Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Cours de Défense contre les Forces du Mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours de Défense contre les Forces du Mal Empty
Ξ Sujet: Cours de Défense contre les Forces du Mal   Cours de Défense contre les Forces du Mal EmptyLun 2 Jan - 17:22


Cours de Défense contre les Forces du Mal


L'aventure à Poudlard avait de nouveau recommencé et pour son plus grand bonheur la magie était revenue. Assise à la table des professeurs, elle discutait avec son assistant du programme du jour : " Vous pourriez préparer l'équipement du jour pour le cours d'ici dix minutes ? " demanda-t-elle au jeune Cody Andersen. Il était son assistant depuis deux ans maintenant, il entamait sa troisième année. Elle ne savait pas vraiment s'il avait dans l'idée de postuler pour un poste de titulaire, de toute façon il était encore bien jeune et peut être que d'ici là elle, elle serait partie.

Il était donc partie avant elle, mais elle ne mit pas beaucoup de temps à le rejoindre. Après avoir terminé son café, elle quitta la table des professeurs pour se rendre dans sa salle de classe au première étage. Une fois arrivée, son assistant avait donc bien préparé ce qu'elle voulait, et ce qui allait s'avérer être une surprise pour les élèves. Voilà longtemps que ça n'avait pas été sorti et il constituerait l'enseignement des trois premières années. En revanche, les quatre autres eux, seraient soumis au dur apprentissage d'un sortilège de défense assez célèbre. Souvent demandé lors des épreuves de Buse et d'Aspic, ce sortilège en émerveillait tout le temps plus d'un.

" Bon ils arrivent. " dit-elle. Elle alla se placer dans son bureau, comme pour s'apprêter à jouer une pièce de théâtre et pour cause. Cody était resté près des installations situées au fond de la classe. Pour terminer de préparer la salle, il suffisait à présent de bouger sur le côté les pupitres des élèves. Petit à petit les adolescents arrivaient dans la salle, Andrea les accueillit avec un " Bonjour " tout en leur indiquant quelques petites choses : " Il vous ait demandé de rester debout quelques instants s'il vous plait. Voilà, placez vous près de la fenêtre. " C'est près de la fenêtre qu'elle indiquait, qu'il y avait assez de place pour y placer les nombreux élèves qui avaient cours avec elle à cette heure là. Une fois qu'ils furent tous là, elle pouvait commencer.

" Pas de cours théorique aujourd'hui, je pense qu'on en a assez fait l'année précédente pour se permettre dès le premier cours de faire de la pratique. " dit-elle. Puis sortant sa baguette, d'un coup sans prononcer le sortilège, elle déplaça les pupitres des élèves de chaque côté de la salle pour faire de la place. " Allez, avancez ! " lança-t-elle aux élèves tout en s'avançant elle même au centre de la salle devant Cody et les outils du jour. " Aujourd'hui deux groupes seront formés. Le premier ira avec Monsieur Andersen. Les élèves de première, deuxième et troisième année feront face aux Epouvantards. Monsieur Andersen vous expliquera comment. " dit-elle. Et tandis que les élèves âgés de onze à treize ans partaient en direction de l'assistant d'Andrea, il ne lui restait à présent que les élèves de quatrième à la septième année compris. " Quant à vous, aujourd'hui nous allons commencer à nous exercer au sortilège de Patronus. Qui peut me dire à quoi il sert et à l'aide de quoi, en dehors d'une baguette, il peut être formé ? " demanda-t-elle prête à distribuer des points au plus rapide.

Défi des mots à poser dans son Rp:
Défi des 500 Mots:
Réponse à la question de cours:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Défense contre les Forces du Mal Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Défense contre les Forces du Mal   Cours de Défense contre les Forces du Mal EmptyLun 2 Jan - 18:40

Cody entamait sa troisième année en tant qu'assistant de défense contre les forces du mal, une troisième année qui retrouvait par chance sa magie autant pour lui que pour le Professeur Rowle. Tous les deux s'étaient bien ennuyés l'année dernière. Il avait beau apprécier de travailler, trop de théorie tuait la théorie et c'était pas pour rien qu'il avait choisi la Défense contre les forces du mal. Outre le fait qu'il avait eu un Optimal à son Aspic.. bon en fait il avait eu un Optimal partout sauf en Histoire de la Magie. Foutu Binns et ses cours hypnotisant, il aurait préféré un professeur comme Jane. Oui, il appelait le Professeur d'Histoire de la magie de Poudlard par son prénom comme elle le lui avait demandé. Il avait plutôt apprécié, elle était sympathique en plus.

En ce matin de Septembre, il avait donc son premier cours de Défense contre les forces du mal et ce que le Professeur Rowle avait prévu aujourd'hui était un cours divisé en deux. Comme les cours se faisaient toutes les années ensembles (en fonction de l'emplois du temps, il n'y avait quand même pas Poudlard dans la même salle de classe), elle avait voulu viser un peu large en faisant deux cours différents dans un. Ainsi, la moitié de la classe serait avec Cody pour un cours sur les Epouvantards, soient les trois premières années et l'autre moitié avec elle pour un cours sur le Patronus.

Alors qu'il venait de finir de prendre son petit-déjeuner, la titulaire au poste de Professeur et directrice de la maison Serpentard lui demanda s'il pouvait aller préparer le matériel, notamment pour son cours à lui. Ca lui faisait d'ailleurs bizarre de se dire qu'il allait faire son propre cours finalement. Il allait être en réelle autonomie, c'était intéressant. " J'y vais ! " dit-il à la jeune femme avant de s'éclipser de la grande salle.

A son époque, les professeurs portaient pour la plus part des robes de sorcier et Cody s'était demandé si c'était un code vestimentaire indiqué aux professeurs. En fait il s'avérait que non. Pour preuve, Jane s'habillait souvent que de tailleurs tandis que lui avait enfilé aujourd'hui une chemise bleue, une veste de costume sans manche et un pantalon à pinces. Il montait alors les escaliers jusqu'au premier étage, là où se trouvait la salle de Défense contre les forces du mal et ouvrit les stores d'un coup de baguette. Certainement pas les fenêtres en tout cas, il pleuvait à torrent au dehors. Il était donc impossible d'espérer ouvrir sans quoi l'intérieur serait trempé.

A l'aide de la magie il fit se déplacer une grosse armoire qu'il plaça au fond de la classe. Hors de question de l'ouvrir pour le moment, il serait dès lors plutôt difficile d'y faire rentrer l'Epouvantard, même si avec l'habitude, il savait comment s'y prendre. Le Professeur Rowle pénétra dans la salle de classe et annonça au garçon que les élèves arrivaient. Elle s'était placée devant son bureau tandis que lui se trouvait au fond de la classe à côté de l'armoire s'agitant légèrement à l'arrivée des élèves dans la classe.

C'était le Professeur Rowle qui donnait bien évidemment les directives, annonçant alors aux élèves que pour l'instant ils devaient se placer sur le côté. Elle fit alors bouger les pupitres sur les côtés pour libérer le grande espace au centre de la pièce. Elle expliqua alors aux élèves que le cours allaient être divisé en deux, etc... Les élèves présents des trois premières années s'avancèrent alors vers Cody qui commençait à sentir la pression légèrement monté alors qu'il voyait au loin le Professeur Rowle s'éloigner. " Bonjour à tous je suis Cody Andersen, mais appelez moi Cody ! Donc comme le Professeur Rowle vous l'a dit aujourd'hui nous allons étudier les Epouvantards. Quelqu'un peut-il me dit à quoi ressemble un Epouvantard ? " demanda-t-il après de courte salutation. En tant qu'assistant il pouvait autoriser les élèves à l'appeler par son prénom à condition qu'eux continuent de le respecter comme un Professeur. Après tout il avait vingt ans désormais.

Réponse à la question de cours:
Revenir en haut Aller en bas

Aélys Bey
Aélys Bey
Sport & Culture

Parchemins : 444
Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992
Actuellement : actrice et mannequin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Margot Robbie


Cours de Défense contre les Forces du Mal Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Défense contre les Forces du Mal   Cours de Défense contre les Forces du Mal EmptyLun 2 Jan - 21:39

    A la table des Serpentards, Aélys finit son déjeuner avec de la marmelade à la fraise et une orange. Le fruit avalé, elle sortit de la Grande Salle et regardant l'heure sur sa toute nouvelle montre en or, décida de faire un petite balade. Arrivée devant un couloir ouvrant sur le gazon du parc de Poudlard encore trempé de la nuit précédente. Il y avait eu un terrible orage qui avait réveillé Alli en pleine nuit. Elle avait eu du mal à se rendormir et quand elle avait enfin réussi à trouver le sommeil, elle fit un rêve étrange où elle partait de son pavillon de Floride pour courir dans la pelouse du parc car elle était poursuivit par un énorme serpent. Elle avait réussi à lui échapper uniquement parce que c'était la pleine lune puis elle avait marché tranquillement avant de se retrouver subitement nez à nez avec l'animal qui lui avait sauté dessus. Elle s'était ensuite réveillée trempée de sueur et avait rejoint son jumeau qui l'attendait dans la salle commune des vert et argents l'air préoccupé. Il avait senti avant même que sa sœur ne se réveille qu'elle n'allait pas bien et passa une bonne demie heure à la rassurer. Aélys sourit alors qu'elle tournait à droite d'un pilier. Son frère. Il était toujours là pour elle et il le serait à tout jamais, la blondinette en était sûre. Il n'avait même pas besoin qu'elle soit là pour sentir qu'il y avait quelque chose qui clochait et il lisait en elle comme un livre grand ouvert. Cela aurait le don d'énerver Alli si Arthur n'était pas son jumeau. Mais il l'était et sa présence à ses côtés et dans son cœur avait le don d'apaiser comme aucune autre la petite fille.

    Aélys croisa un fantôme à un autre détour de Poudlard et qui se trouva surpris de la trouver là alors que les cours allaient commencer. Angoissée à l'idée de faire perdre des points à sa maison et d'être ainsi rejetée par ses camarades, Alli remercia ce qu'elle identifia comme étant le fantôme de Gryffondor et fonça en direction des escaliers qu'elle gravit en courant. Elle passa devant un tableau où un champion de lutte battait un dragon et se retrouva devant la salle de Défenses Contre les Forces du Mal qui se trouvait être son premier cours de la journée, souffla un peu et entra. Elle ne s'installa pas de suite sur les pupitres puisqu'elle entendit la professeur responsable du cours leur dire que les premières, deuxièmes et troisièmes années devaient suivre son assistant ce qu'Alli s'empressa de faire. Elle sortit ensuite un parchemin et sa plume de son sac qu'elle trempa dans son encrier qu'elle posa sur le pupitre le plus proche et écouta l'assistant du professeur Rowle leur posait une question. Aélys fixa un instant l'armoire devant elle avant de lever la main, un sourire fier gravé sur son visage d'enfant. Cette question était trop facile et elle y répondit dès que le dénommé Cody l'interrogea. : « Un Epouvantard prend la forme de ce qui vous fait le plus peur. Pour le neutraliser il faut prononcer 'Ridikulus'. » Elle était sûre de la réponse et envoyant l'armoire bougeait, son sourire s'agrandit, apparemment, ils allaient pouvoir tester l'effet du 'Ridikulus' sur un vrai épouvantard. Son sourire s'évanouit bien vite à une pensée. Et si elle se retrouvait face à un serpent comme dans son rêve ? Le cours risquerait d'être beaucoup moins amusant...


[ 576 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Cours de Défense contre les Forces du Mal Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Défense contre les Forces du Mal   Cours de Défense contre les Forces du Mal EmptyLun 9 Jan - 0:06

Ah nous y voilà. La rentrée à Poudlard avait enfin commencée et cette année allait tout simplement s'avérer merveilleuse étant donnée que cette fois, la magie était bien présente. L'année dernière elle avait été là le premier jour, le jour du banquet, mais avait disparu jusqu'à la fin de l'année scolaire, du coup les cours s'étaient avérés assez chiants. Lui, il voulait bien être un bon élève, mais ce qui lui permettait de supporter les longs parchemins à écrire en guise de devoirs, c'était bien sur les sorts qu'il y avait à pratiquer à côté aussi. Sauf que ça n'avait pas été le cas l'année dernière. Il avait cependant fait un effort et du coup avait continué sur la même longueur d'onde au niveau de ses notes.

Emeric prenait son petit déjeuner dans la grande salle à la table des Serpents, les verts et Argents en compagnie d'Adam. Au menu de ce repas, un bol de céréale, un chocolat, des tartines de marmelades, et un fruit (pour équilibrer le tout). Depuis qu'il avait commencé à grandir, Emeric avait de plus en plus d'appétit. D'après ses grands parents c'était ce qui arrivait toujours à son âge. Le garçon ne culpabilisait cependant pas du tout sur la quantité qu'il pouvait ingérer. Sportif il se dépensait beaucoup et brulait les calories superflues. " J'attends dehors Em' ! " lança Adam au préfet tandis que ce dernier finissait de manger. Adam sortit en la présente compagnie de sa petite amie et Emeric ne tarda pas à finir de manger avant de passer pour un sans ami.

Se levant, en prenant ses affaires de cours, il traversa malencontreusement le corps du baron sanglant qui lui dit : " Faites attention la prochaine fois où je vous fait taillader ! ". Le fantôme s'était alors mis à rire d'une voix forte. Les menaces qu'il menait faussement à exécution n'étaient souvent destinées qu'aux élèves d'autres maisons.

Adossé à un pilier et embrassant sa copine, Adam fini par la quitter lorsqu'elle devait partir pour son cours. De toute façon lui et Emeric aussi devait y aller. " Ca va bien mec on dirait. " lança le préfet à son ami. Ce dernier se contentant d'un signe de tête. Ouais c'était plutôt cool. Il était plus stable qu'Emeric en tout cas, et ça faisait six mois qu'il sortait avec cette fille maintenant. De la même maison que lui, elle avait juste un an de moins. Les deux garçons montèrent en vitesse les escaliers jusqu'à la salle de défense contre les forces du mal située au premier étage. Là ils entrèrent, quelques élèves étaient déjà présent, mais le cours n'avait pas encore commencé.

Le Professeur Rowle était la directrice de la maison Serpentard. Le jour de la rentrée Emeric, Alek et elle avait eu une longue conversation étant donné que les deux potes étaient préfets. Elle était une bonne prof, puis intéressante, des rumeurs disaient que c'était une ancienne mangemort. Elle les fit se placer sur le côté en attendant que tous les élèves n'arrivent. " Qu'est ce qu'on va faire à ton avis ? " demanda Adam. Emeric haussa les épaules se contentant de faire passer le temps en regardant ce qu'il y avait autours de lui pour y déceler un indice. Seul l'assistant semblait pouvoir mettre la puce à l'oreille, ce dernier étant placé près d'une grosse armoire. Que contenait-elle ?

Des gouttes vinrent s'éclater contre la vitre, il pleuvait encore. La veille aussi, ils étaient arrivés sous la pluie, d'ailleurs ils avaient raté un bel évènement. La lune cachée par les nuages était pourtant pleine hier et ce soir non plus il ne pourrait surement pas l'observer à leur cours d'Astronomie. M'enfin hier ça avait été drôle, beaucoup de jeunes premières années avait fini terrifier par l'orage, surtout que la salle commune des Serpentard se trouvait en dessous du lac et qu'à ce moment là l'eau était vraiment agitée.

Emeric jeta un coup d'oeil dehors. On n'aurait pas dit que l'été était passé à Poudlard. La pelouse était toujours aussi verte qu'au printemps pourtant chez lui elle avait bien jaunis ce qui ne fut pas sans déplaire au grand père d'Emeric. Ce dernier s'était empressé de jeter un sort pour rendre son gazon verdoyant. Par chance ils n'avaient pas de voisins qui se seraient surement posés des questions. En attendant que le cours commence, Emeric continuait son observation du paysage. Il pouvait s'improviser poète parfois.

Au loin on voyait la maison d'Hagrid. Enfin...on était loin du pavillon chic que possédait les Elony, non, c'était plutôt une cabane de jardin. Le garde-chasse était pas méchant, Emeric n'était pas méchant avec le garde-chasse, mais qu'est ce qu'il était lourd. Pas très pédagogique, mais à condition de faire un effort les notes étaient facile à avoir. Enfin, ce qui intéressait le plus Emeric c'était le terrain de Quidditch, aussi visible de sa position. Il avait hâte de retourner jouer, il s'y était remis pendant l'été et avait acheté un nouveau balai. S'il était surtout content que la magie soit revenue c'était pour le quidditch. Il voulait continuer à être le champion de Serpentard en étant à son poste d'Attrapeur.

" Hey Emeric dépêches viens ! " lança Adam au garçon qu'il tira de ses pensées. Le cours allait commencer, les pupitres des élèves avaient été déplacé et le Professeur Rowle expliqua la situation. La moitié des élèves travaillerait avec Cody tandis que l'autre avec elle. Emeric et Adam faisait parti de l'autre moitié et allait étudier le sortilège du Patronus. Cool, enfin de la vraie magie. La prof posa alors une question à laquelle bien évidemment il savait répondre, mais il s'abstint. Le statut de premier de la classe était rarement attirant et il voulait rester quelqu'un de suivant auprès des demoiselles de Poudlard.

Le garçon avait tout de même hâte de voir ce qu'ils allaient apprendre à faire aujourd'hui quoi. Il voulait arriver le plus rapidement possible à la forme animale du Patronus. C'était quelque chose de cool et faisait baver la plupart des jeunes filles il le savait. En tout cas beaucoup plus cool que d'écrire un parchemin sur comment réduire en miette les loups garous sans baguette magique. Bon il fallait que quelqu'un réponde à la question de la prof et vite, sinon Emeric le ferait si elle insistait et qu'elle n'avait pas de réponse, là ça l'éloignait de la tête de premier de la classe de répondre que pour faire avancer le cours. Eh eh, tout une astuce pour rester cool.

( 1085 Mots )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Défense contre les Forces du Mal Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Défense contre les Forces du Mal   Cours de Défense contre les Forces du Mal EmptySam 14 Jan - 18:59

Le temps passait trop vite des fois. Genre l’année scolaire semblait durer 15 plombes, et quand on était en vacances, le mois ne durait qu’une journée ! Ce n’était pas un peu de l’arnaque ça ??? Sérieusement ??? Enfin, on n’y pouvait pas grand-chose, hélas, donc fallait juste s’adapter comme on le pouvait… Juillet et Août étaient morts, il ne restait plus que Septembre et la longue liste des autres mois de torture à venir… Une ‘chance’ qu’Alek soit une vipère et vive donc aux cachots, sous le lac, sinon il aurait pu avoir envie de se passer par la fenêtre rien que d’y penser ! Mais les fenêtres n’existant pas sous terre… le problème était bien vite réglé.

Nous étions au mois de septembre, et les cours commençaient… Forcément c’était le genre de truc inévitable qui arrivait à tout un chacun, le mois de septembre était un peu reconnu pour ça dans le monde sorcier (les moldus aussi paraît-il, mais bon la vipère ne s’avancera pas trop à ce sujet !). Le serpentard avait donc dû refaire le plein, achetant les livres nécessaires à la nouvelle année à venir (qui maintenant avait bel et bien débuter…). Il avait acheté de nouveaux parchemins, son stock commençant à diminuer dangereusement, plumes, encre… la totale quoi !

Ce matin, il se leva d’assez bonne humeur (ce qui est assez rare pour être souligné !). Il fouina dans sa petite armoire pour en sortir ses vêtements de la journée. Il alla ensuite prendre son petit déjeuner. Il utilisa, comme tous les matins de la marmelade en plus il y avait son fruit préféré parmi les parfums disponibles : l’abricot. Il passa donc un très bon moment à table puis finit par se lever pour rejoindre sa salle commune. Il se fit un brin de toilette, rapidement, et quitta le dortoir des Vipères. Alors qu’Alek marchait tranquillement dans les couloirs, son regard se posa sur le parc. Le gazon qui s’étendait sous ses yeux, d’un vert tellement verdoyant, semblait l’appeler pour qu’il aille le piétiner joyeusement dans un footing endiablé. Il n’était cependant pas vraiment en avance… Donc ça attendrait bien ce soir (parce que oui il allait sortir, faut pas croire !).

Alek arriva à l’heure, ce qui pour ce petit champion du ‘excusez moi je me suis pas réveillé…’ était plutôt exceptionnel (et oui il est rpéfet… le monde doit sûrement tourné à l’envers… ce ne serait pas étonnant que la lune soit à présent celle autour de laquelle la terre tourne, tandis que le soleil préfère rester sur place, genre la bonne petite grène, comme les français savent si bien la faire !

Le serpent acheva sa course dans les couloirs en tombant sur ses petits camarades de classe (ô joie !) il dû faire ses adieux définitifs à la tendre et humide pelouse qui l’attendait dehors pour entrer dans la salle de classe. Ca n’avait rien à voir avec le pavillon où Alek vivait. Tout ici puait le vieux, c’était assez ch*ant ces boiseries qui ne ressemblaient à rien… Et que ce soit Godric, Helga, Rowena et bien sûr Salazard qui aient construit l’édifice ne faisait ni chaud ni froid à la vipère qui n’en pensait pas moins : on se serait cru chez des vieux… genre une maison de retraite, quoi !

Le jeune homme s’installa non loin de son gentil petit pilier habituel, histoire d’être le moins emm*rdé possible, puisque la prof ne voulait pas que les élèves aillent s’assoire de suite… Il allait sortir ses affaires : baguette, plume, encre, parchemins, bouquins… la totale quoi. Mais bon, sans avoir de table pour tout poser c’était juste suicidaire (ou l’encre essentiellement) aussi laissa-t-il tout à sa place : rangé, en attendant la suite. La salle se remplissait petit à petit et Alek crut voir une tête de fantôme traverser un mur à un moment donné mais ce fut si fugace qu’il ne l’aurait pas parié… L’atmosphère était lourde, et le sorcier craignait que n’advienne un gros orage avant que ne sonne l’heure du dernier cours et que ça l’empêche de se défouler comme bon le semble… ce serait juste atroce u_U.

Le cours commença finalement. Heap s’était mise à côté de lui. Elle ne piquait pas les yeux, mais n’était pas non plus le canon du siècle (du point de vue d’Alek en tout cas) aussi sut-il qu’il n’aurait pas trop de mal à se concentrer malgré sa présence… A la question de la prof, il demeura silencieux un instant, puis se mit à jurer intérieurement. B*rdel, il était préfet maintenant, fallait peut-être qu’il fasse genre ‘il le méritait au moins un peu’ ? Alek se lança donc (pas comme si il avait vraiment le choix, il ne fallait pas trop s’afficher quand même… Même si en soit, il n’était pas forcément méga convaincu par sa réponse à venir !

« Le patronus sert à repousser les détraqueurs. Mais aussi à envoyer des messages plus rapidement qu’avec un hibou. »

Ça il le savait très bien, ses parents l’avaient fait plein de fois. Des trucs genre : ‘viens manger’. Ou plus souvent ‘on rentre pas de la semaine’. Pour le reste… Et la suite de la question… Alek lâcha simplement :

« Avec des souvenirs heureux, non ? parce que c’est le bonheur qui fait fuir les détraqueurs… »

Ouai enfin sinon il aurait aussi pu répondre ‘avec notre voix’ mais un mec assez fort devait savoir faire un patronus sans parler… C’était super chaud, mais bon, il y avait des sorciers un peu puissant en ce bas monde quand même ! Son oncle devait savoir le faire à coup sûr ! bref, décidant qu’il en avait sûrement bien assez dit pour l’instant, le sorcier retrouva le silence et laissa son regard dérivé dans la salle, observant la décoration (qui entre nous laissait très franchement à désirer…). C’était quand même drôlement cool d’attaquer par de la pratique, parce qu’il n’y avait vraiment rien de plus ch*ant que du théorique à tout va !




[1 005]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Cours de Défense contre les Forces du Mal Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Défense contre les Forces du Mal   Cours de Défense contre les Forces du Mal EmptyDim 15 Jan - 20:49

    Charisma trouvait que le cours allait être compliqué mais vraiment intéressant. Compliqué parce qu'elle savait parfaitement grâce au parchemin qu'elle avait lu il y a longtemps. Il fallait trouver un souvenir heureux pour faire apparaître le patronus, le sujet du cours actuel... et elle n'était pas depuis la rentrée dans un état d'esprit parfait pour ce genre d'exercice. C'était l'orage dans son cœur. Elle y pensait depuis le déjeuner. A table elle avait pris un fruit et un morceau de pain et elle les avait écrasé l'un contre l'autre de colère en imaginant que l'un était Axel et que l'autre était Enry. Alors, bon, des souvenirs heureux, oui, bien sûr, elle en avait, mais pas assez pour faire un patronus ! Et c'était génant parce qu'elle savait qu'il fallait qu'elle arrive à en faire un pour devenir auror. Les auros communiquaient grâce à leurs patronus... rah ! Ce n'était pas le bon moment ! Déjà, cela la stressait tellement, qu'elle réfléchissait à un souvenir heureux sans même essayer de vraiment répondre à la question du professeur. Elle en connaissait la réponse, c'était bien son problème, et elle se disait justement qu'elle n'allait pas y arriver si elle n'y pensait pas longtemps à l'avance. Alors avant qu'on lui demande de tendre sa baguette et de faire ce fichu sort, il fallait qu'elle se creuse les méninges (ou la mémoire), quitte à avoir l'air dans la lune.

    Elle aurait fait partie de la maison du serpent qu'elle ne se serait pas sentie plus mal que ces dernières semaines... mais même avant ça, elle n'avait jamais eu une vie facile, heureuse, et tout, et tout, alors elle avait du mal avec la notion même de souvenirs heureux. Elle était hantée depuis toujours par le fantôme de sa mère qu'elle avait vu mourir, il y avait déjà longtemps... mais c'était comme si c'était hier. Elle se souvenait trop bien de l'incendie. Un pilier du manoir était tombé devant elle et son père, en flamme, lui cachant sa mère qui sortait... brûlée vive. Plus elle y pensait, plus elle se disait qu'elle ne pourrait jamais oublier ce jour là. Son père l'avait repoussée loin, elle était tombée sur la pelouse... et puis... il l'avait prise dans ses bras et elle n'avait plus rien vu, mais les images précédentes étaient déjà ancrées dans sa rétine pour toujours. Après, à part le gazon (qui n'était plus bien vert), elle ne se souvenait plus de rien, donc ce souvenir était bref, certes, mais le temps que dure un mauvais souvenir n'en gâche pas moins tous les autres.

    Franchement, elle aurait quand même préféré se trouver face à un épouvantard tout droit sortie de l'armoire des professeurs (sadiques, c'est connu), plutôt que de devoir se trouver un souvenir heureux aujourd'hui ! Pourquoi ce cours n'avait-il pas lieu dans quelques semaines ? Le temps qu'elle se calme un peu quoi... Parce que bon, elle était capable d'en retrouver, si elle y réfléchissait un peu, mais là, elle n'avait pas le temps de faire le tri. Il fallait qu'elle se fasse des colonnes, qu'elle trie le tout, là, elle ne pouvait pas ! Et c'est avec effroi qu'elle voyait s'avancer le moment de lancer le sortilège tandis que Benson – le champion toute catégorie des crâneurs – faisait son malin en répondant à la question. Enfin, non, elle était de mauvaise foi, mais elle était nerveuse, alors elle pensait du mal de tout de le monde, et en particulier de ceux qui étaient dans la même pièce qu'elle. Elle fouilla encore un peu plus sa mémoire (surtout que si le doute lui eut été encore permis, Alek ayant bien dit qu'il fallait un souvenir heureux pour ce sortilège, ce n'était plus le cas), et elle se souvint alors de la première fois qu'elle était entrée dans le pavillon anglais d'Andrew. Ce dernier l'ayant acheté comme une esclave, elle ne pensait pas que cela fit l'affaire non plus comme souvenir, elle le chassa de son esprit, plus facilement que celui de la mort de sa mère au demeurant. Ce dernier était le seul qui lui restait toujours dans un coin de l'esprit, mais elle s'était conditionné pour ça. Elle avait dit un jour à Enry que c'était tout ce qui la faisait tenir : se souvenir, savoir qu'elle avait vécu ça, et se rappeler qu'elle s'en était sortie.

    C'est alors qu'elle trouva son souvenir heureux ! Ce qui la faisait tenir, ce n'était pas seulement sa force intérieur, c'était tous les amis qu'elle s'était fait à Poudlard ! Alors, elle pensa à son premier ami, Damon, à quand il lui avait parlé pour la première fois. Damon n'était pas comme Charisma, s'ils étaient des produits qui devaient se manger, elle, elle serait un peu amer, comme de la marmelade alors que lui, il serait du miel. Il avait toujours été doux, gentil, en d'autres termes, sucré. Même si aujourd'hui on pouvait dire que, vu son caractère, elle avait pas mal d'amis, Damon avait été le seul au début à ne pas avoir peur d'elle, de sa froideur, et de ses étrangetés. Elle fit de son mieux pour se souvenir exactement du sentiment qu'elle avait éprouvé d'être accepté comme elle était... elle ne lui avait jamais dit, c'est vrai, mais cela avait été important à ses yeux. Elle ferma les yeux quelques secondes et les rouvrit dans un soupir de soulagement. Elle avait un souvenir heureux sans rapport aucun avec les garçons auxquels elle ne devait pas penser ! Ce TP serait donc faisable, Merlin merci ! En conséquence de cette révélation, elle décida que dès qu'elle sortirait de classe ce jour, elle irait écrire à son meilleur ami. Il lui sauvait la mise sans même le savoir alors il méritait bien qu'elle lui raconte sa petite vie dernièrement. En omettant quelques passages tout de même, parce que comprenez bien qu'elle ne se voyait pas raconter ses histoires de cœur à Damon (d'ailleurs, il n'y avait rien à raconter vu qu'elle ne savait pas quoi en penser – si ce n'est qu'elle merdouillait gaîment -), elle ne l'avait jamais fait et là qu'elle n'était vraiment pas fière d'elle, elle n'allait pas aller se vanter de ses bêtises ! Cela dit, il serait sûrement content de recevoir une lettre et c'était bien là tout le principal car avant cet instant, elle n'avait même pas songé qu'elle pouvait lui envoyer un hibou même s'il n'était plus à l'école ! Alala... c'est là qu'on voit les limites de l'intelligence ! Elle faisait parfois perdre le sens des réalités.

    Puisque le problème du souvenir heureux était réglé, même si elle avait raté l'occasion de faire gagner des points à sa maison, elle allait pouvoir attendre sereinement qu'ils passent à la pratique.


{1 121}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Défense contre les Forces du Mal Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Défense contre les Forces du Mal   Cours de Défense contre les Forces du Mal EmptyDim 15 Jan - 23:47

Un cours de défense Contre les Forces du mal !!!! Ça, au moins, ça promettait un peu d’action !!! Laurell avait pris son petit déjeuner rapidement, puis, à peine arrivée à table, était presque tout de suite repartie. Un peu de jus de fruit dans le ventre, de la marmelade et en route… La nuit dernière, Laurell avait fait un sale cauchemar, et était persuadée, en se réveillant, qu’elle avait passé la nuit sous un orage détonnant… c’était faux, bien sûr, mais c’était un de ces rêves qui semble si réel…

Quittant son nid de serpent, elle avait manger s’était brosser les dents et en route pour les cours !!! Un peu dans la lune néanmoins (elle avait vraiment mal dormi avec cette vilaine histoire…) Elle se rendit compte avec retardement qu’elle s’était plantée… Elle n’avait pas les bons parchemins sur elle !!! Elle en quémanda donc à sa cousine, lui faisant les yeux doux *sait-on jamais qu’elle refuse !!!*. Ca lui apprendra à fumer la pelouse avant d’aller en cours à ne pas savoir ranger son armoire

Bon faut dire aussi qu’elle aurait un peu plus eu les yeux en face des trous, si elle n’avait pas rêver de cet orage, avec le gazon de Poudlard qui s’inondait avant de prendre feu (ouai ouai logique !!!) et si le pavillon sous lequel elle s’abritait dans son rêve ne s’était pas écroulait, lui offrant, un bonus, le bonheur immense de se faire écraser par un énorme pilier, alors oui, elle aurait pu avoir les bons parchemins…

Bref, que d’aventures, dans ce rêve cauchemar, quoi… Enfin, au moins aussi réel que ce puisse avoir eut l’air d’être, c’était forcément faux et archi faux, sinon elle ne serait pas là, en cours, mais plutôt morte, ou, à la rigueur, sous forme de fantôme … et elle n’aurait donc pas pu prendre son petit déjeuner. Conclusion : elle vivait ! Alek qui semblait au taquet (bizarre de la part du champion du je m’en foutisme répondit à la prof ce qui épargna à Laurell le levage de main habituel. Puis de toute façon, tant que les points allaient à Serpentard, elle était bien contente !!!!

Restant donc parfaitement immobile (à côté du fameux préfet qui venait d’avoir eu la parole, d’ailleurs), elle attendit al suite des évènements… mais le fait qu’ils fassent de la pratique avait un côté surexcitant… Laurell avait trop hâte de s’y mettre !!! Ca faisait depuis juin qu’elle ne s’était pas servi de sa baguette magique, ça lui manquait, l’air de rien !!! C’était trop nul cette loi sur les jeunes sorciers (même si elle était logique, elle avait quand même un côté super frustrant, quoi…). Laurell n’avait jamais pu lancer de patronus en plus, elle se demandait quelle forme pourrait avoir le sien !!! Le gros suspense, quoi !!!! Ca allait être génial, forcément !!!! Elle se voyait déjà en train de rabattre les oreilles de sa cousine Chiya pour tout lui raconter de A à Z d’ici quelques heures à peine… ce genre de chose, on le gardait pas pour soit, quoi !!!


[517]



TOUT COMPTE
CLASSES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Défense contre les Forces du Mal Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Défense contre les Forces du Mal   Cours de Défense contre les Forces du Mal EmptyMar 17 Jan - 4:15

Owen vivait ses premières journées en tant que sorcier, et il trouvait, malgré le bouleversement qu'avait apportée la magie dans sa vie, autant du côté psychologique que logique de la vie, très excitant de vivre dans ce monde qui lui paraissait toujours aussi fantaisiste. Il s'était informé sur le sujet, afin de rationaliser le phénomène, et il dénicha quelques informations qui calmèrent sa frénésie, lui permettant de se concentré sur la matière importante. Il aimait énormément lire sur le sujet, il avait toujours été ainsi, d'ailleurs. Que ce soit en histoire ou en littérature, le jeune garçon avait toujours aimé s'informer sur les sujets qui le passionnaient. Mais quand il s'agissait de se mettre au travail, c'était une autre paire de manche. Owen n'était pas le champion de la dextérité. La doigté du peintre et la minutie de l'architecte ne lui avaient pas été conférés, en d'autre mots, il avait des main pleines de pouces. C'est entre autre pour cette raison qu'il avait choisi le soccer, comme sport de prédilection, sport qui n'implique aucunement les mains, sous peine de carton rouge.

Ce matin là, Owen était aller s'assoir dans la fraîcheur automnale que conférait la cours de Poudlard, directement sur la pelouse, dont le gazon était jaunit, contre un pilier extérieurs. Il y avait eut un orage quelques jours plus tôt, et la pluie tombait encore fortement, mais Owen se trouva un coin au sec, couvert par un pavillon. Il avait décider de prendre son déjeuner à l'extérieur, ne se sentant pas d'humeur jovial ce matin, sans raison distincte. Comme aurait sa mère, pensa Owen ''ce doit être la pleine lune...'', mais Owen ne croyait pas à ce genre de superstitions. Il était aller chaparder quelques fruits ainsi qu'une tartine de marmelade sur la table des Serdaigles, dans la grande salle, avant d'atteindre la cours, où il se sentait déjà apaisé par le vent d'automne qui fit rosir son teint par sa fraîcheur, ainsi que les odeurs et couleurs que la saison portait. Quand il eut terminer son petit-déjeuner, il resta là un moment, mais le froid eut raison de lui et il dut rentré. Il alla donc chercher son matériel pour son cours de Défense contre les force du mal, garnissant son sac de parchemins vierge, plumes et livres scolaire, puis se dirigea vers sa classe.

En chemin, Owen fit la rencontre de différents fantômes et plusieurs peintures mouvantes, choses auxquels il ne s'était toujours pas habitué et qui, malgré tout, l'émerveillaient tout en l'effrayant un peu, surtout en ce qui à trait aux fantômes de l'école, quoi que certains eussent l'air plus avenant que d'autres. Il fini par trouver la bonne classe, dans laquelle plusieurs élèves étaient déjà arrivés. Il reconnut l'enseignant, l'accueillant gentiment d'un ''Bonjour'' en leur indiquant, à lui et tout les autres élèves présent dans la classe de resté debout, près des fenêtres, quelques instants. Elle rangea les pupitre, d'un coup de baguette, le long des murs de la classe, tout en annonçant un cours pratique. À ces mot, Owen se figea et devint pâle. S'il fallait, pour son premier cours, utiliser sa baguette, il était dans de beau drap. Il pris une bonne respiration et suivit le reste du groupe vers l'assistant, qui se trouvait au fond de la classe, non loin d'une armoire qui s'agitait légèrement, en grinçant. C'est avec insécurité qu'Owen approcha de l'assistant, et de même, de l'armoire. L'assistant, ce présentant comme étant Cody, leurs dit qu,ils aurait à faire à des épouvantards. Owen avait déjà lut quelque chose sur le sujet, mais sa mémoire fut rapidement rafraîchi par une étudiante de la maison à l'effigie du Serpent qui répondit à cette question, posé par Cody, ce qui n'avait rien de rassurant. Le jeune Serdaigles savait déjà qu'il n'aimerait pas l'expérience...

(631 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Défense contre les Forces du Mal Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Défense contre les Forces du Mal   Cours de Défense contre les Forces du Mal EmptyMer 29 Fév - 19:41

Andrea passa son index et son majeur dans les cheveux qui lui tombaient devant pour les rabattre sur le côté et commença son cours. Elle avait d'un coup de baguette écarté les pupitres et attendu après ses explications que les élèves de trois premières années se rendent auprès de son assistant pour un cours sur les Epouvantard tandis qu'elle ferait un cours aux quatre autres années sur le Patronus. Sa première question fut très simple, elle demanda si quelqu'un pouvait lui dire ce à quoi servait un Patronus et à l'aide de quoi hormis une baguette, il pouvait être formé. Ce fut un Serpentard qui prit la parole et pas n'importe lequel, c'était un des deux préfets (elle était fière Andrea en tant que directrice de la maison des verts et argents).

Il commença sa réponse par expliquer l'utilité du Patronus ce pourquoi Andrea se contenta d'acquiescer espérant qu'après ça il saurait dire grâce à quoi en dehors de la baguette on pouvait former un patronus et par chance pour les verts et argent il répondit exactement : " C'est tout à fait ça Mr. Benson, quinze points pour Serpentard amplement mérité avec votre réponse complète. " dit-elle avec le sourire tout en gardant cependant un air sérieux sur le visage. " Cependant et réfléchissez vite, dix points à la personne qui saura me dire quelle autre créature peut être repoussée en dehors du Détraqueur par le sortilège du Patronus ? "

Une fois qu'on eut répondu à sa question, il était temps de passer à la démonstration : " Bien maintenant je vais vous montrer pour ceux qui n'auraient jamais vu ce à quoi peu ressembler un Patronus. Car oui un Patronus peut prendre n'importe quelle forme en fonction des personnes. Elle n'est jamais déterminable à l'avance puisqu'elle est régit par la plus forte de vos émotions. " expliqua-t-elle pour son cours avant de faire un geste pour inviter les élèves à se mettre sur le côté. Brandissant sa baguette elle prononça " Spero Patronum ! " d'une voix forte.

Une fumée argentée se dégagea de la baguette d'Andrea prenant petit à petit la forme d'une Cigogne dont les ailes se déployèrent une fois son corps complètement formé. Bougeant sa baguette, Andrea fit bouger son oiseau dans la salle attirant dès lors l'attention des élèves de Cody, puis elle fit disparaitre la bête spectrale pour continuer son cours : " Voilà donc à quoi peut ressembler un Patronus parfaitement exécuté. Il doit réellement faire appel à votre meilleur souvenir, mais rien ne vaut la pratique pour s'en rendre compte. " dit-elle.

Elle invita d'un nouveau geste les élèves à se réavancer au centre de la salle puis lança avant de les laisser pratiquer : " Maintenant c'est donc à vous, vous avez jusqu'à la fin de l'heure pour essayer de créer un Patronus. Si vous n'y arrivez pas eh bien ce sera votre devoir pour la prochaine fois. " dit-elle avant de les laisser en autonomie pendant qu'elle rejoignait son bureau. Oh bien sur elle les gardait à l'oeil et viendrait les aider au cas où.

Défi des mots à poser dans son Rp:
Défi des 500 Mots:
Réponse à la question de cours:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Défense contre les Forces du Mal Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Défense contre les Forces du Mal   Cours de Défense contre les Forces du Mal EmptyMer 29 Fév - 21:40

Cody respira un bon coup et commença son cours de la même manière qu'il avait pu voir faire le Professeur Rowle c'est à dire en introduisant le sujet à travers une question portant sur la nature ou la fonction de ce qu'ils allaient étudier à savoir un sort ou encore un objet maléfique ou une arme. Pour aujourd'hui c'était un objet maléfique sans pour autant tout dévoiler il les informa de la nature de cet objet. Beaucoup connaissaient les Epouvantards, alors leur faire une surprise c'était un peu perdu d'avance, en revanche, peu ne savait vraiment quel en était la nature, sa question avait donc une raison d'être.

Ce fut une petite demoiselle sans doute arrivée que cette année qui prit la parole pour répondre à la question de Cody sur la forme des Epouvantards. Une question piège en soit puisque personne n'a réellement vu un jour à quoi ressemblait vraiment un Epouvantards, voyant simplement ce qui leur faisait le plus peur. Pour Cody, c'était voir celui qui avait tenté de l'attraper, son père, qui apparaissait alors aussi malade mental qu'avant sa mort, une vision assez terrifiante. Mais aujourd'hui ce n'était pas lui qui affrontait ses pères, c'était ses élèves, et il les aiderait en cas de soucis.

La petite demoiselle de Serpentard répondit exactement ce qu'il fallait à la question ce qui mit la patate à Cody, au moins il n'aurait pas à supplier ses élèves de participer : " Très bien Miss Bey, 15 points pour Serpentard ! " dit-il et tandis qu'il félicitait la demoiselle plus loin dans la salle le Professeur Rowle faisait une démonstration d'un Patronus en forme de Cigogne volant dans le ciel. Quelques élèves au fond s'émerveillèrent et en parlèrent entre eux jusqu'à ce que Cody les rappelle à l'ordre et reprenne la suite de son cours : " Bon, tout le monde va se mettre en rang, les uns derrière les autres allez hop hop ! " demanda-t-il aux élèves qui s'exécutèrent.

Il s'adressa à la première personne devant l'armoire et donna les indications : " Très bien, à trois j'ouvrirai cette armoire, votre plus grande peur se montrera, mais ne vous en faite pas. Pour la vaincre, imaginez là dans la situation la plus cocasse que vous pouvez, imaginez la clairement, et prononcer Riddikulus comme Miss Bey nous l'a indiqué. " dit-il. Il fit un mouvement avec sa baguette et l'armoire s'ouvrit, la pratique pouvait clairement commencer.

30 points par Rps posté à la suite sur le descriptif de votre peur et comment vous vous en sortez, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours de Défense contre les Forces du Mal Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Défense contre les Forces du Mal   Cours de Défense contre les Forces du Mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Défense contre les Forces du Mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Défense Contre les Forces du Mal
» Les cours de Défense contre les forces du mal
» Organisation des cours de Défense contre les Forces du Mal
» Devoir de Défense contre les Forces du Mal
» Examen de Défense contre les Forces du Mal // Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: