Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 Petite lionne et son aîné [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Petite lionne et son aîné [PV] Empty
Ξ Sujet: Petite lionne et son aîné [PV]   Petite lionne et son aîné [PV] EmptyLun 30 Avr - 8:59

Petite lionne et son aîné [PV] Tumblr_m39v3rxc6m1rv1zjjo2_250

    Ehawee était en pleine forme, il fallait bien le dire. Elle avait eu un moment où cela n'allait pas trop à cause des problèmes de la réserve indienne de son grand-père, mais puisqu'il lui avait écrit que tout s'arrangerait très vite, elle avait mis la question dans la case des « sans réponse » avec option sur « y réfléchir plus tard ». Il aurait fallu, pour bien faire, qu'elle fasse des recherches sur la loi américaine et sur ce qui concernait les réserves, ainsi que les droits des amérindiens, sauf qu'à Poudlard, il y avait une très grande bibliothèque, mais il n'y avait absolument rien à ce propos. Alors elle avait laissé tomber, le premier chagrin passé.

    Ce jour là, pour se distraire, elle devait voir Evan. Le garçon était plus vieux qu'elle mais cela ne semblait pas particulièrement faire obstacle à leur amitié. Ils s'étaient rencontrés à Sterne l'année précédente et depuis il arrivait qu'ils se voient en dehors du club, le fait qu'ils soient dans la même maison aidant aussi beaucoup, car du coup, ils se croisaient très souvent dans la salle commune. Mais là, ils avaient rendez-vous, parce que Ehawee voulait montrer à Evan son arc. Ehawee pratiquait tout ce qui concernait le peuple de son grand-père, cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas des loisirs autres, c'était seulement qu'elle se concentrait beaucoup sur ce qui concernait le peuple de ses ancêtres... surtout à Poudlard, parce qu'elle avait un peu le mal du pays. Enfin, là encore, simple façon de parler, car en réalité, Ehawee vit en Irlande. Elle ne passe qu'un mois par an dans la réserve de son grand-père, mais c'est le mois le plus important de l'année à ses yeux.

    « Evaaaaaaaan ! Youhouuuuuuuuuu ! » toujours très peu discrète, en voyant son ami arriver au loin décidément, il avait plus la classe qu'elle quand même, elle s'était mise à l'appeler et à lui faire de grands signes de la main. Et quand il fut à sa hauteur, elle sautilla sur place, toujours montée sur pile, comme d'habitude. Heureusement qu'elle avait la danse et le quidditch pour se dépenser, parce que sinon, elle serait capable de faire un malheur en classe, simplement parce qu'elle avait un surplus d'énergie à dépenser.

    « Regaaaaarde ! J'ai emmener mon arc ! Mais tu te souviens ce que je t'ai dit hein, c'est un secret, il ne faut pas en parler aux professeurs, je crois que je n'ai pas le droit de faire de l'arc dans le parc. Pourtant je vise très bien, j'ai l'habitude, mais je crois que les professeurs ne me font pas confiance. Je ne comprends pas du tout pourquoi, parce que je suis vraiment digne de confiance. Être énergique, c'est peut-être un défaut dans une salle de classe, mais ça ne veut pas dire qu'on n'est pas sage tout le temps, non ? Je veux dire, en dehors des cours, je suis plutôt sage, tu ne trouves pas ? A Sterne, je respecte toujours les règles ! » Ehawee était plutôt bavarde et elle babillait perpétuellement sans réfléchir. Du haut de ses treize ans, on pouvait dire que cela faisait parti de son charme, en quelque sorte, et on ne pouvait qu'espérer qu'un jour elle apprendrait ce qu'on appelait la pondération, car en toute chose il en faut.


{556}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite lionne et son aîné [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite lionne et son aîné [PV]   Petite lionne et son aîné [PV] EmptyLun 30 Avr - 20:46

    Le temps commençait à s’adoucir et ça devenait agréable de prendre l’air, bon il n’était pas frileux non plus et il avait déjà eu une discussion avec Charisma au sujet de la fraîcheur de l’Angleterre comparé à leur pays respectif, la Russie pour l’aiglonne, la Bulgarie pour le lion. Autant dire qu’aujourd’hui, Evan était habillé très décontracté, les cours étant fini pour la journée, il pouvait laisser la robe de sorcier sur le coté, en d’autres terme, sur son lit en boule, et filer à son occupation préféré, faire le tour du parc.

    Aujourd’hui, il n’allait pas seulement faire le tour du parc non, il allait rejoindre une amie de sa maison, plus jeune que lui certes mais il s’entendait bien avec elle. Elle avait ce petit grain de folie qui lui plaisait, et qu’il appréciait beaucoup, ce n’était pas une demoiselle qui était toujours à se plaindre, à être usante ou fatigante, non il aimait passer du temps avec elle et aujourd’hui, elle allait lui montrer son arc. Le jeune homme ne voulant pas faire attendre sa camarade se dirigea tranquillement vers le parc, les mains dans les poches, le regard vers les nuages qui flottaient dans le ciel bleu.

    Il s’approcha de la jeune fille, qui le remarqua aussitôt, lui adressant de grand geste pour lui indiquer qu’elle était la. Il l’avait vu –qui ne verrait pas une demoiselle aussi énergique qu’Ehawee- et avec un très grand sourire aux lèvres, il la rejoignit.

    « Coucou ma belle ! En forme à ce que je vois ! »

    Il la regarda lui montrer son arc, l’invitant à avancer d’avantage pour qu’on ne la voit pas. Bon il savait qu’à Poudlard un secret ne reste jamais un secret très longtemps mais si la lionne pouvait éviter les ennuis, il ne demandait pas mieux pour elle. Au pire, il dirait que c’est lui et prendrait à sa place, elle était trop jeune et trop petite pour avoir des heures de colle et assumer une perte de points… Encore qu’avec son enthousiasme, il était persuadé qu’elle avait surement du mal à rester très calme en cours. Déjà à Sterne au bout d’un certain temps, la jeune fille commençait à ne plus être très attentive alors des heures en cours, il n’osait même pas imaginer.

    « Oula, doucement miss, moins vite… Et t’inquiète pas, je serai une tombe, comme toujours, dis ça n’aurait pas été plus simple d’aller dans la salle sur demande ? On aurait eu ce qu’il nous faut pour s’entraîner à tirer ! »

    Oui bon c’était clair qu’être dehors c’était beaucoup mieux, être enfermé quand il fait beau, non merci, mais niveau matériel la salle sur demande était quand même ce qu’il y avait de mieux après tout… Maintenant, la jeune fille avait peut-être une idée derrière la tête mais elle pouvait compter sur Evan pour ne rien dire à qui que se soit et puis il était curieux de voir la jeune fille en pleine concentration, en général, la voir toute calme, ce n’était pas très courant…

    « Alors dis-moi, sur quoi allons nous tirer ? Je vais te regarder faire, je ne suis pas très habile avec ce genre d’objet, je suis plutôt combat à mains nues, au moins je ne me blesse pas et je ne risque pas de blesser quelqu’un par erreur… »

    [558 mots]



REVISIONS
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite lionne et son aîné [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite lionne et son aîné [PV]   Petite lionne et son aîné [PV] EmptyDim 20 Mai - 11:32


    « Oh oui, je suis toujours en forme ! » Ehawee était effectivement une petite boule d'énergie. Enfin, boule, ce n'était peut-être le mot vu qu'elle était très fine, mais le fait était qu'elle pouvait quand même faire penser à une balle rebondissante à force de sautiller et de bouger dans tous les sens. Il fallait être patient pour être son ami, heureusement, Evan l'était, avec elle du moins, ce qui suffisait amplement !

    « Moins vite ? Comment ça moins vite ? Je vais doucement là ! » Et oui, là, elle n'était pas encore au maximum de ses capacités la petite, elle pouvait parler encore plus vite et en dire beaucoup plus ! Son grand-père disait qu'elle était comme un oiseau au matin, elle pépiait sans se fatiguer, juste pour entendre le son de sa propre voix. Elle n'aurait pas exactement formulé ça comme ça, mais le colibri étant son animal totem, la comparer à un oiseau n'était pas si incongru que ça.

    « Je ne fais pas de tir en intérieur, il manque tous les facteurs réels, il faut du vent, des oiseaux, des feuilles qui voltigent pour que ce soit intéressant ! » faire du tir en intérieur, c'était pour ceux qui ne chassaient pas à l'arc, qui se contentaient de viser. Ehawee, elle, elle voulait accompagner les chasseurs lors de sa prochaine semaine de vacances, c'était du sérieux !

    « Il faut viser les arbres, j'ai fait une marque dans l'écorce, tu la vois ? » Elle prit son arc, sa flèche, se mit en position et banda la corde au niveau de son œil. Elle tirait évidemment sans viseur puisque toute technologie était bannie des anciens rites. La chasse était devenu une sorte de rituel maintenant qu'ils pouvaient tout aussi bien acheter de la viande au supermarché. C'était simplement pour continuer la tradition qu'ils apprenaient à le faire, et quand un groupe partait chasser, c'était parce que le soir il y aurait une grande cérémonie au coin du feu, avec des histoires racontés à la lumière de la lune, ou bien l'intronisation d'un membre de la tribu à l'âge adulte. Ehawee était encore trop jeune, mais Ezhno serait bientôt intronisé puisqu'il avait un an de plus qu'elle.

    Laissant son frère de côté, elle tira. La flèche parvint à l'arbre, mais un peu à droite de la marque. « Raté ! Tu devrais essayer, le combat à main nu ne te donnera pas à manger tu sais. » Dans l'optique où Evan se sente un jour de participer aux rites d'une tribu amérindienne évidemment (et pour l'heure, c'était loin d’être une évidence).

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Petite lionne et son aîné [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite lionne et son aîné [PV]   Petite lionne et son aîné [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite lionne et son aîné [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit aigle et la non moins petite lionne [PV]
» [Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets.
» Petite balade, petite pause... [PV Halloween]
» Petite fée [PV]
» Petite faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: