|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: 3eme cours année 13 Dim 6 Mai - 21:17 | |
| Début: Dimanche 6 Mai Fin: Dimanche 20 Mai Le dernier cours de l'année était déjà arrivé, comme toute année scolaire, celle-ci était passée en un éclair, ne laissant que très peu de répit aux professeurs, comme aux élèves, car oui les profs travaillent aussi, même s'ils n'ont pas d'examen, et encore moins de devoirs à rendre, mais il faut les corriger toutes les copies de ces petits! Entre les écritures tremblantes de premières années qui apprennent pour la plupart à écrire avec une plume... puisque cela ne se fait presque plus chez les moldus. Et puis les septièmes années qui rendant quasiment tous leurs devoirs en retard parce qu'ils avaient "autre chose à faire". Oh bien sûr! Karen aussi a été jeune, elle sait ce que c'est lorsque le beau temps arrive et que les hormones se réveillent, mais les cours sont tout de même importants.
Bref, aujourd'hui pour le dernier cours, c'était les dragons qui seraient mis en avant, mais malheureusement, le Professeur McGonagal ne lui avait pas donné l'autorisation d'apporter un spécimen vivant... Pourtant ça ne s'était pas si mal dérouler avec les acromantulas. Mais il est vrai que cela avait coûté une fortune pour en accueillir ne serait-ce qu'une et pendant qu'une petite demi-journée... sans compter la paperasse pour le ministère... bon ok! ça n'était pas simple d'accueillir des bêtes aussi dangereuses, mais c'était plus intéressant pour les élèves. Heureusement, chez les sorciers ils avaient le système des images qui bougent, les photos animées. Une invention absolument géniale à mis chemin entre la vidéo et la photographie. Le professeur avait donc contacter les plus grands photographes animaliers pour avoir les clichés les plus intéressants.
Elle traversait donc tranquillement les couloirs de Poudlard, où une atmosphère pré-examen flottait, certains révisaient dans les couloirs, et elle avait remarquer que la bibliothèque aussi était assez remplie. Pourtant ils étaient dans quoi... un mois. Ils avaient encore largement le temps de réviser, ou apprendre selon les cas. Le professeur espère toujours que ses élèves apprend régulièrement, mais il est souvent ramené à la réalité et constate que non. C'est ainsi, on fait avec ou on change de métier.
Arrivée à sa salle de classe, elle salua un fantôme qui campait devant. Pourquoi? aucune idée, mais il n'était pas particulièrement bavard aujourd'hui, alors tant pis. Elle plaça les bureaux deux par deux d'un coup de baguette, et alluma les quelques bougies de la salle d'un autre. La sorcière posa une photo de dragon sur chaque duo de bureau, les élèves allaient travailler en binôme sur une espèce propre. Ils mettraient ensuite leurs informations en commun, ainsi, beaucoup plus de dragons seraient abordés au cours d'un même cours. Ne manquait plus que les élèves. [Mots: Rose, tapis, ongle] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 3eme cours année 13 Mar 8 Mai - 17:39 | |
| Laurell marchait d’un pas pressé dans les couloirs ce matin. Elle n’était pas spécialement pressée d’aller en cours, non… Pourtant le cours à venir, elle l’aimait bien. Ce n’était pas un truc prise de tête comme les potions, elle pouvait laisser libre cours à son imagination et vivait dans sa planète littéraire sans trop de problèmes…). Non, là, le truc qu’elle voulait faire, c’était rattraper Alek Benson (son pseudo préfet, mais franchement tout le monde sait qu’Alek est hyper naze dans ce rôle –il peut imposer le respect, ouai, mais il est totalement dénué de diplomatie et sa tendance à la violence est franchement ‘mal venue’ pour un soit disant représentant de l’ordre, du règlement, bla bla bla…). Pas qu’elle soit du genre à lui courir après (d’un il avait Nina, de deux, ben… C’était pas trop lui qui l’intéressait parmi les vipères, quoi !).
La première pensée de la jeune élève de Serpentard en pleins préparatifs de BUSE fut (juste après : oh cool, le meilleur ami de Caleb !!!) : ‘mais qu’est-ce qu’il va vite, il a le feu au c*l ou quoi ???’. Hell était loin de savoir, à ce moment là, ce qui allait les attendre, au cours où tous deux se rendaient d’un très bon pas (la faute à Alek pour la rapidité !!!!). Finalement, après quelques instants d’hésitation, la jeune Heap abandonna toute idée (très saugrenue) de dignité pour courir derrière Alek :
« Hey ! Alek !!!! »
Il se retourna et elle le rejoignit vivement, contente qu’il se soit arrêté (elle commençait à voir sa vie défiler, façon ‘on va tous mourir’. Ses joues avaient opté pour une légère teinte rose et elle sourit à son collègue, camarade (ami ?).
« Ca va bien ?? »
Il lui répondit par l’affirmative, et elle enchaîna directement (genre on contre-attaque direct, sinon c’est la mort !) :
« Dis moi, tu ne sais pas si Caleb a une copine en ce moment ? Et si jamais tu lui répètes ma question, je t’assure que la mort sera une délivrance. »
Et pour être sûr qu’il la prenne bien au sérieux, elle planta ses ongles dans son bras et siffla :
« Et je te jure que je ne plaisante pas… »
Ils étaient, cependant, arirvés à la salle de cours, et histoire d’avoir sa réponse, la Vipère s’installa à côté d’Alek sans attendre son approbation (qu’elle n’aurait sans doute aps eue, de toute façon, puisqu’il devait s’attendre à se mettre à côté de Nina Moreau… tant pis pour cette dernière (de toute façon, avec Laurell, elles se détestaient cordialement, comme ça au moins, ça allait donner un point à Hell dans leur mini guerre clandestine ! –ou comment ne jamais perdre le nord, jamais-). Après tout, mettre au tapis Nina était un des très nombreux (et plus stupide encore) objectifs de Laurell. La vipère sourit à l’enseignante, la saluant joyeusement :
« Bonjour Professeur ! »
Puis avisant les photos posées sur la table qu’elle occupait avec son binome (Alek bien obligé), elle sourit à ce dernier :
« Oh cool, les dragons ! Le notre n’est pas très beau… »
[mots : chapeau, édifice, catastrophe] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 3eme cours année 13 Jeu 10 Mai - 21:24 | |
| Karen sourit aux quelques élèves qui venaient d'arriver dans sa salle. Des cinquième... sixième année peut-être, elle ne savait pas très bien pour tous. Il faut dire que son cours était ouvert à tous les niveaux, donc on avait dans la même salle, les petits nouveaux de onze ans à peine, et les anciens de dix-sept ans. Une sacrée tranche d'âges à intéresser. Mais ça n'était pas un réel problème pour notre sorcière qui trouvait cela d'autant plus motivant pour tout le monde, chaque âge avait ses propres intérêts, ses propres questions, le tout mélangé donnait vraiment des cours très vivants, et c'était l'essentiel.
Miss Heap et son voisin avait hérité d'un Pansedefer ukrainien, le plus grand de tous les dragons. Évidemment, mieux valait le voir en photo qu'en vrai; sinon bonjour la catastrophe! L'animal s'agitait nerveusement, sur la reproduction, puis s'envolait pour cracher un énorme jet de flammes en direction du photographe (qui n'avait rien eu, précisons le immédiatement). Ils étaient tombés sur l'un des plus intéressant, car l'un des moins connus. D'autres élèves leur emboitèrent le pas, pour venir gonfler les rangs de ce cours qui intéressait toujours plus ou moins les mêmes personnes.
- Bon et bien nous allons commencer. Je vais donc vous demander de vous consulter, avec votre binôme, pour faire toutes les remarques que vous pouvez sur le dragon que vous avez devant vous. La plupart de ces reproductions sont de bonnes qualités, mais si jamais le dragon venait à disparaitre du cadre, dites le moi, que je puisse vous en donner un autre rapidement. Vous avez vingt minutes.
Le professeur attendit un instant, regardant ses élèves en train d'observer leur dragon avec beaucoup d’intérêt. Les faire travailler par deux étaient un bon moyen pour les motiver, mais aussi pour les faire se rencontrer, car les élèves avaient bien trop souvent l'habitude de rester avec les membres de leur maison, cela ce comprend bien sûr, mais il y avait beaucoup d'enrichissement possible à rencontrer les autres maisons dans un cadre calme tel que ce cours. Elle réfléchissait donc à cela tout en gardant un oeil sur les autres photos de dragons qu'elle gardait, au cas où... Car c'était le même principe que les cadres de Poudlard, ou les chocogrenouilles, les dragons pouvaient disparaitre du cadre, ou se cacher derrière un quelconque édifice.
Puis, elle commença à passer dans les rangs, vérifiant que chacun travaillait, et ne faisait pas que bavarder des derniers ragots ou du dernier chapeau à la mode, car la frontière était vite franchie. Elle en aida également deux ou trois qui avaient du mal à s'y mettre. Il faut dire que certains dragons étaient particulièrement énervés, et donc difficiles à observer correctement.
[Mots: sucre, soleil, lettre] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 3eme cours année 13 Ven 11 Mai - 11:03 | |
| Alek marchait d’un bon pas dans le couloir, rejoignant la salle de cours de Soin aux Créatures Magiques. Il n’était pas plus pressé que ça de s’y rendre (en revanche il avait plutôt hâte de retrouver Nina…). Mais tout ceci était sans compter sur l’intervention de Laurell, évidemment, puisque cette dernière se pointa comme si elle était invitée dans le décor (bon en soit Alek n’avait pas grand-chose contre l’ex de son meilleur ami, mis à part le fait qu’elle l’ait largué alors qu’il n’y avait franchement pas de quoi fouetter un chat (ou un dragon, ce serait plus approprié pour la suite comme expression…). Soupirant, il ralentit quand même et la salua. Hochant la tête à la question de la brunette il répondit évasivement :
« Ouai ouai, ça va et toi ? »
Bien sûr l’attaque ne tarda guère, et hell l’interrogea cash sur Caleb et là, Alek fronça les sourcils. En quoi le fait que Caleb ait une copine ou non était censé intéressé l’ex de ce dernier ? Il se demanda pendant une fraction de seconde s’il était censé avoir peur de cette folle (pas qu’elle soit très dangeureuse, en soit, mais Alek la jugeait comme étant imprévisible à l’extrême, du genre à vous mettre du poison à la place de votre sucre dans votre café… des trucs fourbes, mais bien méchants… Hell était cinglée, c’était pas nouveau (du moins pour Alek), mais il se moqua malgré tout (parce que bon faut pas déco**er non plus, quoi ! Il ne va pas se laisser marcher dessus !) :
« Et tu crois que tu me fais peur ? Sérieux ? »
Il eut un rire moqueur tout en reprenant sa route, suivit de près par Laurell Heap (à tous els coups, elle n’allait pas le lâcher de si tôt >_<). UN rayon de soleil se glissa par une fenêtre caressant le visage du sorcier qui regretta immédiatement de ne pas avoir du temps libre pour sortir, là, de suite, maintenant…
Ils entrèrent dans la salle et saluèrent l’enseignante. Ce qu’Alek n’avait pas prévu, en revanche c’était bien que la folle le colle jusqu’à se mettre carrément à côté de lui en classe. Elle ne devait vraiment pas tenir à sa vie, c’était de plus en plus évident, maintenant… Il grimaça ::
« Tu comptes m’emm*rder longtemps encore ? »
Et face au sourire enchanté de la sorcière il s’énerva d’avantage encore.
« Ok, il est célibataire, t’es contente ? Maintenant de l’air. »
Sauf que le cours commençait, et il était obligé de supporter cette greluche maintenant. Génial. Il pourrait peut-être essayer d’envoyer une lettre anonyme à l’administration pour se débarrasser d’elle ? (on peut bien rêver, non ?). Il soupira et à la remarque de la brunette (sur le physique pas très avantageux de leur dragon), Alek ne pu que saisir la perche qu’elle lui tendait, répliquant sans l’ombre d’une hésitation :
« Ha ouai ? Pas faux, moi je trouve qu’il te ressemble un peu… Tu voies le côté fou à lier, c’est tout à fait toi. »
Il sentit son pied se faire écrabouiller sous la table, tandis que la sorcière le foudroyait du regard. Visiblement, le binôme serait des plus ‘agité’…
[Capricieux, Tempête, Or] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 3eme cours année 13 Mar 15 Mai - 15:19 | |
| - Non, je ne suis pas du tout stressée, tout va bien. Je connais parfaitement le cours de Soins aux Créatures Magiques, pas du tout besoin de sécher.
Ce que vous entendez là, c’est le bruit de l’Arya paniquée à l’approche on ne peut plus rapide des BUSEs : Avril, à qui elle s’accrochait, venait de lui signifier qu’elles allaient assister au dernier cours de l’année – du moins dans ceux qui étaient produits par le professeur Broome. Cela ne pouvait signifier qu’une chose : les examens étaient très proches, beaucoup trop au goût de la Préfète de Serdaigle qui tentait de se rassurer comme elle le pouvait aux côtés de sa jumelle silencieuse. Rien de bien nouveau, en somme. L’hypothèse qu’elle venait d’évoquer – à savoir ne pas aller en cours – était de toute façon inenvisageable. D’abord parce que ça ne servirait à rien de réviser en loupant un cours qu’il faudrait rattraper et d’autre part parce qu’elle était Préfète et devait à ce titre montrer l’exemple. Elle n’avait donc plus qu’à compter sur Avril pour l’aider à tenir le coup pendant les deux heures qu’elles allaient passer sans pouvoir jeter un coup d’œil à leurs cours. Ou plutôt, c’est Arya qui allait devoir se retenir. Elle avait beau ne pas être d’un naturel stressé – et être plutôt confiante dans le travail qu’elle avait fourni tout au long de l’année, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir un petit malaise. Elles arrivèrent finalement dans la salle de cours.
Alors que les deux sœurs Youngblood allaient s’asseoir, et après avoir salué le professeur, Arya fit un grand sourire à son amie Hell – et un autre plus forcé à son inhabituel voisin et entre autres collègue d’Arya. Pas le préféré de tous, vous l’aurez compris et la Serdaigle se demanda un moment pourquoi Hell s’était assise à côté de lui. Elle en fit d’ailleurs la remarque à Avril.
- Laurell veut faire craquer Moreau ou quoi ?
Il n’était pas inconnu, en effet, que les deux cinquièmes années ne s’appréciaient pas forcément, c’était un euphémisme. Pour compliquer les choses, outre le fait qu’Arya était l’amie de Laurell, Moreau était celle d’Avril. Relations sociales imbriquées et pas forcément évidente à gérer, aussi la Préfète des bleus et bronzes prenait-elle tant que possible l’attitude du Suisse : la neutralité. Pas facile cela dit quand l’on discute avec Hell ; sans compter que l’attitude générale de Benson ne la poussait pas à apprécier plus la petite amie de ce dernier.
Ce moment de doute – et m’acte quelque peu capricieux d’Hell - avaient fait passer la tempête de peur des examens dans la tête d’Arya et il était désormais temps de se concentrer sur le sujet du cours : les dragons. Elle examina un instant la photo où l’animal qui leur avait été attribué s’ébrouait, puis écouta les explications du professeur. Bien, prendre en note les remarques qu’elles pouvaient se faire. Rien de bien sorcier, a priori, mais il n’était pas certain qu’Avril s’y prêtât de bonne humeur. Or, pour une fois, cela convenait bien à Arya qui n’était plus vraiment concentrée. Sa jumelle n’était pas forcément la meilleure personne pour parler ragots mais pour une fois, ça ferait l’affaire. Elle comptait d’ailleurs bien la cuisiner quelque peu, tout en faisant plus ou moins semblant de prendre des notes. Même Arya savait que le tout était d’être discrètes.
[Rame, Lien, Perte] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 3eme cours année 13 Mar 15 Mai - 19:26 | |
| Lorsqu’Arya était entrée dans la salle de cours, Hell avait répondu à son sourire par un sourire tout aussi grande si ce n’est plus encore votre mission, si vous l’acceptez sera de vous décrocher la mâchoire : ok !. Puis elle avait poursuivit l’attaque sur Alek Benson (c’est que ça se cuisine les mecs faut pas croire) de sorte qu’une fois le cours débuté, elle était encore à côté de lui et donc, lui fichait son cours en l’air (oui oui Hell aime bien faire genre elle influence énormément le cours de la vie d’autrui !).
Quand il fit sa remarque pas très gentille sur le dragon, la brunette lui écrabouilla les orteills sans l’ombre d’une hésitation. A coup de godasse bien placée (elle aurait aussi pu essayer de l’étouffer avec le cliché, mais soyons honnête : les chances étaient plutôt limitées et elle se serait vite faîte repérer…). Si seulement ils avaient des cours de sport, comme du canoé ! Elle pourrait l’assommer ni vu ni connu à coup de rame er hop là, envoyez c’est pesé !!! Bon ok, c’était sans doute risquer, elle pourrait y perdre un oeil (ou deux) ou la vie… Mais ça restait drôlement tentant ! (pas de perdre la vie, hein, mais d’assommer Benson à coup de rame !). Elle se contenta de lui envoyer un sourire moqueur pour réponse, le tout accompagné d’une touche d’acidité :
« Fais gaffe alors à ne pas réveiller le dragon, tu pourrais le regretter. »
Ce qui lui valut un éclat de rire moqueur (pour ne pas dire ‘diminutif’ de la part du préfet ce qui l’agaça d’avantage encore. Merlin qu’il allait bien avec Moreau ! Entre débiles profonds, on se comprend ! Elle envisagea un moment de pousser le couple au suicide, ce ne serait pas une grande perte pour grande monde après tout, n’est-ce pas ? Mais après, il risquait d’y avoir des répercussions, ça pourrait être ennuyeux, aussi rejeta-t-elle cette idée, aussi tentante fut-elle.
Reprenant le fil du cours (ouai on est là pour bosser quand même !) la brunette reprit :
« Bon, et sinon que dire… Il crache du feu. »
Ouaou qui l’eut cru ! Un draon qui crache des flammes, ça c’était de la découverte ! Elle fit d’ailleurs abstraction au petit ririre moqueur de Benson. Lui jetant un regard noir et sifflant entre ses dents :
« C’est toujours plus intéressant que ta remarque je te signalerais. »
Elle pensa ‘abruti’ mais se retint de le dire (elle n’avait pas méga envie de se prendre un pain dans la figure… Et puisque tout le monde savait que le petit était bastonneur, elle faisait un minimum attention à son derrière (et à son visage !)). Hell poursuivit le travail malgré son binome stupide (de toute façon, avec l’annonce concernant le célibat de Caleb, elle pouvait tout endurer !!!). Elle fit quelques liens logique avec les cours qu’ils avaient déjà pu avoir par le passer, et Alek se prêta au jeu à sa façon (en grommelant, baillant et râlant donc… Bref rien de bien nouveau !)
[Carapace, Endorphine, Stimulation] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 3eme cours année 13 Ven 18 Mai - 13:11 | |
| Et bien! on peut voir que le printemps est arrivé! La stimulation des hormones était arrivée, et particulièrement forte. Il ne faut pas croire que les profs sont aveugles, au contraire, ils voient tout! voire même avant les élèves eux-même. Les petits yeux qui pétillent, les joues roses, les titillements, etc... moui, toujours le même cirque! Tiens ça rappelait un dessin animé qu'elle a montré à sa fille, enfin celle qu'elle aurait du avoir, mais bref. Ca lui rappelait Bambi! Avec le hibou qui n'aime pas le printemps, avec le retour des amoureux. Oui, on a des références parfois. Enfin, c'est ainsi, il fallait faire avec Dame Nature...
Les élèves s'intéressaient plus ou moins à leur dragon du coup, même les carapaces diverses ne suscitaient pas un grand intérêt de leur part, pourtant ils étaient beaux ces dragons, ne serait-ce que les flammes qu'ils lancent, la taille de leur griffe, et puis leur comportement général. Ces bêtes étaient tout simplement passionnantes, non mais franchement! Tous les moldus rêvaient d'en voir ne serait-ce qu'un, même le plus petit! Et eux qui pouvaient en voir presque tous les jours, dans tous les livres qu'ils voulaient, et bah non, ils préféraient s'envoyer des petits mots. Aller, passons, c'est le dernier cours de l'année, ils sont tous angoissés par les examens...
Un binôme l'appela en urgence, elle se dépêcha de finir avec un groupe et rejoignit ceux qui étaient en détresse. En réalité, leur dragon, un jeune vert galois était sortit du cadre de la photo. Elle s'escusa auprès d'eux, et en profita pour rapidement réexpliquer le principe d'une telle utilisation. Finalement, le professeur leur apporta une autre image, c'était un boutefeu chinois. L'animal semblait particulièrement nerveux sur la photo, cela changeait du précédent qui ne songeait qu'à voler. Karen les aiguilla sur les questions qu'ils devaient se poser, mais ça n'était pas gagné....
- Alors quelles remarques pouvez-vous faire sur votre dragon ? Précisez bien l’espèce que vous avez pour vos camarades.
Le professeur allait donc commencer la synthèse du cours, le dernier, celui qui pouvait éventuellement tomber pour l’examen final, voire aux BUSES qui terrorisaient certains de ses élèves. Une petite dose d’endorphine aurait certainement été efficace pour les calmer, mais les révisions était une manière tout à fait préférable pour oublier le doute et l’angoisse.
[Mots: étranger, musique, café]
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: 3eme cours année 13 | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |