|
| Retroussons nos manches [PV] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Retroussons nos manches [PV] Lun 9 Jan - 6:29 | |
| Zane & Caroline Juste avant les vacances, Zane avait promis à Caroline qu'il lui donnerait la leçon de cuisine dont ils avaient parlé voilà longtemps dès qu'ils seraient rentrés à Poudlard. La semaine de la rentrée, il n'avait quand même pas contacté la jeune fille pour si peu, mais une fois que le train-train s'installa correctement, il se dit qu'il était grand temps de la contacter. Comme ils étaient tous les deux à Sterne, ce ne fut pas trop difficile de la croiser vers le milieu du mois de septembre et de l'inviter à le rejoindre un samedi après-midi pour qu'ils fassent tous les deux un peu de pâtisserie !
Zane était un fin cordon bleu. Ce n'était pas vraiment sa grande passion, mais il aimait bien, et de toute façon comme ses deux parents bossaient au château, il avait tant traîné en cuisine, qu'il savait parfaitement cuisiner les plats de base. Bien entendu, jusqu'à ce qu'il entre à Poudlard, il ne pouvait pas cuisiner sans un adulte pour le surveiller, on ne sait jamais ce qui peut arriver après tout ! Mais maintenant, il n'avait plus besoin de personne, il connaissait les dangers des couteaux mal tenus ou d'un four, donc on le laissait au château Maiden faire comme il l'entendait. Même si la duchesse avait fui avec son amoureux (le frère de Caroline justement) pour des vacances clandestines, et qu'après elle s'était installé à Londres, il avait quand même cuisiné pendant les vacances. Au demeurant, il n'était plus déprimé par la distance géographique entre lui et sa maîtresse. Il ne s'inquiétait plus pour elle puisque la magie était revenue et que Vincent était enfin sorti de l'école. Même s'il n'était pas un fan absolu du frère de son amie, et duc consort non officiel, il n'était pas comme beaucoup de gens dans l'entourage de Fred' : il reconnaissait bien des qualités à Vincent, dont celle de prendre soin de la sécurité de la duchesse. Sa maîtresse entre de bonnes mains, il était arrivé à Poudlard serein et cela se voyait sur son visage qu'il n'était plus déprimé. Il souriait beaucoup et se sentait content tous les matins en se levant. Cela faisait plus d'un an qu'il n'avait pas ressenti cette paix intérieure ! Et quelque part, s'il avait pu se remettre du drame qui avait touché le clan, c'était grâce à Caroline. Et une fois ce chagrin dépassé, il n'avait plus eu qu'à ne plus s'inquiéter pour l'héritière, chose faite, pour retrouver son caractère aimable qui lui était normalement commun mais qui s'était absenté l'année précédente. Il faut dire que sans la magie, et avec un assassin en liberté, il n'y avait pas de quoi prendre la vie du bon côté.
Ayant donc invité Caroline, il était arrivé en avance aux cuisines et avait demandé aux elfes de maison les ingrédients qu'il leur faudrait pour faire des gâteaux. Ceux-ci lui donnèrent de bonne grâce, et ainsi il n'eut plus qu'à attendre l'arrivée de la jeune fille. Lorsqu'elle parut, il lui adressa un grand sourire. « Bonjour Caroline, comment allez-vous aujourd'hui ? Regardez, j'ai déjà tout sorti ! » Il la vouvoyait toujours, un vieux réflexe chez lui vu ses liens de parenté avec le clan, mais il se montrait, en dehors de ça, très amical, et n'agissait pas différemment avec elle qu'avec Pandore par exemple. {554} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Retroussons nos manches [PV] Lun 9 Jan - 14:02 | |
|
Et voilà, il était temps de retourner à Poudlard pour une toute nouvelle année, tant d'affronter une nouvelle fois les gens et de se dfire que oui, ça allait aller et si jamais il y avait une journée où les choses venaient à ne pas aller bien, il fallait alors enchaîner et se dire que ça finirait par aller mieux. Et c'était sur ça qu'il allait falloir qu'elle se concentre avant tout. Même si ce n'était pas toujours facile. Caroline était ce genre de personne sympa, drôle et attachante mais qui avait du mal avec les gens qui refusaient d'être d'accord avec elle ou en tout cas, avec les gens qui contredisaient toujours tout et qui n'étaient jamais d'accord avec ce que les gens pouvaient bien penser et tout ça. Enfin.. Ca allait encore, elle n'avait pas tant d'ennemis que l'on pouvait bien le penser et pour être tout à fait honnête, ça lui allait très bien aussi. Quoi que l'on en dise. Mais ce n'était pas toujours facile. Les amis oui, ça allait, elle en avait suffisamment et elle n'avait pas besoin d'en avoir bien trop. Ca allait de soit. Mais ce n'était pas toujours ussi facile que l'on pouvai tbien le vouloir à chaque seconde, quoi que l'on puisse bien en dire.
La jeune Serpentard n'était pas toujours heureuse de voir que les gens n'acceptaient pas toujours son comportement et sa façon d'agir. Et par moment, elle devait bien avouer que ça avait sincèrement le don de lui faire mal. Elle était plutôt émotive, dans son genre. Mais il ne fallait pas non plus oublier le sang Fayr qui coulait dans ses veines, il ne fallait pas trop s'emballer, sinon, les choses allaient sans aucun doute pouvoir bien mal se passer, quoi que l'on en dise. Mais c'était bien souvent là que pouvait se situer la complication et la douleur, quoi que l'on puisse bien en dire. Mais ce n'était pas toujours vraiment facile, quoi que l'on puisse bien en dire. Et ça pouvait bien souvent être le cas. Quoi que l'on en dise, d'ailleurs. Mais ce n'était jamais vraiment simple, quoi que l'on puisse bien en dire. Il allait, bien sûr, falloir faire avec. Quoi que l'on puisse bien en dire. Et que cela soit facile ou non, il n'y aurait pas d'autres solutions, en faite.
Mais à quoi bon penser à tout ça, surtout qu'à bien y regarder, elle avait tendance à s'emmêler les pinceaux dans ses propres pensées. Aujourd'hui était un jour à marquer sur tous les calendriers. Caroline Fayr était sur le point de prendre un cours de cuisine ! Bon, même si ça allait être un peu sérieux, ça n'allait pas non plus l'être tant que ça et c'était avant tout sur ce point qu'il allait falloir se concentrer, quoi que l'on puisse bien en dire. Ce n'était vraiment pas simple. Et c'était ça la difficulté et la complication, quoi que l'on puisse bien en dire. Ca allait se passer avec Zane, un adorable Pouffsouffle vraiment sympa ! Bon, elle espérait que Nicolas ne ferait pas un scandale s'il venait à l'apprendre. Chose dont il était parfaitement capable d'ailleurs ! Oh elle ne lui en voulait pas ! Elle pouvait comprendre qu'il pouvait être jaloux d'une quelconque façon, elle l'était elle-même. Elle trouvait juste qu'il abusait un peu, par rapport à Caleb. Avec lui, il n'y avait vraiment pas la moindre raison d'être jaloux hein, donc bon, c'était plutôt stupide dans ce délire, quoi que l'on puisse bien en dire.
Enfin bref, à trop penser à tout et à rien, elle allait finir par être en retard et il s'agissait d'une des choses qu'elle détestait le plus, pour être tout à fait honnête ! Elle se décida donc à se remuer les fesses et à se vêtir plus vite. Elle enfila la jupe de son uniforme et un simple débardeur par dessus. Des vêtements simples et faciles à laver puisqu'elle allait sûrement s'en mettre partout sans même être en mesure de s'en empêcher, pour tout dire ! « Oui désolée, encore un peu et j'allais être en retard en plus ! Je vais bien en tout cas et toi comment vas-tu ? ». Elle regarda tout ce qui avait été mis à disposition, ça allait vraiment être trop cool, à ses yeux. « Ca va être trop cool, j'en suis persuadée ! »
732 TOUS COMPTES CLASSES |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Retroussons nos manches [PV] Mar 7 Fév - 17:38 | |
| Zane était content de voir Caroline. Sans être extrêmement proche d'elle (il faut dire qu'elle était avec des personnes à Sterne que Zane évitait sciemment, eut égard à leur réputation), il la considérait tout de même comme une amie. Son attitude restait relativement respectueuse parce qu'elle était la sœur du duc consort, mais sinon, il lui parlait avec un certain naturel, et il avait attendu avec impatience ce moment ensemble. Il faut dire que cela faisait des mois et des mois qu'ils en parlaient sans jamais avoir l'occasion de mettre en œuvre leur projet jusqu'au bout. Lorsqu'elle arriva, donc, il lui adressa un grand sourire plein de bonne humeur.
« Oh moi, tant que je suis dans une cuisine, je vais très bien ! J'adore cuisiner ! » Et il s'en fichait que ce ne soit pas terrible pour un garçon de dire une chose pareille parce que le fait était qu'il le pensait sincèrement, cuisiner faisait parti de ses hobbies, tout comme la menuiserie ou le reste. Pour résumer, Zane aimait créer des choses de ses mains. Il n'était pas un intellectuel, plutôt un manuel. Non qu'il soit mauvais en cours, il n'avait pas d'autre choix que d'être dans la moyenne, sinon il allait avoir tous les adultes sur son dos, lui le seul petit garçon du château. Cela manquait d'enfant là-bas. Bon, de temps en temps il y avait Lucas et Psychée, les enfants de Roze, mais rarement. Dans l'ensemble, il était le seul mineur, ce qui faisait de lui un gamin surprotégé. Il n'était pas super enthousiaste à ce propos.
« Cool, je ne sais pas, je n'ai jamais enseigné la cuisine à personne ! Bon, commençons par simple, un gâteau au chocolat ça te dit ? » Il avait mis des tas d'ingrédients au dehors pour qu'ils puissent y avoir accès facilement. Le gâteau au chocolat était un grand basique et c'était aussi très, très simple à faire, ce qui avait de multiples avantages lorsqu'on débutait comme Caroline. Enfin, il avait cru comprendre qu'elle débutait en tout cas. Avançant un saladier vers la jeune fille, il lui tendit aussi un fouet. « Je vais me charger des mesures, tu mélanges, ok ? » Il s'empara, d'un geste dans lequel on dénotait l'habitude, du sachet de farine, et il en versa 80g à la louche (et avec grande exactitude) dans le gobelet doseur qui tendit à son amie. « Pour cette recette, je commence par la farine, mais honnêtement, cela a très peu d'importance. La seule chose, c'est qu'il faut mettre le chocolat et le beurre en dernier. » Il mesura ensuite 150 grammes de sucre, qu'il tendit à nouveau à Caroline. Pour le second (et dernier sûrement, après ça dépendait du temps qu'il mettrait), il avait prévu sa fameuse tarte au citron. Mais il avait voulu un gâteau simple en guise d'introduction. « Tu peux commencer à mélanger une fois que tu as mis le sucre. Ensuite, tu prends trois œufs. Il faut que tu les casses d'un geste sûr, sinon tu vas avoir des bouts de coquille dans ta pâte. » Il se rapprocha d'elle et la regarda faire, un sourire au lèvre. Il était comme un poisson dans l'eau avec une amie jolie en plus de ça qu'il aimait bien et une activité dans laquelle il était à l'aise. En résumé c'était le pied ! {561} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Retroussons nos manches [PV] Ven 10 Fév - 22:45 | |
|
Voir un garçon adorait autant la cuisine, ça avait plutôt le don de lui faire bizarre. Oh, elle ne disait pas non plus que c'était si exceptionnel et si impressionnant hein, c'était loin d'être son genre et elle s'en foutait plutôt pas mal, pour être tout à fait honnête. Mais ouais, il s'agissait quand même d'une attitude plutôt rare et plutôt étrange, pour les gens qui n'y étaient pas habitués. Et elle en faisait partie. Ses parents étaient assez vieux jeu, sa mère, par exemple, n'avait pas d'emploi, faisait le ménage et la cuisine. Alors à force de grandir dans ce genre de milieu, ça avait le don de rendre les choses un peu plus compliquées, quoi que l'on puisse bien en dire ou quoi que l'on puisse bien y faire d'ailleurs. Mais ça ne changeait pas grand chose, pour autant, et c'était ça le plus important, à n'en pas douter. Mais bon, après, il pouvait parfaitement aimer ce qu'il voulait, ce n'était pas elle qui allait se mettre à se moquer ou ce genre de chose. C'était loin d'être son genre. Donc voilà Elle était plutôt gentille comme personne et c'était avant tout sur ça qu'il fallait que l'on se concentre. Sur ça, et sur rien d'autre. Voilà tout. « Et bien tant mieux alors Zane. En tout cas, je suis ravie de savoir que tu vas bien. ». Et c'était vrai, bien sûr. Comment aurait-il pu en être autrement. C'était même particulièrement logique, si on y repensait de façon un peu plus attentive. Mais bon, rien n'était vraiment facile.
Le chocolat faisait partie des nombreux petits péchés de la jeune Caroline alors bien sûr, le simple fait d'apprendre à faire des gâteaux au chocolat était déjà en train de lui ravir l'estomac et ce n'était pas elle qui allait faire la moindre réflexion de refus à ce sujet. C'était même parfaitement impossible, si l'on voulait réellement entrer dans le détail. Bien sûr. Donc tout ça pouvait bien vite devenir compliqué et énervant. Mais il n'y avait rien que l'on puisse vraiment faire, derrière tout ça, et c'était bien souvent là que se situait la grosse difficulté. Quoi que l'on en dise, d'ailleurs. « Ca me va TOTALEMENT !! C'est tellement bon les gâteaux au chocolat ! J'espère que ce n'est pas trop compliqué ! ». Bah oui, dans l'idéal, elle avait surtout envie d'apprendre à en faire alors si vraiment, cela s'avérait aussi compliqué qu'elle pouvait le croire ( bah ouais, elle en fait des montagnes vu qu'elle n'en a jamais fait ), elle allait galérer ! « On fait comme ça mais il faut me noter les mesures alors ! ». Histoire qu'elle puisse en faire un autre un autre jour ! Ou en tout cas, essayer ! Mais si elle n'avait pas la moindre mesure, il était clair que les choses n'auraient pas été aussi faciles. Bien évidemment. Mais il n'y avait rien que l'on puisse vraiment faire et c'était sur ça qu'il fallait avant tout se concentrer. Quoi que l'on en dise, d'ailleurs. Et même si elle n'avait pas la moindre force dans les bras, elle allait tout faire pour réussir et ne pas être trop nulle à côté de lui.
Elle fit donc la parfaite élève, écoutant et respectant chaque directive. Faisant tout ce que l'on pouvait dans de telles situations. C'était même plutôt logique dans le genre et il n'y avait rien de vraiment étonnant, au milieu de tout ça. C'était surtout sur ce point qu'il fallait savoir se concentrer. Quoi que l'on puisse bien en dire. Ça allait de soit. Elle ne voulait pas passer pour une imbécile et elle espérait, par la même occasion, que les choses ne seraient pas trop horribles et qu'elle n'allait pas être trop mauvaise. Elle faisait de son mieux en tout cas.
Le moment de casser des œufs finit par arriver. Allez, c'était parti. Sauf que le premier fut un échec, elle rata le récipient et l'oeuf s'écrasa sur le sol. « Ca commence bien.. ». Elle râlait, bien sûr. Elle détestait ce genre de situation où elle pouvait sembler être à ce point mauvaise. Elle avait surtout l'impression d'être une parfaite imbécile. Mais le suivant fut une plus grande réussite, c'était ça le plus important en tout cas. Et c'était aussi sur ça qu'il fallait savoir se concentrer, même si c'était loin d'être aussi simple. Bien sûr. « Bon, okay.. Je ne suis pas très douée »
747 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Retroussons nos manches [PV] Sam 11 Fév - 8:18 | |
| Pour Zane, qu'un homme excelle dans certains domaines dits « féminins » n'avait rien d'étonnant. Dans sa famille, on servait une famille, donc on faisait toujours les tâches ménagères des autres, et ça semblait plutôt normale. Même s'il était maniaque et que donc il avait un petit peu de mal à ne pas laisser une pièce propre comme un sou neuf après son passage, la tâche qu'il préférait restait la cuisine. Il ne voyait même pas ça comme une corvée en fait, vu qu'il adorait cette activé plus qu'aucune autre. Pour lui, c'était seulement un bon moyen de se faire plaisir tout en accomplissant la tâche du métier qu'il voulait plus tard. S'occuper du domaine Maiden était son objectif depuis qu'il en âge de parler. Il se souviendrait toujours de Roze, dans son lit, malade, pâle comme la mort, qui lui parlât pourtant pour le rassurer, lui, encore trop jeune pour comprendre, et qui l'avait fait monter dans le lit pour lui dire que tout irait bien. C'était la période où avait eu lieu le procès, Roze était encore collégienne, et lui vraiment petit... cela l'avait beaucoup marqué. Il avait dix ans de différence environ avec Roze, mais c'était d'elle dont il avait été proche en premier. Même s'il adorait tout autant les autres membres de la famille, l'actuelle duchesse en tête, il ne s'était jamais sentie aussi à l'aise en leur présence. Enfant, il s'était dit que protéger des gens aussi gentils était plus noble encore qu'aucun titre, quand il en avait parlé avec son père (et pas en des termes aussi compliqués), il l'avait pris sur ses genoux, et il lui avait raconté. Il lui avait dit qu'il n'y avait rien de plus beau que de servir quelqu'un qu'on aime sincèrement. Qu'il ne fallait pas ibéir pour l'argent ou par devoir, mais uniquement par affection. Que les Fabeck étaient les serviteurs des Maiden, qu'ils avaient un contrat, mais qu'on ne les avait jamais empêché de partir, ils étaient là depuis des siècles uniquement parce qu'ils le voulaient, parce qu'ils avaient un lien avec cette famille, parce qu'ils étaient un clan et que les Fabeck en faisait parti. Zane n'avait pas tout compris, trop jeune alors, mais il n'avait pas oublié. Il servait par respect, mais surtout par amour. C'était ce qui lui permettait de toujours travailler le cœur en fête, alors qu'on ne lui avait rien demandé la plupart du temps (les Maiden ne sont pas des esclavagistes, Zane n'a pas à travailler, il le fait parce qu'il le veut).
Mais revenons-en à notre leçon de cuisine qui se passait plutôt bien pour l'instant car Zane ne s'était pas encore rendu compte de sa bourde. « Non, ne t'inquiète pas, c'est une recette à moi, je l'ai longtemps perfectionné, mais elle est très simple. C'est le genre de recette qu'on peut faire avec presque rien dans ses placards ! » Il fallait juste avoir un peu de chocolat en réserve quoi, mais chez la plupart des gens de sa connaissance, c'était le cas.
Il la laissa ensuite noter les mesures pendant qu'il pesait. Quand le moment de l'oeuf écrasé arriva, Zane demanda gentiment à un elfe de maison qui les surveillait du coin de l'oeil s'il pouvait ramasser, et tout content, l'elfe s’exécuta. Zane aurait pu le faire, mais il ne voulait pas laisser son élève face à un échec toute seule. « Attends je vais t'ai... oups. » Il se stoppa alors qu'il allait prendre un œuf et lui montrer. « Désolé. Je vous tutoie depuis tout à l'heure. J'étais dans la leçon et je n'ai pas fait attention. » Il se sentit gêné sur le moment mais il se reprit. « Passons. Je vais vous montrer pour les œufs. » Il mit l'oeuf dans la main de Caroline d'autorité et sa plaça derrière elle, posant sa min sur la sienne. « Vous devez tenir l'oeuf fermement pour qu'il ne tombe pas, mais sans l'écraser. Vous le tapotez d'abord sur le coin du saladier, et ensuite vous y allez franchement. » Il guida son geste pour le premier œuf et lâcha sa main, s'éloignant d'elle pour la regarder faire. « A votre tour. » Et en attendant, il allait ruminer pour lui-même son manque inqualifiable de politesse envers la sœur du duc consort.
{716} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Retroussons nos manches [PV] Sam 11 Fév - 10:44 | |
|
Il venait de la tutoyer. Okay oui, ce n'était pas grand chose et il ne fallait pas non plus qu'elle se mette à en faire toute une histoire surtout pour si peu de chose ! Mais pour autant, et bien non, elle trouvait que ce n'était pas aussi négligeable que l'on pouvait le penser. Elle avait passé tellement de temps à lui dire qu'il pouvait le faire et lui, à l'ignorer que oui, ça avait quand même le don de lui faire bizarre, quoi que l'on puisse bien en penser. Oh après que l'on ne se mette pas non plus à imaginer que ce n'était pas grand chose ou bien une stupidité de ce genre quoi. Mais ça, on l'avait bien compris donc bon ! Il ne fallait pas nier tout ça, c'était aussi simple que ça, oui voilà. Mais rien de tout ça n'était vraiment aussi facile que l'on pouvait bien le croire et c'était aussi sur ça qu'il allait falloir se concentrer, même si c'était loin de ne pas être facile, en réalité, et c'était sur ça qu'il fallait se concentrer, quoi que l'on puisse bien en dire. Mais en tout cas, à ce sujet, elle ne fit pas le moindre commentaire, parce qu'elle savait aussi une chose, et c'était que si elle disait un truc, il allait probablement s'excuser et le prendre mal mais c'était bien la dernière chose qu'elle voulait donc bon ! Hors de question pour elle de laisser ce genre de chose se passait, quoi que l'on en dise ! « Ah bah ça va alors ! Je te fais confiance en tout cas ! ». Oui voilà, bien sûr qu'elle lui faisait confiance. Elle n'allait pas non plus se mettre à douter de lui alors qu'il n'était question que d'une vulgaire recette de cuisine. On ne pouvait pas en vouloir aux gens pour si peu de choses hein, ou en tout cas, c'était son avis. Donc bon. Et puis au moins, lorsqu'elle connaîtrait cette recette, elle pourrait en faire aussi ! Ca serait cool ça ! Et peut être que ça plairait à ses parents puisque c'était dans l'idée même de leur mentalité. Les filles aux fourneaux quoi. Enfin bon.. Après, ce n'était pas non plus aussi simple que ça hein, il ne fallait pas s'emballer quoi.
Zane voulut lui proposer son aide mais il s'interrompit aussitôt et se mit à s'excuser, comme elle l'avait prédit, lorsqu'il se rendit compte qu'il était en train de la tutoyer. Un sourire sur les lèvres, un air amusé, et levant les yeux au ciel, Caroline se mit à se dire que Zane était réellement unique au monde ! « Je t'ai déjà dit je ne sais pas encore combien de fois que je VOULAIS que tu me tutoies Zane ! Alors tu n'as absolument pas à t'excuser ! Tu n'as qu'à.. Bah continuer comme ça ! S'il te plait ! Ca me ferait vraiment plaisir en tout cas à moi ! ». Bah oui ! Et s'il n'avait pas encore compris ça, elle voyait mal ce qu'elle pouvait bien faire hein. Donc bon.
Il n'y avait rien d'étrange dans le fait qu'il se glisse derrière elle et l'aide à casser l'oeuf. Ou en tout cas, pour elle. Après tout, il n'était question que d'un œuf alors elle n'allait pas non plus se mettre à en faire tout un fromage hein, c'était plutôt logique d'ailleurs ! Et puis ils étaient amis donc il n'y avait rien de bizarre au fait que des amis s'aident, tout simplement ! Mais il était fort probable que si des gens venaient à passer devant la cuisine, là, des questions auraient pu être posées. Mais bon, c'était bien là la toute dernière chose à laquelle elle pensait, donc voilà. C'était aussi simple que ça. Il n'y avait rien de plus à en dire, absolument rien. Et c'était ça le plus important, à n'en pas douter. « Ah oui d'accord ! Oui je vais essayer ! ». Et à son tour, elle essaya, donc. Et cette fois, elle réussit parfaitement ! Un sourire sur les lèvres, elle sauta dans les bras de Zane. « J'ai enfin réussi ! ». Bon, okay, elle était heureuse pour peu de choses, mais on n'allait quand même pas lui en vouloir pour ça non ?!
722 TOUS COMPTES CAVALIER |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Retroussons nos manches [PV] Lun 27 Fév - 14:13 | |
| « Parfait, on continue alors. » Dit-il simplement, avant de se rendre compte qu'il tutoyait la jeune fille. Il était tout à la recette de cuisine qu'ils préparaient et, sur le moment, il ne pensait vraiment à rien d'autre. Quelque part, c'était une preuve de plus qu'il vivait sa passion jusqu'au bout. La cuisine, la propreté, servir son clan, voilà tout ce qui l'intéressait vraiment. Quant à l'idée des filles aux fourneaux, ce n'était pas du tout dans les principes de Zane. Il était très vieux jeu à bien des égards mais pas pour celui-ci. Même au sein de son foyer, son père en faisait autant que sa mère. Comme il était sorcier, il était peut-être même encore meilleur qu'elle, parce qu'il faisait des trucs avec sa baguette !!!! Zane ne rêvait que d'apprendre à en faire autant.
Mais ensuite, ce fut le drame, Zane s'aperçut qu'il avait tutoyé son amie. Vous me direz, justement, comme ils sont amis, ce devrait être normal, mais pour Zane, pas du tout. Il ne voulait pas la tutoyer à cause de son lien de parenté avec Vincent. Même si Caroline n'était pas du clan à proprement parler, c'était déplacé. Elle était de la famille du Duc Consort, non ?
« J'aimerais vraiment vous faire ce plaisir, mais je ne crois pas pouvoir me le permettre sans l'autorisation de votre frère. Et nous sommes plutôt en froid dernièrement. » Ce qui était un euphémisme, ils ne se parlaient plus du tout depuis que Fredericke était tombée enceinte et qu'ils s'étaient disputés l'un avec l'autre. Zane le voyait toujours puisqu'il voyait régulièrement sa maîtresse, mais ils ne s'adressaient pas la parole. Dur dans ces conditions de demander la permission à Vincent de tutoyer sa soeur (surtout qu'il ne parlait pas plus à Caroline qu'à Zane !).
Un peu penaud d'avoir fait un faux espoir à sa jeune amie, il en revint à son histoire d'oeuf. Cela au moins, il maîtrisait, et il savait qu'avec un oeuf dans une main et un fouet de cuisine dans l'autre, il ne risquait pas de faire de bourde. Le tout étant dans son cas de fermer un peu son clapet. Sa mère lui disait toujours qu'il parlait trop !!! Il devrait l'écouter plus souvent ! S'il n'avait pas babiller comme ça, il ne se serait pas trompé. Cela partait pourtant d'une bonne attention... mais vous savez ce qu'on dit : l'enfer en est pavé.
Caroline cassa son oeuf et comme elle réussit son coup, lui sauta au cou. Zane ne s'y était pas attendu, et timide comme il était, il fit juste un petit sourire. Cela ne l'empêcha pas cependant de la féliciter comme il se devait.
« Bravo ! Vous voyez, ce n'est pas si difficile ! » Son sourire s'élargit. Si Caroline était contente, alors il l'était aussi, car cette leçon de cuisine, c'était surtout pour la jeune fille, pour la remercier de tout ce qu'elle avait fait pour lui quand il allait si mal l'an dernier...
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Retroussons nos manches [PV] Mar 20 Mar - 14:12 | |
| Bien sûr qu'ils continuaient ! Ils n'allaient quand même pas s'arrêter alors qu'ils étaient en si bonne voie ! Bon, okay, peut être que Caroline s'emballait un peu, elle n'était pas forcément aussi douée qu'elle ne pouvait bien vouloir le faire croire. Enfin non, en faite, elle ne pouvait rien faire croire du tout puisqu'elle n'était absolument pas douée. C'était la première fois qu'elle était aux fourneaux donc il ne fallait pas vraiment s'attendre à ce qu'elle soit aussi douée que l'on pouvait le croire un seul instant. Et puis bon, que l'on ne s'enflamme pas, elle n'avait jamais eu la moindre prétention de réussir quoi que se soit hein. Elle n'avait jamais été excessivement douée en quoi que se soit. Même pour les études, elle avait certaines galères. Enfin bon.. Elle faisait de son mieux et c'était sans doute ça qui se trouvait être le plus important, à n'en pas douter oui. « Bah oui ! On ne va quand même pas s'arrêter maintenant ! ». Surtout que si vraiment, il ui avait dit qu'ils arrêtaient là, elle l'aurait vraiment très mal pris ! Et puis elle aurait été vraiment triste et tout !
Puis il se mit à légèrement s'emballer parce qu'il l'avait tutoyé. Un scandale pour très peu de chose puisque dans la tête de la jeune fille, il était normal de tutoyer des enfants de son âge. Zane avait son âge et puis même, elle n'aurait jamais vouvoyé quelqu'un de Poudlard ! Outre les professeurs bien sûr. Ca allait dfe soit, au final. Mais pour le reste et bien... C'était ainsi, point final. Donc non, il n'avait pas la moindre raison d'être choqué pour ça quoi ! Surtout que.. Bah ouais, elle ne parlait pas à son frère alors lui demander n'aurait pas servi à grand chose. Vincent lui aurait uniquement ri au nez. Il n'y aurait jamais rien eu de plus. Donc... Bon. « Tu n'as pas à t'en faire ! En plus, Vincent se moque bien de savoir qu'il a une sœur alors que tu me vouvoies ou que tu me tutoies, il s'en moque encore plus, je te le dis direct ». Aucune raison de se prendre la tête. Surtout pas à ce point.
Enfin.. Il semblait être un peu trop borné pour qu'elle puisse faire quoi que se soit par rapport à ça. Quoi qu'elle puisse bien en dire, ça n'allait pas changer grand chose. D'une certaine façon, en tout cas. Ce n'était jamais facile. Et par moment, on avait vraiment l'impression que l'éducation de Zane avait un petit quelque chose de bizarre. Mais on ne pouvait pas vraiment y faire grand chose. Et dire qu'il l'avait fait quelques minutes. Ca lui avait vraiment fait plaisir en plus. Elle avait réellement eu l'impression d'avoir le statut de l'amitié comme ça. Les choses auraient été plus simples. Pour elle, on ne vouvoyait pas ses amis, c'était beaucoup trop bizarre. Mais si c'était dans son caractère, on ne pouvait pas y faire grand chose et i lfallait surtout apprendre à faire avec... Enfin.. C'était comme ça. Et quoi que l'on puisse bien en dire, on ne pouvait pas vraiment y faire grand chose. Facile ou pas bah... Zane était comme ça et on ne pouvait pas faire autrement. Même si ça avait un petit quelque chose d'énervant, au final.
Pas si difficile ? Bah ce n'était pas non plus aussi facile que ça hein ! C'était loin d'être évident. Quoi que l'on en dise. Bon, okay, il fallait savoir faire avec. Caroline savait, en plus de ça, que si elle n'avait pas eu l'occasion d'être en compagnie de Zane, elle n'aurait jamais été capable de faire un gâteau hein ! Donc bon, elle n'avait aucun mérite, puisqu'il lui disait tout ce qu'il était nécessaire de faire. Oui voilà. « Bah quand même ! C'est bien parce que t'es là hein ! »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Retroussons nos manches [PV] Mer 4 Avr - 6:30 | |
| « Vous avez sûrement raison, mais en dépit de cela, je ne me sentirais quand même pas à l'aise. Je sais très bien que monsieur Fayr est aussi peu noble que moi – sans vouloir vous offenser, ça se voit , il a l'air d'un asticot en société – mais c'est presque encore pire. Vu qu'il ne respecte pas l'étiquette, il faut bien que quelqu'un le fasse, et je ne peux pas compter sur ma maîtresse pour ça, alors je le fais pour eux. Vous comprenez ? » Il savait que c'était une notion un peu compliquée, et qu'il faisait des trucs sans que personne ne lui ait rien demandé, mais il s'en fichait. L'honneur des Maiden passait bien avant tout le reste pour Zane – d'où ses multiples conversations sans fin avec Pandore – et comme le clan commençait à s'éloigner des traditions, notre jeune apprenti majordome faisait tout ce qu'il pouvait pour donner l'illusion qu'ils y étaient encore. Il ne se faisait pas d'idées, Fredericke ne serait jamais une duchesse aussi flamboyante que la mère de Roze l'avait été, dans une certaine mesure, ce n'était peut-être pas plus mal comme ça. Madame Maiden n'avait pas toujours été une femme épanouie, et à l'heure actuelle, son mari était mort et elle était souvent seule dans son château. Ce n'était pas ce qu'il souhaitait à ses jeunes maîtres, bien sûr. Mais il ne pensait pas non plus que Vincent soit un bon exemple pour le clan, il n'en faisait qu'à sa tête, et il n'écoutait personne à part lui. La preuve, même s'il s'était montré un peu irrespectueux, on n'allait quand même pas lui dire qu'il avait eu tord de ne pas être content que la duchesse tombe enceinte à 18 ans, hein ? En plus de ça, vu comme ça avait fini, il avait eu bien raison de se faire du souci quelque part.
Peut-être paraissait-il un peu borné, mais bon, le fait qu'il se fixe des objectifs et s'y tienne était dans son caractère. Malgré ses airs débonnaires et doux, Zane pouvait être horriblement têtu. Par exemple, il ne supportait pas qu'on dise du mal du clan – tout particulièrement de Roze -, et il n'en démordait pas, même quand on essayait de lui prouver par A + B que parfois ils méritaient. A ce sujet, Friedrich était maintenant dans l'école, mais il n'avait pas encore parlé à Zane. Ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps, et Zane était encore un enfant la dernière fois... ce n'était pas qu'il pense qu'il l'avait oublié, mais Zane se demandait parfois si le jeune maître voulait lui parler... du coup, il n'avait pas encore été le voir, mais il s'était inscrit à son cours.
« Pour cette fois, sûrement, mais vous saurez rapidement faire des gâteaux seule. » Et il poursuivit ses instructions, lui tendant un fouet pour qu'elle mélange tandis qu'il faisait fondre le beurre. Sur ce dernier point, il lui montra comment on pratiquait un bain-marie, mais comme il fallait utiliser la gazinière, il le fit, parce que là, c'était autre chose qu'un œuf cassé, on pouvait s'ébouillanter avec de l'eau chaude ! « On a tout mélangé, il ne reste plus qu'à mettre le beurre et le chocolat, vous êtes prêtes ? »
{545}539 FRIENSHIP |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Retroussons nos manches [PV] Mer 11 Avr - 18:38 | |
|
Caroline soupira doucement. Bon et bien, s'il refusait de la tutoyer, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle n'allait pas pouvoir faire que les choses soient différentes. Après tout, elle ne pouvait assurément pas le forcer à aller dans la direction qu'elle voulait. Et elle aurait beau dire ce qu'elle voulait, en plus, même si ça lui déplaisait totalement, elle ne semblait pas avoir le pouvoir intervenir. Sans l'ombre d'un doute oui, aucun doute sur le sujet. Mais bon.. Pour le reste, il faudrait juste savoir faire avec. Quoique l'on puisse bien en dire, ça allait de soit, c'était totalement évident oui. Enfin bref.. Pour le reste, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être un peu dégoûtée, triste de devoir se taper tout ça. C'était insupportable. Mais bon, elle ne pouvait pas aller contre sa façon d'agir et ça, elle n'en était que pleinement conscient bien sûr. Elle aurait beau dire ce qu'elle voulait, elle saurait, toujours, qu'elle ne pouvait pas vraiment aller contre ça, quoiqu'elle puisse bien en dire, d'ailleurs. elle n'avait pas d'autre choix et c'était surtout sur ça qu'elle devait apprendre à se concentrer. Même si ce n'était pas vraiment comme elle le souhaitait, d'une certaine manière en tout cas. Parce que bon, ça donnait une impression bizarre ce genre de truc.. Ca, c'était plutôt évident oui. Mais à côté de ça.. Ca l'insupportait. Mais genre.. Vraiment.
Même si elle n'était pas du tout capable de comprendre son mode de fonctionnement. Mais genre.. Totalement hein. Donc.. Bon. Enfin bref, hors de question de trop se casser la tête à ce sujet, quoique l'on puisse bien en dire, en faite. Parce que de toute manière, ce n'était pas ça qui allait pouvoir changer grand chose, c'était plutôt évident oui. Quoi qu'on en dise, en faite. Mais.. Bref, hors de question que l'on se prenne la tête, et c'était bel et bien sur ça qu'il fallait que les gens se concentrent, quoique l'on en dise oui, sans l'ombre d'un doute. « Ton raisonnement m'échappe Zane.. Mon frère m'a tourné le dos, il n'a plus rien à voir avec moi. Et je n'ai pas de sang royal, je n'ai pas un rond. Alors non, je ne comprends pas.. Tu es libre de faire ce que tu veux mais à côté de ça, oui, cette situation m'échappe. Désolée ». Elle trouvait ça tellement débile bordel... Du coup bah ouais, elle avait du mal à comprendre, du mal à saisir pourquoi est-ce que c'était aussi simple que ça. C'était à n'y rien comprendre non, vraiment rien. Mais bon, est-ce qu'elle avait vraiment besoin de le comprendre ? Aucune idée non. Et quoique l'on puisse bien en dire, on ne pourrait pas faire autrement, sans l'ombre d'un doute oui, voilà.
Oui, peut être qu'elle finirait bien vite par être en mesure de faire des gâteaux toute seule mais la situation était tellement plus amusante quand elle était avec Zane que du coup, elle n'était pas vraiment convaincue de vouloir apprendre à faire la cuisine toute seule. Non pas que cela soit débile hein, loin de là ! Mais disons que bah.. Ouais, elle ne pouvait pas se résoudre à vouloir en faire seule. Mais bon ! « Je ne sais pas, c'est tellement plus amusant d'en faire avec quelqu'un que je ne suis pas convaincue de vouloir en faire toute seule ! ». Bah quoi ? On n'allait quand même pas lui en vouloir pour ça non ? Caroline adorait la compagnie et elle n'avait, d'ailleurs, jamais eu la moindre difficulté avec ça. Donc.. Bon. « Hum.. Oui, je crois que je suis prête ! ». Un sourire sur les lèvres, le gâteau semblait être bientôt prêt. C'était plutôt cool dis donc ! Caroline avait vraiment hâte de le goûter, en faite.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Retroussons nos manches [PV] | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |