|
| [THEME] Dernière ligne avant la fin... | |
| Auteur | Message |
---|
Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: [THEME] Dernière ligne avant la fin... Lun 30 Avr - 19:40 | |
| On était dans le dernier trimestre de l’année, les révisions devenaient très importantes et Elyna ne savait plus où donner de la tête. La jeune fille avait beaucoup de chose à gérer, elle était organisée mais quand même, elle savait qu’il y aurait d’autres soucis à coté des révisions. L’un dans l’autre, les examens amenés des problèmes auquel elle aurait préférer ne pas y penser… Déjà, qu’allait-elle faire après Poudlard ? Elle l’ignorait, elle avait envie de plusieurs choses et rien de précis, elle devait en parler avec ses parents qu’elle évitait jusqu’à maintenant même dans les lettres qu’elle leur écrivait. Elle ne voulait pas les décevoir, et elle savait aussi qu’ils étaient impatients de savoir ce que leur fille avait choisi comme avenir… Avenir qui au passage elle avait du mal à voir avec Seth, le garçon était des plus discret, voir même effacer, et étrangement, elle avait pris l’habitude, pas qu’il lui manquait pas, non ce n’est pas le souci, au contraire elle pensait à lui, juste que ça ne la dérangeait plus de ne plus avoir de nouvelles, elle s’était fait une raison et elle avait surtout peur de ce qui allait se passer une fois dans son monde.
Oui, aux yeux d’Elyna, le château était son univers, la vrai ville celle de Seth, et quand elle allait quitter Poudlard ça serait pour entrer dans son univers sans vraiment savoir si elle ferait partie de sa vie ou non. Au début, c’était une jeune fille plein de rêves et de jolies pensées, et maintenant, elle avait grandie et réalisé que malheureusement, ils avaient peut-être pris des chemins différents, ils n’avaient peut-être plus les mêmes envies, les mêmes projets… De toute façon, même si elle le redoutait, elle savait bien qu’elle devrait le voir pour discuter avec lui, mais en attendant il fallait qu’elle parvienne à mettre ce problème de coté, ses études étant le plus important la tout de suite.
C’est pour cette raison qu’elle avait demandée à Charisma de l’aider pour réviser, déjà parce qu’à deux elle parviendrait plus facilement à se concentrer sans se perdre, mais aussi parce que Carry était une très bonne amie et une très bonne élève, elle allait pouvoir aider la préfète dans ses lacunes et ne pas faire des révisions un lourd travail, même si ça restait quand même des révisions, il ne fallait pas se voiler la face.
Elyna devait retrouver sa camarade dans leur dortoir, au programme il y avait la métamorphose, les potions et les sortilèges… Il fallait juste voir par quoi commencer, mais c’était les matières prévu pour ce jour, demain les options mais un jour à la fois parce que de toute façon, les dates butoirs allaient rapidement se montrer. Grimpant les escaliers, Elyna continua à lire le chapitre qu’elle avait entamé un peu plus tôt dans le parc, faisant attention à ne pas se cogner sur une marche au risque de se casser un bras ou une jambe… Ca serait bête à quelques semaines des examens non ?
Devant la chambre, la jeune fille referma son livre, laissant un marque page, puis trouva Charisma assise sur son lit, plusieurs bouquins ouverts à coté d’elle. Un sourire aux lèvres, la jeune fille arriva à sa hauteur avant de lancer le début des révisions.
« Coucou miss, prête pour blinder nos méninges de tout le savoir de ces livres ? »
Dernière édition par Elyna Artanis le Lun 30 Avr - 21:37, édité 1 fois |
| | | | Charisma Kostovak
Parchemins : 737 Âge : 30 ans {27.05.1986} Actuellement : Auror Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dernière ligne avant la fin... Lun 30 Avr - 21:23 | |
| Charisma ne se sentait pas tellement stressée par les examens, elle était une excellente élève depuis sa première année. Elle n'avait pas toujours brillé par sa popularité, sa capacité à s'intégrer, etc... Mais pour les devoirs, là, elle assurait. Le problème, c'est qu'elle avait un peu de mal à se concentrer vu qu'elle pensait beaucoup trop à Axel. Elle n'avait pas l'impression qu'elle avait eu ce problème avec Enry, peut-être parce que leur relation était plus simple. Enfin, même si, vu comme ça s'était terminé, c'était peut-être vite dit. D'ailleurs, elle n'avait toujours pas parlé de ce qui s'était passé à Elyna en grande partie parce que le topic est ouvert depuis ce matin, elle lui avait juste dit qu'elle avait rompu avec Enry, mais ce qui concernait Axel, elle n'en parlait pas. Enfin pas encore... Mais en tout cas, réviser n'était pas facile lorsqu'on imaginait un homme d'une manière très suggestive. Elle grignotait ses mikados d'un air rêveur, des livres ouverts devant elle. Elle avait vaguement essayé de les lire, mais elle buguait sur la même phrase depuis une heure. Elle espérait que ça allait être bien mieux lorsqu'elle serait en compagnie de son amie Elyna, parce que sinon, elle n'allait pas pouvoir l'aider hein. Ce fut sa première idée lorsque la brunette passa le pas de la porte.
« Prête ? Pas sûre. Je ne suis pas très concentrée, mais on va essayer quand même de tirer quelque chose de cette petite tête. » Elle se tapota la tempe sans sourire. Elle n'aimait pas montrer d'expression et elle n'avait aucune envie de le faire pour le moment alors qu'elle sortait tout juste d'une rêverie qui manquait de poésie. Quoi que, après tout, pourquoi cela serait-il dénué de poésie, hein ? Cela faisait parti de l'amour. Même si elle ignorait encore si elle aimait ou non monsieur Griffins. Elle aurait volontiers dit oui s'il n'y avait pas eu cet horrible doute en elle qui était uniquement dû à sa longue inimitié passée avec le jeune homme. Mais ce n'était pas le propos, aussi prit-elle un manuel au hasard parmi ceux qui l'entouraient.
« Hum... alors, on commence par quoi ? La théorie des sortilèges ? Ou la métamorphose d'un crocodile en sac à main. Je tiens à dire pour ce dernier point que je trouve ça cruel et que je le pense déjà lorsque ce sont les moldu qui font de ces pauvres bêtes des sacs. » Lui vint alors une question qui tenait de celle de l'oeuf et de la poule. Qui avait copié sur l'autre, les moldu sur les sorciers ou l'inverse ? Et c'était quoi cette aversion des crocodiles ? Ce n'était pas comme si Londres en était pleine ! Quoique, il paraissait que parfois, dans les égouts, on avait des surprises. Mais pour ce que Charisma en savait, ce n'était qu'une légende urbaine parmi tant d'autres. Et répondre à ces questions ne l'aideraient pas à réviser, si son esprit divaguait, c'était bel et bien parce qu'elle n'avait pas envie de travailler, c'était une réaction normale, presque trop pour Charisma vous ne trouvez pas ? {519} |
| | | | Elyna Artanis
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dernière ligne avant la fin... Lun 30 Avr - 22:50 | |
| De toute évidence, voir son amie assise sur son lit l’esprit complètement ailleurs ne présager rien de bon. Pas que c’était négatif, non, juste que si Elyna comptait sur Charisma pour la motiver à réviser et que Carry attendait la même chose de la part de sa camarade, alors elles n’étaient pas sortie de l’auberge… En tout cas, Ely s’approcha quand même de la demoiselle, et s’installa sur son lit pour lui faire face, se trouvant une place la ou il n’y avait pas encore de bouquin. Bon ce n’était pas évident, à croire que Charisma étudiait cinq ou six leçons en même temps, elle en était capable mais une chose indiquait à Ely que ce n’était pas vraiment ce qu’elle faisait la tout de suite. Elle était habituée à voir Charisma un peu pensive ou l’esprit ailleurs, elle était curieuse et aimait beaucoup de chose tant que ça la captivait, et la tout de suite, il n’y avait rien qui semblait attiré son attention, pas même les livres de révisions.
« Je dirais bien la métamorphose mais si tu es aussi concentrée que moi, les sortilèges seront peut-être moins risqué à faire… Je n’ai pas envie de me retrouver avec un sac à main qui m’arrache le bras ou dont j’ai laissé les dents sur la lanière… »
Elle imagina un instant la scène, puis elle sortie sa baguette magique, de toute évidence, les sortilèges pourraient être moins dangereux à faire. En tout cas, c’est ce qu’elle pensait même si l’envie de réviser était encore très bien caché en elle… Peut-être qu’elle devait attendre que ça la submerge d’un coup et dans ce cas, autant en profiter pour parler un peu non ? Si elles avaient moins de soucis en tête, elles auraient alors un peu plus de concentration disponible pour leurs révisions.
« Dis, c’est une idée ou tu étais complètement absorbée par tes pensées quand je suis entrée dans la chambre ? Quelque chose te travaille ? »
Oui elle était en train de lui poser des questions alors que dans son propre cas elle n’était pas plus débarrasser des problèmes pour autant. Il parait que gérer les problèmes des autres c’est plus simples et ça permets de mettre les siens de coté. Peut-être que si Charisma lui demandait, elle pourrait également l’aider à gérer ses propres soucis… Et encore, il fallait qu’elle accepte les solutions qu’on lui proposait et ce n’était pas certains qu’elle soit prête à les entendre.
En attendant, la jeune fille prit le livre de sa camarade et commença à relire le chapitre concernant l’aguamenti, bon la tout de suite il ne serait pas évident à pratiquer, surtout sur le lit de son amie. Imaginez un peu la tête de Charisma si Elyna lui inondé tout son matelas… La préfète se leva et se dirigea vers la fête ou était poser un petit vase avec une fleur, elle pourrait ainsi le remplir d’eau sans risque de tremper quoi que se soit…
« Aguamenti ! »
L’eau sortit du bout de sa baguette, puis elle essaya de bien viser le vase, sauf que manque de concentration ne dit jamais rien de bon, elle ne parvint plus à gérer le débit et un gros jet d’eau sortit de sa baguette arrosant le lit d’une fille –heureusement absente-
« Bon, bah je pense que Maureen va avoir une surprise si elle rentre tout de suite… Je vais attendre un peu et tenter un sortilège pour le faire sécher… ou y mettre le feu vu comment j’ai l’air douée la tout de suite… »
Elle poussa un soupir avant de se laisser tomber le long de la fenêtre, se demandant si il n’y avait pas un bouton off dans sa tête pour mettre ses soucis dans un coin et les reprendre plus tars, après les révisions pour commencer… |
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dernière ligne avant la fin... Mar 1 Mai - 9:05 | |
| « Hummmmm, vous croyez que nous pourrions vraiment rater cette métamorphose ? Je veux dire, nous n'avons pas de crocodile pour nous entraîner de toute façon, nous ne pouvons voir que la théorie. Je ne crois pas que ce soit dangereux pour l'instant, en revanche le jour de l'examen, face à un vrai... » Ce n'était pas pour rien que les ASPICS étaient réputés difficile, Carry s'en rendait compte chaque jour. La métamorphose des animaux était déjà très compliquée en soi, mais lorsqu'on ajoutait le stress de se retrouver face à une bestiole pleine de dent, la coupe était pleine, il n'était plus besoin d'en ajouter. Carry, de ce côté là, n'était pas la plus à plaindre, puisqu'elle était imperméable à ce genre de stress. Il y avait des choses qui pouvaient la perturber, mais certainement pas un crocodile. Après tout, elle voulait devenir auror, si elle avait peur pour si peu, comment le deviendrait-elle ?
Elles commenceraient quand même par les sortilèges parce qu'il fallait bien commencer par là, Carry attrapa donc un livre tandis que Elyna lui demandait la raison de son air pensif lorsqu'elle était entrée dans la pièce. En voilà une question qu'elle était bonne ! Carry passa le bout des doigts sur la page tout en cherchant une information dedans, le temps de se laisser la réflexion quant à la réponse qu'elle allait donner. De fait, cela laissa le temps aussi à Elyna de tremper le lit d'une de leur camarade de classe. Bah, Carry ne l'aimait pas plus que ça celles-ci, alors ce n'était pas bien grave ! Elle proposa cependant « Un récurvite peut peut-être aider ? Ça marche pour du jus de fruit, et ça sèche en même temps, pourquoi pas dans ce genre de situation, non ? » Même si ce n'était qu'une idée qu'elle avait là, elle se doutait que ce n'était pas forcément la solution au problème de l'eau du sortilège, qui était pourtant un sortilège de niveau de sixième année, donc son amie devrait le maîtriser mieux que ça.
« Sinon et bien, avant votre arrivée, je pensais à Axel si vous voulez tout savoir. Mais je ne semble pas être la seule qui soit dans la lune, aguamenti est un sort très simple, vous n'auriez pas dû le rater à votre niveau. Alors, vous, à quoi pensiez-vous ? » Elle aurait bien parié sur Seth mais elle savait que ce n'était plus la grosse folie en ce moment. Ce n'était pas tant que Ely' lui en ait parlé, mais simplement qu'elle connaissait tellement bien sa camarade que cela se voyait. C'était dommage, parce que cela voulait dire que Elyna ne pourrait même pas l'aider à avoir une relation normale avec Axel. Son seul lien avec le jeune musicien étant son cousin, Seth, sans lui, elle ne parlerait sûrement plus à l'ancien serdaigle. Pourtant, Carry se disait qu'elle allait vraiment avoir besoin d'aide parce que pour l'instant, Axel et elle, ça ne ressemblait pas à une relation de couple. Charisma ne saurait même pas dire à quoi cela était supposée ressembler tant ils étaient étranges tous les deux lorsqu'ils étaient ensemble. Mais il y avait quelque chose, c'était sûr, Carry le sentait, sauf qu'ils étaient bien maladroits plus encore qu'elle ne le croit... Et cela ne venait pas que d'elle, ils parlaient très peu de ce qu'ils ressentaient, et Axel n'était même pas au courant des choses importantes à propos de Carry, le genre de choses dont elle avait parlé à Enry dès qu'ils avaient commencé à sortir ensemble... mais comme elle n'était pas sûre d'être en couple avec Axel justement, elle n'avait pas vu la nécessité de lui en parler. Sauf que certaines choses entre eux faisaient couple, par exemple, ils s'écrivaient un peu. Rien d'aussi long que le courrier qu'elle échangeait autrefois avec Enry, mais tout de même, si elle avait la plupart du temps l'initiative (mais c'était le cas pour tout le reste, Carry était une fonceuse sous ses airs calmes), il lui répondait, et pour tout le reste, elle essayait que ça marche, elle faisait des efforts en un sens. La voix était contre, mais Carry avait déjà vécu ça avec Enry, alors elle ne l'écoutait même plus. La voix n'aimait personne de toute façon... alors elle n'était pas d'une grande aide lorsqu'il s'agissait de relation sociale !
*Relation sociale ? Tu parles toi, d'une relation sociale ! Moi j'appelle ça des relations sexuelles ma chérie, et tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, il restera qu'il n'y a rien d'autre que du physique entre toi et lui.* Carry grimaça, cela faisait longtemps que les voix ne lui avaient pas parlé en présence d'une tierce personne. Comme elle essayait de ne pas répondre, elle s'auto-disciplinait à ce niveau, mais là, elle avait été la première à penser à elles, c'était presque une invitation. « Les voix sont désagréables. » expliqua-t-elle à Elyna à propos de sa grimace tour en faisant des exercices de mouvement avec sa baguette. Elle envisageait de tenter un recurvite sur le lit de leur voisine, mais sans prononcer la formule à voix haute, parce qu'en septième année, ils devaient parfaitement maîtriser les sortilèges imprononcés. Carry ayant l'habitude de dialoguer avec elle-même n'avait aucune difficulté pour ça, mais avant, il fallait qu'elle réponse à la voix dans sa tête, par la pensée, l'opinion des voix ne concernant pas Elyna, sauf si celles-ci lui avait montré quelque chose dans le futur de la jeune préfète. Mais là, elles ne servaient à rien, le don de Carry dormait dans un coin de sa tête, non, les voix étaient juste là pour l'empêcher de réviser correctement il faut bien que ce soit la faute de quelqu'un. *Ce que je fais ou ce que je ne fais pas avec Axel ne te regarde pas, quand j'aurais besoin de ton avis, je te le demanderais ! D'ailleurs, tu n'aimais pas Enry non plus, et ils sont très différents tous les deux, en plus de ça, rien ne dit que je sois en couple avec Axel, donc tu m'embêteras quand on aura la réponse à cette question.* Puisque Charisma supposait que ce qui posait problèmes aux voix était le lien trop étroit que formait une relation amoureuse, car même si les voix n'avaient aucune confiance dans ses amies, elles n'avaient jamais été virulentes à leurs propos. Il semblait même qu'elles aiment assez Elyna et Damon mais ces deux là avait vraiment très bon caractère. « Réviser en entendant des voix, c'est tout sauf simple. » Conclut Charisma pour son amie, même si Elyna n'en avait probablement jamais douté.
{1 105} |
| | | | Elyna Artanis
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dernière ligne avant la fin... Jeu 3 Mai - 22:06 | |
| « Durant la pratique en cours, je n’avais pas trop eu de soucis sur le moment… Il faut reconnaître que lorsqu’on avait étudié le chapitre, c’était beaucoup plus simple dans ma tête qu’aujourd’hui, j’espère juste que pour les Aspics ça ira mieux… »
Le problème d’Elyna c’est que la demoiselle était très vite stressée, angoissée ou paniquée pour un rien, mais si on ajoute en plus de vraies raisons d’être dans des états pareils et bien ça promettait pour ses résultats. La jeune fille voulait quand même bosser au ministère, il fallait donc qu’elle fasse de très bonnes notes et donc qu’elle soit à cent pour cent concentrée pour ses examens. Pour cela, elle devrait mettre de l’ordre dans sa vie dans les mois à venir et dans l’idéal, dans les semaines à venir. Le souci, c’est que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire…
En attendant, les bêtises s’enchainaient pour la préfète, elle qui pensait faire simplement un sortilège des plus évidents manqua de concentration et se retrouva avec une inondation du matelas sur le lit d’une fille de son dortoir… Elle était fatiguée c’était évident et la tête vraiment ailleurs, la preuve c’est qu’elle ne pensa même pas au recurvite alors que c’était une base des sortilèges vus en début de scolarité.
« Dire que je pensais réussir les enchantements, tu parles… Peut-être que je devrais me limiter à la théorie et voir la pratique plus tard… Je vais déjà m’occuper de son lit sinon on risque d’avoir une crise de nerf ce soir… »
Et la franchement, elle ne préférait même pas y penser parce qu’elle n’était pas vraiment d’humeur. En tout cas, Charisma lui souffla le sortilège de nettoyage, et elle décida de le tenter en sortilège informulé peut-être qu’avec de la concentration ça passerait plus facilement. Elle se tourna vers le lit et prononça la formule dans sa tête avec toute la concentration dont elle était capable et ça fonctionna, enfin presque, c’était encore un peu frais, mais quasiment sec, la victime ne verrait rien, enfin si on pouvait l’appeler ainsi parce qu’elle n’était pas vraiment ciblé au départ.
« Oh, je constate que les cousins Griffins sont très présent pour ces révisions… On devrait peut-être les mettre de coté pour l’instant, ou alors en parler et vider notre tête pour être complètement concentré sur nos livres qu’en dis-tu ? »
Bon ensuite, Elyna retourna s’asseoir sur le lit et fit face à son amie, remarqua alors une grimace et elle se mit à sourire avant d’entendre la raison de cette grimace, les voix de son amie décidaient pile le moment pour se manifester. De toute évidence, rien n’était fait pour que les demoiselles apprennent tranquillement leur cours, ou les revoir parce que dans l’ensemble, les leçons étaient bien apprises. Curieuse, comme à son habitude, la demoiselle ne put s’empêcher de lui demander ce que pouvait lui reprocher ses vilaines voix.
« A en croire ton expression, ce qu’elles ont pu te dire ne doit pas être très agréable… J’imagine que ça doit être lié à Axel, mais déjà avec Enry elles critiquaient beaucoup non ? »
Charisma resta silencieuse un instant, Elyna devinant une éventuelle conversation entre elle et ses voix mais lorsqu’elle répondit à son amie, Ely eut un petit sourire, nerveux surement, mais elle savait que ce n’était pas méchant, elles étaient amies depuis le temps quand même.
« C’est certain qu’entre Axel et Seth, les voix qui t’occupent, on est pas sauvées… Tu veux qu’on essaye de réviser quand même ou on met ça de coté pour le moment et on s’occupe de nous vider l’esprit ? Je dois bien avoir du chocolat qui traine dans ma table de chevet… » |
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dernière ligne avant la fin... Sam 5 Mai - 10:11 | |
| « Je ne voudrais pas paraître indiscrète, mais qu'est-ce qui ne va pas ? Vous semblez manquer de concentration, il est vrai, mais ce n'est pas votre genre. Et c'est un sort que nous avons appris voilà quelques temps déjà. » Elyna était une bonne élève, voire même une excellente élève, avec Carry, chez les septièmes années, elles se disputaient la première place, donc il n'y avait aucune raison pour qu'elle soit à ce point déconcentré. Surtout que Carry était elle-même un peu perturbée, mais pas à ce point. Enfin, en même temps, elle était dans une situation qui n'était pas désagréable en soi, c'était juste que c'était un peu bizarre. Elle ne savait pas sur quel pied danser avec Axel, et elle n'oserait jamais en parler avec lui parce qu'ils n'étaient pas doués pour communiquer ensemble. Peut-être aussi qu'elle avait un peu peur de ce qu'elle lui dirait. Celui qui aime perd l'avantage et elle avait l'impression qu'elle était la seule à avoir dépasser l'attirance physique. Se faisait-elle un film ? Elle aimerait bien avoir la réponse, et elle apprécierait que oui, car cela la blessait de se dire qu'Axel n'aimait en elle que son physique. Ne nous y trompons pas, elle aimait son apparence et cela ne la dérangeait pas qu'on la regarde, mais elle ne voulait pas être seulement une belle fille, encore moins pour Axel. Toutefois, elle était de ceux qui acceptent ce qu'ils ne peuvent changer, donc elle laissait son ancien camarade de maison faire le point sur leur relation tout seul, elle réfléchissait de son côté, comme elle était à Poudlard encore quelques semaines, c'était encore le mieux.
« Et nous nous en passerons. Je déteste le remue-ménage avant de dormir. Déjà que je suis insomniaque... » Elle haussa les épaules pour signifier qu'il valait effectivement mieux régler le problème avant que leur camarade ne leur tape sur le système. Carry n'était amie qu'avec Elyna dans le dortoir, elle n'aimait pas trop les autres, en sept ans, elle ne leur avait jamais parlé, et elle n'avait pas l'impression qu'elle s'en portait plus mal. Ce n'était pas la guerre non plus, c'était juste chacun pour soi et dieu pour tous, y compris pour les révisions ! Il n'y avait que Elyna pour venir lui demander de l'aide, c'était clair.
« Je veux bien vous parler du cousin qui me préoccupe mais il n'y a pas grand chose à dire. Je ne sais jamais quoi penser avec lui... Je ne crois pas qu'on sorte ensemble, mais en même temps, je ne vois pas bien comment on pourrait faire plus intime que ce que nous avons déjà fait. Je suppose que je devrais lui poser la question, mais j'ai bien trop peur de la réponse. Et vous, qu'est-ce qui vous déconcentre avec Seth ? » Il fallait crever l'abcès pour qu'elles puissent réviser tranquillement. Les examens approchaient, ce n'était pas une bonne idée de se disperser, bien que Carry semble tout de même moins perturbée que Elyna, mais c'était sûrement une histoire de self-control et d'habitude. Lorsqu'on voit sa mère brûler vive, on est blindé pour tout le reste.
« Oui, elles n'aiment pas trop que je m'intéresse aux garçons. Mais le problème avec Axel est un peu différent d'Enry, je sortais avec Enry, elle avait des raisons de me prendre la tête – au propre comme au figuré -, là, je ne vois pas pourquoi elle se stresse, même si j’admets que mes sentiments à l'égard d'Axel ont changé, nous ne sommes pas officiellement ensemble. Et puis, justement, ça m'empêche d'y réfléchir, donc d'avancer. En plus, je ne sais pas, elles sont bizarres. Les voix ont toujours été extrêmement agressives à propos de tout et de rien, mais là, en plus, il y a comme une tension dans un coin de mon cerveau, comme si elles étaient nerveuses. Ce n'est pas juste de la haine envers Axel, même si elles sont méchantes comme d'habitude, j'ai l'impression qu'il y a autre chose... Enfin, je me fais peut-être des idées. » Tout en parlant, elle se massait les tempes parce qu'alors qu'elle parlait, elle sentait un murmure... d'une voix qu'elle ne connaissait pas... et pourtant, des voix, elle en avait un paquet dans le cerveau. Sauf qu'elle ne comprenait pas ce que le murmure lui disait, c'était sûrement important mais...
Il y eu comme un court-circuit dans son pouvoir ce qui lui provoqua une nouvelle grimace. « En plus elles me donnent mal au crâne. » Mais ce n'était pas nouveau. Le pouvoir de Carry était particulièrement intéressant et pratique, il avait cependant plus d'un revers, dont celui de lui donner des sacrés migraines !
« C'est comme vous préférez mais je ne sais pas si on serait très efficace de toute façon... » Parce que Charisma n'était plus aussi rêveuse que quand Elyna était arrivée mais à la place, elle venait d'écoper d'un mal de tête, alors bon... En revanche, l'attaque qu'elle venait de subir lui avait fait oublier le murmure parce qu'elle n'avait de toute façon pas compris de quoi il s'agissait. Il était dans la manière de vivre de Charisma de mettre de côté ce qu'elle ne comprenait pas, cela ne facilitait pas sa vie au quotidien car du coup, elle manquait parfois d'empathie, cependant là, nous pouvons déjà vous dire que cela était important, et qu'elle n'aurait pas du le mettre de côté.
Attrapant tout de même un livre, elle tourna quelques pages. Elle n'avait pas la tête à bosser (et Elyna non plus), mais comme elle visait de devenir auror l'an prochain, elle ne comptait quand même pas se laisser aller, faire semblant de travailler la rassurait. Elle savait que lire en diagonale ne servait pas à grand chose pour l'apprentissage, mais elle le faisait quand même, et puis ça lui occupait les mains maintenant qu'elle avait arrêté de se masser les tempes. D'ailleurs, depuis qu'elle avait eu cette douleur subite, c'était le silence absolu sous son crâne. Cela n'était pas souvent le cas, peut-être que c'était à cause du mal, elle n'en savait rien, elle s'en fichait, elle avait la tête trop pleine pour penser à tout ! Personne ne s'en rendait compte, mais le capharnaüm dans sa tête n'était pas simple pour elle... pas étonnant qu'elle ait la réputation d'être folle, non ?
{1 052} REVISIONS TOUS COMPTES |
| | | | Elyna Artanis
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dernière ligne avant la fin... Lun 7 Mai - 21:50 | |
| « Rien, enfin tout ne va pas… Je stresse pour mes examens, pour mon avenir, je ne sais pas ou j’en suis avec Seth puisqu’il ne donne aucun signe de vie… comme tu peux le voir, c’est la crise dans mon petit cerveau. »
La jeune fille cala sa tête entre ses mains, comme si le monde allait s’écrouler. Il fallait juste qu’elle prenne un peu sur elle, qu’elle se concentre et qu’elle se débrouille comme toujours. Elyna était une bonne élève, très bonne élève même et elle n’avait pas trop à s’inquiéter pour ses examens d’ailleurs mais elle ne pouvait s’en empêcher voila tout. Charisma était elle aussi pensive et de toute évidence, Axel n’était pas complètement innocent dans cette affaire. Il fallait juste que Carry se confie un peu et elles pourraient peut-être songer à travailler. Bien entendu s’était sans compter sur la maladresse légendaire de la préfète pour rater son sortilège et inonder le lit d’une camarade de dortoir. Carry lui indiqua qu’un scandale ne lui plairait pas vraiment au moment d’aller se coucher alors autant réparer l’incident aussi vite que possible. Elyna lança le sort et rectifia le lit, ni vu ni connu sauf pour les deux amies.
« Bon au moins, on évitera un pétage de plomb ce soir… Maintenant, les cousins… »
Elyna n’était pas pressée de raconter ses malheurs avec Seth, c’est pour cette raison qu’elle laissa Carry commencer et expliquer ce qui lui préoccupait la tête. Ainsi elle ne savait pas vraiment ou elle en était avec Axel, au moins, elle n’était plus avec Enry, c’était déjà une chose qui était réglé, il fallait juste pour elle clarifier leur histoire avec le cousin de Seth et ça, ça allait être une autre paire de manche surtout qu’il était loin d’être comme son cousin.
« Hum, j’avoue que c’est pas très évident, et lui envoyer une lettre ne servirait pas à grand-chose dans la mesure où il n’y répondrait pas… Déjà que Seth fait le mort depuis plusieurs mois maintenant, je n’ose même pas imaginer Axel répondre à du courrier, mais on peut toujours être surpris… »
Quand à Elyna, c’était à présent son tour d’expliquer ce qui n’allait pas avec son petit ami, si encore il l’était à ses yeux et ce n’était pas facile à dire si on ne savait rien de l’homme avec qui on est censé partager sa vie, même éloigné par plusieurs kilomètres. Poussant un léger soupire, la jeune fille regarda son amie, les yeux aux bords des larmes, il fallait faire face à une réalité qu’elle ne voulait pas encore imaginer, voir même envisager.
« Je crois que Seth et moi, on s’éloigne, il a surement rencontré quelqu’un qu’il voit beaucoup plus souvent que moi… Il faut que j’en parle avec lui, mais je n’arrive pas à avoir de ses nouvelles, si il veut encore en avoir de moi en tout cas, je l’ignore et se dire que c’est peut-être fini avec le seul homme que j’ai aimé jusqu’à aujourd’hui, ça fait mal… Mettre ces sentiments de coté pour mieux me concentrer sur mes études, j’aimerai réussir à faire abstraction mais je n’y parviens pas et il faut que je trouve une solution… »
Elle soupirait une fois encore, espérant vraiment parvenir à trouver une solution mais plus le temps avancé et plus elle se disait que c’était trop compliqué et que de toute façon, il n’y avait pas de sortie avant la fin de l’année de prévue, donc elle ne pourrait pas voir Seth avant un moment, après ses examens quoi. Charisma lui expliqua ce que lui reprochaient les voix, et de toute évidence le fait qu’elle partage sa vie avec quelqu’un suffisait à les rendre peu agréable. Elle lui expliqua également qu’elle avait l’impression qu’il y avait quelque chose en plus, une voix qu’elle n’avait pas l’habitude d’entendre, un truc supplémentaire ou quelque chose comme ça, mais cela suffit pour faire arquer un sourcil à Ely qui se demandait bien à quoi cela pouvait être dut et de toute évidence, son amie n’en avait aucune idée.
« Tu peux en parler à un médecin ? Ou un professeur qui pourrait peut-être t’aider c’est peut-être inquiétant non ? Après les voix, elles vont se faire à l’idée que tu ne seras pas toute seule toute la vie… Du moins je ne te le souhaite pas miss… »
En attendant, comme elle venait d’avoir un super mal de crâne, la jeune fille décida de suspendre les révisions et ce n’est pas Ely qui allait s’y opposer, de toute évidence elle n’allait pas réussir grand-chose aujourd’hui, alors elle se contenta de prendre un livre et de le feuilleté comme Carry le faisait. En temps normal, Ely parvenait à lire le gros du résumé en un rien de temps, si ça pouvait lui permettre d’avoir quelques infos en tête l’après midi ne serait pas perdu, d’autant plus si elle parvenait à trouver une solution pour ne pas trop penser à Seth, parce que l’air de rien, c’était quand même lui le plus gros du problème… |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dernière ligne avant la fin... | |
| |
| | | | |