|
| Une partie de tennis ça te dit ? - PV - | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Mer 30 Mai - 22:03 | |
| " Tu m'emmènes ? " demanda-t-il à son père tandis qu'ils se trouvaient tous les deux dans la cuisine. Son père hésita, il ne voyait de toute façon personne d'autres pour l'emmener alors il ne comprenait pas vraiment la question que pouvait lui poser son fils. La mère du garçon ne s'était pas montrée depuis l'apparition des pouvoirs magiques de Dan donc il n'y avait vraiment personne d'autres. Cependant le garçon avait bien une idée en tête en disant ça, chercher à savoir si son père avait toujours un quelconque intérêt pour lui et puis l'inciter à s'excuser auprès du garçon aussi. S'il n'avait pas tout caché à sa mère depuis le début, elle serait peut être encore là.
Il était encore tôt à Londres dans la maison des Bishop, Dan petit-déjeunait, un simple bol de céréales et un verre de jus de fruits. Avec lui il prendrait une banane pour tenir jusqu'à midi, mais dans tous les cas il ne mangerait rien de plus pour éviter l'indigestion ou autre. Son père devait l'emmener au parc, un parc dans lequel se trouvait un stade, et plusieurs terrains de tennis où le garçon pratiquait. Cette fois il allait jouer seul, pendant les vacances d'été le club était fermé, il s'entrainerait donc au lanceur automatique. Ce n'était pas son père qui allait jouer avec lui, le tennis n'était pas son truc, non c'était le truc de sa mère qui n'était plus là. S'il allait jouer c'était principalement pour se détendre et éviter les récents tracas qui s'étaient malencontreusement invités dans sa vie.
Son père l'amena donc au parc avant de partir travailler : " Ca ira tout seul ? " demanda-t-il à son fils. Ce dernier acquiesça. Si son père le laissait aller seul c'est parce qu'il connaissait le gardien des lieux et savait qu'il veillait tout le temps sur ceux qui pénétraient sur son terrain, alors il garderait un oeil sur Dan. Il lui donna de l'argent pour l'appareil et le laissa filer. La voiture fila et Dan entra dans sur le terrain de tennis en saluant au passage le gardien. Il mit en marche un premier tour. Cinq minutes de lancer à foison durant lesquels il ne devait pas s'arrêter de taper dans les balles. C'était fatiguant sans aucun doute, mais au moins il se dépensait. Après cinq minutes il fit une pause tout en ramassant les balles éjectées puis alla s'assoir un instant.
Il regarda autours de lui. Il y en avait quelques uns qui jouaient ensemble. Il regrettait vraiment d'avoir personne sur la main. Avec le soleil, une ombre apparut au dessus du terrain ( explication : Pour se rendre sur le terrain de tennis, de l'entrée du parc il faut avancer un peu puis descendre des escaliers d'où l'ombre qui apparait lorsque quelqu'un se trouve juste au-dessus. ). C'était un gars, du même âge peut être que Dan, en tenue de sport apparemment. Avait-il déjà joué au tennis ? Peut être il pouvait lui proposer. Le garçon remonta les escaliers et s'approcha de lui : " Heu salut ! Dis, une partie ça t'intéresse ? " lui demanda-t-il. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Jeu 31 Mai - 19:51 | |
| Le sport avait toujours occupé une place plutôt importante dans la vie de Ryan Carmichael. Né légèrement hyperactif, il en avait, de toute façon, besoin pour se défouler. La lecture l'aidait à se détendre mais pas suffisamment pour qu'il ne soi pas tout excité et tout ça. Du coup, ses parents voulaient toujours qu'il passe un peu de temps au parc qui se trouvait pas trop loin de chez eux. Enfin.. Pas trop loin, ça allait quoi. Mais puisqu'ils travaillaient tous les deux, ils ne pouvaient pas toujours l'emmener, même s'ils faisaient de nombreux efforts pour le faire tout de même. Ryan n'ayant que dix ans, il était hors de question pour eux de le laisser y aller tout seul. Du coup, en général, comme aujourd'hui, c'était sa grand mère qui se dévouait. Pour l'avoir presque élevé, le jeune garçon lui en était redevable. Ainsi, ce jour là, il enfila son short préféra, un noir à bandes blanches sur les côtés ainsi qu'un Tshirt de son équipe de football préféré ( à savoir Angleterre, bien sûr ! ). Une fois ses baskets bien mises et une fois qu'il fut prêt, donc, ils prirent la route ensemble. Même si bon, de son avis à lui, il aurait parfaitement pu se débrouiller tout seul parce que vu qu'il allait aller à Poudlard, ça voulait dire qu'il était un grand garçon. Et puis bon, sa mamie, c'était nullos quoi ! Surtout qu'elle ne pouvait même pas faire de sport avec lui parce qu'elle avait tout le temps mal aux genoux. Donc bon, ce n'était pas franchement cool. Mais lui, il s'en moquait un peu. Sa mamie le laissait courir comme il voulait, du moment qu'il revenait la voir de temps en temps pour lui montrer qu'il allait bien. Comme s'il pouvait aller mal !
Un jour sa maman lui avait dit qu'il fallait se montrer prudent, lorsque l'on allait vers les gens, qu'il y en avait des méchants qui pourraient vouloir lui faire du mal. Elle disait que c'était bien ce qu'il faisait, d'aller vers les gens et tout ça, mais à côté de ça, il devait continuer à faire attention, mais ce n'était pas forcément toujours facile et que le contact ne pouvait pas toujours se faire. Elle lui avait même conseillé de ne pas parler aux inconnus adultes surtout, mais qu'il devait faire attention avec les enfants aussi. Depuis, il restait un peu sur ses gardes, mais pas trop non plus. Il était sur qu'un enfant ne pouvait pas lui faire de mal de toute façon ! Enfin bon, pour le moment, en tout cas, il n'avait pas vraiment dans l'intention de se faire avoir de toute façon. Aussi curieux puisse-t-il être, il n'en était pas moins plus intelligent que la moyenne, du coup, il était sûr de lui, sûr de ne pas être en mesure de se faire avoir. Impossible, oui, voilà. Parfaitement impossible même, si on voulait tout savoir. Enfin bon, après, bah on n'était jamais protégé par une naïveté soudaine, bien sûr.
Ainsi, une fois arrivé sur place, il se mit à courir, il n'hésita pas une seule seconde, d'ailleurs. Il adorait courir, en faite, c'était un truc pour lequel il n'était pas trop mauvais mais en plus de ça, ça le détendait, ça lui permettait de penser à ce qu'il voulait et tout ça, il n'avait jamais vraiment de raison à trop se casser la tête, de toute façon. Et c'était mieux, c'était son moyen préféré pour la détente, même si ce n'était pas du tout commun, en faite. Bah oui, rares étaient les personnes qui courraient pour penser ! Mais alors qu'il venait de courir seulement dix petites minutes, une voix le héla. Bon bah il courrait plus tard.
Jouer au tennis ? Très peu pour lui. Autant, il aimait le sport, autant le Tennis, il détestait vraiment ça. « Pas vraiment non, je déteste le tennis ! Mais si tu veux faire une pause, on pourrait bavarder ! T'en penses quoi ? ». Bah oui quoi, cela n'avait rien de vraiment étonnant, il n'allait pas pratiquer un sport qu'il n'aimait pas non ? C'était plutôt logique ! Mais il n'allait pas non plus lui mettre un vent, il voulait juste lui faire comprendre les choses, point barre. Même si ce n'était pas forcément ce que voulait le garçon qui le lui avait demandé. C'était plutôt logique d'ailleurs, il n'en doutait même pas.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Mar 19 Juin - 22:45 | |
| Il s'était un peu prit un vent dans sa proposition, mais bon il n'allait pas forcer quelqu'un à jouer avec lui surtout s'il pouvait se faire un ami. De plus jouer avec quelqu'un qui n'en avait pas envie avait autant d'intérêt que de jouer contre un mur, à savoir autant ne pas jouer puisque ce serait carrément une partie pourrie. " Pas de problème ! " s'exclama alors Dan. Il redescendit rapidement les escaliers pour ramasser ses affaires et ranger les balles restantes à leur place, puis remonta jusqu'à se trouver aux côtés de l'autre garçon vers qui il tendit la main : " Je m'appelle Dan et toi ? " demanda-t-il. D'abord les présentations histoire de faire le minimum syndical avant de commencer à discuter sans ça ce serait dur de s'interpeller si nécessaire.
Sa raquette était rangée dans une poche qu'il portait presque comme un sac à d'eau mais seulement d'une lanière. Il retira de cette dite pochette une bouteille d'eau grâce à laquelle il s'hydrata : " On marche un peu ? " demanda-t-il. S'ils venaient à discuter autant qu'ils fassent ne serait-ce qu'une once d'effort sportif si ce n'était pas jouer au tennis que le garçon ne semblait pas apprécier. " T'as quel âge ? " lança Dan à son interlocuteur histoire poser une nouvelle fois une question. Il cherchait à vraiment lancer un début de conversation de telle façon qu'ils puissent faire connaissance pour le meilleur et pour le pire. Qui sait, peut être ne s'entendraient-ils finalement pas du tout.
Dernière question avant d'abandonner l'interrogatoire bien qu'il ait laissé entre temps, le garçon répondre, Dan demanda à son interlocuteur : " Tu faisais quoi comme sport ? Tu courrais ? " demanda-t-il. Après tout il n'y avait pas trente six milles alternatives, on pouvait éliminer l'idée du tennis, il lui restait soit la course à pied, soit le foot si on l'attendait plus loin. Mais comme il était ouvert à la discussion il n'avait pas l'air d'être attendu pour un match de foot donc il y avait plus de chances pour qu'il soit là pour courir.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Mer 20 Juin - 12:09 | |
|
Non Ryan n'avait pas voulu se montrer désagréable avec lui. Mais il fallait bien comprendre. Certes, il était un garçon super gentil et super cool et tout ça. Curieux et tout, il n'avait jamais la moindre difficulté pour se faire des amis, mais, à côté de ça, il ne niait malgré tout pas le fait que ouais, quand il n'aimait pas faire un truc, il ne le faisait pas, même si ça pouvait lui permettre de se faire un nouvel ami. Même si ça venait à vraiment lui paraître pas cool, au final. Parce que bah ouais, il aimait se faire des amis. Au final, il aimait lire, il aimait faire du sport, mais à côté de ça, bah ouais, il ne pouvait pas s'empêcher d'adorer se faire des amis. Mais ouais bah là, par contre, c'était parfaitement impossible, en fin de compte. Et c'était sans doute justement pour cette raison que des fois, il énervait certainement personne. Mais c'était la dernière chose qu'elle voulait hein ! Hors de question que l'on se prenne la tête, et c'était sans doute mieux comme ça, de toute façon, elle en était pleinement convaincue, d'ailleurs, si on voulait tout savoir. Oui voilà. Mais ce garçon ne semblait pas vraiment lui en vouloir, en fin de compte, donc c'était plutôt cool hein !
Bah oui, il ne devait pas vraiment lui en vouloir puisqu'il s'était mis lui dire, ensuite, son nom et tout ça. Enfin.. Tout ça pouvait se raccourcir par le fait qu'il s'agissait de son prénom et qu'il lui demandait à lui comment il s'appelait, derrière ça. Oui voilà. « Moi c'est Ryan ! ». Oui voilà. C'était même parfaitement aussi simple que ça, en fin de compte. Il n'y avait pas grand chose d'autre à en dire, en fin de compte. Et c'était sans doute mieux comme ça, de toute façon, ou en tout cas, de son point de vue, c'était sans doute mieux comme ça, en fin de compte. Oui voilà.
Et il fut vraiment content de l'entendre dire qu'ils allaient marcher. Oui comme ça, ils pourraient apprendre à se connaître et tout ça. Oui, c'était franchement cool en faite, et ce n'était clairement pas lui qui allait s'en plaindre, de toute façon, c'était même parfaitement aussi simple que ça, si on y réfléchissait un peu plus attentivement en fin de compte. « J'ai bientôt onze ans. Et toi ? ». Un sourire sur les lèvres, Ryan se demandait si ce garçon était un sorcier. En faite, pour être plus précis, depuis qu'il savait qu'il en était un lui même, il n'arrêtait pas de chercher les autres. Oh, il y en avait chez qui c'était flagrant, des sorciers qui ne savaient pas se vêtir de façon discrète et qui aimaient les habits hauts en couleurs. Lui en tout cas, il trouvait ça plutôt marrant, en fin de compte. Oui, c'était super drôle. Enfin bref, pas la peine d'en faire toute une histoire. Il aimait ce monde, il aimait ce monde qui s'était ouvert à lui et il avait hâte de pleinement l'intégrer.
Et bien oui, il était en train de courir. En faite, c'était son meilleur moyen pour penser aux choses et tout. Il adorait se dépenser, montrer qu'il pouvait aller vite et tout ça. « Oui je courrais ! Je trouve ça plutôt cool en faite, ça me plaît parfaitement en faite. C'est hyper cool de courir, ça détend et tout ! Il t'arrive de courir à toi des fois ? ». Oui bon, peut être que les gens ne voyaient pas tous la course de la même manière. Mais bon, peut être que ça lui plaisait aussi et qu'ils pourraient courir ensemble de temps en temps en faite ! Oui voilà, ça serait plutôt cool, en faite.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Dim 24 Juin - 15:49 | |
| L'autre garçon s'appelait Ryan, c'était sympa comme prénom, le premier Ryan que Dan rencontrait. " Enchanté ! " s'exclama-t-il ravi de cette nouvelle rencontre. Finalement en rien Ryan n'était désagréable comme il aurait pu le paraitre aux premiers abords en détestant le tennis. C'est que dire ' détester ' paraissait beaucoup plus négatif pour Dan que dire qu'on n'aime pas par exemple. Détester c'était presque haïr pour le garçon et donc pas vraiment une façon de parler des plus amicale. Mais finalement Ryan était quelqu'un de sympathique rien que de la façon dont il s'était présenté, c'était simple, mais ça sonnait agréable au ton de la voix, faisant oublier à Dan le précédent refus.
Afin d'apprendre à faire plus ample connaissance et maintenant que Ryan paraissait plus sympathique aux yeux de Dan, ce dernier se décida à être celui qui poserait les premières questions. Il ne voulait pas faire d'interrogatoire comme son père pouvait le faire avec des suspects en tant qu'inspecteur de police, mais il voulait tout de même apprendre à connaître son interlocuteur. Du coup il lui demanda son âge en premier lieu c'est ce qu'il lui semblait intéressant pour pouvoir voir s'ils avaient des points communs. C'était le cas : " J'ai bientôt onze ans aussi ! " répondit-il en souriant. C'était cool un garçon de son âge, le meilleur moyen pour être amis.
Dan lui demanda alors si Ryan était en train de courir avant qu'il l'accoste et le garçon répondit affirmativement à la question avant qu'il ne lui retourne la question en lui demandant si ça arrivait à Dan de courir aussi parfois : " Je le fais quand je suis avec mon club de tennis pour s'échauffer ou parfois avec mon père. " dit-il. Oui son père courait plusieurs fois par jour dont au moins une fois par semaine avec Dan pour garder la forme car plus il vieillissait moins c'était facile pour lui de rester physiquement en forme et en tant qu'inspecteur de police il avait besoin de l'être. Ils continuaient de marcher tranquillement à travers le parc maintenant ayant quitté le complexe sportif pour faire le tour du parc. " Et sinon c'est quoi que t'aime faire ? " demanda-t-il. Il parlait bien sur des loisirs mais ça il supposait que Ryan l'avait compris.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Mar 26 Juin - 22:51 | |
|
Un garçon de son âge ! Dommage qu'il ne lui soit pas possible de lui demander s'il allait à Poudlard à la rentrée parce qu'à coup sûr, lorsqu'il avait l'occasion d'aborder une nouvelle personne, la première chose qu'il avait envie de lui demander c'était de savoir s'il allait atterrir à Poudlard, ou non, à la rentrée. Et du coup, dans un coin moldu, c'était loin d'être aussi simple qu'on pouvait bien le vouloir, très loin de là même, même, mais c'était bien souvent ça qui, justement, lui tapait le plus sur les nerfs, en fin de compte. Mais bon, aussi curieux puisse-t-il être, il avait quand même facilement appris à se tenir et il savait que l'idéal était de rester conscient de tout ça et tout. Il était content bien sûr, d'avoir un copain de son âge ! Mais il l'aurait été bien davantage s'il avait été en mesure d'être là pour lui quoi. Mais ce n'était pas le cas, bien sûr, et ça ne pouvait pas être le cas du tout. Enfin bon, après bah ce n'était pas lui qui allait en faire toute une histoire. Quand il serait à Poudlard, il pourrait toujours compter sur les vacances pour le voir après tout ! Ce qui était déjà pas mal, dans le fond ! Ou en tout cas, il s'agissait d'un point qu'il ne pouvait pas négliger. « Ah ouais ? T'es né quand alors ? ». Bah ouais, bah quoi ? Ce n'était qu'une simple question, il n'y avait rien de vraiment extraordinaire là dedans, de toute manière. Donc bon, il avait bien le droit de la poser. Enfin.. C'était l'idée qu'il avait de tout ça, en tout cas. Après, libre à ce garçon de penser autrement.
Oh bah en plus, il lui arrivait de courir ! Ca c'était cool ! Du coup, de temps en temps, quand ça serait les vacances ils pourraient s'amuser à courir ensemble ! Ou en tout cas, à faire un sport ensemble ! Ryan n'était pas bien difficile, du moment que l'on s'éloignait du tennis. Oui parce que ça, par contre, ce n'était juste pas vraiment possible, en fin de compte, et ce n'était pas elle qui allait se permettre de dire le contraire, de toute manière. Donc comme ça.. « Yeah ! On aura qu'à essayer de se retrouver de temps en temps pour en faire ensemble ! Tu ne trouves pas ? ». Bon, okay, ils ne se connaissaient pas et ce garçon avait toutes les raisons du monde de dire non, mais allez quoi, il ne lui coûtait absolument rien de dire oui, de toute évidence. Alors bon, pourquoi pas ? Enfin bon, tout le monde n'était pas du même genre que Ryan, à voir en chaque individu un nouvel ami, une personne sur qui compter et avec qui s'amuser et tout ça. Mais bon, si les gens n'étaient pas en mesure de voir un ami en autrui, c'était complètement débile, en fin de compte. « Enfin.. Si tu veux bien sûr ! ». Oui parce qu'elle ne pouvait pas l'y obliger bien sûr, et puis ce n'était, de toute façon, pas du tout son genre donc comme ça..
Ce qu'il aime faire la plupart du temps ? Il était vrai que la lecture avait une belle grosse marge par rapport au sport, et il ne le niait absolument pas. Mais à côté de ça, il devait bien avouer que bah ouais, bah pourtant, il n'avait pas pour autant des activités si extraordinaires que ça quoi. Ryan savait qu'il était un peu trop enthousiasme la plupart du temps, et il ne le niait absolument pas, mais à côté de ça, il avouait volontiers être une personne ordinaire, en fin de compte. « J'adore lire, en faite ! Toute sorte de livres ! Et j'adore faire du sport, m'amuser, tout ça quoi ! Je ne suis pas bien difficile, en règle général. Mon papa a une guitare, j'adore m'amuser avec mais je ne suis pas très doué ». Bah ouais, et il ne pouvait pas faire toute une histoire de tout ça, en fin de compte. Ce qui était plutôt logique, en fin de compte.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Dim 1 Juil - 21:06 | |
| S'il y avait eu un moyen de savoir sans lui demander si Ryan allait à Poudlard, ça aurait été magique (c'était le cas de le dire), mais c'était sans aucun doute peu probable et en plus il n'avait pas le droit d'évoquer l'école de magie. Le monde magique se devait de rester caché aux moldus, c'était la règle. C'était dommage, il aurait bien aimé rencontré quelqu'un comme lui car pour l'instant il se sentait seul et plutôt rejeté avec sa mère qu'il ne voyait plus depuis qu'elle avait apprit la nouvelle sur son père et lui. " Je suis né le treize Juin et toi ? " répondit-il avant de retourner la question à son interlocuteur. C'était un moyen de se comparer et de savoir qui des deux était le plus vieux. Il n'avait aucune raison donc de ne pas répondre à cette innocente question.
Ryan lui demanda alors si ça lui arrivait de courir ce à quoi Dan répondit affirmativement. Le garçon rebondit alors là dessus et lui proposa qu'un jour où l'autre ils aillent courir ensemble : " Avec plaisir ! " s'exclama Dan qui appréciait déjà cette nouvelle amitié. Il ne rechignerait certainement pas à venir courir avec Ryan qui était de plus en plus sympathique et puis étant donné qu'il boudait son père et qu'il n'irait donc pas courir avec lui de si tôt, c'était un bon arrangement pour continuer de courir malgré tout. Est ce qu'à Poudlard il aurait toujours un moyen de pratiquer du sport ? Il faudrait qu'il se renseigne. Le Tennis, ils connaissaient ? Courir il pourrait surement, mais il voudrait toujours taper dans la balle et ça il n'était pas sur de pouvoir si tout était complètement différent dans le monde de la magie. " On aura qu'à courir ensemble pendant les vacances, parce que...Je vais dans un pensionnat pendant l'année scolaire. " dit-il. Il ne voulait pas faire faux bond à Ryan, mais si ce dernier essayait de le contacter pendant qu'il était à Poudlard il risquait d'avoir du mal. De plus Dan ne savait pas vraiment quand est ce qu'il rentrerait chez lui et si c'était seulement pendant les vacances mieux valait prévenir Ryan.
Pour changer de sujet et éviter qu'il ne gaffe en évoquant Poudlard, Dan se décida à demander ce que Ryan appréciait faire dans la vie. Son interlocuteur évoqua alors la lecture, le sport ce que Dan avait remarqué et puis s'amuser avec la guitare de son père : " C'est cool les guitares je te comprends. " répondit Dan qui appréciait aussi l'instrument même s'il n'en avait que peu joué. Le domaine de Dan c'était plutôt le tennis, il aurait bien voulu jouer de la musique mais il n'en n'avait pas eut l'occasion ou le désir plus jeune et avec les récents évènements c'était loin d'être d'actualité.
" Vous voulez quelque chose les enfants ? " lança une voix. Ils avaient bien avancé dans le parc et étaient arrivés à la hauteur du marchand de glace qui se tenait dans son camion. On appelait ça un marchand de glace mais finalement il avait pleins d'autres choses comme des churros, des boissons fraiches, des bonbons : " Ah je veux bien un Coca s'il vous plait ! " s'exclama Dan qui fouilla dans son sac pour prendre les pièces nécessaires à payer sa petite bouteille de Coca Cola. " Tu prends quelque chose ? " demanda-t-il à Ryan.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Lun 9 Juil - 14:23 | |
|
Le treize juin ? Mais ça, c'était genre méga giga cool ! Bon, okay, ça voulait dire que Ryan était plus jeune que ce garçon, mais seulement de deux jours ! Oui parce que lui, il était né le quinze ! C'était super marrant comme truc, et super cool aussi parce que bah ouais, plus tard, ils pourraient fêter leurs anniversaires ensemble s'ils restaient amis. Ce qu'il espérait parce que pour le jeune Carmichael, dès le moment où on avait un nouvel ami, il n'y avait pas la moindre raison de ne plus être ami avec cette personne au bout d'un certain temps quoi. Rien de vraiment si incroyable au final, et c'était même très bien comme ça, aux yeux du jeune garçon. Même si ce n'était pas la vis de tout le monde pour autant et ça, il ne parvenait pas du tout à le comprendre. Dommage, en faite. Bon, bien sûr, pour le moment, c'était carrément impossible hein, ils ne se connaissaient pas très bien donc bon. Et après, zut, il serait à Poudlard et pas son nouvel ami ! C'était nul les moldus ! Non pas qu'elle soit du genre raciste hein, qu'on ne rêve pas trop non plus. Mais à côté de ça, si tout le monde était un sorcier, tout le monde irait à Poudlard ! Et on aurait pas trop de soucis pour faire la conversation avec les gens. Tellement mieux, en fin de compte. Mais bon, ça ne voulait pas dire que les choses étaient plus simples que ça. C'était loin d'être évident. Mais il fallait apprendre à essayer de faire avec. « Moi c'est le 15 ! C'est fou ça ! Deux jours de différence seulement ! ». Cela enjouait le jeune garçon, et ça le faisait aussi plutôt bien rire en fin de compte. Toute cette situation était marrante, et ce gars là, il était plutôt cool en plus de ça. Aucune raison de ne pas se plaindre, en clair. Oui, c'était aussi simple que ça, de toute manière.
Un pensionnat ? Le regard de Ryan se mit à s'illuminer, était-il donc véritablement possible que Dan aille aussi à Poudlard ? Okay, il ne pouvait pas en être certain pour le moment, il y avait vraiment des internats moldus après tout. Mais là, il commençait vraiment à se poser des questions. Et ça lui faisait bizarre. Mais ça lui plaisait. Bordel, faites qu'il retrouve ce garçon à Poudlard, ça serait tellement trop cool quoi ! « Moi aussi je vais dans un pensionnat à la rentrée. Peut être.. Qu'on va aller dans le même ! ». Ca serait tellement cool. A chaque fois qu'il se faisait un ami moldu, Ryan se trouvait être toujours super dégoûté, parce que du coup, il ne voyait pas souvent cette personne et ça le mettait un peu en rogne, en fin de compte. Mais bon, à côté de ça, ce n'était pas lui qui allait en faire toute une histoire non plus hein. Impossible même, si on voulait vraiment tout savoir. Et en plus, il trouvait les guitares cool ! Oui voilà, c'était aussi simple que ça, il n'y avait absolument rien d'autre à en dire, en fin de compte. Même si ce n'était pas si évident que ça pour autant, du gros délire oui, genre méga gros délire, en faite, si on voulait tout savoir. Mais à côté de ça bah ouais, c'était plutôt méga énervant. Un ami trop cool qu'il ne verrait qu'aux vacances d'été. Zut alors !
Bon, bah en faite, maintenant qu'on le lui demandait, Ryan avouait volontiers avoir une petite soif. Du coup, il n'allait clairement pas hésiter un seul instant, et il allait profiter de la situation pour boire un bon coca aussi. Okay oui, en général, il ne résistait jamais à une glace mais là, c'était surtout la soif qui lui tiraillait l'estomac. Donc hors de question pour lui de songer à autre chose. « Un coca aussi pour moi ! ». Surtout que heureusement il avait songer à prendre un peu de monnaie, qu'il avait glissé dans sa poche. Et il fut content de voir que dans la course, rien ne s'était envolé. Ouf tiens. Juste assez en plus. Si ça ce n'était pas la classe franchement !
714
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Lun 9 Juil - 21:28 | |
| " Oh génial ! " s'exclama Dan surprit par la réponse de son interlocuteur. C'était une réelle coïncidence que d'avoir face à lui quelqu'un qui n'avait que deux jours d'écart avec lui et né la même année. Ca veut dire que leur mère s'étaient retrouvées en même temps à l'hôpital pour accoucher. Bon ok outre la vision d'horreur que pouvait provoquer l'idée de l'accouchement chez un jeune garçon comme Dan, ça restait un drôle de hasard. Il ne manquait plus que Ryan lui dise qu'il était un sorcier allant aussi à Poudlard pour dire que leur rencontre était forcément le fruit du destin. Mais c'était une chose que ni Dan, ni Ryan ne pourrait savoir avant de se retrouver à l'école le 1er Septembre. " Enfin en tout cas c'est vraiment une belle coïncidence ! " lança donc le garçon à son interlocuteur. S'ils s'échangeaient leurs numéros de téléphone, il faudrait clairement que Dan appelle Ryan pour lui souhaiter joyeux anniversaire, juste parce qu'il se situait deux jours après le sien. Au moins une date qui ne serait pas difficile à retenir.
Par la suite Ryan fit la proposition à Dan qu'ils aillent courir un jour ou l'autre ensemble, une idée qui enjouait grandement le petit garçon, mais il y avait un hic dans tout ça, son absence inexplicable pendant les trois quarts de l'année. C'était explicable à un sorcier, en disant qu'il serait à Poudlard, mais pas à Ryan dont il ne connaissait pas encore la nature. Du coup, il réfléchit assez vite pour finalement dire qu'il allait dans un pensionnat. Ce n'était pas vraiment un mensonge puisque après tout Poudlard était en soit un pensionnat. On dormait, mangeait, étudiait là bas et contrairement aux pensionnats moldus, on ne pouvait juste pas rentrer à la maison le week end c'était là la seule différence avec les pensionnats moldus outre la magie bien sur. " Ouhla, ça ferait beaucoup de coïncidence non ? " dit-il. Il ne s'aventura pas à donner un nom d'école. Il avait depuis qu'il était petit un gros problème avec les mensonges, il avait la grande faculté de les déceler (bien qu'il fasse passer ça pour un coup de chance à chaque fois) mais en contre partie, il n'était pas du tout capable de mentir, alors s'aventurer à s'inventer une école et tout, mieux valait s'abstenir, il n'y arriverait pas.
Pourquoi ne pas dire la vérité dans ce cas ? Poudlard, ce n'était pas un nom commun, mais si Ryan n'en avait pas entendu parler ça n'irait peut être pas plus loin. Le truc c'est que dans l'esprit de Dan on lui avait tellement dit de ne pas parler de la magie que du coup il avait tellement peur de faire l'erreur d'évoquer l'école de sorcellerie, qu'il éviter d'en faire une quelconque allusion ne serait-ce que par le mot. Il profita alors du vendeur de confiseries en tout genre pour changer de sujet. Un coca lui ferait du plus grand bien, il faisait chaud, ça le rafraichirait. Il paya sa petite bouteille et demanda à Ryan s'il voulait quelque chose avant qu'ils ne continuent de marcher. Il n'allait pas payer, il n'avait pas les moyens, mais plutôt que d'avancer il devrait peut être attendre que son interlocuteur se décide. Finalement ce dernier prit aussi un coca et ils étaient tous les deux avec leur petite bouteille transparente à l'étiquette rouge.
Il tandis sa petite bouteille face à Ryan et lança : " Santé ! " pour qu'il fasse comme les adultes lors de l'apéro et cogne leur bouteille avant de boire. Puis, une idée vint alors à l'esprit du garçon qui retira l'étiquette de sa bouteille de coca cola : " Dis, et si tu me passais le numéro de téléphone de ta maison ? J'ai un stylo, j'écris le mien sur mon étiquette et après tu écriras le tien sur ton étiquette et on se les échange. Ce serait bien qu'on garde contact. " proposa-t-il. Il l'aimait bien Dan, il voulait à tout prix garder contact avec lui, mais en absence de téléphone portable pour son jeune âge, ils allaient pour l'instant s'échanger seulement leur numéro de téléphone fixe. Il fouilla alors dans son sac et en sortit un stylo bic noir. Il enleva le capuchon avec la bouche et écrivit son numéro au dos de l'étiquette qu'il avait arraché à sa bouteille avant de tendre le papier à son interlocuteur, et le stylo pour que Ryan fasse de même avec son étiquette (non il ne passait pas le bouchon, il se doutait que Ryan aurait eu très peu envie de bave de Dan).
Buvant ensuite une petite gorgée de la boisson fraiche, Dan finit par penser qu'il devrait peut être évoquer Poudlard à Ryan. Avec autant de coïncidence il se disait qu'il pouvait être possible qu'ils finissent tous les deux dans l'école de Sorcellerie qui sait. Mais hors de question qu'il soit celui qui en parle en premier, il laisserait cette décision à Ryan et lui demanda du coup : " Hum, c'est quoi le nom de ton pensionnat ? ". Il avait posé timidement cette question, très gêné à l'idée d'évoquer malencontreusement l'école de sorcellerie, mais s'il voulait être sur, il fallait bien qu'ils en parlent. ( 873 mots )
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Mar 10 Juil - 11:15 | |
|
Il était vraiment marrant de rencontrer quelqu'un avec qui on avait autant de point commun, c'était vraiment trop bizarre. Bon, après ça, elle devait bien avouer que c'était quand même plutôt bien important, cela allait de soit. Oui, cela allait même très bien de soit. C'était une évidence flagrante, en faite. Et puis bon, on n'allait quand même pas lui en vouloir de se montrer à ce point enthousiasme non ? Il n'arrivait jamais à personne de croiser la route de quelqu'un avec qui on avait des points communs non ? Surtout pas autant en plus de ça ! Parce que ça, c'était genre super bizarre, super impressionnant aussi. Mais un réel plaisir, et non pas une trop grosse prise de tête. Oui voilà. Ryan était donc super content de croiser la route d'un garçon comme Dan. Il était clair qu'il n'allait jamais réussir à oublier cette rencontre ! Et ce gars là, il allait clairement garder contact ! Et au fil du temps, ce qui le dégoûtait le plus, c'était que ce garçon ne soit pas un sorcier. Enfin.. Au final, il ne le savait pas bien sûr, mais ça le dégoûtait, genre vraiment en faite. « Mais grave ! C'est trop cool quoi ! Et ça fait plutôt bizarre quoi ! On se ressemble plutôt pas mal. J'aime bien ! ». Un bon nouvel ami oui, et avec le temps, ils pouvaient vraiment être proche, mine de rien. C'était vraiment cool. Le jeune garçon était content d'être venu courir aujourd'hui. Certes oui, au final, il ne courrait pas vraiment mais ça lui allait très bien.
Un pensionnat, toute l'année. C'était trop beau. Du coup, là, Ryan était vraiment en train de méga cogité pour voir s'il ne trouvait un moyen simple et efficace de lui demander s'il allait à Poudlard. Il pouvait, d'une certaine manière, lui poser directement la question, mais aborder le sujet de cette école si ce n'était pas vraiment le bon stratagème. « C'est clair mais ça serait tellement beau, de se retrouver dans la même école, tu trouves pas ? Hm.. Moi je vais dans une école où les bougies volent ». Bah quoi ? Et si jamais ce garçon posait des question montrant qu'il était vraiment un moldu, dans ce cas, il pourrait très facilement lui dire que c'était une manière d'accrocher les bougies ou ce genre de truc non ? Bon, ouais, ce n'était peut être pas si malin que ça, mais elle faisait ce qu'elle pouvait, même si c'était loin d'être simple. Très loin même, il fallait faire de son mieux pour que les choses aillent comme on le voulait. Mais impossible. Il espérait juste qu'avec ça, il n'avait pas besoin de trop se soucier de se prendre la tête ou ce genre de chose quoi. Il espérait ne pas en avoir trop dit à propos de tout ça. Certes oui, ce n'était pas évident, et il en était pleinement conscient, mais à côté de ça, même s'il faisait de son mieux, il ne parvenait pas toujours à faire ce que l'on voulait. Mais au final, bah il ne trouvait pas avoir dit grand chose. C'était déjà pas mal non ? Oui, d'une certaine manière en tout cas. Aucune idée. Il espérait juste que les choses iraient comme il le pensait quoi. Du délire.
Heureusement que Ryan avait des parents moldus, sinon, il n'aurait pas pu lui donner son numéro de téléphone, et ça, ça aurait vraiment été super triste, oui, il en était pleinement convaincu. Il voulait vraiment garder contact avec ce garçon parce qu'ils s'entendaient plutôt bien et qu'il n'y avait pas la moindre raison de ne pas s'entendre avec lui quoi. Du moins, de son point de vu, et c'était sans doute ça qui se trouvait être le plus important, il en était pleinement convaincu, il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur le sujet, de toute évidence. Cela allait même plutôt bien de soit. Il prit donc l'étiquette de son coca et il écrivit le numéro de ses parents. « Oh oui, il faut à tout prix garder le contact là ! ». Ils échangèrent donc leurs numéros de téléphone.
Quand le garçon en face de lui finit par évoquer l'histoire du pensionnat. Oui, il venait de lui demander quel était le nom du pensionnat. Du coup, Ryan hésitait. Certes oui, en parler ne devrait pas avoir trop de conséquences, s'il ne connaissait pas Poudlard, il ne pourrait pas faire grand chose. Bon, il y avait internet maintenant, et du coup, si ça se trouvait, il y avait des trucs sur internet. Mais bon, il ne fallait pas se montrer trop paranoïaque. Oui, c'était sans doute mieux ainsi. Ou bien, parler de Harry Potter ? Un nom serait peut être plus évident que le nom de l'école ? « L'école de Harry Potter. ». Oui, au moins, comme ça, il n'évoquait pas le nom de l'école. Certes oui. Bon, après, bah on verrait bien. Mais là, Ryan en était venu au point de croiser les doigts pour que Dan soit aussi à Poudlard.
852
PORRIDGE
TOUT COMPTE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |