Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] A la recherche de la robe perdue (TERMINE) Dim 19 Fév - 0:54 | |
| Sans cesser de sourire, Nina jeta un regard en coin à son frère qui se plaignait à moitié des commérages qui, il est vrai, lui avaient permis de finalement sortir avec Davidson. Bref, il semblait en tout cas que Camille faisait fausse route ; c’était du moins son avis. Il fallait distinguer commérage et commérage, comme toute bonne commère – et Nina la première – le savait. Son but n’était aucunement la calomnie mais, bien au contraire, la vérité et c’est pour cela qu’elle faisait (en principe) un rigoureux travail d’enquête avant de colporter une rumeur quelconque. Les esprits chagrins signaleront que si la demoiselle mettait autant d’énergie dans son travail que dans ses loisirs, elle aurait sans doute de bien meilleurs résultats, ce qui n’était pas tout à fait faut mais ne présentait pas le même rapport bien-être/effort. Le principal problème de la blondinette était en effet que si commérer et discuter (parce que les commérages étaient avant tout matière à discussion, qu’on se le dise) lui apportaient du plaisir, ce n’était aucunement le cas du travail scolaire, même si de temps en temps elle avait un accès de fierté quand elle parvenait à obtenir une note potable.
- Griffins est un imbécile dit-elle en haussant les épaules. Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit et parfois vaut mieux laisser les gens parler que leur donner raison.
Il est bien connu que la violence ne résout rien, surtout opposée aux mots. Réagir négativement à une rumeur, aussi dévalorisante soit-elle, c’était y attacher trop d’importance aux yeux de Nina pour qui, au final, ça n’étaient que des informations plus ou moins fondées qui lui permettaient de trouver quoi raconter encore et encore, que ce soit à Estelle ou à quelqu’un d’autre.
Revenons-en cependant à nos robes et autres costumes. Camille était donc le premier à être passé sur le billard tandis que Nina, ses deux robes sur le bras, attendait que son frère se déshabille, se rhabille, vienne la voir, qu’elle donne son avis… bref, vous connaissez la chanson. Grande surprise, le costume lui allait du premier coup et tous deux l’aimaient bien ! Pour une fois, ce fut le garçon Moreau qui parla plus, détaillant tous les avantages de ce qu’il s’était choisit tandis que Nina l’examinait d’un œil critique avant de dire, finalement :
- Ouep, il est bien. A mon tour maintenant.
Nina passa dans la cabine d’à côté pendant que Camille se rhabillait et elle passa la première des deux robes, se regarda dans le miroir, ajusta un peu le vêtement, puis se dévoila à son frère. Elle nota tous les détails, les plus et les moins puis retourna dans la cabine afin de faire l’échange. Même scénario avant de se remontrer, vêtue normalement cette fois. Encore une fois, la blondinette ne put qu’acquiescer aux paroles de son frère.
- Ouais, t'as raison. En plus, je ne voudrais pas retarder ton plaisir du week end.
Nina fit un clin d’œil à Camille et posa la deuxième robe sur l’étagère prévue à cet effet, non sans avoir jeté un regard un peu inquiet sur le prix de celle que son frère avait trouvée pour elle. Elle retint un soupir de soulagement puisqu’elle était dans ses cordes budgétaires. Les deux Moreau allèrent payer puis retournèrent dans le froid de l’hiver écossais.
[TERMINE] |
| |