|
| - Comme on se retrouve ! - PV | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: - Comme on se retrouve ! - PV Ven 24 Fév - 15:25 | |
| Dans un monde parfait, il n’y aurait pas de cours (parce que à part fatiguer inutilement et démoraliser, franchement, ça ne sert pas à grand-chose, quoi !), que des grasses matinées (histoire de bien être en forme tout le temps !!!), pas d’adultes non plus (parce que niveau ‘je te prends le chou’ rien de tel que des adultes quoi !!!!). En fait Poudlard ne serait pas une école dans un monde parfait. Non. Poudlard serait un immense camp de vacances synonyme de fêtes et de plaisir quotidiens (sans adultes pour râler et mettre de l’ordre là où, franchement, il n’y en pas si besoin que ça c’pas comme si une armoire en feu c’était la fin du monde tout de même !!!.
Bref, c’était sur ce genre de pensées là, qu’Alek flottait depuis le début des vacances d’hiver (qui n’avaient, en soit, débuté que depuis trois jours…). Il dormait tard, il faisait du sport, et il ne travaillait pas (en gentil petit expert du travail de dernière minute il ne va tout de même pas s’abaisser à faire ses devoirs dès le début des vacances, hein… faudrait pas le prendre pour un lapin de 6 jours non plus !).
Tout ça pour dire qu’Alek vivait super bien ses débuts de vacances quoi ! En bonus son costume pour le bal était arrivé hier soir c’était un caleçon léopard pour faire tarzan… pardon, c’était pas un bal costumé ???, donc il n’avait plus à s’en faire par rapport à Nina. (pas qu’il soit du genre à foncièrement s’inquiéter de tout, mais bon, ça la fichait un peu mal si il n’était pas capable de s’habiller un peu élégamment pour la fille qui lui plait, quand même !)
Il était en route pour la Grande Salle en ce moment même quand son chemin croisa celui d’une personne qu’il ne s’attendait plus franchement à croiser… mais ce n’était pas étonnant, il était dans les sous sols et sûrement pas loin de la salle commune des Blaireaux (au moins sur le chemin, quoi…). Ava était juste là, devant lui. Il al reconnaissait à ses cheveux roux (et savait à sa démarche que ce n’était pas l’abrutie d’Hummingbird…). Il la rattrapa en quelques longues enjambées ;
« Ava ! Ça faisait longtemps dis donc ! Tu vas déjeuner ? »
Il avait demandé par politesse, mais franchement il y avait peu de chance qu’à cette huer ci (12h20) et en cette période de l’année (vacances !!!) elle aille bien ailleurs… se calant sur le pas de la rouquine, il enchaîna :
« Tu vas rester toutes les vacances ici ou tu vas rentrer chez toi un petit peu ? »
|
| | | | Ava McCornick
Parchemins : 570 Âge : 20 ans - 29/08/92. Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot Points : 0
Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV Ven 24 Fév - 19:18 | |
| Avant d'avoir été expulsé de ses pensées par Alek, Ava songeait aux vacances qui étaient là. Elle soupirait. Elle ne savait pas comment était les vancances ici, ce qu'on n'y faisait, combien de personnes y restaient... Et encore pire, si il y avait des cours de rattrapages pour ceux qui n'étaient pas très doués. Ce qui aurait été carrément l'horreur! Non pas, qu'Ava n'était pas "douée" mais elle avait eu du mal, et en avait encore, pour s'habituer à son nouvel environnement totalement inconnu et de plus, au départ inpensable. Et comme elle a du mal à s'acclimater à tout ces sorts partout là, ces transformations, ces plantes bizarres, tous ces produits inconnus de son univers de base quoi! Bhein elle n'avait pas encore le "truc" pour bien faire et récoltait les notes qui correspondait à cela. Elle était d'ailleurs déçue de voir ses efforts aussi peu récompensés. Mais bon, elle allait bien si faire.
Quoiqu'il en soit, pour toute réponses à la question du Serpentard, le ventre d'Ava cria famine et demanda à être nourri. Cependant, elle y passa outre et embraya pour répondre à Alek.
" Oui, tu as raison. Ca... fait longtemps. Enfin... Y'a bien des fois ou je t'ai vu quoi, mais je suis pas venue. "
La jeune jaune et noire souria à son aîné. En effet, elle était toujours dans son optique qu'elle dérangerait quoiqu'elle faisait; Elle manquait cruellement de confiance en elle mais fut contente et fière de voir qu'elle réussi à maîtriser son bégaiement au fur et à mesure qu'elle parlait.
Quant à savoir de ce qu'elle ferait pendant les vacances ci, pour être honnête, elle n'en savait donc rien. Mais rien, rien du tout. Elle avait envoyé par hibou avec extrème difficulté ne connaissant à la base rien du tout à cet oiseau une lettre à sa famille, son père et sa soeur, et ces derniers lui avait répondu qu'elle faisait comme elle voulait, qu'ils ne voulaient pas la forcer à rentrer si elle se plaisait à Poudlard et Patati, et Patata, qu'ils ne la jugeraient pas... Sauf que la jeune fille, ne sachant pas du tout choisir, ne savait vraiment pas ce qu'elle allait faire. Et c'est ce qu'elle répondit à Alek.
"Et bien... J'en sais rien. Ma famille m'a dit de choisir, sauf que mon gros problème, c'est... c'est que je ne sais pas choisir."
Elle soupira ensuite et paru désolé pour elle-même. Sérieusement, ces vacances s'annoncaient plus compliquées que prévues.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV Dim 26 Fév - 14:58 | |
| Alek n’était pas franchement surpris par les dires de la petite demoiselle jaune et noir… mais cela ne l’empêcha pas, néanmoins de répondre dans un léger sourire amusé :
« Tu sais j’allais pas te bouffer, si tu était venue me voir, hein. »
Non il ne la considérait pas comme une amie (ils avaient tout de même un certain nombre d’années d’écart, hein et à cet âge on parle difficilement ‘aux petits’ ou ‘aux grands’ –selon le point de vue…-). Mais il n’avait rien contre l’idée de parler de temps en temps avec Ava. Et puis elle lui rappelait vraiment sa Joy d’amour qui était toute timide aussi parfois. Ca avait un côté touchant…
Pour le soucis du choix (chose qui arrivait rarement à Alek mais bon, on hésite tous un jour ou l’autre…), la Vipère haussa les épaules :
« Oh ben si tu sais vraiment pas choisir, tu fais un pile ou face ou deux bouts de parchemins avec les deux options dessus. Tu jettes ta pièce ou tires ton bout de parchemin et tu voies quelle solution t’es proposée. En bonus, si jamais tu n’aimes pas cette option, ça voudra dire qu’au final tu préférais l’autre et dans ce cas ton choix sera fait, tu prendras l’option qui te plait vraiment. »
Alek était quelqu’un d’assez pragmatique, en soit. Il se posait très rarement des questions existentielles (et quand c’était le cas il ne les partageait avec personne). Il était d’une logique infaillible (le seul problème c’est qu’il a aussi le sang chaud, et que ça finit généralement par l’emporter sur son sens ‘logique’…
« Personnellement je sais qu’il est hors de question de rentrer chez moi, je suis nettement mieux ici. Au moins on est tranquilles. »
Ils entrèrent ensemble dans la Grande salle et sans être gêné une seule seconde à l’idée de squatter chez les Blaireaux, la Vipère demanda, simplement :
« Ca te dit si on mange ensemble aujourd’hui ? »
Il se sentait d’humeur plus ou moins sociable donc autant en profiter, parce que ça ne lui arrive franchement pas tous les jours ! (bien qu’avec Nina dans sa vie –même si elle n’est pas encore vraiment inscrite comme membre à part entière de sa vie, elle joue un des rôles principaux…- il s’était un peu calmé (mais bon un peu seulement…)). Ils rejoignaient les tables via l’allée centrale à présent. Il n’y avait pas grand monde. Certains avaient déjà déjeuner, d’autres attendaient qu’il soit plus tard et enfin, d’autres étaient déjà retournés chez eux… Et puis le rythme de vie à l’école différait totalement pendant les vacances, par rapport à l’année scolaire, avec les cours et les heures d’étude…
|
| | | | Ava McCornick
Parchemins : 570 Âge : 20 ans - 29/08/92. Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot Points : 0
Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV Dim 26 Fév - 17:36 | |
| Ava ria. Elle ria comme une enfant (Bhein à onze ans et des poussières on est pas encore considéré comme adolescente et encore moins adulte, non?) même, et d'ailleurs un peu trop à son goût. Elle justifia néanmoins son rire avec un ton joyeux.
"Heureusement que tu me mangerais pas. Même si t'es un Serpentard faut pas déconner... Non, je suis juste... Pas venue quoi."
Elle s'arrêta et reprit son monologue en voulant à tout pris expliquer le fond de sa pensée.
"En fait, pour tout te dire, je voyais pas trop... quoi te dire quoi."
Ava parut comme, soulagée d'un poids après lui avoir "avouer" qu'elle ne savait pas comment l'aborder. Non pas qu'il l'énervait ou quoi que ce soit mais... Ils n'avaient, faut bien le dire, pas grand centres d'intéret en communs. Pas dans la même maison, pas le même âge, pas le même statut de "sang" ni la même expérience de la vie à en juger par la manière dont Ava essayait de cerner son aîné. Enfin bref, ça commençait à faire beaucoup de défférents entre les deux sorciers.
Et pour toute réponse à son récit sur les parchemins ou le pile ou face, la première année tourna et pencha la tête sur le côté, comme déséspérée devant la "stupidité" de la réponse d'Alek. (Enfin, elle l'excusa tout de suite, il ne la connaissait pas encore bien. Presque pas d'ailleurs. )
"Pour toi cela marche peut-être. Et je n'en doute pas même, vu comment tu... tu me dis ça. Mais moi, quoiqu'il se passe, je serais déçue et je ne saurais pas comment faire et je me prendrai la tête et... Non, c'est pas possible. Je vais leur envoyer un autre hibou pour qu'ils choisissent pour moi, je crois."
Quand Ava entendit qu'il allait rester là, des tonnes de question fusèrent dans sa tête du style: Il aime pas sa famille? Il en a peut-être pas d'ailleurs. C'est si bien que ça les vacances ici? On peut faire la grasse matinée?... Mais bien sûr, elle ne dit rien. Elle estimait (et était sûre que cette éstimation était bonne d'ailleurs) qu'Alek et elle n'avait pas un dégré d'affinité assez élevé pour lui poser des questions du style. Bien de trop personnel à son gôut. D'ailleurs, elle déséspérait de ne pouvoir jamais lui demander.
La jeune jaune et noire émit un mouvement de recul à la question de manger avec la vipère. Non pas qu'elle ne voulait pas loin de là même mais elle fut surprise et écarquilla grands ses yeux en rougissant nettement. Et comme il fallait s'y attendre, le bégaiement repris le dessus.
"Oui... oui bien sûr. 'Fin... Pourquoi pas. Enfin... Oui oui mais... Oui, d'accord"
Ha! Elle se détesta et se sentit tout de suite follement ridicule. Elle baissa la tête et se contenta de le suivre et alla s'asseoir avec lui, à la table des blaireaux. Elle fut d'ailleurs suprise qu'il y ai aussi peu de monde. Elle ne connaissait bien évidemment pas les vacances à Poudlard.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV Mer 29 Fév - 18:11 | |
| Oui ben ça il l’avait bien remarqué (qu’elle n’était pas venue :p). Il sourit cependant au rire jovial de sa cadette. Elle était vraiment super choux et lui faisait de plus en plus penser à sa cousine… Faudrait qu’il demande à Joy si elle connaissait Ava (ou qu’il demande à Ava d’ailleurs, l’un dans l’autre, au final…). Souriant, il répondit :
« Ho, tu sais, tu aurais pu me raconter n’importe quoi, en soit, hein, ce n’est pas comme si j’avais une liste de sujets à aborder et une liste de sujets à évite non plus… »
Alek qui ‘navait jamais été timide se mettait cependant très difficilement à la place de la rouquine (bon en fait il ne s’y mettait pas du tout, c’était trop ‘différent de ses habitudes personnelles’). Pour en venir au problème du choix, Alek haussa les épaules en souriant :
« Ho moi je ne te cacherais pas que je n’en n’ai pas besoin, généralement j’hésite pas franchement, quand je veux un truc, je le sais, et j’ai pas souvent le sentiment de ne pas savoir ce que je veux. »
En fait, il avait une personnalité qui faisait que tout était blanc ou noir, mais il mettait très rarement du gris dans sa palette, aussi n’était-il pas du genre à ‘ne pas savoir’. Il s’affirmait dans ses choix assez rapidement. La seule fois où il avait pu hésiter, c’était pour savoir ‘comment demander à Nina d’aller au bal avec lui…’ Et encore, il appliquait très difficilement les ‘plans’ donc il avait fini par tout jouer au feeling (comme à peu près à chaque fois qu’il projetait un truc, en fait…)
Il se contenta donc de répondre doucement :
« Si ça peut t’arranger… »
Lui refuserait que sa famille lui dicte quoique ce soit (enfin ‘famille’ c’était sans nul doute un bien grand mot pour décrire ses parents avec lesquels il était très sévèrement en froid…). Il ajouta sur un sujet plus simple : manger ensemble. Quand elle bégaya, il sourit sans commenter (c’est pas en se moquant qu’elle allait changer ça, hein !). Il s’assit donc avec elle à la table des jaune et noir (table qu’il squattait plutôt rarement, puisque à part Felix il n’avait pas forcément d’affinités précises… Il poursuivit :
« Tiens au fait, tu ne connais pas ma cousine, par hasard ? Joy Vodianoskaia, elle est en 3ème année à Gryffondor. »
Parce que si ce n’était pas le cas, il devrait les présenter, à tous les coups elles pourraient êtres amies (bon sa cousine était aussi copine avec cette idiote d’Opalyne Hummingbird, mais bon…). Tout en se servant de l’eau, il s’enquit :
« Je te sers ? »
|
| | | | Ava McCornick
Parchemins : 570 Âge : 20 ans - 29/08/92. Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot Points : 0
Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV Mer 29 Fév - 18:42 | |
| Ava fut heureuse de la réponse plutôt "positive" d'Alek. Elle avait cru comprendre que ça voulait dire qu'elle pouvait venir sans le déranger, et comme un rien la rendait heureuse et que ça se voyait tout de suite sur son visage, elle continuait de sourire sans vraiment se préoccupée que parfois, il pouvait y avoir des gens qui la trouvait bizarre, à sourire tout le temps. Elle voulut le faire savoir à Alek, en continuant sa marche.
"Bah... Alors je viendrai peut-être la prochaine fois. Je voulais pas être lourde quoi.
Bah oui. Parce qu'elle ne s'était pas du tout vue aller le voir et lui taper la discute alors qu'ils ne s'étaient parlés qu'une fois. Ce n'est pas qu'elle ne l'aimait pas, mais elle avait si peu confiance en elle que si elle l'avait dérangée de quelque manière que ce soit elle s'en serait voulue et se serait sentie très mal. Donc tant mieux que les choses soit mises au clair. Quand une fois viendrai (Et elle l'esperait), elle prendrai son courage à deux mains, la petite, et elle avancera pour... engager une conversation, aussi futile soit elle sans doute.
Décidément, il était vraiment différent d'elle. Dans le genre "je sais pas ce que je veux" on aurai pu lui offrir un prix à Ava! Et le meilleur, s'il-vous-plait! Elle trouvait tellement ça nul de choisir. En fait, cet horrible verbe signifiait aussi "renoncer", et ça, elle ne pouvait pas. Le choix, estimait-elle, était comme une entrave à une certaine liberté. Planter des barreaux infranchissable. Ne pas pouvoir revenir en arrière. Impossible pour elle, en somme. Par contre, elle ne se doutait franchement pas de la réponse du Préfet. Il semblait tellement ne pas se soucier des choses et prendre la vie comme elle vient, que "choisir" devait être facile. Quel chance, mon Dieu, quel chance! Elle ajouta une toute petite phrase pour clore ce sujet qui l'incommaudait quand même plus qu'autre chose.
"Oui oui ça va m'arranger..."
L'évaucation de cette fille qui tomba de but-en-blanc par la suite, la déstabilisa un peu. Elle se remit sur ses genoux, comme à son habitude et réfléchit quelque instant, essayant de visionner qui cela pouvait-il bien être. Elle en avait sans doute entendu parler d'une "Joy", mais fallait pas lui demander de mettre un visage dessus, elle y arriverai pas. Déjà, y'avais plein de gens ici, et comme elle était nouvelle, Ava voulut d'abord s'acclimater à ce nouvel environnement plutôt que tout de suite penser à faire des connaissances. Elle continua cependant de réfléchir en levant la tête vers le magnifique plafond pour répondre.
"Heu... Non. Non, non. Désolé Alek. Le prénom me dit peut-être quelquechose. Genre que je l'ai entendu dans les couloirs mais je ne vois pas du tout son visage."
Et elle rebaissa la tête puis sourit à son ainé quand il lui demanda si la servait.
"Oui. Je veux bien merci."
Ava lui souria de toutes de ses dents et se servit de la Dinde qui avait plutôt l'air appétissante juste devant elle. C'est dire qu'elle avait tellement fin et qu'elle avait pensée à ce repas tout au long de la matinée qu'elle ne se priva pas pour s'en servir une bonne platrée accompagnée comme il faut.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV Ven 2 Mar - 18:16 | |
| Si Alek avait voulu être lourd (justement) il aurait pu faire un jeu de mot pourri sur l’expression employée par la demoiselle, mais il s’abstint (il peut ne pas être si bête que ça parfois !) et il se contenta donc de lui sourire gentiment :
« Ben voilà, bonne idée. »
Ceci étant, il n’était pas non plus convaincu qu’elle s’exécuterait. Elle était d’une timidité absolument dévorante… Il n’avait jamais vu ça, en fait, parce que même Joy qui n’était pas forcément toujours super à l’aise avec tout le monde lui semblait moins timide… ceci étant, il avait grandi avec elle aussi, donc forcément il ne la votait pas du même œil que s’il l’avait rencontrée ces derniers temps…
Ils passèrent sur le sujet des ‘choix’ puisque de toute façon il n’y avait pas franchement grand-chose à en dire (visiblement), et le préfet enchaîna avec sa cousine. Quand la réponse de la jaune et noir fut prononcée, elle s’avéra être négative. Ha et bien il faudrait qu’il les présente peut-être un jour, alors ?
« C’est une petite brune, elle fait pas son âge, on la prend facilement pour une fille de 11 ou 12 ans… Je suis sûr que vous vous entendriez bien toutes les deux, je te la présenterais un jour ! »
Mais pas aujourd’hui, puisque Joy n’était pas visible depuis leur place, sans doute avait-elle déjà manger ou mangerait-elle plus tard ? Il lui servit de l’eau et reposa le pichet. Il se servit à manger à son tour (du bœuf, il adore le bœuf mouhaha) puis commença à manger avec appétit. Pas que ça creusait les vacances, mais si en fait !!! Avalant ce qu’il avait dans la bouche, il reprit :
« Au fait, tu ne fais pas un peu de sport, Ava ? Ou des activités à part les cours, bien sûr… Parmi les clubs de l’école, tu as un peu regardé ce qui était proposé ? »
Alek lui était carrément investi, entre le Quidditch (où il était remplaçant), Sterne (qui était le club de danse) et la vie préfectorale, il n’avait franchement pas le temps de s’ennuyer… sans compter les ‘à côté’ quand il allait courir ou quand il skatait ou faisait un peu de musculation… Alek était quelqu’un qui s’ennuyait peu, qui s’occupait beaucoup et qu’on avait tendance à croise rà peu près n’importe où (y compris des endroits totalement inattendus, comme la bibliothèque, et oui !).
« Et les cours ça va tu t’en sors à peu près ? »
|
| | | | Ava McCornick
Parchemins : 570 Âge : 20 ans - 29/08/92. Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot Points : 0
Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV Lun 5 Mar - 18:44 | |
| Ava fit un clin d’œil à Alek, pencha sa tête vers lui et rigola. Elle pointa son index sur le haut de sa tête et lui répliqua.
"Je sais que je suis pas bête. C'est pas parce que j'ai 4ou 5 ans de moins de toi que j'ai pas de bonnes idées."
Oui, la première année ne refusait jamais un compliment et en rajoutait même souvent une couche par dessus. On peut dire qu'elle est prétentieuse, tout à fait. Ava est une jeune fille sachant ce qu'elle valait, même que parfois elle exagérait beaucoup en se rajoutant quelques "belles" fioritures.
Tiens, d'ailleurs en parlant d'âge, la jeune sorcière débutante se rendit compte qu'elle ne savait même pas quel différence d'âge ils avaient exactement. Elle avait bien mentionné 4ou 5ans et était sûre qu'elle n'était pas loin de la vérité mais pouvoir poser un âge exact sur le visage du Préfet lui permettrait sans doute de mieux le cerner. Peut-être que non aussi, mais enfin bon... Et elle ne se gêna d'ailleurs pas pour le lui demander:
"Dis-moi au fait, t'as quel âge toi?"
Bon d'accord ça tombait peut-être comme un cheveu sur la soupe comme question, mais après tout, quand la Poufsouffle avait une idée en tête Et qu'elle voulait la partager bien entendu, il fallait à tout prix qu'elle la sorte de suite, sinon elle l'oubliait.
Tout deux assis à la table des Blaireaux, elle écouta attentivement la description de Joy que lui faisait le Serpentard, toujours la tête relevé pour essayer de mieux visionner le visage de la jeune-fille. Visage qu'elle imagina d'ailleurs assez bien. Brune? ok. Plus de 12ans qui les fait pas? Ok. Peut-être était-elle petite comme Ava? Cela dit, la Poufsouffle est tellement petite qu'il fallait le vouloir pour faire plus petit. Et à l'instant ou il dit qu'elles s'entendraient bien toutes les deux, elle remit sa tête droite assez vite et son visage s'illumina. Elle devint tout à coup assez excitée.
"Oh c'est vrai. Tu pourrais nous présenter? Ce serai vraiment chouette si on s'entendait bien! Oh ça y'ai j'ai envie de la voir! Quand est-ce que tu pourrai faire ça dis?"
Oui elle lui avait parlé comme une enfant, mais à onze ans, on est à un âge assez bizarre. Entre l'adolescence et l'enfance. Et Ava, du fait de plein de traits de sa personnalité était encore resté plus de cette partie enfantine que de l'autre.
Après, elle le suivit et commença à manger joyeusement. La perspective de rencontrer quelqu'un la rendait heureuse, et connaissant la jeune sorcière, un rien suffisait à la faire sourire et à l'excitée. Question sport... Elle n'avait pas regardé ce que Poudlard proposait non, elle n'y avait même pas pensé à vrai dire. Mais elle avala ce qu'elle avait dans la bouche, but son verre d'eau d'un trait et sourit à Alek, contente à l'idée qu'elle pourrait occuper ses longues journées ou elle s'ennuyait.
” Je fais du théâtre depuis mes six ans. Depuis le divorce de mes parents en fait… Et de la danse depuis… depuis même pas un an entier en fin de compte ! J’en fait depuis le tout début de mes onze ans. Mais non je n’ai pas regardé ce que Poudlard proposait, je ne savais même pas ce qu’il y avait ! Tu pourrais me le dire ou cela t’embête ? Je veux dire… Je vois vraiment pas ou ça peut être, je me suis pas encore tout à fait habituée… »
Elle s’était pas encore acclimater c’est vrai. Mais elle trouvait qu’elle avait faire de nombreux progrès et elle n’était pas peu fière d’elle, ça non ! Question cours, Ava haussa un sourcil et perdit de sa joie. Pourquoi avait-il fallu qu’il en parle ? Il avait sans doute pas de mauvaises intentions Ava voit toujours le bien chez les gens… mais quand même ! Enfin, quoiqu’il en soit, elle répondit tout de même à son aîné d’une voix lasse néanmoins.
« Arf. M’en parle pas. Je mets tellement de temps à me faire à cet école et la magie, et tous ces trucs nouveaux pour moi, de sorciers en fait, que… Que je me suis pas tellement concentrée sur les cours et donc… Je récolte les notes qui vont avec bien sûr. Mais je vais m’améliorer, je le sens. Je voudrais quand même que mes efforts paient quoi ! » [729 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV Ven 9 Mar - 17:09 | |
| Alek fut plutôt étonné (mais aussi enchanté) de voir qu’Ava pouvait, parfois, vraiment bien s’affirmer… Comme là, quand elle lui disait qu’elle n’était pas bête. Amusé, il sourit à la rouquine et répondit :
« Ha, aurais-je réveillé le lion en toi ? J’adore te voir aussi sûre de toi en tout cas. »
Il préférait cette Ava là. Même si le côté timide était mignon, il se disait que ça devait être une vraie torture, pour elle, d’être aussi timide parfois ! ça devait bien l’handicaper de temps en temps, non ? Et quand elle lui demanda son âge, Alek répondit sans hésiter :
« 15 ans. J’en aurais 16 en janvier. Et toi, c’est quand ton anniversaire ? »
Oui, il était un enfant de l’hiver. Né le 16 janvier, il n’avait jamais connu le plaisir des enfants qui fêtaient leur anniversaire dehors. D’ailleurs, en y réfléchissant bien, ses ‘fêtes d’anniversaire’ avaient toujours été vraiment super nulles. D’un : il n’avait pas eu d’amis avant d’arriver à Poudlard, de deux : c’était avec des gens qu’il ne connaissait pas, quand ça se faisait… mais généralement, on ne lui fêtait tout simplement pas son anniversaire, parce que ses parents oubliaient ce genre de ‘détail’. Du coup, il ne voyait pas le jour A (comme anniversaire) comme tout enfant normalement constitué (et surtout normalement élevé…). Mais ça ne lui manquait pas… Enfin, il le pensait en tout cas. Il pensait vraiment que ce n’était pas grave, au fond. Anniversaire ou non… Qu’est ce que ça pouvait bien changer ?
Alek adora (tout simplement) la réaction de sa cadette quand elle s’enchanta au sujet de Joy. La Vipère adorant tout simplement sa cousine, il était toujours ravi quand on lui parlait d’elle en bien ou quand, comme dans le cas actuel, on s’extasiait à l’idée de pouvoir al rencontrer. Certes, Joy était particulière, elle avait un caractère, un tempérament or du commun, mais elle était des plus adorable, et celui qui le niait n’était qu’un pauvre c*n.
« Et bien dès que possible, on va essayer de faire ça, écoute ! »
Pour les sports, Alek écouta sa cadette lui parler des sports qu’elle avait pratiqué avant d’arriver à l’école et il hocha doucement la tête. A sa question sur les activités offertes par l’école il lui sourit doucement :
« Et bien, il y a le Quidditch, avant tout… c’est le sport le plus populaire chez les sorciers, tu as dû voir l’engouement pendant les premiers matchs ! mais c’est un peu violant… Se prendre un cognard en plein visage ça peut faire assez mal… Pas que je ne veuille pas t’y pousser, mais il vaut mieux ne pas s’attendre à être épargné, en général, ça va vite et ça se bouscule pas mal… heureusement, on a de super potions et sorts qui nous réparent en moins de deux. Je me suis déjà cassé des os au moins cinq fois, et en quelques minutes, c’est réglé avec une potion. Donc plus mal. »
Alek reprit ensuite :
« Et si la danse t’intéresse toujours, on a Sterne, le club de danse de l’école… j’en fais moi-même parti d’ailleurs, et il y a une bonne ambiance ! Tu pourras passer voir une répétition si tu veux voir ce qu’on fait un peu. »
Pour les cours, il sourit doucement à Ava :
« T’inquiète pas trop, els automatismes vont vite s’installer, tu vas voir. Au final, dans quelques temps, ça ne te choquera plus du tout de voir les fantôme débarquer n’importe comment dans les couloirs, juste sous ton nez. Et les tableaux aussi, on s’y fait très vite. »
[609] |
| | | | Ava McCornick
Parchemins : 570 Âge : 20 ans - 29/08/92. Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot Points : 0
Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV Ven 9 Mar - 20:07 | |
| D’accord, d’accord, elle rougis encore. Mais ça lui passa vite cette fois ‘vite’ pour elle en tout cas. et elle en profita pour de suite répliquer à la Vipère « T’emballe pas trop quand même ! Ca aurai été un lion, je serai chez les Gryffondor cher monsieur ! »Et elle pencha la tête, faisant mine de réfléchir : « Bon, je vois pas quel animal ça pourrait être, mais donc on va dire que le lion ça me va ! »Elle afficha l’un de ses plus beaux sourires à Alek. A vrai dire, elle aurait pas voulue répondre comme ça. Mais les émotions et tout et tout, c’est pas super top pour la rouquine. En même temps, un compliment d’un gars comme ça à une fille comme elle… Bouh ! Un simple mot sortit de la bouche du Serpentard avait réussit à la faire devenir encore plus flamboyants que ses cheveux… Et à ce stade là, on ne peut plus tellement appeler cela de la « timidité », mais bon, Ava était sûre qu’elle arriverait à l’être moins un jour. C’était assez handicapant, mais elle n’abandonnerai pas pour vaincre ça. La sorcière n’était pas du genre à laisser tomber, jamais. Alors comme ça, c’était bientôt son anniversaire ? Après, elle ne voulait pas non plus trop insister en lui demandant la date, non elle n’irait pas jusqu’à l’heure quand même, sa curiosité à des limites. même si cette question lui brûlait les lèvres. Et elle en profita donc pour répondre à son aîné dans la foulée « Je suis de fin Aout. Mes onze ans n'ont pas longtemps quoi. Je les avais tout juste en entrant ici.»Ava était née une nuit d’orage et de rafale à Edimbourg. Si bien que pour son père, elle et sa sœur avaient de suite été appelées « les filles de la tempête ». Elle demandait souvent à son père de leur rappelées cela à sa sœur et elle, elle adorait ce surnom, c’était tout… tout affectif venant de ce père qu’elle adorait. En soit, Ava aimait bien les anniversaires. Les cadeaux, le moment en famille et tout ça. Mais elle trouvait que c’était vraiment ‘histoire de’. Comme exemple elle donnait toujours celui d’un ami à elle qui était né le 29 février. Oui, comme tout le monde le sait, le 29 de ce mois-là n’arrive que tout les 4ans. Bhein c’est pas parce que la date exacte arrive pas tous les ans que tu grandis pas ! Et la rouquine en avait la preuve vivante avec son ami, qui avait malgré tout le même âge qu’elle et grandissait aussi. La petite Poufsouffle s’enthousiasma encore plus au dire d’Alek et elle lui fit un clin d’œil avant de ré-attaquer son assiette. « Je compte sur toi Alek. J’ai hâte ! »Bien sûr qu’il y avait le Quidditch, qu’elle remarque ! Ava le savait pour avoir participer au match en tant que poursuiveuse qui opposait sa maison et celle de son camarade assis à côté d’elle. « Oui, le Quidditch ça je sais. Je viens de te dire que je n’étais pas si bête que ça, non ? J’y ai même participer avec mon équipe. »Elle pointa tout de suite un index accusateur sur le préfet, pour rire bien sûr ! « Ne dis rien sur ce match, absolument rien, s’il te plaît ! Ou… Ou… Enfin tu m’as comprise. »Bref, elle rit. Se casser quelque chose ? Elle n’avait encore pas eu affaire à ce genre de situation dans le milieu magique du moins, et pour tout dire, ne le souhaitait pas plus que ça. « Merci, mais… Ca va aller niveau chose cassée. Je ne doute pas de l’efficacité des remèdes magiques…. Mais… Je me suis déjà cassée le poignet et ça fait pas que du bien… Bien sur tu vas me dire que je suis une née-moldu et que nous, nous ne sommes pas très doués pour ce genre de chose. Mais quoiqu’il en soit, Non Merci. »De la danse ? Oh oui chouette. Même si elle n’en faisait depuis pas tellement longtemps, elle adorait réellement ça. Alors, pourquoi pas ? « Je viendrai voir avec plaisir ! C’est quoi comme danse ? »Les cours, pour sûr que ça viendra, enfin elle espérait vraiment. Elle répondit néanmoins à la vipère, d’un ton amusé, faussement las. « Le château ça va, les tableaux aussi, la plupart sont sympas… Mais les fantomes je sais pas si je m’y ferai… A chaque fois, j’ai l’impression de prendre une douche gélée ou de plonger dans le lac du parc. C’est vraiment des notes dont je parlais… »Mon dieu ! Ava parle beaucoup. Surtout plein de choses pour ne rien dire. Juste histoire de rajouter des mots en début, fin et milieu de phrase. Le dessert était là. La petite rouquine se frotta les mains ouvertement en voyant les tonnes de dessert arriver juste devant son nez. Même si le dessert signifiait les derniers instants avec Alek ou sans doute quoi!, comme on dit : Toutes les bonnes choses ont une fin ! [856 mots]
Dernière édition par Ava McCornick le Sam 10 Mar - 15:37, édité 1 fois |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |