Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Drôle de rencontre [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Drôle de rencontre [PV] Empty
Ξ Sujet: Drôle de rencontre [PV]   Drôle de rencontre [PV] EmptyMer 30 Mai - 14:45

Friedrich & Tomas

Drôle de rencontre [PV] Eitzp Drôle de rencontre [PV] 6zq460
CRÉDIT - CSS
Icônes par vickibot & Mimi


Le moins qu'on pouvait dire, c'était que cet été avait commencé de manière riche en émotions pour Tomas. Mais l'accident d'Helena en avait vraiment été l'apogée. Il avait eu la peur de sa vie et espérait sincèrement qu'une chose pareille n'aurait plus jamais à se reproduire. Bien évidemment, le fait qu'il participe à des courses de voiture en compétition, ne constituait pas exactement une activité dénuée de risques (et il était bien placé pour le savoir), mais il avait bon espoir de ne plus avoir à se rendre à l'hôpital avant au moins une bonne décennie, si ce n'est plus. Ou du moins pas parce que sa petite-amie venait d'être renversée par une voiture, si possible. Il ne pourrait pas le supporter.

En attendant, le mois d'août était arrivé, et pour une fois, l'ancien Aigle s'était souvenu que ce mois était apporteur d'une journée particulière: l'anniversaire de Giada. Il n'avait pas beaucoup vu sa meilleure amie ces temps-ci. En fait, il la voyait beaucoup moins depuis qu'ils avaient tous deux quitté Poudlard. Habiter dans le château les forçait alors à se rencontrer au moins par hasard, et facilitait les opérations de recherche de l'autre en cas de dispute ou de cas où l'Italienne décidait d'éviter l'univers tout entier. A Poudlard, il était facile de voir les autres. A l'extérieur de ces murs en revanche, la réalité était toute autre. Giada lui paraissait étonnamment distante, et il était incapable de se l'expliquer. Il avait beau réfléchir, il n'avait absolument rien fait pour mériter d'être ignoré. Cependant, connaissant sa meilleure amie, ça pouvait très bien n'avoir aucun rapport avec lui. Elle avait toujours été lunatique, et même à Poudlard il lui était arrivé de se mettre à lui faire la tête sans même lui avoir envoyé de préavis. Bien sûr, il aurait préféré qu'elle lui dise ce qui n'allait pas (si quelque chose n'allait effectivement pas ?), mais en attendant, il avait eu d'autres problèmes à gérer.

Quoiqu'il en soit, Tomas était décidé à bien lui offrir son cadeau d'anniversaire le jour même, cette année. Il n'était vraiment pas doué pour les dates et oubliait régulièrement les anniversaires de ses amis (mais faisait un effort pour au minimum ne pas louper celui d'Helena), mais cette année, il prenait les devants. Il était peut-être en avance, mais au moins il aurait un cadeau, et ce serait fait. Qui plus est, Giada n'aurait ainsi aucune excuse pour ne pas lui adresser la parole, par conséquent (il la connaissait, elle pouvait utiliser absolument n'importe quelle raison improbable pour se justifier, quand elle était grillée). Il arriva donc sur le chemin de Traverse en fin d'après-midi, ayant déjà une idée en tête concernant le cadeau. Il aurait bien demandé son avis à Helena, mais Giada et elle n'étaient pas franchement en de bons termes pour ne pas dire qu'elles avaient failli s'entretuer et il ne se voyait ainsi par recourir à ses conseils dans cette situation. Il entra dans la gamme d'or les mains dans les poches, mais contrairement à ce qu'il avait espéré, la boutique était bondée. Gé-nial.

Jouant des coudes pour se frayer un chemin, Tomas songea qu'il lui serait impossible de mettre la main sur un vendeur dans de telles conditions. Plus qu'à se débrouiller tout seul... Ça ne pouvait pas être si compliqué que ça de mettre la main sur le coin des violons, si ? Continuant à se hisser un peu sur la pointe des pieds pour mieux s'y repérer, il heurta quelqu'un en voulant éviter une bonne femme qui fonçait comme une torpille vers la caisse. Complètement givrée. Il se retourna pour s'excuser (pas forcément en ces termes, mais bon l'intention y était !), et se retrouva nez à nez avec la dernière personne à laquelle il se serait attendu. « Maiden ? » Il observa l'autre Allemand avec surprise. Super bizarre. Il ne l'avait pas revu depuis qu'il lui avait conseillé de laisser Helena tranquille. Se grattant la tête, il se souvînt brusquement de quelque chose. « Maïlys m'a dit que t'étais prof de musique ? Tu bosses à Poudlard maintenant ? » interrogea-t-il en songeant qu'heureusement, Helena et lui avaient quitté l'école avant qu'il n'arrive, autrement la situation aurait pu être encore plus étrange que celle qu'il vivait en ce moment. Cela étant, il aurait bien demandé au blond de lui indiquer où se trouvaient les violons et autres, mais ils n'étaient pas franchement assez potes pour ça. Pas potes du tout même. Au moins, il avait l'air d'avoir un peu laissé son aura d'extrême dépression de côté, c'était toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Drôle de rencontre [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Drôle de rencontre [PV]   Drôle de rencontre [PV] EmptyJeu 31 Mai - 19:54


Friedrich était heureux de travailler à Poudlard. Il n'était pas payé des milles et des milles, mais puisqu'il vivait à Poudlard, il s'en fichait pas mal. Il n'avait aucune dette et l'argent qu'il gagnait, il le gardait pour pouvoir se payer un appartement décent, pendant les vacances scolaires. Oui, toutes les vacances scolaires, en fin de compte. Et ça lui allait très bien. Il n'avait pas beaucoup d'amis, il n'avait pas de copine.. Du coup, l'argent qu'il gagnait, c'était uniquement ( ou presque ), pour lui. Il n'avait pas à dépenser d'argent pour des sorties avec des gens, loin de là. Mais que l'on ne rêve pas non plus, il lui arrivait de se rendre au cinéma, il lui arrivait d'acheter deux trois trucs pour son petit plaisir hein. Que l'on ne rêve pas non plus, il n'en restait pas moins humainn, donc bon. Il fallait surtout se centrer sur ça, en fin de compte, sur ça, et sur rien d'autre. Et tout deviendrait alors bien plus simple, d'une certaine manière, du moins. Après, pour le reste, il était hors de question pour lui de trop s'attarder sur tout ça, et il était assez évident que cela serait plus simple ainsi, il n'y avait rien d'autre à en dire. Enfin bref, pour l'heure, il devait surtout se bouger.

Les vacances d'été étaient venus bien plus vite que prévu. En fin de compte, donner des cours était un réel plaisir. Et puisqu'il n'enseignait qu'une option de musique, il n'avait pas un emploi du temps très chargé, il n'avait aucune raison de trop se prendre la tête avec tout ça, et ça rendait les choses bien plus simples. Oh il aurait adoré avoir plus d'élèves, mais ce n'était malheureusement pas le cas, et il apprenait à s'en contenter. Il avait été heureux, déjà, de voir que des élèves s'étaient présentés, c'était la seule et unique chose qui puisse vraiment compter, de toute façon. Enfin bref, pour l'heure, il était surtout temps de se faire plaisir en faite. Le jeune homme avait tout bonnement décidé d'aller se faire un petit plaisir en filant à la Gamme d'Or afin de s'y acheter une guitare. La sienne était trop vieille, trop usée, et il avait envie de ça depuis déjà un bon moment. Il recommençait à vraiment vivre à sa manière, comme il le voulait alors oui voilà, il se faisait plaisir, il ne se prenait pas la tête avec si peu de chose.

La sonnette au dessus de la porte se mit doucement à retentir alors qu'il venait de la franchir et qu'il se trouvait dans un de ses magasin préféré. En même temps, ce n'était pas bien compliqué, dès qu'il était question de musique, il était tout fou. Et ça, cela faisait déjà longtemps. La musique lui avait toujours permis de se libérer, de se sentir bien. Du coup, il aimait à en profiter. Et l'an prochain, il s'achèterait un nouveau violon. Il savait qu'il devait se retenir, lorsqu'il était ici, il avait toujours envie de tout acheter, c'était plus fort que lui.

Mais il dut sortir de ses pensées lorsqu'on le percuta à cause d'une femme semblant être super pressée de dépenser son argent. Mais par contre, il ne s'était pas vraiment attendu à voir Tomas Habsbourg. Il ne savait pas qu'il jouait de la musique.. Enfin, d'une certaine manière, on ne pouvait pas vraiment dire que ça puisse le regarder. La seule chose qu'il était censé savoir, c'était que ce garçon lui avait volé la fille qu'il aimerait sans doute toujours. Enfin.. Qu'il avait pensé aimé pour toujours. Mais il avait fini par réaliser que c'était vraiment fini. Il avait mûri, tiré un véritable trait. Et pour être honnête, il y avait une autre fille à qui il pensait. Une fille qu'il était content de ne plus voir à Poudlard.. Parce que la savoir élève n'était pas simple. Mais bref. Il ne fallait pas faire de plan sur la comète, il ne lui plaisait pas, de toute façon.  « Tiens, bonjour. On peut dire que je ne m'attendais pas vraiment à te voir ici. Tu t'es mis à la musique ? ». Il se retînt de dire que ça devait plaire à Helena. Le mieux était de ne pas parler d'elle, de toute façon. Cela aurait été stupide d'aborder le sujet, de toute façon.

Maïlys. Ah oui, il lui semblait qu'elle le connaissait. Enfin.. Il n'avait pas à faire comme s'ils étaient amis. Ils avaient juste conversé un peu. Elle ne semblait plus le détester. Et lui.. Lui il était tombé sous son charme. Et il se trouvait bien stupide. Parce qu'il savait pertinemment qu'il n'avait absolument pas la moindre chance avec elle. Enfin bon..  « Oui, c'est bien ça. Ils ont crée un poste de professeur de musique dans l'école et ils m'ont proposé la place. Comparé aux cours que je donnais avant c'est vraiment mieux ». Et au moins, il était dans un milieu qu'il connaissait, il avait eu la chance de quitter son appartement minable. Tout allait plutôt bien pour lui, dans l'ensemble.  « Et toi alors, qu'est-ce que tu deviens ? ». Oui, la politesse voulait qu'il lui pose la question. Et puis bon, ils n'allaient pas rester sur les querelles du passé non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Drôle de rencontre [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Drôle de rencontre [PV]   Drôle de rencontre [PV] EmptySam 2 Juin - 14:24

Tomas ne savait pas jouer d'un quelconque instrument. Il n'était pas un musicien, par conséquent il n'était pas franchement un habitué de la gamme d'or. Sa mère avait bien tenté de le faire se mettre au piano un peu avant qu'il n'entre à Poudlard, mais cette fois-ci ça avait été un véritable échec. Même si le jeune garçon avait toujours été plutôt docile en qui concernait les décisions de ses parents, il n'avait vraisemblablement pas la fibre musicale, voilà tout. Et on ne pouvait exactement forcer quelqu'un à jouer d'un instrument. Ça demandait de l'implication, et il n'en avait pas. Du coup, oui, il était plutôt ignorant en ce qui concernait ce domaine. Ce qui n'était visiblement pas le cas de Maiden.

Il pensait ne jamais avoir à revoir le jeune homme. Friedrich avait quitté Poudlard quoi, deux ans avant Helena et lui ? Et c'était censé être ça, leur dernier lieu de rencontre. Le château, pour son dernier jour, et voilà. Tomas ne tenait pas spécialement à entrer en contact avec lui par la suite. Il avait beau faire peine à voir, Maiden restait l'ex d'Helena, et le mec qui lui avait monstrueusement brisé le coeur. Et voilà qu'il tombait sur lui en allant acheter un cadeau pour Giada, juste après avoir échappé de peu à une folle furieuse Giada ? Que fais-tu là ? écrabouillant tout sur son passage dont ses orteils pour arriver aux caisses la première. Une psychopathe, Maiden, et lui, enfermés dans la même boutique. Fantastique ! Son plus grand rêve venait de se réaliser, il pouvait désormais mourir comblé. Il fut trop surpris pour se montrer désagréable avec lui, et il n'était même pas sûr de vouloir l'être. Déjà, c'était lui qui venait de heurter Maiden, et pas l'inverse. Et ensuite, est-ce qu'il avait vraiment de quoi être furieux contre lui, aujourd'hui encore ? Helena semblait avoir tourné la page, et Tomas n'avait jamais vraiment connu Friedrich avant ça.

Cela dit, oui, Tomas voyait bien comment son aîné le regardait. D'accord, il ne semblait peut-être pas à sa place dans le magasin de musique, mais ce n'était pas une raison pour se montrer aussi incrédule, si ? Il hocha aussitôt la tête en signe de dénégation à l'interrogation de Friedrich, amusé qu'il lui ait laissé le bénéfice du doute. « Pas du tout. Je viens acheter un cadeau pour une amie. Son anniversaire approche. » précisa-t-il en se demandant toujours quelle attitude adopter vis-à-vis du jeune homme. Ils étaient quoi exactement ? Des connaissances ? L'ex et le petit-ami actuel ? C'était super étrange comme situation. Le point positif, c'était que Maiden semblait s'être un peu remis et n'avait pas l'air de vouloir fondre en larmes à tout instant, ce qui facilitait un peu le dialogue avec lui.

Tomas lui posa spontanément la question concernant son nouvel emploi. Maï lui avait parlé de l'Allemand dans une de ses lettres. En fait, elle lui en avait même parlé plus tôt, après avoir vraisemblablement eu un accrochage avec lui, et Tomas l'avait aussitôt identifié. Il avait pensé aller régler le problème auprès de Friedrich, mais l'affaire s'était tassée et il n'avait pas eu à intervenir. N'empêche que Maiden, prof à Poudlard... Il ne s'y serait jamais attendu. « Ah ouais ? J'imagine que c'est mieux pour toi, effectivement. Ça aurait été plus bizarre si t'étais devenu prof lorsqu'on était encore à Poudlard, par contre. Enfin, même si comme tu l'as compris, je n'aurais probablement pas pris cette option... » reconnut-il en s'écartant pour laisser passer la cinglée de tout à l'heure, qui revenait des caisses, un sourire satisfait aux lèvres. « Je fais de la course automobile, des rallyes. Les sports moldus peuvent être vraiment intéressants en fin de compte. Je voyage pas mal, et ça me plait. » Pas de sujet qui fâche pour l'instant (en même temps, un certain prénom n'avait pas été prononcé jusqu'à maintenant), ce n'était peut-être pas si terrible que ça finalement, d'être tombé sur lui.


Dernière édition par Tomas Habsbourg le Mar 26 Juin - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Drôle de rencontre [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Drôle de rencontre [PV]   Drôle de rencontre [PV] EmptyMar 19 Juin - 21:10



Bon okay, Friedrich ne parvenait absolument pas à savoir s'il était content ou non de croiser Tomas. Loin de là même, si on voulait véritablement tout savoir. Ils ne s'appréciaient pas plus que ça, et la dernière fois où ils avaient eu l'occasion de bavarder ensemble, les choses n'avaient pas vraiment été aussi cool que ça. Là, encore, ils parlaient de façon cool et sympa, agréable et tout ça. Mais la dernière fois, en réalité, ils avaient bien failli en venir aux mains, alors que Tomas s'était mis à le menacer, en lui demandant de ne plus approcher Helena. Une bien horrible querelle en fin de compte. Mais cela n'avait rien de vraiment étonnant hein, d'une certaine manière en tout cas. Enfin bon, de l'eau avait coulé sous les ponts depuis et il espérait maintenant que les choses n'allaient pas aller trop mal aujourd'hui. De toute façon, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il y avait réellement la moindre raison hein. Non mais c'était vrai quoi, il suffisait d'apprendre à rester bien calme, il suffisait d'apprendre à rester calme et ne pas s'emballer. Tomas avait tendance à partir vite au quart de tour. Et même si ce n'était pas le cas du jeune garçon, voilà quoi.

Ah oui un cadeau, voilà qui s'avérait déjà un peu plus logique que le fait de le voir avec un instrument de musique. Oh il ne voulait pas se montrer désagréable et blessant, de toute façon, c'était bien loin d'être dans ses habitudes, donc bon, impossible pour lui de laisser les gens le croire un seul instant. CE qui, en soit, était plutôt logique, de toute manière.  « Ah oui d'accord. ». Pas la peine d'en dire plus, de toute façon, ce n'était pas vraiment comme s'il allait se mettre un seul instant à lui donner des conseils ou ce genre de stupidité quoi. Surtout que dans l'ensemble, elle n'en voyait pas vraiment l'intérêt, elle ne voyait pas pourquoi elle se serait mise à dire n'importe quoi.

Il était assez évident que cela aurait été bien plus bizarre encore s'il avait été le professeur de Tomas et de Helena. Quoique, il n'aurait probablement jamais vu la jeune blonde en cours de musique en fin de compte, il n'était vraiment pas certain que cela puisse être son genre. Et dans le fond, ce n'était pas vraiment un si grand mal hein ! En réalité, ça lui allait même très bien, donc bon !  « Oui, c'est le principe d'une option, on n'est pas obligé de la prendre.. ». Enfin bon, en disant ça de cette manière, il ne voulait pas vraiment se montrer trop désagréable, même si, pour le coup, il l'était probablement un peu trop, en réalité, même si c'était bien la toute dernière chose qu'il voulait, en fin de compte. Donc bah.. Ouais voilà. Enfin bref, pas la peine de se casser la tête, en fin de compte. Friedrich n'avait pas vraiment envie de se prendre la tête avec lui.

Conducteur de voitures de courses dans des rallyes ? Et bien ça, franchement, elle ne s'y était absolument pas attendue une seule seconde et ça lui faisait sacrément bizarre, ça lui déplaisait, en plus de ça. Mais bon, pour le reste, il était hors de question de trop se prendre la tête, oui et c'était souvent plus simple comme ça, en faite.  « Surprenant comme boulot. Mais je t'avouerais que ça a l'air excitant oui ». Okay oui, ce n'était pas dans le genre du jeune homme, mais à côté de ça, il lui était absolument hors de question de trop y songer, ce n'était pas son genre donc bon, impossible pour lui de faire un tel sport hein ! Mais ouais, à côté de ça, il n'en restait pas moins plutôt impressionné. Oui voilà.  « Impressionnant oui ». Super impressionnant même, si on voulait tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Drôle de rencontre [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Drôle de rencontre [PV]   Drôle de rencontre [PV] EmptyMar 7 Aoû - 22:00

Il était évident que Maiden ne le voyait pas comme un mélomane, et pour une fois, Tomas se devait de lui donner raison. Il n'était globalement pas un artiste, pour être plus précis. Et franchement, il ne voyait pas ce qu'il y avait de si mal à ça. Il avait beau avoir plutôt le profil du sportif, il était néanmoins bien loin d'être décérébré (n'est pas à Serdaigle qui veut) et considérait que c'était déjà plutôt bien. Non, il ne jouait pas de guitare. Ça ne donnait pas pour autant le droit au blond de prendre des grands airs et le regarder comme si sa présence à la gamme d'or était si incongrue que ça. Décidément, même lorsqu'elle n'était pas là, Giada le mettait dans des situations délicates. Pour une fois qu'il avait voulu bien faire !

Le brun fronça les sourcils à la réponse suivante de son aîné, absolument pas amusé par sa répartie. Pas de doute, Maiden avait changé depuis leur dernière rencontre, mais très honnêtement, il se serait bien passé de venir constater ces progrès, surtout sur un territoire plutôt en faveur du blond. « Merci d'enfoncer des portes ouvertes, Maiden. » répondit-il sèchement, commençant à se demander s'il serait vraiment mal vu de le planter là et partir. Cette solution lui semblait malheureusement peu viable, étant donné que la foule était plutôt compacte, et apparemment nullement décidée à quitter le magasin, malgré les regards peu amènes qu'il pouvait lancer aux clients s'amusant à le bousculer. Et dans ces conditions, il n'était même pas la peine de songer à mettre la main sur un vendeur. Il était foutu de chez foutu. Et sa maudite fierté l'empêchait désormais de demander conseil à Maiden. Ce type commençait nettement à lui déplaire (plus qu'autrefois du moins), et il n'était pas question de s'abaisser à recourir à son aide. Ça lui ferait trop plaisir (ou pas, après tout il avait peut-être autre chose à faire, mais en tous les cas, il se pensait visiblement supérieur à lui et ça déplaisait fortement à l'ancien Serdaigle. Il n'était pas ami avec Maïlys sans raison après tout, lui aussi était égocentrique, même s'il le montrait moins.)

Encore une fois, il crut distinguer une certaine note qui sonnait faux dans l'accent du jeune homme, lorsqu'il lui dit que son métier était impressionnant, voire même de l'ironie, mais décida de ne pas relever. Une bagarre dans un magasin de musique, c'était plutôt moyen. Et quelque part, oui, son métier était effectivement excitant, bien plus excitant que d'être professeur à Poudlard, pour sûr. Il n'aurait voulu être à la place de Maiden pour rien au monde, et visiblement c'était réciproque. Il n'avait jamais eu le profil de quelqu'un qui participe à des sports dangereux de toute façon. « Surprenant ? Tu t'attendais à quoi ? » interrogea-t-il plus pour meubler la conversation, le temps que le magasin se dégage un peu. Et puis, il était un peu curieux aussi. « En tout cas, ça l'est, en effet. » acquiesça-t-il avec neutralité, fourrant les mains dans ses poches tout en continuant d'observer l'ancien Serdaigle. Que penserait Helena si elle pouvait les voir en cet instant ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Drôle de rencontre [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Drôle de rencontre [PV]   Drôle de rencontre [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de rencontre [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur un drôle d'air de piano ...
» Drôle de promenade... [PV Nat']
» Drôle d'entraînement ... [PV]
» Une drôle de demande [Pv Susan]
» Drôle de bête... =P [PV Fumseck ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: