|
| ¤ Console-moi petit frère ¤ | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: ¤ Console-moi petit frère ¤ Lun 1 Sep - 10:12 | |
| PV Micah Dwayne n'était plus à Poudlard, il était à Salem parce que sa sœur avait fait un incompréhensible caprice. Du coup, elle se retrouvait à aller au bal avec Hugh. Ce n'était pas que ça la gêne vraiment, mais elle avait été à ce bal avec Dwayne les deux dernières années et l'idée de s'y rendre sans lui avait tendance à lui serrer le cœur. Ce n'était pas pour rien si dans la locution « meilleur ami » il y avait le mot « meilleur », la vie à Poudlard était devenue un peu fade depuis qu'il n'était plus en permanence avec elle. Même ses rixes avec Elena n'avait plus vraiment la même saveur. Durant l'été, Alice avait commencé à préparer un plan pour se venger de sa pire ennemie, puis, finalement, elle avait perdu toute combativité après l'annonce du départ de Dwayne. Quelque part dans le ciel dans ses yeux bleus il y avait quelque chose d'éteint. Elle avait très peu d'amis, Dwayne laissait un gros vide. Cela lui laissait aussi beaucoup de temps libre et solitaire qu'elle passait à se promener en regardant les nuages (ou les étoiles, selon l'heure), et en se demandant quelle heure il pouvait être à Salem. Si au moins le téléphone fonctionnait à Poudlard, elle aurait pu téléphoner à Dwayne...
Ce jour-là, elle était donc sur le pont suspendu à faire une de ses promenades, le regard vers le ciel. Mais elle revint sur terre en apercevant la au loin la silhouette familière de son frère cadet Micah. Comme dans sa famille ils étaient tous des enfants adoptés, ils ne se ressemblaient pas. Micah était aussi brun de cheveux qu'elle était blonde, cela étant, ils étaient presque ceux qui auraient pu le plus facilement se faire passer pour des frères et sœurs de sang car ils étaient tous les deux pâles de teint, avec de profonds yeux bleus et une silhouette longiligne.
Silencieusement, elle s'approcha de son frère et passa les bras autour de sa taille, posant la tête dans le dos de celui-ci. Elle était bien lasse. Mattew serait plus approprié pour la consoler que Micah, mais elle s'en contenterait. « Devine qui c'est ? » Demanda-t-elle d'une voix douce par taquinerie avant de mettre sa tête un peu sur le côté pour que Micah puisse la voir même si elle était dans son dos. Il avait bien grandi, elle était maintenant et de manière définitive la plus petite de la famille en taille. Mais elle ne faisait plus bébé non plus, elle faisait vraiment adolescente avec de jolies (mais discrètes) formes. Son père commençait même à lui interdire de traîner seule le soir dans leur quartier, c'est dire !
« Alors, tu as essayé ton nouveau balai ? » Elle avait travaillé tout l'été avec Heather pour lui payer un balai qui était presque neuf et, en tout cas, en très bonne qualité. Comme le début de l'année scolaire avait été chaotique (il fallait bien se remettre de la vague noire), il n'y avait pas encore eu de match, mais les entraînements avaient commencé en octobre, il avait donc du avoir l'occasion de monter sur son cadeau. C'est qu'Alice avait sué sang et eau pour le lui obtenir. Mais au moins, plus aucun snobinard de l'école ne pourrait dire que le préfet des Serpentards était un pouilleux à ne pas avoir de balai correct.
Cela étant, les problèmes de balai étaient le cadet des soucis de la jeune fille qui soupira profondément et reserra son étreinte autour de son frère dans l'espoir qu'il la console, même si Micah détestait les marques d'affection. « Je m'ennuie. » Souffla-t-elle d'un air penaud avant d'ajouter plus tristement. « Et Dwayne me manque... » Car c'était bien cela le fond du problème, elle aimait tellement son meilleur ami, ils faisaient tout ensemble, et là, un océan les séparaient (sans compter des centaines de kilomètres de terre). « Je croyais que j'avais l'habitude d'être seule, mais finalement, c'était faux, depuis que je connais Dwayne, je n'ai plus jamais été vraiment toute seule, alors ça me fait tout bizarre. Il est parti depuis plus de trois mois et je n'arrive pas à m'y faire. » Même si la comparaison n'était pas valable car son frère n'entretenait pas la même relation avec Heather que elle avec Dwayne, elle ne put s'empêcher de demander quand même (sans lâcher Micah, elle avait besoin d'affection!) : « Tu ferais quoi, toi, si Heather partait aux États-Unis ? » Grande question pas vrai ? {746} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ¤ Console-moi petit frère ¤ Lun 1 Sep - 12:20 | |
| L'été était passé à une vitesse folle, le jeune homme ne l'avait pas vu passé, et maintenant l'année scolaire était bien avancée. Il avait passé un très bon été même si la vague noire planait encore un peu sur leur têtes, mais maintenant il devait se concentrer sur ses études, il était en 3ème année et ce n'était plus de la rigolade, les professeurs attendaient plus d'eux. Les entraînements de Quidditch avaient tout juste repris, il se demanda comment il allait pouvoir tout gérer quand les match auront repris, même si avouons le, Micah n'était pas un gros travailleur, c'est peu de le dire.
Du coup il marchait tranquillement sur le pont suspendu, le vent soufflant dans ses cheveux en bataille, à cette heure il aurait du se trouver en cours, mais il n'avait pas envie de s'enfermer entre 4 murs, alors qu'il faisait si beau dehors, frais mais beau. Ses pensées s'évadèrent vers Heather, cela faisaient maintenant plus d'un an qu'ils étaient amis, la connaissant elle devait être en cours, et ce soir elle lui demandera pourquoi il n'était pas à ce cours. Il sourit pensivement, avant de se faire sauter dessus par une demoiselle blonde, il l'avait reconnu avant même de la voir, il tourna sa tête vers elle :
- Tu n'es pas très discrète très chère sœur. Mais ça me fait plaisir de te voir, qu'est ce qu'y t'amène par ici ?
Il n'aimait pas trop être collé de la sorte, mais c'était sa sœur, il pouvait bien faire un effort ! De plus c'était en partis grâce à elle qu'il avait cette année un nouveau balais, le balais de l'école avait fait son temps. Il lui sourit.
- Il est parfait ! Je l'utilise pour les entraînements, il est beaucoup plus rapide que le balais de l'école ! J'ai hâte de pouvoir faire un match avec ! À coup sûr, serpentard va encore remporter la coupe de Quidditch.
Il eut un sourire fier, tout en essayant discrètement de sortir de l'étreinte de sa grande sœur, mais c'était semble-t-il peine perdu, elle l'avait encore resserré , encore un peu, et il ne pourrait plus respirer ! Bon il soupira, il ne pouvait rien faire contre. Ah les filles avec leur histoires de cœur ! Dwayne était partit aux états unis, certes ça faisait très loin, mais les hiboux couvraient quand même cette distance non ? Bon il essaya tout de même de la consoler un peu, même si il n'était pas du tout doué pour ça !
- Il ne va pas revenir pour les vacances ? Tu peux toujours lui envoyer des hiboux, bon ils mettront un peu de temps à parcourir la distance mais c'est toujours mieux que rien.
Il réfléchit à quoi dire, il n'était pas le plus doué de la famille pour ça. Que fairai t-il si Heather partait aux états unis ? Bonne question !
- Je me cacherai dans un bateau en partance pour les états unis, et après je ferai du stop pour la retrouver.
Il était pas peu fier de son idée, ça faisait très film moldu à l'eau de rose que pouvait regarder leur mère. Mais il ne savait pas si c'était vraiment très réalisable, encore que, il était intelligent et très agile, ça pouvait passer. Il posa une main maladroite sur Alice, afin de la consoler.
[560 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ¤ Console-moi petit frère ¤ Jeu 4 Sep - 14:03 | |
| « J'ai fini de faire tous mes devoirs alors du coup je me promène. » Voilà ce qui l'avait emmené sur le pont suspendu, mais cela ne voulait pas dire que se promener avait rompu son ennui, c'était seulement qu'elle se sentait mieux au grand air. Elle avait vraiment hâte d'être adulte pour ne plus avoir la pression perpétuelle de douter de ce que serait son futur. Actuellement, elle se disait qu’elle avait beau avoir beaucoup d'ambition (ce n'était pas pour rien qu'elle travaillait aussi dur), elle n'était pas certaine de pouvoir rester en permanence dans un bureau, enfermée. Après tout, elle avait passé la majorité de son enfance à courir les rues de Londres pour voler à la tire. Son intelligence certaine et son sérieux à tout épreuve ne l'empêchait pas d'être une fille des rues, de celles qui aiment sentir le vent frais sur leur visage lorsqu'elles n'ont pas le moral. Et autant dire qu'Alice broyait sérieusement du noir sans la bonne humeur constante de Dwayne à ses côtés.
Elle haussa les épaules lorsque Micah affirma que ce serait encore Serpentard qui allait remporter la coupe. Comme elle-même ne jouait pas au Quidditch (la seule idée de monter sur un balai avec le vide en-dessous d'elle lui filait la nausée), elle ne savait pas ce que valait l'équipe de sa maison cette année. Cela dit, il n'avait jamais été dans les priorités du Serdaigle de base de faire passer le sport en premier. Certains avaient l'esprit de compétition, c'était déjà ça, mais pour le reste… Enfin, elle verrait bien. « On verra bien, ce qui compte c'est que tu sois heureux de jouer, moi c'est pour ça que je t'ai acheté ce balai. » Bon, ok, c'était un peu aussi parce qu'elle détestait qu'on se moque de leur famille et de leur pauvreté, mais son côté orgueilleux n'aurait jamais suffit à la faire bosser six heures par jour dans une usine au noir pendant tout l'été.
Elle se confia ensuite à son frère sur la raison de son mal être. « Si, il va revenir un peu comme son cousin est en Angleterre, mais j'ai pas les finances pour sortir pour de bon de l'école et McGonagall m'a refusé toute autorisation de sortie à Pré-au-Lard en dehors des jours normaux. Faut dire que papa a encore payé nos frais de scolarité en retard… ça n'a peut-être pas joué en ma faveur. » Elle soupira, heureusement qu'il restait les hiboux tout de même. Il faudrait qu'elle en envoie un bientôt d'ailleurs. Mais comme ça ne l'aidait pas, elle demanda à Micah ce qu'il ferait si Heather était dans le cas de Dwayne, sa réponse ne la satisfit pas tout à fait, c'était encore complètement loufoque.
« Ne sois pas idiot, ce n'est pas une solution viable. Comment tu pénètres dans Salem après ? Et comment tu fais pour justifier ton absence de Poudlard ? Bien sûr je pourrai toujours resquiller cet été, mais si ça se trouve Dwayne viendra de lui-même ici, donc je n'aurai pas à en arriver là. » Vu qu'il n'y avait que l'été qu'elle était hors de Poudlard, elle espérait vraiment que son meilleur ami viendrait voir son cousin un certain temps. Sinon, et bien, peut-être que l'idée de Micah serait son dernier recours.
{549} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ¤ Console-moi petit frère ¤ Mer 10 Sep - 22:24 | |
| Il acquissa d'un signe de tête, en fin de compte il devait être plus tard qu'il ne le pensait. Il jeta un coup d’œil tout autour d'eux, en effet il y avait de plus en plus d'élèves qui comme eux se promenaient. En même temps il ne pouvait pas les blâmer, ce devait faire maintenant plus d'une heure que le jeune serpentard était dehors. Un léger sourire s'afficha sur son visage, le quidditch était le dernier des intérêts de sa sœur, mais il ne pouvait s'empêcher d'en parler et de mentionner leur dernière victoire, cette année ce sera sa 2ème année de quidditch et il avait l'intension de se donner à fond ! Alice avait toujours été la plus sérieuse de la famille, pas pour rien qu'elle était à serdaigle ! La fratrie Orwell avaient intégré les 4 maisons, même si Mattew avait fini Poudlard.
- Oh ça oui je suis heureux de jouer !
En effet ! Dès qu'il avait ne serait ce que un quart d'heure de libre, il se précipitait sur le terrain de Quidditch le balais à la main pour s'entrainer ! Son nombre de but durant ses entrainements avaient presque doublés ! C'est avec un sourire fier et heureux qu'il écouta Alice, il fronça son petit nez, leur parents ne payaient que très rarement leur frais à temps, en fait tout dépendait de la récolte du jour, si on peut dire ça comme ça ! Il estimait avoir déjà une belle vie, et il ne pouvait blâmer en rien ses parents.
- L’Angleterre c'est vaste, tu sais dans quel coin il est ? Oui je n'ai pas le droit non plus, et c'est pas à Poudlard que tu pourras te faire de l'argent pour aller voir Dwayne. On serai hors de Poudlard je te proposerai de passer par le réseau des cheminée mais là tu ne peux que attendre les prochaines vacances.
Il fit une petite grimace, ce n'était surement pas les paroles de réconfort qu'attendait Alice, mais il essayait de trouver une solution, mais il ne semblait pas y en avoir de faisable, faut voir qu'ils étaient jeune, Alice n'avait que 14 ans, et Dwayne dans ces eaux là, il n'y avait jamais prêté attention, il avait plutôt tendance à se méfier de ce jeune homme qui tournait un peu trop autour de sa soeur ! Oui il est protecteur, mais c'est une bonne chose non ? Bon l'heure n'est pas au débat, mais qu'est ce qu'il pouvait faire pour remonter son moral ? Cela ressemblait à une relation épique, au moins ils auraient quelque chose à raconter à leurs petits enfants ! Micah haussa les épaules quelque peu déçu que son idée grandiose soit qualifiée de "idiote"
- Ah ça je sais pas, mais elle doit bien avoir un portail, après tu te fais passer pour une élève de l'école, entre nous je suis pas sur que leur gardien ne connaisse tous les élèves de l'école. Ton absence de l'école ..? facile ! Je me déguise en toi et le tour est joué ! Je suis sur que je serais très crédible !
Il essayait de la faire sourire, et le seul moyen qu'il connaissait était de raconter des bêtises plus grosses que lui ! Mais il restait persuader que de se cacher dans un navire restait faisable, c'est pas quand ils seront adultes qu'ils pourront vivre ce genre d'aventure ! Quoi de mieux que de vivre d'aventure et d'eau fraiche !
- Sinon le plus raisonnable est je crois d'attendre cet été non ? Même si c'est vrai que comme ça, ça parait super loin, mais si vous vous envoyez régulièrement des hiboux ça va passer vite !
Du moins il l’espérait pour eux ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ¤ Console-moi petit frère ¤ Ven 3 Oct - 15:31 | |
| Que son frère soit heureux de jouer, ça, Alice n'en avait aucun doute. Elle le voyait bien lorsqu'il était sur le terrain (du moins le peu de fois où elle le regardait jouer vu qu'elle avait le vertige) ou lorsqu'il en parlait (fait nettement plus fréquent, il faut bien l'admettre). C'était même pour ça qu'elle avait tenu à ce que Micah ait un balai digne de ce nom, ce n'était pas comme s'il avait un million de loisirs non plus alors autant lui faire plaisir pour celui-ci. De son côté, elle faisait Sterne, tout comme Nasira, et leurs parents payaient leur cotisation même si ce n'était pas comparable au prix d'un balai (le prix de la cotisation au club était très raisonnable, elle payait principalement le tee-shirt qu'ils portaient au spectacle).
« Non, je ne sais pas où il est, ça ne m'avancerait pas beaucoup puisque je ne peux pas y aller. Et les hiboux ont un genre de pouvoir magique, ils trouvent toujours le destinataire. » De fait, elle ne se souciait pas de se souvenir de l'adresse des Stocker en Angleterre, encore moins vu qu'elle savait que Indiana n'avait pas pu retenir Dwayne (acceptant de céder ses droits de tutelle à Maïlie), ce que Alice trouvait absolument rageant. Et quand elle éprouvait du ressentiment pour quelqu'un, c'était définitif, autant dire qu'en ce moment, elle ne portait pas la famille de son meilleur ami dans son coeur.
Quant à attendre les prochaines vacances, cela lui paraissait tellement loin… et normalement, elle avait tellement de préoccupations autres pendant les vacances. Aurait-elle le loisir de voir Dwayne ? Elle supposait que oui, mais très peu vu son niveau de vie. Il était rare que leur pauvreté lui pose problème, mais en ce moment, Alice aurait bien voulu être un peu plus confortable financièrement.
« Même si on trouvait une solution pour tout ça, je ne peux pas aller aux états-unis aussi facilement, hors de question que je voyage en soute comme un produit de contrebande, j'ai ma fierté ! » Même si elle ne vivait pas toujours dans la légalité, elle le faisait la tête haute. Mais elle comprenait que son frère plaisantait alors elle lui sourit quand même au milieu de son regard qui attristait malgré tout son expression. Après tout, ce n'était pas sa faute à lui si Maïlie lui avait volé Dwayne. Oui, oui, voler. Elle, elle n'obligeait pas ses frères à faire selon sa volonté en les séparant de leurs amis après tout !!!
« Pas le choix, il faudra bien attendre… Mais du coup je vais lui faire un beau cadeau pour noël ! » Elle ne savait pas encore quoi, mais avec un peu d'imagination, elle allait bien finir par trouver, déjà il fallait qu'elle voit ce qu'elle pouvait trouver comme matière première. Elle allait se renseigner pour de la laine, il suffisait de récupérer des vieux pulls et de les détricoter, sa mère faisait ça tout le temps, cela n'avait rien de bien sorcier (tout mauvais jeu de mots mis à part). {508} |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: ¤ Console-moi petit frère ¤ | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |