[HRP] Bonjour.
Pas de réclamation de ma part, si ce n'est que je souligne un point important, qui je crois, je ne dois pas être le seul à m'être mépris dessus.
- Citation :
- - Très bien vous disposez d'une heure trente minutes pour préparer une potion d'amnésie.
J'ai repris texto ce qui était demandé dans votre cours.
Les trois ingrédients demandés : la racine d'asphodèle, l'armoise et la fève font partie de la Goutte du Mort-Vivant.
Or, la goutte du Mort-Vivant n'étant pas une potion d'amnésie, voilà donc ma confusion et le pourquoi qui fait, que je vous expose mon problème :
Voyant qu'il s'agissait d'une potion d'amnésie, j'ai couru sur le site EHP, la fameuse encyclopédie. Afin de voir si les deux étaient les mêmes, ou pas.
Et, j'y ai vu une différence :
- La Goutte du Mort Vivant a pour effet celui d'un somnifère très puissant. (mais a bien les 3 ingrédients dans sa compo)
- La potion d'amnésie a un autre effet, celui de faire oublier certaines choses à ladite personne.
Excusez mon pointillisme, je ne fais que montrer un petit désarroi. Au début, j'ai même failli faire un devoir avec " La Goutte du Mort-Vivant " comme titre, avant de me rendre compte que j'étais à côté de la plaque (puisque ce n'était pas la Goutte du Mort-Vivant qui était énoncée...)
Je me suis dis que c'était là un piège, puisque vous aviez dis en début de cours " aujourd'hui nous allons préparer la goutte du mort vivant " et, hésitant, j'ai opté pour la deuxième option qui est celle que vous aviez donné au moment de l'énoncé, ayant vu sur EHP que la potion d'amnésie est une potion que l'on prépare en fin de première année et donc " adaptée " à la situation. (je me disais que la goutte du mort-vivant relevait plus du niveau de fin d'études, ou de B.u.s.e. par exemple...) Et donc que ce qui était annoncé en début de topic ne serait pas fait pour un souci de réalisme (Je suis accro du pointillisme Harrypotterien +zbaff+)... bref, je me suis dis que si ça s'trouve, on a même pas le livre dans lequel est écrit la recette du Mort Vivant. [...]
Voilà, c'est peut-être vain de le souligner maintenant, et d'ailleurs je ne réclame rien, et mériterait un zéro pour avoir été complètement HS dans mon devoir... mais je suis sûr que beaucoup ont fait la même erreur que moi, à savoir cette confusion entre Potion de Sommeil et Potion d'Amnésie. Ceci dit, je vous autorise à me mettre un zéro rien que pour le pavé que je viens de vous pondre dans vot' bureau.
(Sinon, je veux bien également ma note de RP... ah, j'en demande trop ? Bon, bah je sors
)
Pointilleusement,
Othello.