Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

[THEME] La nouvelle préfète et son petit frère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

[THEME] La nouvelle préfète et son petit frère. Empty
Ξ Sujet: [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère.   [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère. EmptyLun 9 Juil - 7:56

Corey & Linoah

« Nulle amie ne vaut une soeur.  »

Corey était plutôt content, dans l'ensemble, d'être de retour à Poudlard. Même s'il était loin de ses loisirs habituels, il avait pris l'habitude d'être dans cette école. Il y avait le dortoir, les camarades de chambre, ceux qui étaient en cours avec lui, sa cousine qui était dans une autre maison. Non, vraiment, il aimait l'ambiance. Par contre Serdaigle perdait tout le temps à la coupe des quatre maisons et ça c'était quand même un peu frustrant. Il fallait croire qu'il n'était pas bon lorsqu'il fallait sortir du domaine scolaire... A moins que les bêtises de Nicolas ne leur fasse perdre trop de points à chaque fois ? Honnêtement, cette possibilité n'était pas complètement à exclure. C'était un peu à cause de Nick que Corey s'était retrouvé complètement ivre dans la salle sur demande... enfin, en quelque sorte, parce que quand même, personne ne l'avait forcé à participer à cette soirée. Il avait été volontaire. Cela dit, il ne recommencerait pas.

En parlant de Nicolas, Corey avait bien remarqué que la préfète de lorsqu'il était arrivé de Salem était revenue, de Salem justement. L'année précédente, Nicolas lui avait demandé à quoi ressemblait l'école dans laquelle son ex petite amie se trouvait. Corey n'avait pas trop su quoi répondre. C'était différent de Poudlard tout en étant un peu pareil. C'était un internat, une école de magie, par contre c'était peut-être un peu plus glamour et il n'y avait pas de maisons. Le côté glamour c'était les clubs. Il était connu que dans son ancien pays, on aimait les spectacles. Ici, à Poudlard, il n'y avait que Sterne, et ils ne se produisaient pas tous les ans, en plus il faisait tout avec les moyens du bord, alors ils n'avançaient pas à grand chose au fond, même si Corey savait qu'ils faisaient de leur mieux.

« Eh ! Linoah ! » Corey fit quelques pas supplémentaires à grandes enjambées pour rejoindre sa sœur qui était un peu devant dans les couloirs. Il passa un bras autour de ses épaules et déposa un baiser sur la tempe de sa grande sœur. Il était devenu légèrement plus grand qu'elle, même si elle resterait toujours plus sportive que lui. Il ne l'était pas du tout, lui, il était un geek, et il s'assumait dans cette identité.

« Je ne t'ai pas beaucoup vu depuis la cérémonie de la rentrée, qu'est-ce que tu fichais ? Tu t'étais perdue ? » Il savait bien que ce n'était pas le cas, s'ils ne s'étaient pas beaucoup croisés, c'est parce que sa sœur était devenue préfète. Corey était complètement encerclé ! Sa meilleure amie et sa sœur étaient des préfètes ! Sa grande cousine était professeur ! Il ne manquait plus que Laurell et il ne faudrait plus en jeter, toute la famille sauf lui aurait des responsabilités dans l'école et même ses proches par-dessus le marché. Par contre Alek avait perdu son poste. En même temps, Corey se demandait encore pourquoi on lui avait filé le badge à l'origine. Corey aimait beaucoup ses potes, donc Alek compris dedans, mais le serpentard était hyper violent avec un sale caractère, ce n'était pas tellement ce qu'on attendait d'un préfet. Corey ne connaissait pas du tout celui qui avait été mis à sa place, de toute façon, il s'en fichait pas mal, il n'avait pas à faire aux préfets de Serpentard et si cela devait être le cas, il irait voir Emeric avec qui il s'entendait bien, pas le second qu'il ne connaissait pas spécialement.

« Alors ça te fait quoi d'être préfète depuis deux semaines ? » Leurs parents n'en étaient pas revenus. Lui, il était bien content que ce soit tombé sur elle plutôt que sur lui, il était peut-être du genre sociable, mais n'empêche qu'il tenait plutôt du côté de la famille casanier. Comme Chiya, il appréciait parfois se retirer de la conversation, se retrouver seul avec lui-même... Alors que Linoah aimait bien discuter avec un peu tout le monde.

« Moi c'est peinard, par contre on nous bombarde de devoirs, ils sont gonflant à la longue. » Corey était sérieux et il bossait bien en général, cependant, il ne courait pas non plus après les devoirs et là, le fait était qu'il en avait un paquet alors que cela ne faisait que quinze jours qu'ils étaient revenus dans Poudlard. Chiya ne faisait pas exception à la règle, elle était aussi malade que les autres profs en ce qui concernait la masse de travail demandé aux élèves. Heureusement qu'il était bon élève. Les cancres devaient souffrir !

Lâchant l'épaule de sa sœur, il s'étira tout en continuant de marcher à ses côtés. Il retint un bâillement parce qu'il était fatigué. Enfin, ce n'était peut-être pas le terme, mais il fallait quand même reprendre le rythme après deux mois de vacances à faire la grasse matinée, et ça, ce n'était pas si simple qu'on pouvait l'imaginer. Au fond, Corey était un grand feignant, il avait du mal à se lever tôt quand il n'était pas motivé et comme la plupart des adolescents de son âge, les cours n'étaient pas en soi une motivation très importante. Il y avait le fait de voir les amis aussi, certes, cela dit, il préférait lorsqu'il les voyait lors des vacances, c'était clair.

Il pensa aux options, se demandant s'il allait les changer, il savait qu'il devait se décider définitivement cette semaine, car les cours d'option seraient validés prochainement. Il pensait vaguement à prendre les mêmes que l'année précédente, sauf qu'il avait quand même des doutes, il n'avait pas été excessivement emballé... alors... en tout cas, il devait assurer aux prochains examens parce que la concurrence restait rude, des bons élèves, il y en avait plein, et être un peu plus intelligent que la moyenne, à Poudlard, ça ne servait quasiment à rien. La magie n'était pas qu'une question de cours, il y avait aussi d'autres paramètres. Corey s'en était rendu compte dès sa première année, à Salem. Certains sortilèges demandaient du cœur, pas juste de réciter la formule en faisant le bon geste. Il soupira alors qu'il attendait la réponse de sa sœur. Et oui, les cours avaient repris... dommage, c'était si bien les vacances !

{1 033}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère.   [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère. EmptyLun 9 Juil - 11:29

Le souci avec les vacances, c’est que ça passe toujours trop vite. Linoah avait beau être une bonne élève, si elle pouvait passer du temps à se prélasser dans son lit, à faire des grâces matinées et surtout à faire les boutiques et parler de garçon avec sa cousine Laurell, elle ne se faisait pas prier le moins du monde. Bah oui, il fallait être logique quand même, qui ne voudrait pas profiter du beau temps, du soleil, pour peaufiner bronzage et profiter plutôt que de réviser, penser aux devoirs et aux examens… Franchement, il fallait être fou pour ne pas vouloir se reposer un peu de temps en temps. La jeune fille ne faisait donc pas exception à la règle dominante des élèves, à savoir, s’amuser et trainer les pieds lorsqu’on reprends les cours. Après tout, ils attendent tellement longtemps les mois de congés pour les voir filer à toute vitesse et reprendre la route de l’école en un rien de temps… En plus cette année ne serait la même que la précédente, la jeune fille avait reçu l’écusson de préfète de Serdaigle. Elyna avait quittée Poudlard, et la voila donc dans ce rôle pour cette année en tout cas.

La reprise avait donc eu lieu il y a déjà quinze jours, et depuis, elle ne pouvait pas vraiment dire qu’elle avait eu beaucoup de temps pour elle. Entre ses nouvelles responsabilités et ses devoirs, il faut dire qu’elle avait du boulot quand même. D’autant plus qu’elle devait guider les premières années, et réfléchir à diverses activités de manière à rendre Serdaigle un peu plus vivant, histoire de les sortir un peu le nez de leur bouquin. Elle aimait son nouveau rôle, ce n’était pas un souci, c’est juste qu’il fallait le temps de tout mettre en place et la jeune fille aimait les choses bien rôder. Heureusement qu’elle n’avait pas d’examen cette année, parce que sinon, bonjour la crise de panique.

Linoah tournait dans les couloirs lorsqu’une main vint se poser sur son épaule. Elle tourna alors la tête vers la personne qui venait de la rejoindre, son petit frère –plus grand qu’elle maintenant, c’est qu’il avait poussé pendant les vacances quand même- était venu lui faire un petit coucou, lui reprochant par la même occasion le fait qu’il ne l’avait pas beaucoup vue dernièrement.

« Hey Corey ! »

Elle était surprise de le voir, ils avaient beau être dans la même maison, on ne pouvait pas dire pour autant qu’ils se voyaient beaucoup. Déjà, Linoah avait des horaires bien chargés, mais comme dit précédemment, il fallait le temps que tout se mettent en place pour pouvoir ensuite mieux gérer son temps libre. Bien sur pour la famille, c’était la priorité, il n’avait pas vraiment besoin d’avoir un créneau horaires pour profiter de l’un l’autre…

« M’en parle pas, c’est tout comme, j’ai l’impression d’avoir le temps de rien faire… Déjà le jour de la rentrée, il fallait indiquer la route aux nouveaux élèves, tu te rappelles qu’on était nouveau aussi l’année dernière ? Bref, ensuite j’ai eu les emplois du temps, fallait guider tout le monde… Je sais pas pourquoi j’ai été choisi, tu sais comment j’aime gérer les choses, et la, je n’y arrive pas vraiment… C’est la panique !! »

Elle avait tendance à légèrement exagérer mais qu’importe, il fallait qu’elle se lâche un peu et si c’était avec Corey c’était mieux en fin de compte. Au moins devant les autres, elle était presque normale, alors que seul sa famille et ses amis savent que non, elle a un bon grain de folie en elle.

« Enfin ça fait plaisir de te voir en tout cas, je commençais à me demander si je pourrais voir ma famille un jour ou l’autre… Je n’ai même pas eu le temps de parler avec Laurell depuis la reprise, tu imagines ! Tu l’as vu toi ? »

Linoah avait passé une bonne partie de ses vacances avec sa cousine et son frère, donc forcément, se retrouver à Poudlard et ne voir quasiment plus l’un comme l’autre, ce n’était vraiment pas sympa. En plus, si on ajoute les devoirs, les cours, et les autres obligations, il y avait vraiment toutes les raisons pour ne pas aimer les reprises scolaires.

Corey lui annonça que même si sa sœur croulait sous les responsabilités, de son coté c’était bien tranquille. C’est dans ces moments la qu’on a envie de meurtre contre sa famille, l’étrangler ou juste le faire taire, mais non, justement comme c’est son seul frère, on va le garder entier et faire en sorte qu’il le reste le plus longtemps possible.

« Attends, tu ne pensais quand même pas que l’année de tes BUSES tu aurais été tranquille et sans trop de devoirs… Je dois te rappeler les heures que j’ai eues tout au long de l’année à réviser et faire mes devoirs… Chacun son tour frangin. »

Elle se mit à rire, de son coté Linoah en avait fini l’année dernière et s’était relativement bien sortie. Dans l’ensemble elle avait eu de très bonnes notes et pour ce qui était des notes les plus mauvaises, elle n’était pas si catastrophique que ça. Après tout, qui de nos jours se soucient de l’histoire de la magie ? C’est intéressant certes, mais de la à baser des heures de révisions dessus, non merci.

« En général, les professeurs mettent la barre haute les premiers mois, ça se calme un peu pour les fête de noël et après ça réattaque de plus belle pour la dernière ligne droite… Quand à moi cette année, je suis tranquille, faut juste que je réfléchisse à ce que je veux faire plus tard, histoire de mettre l’accent sur les matières qui me seraient le plus utile. Enfin, la tout de suite, je ne sais pas du tout ce que je voudrais faire, donc bon… J’ai jusqu’à la fin du mois pour me décider. »

Il y avait plusieurs domaines qui plaisaient à la jeune fille, seulement il fallait en trouvait un qui ne lui ferme pas trop de portes dans le cas ou elle se tromperait… L’orientation, c’est toujours un peu délicat.

[1027 mots]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère.   [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère. EmptyLun 9 Juil - 11:31

« Même si tu n'es pas ici depuis ta première année, ce n'est pas non plus comme si tu ne connaissais pas le chemin de la salle commune, non ? » Corey, toujours pragmatique, avait tendance à relativiser les situations. Tant mieux, car sa sœur semblait en avoir bien besoin, elle commençait à avoir l'air de paniquer parce que tout allait trop vite pour elle. C'était quelque chose qu'il comprenait parfaitement, lui-même ayant parfois un peu de mal quand des choses nouvelles lui tombaient dessus... mais l'expérience lui avait aussi appris que cela finissait forcément par se tasser. Bientôt, une certaine routine allait s'installer, et sa sœur n'aurait plus qu'à se laisser porter par elle. Là, au bout de juste quinze jours, c'était bien trop tôt. Elle n'était pas encore préfète depuis assez longtemps pour que cela soit bien installé ! « Allez, t'en fais pas va, ça finira par se calmer. » Il était gentil, non ? Il essayait de la rassurer !

« Hummmm.... Non, je ne crois pas l'avoir vu, enfin, je l'ai aperçu dans les couloirs, mais elle était occupée alors je ne lui ai pas parlé. Il faudrait que je le fasse pourtant. » Corey prit un air pensif, il voulait parler à sa cousine d'un sujet très précis, en l'occurrence les filles.Il aurait pu en parler à sa sœur, mais comme elle avait déjà des millions de choses à penser, il ne voulait pas en rajouter. En plus, Laurell connaissait au moins une des filles en question, ce qui n'était pas le cas de Linoah, donc le choix était vite fait entre elles. Quant à Chiya, jamais – ô grand jamais – il ne lui parlerait d'un truc pareil, elle était trop... vieille ! [/strike]Parce que passé 25 ans, c'est vieux pour des collégiens, si, si.[/strike] Il aimait beaucoup Chiya, là n'était pas la question, c'était juste que vraiment, il ne se voyait pas lui parler de ça.

« Je sais bien que l'année des BUSES il y a pas mal de boulot, c'est seulement que là, je n'avais pas envie de le faire. Moins j'en fais, mieux je me porte tu sais ! » Comme beaucoup de gens de son âge, voire même des adultes accomplis. Travailler c'était peut-être la santé, mais pour beaucoup, ne rien faire c'était la conserver. Corey n'était pas un gros gros feignant, il se montrait paresseux dans la moyenne, c'est à dire qu'il faisait ce qu'on lui demandait de faire, toujours, mais après, il ne le prenait pas avec le sourire à chaque fois, il ne fallait pas exagérer non plus.Si on le laissait choisir entre faire un travail et lire une revue sur les jeux de rôle, il choisirait la revue à tous les coups.

« Hum... Ouai, au pire, garde les matières principales et vire les options, si tu ne sais pas ce que tu veux faire après l'école, c'est probablement le plus stratégique. » Et c'était ce qui se faisait le plus à Serdaigle. Finalement, ils étaient peut-être dans la maison des sages et des gens intelligents, mais beaucoup ne savaient pas du tout ce qu'ils feraient après l'école, et pour ce que Corey en savant, en plus certains se dirigeaient vers des emplois où le cerveau n'avait rien à faire, genre il y avait un joueur de Quidditch pro, deux musiciens... Corey se demandait vraiment si les maisons avaient un sens après l'école du coup. Lui qui avait fait ses premières années à Salem, où il n'y avait pas de maison, c'était une question qu'il se posait lorsqu'il croisait des adultes. Enfin, là, ce n'était pas le problème, mais dans tous les cas, si Linoah ne savait pas ce qu'elle ferait après l'école, mieux valait qu'elle se laisse toutes les portes ouvertes.

{628}

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère.   [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère. EmptyLun 9 Juil - 20:39

« J’espère bien que ça va finir par se calmer quand même… mais tu as raison, faut que je me calme parce qu’à ce rythme, je ne vais pas m’en sortir… »

Et elle risquerait surtout de se faire submerger par les petits détails et de ne plus rien gérer. Une chose était certaine, c’est que Linoah avait de la chance d’avoir Corey avec elle, il avait le don pour tout faire paraître moins grave et forcément, on ne pouvait pas faire des crises de panique pour si peu de chose. Le jeune homme parut l’air de quelques instants un peu pensif, pourtant Linoah avait juste demandé s’il avait eu des nouvelles de Laurell, faudrait vraiment qu’elle prenne le temps de la voir parce que sa cousine lui manquait et fallait qu’elle parle un peu des trucs de filles dont elles avaient déjà discuté pendant les vacances.

« Tu dois demander un truc à Laurell que tu veuilles la voir en ce moment ? Rassure-moi ? Ce n’est pas encore une gentillesse que vous préparez dans mon dos ? D’ailleurs, en parlant de ça, faudra qu’on organise un truc pour la miss, parce que c’est toujours soit toi, soit moi qui prenons, jamais elle… Elle est futée quand même ! »

Oui, à chaque fois qu’il y avait un coup foireux, Hell était de mèche soit avec Corey contre Linoah, soit avec Linoah contre Corey, et donc elle n’avait jamais de mauvais coup contre elle, il fallait que ça change voila tout. Oh, Line adorait sa cousine ce n’était pas le souci, mais il fallait juste rétablir les choses, rien de bien méchant après tout, les blagues qu’ils se faisaient entre eux n’était jamais méchantes de toute façon.

Corey lui expliqua que les devoirs n’étaient pas son fort, en même temps, elle connaissait assez son frangin pour savoir que les leçons et les cours, ça ne lui plaisait pas vraiment. Bien sur, il était un bon élève et tout, mais il ne fallait pas exagérer en pensant qu’il redemandait des devoirs et des cours supplémentaires. Déjà pour ses options, il ne voulait pas trop en prendre, contrairement à Linoah qui ne savait plus ou donner de la tête avec son emploi du temps et ses responsabilités.

« Un peu de devoirs ne va pas te tuer non plus hein ! Bon après, c’est certain que moins tu en fais et de meilleurs humeurs tu es, mais quand même, les BUSES ce n’est pas rien, et il va falloir que tu essayes de faire aussi bien que ta grande sœur non ? »

Bon, elle se doutait bien que ce n’était pas dans les projets de son frère de faire une meilleure performance au niveau de ses examens que ceux de sa sœur, mais elle pouvait toujours rêver un peu non ? En tout cas, il lui fit une remarque qui n’était pas complètement idiote, garder les matières principales et virer les options, ce n’était pas bête après tout… Bon après elle allait y réfléchir mais sur le moment, c’était une très bonne idée d’autant plus qu’elle n’avait pas encore annoncé à son frère la nouvelle…

« Je vais voir mais ton idée est vraiment très intéressante, d’autant plus que si j’ai du temps de libre, je vais pouvoir m’entrainer d’avantage avant les prochains matchs de Quidditch… »

Et oui, Linoah avait décidé de rejoindre l’équipe de Quidditch de Serdaigle, Elyna étant partie, il fallait à l’équipe une nouvelle joueuse et Lina se sentait capable pour le moment de tenir se rôle… après, tenir sur un balais le temps d’un match, ça serait autre chose, mais elle verrait à ce moment la pendant les entrainements. D’ailleurs, qu’allait penser son frère de sa décision ? Elle n’en avait parlé à personne et avait un peu pris sa décision toute seule…

[638 mots]

Dernière édition par Linoah Heap le Mar 10 Juil - 12:35, édité 1 fois

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère.   [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère. EmptyMar 10 Juil - 9:46

« Nous sommes d'accord. T'énerver n'amène rien de bon, en plus, si jamais tu as des soucis, tu peux toujours demander à Chiya, elle est professeur ici depuis un moment, elle doit avoir une vague idée de ce que font les préfets. A propos, tu as vu qu'elle a changé de matière ? Elle n'est plus en runes maintenant. » Chiya ne leur avait pas du tout parlé de ce changement pendant les vacances, alors Corey avait été plutôt surpris d'apprendre ça, mais bon, dans l'idée, sa cousine faisait ce qu'elle voulait. Elle avait eu une formation tellement complète pour devenir une diplomate en déplacement qu'il ne doutait pas du tout qu'elle était capable d'enseigner à peu près toutes les matières, sauf sûrement la défense contre les forces du mal, matière qui n'existait pas à Salem. Ah ! Et la divination aussi, parce qu'il fallait avoir ce don pour enseigner cette matière d'après notre jeune ami. Mais bref, ce n'était pas le moment de penser à tout ça parce que sa sœur lui posait une question piège, y avait-il une bonne réponse à ça ? Corey en doutait, maintenant qu'il avait aiguisé la curiosité de sa sœur, elle allait probablement le bouffer.

« Je veux lui parler...Hum... En quelques sortes. Disons que je veux utiliser ses lumières en matière de filles. Voilà, tu es contente, je l'ai dit ? Mais tu ne connais pas, donc toi tu ne peux pas m'aider. Tu vois, ça ne concerne absolument pas un quelconque plan. » Il tira la langue à sa sœur de façon à bien lui montrer qu'il se fichait qu'elle le sache... qu'il visait une fille voulait-il dire. Le truc c'est que ce n'était pas complètement vrai, en fait, parce que Corey était assez discret au fond, alors il aimait avoir son petit jardin secret. Et il savait que la mention d'une fille (alors qu'il y en avait deux en réalité) allait pousser Linoah à poser encore plus de questions, il ne fallait pas croire, depuis quinze ans qu'il la pratiquait, il la connaissait sa grande sœur ! Mieux que personne au monde sûrement ! Mais bon, il avait une parade le cas échéant, lui renvoyer la question, car il était certain que Linoah avait un mec en vu, il en avait l'impression du moins, car ne faisait-elle pas plus attention à sa mise dernièrement ?

« Tu oublies à qui tu parles ma chère sœur, je ferais forcément aussi bien que toi. Je suis le plus intelligent de la famille, tu te souviens ? » Il la taquinait, il savait que l'intelligence ne servait parfois à rien dans la magie, et que de toute façon ça n'empêchait pas de devoir travailler. Le truc c'est qu'il n'avait aucune envie de se fatiguer plus que ça, peut-être avant les examens, il ne savait pas encore... En fait, son QI élevé en avait fait quelqu'un d'assez méfiant envers le travail, parce qu'il était très critique avec ce qu'on leur demandait de faire comme boulot. Il était trop poli pour le dire, mais en fait il trouvait souvent qu'on leur enseignait des sorts ou des potions qui dans leur vie future ne servirait à rien. Le fait était que cette idée était renforcée par le fait qu'il avait une forte préférence pour la technologie moldu et qu'il ne voyait pas pourquoi on devait utiliser sa baguette quand il suffisait d'appuyer sur un interrupteur pour avoir de la lumière...

« Enfin, ne t'en fais pas, dans tous les cas, j'assurerais aux BUSES, mais ce n'est pas encore pour tout de suite, et nous assommer de boulot dès aujourd'hui ne va servir qu'à en perdre certains. » Parce qu'il en connaissait des élèves moyens qui galéraient... heureusement, quelque part, qu'arrivé dans l'année où se trouvait actuellement Linoah, on puisse s'enlever des matières. Parce que pour quelques uns ça allait vraiment se révéler dur de se maintenir en cinquième année dans chacune des disciplines, options comprises. En ce qui concernait les options, il allait en prendre deux lui, c'était déjà pas si mal. Il avait déjà décidé de prendre arts magiques... il verrait comment il se dépatouillerait pour le reste.

« Bien entendu que c'est une bonne idée, en plus ce n'est pas la mienne donc tu ne peux pas la critiquer. » Il fit un clin d'oeil à sa sœur avant d'en revenir à la nouvelle de l'entrée de Linoah dans l'équipe de Quidditch. Il en était sur les fesses ! Il se demandait comment cela pouvait être possible qu'elle commence ce sport, il était presque sûr jusque là qu'à part courir, rien d'autre dans les disciplines sportives ne plaisaient à la nouvelle préfète. Mais c'était peut-être à cause de son nouveau statut qu'elle s'y mettait, non ? Parce que jouer dans l'équipe, c'était en quelque sorte soutenir la maison. Oh, bien sûr, il connaissait des préfets qui ne jouaient pas du tout au quidditch et qui ne le feraient pas même si on les menaçait. C'était le cas de Moreau, la rumeur disait qu'à une époque il montait parfois sur un balai de quidditch pour faire plaisir à sa sœur, mais Corey n'avait jamais pu le constater. Alek non plus n'avait pas joué lui semblait-il, mais il n'en jurerait pas, et puis son ami n'était plus préfet. Ah bah tiens, dans la liste des préfets qui ne faisaient pas de quidditch, il y avait aussi Félix ! Même si, de mémoire, il avait joué parfois, mais là c'était pareil, sa mémoire lui jouait peut-être des tours. Bref, Linoah se sentait peut-être obligée à cause de son insigne.

« Qu'est-ce qui t'a donné envie de jouer ? Ton insigne ? Tu crois que ça va aller ? Cela fait longtemps que tu n'as pas pris de cours de vol tu sais. » Il faisait semblant de douter des capacités de sa sœur, il aimait bien la taquiner, normal pour un petit frère, non ? Et puis, on l'entendait bien au son de sa voix qu'il plaisantait, même si, dans les faits, il n'avait pas complètement tord, linoah n'était pas monté sur un balai depuis quelques temps, il se demandait si ça irait. Heureusement, il y aurait les entraînements, ce n'était pas comme si elle se retrouvait directement dans un match ! C'est qu'au Quidditch il y a les batteurs eh ! Il voulait récupérer sa sœur entière lui !

{1 064}

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère.   [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère. EmptyMar 10 Juil - 14:27

En temps normal, la jeune fille ne se prenait pas la tête, profitait au jour le jour et pas de raison de chercher les complications d’avantage. Seulement voila, elle n’avait pas vraiment eu d’informations sur son rôle, elle savait juste par rapport à ce qu’Elyna faisait et voila tout. La jeune fille allait donc devoir se débrouiller sur le tas et déjà le discours du début d’année avait été limite catastrophique… Elle avait réussi à s’en sortir, mais si c’était à refaire, elle préparerait ça dès le milieu du mois de juillet… Bref, maintenant c’était derrière elle et le plus dur venait de passé non ? Si, si, rassurez la un peu cette petite.

« Bah, je ne sais pas si Chiya pourra m’aider mais bon, le plus dur du boulot viens de passer je pense… j’espère surtout… »

Elle poussa un léger soupir, il faut dire qu’elle gérait mal la pression et que dernièrement les nerfs avaient été mis à rude épreuve. Elle retrouva un rythme cardiaque un peu plus normal lorsque son frère lui annonça que leur cousine avait changé de matière. C’était une sacrée nouvelle, Chiya ne leur avait rien dit. Bon pas qu’elle devait leur rendre des comptes mais quand même, elle aurait pu leur dire qu’ils ne soient pas surpris de la sorte…

« Dans le fond, je la comprends, les runes c’est compliqué comme matière, mais tu sais ce qu’elle va faire à la place ? Pas l’histoire de la magie par pitié ! »

Elle n’avait rien contre cette matière, c’est juste qu’elle voyait sa cousine dans une matière plus sympa comme la métamorphose, les soins aux créatures magiques ou encore la botanique… Tiens, il y avait ce nouveau professeur en musique, était-il célibataire ? Peut-être que Linoah pouvait en parler avec sa cousine qui était seule depuis un certain temps maintenant, du moins à sa connaissance… D’ailleurs en parlant des histories amoureuses, Corey voulait parler à Hell d’un truc de filles… Euh, Linoah n’était pas une fille au passage ?

« Juste au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, je suis une fille, mais bon si tu préfères parler avec Hell, vas-y ça ne me dérange pas… »

Elle était un poil vexée quand même parce qu’elle aurait préféré que son frère se confie à elle plutôt qu’à sa cousine, mais qu’importe, elle ne pouvait pas le forcer à lui dire ce qui l’embêtait ou le tracassait, elle devait faire avec et c’est tout. Elle essaya de garder le sourire, mais elle avait envie d’en savoir plus, au pire, elle irait parler avec Laurell un peu plus tard elle lui dirait forcément ce qui se passait pour Corey si Line faisait semblant de s’inquiéter un peu.

« Le plus intelligent après moi bien sur ! »

Elle éclata de rire, elle aimait le taquiner autant qu’il prenait plaisir à lui faire en retour. En tout cas, elle ne s’inquiétait pas beaucoup pour son frère, il était très doué, très intelligent, et bien souvent pour les études, il fallait aussi de la pratique et pas seulement de la théorie. Elle savait que son frère aimait les trucs de moldus, et de cette façon, il aimait ce qui ne touchait pas à la magie directement.

« C’est surement pour faire une sorte de sélection, voir votre capacité à résister à la pression, bon en tout cas si il espère tester ta propre résistance, ils n’ont rien à craindre, je crois ne jamais t’avoir vu stresser pour quoi que se soit… Tu devrais te débrouiller je pense ! »

En tout cas, Corey allait assurer pour ses examens, elle n’en doutait pas même si elle aimait bien le taquiner. Certes, ils avaient encore plusieurs mois devant eux, mais s’il avait un souci elle l’aiderait sans problème, quitte à prendre du temps sur son rôle de préfète.

Pour ce qui était de faire une légère vengeance pour Laurell, elle fut ravie de voir que son frère était partant, et qu’en plus, il ne verrait pas son idée critiquée puisque ce n’était pas la sienne. Bon dans l’immédiat, elle ne savait pas encore quoi faire, mais elle pourrait toujours trouver par la suite, et peut-être même que ça serait Corey qui aurait l’idée et à ce moment la, elle pourrait la critiquer.

Quoi qu’il en soit, la réaction la plus inattendue fut celle qui suivit son annonce pour le Quidditch. Oui, elle voulait se lancer dans l’équipe, elle ne savait pas encore ce que ça donnerait, elle savait aussi que ça allait demander du boulot et beaucoup d’entrainement, mais elle ne voulait pas spécialement un poste d’attrapeur ou de gardien, non, elle voulait être poursuiveur… A part les cognards, elle ne risquait pas grand-chose.

« Non, ce n’est pas mon insigne qui m’a donné cette idée, ça n’a rien à voir… Ca m’a toujours intéressé mais je ne me sentais pas prête en faite… Peut-être que le fait d’avoir des nouvelles responsabilités me dit que j’en suis capable maintenant… »

Elle haussa les épaules, son frère n’avait pas tord, elle n’avait pas pris de cours de vol depuis un long moment. Bon le premier match n’était pas pour tout de suite, elle avait moins de matière en plus, donc elle pouvait passer du temps sur le terrain de Quidditch. Le tout était de trouver quelqu’un qui pourrait lui donner quelques cours, quelques techniques pour apprendre un peu plus vite et être au point pour le match. Mais qui… Qui pourrait l’aider pour ça… Il faudrait qu’elle se renseigne, à Serdaigle, il y avait forcément des joueurs qui pourraient l’aider non ?

« C’est gentil que tu t’inquiètes pour moi, mais ne t’inquiètes pas, je vais m’en sortir et puis si jamais je me casse quelque chose, il y a une infirmière à Poudlard qui est très efficace. Tu sais, dans les joueurs de Quidditch, je ne serais pas la première qui se casse un truc… Même si dans l’idéal, je préfèrerais ne rien me casser du tout… »

La jeune fille espérait vraiment que tout se passe pour le mieux, bon après, elle n’était sur de rien, mais dans le fond, qui ne tente rien n’a rien non ?

[1033 mots]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère.   [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère. EmptyMer 11 Juil - 8:16

Corey se contenta d'acquiescer de la tête lorsque Linoah lui dit que le plus dur était passé. Il était certain que les plus jeunes devaient être prenant surtout les premiers jours, après, ils savaient se repérer dans le château, ils avaient moins besoin de leurs préfets. A ce sujet, Corey songea à sa meilleure amie qu'il n'avait pas beaucoup plus vu que sa sœur depuis la rentrée et qui était elle aussi préfète. Mais tout bien réfléchi, il n'avait pas eu de moment en tête à tête avec grand monde ces quinze derniers jours, il l'avait dit, ils avaient beaucoup de boulot, et il fallait qu'il s'habitue à son nouvel emploi du temps aussi. Maintenant, ce serait plus facile, il pourrait mieux prendre le temps d'aller vers les autres... encore que... mais passons là-dessus pour le moment.

« Elle aurait bien voulu, mais non, elle va faire la botanique. Cela va en surprendre plus d'un, elle n'a pas exactement la tête de l'emploi. » Si on la comparait à Chourave, l'ancien professeur de cette matière avant qu'elle ne cède sa place à des plus jeunes, le contraste était frappant. Chiya avait gardé de son ancien métier de diplomate un certain maintien et une élégance que même des vêtements simples ne pouvaient pas cacher. Le tout sans compter son art pour se maquiller ou se faire une manucure... Corey avait toujours trouvé Chiya coquette, et il avait aussi toujours pensé qu'elle se cachait derrière tout ça. Enfin, n'empêche, elle changeait de matière, c'était une bonne chose car ce qui lui faisait plaisir, faisait plaisir à Corey aussi. Il ne fallait pas oublier pourquoi la famille de Chiya avait déménagé, c'était parce que leur cousine était dépressive et avait besoin d'être entourée ! Sans ça, ils seraient encore tous aux Etats-Unis, et Corey serait lui, plus précisément, à Salem.

« Oh ça va soeurette, c'est juste que tu les connais pas ces filles, alors que Laurell si ! Mais bon, puisque tu fais ta tête de boudin, je vais tout t'avouer, là, contente ? » Il le savait qu'il n'aurait dû faire aucune allusion devant Linoah parce qu'il n'était pas capable d'avoir de secret pour sa grande sœur. Ils étaient trop liés pour ça. Le truc c'est qu'il n'avait pas eu envie que cela se sache à la base parce qu'il n'était pas très fier de lui.

« J'ai accepté de sortir avec une fille cet été... Opalyne, de Gryffondor... Elle est vraiment super belle et très attendrissante... le problème, tu vois, c'est que j'ai dit oui sans réfléchir, et maintenant je me rends compte que je ne me sens pas en couple. Si je ne la vois pas, elle ne me manque pas, quand je suis avec elle, je suis mal à l'aise parce que j'ai l'impression de me laisser porter par le courant... en bref, je sors avec elle en théorie, mais je n'en suis pas amoureux, donc je crois que je vais rompre. Surtout qu'il y a une autre fille avec qui j'ai la sensation que ça colle beaucoup mieux. J'irais pas jusqu'à dire qu'elle me plaît, mais nos conversations sont plus riches. Et cette fille est dans la maison de Laurell, c'est Ena Henley. Voilà, tu sais tout, heureuse ? » Il soupira en priant qu'ils ne resteraient pas trop longtemps sur ce sujet parce qu'il le détestait. Il se détestait lui-même de ne pas avoir su refuser de sortir avec Opalyne, il s'était laissé charmer et avait été incapable de dire non. Il le regrettait maintenant car ce n'était pas honnête... et du coup, il faisait de son mieux pour y penser le moins possible. Un moyen pour lui de reculer l'inévitable, car il allait devoir parler à Opalyne. Il ne le voulait pas parce qu'elle serait probablement triste. Il ne la pensait pas plus amoureuse de lui que lui d'elle, mais le fait était que c'était elle qui avait voulu sortir avec lui, donc il doutait qu'elle le prenne très bien. C'était trop compliqué... Qu'est-ce qui lui avait pris nom d'un chien ????!

« Genre. » Linoah était très intelligente, c'était de famille, mais il ne lui céderait pas la première place, quand bien même sa vie amoureuse ne soit pas le reflet de ses capacités intellectuelles.

« C'est sûr que s'ils espèrent nous mettre la pression avec ça, cela n'aura aucun effet sur moi. Faire autant de devoirs, ça me gonfle, mais ça s'arrête là. Rien n'est insurmontable avec des livres à proximité pour t'apporter les réponses, pas vrai ? » Corey trouvait qu'on leur donnait trop de devoirs à faire, mais Linoah avait raison, ce n'était pas ça qui allait stresser son frère. Lui donner l'impression de perdre son temps avec des trucs inutiles en revanche... enfin, toujours était-il que lui, il ne se laissait pas dépasser par quelques parchemins, lorsqu'il ignorait la réponse à une question, il allait dans la bibliothèque. Il avait rapidement appris à y chercher les informations, il savait donc exactement par quel rayon commencer en fonction de quel matière. Cela étant dit, il évitait de devoir trop se rendre à la bibliothèque, c'était peut-être efficace, mais c'était moins rapide que lorsqu'il savait déjà la réponse. Certes, il apprenait vite, mais bon, il n'était encore qu'élève, il avait ses propres limites aussi.

« Ok, enfin, tu fais ce que tu veux, mais essaie de ne pas te prendre de cognard ok ? L'infirmière est peut-être très bien dans cette école, mais c'est mauvais pour mon cœur de voir les gens que j'aime devoir utiliser ses services. » Il passa un bras autour de l'épaule de sa sœur et déposa un baiser sur sa tempe. Lui ne jouait pas au quidditch, et il ne comptait pas le faire de toute sa vie. Il savait voler sur un balai, mais s'il pouvait l'éviter, il était le premier à le faire. Il n'était pas très porté sur les activités sportives en général en plus, il préférait largement se poser pour lire, ou pour jouer aux échecs. En ce moment il se cherchait des compagnons de jeux pour instaurer un jeux de rôle version sorcier. C'était une idée d'Opalyne... et malgré tout ce qu'il avait dit plus haut, cela ne voulait pas dire que les idées de la rouquine étaient mauvaises, bien au contraire ; S'il n'avait pas eu la mauvaise idée d'accepter de sortir avec elle, sûrement qu'ils auraient été de bons amis. Mais bref, on ne refera pas le monde avec des « si » donc le fait était qu'il allait chercher des camarades pour jouer avec lui aux cartes et pour, éventuellement, les rendre vivantes. Il cherchait le moyen de créer une sorte d'hologramme. Il n'avait pas encore réussi, mais il comptait demander des conseils à ses professeurs prochainement à ce sujet.

{1 131}

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère.   [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère. EmptyJeu 12 Juil - 14:12

Chiya n’aurait pas dit non à l’histoire de la magie ! Il la faisait marcher quand même, comment pouvait-on aimer une matière si… calme et passive… Ou alors c’était le professeur qui aidait pour ce genre de chose ? Non, ce n’était pas possible, elle ne pouvait pas faire une matière de la sorte, encore qu’en y réfléchissait, bah les runes, ce n’est pas spécialement ce qu’il y a de plus stimulant comme matière, encore que l’étude de la mythologie scandinave pouvait rendre le truc plus attractif, mais qu’importe, la tout de suite, elle était bien contente que sa cousine ait décidé de prendre la Botanique.

« Les plantes, c’est son truc, je pense, elle va prendre plaisir à faire cours, et puis, qui n’aimerait pas travailler au milieu de toute les plantes et fleurs possibles ? Bon d’accord, il y a des créatures bizarres aussi, mais je pense que ça va lui plaire, puis ça change des runes quand même. »

Et c’était le plus important, que Chiya puisse s’épanouir dans une nouvelle matière. Elle pourrait compter sur Linoah qui serait présente au cours, et aussi sur Corey et Laurell qui allaient la soutenir. La famille s’était sacré quand même alors on soutient coute que coute les autres membres dans leur décision… Même si ces décisions nous mettes de coté, comme c’était le cas la tout de suite avec Corey qui préférait parler avec Hell de trucs de filles plutôt qu’avec sa propre sœur. Visiblement sa crise de jalousie sembla porter ses fruits puisque son frère lui annonça qu’il allait lui expliquer l’histoire.

« Je suis toute ouïe, et si je peux t’aider, bah je le ferais et sans juger, promis ! »

Bon, elle aurait peut-être du réfléchir avant de lui promettre quoi que se soit dans la mesure où elle ne savait pas encore ce qu’il allait lui annoncer, mais c’était son frère et elle allait le soutenir pas vrai ? La famille avant tout comme on venait de le dire. Linoah l’écouta lui expliquer ses sentiments inexistant pour Opalyne, et ceux qu’il semblait avoir pour Ena…

« Juste comme ça, Ena est une très bonne copine quand je vais faire les magasins hein ! Donc je vois de qui tu parles… Maintenant, c’est certain qu’être avec Opalyne si tu te rends compte que tu n’as pas de sentiments pour elle, vaut mieux maintenant que dans six mois… Elle, elle continue à s’attacher pendant ce temps… »

Et il n’était jamais facile de rompre déjà à la base, mais quand la fille s’attachait d’avantage, ça n’arrangeait pas du tout le truc… Bon, comment pouvait-elle l’aider ? Des conseils, voila tout ce qu’elle pouvait faire même s’il semblait avoir déjà la manière de faire en tête.

« Le truc, c’est que tu parles avec Opalyne, je ne la connais pas du tout, donc je ne peux pas trop te dire comment faire avec elle, mais vas-y doucement, si elle est très amoureuse ou quoi, ça va faire mal je te le cache pas… Après, tu ne peux pas continuer à faire semblant si tu te sens mieux avec Ena, je pense que Hell aura le même avis que moi, mais voit avec, si elle connait mieux les deux filles, elle pourra mieux t’aider. »

Effectivement, Hell était peut-être la mieux pour le conseiller, mais elle était contente de savoir ce qui travaillait son frère à présent. Quand au fait qu’il était le plus intelligent, elle voulait bien lui laisser le croire de temps en temps. Un sourire aux lèvres, elle laissa cette mini querelle de coté avant de reprendre sur ses devoirs.

« C’est l’avantage qu’on a, on aime lire et les livres sont de vrais puits à réponses… Personnellement, dès que j’ai un doute je file regarder dans un bouquin et je trouve toujours les renseignements qu’il me faut, en plus, il y a toujours des petits trucs à ajouter. Enfin je ne t’apprends rien, et t’inquiète, ça va aller mieux dans quelques semaines, faut tenir bon jusque là. »

C’était toujours comme ça, il mettait le paquet les premiers mois, après ça allait mieux, donc c’était juste une question de temps. En revanche, pour ce qui était du Quidditch, elle avait peur c’est vrai et même si elle faisait la fière, elle se demandait bien si c’était une bonne idée. Bon bien sur, elle pouvait toujours laisser tomber après le premier match si jamais il y avait un souci, mais elle ne comptait pas baisser les bras tant qu’elle n’aurait pas essayé.

« Je te promet d’éviter l’infirmerie, les cognards et tout ce qui pourrait être dangereux pour moi. Bon après, c’est du sport, mais je n’ai pas envie d’être couverte de bleu, avec une partie de mon corps cassé ou un délire de ce genre. Pas de risque inutile c’est promis… En revanche, je veux que tu viennes me voir pendant les matchs. »

C’était une demande pas trop lourde à honorer quand même, il devait juste être présent et la soutenir, en plus le premier match de la saison ne serait pas ouvert par les aigles, c’était donc impeccable et ça lui permettrait plus de temps pour s’entrainer. Tout le monde le sait on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, on ne devenait donc pas une pro du Quidditch juste parce qu’on s’entrainait suffisamment. Il fallait tomber, se casser des choses, se cogner, bref, le chemin vers la réussite allait être long, très long même, mais quand elle voulait quelque chose, elle y arrivait, et ce n’était pas dans les habitudes de la famille de baisser les bras sans essayer de faire les choses.

« Ne t’inquiète pas pour moi, je resterai ta grande sœur, même si je suis en pièce de puzzle… »

Oui, elle avait un drôle d’humour, mais dans le fond, elle comprenait que son frère s’inquiète pour elle. En plus, elle en avait pas encore parlé à Laurell, mais la réaction serait très certainement la même, en plus hystérique, en plus bruyante comme discussion, bref, en plus Laurell quoi.

[1011 mots]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère.   [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère. EmptyVen 13 Juil - 8:49

Corey fit signe qu'il était d'accord avec sa sœur d'un petit signe de la tête. « Tu as raison, je pense que cela va vraiment la changer et que ce n'est pas plus mal. » Leur cousine était en profonde dépression, pas au point de se laisser couler parce qu'elle avait un sacré caractère, mais au point de se couper de toute relation sociale. Elle était devenue professeur, ce qui, bien sûr, lui avait permis de changer de vie dans un sens bénéfique, mais lorsque Taliesin avait fermé, elle n'avait pas pu récupéré la matière qu'elle enseignait là-bas parce qu'elle était déjà prise. Du coup, elle avait fait rune, une matière que Corey savait qu'elle aimait bien, mais ce n'était pas très gratifiant d'être prof d'option, surtout que celle-ci n'était guère plébiscité. Du coup, là, qu'elle change pour botanique, ça allait être bien surtout dans le sens où elle verrait bien plus de tête. Après, il n'allait pas aller jusqu'à suivre sa sœur sur le fait que les plantes étaient le truc de Chiya, elle était quasiment végétarienne, ça oui, de là à dire qu'elle aimait les cultiver... heu... ? Bah, ça n'était pas très grave, il savait que Chiya était affreusement sérieuse dans son boulot, donc ce n'était pas si grave si ce n'était pas parfait. Du coup, autant laisser Chiya de côté pour en revenir à ses problèmes à lui !

« Franchement, Ena est moins le problème qu'Opalyne. » Et puis s'il avait pensé à Laurell en premier, c'était aussi parce que sa cousine avait déjà eu un copain, donc elle semblait plus adaptée. On ne pouvait pas dire que Linoah soit une experte en matière de relation amoureuse hein !

« Je sais bien qu'il vaut mieux maintenant, mais je m'en veux un peu, je n'aurais jamais du accepté de sortir avec elle pour commencer... je ne sais pas ce qu'il m'a pris. » Il soupira, bah, maintenant que c'était fait, il n'allait pas réécrire l'histoire de toute manière, il fallait qu'il fasse avec, et qu'il répare son erreur, ou tout au moins qu'il essaie. Il savait qu'il ne pourrait jamais tout à fait réparer justement, parce que c'était trop tard, il avait accepté de sortir avec Opalyne, et il allait avoir du mal à expliquer pourquoi il avait changé d'avis. Car c'était exactement ce dont cela avait l'air, alors qu'en fait, il n'avait pas changé d'avis, à l'origine, il n'avait pas eu le temps de se forger un avis justement !

« Ouai, les livres nos sauveurs. » Il faisait preuve d'ironie, mais ce n'était pas contre les livres, il se moquait juste un peu de sa sœur qui était vraiment trop sérieuse avec son petit côté « je trouve des infos supplémentaires donc je les ajoute » et gnagnagna, miss perfection dans toute sa splendeur. Corey adorait sa sœur, mais il restait un petit frère, par moment sa grande sœur l'agaçait. Rien de grave heureusement, ils ne se chamaillaient pas plus que la moyenne. Corey était seulement de ceux qui ne voyaient pas l'utilité de faire du zèle. Il avait mieux à faire de ses journées ; Quoi ? Heu...

« Bonne résolution. Si tu finis à l'infirmerie, je te fais passer un sale quart d'heure, ok ? » Il sourit à Linoah car évidemment, il plaisantait, si sa sœur finissait à l'infirmerie, il serait bien trop inquiet pour songer à l'embêter ! Il était comme ça le jeune Corey ! « Je viendrais, c'est promis. » Il n'aimait pas y jouer, mais voir les matchs ne le dérangeait pas.

« Tu as intérêt... bon... allez, je vais te laisser, j'ai du boulot ! » Il embrassa sa sœur sur la joue. « On se voit plus tard ok ? » Et il s'éloigna, le cœur plus léger d'avoir enfin eu un peu le temps de voir sa sœur.

{645}
{Terminé pour Corey}

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère.   [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère. EmptyVen 13 Juil - 12:53

« Je suis certaine qu’elle va super bien se débrouiller, je ne m’inquiète pas. »

Chiya allait forcément ce débrouiller en botanique, bon d’accord, elle ne la voyait pleine de boue, d’engrais en bouse de dragon, ou les ongles pleins de terre comme pouvait l’avoir le Professeur Chourave ou les professeurs qui lui ont succédé, mais elle avait ce qu’il fallait pour être une très bonne professeur. Linoah avait confiance en sa cousine et puis elle préférait la botanique plutôt que les runes, donc que vouloir de plus ? Qu’elle trouve un nouveau copain, parce que quand on y réfléchit, Chiya était une très bonne prof, elle était aussi très jolie mais elle avait une vie amoureuse un peu chaotique, pire que Line, s’était pour dire quand même…

« Je me doute que Opalyne est un plus important problème qu’Ena… Après tout, jusqu’à maintenant, tu ne sors pas encore avec… Tu aurais deux filles en même temps, tu te rendrais compte que les problèmes ne font que commencer… La tout de suite, on peut encore trouver une solution sans trop de casse. »

Enfin, surtout Laurell parce que de toute évidence, il gardait à l’esprit que sa cousine était plus douée qu’elle dans les relations amoureuses, et même si elle ne voulait pas clairement le dire, et bien oui, elle n’avait aucune expérience avec les garçons… Mais elle comptait bien faire en sorte que ça change, oui, elle voulait avoir au moins un petit ami cette année, elle avait quand même bientôt seize ans, ce n’était pas rien, et ce n’était plus une petite fille non plus.

« Il faut que tu lui parles, que tu lui dises franchement ce que tu ressens… Tu ne peux pas rester avec elle pour lui faire plaisir. Si elle t’en veut tu ne rateras pas grand-chose… Enfin, tu verras bien, mais tu peux essayer de rester amis et c’est tout hein… »

Oui, bon c’était rare de rester amis avec quelqu’un qui vous brise le cœur, surtout si Opalyne était la fille folle amoureuse de Corey. Bon, bien sur si elle avait juste quelques sentiments, elle pourrait s’en remettre mais ça, il n’y avait que son frère qui pourrait le savoir.

Une chose était certaine, c’est que les sentiments, on ne les apprend pas dans les livres. Le cœur fait beaucoup, les livres aussi, mais certaine chose s’apprenne sur le tas et d’autres dans les bouquins. Après, c’est clair que Linoah avait tendance à trop compléter avec des références de bouquins, elle avait des notes excellente grâce à ça et avait une très bonne mémoire en plus, mais elle restait consciente que son frère n’était pas comme elle, d’où l’ironie qu’elle avait entendu dans la voix de son frère en parlant des bouquins.

« Ne te moque pas des livres, tu ferais comment si tu ne pouvais pas trouver tes réponses dedans hein ? »

Elle lui fit un grand sourire, elle savait que dans le cas ou il n’y avait pas de bouquin, ses devoirs seraient juste moins remplis, ça ne l’empêcherait pas de dormir pour autant. Ah si seulement elle pouvait être aussi décontracté que son frère par moment, mais c’était plus fort qu’elle, elle avait un besoin de contrôlé les choses voila tout.

En tout cas, elle était contente qu’il soit un peu moins stressé, ou c’est du moins l’impression qu’il donnait quand il lui annonça que si elle allait à l’infirmerie, il allait lui finir ses blessures. Oh, elle savait bien qu’il serait très angoissé pour elle s’il lui avait un malheur, mais il lui ferait payer tout autant dès qu’elle irait mieux. Une façon comme une autre de relâcher la pression, ce n’était pas méchant après tout, du moins le mieux serait qu’elle ne se casse rien.

« Marché conclu, tu viens me voir et si j’ai un problème, tu me massacres… Je vais commencer à faire mes prières aujourd’hui pour le match, histoire d’en ressortir entière. »

L’air de rien, il était temps à présent de reprendre leurs occupations, la jeune fille avait encore des tonnes de choses à faire, son frère aussi, mais elle comptait bien ne plus attendre quinze jours avant de lui reparler, déjà ce soir, il se pourrait bien que la demoiselle passe l’embêter dans sa chambre, avec un paquet de bonbons, oui voila un programme sympa pour la soirée.

« A toute à l’heure, et essaye de voir Hell petit frère ! »

Elle lui fit un clin d’œil avant de filer, l’air de rien, elle l’appréciait son petit frère et il fallait qu’elle trouve plus de temps pour des petits moments comme ça.

[772 mots]

[Terminé pour Linoah]
[Theme Reussi]

PORRIDGE

TOUT COMPTE

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère.   [THEME] La nouvelle préfète et son petit frère. Empty

[THEME] La nouvelle préfète et son petit frère.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1