Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 PV | A la table des Poufsouffle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




PV | A la table des Poufsouffle... Empty
Ξ Sujet: PV | A la table des Poufsouffle...   PV | A la table des Poufsouffle... EmptySam 7 Juil - 22:18

Très pressé, Dylan descendait un des multiples escaliers de Poudlard. C’était l’un de ces midis où la faim se faisait sentir. Dylan avait eu une rude matinée de cours, et vers les coups de onze heures, son ventre avait commencé à émettre des gargouillis très audibles et qui avaient fait froncer les sourcils de son professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Malgré tout l’intérêt qu’il portait aux cours, il avait tout de même trouvé la dernière heure de cours de la matinée très longue. La matinée avait pourtant bien commencé, il s’était levé tôt pour terminer à la hâte un devoir qu’il n’avait pas eu le courage de faire la veille, et il l’avait fini à temps. Il avait pris un copieux petit-déjeuner, avant de se rendre à son premier cours, où le devoir qu’il avait terminé le matin même à la hâte avait satisfait le professeur.

Il était quasiment arrivé au bout de l’escalier, lorsque celui-ci se mit à bouger et à se déplacer, pour s’arrêter au niveau de l’entrée d’un étage que, non seulement Dylan ne connaissait pas, mais n’avait aucunement l’envie d’explorer. Le jeune homme poussa un grognement de désespoir, donna un coup de pied contre l’escalier avant de ressentir une violente douleur au pied. Il poussa un gémissement, et partit dans le mystérieux étage, à la recherche d’un moyen de redescendre vers la Grande Salle. Après plus d’une demi-heure de recherches, il trouva enfin un moyen de retomber sur l’immense salle des escaliers, et continua sa longue descente vers le hall du château.

Après avoir atteint le hall, il prit la direction de la Grande Salle. La majorité des élèves étaient déjà en train de manger. Les tables étaient garnies de plats succulents et qui donnaient le tournis à Dylan, que la faim tiraillait plus que jamais. Il rejoignit la table des Poufsouffle, s’assit brusquement sur une place au hasard, laissa tomber ses affaires, et mangea goulûment les plats qui lui tombaient sous la main. Il ne prit même pas la peine de faire attention à être propre, ce genre de précautions lui semblant dérisoires par rapport à son état de profonde et insatiable faim, à tel point qu’au bout d’un moment, il s’empara de la cuisse de poulet qu’il avait attrapée sur le buffet, et se mit à la décortiquer voracement avec les doigts.

Habituellement, à table, Dylan était quelqu’un de plutôt distingué et soigné, qui faisait attention aux quelques règles élémentaires de bienséances, évitant le plus possible le recours à ses doigts pour déguster la nourriture, et mangeant de manière à apprécier chaque repas avant de satisfaire sa propre faim. Mais il s’était résolu à faire fi de ses bonnes manières dès l’instant où l’odeur des nombreux plats avait charmé son odorat, en entrant dans la Grande Salle.

C’était sans compter sur ses camarades de table. Au bout d’un moment, Dylan se rendit compte qu’il attirait quelque peu l’attention, et tenta tant bien que mal de reprendre une posture et un comportement normaux. Ce n’est que lorsque quelqu’un se mit à lui adresser la parole que Dylan s’arrêta enfin de manger pour se retourner vers son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




PV | A la table des Poufsouffle... Empty
Ξ Sujet: Re: PV | A la table des Poufsouffle...   PV | A la table des Poufsouffle... EmptyLun 9 Juil - 8:13


    Linwood avait beaucoup de mal avec la saleté. Elle était tombée (ou, plutôt, on l'avait faite tomber) dans une mare de boue lorsqu'elle était un peu plus jeune, et elle ne s'en était pas vraiment remise. Depuis, elle vouait à tout ce qui était sale, ou plus simplement imparfaitement propre, une véritable haine qui ne faisait que prendre la place de sa peur. Car elle craignait par-dessus tout les microbes, l'eau boueuse l'ayant fortement rendue malade à l'époque.

    Aussi, à ce déjeuner, lorsqu'elle aperçut un de ses camarades de classe en train d'engloutir la nourriture comme s'il n'avait rien mangé depuis des jours, cela lui coupa l’appétit. Elle chercha des yeux son frère à la table des Serdaigle, impossible cependant de le trouver, Aiden n'était visible nul part. Il devait être là, pourtant, puisque c'était l'heure de manger et qu'aux dernières nouvelles, son jumeau prenait encore trois repas par jour. Elle soupira et, de guerre lasse, décida d'interpeller son camarade pour lui demander de manger de façon plus convenable. Wood était du genre gentil, voire même naïf, mais elle ne mâchait jamais ses mots. Une qualité pour certains comme un défaut pour d'autres, le fait était qu'elle ne faisait que cacher derrière ses paroles son effroyable manque de confiance en elle et en autrui.

    « Hum... Dylan ? Dis... hum... tu devrais peut-être manger plus lentement. Tu vas finir par avoir mal au ventre, sinon. » Elle avait tâché de ne pas se montrer sarcastique, car le sarcasme pouvait parfois être son recours, elle tentait aussi de cacher le dégoût que dans l'immédiat il lui inspirait avec ses doigts sales. Elle se rassura intérieurement puisqu'elle portait ses gants (comme toujours), et que même si Dylan venait à la toucher par inadvertance, ce ne serait pas sur sa peau (elle ne pensait pas qu'il eut l'audace de poser ses mains sales sur son visage à elle). Wood avait, malgré son âge, un style clairement gothique, ou à tout le moins décalé. Aussi portait-elle un collant opaque noir, des chaussures à larges talons avec un nœud de même couleur, un bandeau en dentelle retenait ses cheveux roux et, bien sûr, elle avait ses fameux gants, noirs eux aussi, avec un peu de dentelle sur le bord. Elle cherchait encore comment customiser son uniforme de façon à ce qu'il soit pleinement harmoniser avec son style... question qui la travaillait puisqu'elle avait besoin de ça pour se sentir protégée des autres. C'était une sorte de condition pour qu'elle reste sociable.

    Pour donner le change tandis qu'elle attendait la réponse de Dylan, elle prit un petit morceau de pain, en fit une boule et le mit dans sa bouche. Elle mâcha lentement, n'ayant aucune envie de manger alors que son voisin s'était jeté sur la nourriture comme la misère sur le monde... Mais faisant semblant quand même par pure politesse. Elle avait eu trop d'ennuis dans son école primaire pour commencer dès le début de l'année à chercher les problèmes avec ses camarades, de maison qui plus est. Elle était hypocondriaque, certes, mais pas folle !

{511}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




PV | A la table des Poufsouffle... Empty
Ξ Sujet: Re: PV | A la table des Poufsouffle...   PV | A la table des Poufsouffle... EmptyLun 9 Juil - 19:40

Dylan se retourna vers sa voisine lorsque celle-ci se mit à soupirer. Ses cheveux roux attachés avec un ruban en dentelle et ses gants noirs lui inspirèrent rapidement l’idée d’une fille soignée –c’était en tous cas la première chose qui lui vint à l’esprit. Il ne la connaissait pas encore, peut-être l’avait-il déjà entraperçue pendant des cours ou dans la salle commune, mais dans tous les cas, elle lui rappela étrangement une précédente rencontre, sur les berges du lac de Poudlard. Ce n’était pas pour lui déplaire, la propreté était pour lui quelque chose de tout à fait normal et important, sans qu’il n’y attache une grande fascination. Se laver les mains, avoir une bonne hygiène, voilà des choses normales, mais au-delà de ça, il lui semblait inutile (sans pour autant condamner ceux qui y consacraient une plus grande dévotion) de prendre des initiatives telles que ranger fréquemment sa chambre, passer l’aspirateur tous les jours,… Peut-être était-ce due à son jeune âge, mais, dans tous les cas, il avait fait de la propreté une tâche normale sans pour autant lui accorder trop d’importance.

C’est peut-être la raison pour laquelle il ne put s’empêcher de se remettre en question lorsque sa voisine lui suggéra de manger lentement. Il apprécia sincèrement sa délicatesse et la manière dont elle s’était exprimée, mais, le regard dégoûté et la mine déconfite de ses autres voisins de table (et de sa voisine par la même occasion) furent plus explicites et riches en signification que son invitation à diminuer la cadence. Il n’était pas réellement blessé, mais il se rendit compte que si sa faim se révélait profonde, malgré tous ses principes et ce qu’il pouvait bien penser, il y avait des règles élémentaires de politesse et de bienséance, et se comporter de la sorte, que l’on ait la faim d’un lion ou d’un oiseau était purement puéril et indigne de son âge. Il ne se résigna pas pour autant à présenter des excuses, c’était un exercice qu’il détestait et auquel il ne se confrontait que lorsqu’on le forçait, et il préféra continuer à reprendre progressivement le comportement le plus normal et le plus posé qu’il puisse avoir en de telles circonstances, c’est-à-dire, celui d’un élève affamé mais qui parvient tant bien que mal à maîtriser ses pulsions primaires.

Lorsqu’il vit sa voisine prendre un morceau de pain qu’elle réduisit en boule et qu’elle se mit à mâcher lentement et résolument, il confirma ses premières idées concernant son attitude posée et soignée et comprit par la même occasion qu’elle ne pouvait se résoudre à manger d’avantage –sûrement car il lui avait coupé l’appétit. Il décida alors que présenter ses excuses ne serait finalement démesuré et qu’il lui devait au moins ça. Cette jeune fille de sa maison lui paraissait tout à fait respectable et il n’était pas question de passer pour un goujat, d’autant plus qu’il n’en était pas un.

« Oh, excuse-moi, j’ai une faim terrible depuis ce matin… Je te promets que je mange très proprement d’habitude ! »

Malgré la délicatesse de la situation et la tension apparente qui semblait quelque peu (ou qui, en tous cas, paraissait exister pour Dylan) pesante, le jeune garçon parvint à faire un sourire amical à sa voisine –dont il ne connaissait toujours pas le prénom–, comme pour lui signifier qu’elle n’avait pas à se méprendre à son sujet. Il avait trop de fois fait preuve de maladresses avec ses amis pour se permettre de montrer une telle insouciance à son arrivée à Poudlard.

« Puis-je faire la moindre chose pour m’excuser ? Je sais faire de très bonnes charlottes à la fraise, je pourrai t’en cuisiner un jour, si tu veux ! »

Le plus discrètement possible, Dylan attrapa une serviette et s’essuya frénétiquement les doigts, en veillant du coin de l’œil à ce qu’aucune trace de nourriture ne persiste sur ceux-ci. Il était totalement sincère dans ses propos, Dylan était quelqu’un de gentil par nature et il comptait bien se rattraper. Il ne savait pas exactement comment il pourrait cuisiner une charlotte à la fraise sans avoir accès aux ingrédients et au matériel, et il se promit d’y réfléchir. Il lui arrivait parfois d’avoir des paroles en l’air, de faire des promesses qu’il ne tenait pas, mais il y tenait vraiment. On n’achète pas une relation, il est vrai, mais cuisiner une charlotte à la fraise restait tout de même un excellent moyen de se faire pardonner…

[742]

TOUT COMPTÉ
PORRIDGE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




PV | A la table des Poufsouffle... Empty
Ξ Sujet: Re: PV | A la table des Poufsouffle...   PV | A la table des Poufsouffle... EmptyLun 6 Aoû - 10:41


    « Ce n'est pas grave. » Dit-elle simplement pour ne trop se mouiller. Elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait répondre d'autre : 1) elle ne connaissait pour ainsi dire pas son camarade, 2) en revanche elle savait parfaitement dans quelle situation elle risquait de se fourrer si elle se mettait à parler sans réfléchir. Nous l'avons dit plus haut, elle avait tendance à se mettre les gens à dos avec ses sarcasmes et elle ne tenait pas à tomber dans ce travers une fois de plus. Elle se souvenait comment cela s'était passé dans son école juste après l'accident... Les autres avaient fait preuve d'une compassion déplacée à ses yeux (après tout, qu'avaient-ils fait pour l'empêcher?), elle leur avait répondu aussi sèchement qu'elle le pouvait pour certains, et ensuite c'était devenu une habitude. Du coup, même ceux contre qui elle n'avait rien et qui, à priori, n'avait aucune raison de lui en vouloir non plus, s'étaient mis à l'éviter. Elle en avait marre de la solitude, maintenant elle voulait vraiment s'intégrer dans l'école. Elle ne voulait pas des tas d'amis, mais elle en voulait quelques uns sur qui elle pourrait compter.

    « Hum... comment dire... ne le prends pas mal, mais manger à Poudlard m'est déjà difficile, je ne crois pas que je pourrais manger quelque chose que tu préparerais... mais ce n'est pas contre toi, j'ai un problème avec la nourriture. » Et si ce n'était qu'avec la nourriture, elle s'estimerait heureuse ! C'était avec tout ce qui venait de l'extérieur et qui touchait son corps qu'elle avait un problème ! Comme il fallait bien qu'elle se nourrisse, elle faisait de gros efforts, se souvenant comme d'une litanie des paroles rassurantes de sa mère au sujet de la propreté des elfes en cuisine... mais c'était une torture de tous les instants d'être dans un internat. Elle ne savait pas comment elle aurait fait si elle ne s'était pas entraînée longtemps avant son entrée à l'école, elle s'était obligée à aller à la cantine une fois par semaine toute sa dernière année... le fait qu'Aiden l'accompagne dans ses pérégrinations poudlardienne l'aidait beaucoup aussi remarquez. Tant que son frère jumeau était quelque part dans l'école, c'était comme si l'endroit lui-même était sa maison. Et elle n'avait jamais été malade chez elle, tant qu'elle portait ses gants du moins.

    « J'ai des lingettes pour tes doigts si tu veux... » Elle avait à peine dit ces mots qu'elle les regretta. On y était, elle allait passer pour la folle de service, celle qu'on regardait passer dans les couloirs en murmurant. Quelle pré-adolescente de 11 ans se baladait avec des lingettes désinfectantes hein ? On vous le demande ! Et bien, Wood... et c'était tout. A Poudlard du moins, car il y avait d'autres enfants phobiques des microbes dans le monde, s'il en fallait la preuve, il suffisait de lire les articles des médecins qui la soignaient, ils en avaient vu d'autres avant elle. Le soucis avec les phobies c'est qu'elles naissent toujours de paramètres différents et pour l'instant Wood n'avait pas encore trouvé la « clef » pour se soigner. Plus tard sans doute, car elle ne faisait pas beaucoup d'efforts dans ce sens non plus. Elle ne voyait pas pourquoi elle devrait se plier à la société, elle voulait que ce soit elle qui plie devant elle. Un peu trop ambitieux pour une petite Poufsouffle, hein ? Bah, elle n'a que onze ans, elle déchantera vite!

{576}

FLOCON
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





PV | A la table des Poufsouffle... Empty
Ξ Sujet: Re: PV | A la table des Poufsouffle...   PV | A la table des Poufsouffle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV | A la table des Poufsouffle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood
» OUVERT | Table des Poufsouffle - Banquet début d'année 2004
» Une si grande table
» Table des Poufsouffles
» Table des Gryffon(e)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: