Jade Hummingbird
Parchemins : 1706 Âge : 03.08.93 ... 22 ans Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale Points : 0
Ξ Sujet: PV l Lire un bon livre, c’est faire une rencontre. Dim 1 Juil - 14:47 | |
| Jedidiah Roy Jade était entrée à Poudlard, enfin ! Elle avait attendu ce moment depuis tellement longtemps que sur le coup, elle avait été intenable, et la première à en faire les frais avait été Aélys, sa meilleure amie. Avant la répartition, et pendant tout le trajet jusqu’à l’école, elle avait dit qu’elle voulait être à Serpentard, pour retrouver sa meilleure amie et pour ne pas voir ses imbéciles de demi-soeurs. Chose positive, elle ne les avaient pas vu pendant le trajet, ce qui était une très bonne chose et qui mettait donc Jade de très bonne humeur. Quand elle avait du quitter Aélys, déjà répartie, pour se rendre avec les autres premières années vers le lac et donc les barques, elle avait trouvé Cathy, sa copine de longue date. Là, rebelotte, elle lui avait sortit le même refrain ! Elle voulait aller chez les Serpentard, car toutes les autres maisons n’étaient pas assez bien pour elle. Elle était une princesse, donc elle devait avoir la maison qui allait avec son statut de princesse, vous voyez... Enfin bref.
Etait donc venue l’heure de la répartition. Plusieurs élèves étaient déjà passés avant que l’on appelle Jade, dont le jeune garçon qu’elle avait rencontré sur le chemin de Traverse, Ryan. Il avait été réparti à Gryffondor... Dommage, parce qu’il était très mignon, et elle aurait adoré qu’il soit dans sa maison ! D’autres premières années étaient, eux aussi, complètement craquants et Jade avait du mal à se retenir de le dire à Catherine, à chaque fois qu’un joli garçon prenait place sous le Choixpeau Magique pour attendre le verdict. Catherine passa elle aussi avant Jade, et la petite blondinette pria de toute ses forces pour que son amie soit envoyé chez les Serdaigle, comme le désirait cette dernière. Hélas, le Choixpeau décida de l’envoyer chez les Gryffondor... Bon, ce n’était pas si horrible que cela, elle pourrait au moins informer Jade si des filles trainaient un peu trop de Ryan ! Oui, Jade était un peu amoureuse de tous les garçons de son année, parce qu’ils étaient tous trop mignons, et qu’elle, elle adorait ce qui était mignon !
Quand vint son tour, Jade avança fièrement vers le Choixpeau, et eut à peine le temps de dire «S’il te pla...» que le Choixpeau avait rendu sa sentence. Elle rejoindrait la maison des malins, celle qu’elle voulait absolument, la maison des Serpentard. Ce fut donc avec un grand sourire sur ses jolies lipes rosées que la blonde s’avança vers sa table. Elle était vraiment contente de la tournure que prenait les choses. Elle regarda le reste de la cérémonie, bien sûr, et lista encore un bon nombre de jeunes garçons très mignons. Dont un venait tout juste de rejoindre sa table. Jade lui adressa un sourire et le salua. Puis ce fut l’heure du repas, puis du trajet jusqu’à la salle commune. Les deux préfets de sa maison la guidèrent donc à travers les sous-sols et autres cachots puis lui révélèrent, à elle ainsi qu’au reste des élèves, le mot de passe pour ce début d’année. Jade était aux anges. Elle avait tout ce dont elle rêvait !
Le lendemain, premier jour d’école, et premières surprises pour Jade. Elle croisa -hélas pour elle- ses demie-soeurs dans la Grande Salle au petit déjeuner, ce qui eut pour effet de la rendre maussade une bonne partie de la journée. A la fin de cette dernière, elle rejoignit son dortoir, sans se perdre -elle était décidément très forte- et prit place dans un des fauteuils de sa salle commune pour lire un peu. Puis, à un moment, alors que l’heure du dîner approchait, elle vit le jeune garçon de la veille descendre de son dortoir. Posant son livre sur le fauteuil qu’elle occupait, elle se leva et se dirigea vers ce dernier.
«Bonjour ! Tu es Jedidiah, c’est ça ? Je suis Jade ! Je peux t’appeler Jedi ? Alors, comment tu as trouvé ce premier jour ?!»
Bon, peut-être le brusquait-elle un peu... Mais vraiment un tout petit peu, hein ! Elle était juste intenable depuis la veille, et elle avait déjà soulé Catherine, donc maintenant... Elle essayait de nouer des liens dans sa propre maison ! Quoi de plus normal ?! Et puis, Jedidiah était très mignon lui aussi... Ryan et Jamie allaient avoir du souci à se faire !
|
| |