Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 [Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel Empty
Ξ Sujet: [Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel   [Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel EmptySam 4 Aoû - 23:30

Jaimie et Payton grandissaient à vue d'oeil, à tel point que Jason et Penny avaient beaucoup de mal à leur trouver des habits à leur taille. Bon, ils trouvaient, certes, mais déjà Payton était une bien grande fillette pour son âge et quand ils faisaient les boutiques, le couple devait piocher dans les tailles plus grandes. Jaimie, bien qu'il soit encore assez petit, était presque aussi grand que son père à son âge, et Mrs Harris ne se privait jamais pour le faire remarquer (« Cet enfant tiens des Harris, il aura la taille de son grand-père ! »). Il fallait noter que les Harris étaient plutôt fins et d'ordinaire, assez grands.

Bien loin des cris de son bambin, Jason arpentait les couloirs du château d'un pas rapide en se dirigeant naturellement vers les cachots pour son premier cours de potions de la semaine. Il n'était pas spécialement à l'heure mais les élèves avaient toujours eut pour consigne d'entrer et de prendre place en l'absence du directeur de Poufsouffle.

Jason n'avait pas à se plaindre : ses élèves étaient très agréables avec lui et les rares fortes têtes avaient l'habitude de perdre de leur superbe face à l'humour et parfois au cynisme de leur professeur. Jason n'était pas particulièrement effrayant, mais son charisme relativement moindre par rapport à Chiya, ceci dit rendait d'ordinaire ses relations assez agréables. Et puis il était gentil et aimait ses élèves, ce qui faisait souvent la différence pour un enseignant voulant instruire à tous prix.

« Bonjours les enfants ! Vous allez bien ? »

Jason jeta presque sa sacoche sur son bureau tout en faisant face à la masse de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard qui lui faisait face. Ses yeux bleu clair sillonnait la classe à la recherche de nouvelle tête et fut ravi de voir la plupart des visages souriant tournés vers lui.

« Alors, aujourd'hui je vais vous séparer en deux groupes. La partie droite de la classe fera une potion et la partie gauche en fera une autre. Mais comme je suis un professeur juste, vous choisirez vous-même la potion que vous voulez travailler... Ceci dit, les plus doués d'entre vous ne devront pas leur groupe au hasard, mais uniquement à leur petit nez ! »

Jason sortit de son sac deux petite potion. L'un était rose, opaque et assez peu fluide. L'autre était pale, de couleur verte, assez liquide et scintillait presque aux reflets des lumières de la salle.

« La première potion contient des chenilles, des figues et des marguerites, entre autres choses. La seconde potion contient des scarabées et du gingembre. Vous allez chacun votre tour sentir les deux potions et me dire à l'oreille, si vous le souhaitez, quelles sont ces deux potions, ceux qui ont juste recevront des points, je vous conseille donc d'ouvrir vos livres ! Ensuite vous vous placerez dans la rangée de votre choix, ou bien celle la potion verte ou bien celle de la potion rose, et vous la réaliserez en binôme avec la personne de votre choix. C'est à vous ! »

Jason posa les deux potions aux deux extrémités de son bureau et resta au centre, dans l'attente que des élèves avisés viennent lui soumettre leurs hypothèses sur la nature des deux potions. Bien évidemment, Jason récompensait l'effort et pas forcément la réussite totale. Il était certains qu'un élève qui restait à sa place et ne venait même pas essayer de deviner quelle potion il allait travailler n'allait pas être récompensé.


    Mots à caser :
    Jus ; Utile ; Sceptre ; Tisane ; Étincelle

    Longueur du Post :
    5 points pour 500 mots, 10 pour 1000

    Consignes :
    * La potion rose est située à la droite du professeur, la potion verte à sa gauche.
    * S'il le souhaite chaque élève vient sentir les deux potions, après avoir éventuellement consulté son manuel et vient donner à l'oreille du professeur le nom de celles-ci. [HORS RP : Vous envoyez un mp à Jason Harris avec vos deux réponses, ou juste une si vous n'en trouvez qu'une seule]
    * Une fois que tout le monde est passé, les élèves se séparent en deux groupes (essayez d'équilibrer) devant chacune des deux potions et devront la reproduire en binôme durant l'heure. [HORS RP : Inscrivez à la fin de votre post, entre crochet, la couleur de la potion que vous avez choisis de réaliser.]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel Empty
Ξ Sujet: Re: [Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel   [Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel EmptyMar 7 Aoû - 17:06

Les cours de potions figuraient parmi ceux que Pandore préféraient à Poudlard. Les potions, c'était de la cuisine, ni plus ni moins et si la petite Irlandaise n'avait pas été collée à la botanique comme une moule à son rocher (sa salle commune aidant beaucoup, quand même, il fallait rendre à Pomona Chourave ce qui était à Pomona Chourave), elle aurait certainement fait passer les potions en premier. Il fallait dire que déjà, les potions, c'était une matière utile, on ne passait pas l'heure à laisser infuser trois feuilles d'orties pour en faire de la tisane ou bien à extraire le jus d'une limace dans l'unique but de dégouter les premières années, non, mais on cherchait toujours à élaborer (avec soin) une potion qui serait aussi efficace que nécessaire. Que le sorcier qui a trouvé par mégarde la potion de ratatinage prenne un sceptre et se proclame roi de l'univers tout de suite : ce sorcier (ou peut être bien cette sorcière là, après tout !) était un pur génie.

Entendons-nous bien, Pandore n'avait pas pour ambition de devenir une grande inventrice de recettes de cuisines innovantes et révolutionnaires comme feu sa merveilleuse fondatrice de maison. En revanche, la petite quatrième année se complaisait avec bonheur dans le rôle de la petite cuisinière aussi à l'aise avec une marise qu'un fouet ou un cornet : cuisiner c'était son dada et elle le fera pour son mari, ses enfants et même ses petits enfants pour l'instant c'était les amis qui trinquaient.

Pandore et Louise arrivèrent dans les cachots de potions en premier, et les deux jaune et noire furent ravies de constater que le professeur, ni même les élèves, n'étaient présents. Chouette, elles allaient pouvoir choisir leur place ! Les deux amies optèrent pour le centre droit de la salle, manifestement inquiètes de passer pour des lèches-bottes en allant-devant place préférée des Serdaigle, donc ou pour des rebelles en allant au fond place préférée des Serpentard.

La salle se remplit progressivement et en ne voyant pas le professeur arriver, Pandore se demanda ce qui pouvait se passer. Pan' savait que le professeur Harris, leur bienveillant directeur de maison avait une famille en constant agrandissement et ses enfants pouvaient peut être l'avoir retardé. En tout cas, il tardait à la petite Poufsouffle de voir son directeur de maison : Jason Harris était un de ses professeurs préféré, pour ne pas dire son préféré : il était gentil, il était passé par Poufsouffle, il ne manquait jamais une occasion de passer les voir dans leur salle commune moment privilégié pour se faire bien voir de lui et grappiller quelques points pour le devoir suivant et puis il était très beau, aussi, ce qui ne gâchait rien. Pandore avait vu beaucoup de nouveaux professeur arriver ces dernières années, laissant au placard des ancêtres qui avaient bien fait de choisir la retraire : entre Mr Harris et Mr Binns, il n'y avait quand même pas photo sur la fraicheur du produit.

Le professeur arriva une fois que toute la classe fut installée et en voyant ses jolis yeux bleus et son sourire tout gentil, on put presque voir une étincelle s'allumer au fond des yeux de Pandore. Le cours allait commencer et toute la classe espérait secrètement qu'il serait une fois de plus innovant. Il fallait dire que côté innovation, le professeur Harris ne se privait pas pour tout chambouler à chaque fois ! C'était ça qui était bien en fait, on ne savait jamais ce qu'on allait faire, ni avec qui, ni comment. Pandore s'était souvent retrouvé dans des groupes dont elle n'aurait jamais cru un jour faire partie. Mais même si ça faisait un peu peur parfois de se retrouver avec des gens qu'on ne connaissait pas, ou pas trop, c'était surtout très intéressant de voir comment ses camarades travaillaient : ça influait toujours plus ou moins sur son propre travail.

« Bonjour professeur. Très bien ! Mais je ne suis pas une enfant. »

Pandore adressa un sourire franchement radieux à son professeur puis porta son regard sur Louise... qui lui passa d'un coup d’œil lourd de sous-entendus l'envie de continuer. Pandore s'éclaircit discrètement la gorge, porta son regard vert mousse sur la table une brève fraction de seconde et écouta enfin ce que le nouvel arrivant avait à leur dire pas cours aujourd'hui ? Comment ça ? Mais enfin, j'ai passé la nuit à lire tout mon manuel de potions pour vous le réciter par cœur !.

Bien, aujourd'hui, ils avaient avoir le choix de la potion. Pandore n'était pas une experte du travail personnel, mais elle avait un bon nez, et ça, ça servait, surtout en potions. Sans attendre, la petite fille ouvrit son manuel et avec les indications du professeur, chercha les deux potions que pouvaient contenir les deux petites fioles. Après plusieurs minutes de recherches (c'est que le livre est gros !) la petite Irlandaise se leva et se dirigea vers la fiole de droite, en premier. Elle pensait avoir trouvé quelles étaient les deux potions du jour, ne restait plus qu'à deviner laquelle était la rose, et laquelle était la verte. Pan' avait déjà une petite préférence pour la potion qu'elle comptait mijoter, mais restait encore à avoir la bonne réponse.

Pandore sentit la première fiole et reconnut presque instantanément les ingrédients cités par le professeur. Histoire de confirmer ses soupçons, Pandore alla humer la seconde et afficha un sourire ravi : enfin une matière où on mesurait enfin ses talents ! Ici, elle n'avait pas besoin de savoir toute une théorie barbante par cœur, elle avait juste besoin de réflexion et de logique, tout ce dont elle était pourvue.

S'approchant de son professeur Pandore lui déposa un bref baiser sur la joue en gloussant aussi fort qu'elle le pouvait, la petite Poufsouffle chuchota ses pronostics à l'oreille de celui-ci oui toi aussi petit malin, compte que je te donne la réponse ! et voyant le visage du professeur afficher un sourire satisfait puis se baisser rapidement en un hochement de tête satisfaisant, Pandore retourna dans les deux rangées d'élèves et se plaça dans la rangée de la potion rose. Assurément, c'était celle qu'elle préférait étudier !

[Potion rose]

(1029)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel Empty
Ξ Sujet: Re: [Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel   [Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel EmptyMer 8 Aoû - 12:56

    Aujourd'hui, Corey avait potion. Il n'était pas en retard (bien au contraire) et il salua directement le professeur d'un air parfaitement jovial. « Bonjour professeur Harris ! » Corey était toujours poli mais ce n'était pas le trait dominant dans son caractère. Le cousin de Chiya – contrairement à celle-ci – semblait toujours très content d'être là où il était. Il y avait des exceptions, au fond, il restait quand même celui des trois jeunes à être le plus proche par le caractère de sa cousine... mais comme il n'avait pas vécu ce que, elle, elle avait subi, il restait un adolescent heureux de vivre. Il prenait chaque journée comme elle venait et faisait de son mieux en cours (sans trop se fouler quand même vu ses grandes capacités). Presque rien ne pouvait entamer son bon caractère, et il déposa donc son sac vers le troisième rang avec un certain entrain.

    La leçon devait les séparer en deux groupes distincts qui feraient chacun une potion différente. Grâce au nom des ingrédients et à la couleur des potions, il devina rapidement ce qu'elles pouvaient être. Comme il ne prit pas la peine de vérifier dans son manuel, il n'en mettrait pas sa main au fond, mais il avait la flemme de l'ouvrir, il préféra approcher, renifler, et se pencher vers le professeur pour lui donner ses idées, une pour chaque potion. Après quoi, il choisit qu'il s'occuperait de la potion verte, le rose étant une couleur typiquement féminine et les scarabées ne faisant pas parti de ses ingrédients préférés. C'était tout de même très beurk non ? En plus ça faisait du jus lorsqu'ils n'étaient pas secs... Il savait que dans l'ancienne Égypte, c'était un symbole de prospérité qui ornait même les sceptres, mais honnêtement, comme il n'avait jamais vécu dans le désert, c'était quand même pas trop son délire. Ce, par ailleurs, quelque soit les propriétés magiques de cette bestiole. Vous me direz, les chenilles c'était guère mieux, mais il ignorait pourquoi, il préférait quand même les découper, si vraiment il avait le choix. Car si le cours n'avait porté que sur la potion rose, il les aurait coupé les scarabées, c'est juste que là, il avait le choix, il le prenait. A toute fin utile, précisons que si Corey faisait rarement preuve d'une motivation complète en dehors de la classe, lorsqu'il y était, il faisait toujours de son mieux pour se dépasser. Donc, là, il ne ferait pas de la tisane mais bel et bien une potion. Il se mit dans la rangée de la potion verte, se demandant avec qui il serait. Par Merlin, pas Opalyne, c'était tout ce qu'il demandait ! Cela dit, elle séchait peut-être non? Sur cette potion, il voulait faire des étincelles et il ne tenait pas à être dérangé par sa propre culpabilité ou par la petite rouquine elle-même. Chassant toute pensée négative de son esprit, il se concentra sur les souvenirs de son manuel de potion (qu'il ne comptait toujours pas ouvrir, flemme oblige) en attendant que d'autres le rejoigne pour la suite de l'exercice.


[Potion verte]
{513}
FLOCON
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel Empty
Ξ Sujet: Re: [Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel   [Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Années I à V • Cours de potions
» Cours de Potions | Règlement
» Archives :: Messages de l'année précédente
» Inscription Cours de potions [Année 14]
» Résultats du premier cours de potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: