|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: - vacances amoureuses - Jeu 14 Juin - 13:19 | |
| Les vacances d’été étaient là. Alek n’aimait pas bien cette époque en général, parce que cela rimait avec ennui total. Si la vipère n’était, certes, pas un exemple de sociabilité, il était loin d’être totalement asocial non plus ! Il aimait avoir un peu de compagnie de temps en temps, et deux mois tout seul, et bien merlin savait très bien à quel point c’était long !!! Cette année cependant ce serait très différent, puisqu’il allait avoir le temps (et l’occasion donc) de voir pas mal de monde !
Joy et lui allaient en effet passer une semaine de vacances ensemble, puis Blake, Caleb et lui partiraient au soleil… Et enfin, il voyait sa super petite amie : Nina… Il était vraiment super content qu’elle ait pu venir ! Ses parents (à Alek) allaient au grand bal des sorciers ce qui, à ses yeux, était une excellente raison pour lui de ne pas s’y rendre ! Il avait donc proposé à Nina de venir dès cette soirée-là, chez lui. Peut-être ses parents rentreraient-ils pour quelques jours, peut-être pas… de toute façon, qu’ils soient là ou non ne changeait vraiment rien pour le jeune homme. Il vivait sa vie sans jamais se soucier des activités parentales… Quelle importance ? Ses parents eux-mêmes ignoraient tout de lui ! Il n’y avait pas de lien plus inexistant que celui qui était ‘tissé’ entre Alek et ses parents.
Nous étions donc début juillet quand le jour J sonna. Alek était enchanté. Tout était rangé (mais c’était déjà le cas en temps normal, donc pas si extraordinaire que ça…) et il était dans la forêt, ce matin-là, avec Fenrir. Le loup avait tellement grandi. De louveteau, c’était devenu un animal robuste, parfois même effrayant (même su Alek avait confiance en lui). Il avait bien déjeuné et avait passé l’après-midi au lac. Fenrir en profitant pour se jeter dans l’eau et sortir en s’ébrouant une bonne dizaine de fois, sous le regard amusé d’Alek. Puis le soir vint, et il se doucha (sentir la marée ça ne le fait pas trop). Et il accueillit Nina vêtu d’un jean, d’un T shirt simple qui mettait néanmoins en valeur la musculature qu’il commençait à avoir, ses cheveux gouttant encore légèrement depuis sa sortie de douche. Quand elle arriva la maison était vide (à l’exception des domestiques, mais ils ne comptent pas, n’est-ce pas ?). Et Alek lui ouvrit, hyper content de la voir là :
« Nina !!! »
Il la prit doucement dans ses bras et l’embrassa sur le front :
« Ça a été le trajet ? Et pour trouver la maison, pas trop difficile ? Tu vas bien ? Tu veux boire quelque chose, attends je prends ton sac… » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - vacances amoureuses - Mar 3 Juil - 19:30 | |
| Les vacances d’été étaient en général une bonne période pour Nina qui esquivait ce qui l’embêtait sans doute le plus au monde : l’école. Certes, elle laissait du coup ses amies au loin, Estelle n’habitant pas au Royaume-Uni mais à côté de ça, elle avait Camille pour elle toute seule et ça valait bien le coup de supporter ses parents et leurs sermons sur 1) le fait qu’elle aurait probablement des résultats assez faibles aux BUSEs 2) le fait qu’elle voulait partir de Poudlard avant la fin de sa scolarité puisqu’elle trouvait inutile de bosser pour des ASPICs qu’elle n’aurait probablement pas. D’ailleurs, avant d’être admise en classe d’ASPIC, il lui fallait obtenir des BUSEs assez bonnes… CQFD donc.
Un évènement devait cependant réjouir Nina durant ces deux longs mois : la perspective de se rendre chez Alek le soir du bal des sorciers auquel ni l’un ni l’autre n’avait particulièrement envie de se rendre. Il avait évidemment fallu combattre la réticence des parents, et ce sans être aidé par Camille alors que le jeune homme avait lui-même été chez Alix l’année précédente ! A moins que ce ne soit deux ans auparavant ? Elle ne s’en souvenait plus et de toute de façon, ça n’était pas le plus important.
Le jour venu, son père fit donc transplaner Nina à la demeure d’Alek, en Irlande, pays que la demoiselle n’avait visité qu’une ou deux fois, pour les vacances. Il attendit avec elle qu’Alek vienne ouvrir, puis repartit aussi sec : il avait à faire.
Aussitôt le paternel disparu, Alek l’embrassa chastement sur le front avant de l’emmener à l’intérieur. Il avait l’air passablement excité puisqu’il parlait presque autant que Nina le faisait en général, ce qui n’était pas peu dire ! Quand enfin elle put placer un mot, la demoiselle secoua ses boucles blondes, un peu raccourcies depuis peu – inutile de dire qu’elles en avaient besoin – lâchées sur ses épaules, comme d’habitude. Comme quand elle ne faisait pas de sport, en tout cas.
- La magie du transplanage, mon cher. Nous ne sommes pas des sorciers pour rien.
En effet, à quoi bon avoir des pouvoirs si c’était pour utiliser les mêmes moyens de transport que les moldus ? Nina ne les méprisait pas, ils faisaient avec ce qu’ils avaient, mais bon, la voiture ou l’avion, ça restait quand même long par rapport à la possibilité de se téléporter, ce à quoi revenait le transplanage, n’est-ce pas ?
- Sinon ça va, oui. Et toi ?
Alors qu’elle lâchait cette dernière réplique, Alek lui prit son sac sans lui laisser rien faire. Elle n’était pas une faible femme non plus ! Bon, c’était aussi normal qu’il la débarrasse mais il aurait pu se contenter de lui montrer le chemin. Certes, Nina aimait se faire servir de temps en temps mais n’exagérons rien.
- Oh, pourquoi pas. Je prends comme toi.
Ou comment ne pas prendre de décision. Comme il lui arrivait d’être polie – et même timide – Nina ne savait pas trop quoi faire. Il faut dire que c’était une première pour elle, Alek n’étant pas tout à fait un ami ordinaire.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - vacances amoureuses - Ven 6 Juil - 13:49 | |
| Alek offrit un sourire amusé à Nina. Pas faux, pour ce coup là ! Le transplanage c’était la solution rêvée pour les déplacements des sorciers… Il répliqua sans hésiter :
« Dommage qu’on n’ait pas encore nos permis, ceci dit ! »
N’est-ce pas ??? Ce serait tellement trop génial si ils pouvaient transplannés, seuls !!!! Bon, Alek, lui, avait plutôt tendance à utiliser les poudres de cheminette, quand il allait voir Joy, par exemple ou encore pour se rendre dans une des nombreuses maisons (ou appartement) de ses parents… Oui, mais après, pour le reste c’était de suite plus chiant, sans transplaner ! Quant à la question renvoyée par la belle blonde, la réponse coulait de source (naturellement !) :
« Ça va super bien, maintenant que tu es là ! »
Un peu, mon neveu ! Sa chérie était arrivée chez lui ! Il était trop heureux ! Parce que pour ceux qui ne sont pas au courant (genre qui ne suit pas l’histoire fabuleuse de Nina et Alek ????) le Serpentard était fou de la belle blonde.
Ils montèrent l’étage où Alek montra la chambre de Nina. Pace que non, il ne poussait pas le bouchon jusqu’à partager sa chambre avec la Lionne. Oh, pas dit que ça le dérange hein, mais bon, ils allaient à leur rythme, et déjà que c’était la première visite de Nina à la maison, il n’allait pas tout accélérer non plus dans leur relation. Puis là, Alek était déjà plus que comblé par la simple venue de la blondinette !
Il posa son sac sur le lit de Nina et puisqu’elle prenait comme lui, d’après elle, il ne pu s’empêcher de la taquiner, gentiment :
« Ha oui ??? Tu aimes le sang de gobelin toi aussi maintenant ??? Je t’avoue qu’au début j’étais hyper sceptique, mais maintenant je ne peux plus m’en passer !!! »
Evidemment, il la charriait (encore heureux !). Et parce qu’Alek avait très bonne mémoire (sur des choses pas forcément vitales) il sourit :
« Bon alors on va tester une nouvelle boisson ? Je propose… Jus d’ananas, eau de coco et sirop de violette. »
Parce qu’il se souvenait que Nina lui avait di qu’elle aimait tester de nouvelles choses gustativement parlant… C’était il y a un an presque, que cette discussion avait eu lieu… Il offrit un sourire complice à la demoiselle et ils eurent leur verres tous prêts dans le salon (c’s la classe, la vie magique quand même). S’installant sur le sofa, Alek prit son verre e trinqua avec Nina :
« A nous ! »
Ben oui, voilà ! Au moins ce soir, ils évitaient la comédie du bal… Merlin merci !!!
« Tes parents e Camille sont au bal alors ? »
Alek aimait danser, mais quitte à choisir entre une soirée pleine de gens à saluer (surtout avec ses parents !!!) e une soirée en tête à tête avec Nina, le choix était super vie fait !!!
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - vacances amoureuses - Mar 31 Juil - 14:49 | |
| Nina fit la moue : dommage, en effet, qu’elle n’ait pas encore son permis de transplaner, permis qu’elle ne pourrait passer une fois sa majorité acquise. Or, c’était bien ce qui lui manquer pour réaliser tous ses projets dont le principal était évidemment de quitter Poudlard le plus tôt possible. Heureusement, mars n’était plus si loin que ça et bientôt, bientôt elle serait libre de faire ce qu’elle voudrait. Douce illusion d’une adolescente en train de grandir qui ne tarderait cependant pas à se rendre compte qu’il n’en était rien dans les faits. Laissons cependant là ces projections futuristes et guère réjouissantes pour qui connait l’avenir de la demoiselle et de son copain du moment.
- Oui. Vivement !
Nina aurait presque pu rougir à la remarque d’Alek sur son état. A la place, elle se contenta de donner une pichenette sur le nez du Serpentard avec un grand sourire sur les lèvres, puis déclara sur le ton de la plaisanterie, comme à son habitude :
- Ca, c’était mièvre mon cher monsieur.
Mièvre ou pas mièvre, telle est la question : Nina devait-elle s’abandonner aux poncifs du genre amoureux pour faire plaisir au jeune homme avec qui elle sortait – ou plutôt pour lui faire sentir que oui, elle tenait à lui et que oui, elle l’aimait, ou pouvait-elle se permettre quelques silences et extravagances ? A vrai dire, l’idée d’être une nouvelle héroïne de roman répétant inlassablement les même phrases convenues l’ennuyait un peu, de même que de faire toujours la même chose. Heureusement, à combiner leurs deux cerveaux, ils parviendraient sans doute à sortir de ça. Pour le moment, la blondinette avait cependant autre chose à quoi penser.
- Il faut tout essayer, répondit-elle à la moquerie d’Alek en haussant les épaules. Si tu aimes ça, je ne peux qu’approuver et tester.
Il n’y avait pas que de la fanfaronnade dans la sortie de Nina : c’était à moitié vrai. A part le vert, elle ne voyait aucune raison de rejeter quoique ce soit en raison de son apparence ou de son nom. Bon, dans les faits – et principalement dans ses relations avec les gens, ces bonnes pensées étaient assez souvent oubliées mais en l’occurrence, si une boisson était comestible et appréciée d’Alek, Nina ne voyait aucune raison pour ne pas en boire aussi. Après, seule l’expérience pourrait révéler s’il s’agissait d’une bonne idée ou non.
- Amuse-toi, ajouta-t-elle, toujours tout sourire, à la proposition de cocktail d’Alek. Nina était contente – plus encore que d’habitude. Contente d’être chez son amoureux, évidemment.
Bientôt, les verres furent servis et levés en l’honneur du jeune couple et Nina unit sa voix à celle du Serpentard.
- A nous !
Soudain vint la question du bal que Nina n’avait pas attendue. Rien de grave, juste qu’elle ne pensait pas qu’on lui parlerait de Camille mais ce n’était pas si anormal que ça : les deux Moreau étaient tellement collés auparavant – et encore aujourd’hui – qu’on se demandait si, parfois, ils se baladaient l’un sans l’autre. Ce qui se trouvait être le cas, comme tout le monde le sait. En tout cas, Nina haussa les épaules.
- Bonne question. Je crois, oui. Mais je suis pas sûre pour Camille.
Et de toute façon, est-ce que ça importait vraiment Alek ? Le tout était de savoir qu’ils ne les dérangeraient pas. Elle retourna tout de même la question, par politesse.
- Et les tiens ?
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - vacances amoureuses - Dim 30 Sep - 11:40 | |
| D’ailleurs, en parlant transplanage, Alek s’enquit soudainement, plongeant ses prunelles dans celles de Nina, rempli de curiosité :
« Tiens, d’ailleurs… Si tu avais un top trois de destinations, d’endroit que tu as envie de visiter, dans le monde, tu dirais quoi ? »
Ils n’en n’avaient jamais parlé ! Alek, lui, avait déjà beaucoup voyagé, mais il savait aussi que ce n’était pas le cas de Nina. Et il avait très envie de savoir ce qui pouvait bien la faire rêver… Qui sait, peut-être qu’un jour, ils pourraient aller visiter ce top trois, tous les deux ? Ce serait tellement bien… Quant au côté mièvre de ses propos, il répliqua sans se vexer le moins du monde :
« Je m’en fiche totalement. Je te dis ce que je pense, c’est tout. »
Et tant pis si c’était classé comme étant mièvre, stupide ou incohérent. Il n’était vraiment pas du genre à se censurer ! Surtout quand ce n’était pas quelque chose de méchant qu’il disait (quoique… Pour les trucs méchants, il ne se censurait pas non plus, en règle générale –paaaf-)
Nina était vraiment géniale comme fille. Sa réponse, sans montrer la moindre décontenance fit drôlement sourire Alek qui retrouvait bien là, la fille dont il était amoureux. Evidemment, boire du sang n’était pas au programme (le jour où on fait un remake vampirique, vous serez les premiers informés, promis !). Les cocktails originaux arrivèrent et ils burent.
Les parents de Nina étaient donc au bal, et Camille ce n’était pas certain… En même temps, de ce qu’il avait vu de Camille, il n’était pas persuadé que les bals soient vraiment son genre (après Alek dit ça, il ne dit rien !!!). Et pour répondre à la rhétorique de sa petite amie, il hocha la tête :
« Ouai… c’est d’ailleurs pour ça que je n’avais franchement pas envie d’y aller. »
Alek parlait peu de sa ‘famille’, mais suffisamment pour que Nina sache qu’il ne portait pas ses parents dans son cœur, mais qu’il adorait sa cousine Joy (et à appréciait son oncle Dmitri). Le sujet n’étant pas du genre à lui tenir à cœur, il préférait l’éviter. Il sourit à Nina. La voir chez lui, c’était comme s’ils venaient de franchir un nouveau pas dans leur relation. Pourtant, en soit, il n’y avait rien de neuf… mais pour une raison inconnue, Alek n’arrivait pas à passer outre…
Un sourire amusé sur les lèvres, Alek poursuivit :
« Ceci dit, si l’envie de danser te traverse, rien ne nous empêche de le faire ici… »
Il fit un clin d’œil amusé à Nina, et il poursuivit :
« Sinon j’ai aussi des jeux de société. »
Peut-être plus du goût de la demoiselle que la danse… |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: - vacances amoureuses - | |
| |
| | | | |