Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 [THEME] Tu arrêtes de me bouder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Tu arrêtes de me bouder ? Empty
Ξ Sujet: [THEME] Tu arrêtes de me bouder ?   [THEME] Tu arrêtes de me bouder ? EmptyMar 30 Oct - 0:02

Evan & Ehawee
« Des fleurs pour se faire pardonner... »


    Cela faisait bien trop longtemps que le jeune homme n’avait pas pris le temps de passer quelques moments avec Ehawee. D’un coté, bah, elle avait son petit ami, il ne voulait pas s’incruster et puis, ce n’était pas son truc de s’immiscer dans la vie des autres… De l’autre coté, il fallait le reconnaître, elle lui manquait mais il savait bien que s’était bête de s’attacher à la jeune fille alors qu’il allait bientôt quitter Poudlard. Il fallait qu’il passe du temps avec ceux de son âge plutôt qu’avec la lionne, mais pourtant, il n’y parvenait pas, il s’était attaché à elle, un peu comme si elle était une petite sœur… Ses propres sœurs Daria et Dina lui manquait, elles étaient encore un peu trop jeunes pour écrire de longues lettres et bien souvent, il se limitait à quelques phrases et c’est tout… Bien sur, il profitait des vacances, quand il le pouvait, pour voir sa famille, mais à Poudlard, il avait un peu une deuxième famille, c’est ce qui faisait qu’il tenait face à cette distance.

    Bref, tout cela pour dire qu’aujourd’hui, il avait laissé une lettre à l’attention de la jeune fille, lui demandant de le rejoindre à l’extérieur du château, pour profiter du beau temps de la journée, et par la même occasion de discuter un peu avec lui, si elle en avait envie et surtout le temps. Il ne voulait pas la monopoliser si elle avait prévue autre chose avec son petit ami, mais bref… Il se fichait pas mal aujourd’hui de ce que le garçon pourrait penser, il voulait lui parler et au moins s’excuser de cette distance qui s’était imposé à eux, par des règles de politesse stupides qui faisaient qu’ils étaient en train de se perdre de vue.

    Pour se faire pardonner, le garçon avait pensé à plein de chose, chercher son totem, lui montrer qu’il s’intéresse à la culture de son grand père… mais en vint, il hésiter entre l’opossum ou un autre animal, il ne savait pas bien si c’était à lui de dire quel était son totem, ou bien si c’était le totem qui nous choisissait… En tout cas, il avait laissé tomber l’idée. Il voulait vraiment lui faire plaisir, mais il ne parvenait pas à avoir une idée qui faisait mouche. En attendant, il avait bouquiné, chercher ce qu’il pouvait, et c’est Ella qui lui donna l’idée, une toute simple et pourtant, il n’y avait pas pensé. Avec le printemps, offrir des fleurs était une très bonne occasion. Il suffisait juste de savoir quelles fleurs offrir… Et la, c’était une autre affaire… Il essaya de faire les choses bien, Ehawee avait pour totem le colibri, dans ses recherches, il avait découvert que le colibri était un symbole de beauté, il répand l’amour et la joie autour de lui, et il ne pouvait dire le contraire, croiser Ehawee lui donnait le sourire et dernièrement, c’est ce qui lui manquait, il n’était plus le même, tous le monde lui avait déjà fait la remarque, mais avouer que c’était à cause d’Ehawee semblait bête à dire… En tout cas ses recherches l’avaient menés à diverses fleurs, et il avait finalement choisi un bouquet de Fuchsia, de jolies fleurs qu’Evan avait tout de suite flashé et il espérait que la demoiselle allait avoir le même effet…

    Evan ne savait pas si la jolie blondinette allait venir, il était juste assis sur son rocher, à l’orée de la forêt interdite, et il espérait qu’elle viendrait… Après, si elle avait décidé de ne pas venir, il ne pourrait pas lui en vouloir, après tout, il avait été distant depuis si longtemps…

    [606 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Tu arrêtes de me bouder ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tu arrêtes de me bouder ?   [THEME] Tu arrêtes de me bouder ? EmptyMar 30 Oct - 9:45

    Ehawee avait bien reçu le mot de Evan. Couchée dans son lit, pensive, elle avait longuement hésité à y répondre positivement. Comme elle l'avait admis devant son frère, elle n'appréciait pas cette distance qui s'était installée entre son ami et elle. En outre, elle n'avait pas beaucoup plus aimé qu'il aille au bal avec Romilly. Même si depuis récemment, Roy et elle avaient décidé de mettre fin à leur « expérience », elle ne s'entendait pas beaucoup mieux qu'avant avec la jumelle de son ex-petit ami. Cela dit, la nouvelle de leur séparation n'avait pas réellement circulé vu que ça ne changeait pas grand-chose à leur relation. Ils se parlaient toujours, finalement, on ne pouvait pas voir la différence à moins d'être très attentif. Bref, Ehawee ne doutait pas que Romy était au courant, mais les deux filles se faisaient toujours la tête quand même, elles n'étaient pas faites pour s'entendre de toute manière. Ehawee était joyeuse et naturelle, Romilly était toujours réservée et il n'y avait pas plus superficielle qu'elle. On ne pouvait pas lutter contre ce genre d'inimitiés naturelles.

    Elle ne prit la décision de rejoindre Evan qu'au dernier moment. Se levant brusquement de son lit, elle se planta devant la glace, se défiant elle-même du regard. Elle ignorait pourquoi toute cette histoire la bouleversait autant, il n'y avait aucune raison à ça, mais le fait était que lorsqu'il s'agissait d'Evan, elle angoissait. C'était tout récent cela dit, avant qu'elle sorte avec Roy et s'aperçoive qu'il y avait deux catégories de personnes (les amis et les petits amis), sa manière de penser était plus simple. Enfin, elle l'était toujours, c'était plutôt Evan qui était devenu compliqué. Après tout, il n'était pas venu vers elle non plus, et comme il était bien plus âgé qu'elle, elle ne se voyait pas lui coller les basques. Après tout, ne préférait-il pas la compagnie des jolies filles ? Ehawee ne pensait pas faire parti de cette catégorie, à cause de son âge, mais pas seulement, elle n'était pas coquette et ne pouvait rien contre ça.

    Elle défit ses nattes et noua ses cheveux en queue de cheval légèrement ondulante. Pour le reste, c'était son uniforme, mais les nattes lui donnait un air trop enfantin à son goût. Elle ne s'en souciait pas souvent mais bon, là, elle avait décidé que ce n'était pas le bon moment pour faire gamine.

    « Evan ? » Elle avait prononcé le prénom de son ami d'un air interrogateur car en fait elle ne comprenait pas trop ce qu'il fichait avec un bouquet de fleurs. Il n'avait quand même pas prévu un rendez-vous galant après leur rencontre ?! Eh ! Elle n'était pas un bouche-trou, mince à la fin ! « Tu attends quelqu'un d'autre ? » Demanda-t-elle du ton le plus neutre de sa palette en désignant les fleurs. Elle savait bien que Evan aimait les filles, mais si c'était comme ça qu'il espérait récupérer leur relation d'avant, c'était pas gagné, parce qu'elle sentait une colère sourde gronder au creux de son estomac. Dans un coin de sa tête, elle savait parfaitement pourquoi elle boudait Evan, elle savait aussi très bien pourquoi elle était en colère, sauf qu'elle refusait de l'admettre puisque, comme Ezhno lui avait fait remarquer, elle n'avait que quatorze ans !


{548}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Tu arrêtes de me bouder ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tu arrêtes de me bouder ?   [THEME] Tu arrêtes de me bouder ? EmptyMar 30 Oct - 19:57

    Le temps passait drôlement lentement quand on attends quelqu’un, et c’est dans ces moments la qu’on a rien d’autres à faire que de se souvenir de chose qui ne sont pas spécialement très importantes mais qui nous traversent quand même l’esprit. Le jeune homme avait cette impression la tout de suite en attendant la demoiselle, il ne savait pas bien si elle viendrait ou non, mais il était quand même là, à l’attendre. Il pouvait pleuvoir, il aurait quand même attendu sur le rocher, il voulait la voir et lui parler, lui dire qu’il avait été bête de la mettre de coté pour des filles superficielles etc.… Seulement, voudrait-elle le croire ? Voudrait-elle aussi passer du temps avec lui. Il observer le soleil et essayer de deviner l’heure qu’il était sans grande conviction d’y parvenir. Il ne savait même pas ou le soleil en était dans sa course et s’il avait beaucoup bougé ou pas, il avait vraiment l’impression d’attendre depuis très longtemps. Au pire, il rentrerait quand le soleil laisserait sa place à la lune et il serait fixé.

    Décidant alors de faire les cents pas, il marcha, en rond devant la lisière, observant de temps à autre vers le lac, le château, le potager… Il ne savait pas par quel coté elle arriverait, ou même si elle viendrait, simplement parce que ça faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vue et qu’elle avait peut-être autre chose de prévu. C’est alors qu’il entendit une voix juste derrière lui, elle était venue mais semblait un peu surprise de le voir avec ce bouquet de fleurs.

    « Oui, j’attends quelqu’un… et elle vient juste d’arriver justement. »

    Un sourire aux lèvres, il cessa de marcher pour venir lui faire face avant de lui présenter le bouquet de fuchsia. Il ne savait pas si elle allait aimer, si elle allait accepter les fleurs, mais le mieux était peut-être de lui dire pourquoi ce bouquet et qu’elle ne lui en veuille pas trop d’être un idiot qui voit pas l’amitié la ou elle est présente naturellement.

    « Tiens, c’est pour toi… Pour m’excuser d’avoir été distant, de ne pas avoir pris le temps de danser avec toi au bal, de ne pas avoir passé plus de temps avec toi… En clair, d’être un idiot qui oubli ses amis et qui se rend même pas compte qu’il peut les blesser. »

    Il resta, le bouquet en main, observant la réaction de la jeune fille. Il ne voulait pas la forcer à rester la si elle ne voulait pas, il ne voulait pas non plus qu’elle se sente obliger d’accepter, mais une chose qui était bien avec Ehawee, c’est qu’elle ne faisait pas semblant et que si quelque chose n’allait pas, elle ne se priverait pas pour lui dire… C’était peut-être ce que craignait Evan d’ailleurs, de se prendre un bouquet de fleurs dans la figure et se retrouver comme un idiot dans le parc, seul… Il ajouta alors timidement la raison de ces fleurs.

    « Sauf erreur de ma part, tu as pour totem le colibri et il faut savoir que les fuchsias sont les fleurs préférés de ces oiseaux… Comme je ne savais pas quelles fleurs t’offrir, je tente, et j’espère surtout que ça te plait… Tu peux aussi les refuser et me dire que tu n’aimes pas, je ne t’en voudrais pas. »

    Il attendit alors, une réponse de la part de la jeune fille, elle avait changé, grandit aussi, d’ailleurs faudrait qu’elle arrête sinon elle allait très vite le rattraper malgré leur année de différences.

    [593 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Tu arrêtes de me bouder ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tu arrêtes de me bouder ?   [THEME] Tu arrêtes de me bouder ? EmptyMer 31 Oct - 9:22

    Ehawee restait sur la défensive. La boule de colère au creux de son ventre était toujours là même si elle avait partiellement fondu. La jeune métis ne savait pas comment réagir. Le monde tel qu'elle le voyait devait forcément être tout blanc ou tout noir, elle maîtrisait mal les nuances de gris. En plus, elle n'oubliait pas que Ezhno lui avait dit que Evan se cherchait une copine. Enfin, ce n'étaient pas exactement les mots de son frère, mais ça revenait à ça puisqu'il avait même cru que, peut-être, Evan sortait avec Romilly. Cette idée révoltante accentua la colère incompréhensible de Ehawee qui se garda cependant de la dévoiler. Elle en avait parlé à son frère mais cela ne l'avait pas du tout soulagé, elle se disait qu'au final, c'était peut-être à Roy qu'elle devrait se confier. Son frère était un bon à rien qui n'avait même pas idée de ce qu'elle ressentait (et comme elle non plus...).

    Elle prit les fleurs et d'une main effleura les pétales tout en écoutant d'un air absent Evan. Elle aurait donné n'importe quoi pour être en ce moment dans sa tribu. Ses amis garçons de là-bas avec qui elle sautait dans les chutes d'eau ou grimpait dans les arbres, ceux là, ils auraient peut-être pu lui faire oublier qu'elle grandissait contre son gré. Et elle ne parlait pas de sa taille, elle était plus grande que la moyenne pour son âge, mais bel et bien de sa mentalité. Vivre dans le monde des bisounours lui convenait parfaitement, elle n'avait pas envie d'en sortir. Elle détestait être jalouse des autres amies de Evan sous prétexte qu'elles étaient plus féminines et jolies qu'elle... C'était tellement... mesquin ! Pas digne d'elle ! Elle était une guerrière après tout !

    A cette idée, elle se redressa, un peu plus droite que précédemment. Et elle releva la tête pour que son regard rencontre celui de Evan.

    « Merci, elles me conviennent très bien. » Pas de longues phrases, pas d'énergie débordante ni de sautillement. Ehawee était étrangement calme. Pourtant, lorsqu'elle ne pensait pas à tout ça, à sa propre bassesse, elle était normale. On ne pouvait pas dire sans la connaître à fond qu'elle avait changé, elle était toujours aussi remuante, mais maintenant elle avait des moments d'accalmie, signe de sa réflexion sur elle-même. En réalité Ehawee était parfaitement capable malgré son hyperactivité de se plonger dans ses pensées, de se concentrer, il fallait juste qu'elle veuille en faire l'effort. Au tir à l'arc par exemple la concentration était essentielle.

    « Je sais pas quoi dire... » Ajouta-t-elle, penchant légèrement la tête sur le côté pour fixer un point invisible derrière l'épaule de Evan. « Je me pose des questions. Avais-tu vraiment des raisons de t'excuser ? Ou plutôt, pour commencer, pourquoi a-t-on cesser de se voir en dehors de Sterne ? Est-ce que c'était parce que j'avais un copain ? Ou est-ce parce que tu pensais que j'étais un obstacle pour que tu te trouves une copine ? Après tout, même si je suis plus jeune, je suis quand même une fille, donc je pourrais être gênante. Tu vois, moi, je crois que je devrais m'excuser aussi. Pas de t'avoir éviter car ce n'est pas ce que j'ai fait, mais peut-être de t'en avoir voulu. Pour tout te dire, j'ai eu beaucoup de peine à Noël... » Après ces quelques phrases qui venaient en désordre dans l'esprit de Ehawee et qu'elle ne prenait pas la peine de remettre dans l'ordre, elle fit un nouveau silence, laissant planer dans l'air le poids de ses paroles.

    « Je me dis qu'un jour, ton goût pour les jolies filles prendra le pas sur le temps que tu passes avec moi, comme au bal, avec Romilly. » Elle ne fixait plus un point imaginaire, elle avait de nouveau baisser les yeux sur le bouquet. Elle n'était pas assez dissimulatrice pour lui cacher la raison (de son côté) du froid qui s'était installé entre eux. Cependant, elle se disait qu'il penserait comme Ezhno. Pour tous les garçons de son entourage – sauf Roy – elle n'était qu'une gamine. Il faudrait peut-être un jour qu'elle leur prouve qu'elle était plus que ça... mais elle n'était pas encore prête, et surtout, elle ne voyait pas comment faire. Le colibri, comme le papillon, va de fleur en fleur, l'idée même de changer cette habitude semblait à Ehawee particulièrement difficile. Et pourtant... elle était du genre motivé.

{741}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Tu arrêtes de me bouder ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tu arrêtes de me bouder ?   [THEME] Tu arrêtes de me bouder ? EmptySam 3 Nov - 1:04

    Evan ne savait pas vraiment quoi dire, lui qui avait pourtant un naturel très bavard avec les demoiselles, amies et autres filles de son entourage et bien pour aujourd’hui, le voila qui avait perdu sa voix. Au diable les jolies phrases et autres flatteries en tout genre qu’il pouvait débiter à la minute, non, aujourd’hui, il voulait être sincère et pour commencer, et bien c’était loin d’être aussi simple qu’il ne l’aurait pensé. Au début pourtant, il avait déjà presque programmé dans sa tête ce qu’il voulait lui dire, s’excuser et tout, mais maintenant qu’elle était la devant lui, c’était une toute autre affaire.

    Dans un premier temps, il lui offrit les fleurs, si déjà elle les acceptait ça serait un bon début, après, il faudrait juste qu’il puisse rebondir pour lui dire ce qu’il avait prévu de dire, seulement tout ne sortit pas spécialement comme il l’aurait voulu. Ehawee le remercia tout de même pour les fleurs, mais elle semblait ailleurs, comme si on l’avait trainé jusqu’ici.

    « Ou est passé ta joie de vivre, ta constante bonne humeur ? Ou est cette lumière qui pétille habituellement dans tes yeux ? »

    Il s’en voulait, il savait qu’il était responsable de ce regard un peu triste et vide, elle semblait ailleurs, comme si son corps était la, mais son esprit complètement à des univers lointains et différents. Et d’un coup, elle se mit alors à sortir tout ce qu’elle avait sur le cœur, ce qu’elle lui reprochait, ce qu’elle se reprochait également… En clair, il y avait une vidange de sac et ça n’allait pas être super facile à tout remettre en place. Il essaya de faire une réponse structurée pour ne pas perdre une seule de ses questions, mais ce n’était pas un robot, alors il allait faire de son mieux.

    « Pour commencer, j’estime que oui, je dois m’excuser rien que pour l’état dans lequel tu es aujourd’hui, je sais que c’est ma faute, donc je tenais à te présenter mes excuses pour ça… Après, c’est certain que le fait que tu es un petit ami, et bien c’est normal que tu sois plus avec lui qu’avec moi. Je ne le connais pas plus que ça, mais si tu es avec lui, c’est que c’est un type bien et je ne veux pas qu’il croit que l’essaye de te garder pou moi ou quoi… et au final, on s’est éloigné l’un de l’autre… Toi en étant avec lui et moi en cherchant ailleurs les délires qu’on pouvait avoir tous les deux… »

    Il se retint un instant pour reprendre sa respiration, il voulait que les mots sortent tout seul, qu’il parvienne à lui dire ce qu’l ressentait et que surtout, elle ne lui en veuille plus à la fin de cette discussion. Lorsqu’il eut reprit son souffle, il enchaina de plus belle, essayant d’être le plus calme possible mais ce n’était pas évident puisqu’il avait sous les yeux une très jolie jeune fille qui était persuadée avoir été mise de coté, voir même exclue de la vie de son ami.

    « … Bien sur, je n’ai pas trouvé une autre fille comme toi, alors oui, je me suis ennuyé, j’ai essayé de faire avec, j’ai même invité une autre fille pour le bal parce que je savais que ma guerrière ne serait pas libre pour ce bal… Tu penses vraiment que Romilly est le genre de fille avec qui je veux m’amuser ? Si vraiment tu penses ça, tu ne me connais pas aussi bien que je le pensais. »

    Il y avait une pointe d’irritation dans sa voix, seulement il s’en voulait à présent parce que ce n’était pas du tout ce qu’il voulait. Il ne voulait pas se disputer avec Ehawee, au contraire, il voulait la retrouver, retrouver cette complicité qu’ils avaient tous les deux, les délires également, bref que ça redevienne comme avant, mais était-ce simplement possible ? Il écouta la lionne lui parler de ses peurs, qu’il ne s’intéresse plus à elle, à cause de son âge, de ses goûts, le fait qu’elle pouvait être une gène pour ses conquêtes. Il se rapprocha alors de la fillette et lui prit la main, levant son visage vers le sien à l’aide de la seconde.

    « Hé ! Tu penses vraiment que ce jour arrivera ? Je me rends bien compte de ce que j’ai failli perdre, ton amitié est une sorte de bouffée d’air frais, ce que j’aime chez toi, c’est justement le fait que tu n’es pas comme toutes les autres filles, tu ne te prends pas la tête et je te souhaite de sincèrement rester comme ça en grandissant. Alors oui, je suis peut-être plus vieux, oui, j’aurai peut-être envie de me mettre avec une fille de mon âge, mais à coté de ça, il faudra aussi que je trouve de la place pour mon petit colibri, parce que je me suis rendue compte que sans elle, bah c’est que tout est moins drôle. »

    Il déposa un baiser sur le front de la demoiselle, la gardant un peu dans ses bras par la même occasion et recula doucement, il avait réussi à sortir ce qu’il avait sur le cœur et il espérait que son message était clair, Ehawee resterait toujours la pour lui, un peu comme une petite sœur dans son cœur voila tout.

    « Satisfaite ou tu as d’autres doutes encore ? »

    Il se sentait soulagé, voir même plus léger et il avait à nouveau envie de sourire, de plaisanter et de profiter de la jeune fille, elle lui avait manqué et les expéditions dans la forêt interdite également. Aucune fille ne voulait s’aventurer dans les bois avec lui, personne sauf la jeune fille, autant dire que si elle accepter de redevenir son acolyte, les promenades allaient être à nouveau plus sympa. En tout cas, il espérait vraiment l’avoir rassurée parce que n’était pas évident, il ne savait pas à quel point elle lui en voulait, si il était possible qu’elle lui pardonne et surtout en avait-elle envie ?

    [1010 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Tu arrêtes de me bouder ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tu arrêtes de me bouder ?   [THEME] Tu arrêtes de me bouder ? EmptySam 3 Nov - 14:09

    C'était une bonne question, parfaitement justifiée. Néanmoins, Ehawee n'avait aucune réponse à apporter à Evan. Elle n'était plus aussi heureuse qu'avant. Elle n'était pas malheureuse non plus cela dit, elle ne vivait aucun drame, elle n'avait aucun gros problème, même sa rupture la laissait assez sereine, c'était seulement qu'elle se montrait plus préoccupée. Elle s'était rendu compte en début d'année qu'à force de vouloir se faire accepter comme elle était, on ne la voyait plus vraiment comme une vraie fille. Cela l'avait un peu dérangé, parce qu'elle ne voulait pas être uniquement un garçon manqué, elle aimait les jolies robes, les belles coiffures et les bijoux, seulement, elle aimait aussi être bien dans ses vêtements et bouger comme elle le voulait. Selon elle, ce n'était pas incompatible, les cyclistes à mettre sous les robes étaient là pour ça, non ? Et les femmes guerrières de sa tribu étaient assez sexy trouvait-elle. Elles avaient modernisé leur tenue et cela avait un côté hypnotisant de les voir se mouvoir, presque comme des amazones des temps modernes. Pourquoi, donc, devait-on la voir comme si elle était une moitié de fille seulement ? Ses ennuis partaient du moment où elle avait posé cette question. Elle avait cru que se trouver un petit ami réglerait le problème, qu'à partir du moment où elle s'afficherait « en couple » comme cela semblait être la norme chez les filles (combien de ses camarades gloussaient-elles devant les beaux garçons?), elle se sentirait femme. Seulement cela avait eu bien des effets pervers. L'un d'eux était l'état de sa relation avec Evan. Quelque chose s'était cassé entre eux, en elle. C'était fini avec Roy parce que de toute manière ils n'étaient ensemble que pour s'amuser, et elle ne se sentait toujours pas mieux. Toujours pas accepté. En fait, sortir avec Roy avait même accentué son malaise. En conclusion, elle n'était pas triste, mais elle ne se sentait pas bien pour autant. Quelque chose avait changé depuis le bal, elle ne pouvait mettre de mots dessus, mais c'était un fait. Ehawee avait besoin de réfléchir à tout ça, elle avait même essayé d'en parler à Ezhno, mais son frère ne l'avait pas beaucoup aidé. Il faisait ce qu'il pouvait cela dit, mais Ehawee ne pouvait pas demander de l'aide pour un problème qu'elle était incapable de nommer, non ? Les mots ont un pouvoir, c'était pour ça que dans sa tribu, ils portaient des noms ayant un sens. Ehawee, « celle qui rit », on l'avait appelé ainsi pour qu'elle apporte le bonheur autour d'elle. Facile à dire, peu simple à réaliser.

    Elle ne répondit donc pas, restant un moment silencieuse. Rien de ce qu'elle pourrait lui dire ne lui conviendrait de toute façon. Elle même n'était pas spécialement convaincu par ses propres conclusions... plus tard, peut-être, elle lui expliquerait. Pour le moment, elle ne pouvait pas.

    « J'avais un petit ami. A l'imparfait. Nous avons rompu d'un commun accord. C'était seulement une expérience, un truc que j'ai voulu essayer, histoire de voir comment ça faisait d'avoir un copain... » Rectifia-t-elle sans pour autant regarder Evan, passant toujours machinalement le bout des doigts sur le contour des pétales des fleurs.

    « Roy et moi, ça n'a jamais été sérieux. Il n'y avait pas de raison pour que cela interfère. Il n'y a que Romilly et toi pour vous imaginer que c'était une vraie relation. Je n'ai jamais été amoureuse de Roy, je l'aime bien, c'est sûr, il pense de la même façon que moi, et on est assez proche tous les deux, mais il n'y a pas cette petite étincelle entre nous qui devrait normalement faire la différence. Tu n'avais pas besoin de chercher ailleurs de la compagnie, il n'a jamais été question que j'arrête de voir mes amis pour lui. Même si cela avait été plus romantique, je n'aurais jamais eu une idée pareille. » Pour Ehawee, il n'y avait rien de plus important que l'amitié. Elle avait besoin de vivre en groupe, elle détestait la solitude ! Aussi ne pouvait-elle pas accepter ce qui se passait en ce moment. Evan qui s'éloignait, elle qui doutait. Une maille en moins dans le filet et il se défaisait. C'était une règle immuable...

    « Avec qui t'amuser, peut-être pas. Romilly n'est pas une marrante contrairement à son frère – les mystères de la génétique hein ? - mais c'est une jolie fille, tu aurais pu désirer faire autre chose que courir dans la forêt interdite avec elle... Ezhno m'a dit que tu cherchais une copine après tout. » La jalousie qu'elle éprouvait envers Romilly – toujours tirée par quatre épingle, belle et féminine – pointait à peine dans sa voix, elle faisait ce qu'elle pouvait pour la contenir, pour ne pas avoir à l'expliquer. Quant à l'histoire de la copine, elle s'était peut-être un peu laissé déborder, mais après tout, ils parlaient bien de Roy, alors pourquoi pas, hein ? (Cela étant, Ezhno avait dit que Evan cherchait « peut-être », ses souvenirs étaient juste altérés par sa contrariété)

    Evan poursuivit et elle se prit de plein fouet le « une fille de mon âge ». Elle releva la tête un bref instant, pinçant les lèvres. Nous y voilà. Il lui aurait mis un coup de poing dans le plexus qu'elle n'aurait pas eu plus de mal à respirer, cependant, elle resta calme. Il le fallait. Elle ne pouvait pas changer en un claquement de doigt l'image qu'elle renvoyait à Evan. Si elle voulait qu'il la voit comme une fille mature, il faudrait donc qu'elle change pour le devenir.

    Elle s'abstint cependant de répondre de peur de dire une bêtise. Aussi le laissa-t-elle l'embrasser sur le front et la serrer dans ses bras. Une guerrière de la tribu Mnikwojupi n'abandonnait jamais sans combattre. Elle enlaça donc Evan avec tendresse et leva un visage souriant vers lui. Elle était encore une sorte de petite sœur pour lui, normal, elle n'avait que quatorze ans et elle était la sœur de Ezhno... Mais elle allait le faire changer d'avis. Il faudrait qu'elle parle à Opalyne, elle allait avoir besoin d'aide.

    « Je te crois, de toute façon, je ne peux pas te faire la tête plus longtemps. » Elle laissa son sourire se refléter dans ses yeux même si on pouvait aussi y apercevoir une lueur farouche. Elle fourbissait ses armes... attention Evan ! Ehawee va bientôt sortir les armes des femmes pour te faire ployer !

{1 070}
Tous comptés
Lavande

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Tu arrêtes de me bouder ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tu arrêtes de me bouder ?   [THEME] Tu arrêtes de me bouder ? EmptyMar 6 Nov - 15:40

    « Oubli ce que je viens de dire sur le type bien… »

    Un petit sourire sur son visage, le jeune homme essayait de détendre l’atmosphère bien que c’était loin d’être évident. Bon, maintenant que la jeune fille était célibataire, peut-être qu’il parviendrait à retrouver l’entente qu’ils avaient tous les deux avant cette histoire. Oui, enfin c’est ce qu’il pensait quand il réalisa que ce n’était pas vraiment une solution puisque dans la mesure ou lorsqu’elle aurait quelqu’un dans sa vie à nouveau, ou Evan, le problème reviendrait à nouveau… Autant dire que si c’était reculé pour mieux sauter, ce n’était pas la meilleure chose…

    Il écouta néanmoins la jeune fille parler de sa relation avec Roy, et ce n’était pas vraiment le genre de discours qu’on a l’habitude d’entendre… Pas d’étincelles, pas de sentiments, pas d’amour… Une expérience qui forcément semblait raté, ou c’est du moins l’impression qu’il avait en l’écoutant… en tout cas, rien de très clair dans la mesure ou si de son coté, Evan sortait sur de courte période avec des filles, il y avait toujours un peu d’attirance ou un truc dans le genre… Hors, ce n’était pas le cas pour Ehawee, il avait du mal à tout suivre, ou alors la différence d’âge intervenait dans ses moments la ?

    « Bah avoue que ce n’est pas courant non plus, je sais que tu n’aimes pas faire comme tout le monde, mais de la à sortir avec un garçon ou il n’y a pas d’étincelles ou quoi… c’est étrange quand même… Et pour Romilly, elle a juste eu peur pour son frère je pense… »

    Peur, pas méchamment, bien sur, mais peut-être peur de le perdre pour une fille etc.… C’était un sentiment que le jeune homme ne connaissait pas pour sa propre famille, et qu’il avait réalisé bien trop tard pour ses amis. Bien sur pour son frère, il avait le temps avant d’imaginer Ioan avec une petite amie, encore que, si lui vieillissais, son frère aussi. Quoi qu’il en soit, la question n’était pas la et il semblait y avoir une mauvaise compréhension entre les deux gryffondors. De toute évidence, Evan avait peur de gêner et Ehawee lui reprochait d’avoir disparut pour aller voir ailleurs…

    Il failli rire même si elle avait raison dans le fond, quand elle lui parla des occupations qu’il aurait pu faire Romilly, certes, il ne comptait pas courir après elle dans la forêt interdite, c’était même carrément pas envisageable, mais il y avait plein d’autres choses possibles à faire avec une jolie fille, de son âge, c’est certain.

    « Ce n’est pas Romilly qui irait se salir dans les bois c’est sur, mais même si je cherche une petite amie, j’ai bien vu que j’ai été bête de ne plus traîner avec toi… Alors maintenant, je ferais attention à ça, tu en as ma parole. »

    Et quand un Iliev faisait une promesse, c’était très sérieux, peut-être même autant qu’un serment inviolable… les contraintes en moins si jamais ce n’était pas respecté. En attendant, il avait à présent fait ses excuses et avait pris la jeune fille dans ses bras, l’embrassant sur le front. Ehawee répondit à son étreinte et le sourire qu’elle lui adressa le rassura, elle semblait ne plus lui en vouloir et il était content de voir que ses paroles avaient fait effet, ce n’est pas tout les jours qu’il présente ses excuses alors si elles fonctionnaient, c’était déjà ça de gagner. Il s’autorisa quand même une question qui l’intriguait mais sans être certain que c’était le cas…

    « Dis moi, quand tu m’as parlé du fait que je cherchais une copine, t’es pas jalouse au moins ? Tu sais maintenant que ça ne changera rien entre nous ? »

    En ayant parlé un peu avec Ezhno il avait l’impression que son ami n’avait pas tout dit, mais pour Evan, c’est que ce n’était pas important, voila tout… En tout cas, il fut soulagé de savoir que la jolie blonde ne lui faisait plus la tête et de son coté, il était satisfait que les fleurs lui plaisent, qu’elle avait à nouveau le sourire, et qu’en plus, il pouvait espérait renouveler les escapades ou les bêtises dans les jours à venir…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Tu arrêtes de me bouder ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tu arrêtes de me bouder ?   [THEME] Tu arrêtes de me bouder ? EmptyJeu 8 Nov - 11:02

    Ehawee réprima un soupir exaspéré. L'expérience, c'est la vie, non ? Et puis, même si elle était en train de changer dans son cœur, elle ne comprenait toujours pas pourquoi on faisait tout un plat des relations filles-garçons. Certes, cela ne lui avait rien apporté, mais au moins cela ne lui avait pas fait de mal non plus ! Soyons franc, sa relation avec Evan – du fait de la manière dont celui-ci la voyait – ne pouvait prétendre à autant de tranquillité. En réalité, elle aurait voulu pouvoir continuer à se contenter de ce qu'elle avait avec Roy. Quelque chose de calme, de zen, d'amical, quelque chose qui la rendait meilleure, alors que ce n'était pas le cas pour Evan. Ce qu'elle ressentait pour son ami la mettait en colère, la poussait à agir d'une façon qui ne lui était pas habituelle. Alors franchement, l'un dans l'autre, mieux valait rester étrange quand on le pouvait, sauf qu'elle ne le pouvait pas, elle était rattrapée par son âge. Contrairement à Peter Pan, Ehawee grandissait.

    « Je pensais que si je sortais avec un garçon qui me ressemblais, il y aurait l'étincelle, puis non, mais c'était une bonne expérience quand même. » La réponse était légèrement évasive, mais c'était la seule qu'elle pouvait donner sans se trahir. Elle ressentait tellement plus que ce qu'elle pouvait exprimer ! Enfin, c'était trop tôt... Elle avait beau être impulsive et toujours montée sur pile, elle n'était pas assez bête pour ruiner ses chances en se précipitant. Elle avait trop conscience qu'Evan la voyait comme une petite sœur, pire, elle était vraiment la petite sœur d'un de ses amis. Il faudrait qu'elle change ça avant. Ezhno allait devenir fou, mais bon, tant pis pour lui, sa seule existence et son seul lien avec Evan compliquait les choses, il faudrait donc qu'il accepte les mesures nécessaires. Ce ne serait pas simple... mais Ehawee n'avait pas encore idée à quel point !

    Elle resta impassible quand il lui parla de petite amie. Il faudrait qu'elle s'arrange pour décourager les prétendantes... C'était moins facile que la première partie de son plan, d'abord parce que ça avait un côté un peu mesquin et que ce n'était pas son genre. Bon, après tout, peut-être valait-il mieux laisser faire le destin. Les esprits de la nature allaient l'aider, non ?

    « Bien, tu as la mienne de ne plus te laisser de mon côté. » Dit-elle avec sérieux, elle pensait ce qu'elle disait, Evan n'avait pas idée à quel point. Il faut dire que lorsque la blondinette a quelque chose dans la tête, elle ne l'a pas vraiment ailleurs !

    « Jalouse ? Non bien sûr que non, c'est seulement que j'ai peur que ça nous sépare, mais tu m'as promis que non, donc tout va bien. » Elle détestait mentir, sauf que là, elle n'avait pas le choix. Ne désirant pas poursuivre sur cette pente savonneuse, elle regarda sa montre et sourit de nouveau à Evan.

    « Je suis désolée, je dois partir, j'ai prévu de voir Opalyne. Mais on se voit demain, ok ? » Elle se mit sur la pointe des pieds et lui fit une bise sur la joue avant de s'éloigner. Cela lui éviterait de tomber dans les pièges de cette conversation... et demain, ils parleraient de leurs sujets habituels, comme si de rien n'était, Ehawee y comptait, car sa transformation ne se ferait pas en un jour !


{Terminé pour Ehawee}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Tu arrêtes de me bouder ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tu arrêtes de me bouder ?   [THEME] Tu arrêtes de me bouder ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Tu arrêtes de me bouder ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Moi bouder? Non... (PV)
» Arrêtes de pleurnicher ! (PV)
» [THEME] . i have something to say.
» . come with me ! [THEME]
» [THEME PV] Toi et moi, ça ira !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: