lui frotta doucement le dos pour qu’elle arrête de dire qu’elle était nulle et qu’elle ne méritait pas d’être l’amie de la brune. Elle avait un avis qui divergeait, et elle en avait tout à fait le droit ! Cependant, si Heaven souhaitait épouser Raphaël, elle ne pourrait rien faire contre... Et elle ne le voudrait pas, n’est-ce pas ? Après tout, si Heaven était heureuse ainsi, Keira devrait s’en satisfaire ! Et nul doute qu’elle finirait par s’y faire... Si Heaven lui confiait, genre le soin de s’occuper de la déco -tout en restant sobre hein, même si c’était quand même de Keira qu’on parlait !- Keira finirait sûrement par être toute aussi excité que la brune à propos de ce mariage ! Et même qu’Heaven pourrait même la laisser mettre une robe de son choix, en tant que demoiselle d’honneur...
[ Terminé pour Heaven ]
Invité
Ξ Sujet: Re: - Best Friend... For ever ! - PV Sam 31 Mar - 11:59
Heaven pouvait bien dire ce qu’elle voulait, Keira se sentait tout de même rudement nulle. Elle aurait sincèrement souhaité aimer cette nouvelle, la prendre avec bonne humeur, bonheur… bref, réagir comme toute personne normalement constituée devait réagir… Mais elle n’y parvenait pas et elle se dégoûtait elle-même. Eve était là pour la réconforter, et elle, elle n’était même pas fichue d’être heureuse pour elle ! Qu’est ce qui clochait chez elle, sérieusement ?
Keira n’ajouta rien de plus, parce qu’elle estimait qu’elle serait capable que de s’enterrait d’avantage encore dans ses bêtises. Alors elle opta pour un silence désolé. Elle savait depuis un moment déjà qu’elle n’était pas du tout un modèle en relations humaines, mais elle avait (naïvement visiblement) espéré qu’elle serait capable d’être meilleure… Elle s’était trompée, et elle venait de tomber de haut.
Par la suite, Keira s’efforça de retrouver un sourire potable, mais elle se sentait vraiment vide au fond… Parce que en plus de se trouver franchement nulle, elle se demandait à présent si ce genre de trucs c’était aussi ce que voulait Kaïn pour plus tard ? Parce qu’elle, elle avait toujours été contre le mariage (bon ok pas quand elle était petite et rêvait au prince charmant, mais cette époque était bien loin à présent…)
Les filles firent les magasins ensemble et bien que Keira conserva en elle une part de doutes et de regrets, elle tenta de s’amuser autant que possible et se débrouilla pas trop mal d’ailleurs, riant parfois, vraiment de bon cœur avec sa meilleure amie. La rouquine aimait beaucoup Eve et elle lui était très reconnaissante de ce qu’elle faisait pour elle, sans jamais compter ni lui en tenir spécialement rigueur.
Elle embrassa doucement la belle brune sur la joue, et chuchota à son attention :
« Merci pour tout ce que tu fais pour moi, Eve. »
Elle était sincèrement reconnaissante d’avoir une telle amie. Keira avait dans son entourage beaucoup de personnes sur lesquelles elle savait pouvoir compter quoiqu’il se passe, et bien qu’elle ne le comprenne pas (que lui trouvaient-ils ? Elle qui se trouvait si bête et nulle !), elle était cependant plus que ravie de ne pas être seule. Elle serait morte depuis longtemps si Eve, Elizabeth, Lexy ou Kaïn (pour ne citer qu’eux) n’avaient pas été là pour elle…