Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

We need to talk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

We need to talk Empty
Ξ Sujet: We need to talk   We need to talk EmptyLun 30 Avr - 0:03

We need to talk Tumblr_m33h0nljQq1rr3wbgo1_500
PV Emeric Larsen

Nicolas était devenu le capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard depuis quelques temps, avant le deuxième match de sa maison, et il ne savait pas vraiment s’il devait faire une propagande pour que des élèves entre dans l’équipe. Il savait que le Quidditch était pas mal délaissé depuis quelques temps, par toutes les maisons, et dans cette optique, il voyait une affluence de joueurs chez Serpentard un moyen de démonter toutes les équipes et de prendre une bonne fois pour toute la tête du championnat, de la coupe de Quidditch, et donc de faire briller son nom. Bien sûr, vue la performance d’Emeric au dernier match, il ne savait pas trop quoi faire. Le garder, le virer ? Bon, il arrivait à tout le monde d’avoir une baisse de régime, c’était normal, ils n’étaient pas des machines, Nicolas lui-même, durant ce match, avait mis du temps à se mettre en marche et à marquer des buts. Il avait remonté le score, laissant le un écart nul entre les deux équipes, mais l’Attrapeur de Gryffondor avait été plus rapide. Emeric était peut-être fatigué ? Nicolas était carrément prêt à parier que Lana Morrison, dit «le mur» était responsable de cet échec. Ouais, elle devait avoir drogué Emeric, pour qu’il se loupe lors du match face à Gryffondor... Oui, Nicolas était toujours persuadée que cette fille était du poison pur, prête à tout pour que Nicolas se prenne la honte de sa vie, même à s’en prendre à ses potes et, ici, à son petit ami -à elle, bien entendu, Nicolas n’était pas de ce bord là.

Enfin bref. Nicolas était en ce moment même assis à la table des Serpentard, prenant son petit déjeuner, seul. On était dimanche, Caroline dormait encore, et il n’avait pas eut le courage d’attendre qu’elle se réveille pour aller manger. Il avait la dalle, et du coup, il s’était habillé et s’était rendu dans la Grande Salle. Quand bien même l’heure était plutôt avancée, il y avait peu de monde dans la Grande Salle, et seuls deux professeurs étaient présents pour prendre leur petit déjeuner et surveiller plus ou moins les élèves qui déjeunaient eux aussi. Alors qu’il entamait son troisième croissant, qu’il avait coupé en deux et garni de beurre et de confiture -bah oui, il avait super faim- Emeric arriva dans la Grande Salle, seul, son insigne de Préfet brillant sur son torse.

«Hey, salut ! Ca va ? Elle est pas là l’autre ?»

Quoi ? Nicolas était méchant ? Mais non, il espérait simplement que Lana soit profondément endormie, qu’elle soit dans sa chambre et qu’elle ne pointe pas son nez de sitôt. Car plus elle restait loin de lui, plus Nicolas pouvait parler à Emeric. Car tout de même, il était son meilleur ami, ce n’était pas rien... Même s’ils se chamaillaient et se lançaient des piques toutes les cinq secondes, ils étaient amis, et ça, on ne pouvait pas le leur retirer... Quoi que, si Lana fourrait son gros nez là-dedans... Elle était tellement douée pour chambouler son monde dans le mauvais sens celle-ci... D’ailleurs, le Prince se demandait encore comment le brun pouvait être tombé amoureux de cette idiote...
[ 528 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

We need to talk Empty
Ξ Sujet: Re: We need to talk   We need to talk EmptyLun 30 Avr - 10:22

Deux échecs sur cinq matchs, c'est clair qu'on ne pouvait pas gagner à tous les coups et Emeric venait d'en faire les frais lors du dernier match de Serpentard face à Gryffondor. L'année dernière il avait réussi à attraper le vif d'or assez aisément contre les rouges et or, cette année ça ne s'était pas réellement passé comme prévu, il s'en voulait un peu et d'ailleurs lorsqu'on lui disait gentiment que ce n'était pas grave, il pensait clairement le contraire, mais bon, ça arrivait. Il avait gagné le dernier match, il pouvait bien se permettre de perdre celui là à condition que le prochain il le remporte haut la main surtout lorsqu'on sait que les prochains adversaires sont les Serdaigle et qu'il a une revanche à prendre sur eux.

Enfin il n'avait pas d'excuse pour avoir raté le vif d'or, il allait simplement se rattraper au prochain match c'est tout. Dimanche matin, comme d'habitude Emeric ne traîna pas au lit, il n'aimait pas ça après il avait l'impression de rater la moitié de sa journée, il préférait clairement en profiter un maximum pour faire tout ce dont il a envie. Il alla se doucher, s'habiller de vêtements plutôt chaud, car malgré la saison, il faisait encore assez froid au Royaume Uni et il descendit prendre son petit déjeuner. Pas de trace de Lana, dans les parages, ça n'était pas plus mal avec l'échec au match de quidditch dont il avait fait preuve il s'était dit qu'elle ne devait pas être bien contente.

Il descendait donc seul les escaliers encore tranquilles de Poudlard, beaucoup d'élèves aimaient dormir le dimanche, normal. Il ne tarda pas à arriver à la grande, baigné dans des teintes bleutées, orangées d'un soleil très loin du zénith et d'un ciel qui n'avait pas encore pris toutes les teintes du jour. A la table des Serpentard il chercha quelqu'un qu'il fréquentait souvent et tomba sur Nicolas, récemment élu Capitaine de l'équipe de Serpentard, ce qui lui donnait un blason qu'il n'avait pas auparavant ainsi qu'accès à la salle de bain des préfets un vrai plus.

Le Prince salua le préfet tout en lui demandant s'il allait bien puis avant que Emeric ne réponde, s'il n'y avait assurément pas de trace de " l'autre ". Quand Nicolas parlait de l'autre, il parlait bien évidemment de Lana qu'il était loin de porter dans son coeur de la même manière que Emeric n'appréciait pas Caroline à la différence près que Nicolas n'était pas sorti lui avec Lana. Bref il avait l'habitude de cela et ne cherchait même pas à défendre sa petite amie, c'était aussi utile que de critiquer Caroline devant Nicolas : " Hey. Ouais ça va et toi ? " répondit-il en premier lieu avant d'ajouter après s'être assit : " Non elle est pas là. " dit-il. Non il n'allait pas chercher à savoir si Caroline elle, était là, il n'en avait rien à faire et quand bien même elle serait présente, il l'ignorerait totalement, c'est tout ce qu'elle méritait de la part du préfet.

Il se servit un bol de céréale, et un chocolat chaud, avant de commencer à manger. Puis après les premières bouchées il demanda : " T'as commencer à réviser pour les exams ? Punaise ça commence à être chaud au niveau du travail à faire. Plus on approche du B.U.S.E plus ça devient lourd. " et pourtant Emeric ne lésinait pas sur le travail, alors qu'est-ce-que ça devait-être pour Ena ou Adam qui était beaucoup plus à la traîne que lui.

( 588 )

Invité
Anonymous

We need to talk Empty
Ξ Sujet: Re: We need to talk   We need to talk EmptySam 5 Mai - 12:11

Nicolas n’aimait pas du tout l’actuelle petite amie de son meilleur ami. Mais qu’on se comprenne bien, il ne l’aimait pas depuis qu’il l’avait connue, et pas simplement parce qu’elle sortait avec Emeric ! Non, Nicolas détestait Lana Morrison depuis qu’elle avait osé prétendre qu’elle était une très bonne amie du prince et qu’elle se rendait à intervalle réguliers dans sa demeure royale du Liechtenstein. Au début, Nicolas s’était marré, parce qu’il avait cru qu’elle était juste une groupie, ou quelque chose de ce genre là. Mais quand il avait appris qu’elle ne faisait pas qu’inventer une pseudo amitié et relation avec le jeune prince, mais carrément avec toute sa famille, disant qu’elle connaissait la reine et le roi, Nicolas avait plus ou moins péter un plomb. Cette fille, il ne l’avait jamais vue au Liechtenstein, et encore moins à Vaduz, et il était sûr et certain de ne l’avait jamais croisé au palais royal ! De toute manière, très peu de personnes y étaient déjà venues ! Des amis de Marie, de Joseph ou de Constantin, ses amis à lui, mais jamais cette blonde. Et si Nicolas refaisait une petite fête au château durant les grandes vacances, ce qui allait sûrement être le cas, il était clair et net qu’il n’invtierait pas la blonde, et qu’il lui interdirait toute entrée sur le territoire du Liechtenstein durant cette fête. Il n’était pas fou, il n’avait pas envie de voir sa soirée complètement gâchée ! Et puis, elle avait beau être la copine d’Emeric (plus pour longtemps, elle était tellement idiote que Nicolas se demandait même si son meilleur ami ne touchait pas une rente pour sortir avec le Mur) elle n’était pas son amie à lui pour autant. Donc, elle ne serait pas invitée, c’était aussi simple que cela.

« Ouais ça va ! Je réfléchissais à une tactique pour le prochain match… »

Nicolas était passé capitaine et il ne manquait pas de le rappeler. S’il épargnait Emeric de ses piques qui lui brûlaient la langue, c’était avant tout parce qu’avant d’être son capitaine, d’être son supérieur hiérarchique lors des matchs, il était son meilleur ami, et qu’il croyait en lui. Peut-être Emeric avait-il des problèmes qui lui faisaient avoir la tête ailleurs ? Enfin, il avait forcément un problème quelque part pour pouvoir sortir avec Lana, mais bon… Bien sûr, il y avait des hauts et des bas, mais il devait tout de même donner le meilleur de lui, pour l’équipe, pour la maison. Enfin bref. Alors qu’il dévorait un pain au chocolat, tout en buvant du chocolat chaud et du jus d’orange, il écouta son meilleur ami se plaindre des BUSEs. Ouais c’était chiant que les profs commencent ainsi à leur prendre la tête alors qu’ils avaient encore un an avant de les passer, mais certains se la coulaient tellement douce qu’être un peu secouer ne leur faisait peut-être pas de mal du tout. Nicolas se débrouillait assez bien en cours, surtout en Potions, il excellait car il adorait cette matière, et qu’il voulait absolument surpasser sa sœur qui n’était pas trop intelligente mais pas trop bête non plus. Il la surpassait en cela que lui, était intelligent (et pas blond, ou du moins, pas trop, pour l’instant)

« Pas vraiment. Seulement la théorie, et les recettes de potions. Pour les BUSEs, j’y pense pas encore, surtout quand je vois les cinquièmes années et les septièmes années qui meurent à moitié pendant que je peux encore me prélasser dans le parc ! Et toi ? »

Nicolas savait qu’Emeric bossait pas mal, il n’était pas rare de le voir avec un parchemin, contrairement à Adam par exemple, qui n’aimait pas trop bosser. Caroline elle, avait du mal, mais il faisait en sorte de l’aider du mieux qu’il le pouvait, de lui expliquer bien les choses, car elle aussi avait un peu de mal. Mais à part ça, ça roulait plutôt pas mal chez Serpentard.

« Je pensais à refaire une soirée chez moi cet été… Tu pars quelque part toi ? Ou Ena peut-être ? Que je vois quand ça vous arrange le mieux ? »

Parce que quand même, si son meilleur ami n’était pas là, ça craignait léger ! Même s’il ne s’entendait pas avec Caroline, faire abstraction de la brune et inversement pour une soirée ne devrait pas être impossible si ? Ils le faisaient bien à longueur d’année !

[ 736 ]

REVISIONS
TOUS COMPTES

Invité
Anonymous

We need to talk Empty
Ξ Sujet: Re: We need to talk   We need to talk EmptyVen 25 Mai - 0:05

Nicolas avait été choisi comme nouveau capitaine des Serpentard ce qui était en soit assez cool pour l'équipe comme pour Emeric puisqu'ils avaient ainsi accès tous les deux à un haut titre dans l'école. Ajouter un aussi beau blason que celui de Préfet ou de Capitaine à son uniforme donnait une certaine classe que Nicolas soit un Prince ou non. Au moins ça leur permettait d'être un peu plus connu dans cette grande école et Emeric aimait principalement ça, d'être connu. Bon d'un côté de connaître pleins de personnes c'était bien, mais de l'autre ça faisait plus d'ennemis aussi, c'est proportionnel. Plus tu connais de gens, plus il y a de gens pour te haïr. Dans le cas d'Emeric il semble que ça soit généralement ceux qui ne supportent pas son attitude envers certaines filles, citons les cousins McQueen de Serpentard par exemple, faut dire que l'un d'eux est assez proche de Caroline et ce n'est surement pas elle qui va chercher à valoriser Emeric à leurs yeux bien qu'il ne trouve réellement rien à se reprocher à lui même pour lui Caroline s'appropriait un peu trop le garçon, il avait le droit de parler à d'autres filles non ?

Après s'être servi son petit déjeuner, le préfet de Serpentard lança la conversation sur un sujet plus intéressant que les petites copines puisque aucun des deux n'appréciait celle de l'autre. Il aborda alors les examens qui approchaient de plus en plus et demanda à son interlocuteur si ce dernier avait commencé les révisions. Nicolas n'avait abordé que la théorie et les potions ce qui lui laissait encore pas mal de choses à réviser. Pour Emeric réussir chaque année ses examens était un but qu'il s'était donné, à la fin il voulait finir avec assez d'Optimale pour avoir un bon job au ministère un jour ou l'autre, les emplois qui donnaient de grands pouvoirs autres que magiques, c'est ce qu'il visait : " Ben bon courage. " dit-il en premier lieu à son meilleur pote avant d'ajouter : " J'essaye de bien tout apprendre au niveau de la théorie, j'ai fait toutes mes fiches donc ça devrait le faire. Pour la pratique je refais quelques sorts de temps en temps histoire d'être sur de bien les maîtriser, donc je pense que je serai à jour ou du moins j'espère l'être pour les exams. " dit-il. Ca faisait carrément premier de la classe, mais il s'en balançait, il n'avait pas honte d'être un bon élève, au moins il était beau gosse et intelligent.

Par la suite le Prince évoqua l'idée d'une autre soirée estivale chez lui ce à quoi Emeric répondit carrément positivement : " Cool ! ". Puis le garçon demanda si Ena et Emeric partaient en vacances histoire de fixer une date qui les arrangerait et le Préfet essaya de se rappeler : " Ouais, on part à Paris... début Juillet je crois. Cette année c'est Ena qui a choisi la destination. " expliqua-t-il. Il revenait donc à la mi-juillet, deux jours après la fête Nationale française d'après la grand mère d'Emeric. Ils auraient ainsi le droit à des feux d'artifices pour leur avant dernier jour. " Et toi alors tu pars ? " demanda le préfet à Nicolas. Parce que certes déjà se rendre au Liechtenstein c'était quelque chose, mais ça restait son domicile, il pouvait très bien se rendre autre part non ?

Invité
Anonymous

We need to talk Empty
Ξ Sujet: Re: We need to talk   We need to talk EmptyMar 29 Mai - 11:56

Qu’on soit bien d’accord : Nicolas n’était pas le genre de personne à se reposer sur ses lauriers. Non, son but ultime, dans sa petite vie de Prince, c’était de surpasser son insupportable frangine, du coup, il bossait énormément, mais n’aimait pas vraiment en parler. Parce que de toute manière, il savait pertinemment que quelqu’un, un jour, lui dirait qu’il n’avait pas besoin de forcer sur les révisions puisqu’il était un Prince, et que n’importe comment, il aurait une place que beaucoup envierait sûrement, tout cela parce que son père avait des relations. Et c’était vrai que cela aidait pas mal. Mais Nicolas ne se laissait pas aller pour autant. Il travaillait beaucoup, mais pas maintenant. Pas encore. Il commencerait un peu plus tard, quitte à passer des nuits blanches ou des week-end à le faire. Enfin, il aidait Caroline quelques fois, donc en soit, il révisait déjà un petit peu !

« Ca va aller, je m’y mettrais la semaine prochaine.»

Ouais, ou la semaine d’après. enfin, il ne tarderait pas non plus, mais il était vrai que l’Histoire de la Magie et les autres matières où il y avait des tonnes de parchemins à revoir, Nicolas ne les avaient encore pas abordées... Il avait de vagues souvenirs de tout ce qu’ils avaient pu voir, mais après... Ouais, ça n’allait pas être de tout repos, et il commençait à se dire que l’an prochain allait être encore pire... Haut les coeurs !

«De toute façon, je n’ai pas besoin d’avoir de super notes, je serais pistonné si je le demande... Et je m’en voudrais de te voler ta place de premier de Serpentard !»

Nicolas savait qu’on le lui dirait,donc il prenait les devants. Si lui le disait, ça passait plus pour du vantardisme, certes, mais au moins, personne ne pouvait dire qu’il avait remis le prince à sa place en lui ayant sorti cela. Car si Nicolas montrait qu’il en était conscient, c’était tout de suite moins facile de lui faire fermer son clapet avec une telle réplique... Oui, Nicolas avait souvent réponse à tout... Ou du moins, à beaucoup de choses !

«Ah, cool ! Bah je ferais ça après alors, quand vous serez rentrés.»

Bh ouais, ça serait quand même bête de faire la fête sans son meilleur ami et sa cousine ! Même si ce dernier ne supportait pas Caroline, il saurait en faire abstraction une soirée, oui. Et puis, de toute façon, ils se voyaient quand même, ils ne se parlaient juste pas... Et ça se passait plutôt bien ! Bon, par contre, qu’Emeric ne rêve pas, Lana ne serait pas invitée... Peut-être devrait-il le lui préciser ? Pas qu’il ne la ramène en surprise ? Sait-on jamais !

« Moi ? Oui, je pars, le mois d’Août. Je vais d’abord dans le cottage près d’un lac au Liechtenstein puis à Monaco. On a une villa là-bas, donc autant en profiter. Tiens, je devrais peut-être faire la fête au cottage ? On pourrait se baigner en plus, ça serait cool, non ?»

Bah ouais, tant qu’à faire hein ! La famille royale du Liechtenstein avait des maisons dans plusieurs endroits du monde, parce qu’ils étaient des personnalités éminentes et une famille plutôt importante. Même si le Liechtenstein n’avait pas la grandeur de la France, côté taille, côté richesse par contre, il se défendait plutôt pas mal ! Et puis, en plein été, faire une fête près d’un lac, c’était pas mal comme idée non ? S’ils avaient chaud, ils pourraient se baigner ! Et faire la fête toute la journée plutôt que juste une soirée... C’était vachement mieux ! Aux yeux du prince en tout cas !

Invité
Anonymous

We need to talk Empty
Ξ Sujet: Re: We need to talk   We need to talk EmptyDim 17 Juin - 16:21

Si Nicolas s'y mettait la semaine prochaine ça devrait encore aller mais il ne fallait pas qu'il tarde trop sans ça il risquait d'avoir du mal à tout revoir pour le jour de l'examen. Après, ils n'étaient interrogés que sur un seul et unique chapitre donc il pouvait tout aussi bien avoir de la chance et tomber sur un chapitre qu'il connaissait sur le bout des doigts le mieux restant tout de même de maitriser tous les chapitres pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour de l'examen. " Dis le si tu veux de l'aide. " lança cependant Emeric. Il aidait bien Ena et Adam qui n'en foutait pas une alors pourquoi pas Nicolas, c'était toujours plus sympa de bosser à plusieurs.

Ce qu'ajouta après Nicolas fit sourire Emeric. Il ne voulait pas voler la vedette à Emeric en tant que premier des Serpentard. C'était sympa de sa part et puis il disait vrai, il n'avait pas comme Emeric besoin de prouver qu'il était bon pour avoir un bon poste. Nicolas était un prince ce qui lui accordait bien plus qu'un titre. " C'est sur. " répondit simplement Emeric. Ca avait cet avantage de naitre avec une cuillère en argent dans la bouche, mais ça avait sans aucun doute ses inconvénient qui n'intéressaient cependant pas le préfet.

Le garçon répondit aux questions de Nicolas concernant les vacances histoire que ce dernier ait les informations nécessaires pour qu'il puisse organiser sa fête comme l'an passé. Dire qu'à ce moment là il sortait encore avec Caroline, l'année avait été plutôt longue finalement. " Super, tiens nous au courant par hibou pour la date et l'heure dans ce cas. " répondit Emeric avant de demander à son interlocuteur où est-ce que celui ci partait.

" Oh ouais vas y une fête près d'un lac ça serait de la bombe carrément fait ça ! " s'exclama Emeric lorsqu'il entendit la proposition de Nicolas. Il s'imaginait déjà là bas bien qu'il ne connaisse pas le coin. Dans tous les cas s'ils avaient une bonne température estivale ils pouvaient espérer faire une super fête qui laisserait de bons souvenirs. Ce serait carrément cool ouais, Emeric était pour. Il finit les dernières bouchées de son petit déjeuner et se leva de son banc : " Bon allez je file, on se revoit dans la journée, je pense qu'avec ce soleil je vais aller bosser dans le parc. A plus ! " lança-t-il au capitaine de l'équipe des verts et argent avant de s'éloigner pour la salle commune de sa maison afin de se brosser les dents et de prendre ses affaires pour bosser.

Terminé pour Emeric

Contenu sponsorisé

We need to talk Empty
Ξ Sujet: Re: We need to talk   We need to talk Empty

We need to talk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1