Invité
Ξ Sujet: Cours #1 • Identifier, combattre, vaincre … Année 5 à 7 Mer 11 Juil - 19:15 | |
| La voix du Professeur Rowle l'interrompit tandis qu'il discutait avec un autre membre du corps enseignant de l'école. Il avait prit l'habitude du ton sévère qu'elle prenait lorsqu'il s'agissait de parler cours. Il l'a suivit sans broncher. Elle lui avait parlé une fois de la raison pour laquelle elle était toujours comme ça avec lui en expliquant que le moment où elle devrait remplir son bilan pour décider si oui ou non il pouvait être professeur, elle voulait être le plus amen de le noter sur ses compétences et non sur le lien qui aurait pu se former si elle avait été plus sympathique et plus " amie " avec lui. Du coup contrairement aux autres professeurs, lorsqu'elle s'adressait à lui c'était pour simplement parler cours. Il était content qu'elle tienne à ce point à être la plus impartiale possible, au moins il aurait un bilan qui reflèterait sans aucun problème la vérité.
Ils avaient discuter longuement sur les dernières mesures de sécurité à mettre en place en cas de problème pour le cours que Cody ferait seul et pour une fois sans la surveillance du Professeur Rowle. Ils préparaient tous deux une assez grande surprise aux élèves de la cinquième à la septième année et pour débuter cette surprise, il leur avait posé un mot dans les salles communes et par hibou au petit déjeuner comme quoi le cours pour eux se passait en extérieur. Il faisait beau alors autant en profiter. Il s'inspirait pour ce cours d'un examen qu'il avait eut lorsqu'il était encore étudiant à l'école de sorcellerie. Il quitta la salle de classe pour le parc du Poudlard, dans lequel il installa un périmètre de sécurité pour ceux qui étaient en pause. Devant lui était érigé un chapiteau de taille moyenne, mais bien évidemment enchanté dont la surface dépassait aisément celle de la Grande Salle. Il jeta un coup d'oeil à l'intérieur pour vérifier que tout était en place une dernière fois, baguette à la main et ressortit pour accueillir les premiers arrivants. " Bonjour et bienvenue à votre premier cours de Défense contre les forces du mal de l'année. Je sais que vous vous demandez ce qu'il y a là dedans, mais je vais vous demander de patienter en attendant que les autres n'arrivent pour que je puisse faire l'explication une bonne fois pour toute. " ( Vous arrivez pour un cours dans le PARC après avoir vu un mot dans votre salle commune, sur le panneau d'affichage dans l'entrée ou reçu par hibou au petit déjeuner ce matin pour vous le rappeler. La température est idéale pour faire cours dehors. Vous avez devant vous l'assistant Cody Andersen et derrière lui un chapiteau de taille modeste en toile de couleur bleue marine.
Un RP de 500 mots vous rapportera 10 points, un RP de 1000 Mots 20 points et pour gagner 50 points de participation il faut au minimum faire un Rp de 500 mots. Pas de mots à insérer, bon courage à vous. )
|
| |
Invité
Ξ Sujet: Re: Cours #1 • Identifier, combattre, vaincre … Année 5 à 7 Sam 28 Juil - 16:07 | |
|
Bon okay, Blake commençait à en avoir plutôt bien marre, en faite, d'aller en cours. Ca pouvait sembler stupide hein, elle le savait bien, mais à côté de ça, elle savait aussi que ce n'était pas si évident que ça pour tout le monde. Et ça pouvait facilement devenir une grosse prise de tête, que cela nous plaise ou non, d'ailleurs. Mais bon, de toute façon, les choses n'étaient jamais vraiment simples hein. Et ce n'était pas franchement demain la veille que ça allait vraiment changer, donc bon. Okay oui, hors de question pour elle de se formaliser pour pas grand chose. Elle faisait de son mieux pour suivre les cours, elle faisait vraiment de son mieux. Mais ça devenait plutôt énervant, en fin de compte, de devoir faire de son mieux dans toutes les matières parce qu'elle était trop minable pour réussir à faire quoi que se soit d'elle même. Non mais c'était vrai quoi, elle devait s'acharner sur toutes les matières, si elle ne voulait pas en rater une. Du gros délire en faite. Mais bon, ce n'était pas non plus comme si elle avait tant le choix que ça. C'était surtout une grosse prise de tête, en fin de compte, si on voulait vraiment tout savoir. Genre un truc trop saoulant, trop chiant. Mais bon.
En soit, le cours de défense contre les forces du mal était plutôt cool. C'était surtout cette matière qu'elle aimait à travailler, le cours était cool et en définitif, il n'y avait rien à redire de son contenu. Pour les devoirs, bah oui, ce n'était pas toujours facile mais ça allai plutôt bien de soit, dans le fond. Ca n'avait vraiment rien de si étonnant que ça. Et tant mieux, en fin de compte. Et dire que Gale avait eu un Optimal à son examen. Et elle, elle s'était débrouillée de son mieux et elle avait eu un vulgaire Acceptable. Super quoi.. En plus, Gale n'allait pas à tous les cours, il cherchait toujours à se trouver une con d'excuse pour ne pas avoir à y aller. Ce qui était plutôt débile et plutôt chiant. Là par exemple, il ne venait pas au cours, il avait prétexté une migraine, il était à l'infirmerie. Comme si l'infirmière était aussi crédule que ça. Non mais franchement.. C'était quand même un peu improbable quoi.
Le cours d'aujourd'hui avait lieu dans le parc, elle espérait que ça allait être cool. Le temps était plutôt favorable à la plupart des élèves, elle, elle espérait surtout qu'il ne fasse pas trop chaud. Elle détestait vraiment ça, le soleil, la chaleur et tout ça. Du coup, en fin de compte, elle aurait sans doute préféré être dans la salle de classe, en fin de compte. Oui, et les choses auraient sans doute étaient plus simple. Le chapiteau dans lequel ça allait avoir lieu ne semblait pas très grand mais dans le monde de la magie, on ne pouvait clairement jamais se fier aux apparences, de toute évidence. Oui voilà. « Bonjour professeur ! ». Un sourire sur les lèvres, Blake regretta de ne pas avoir eu l'idée de prendre ses lunettes de soleil, en fin de compte. Ca lui aurait vraiment servi, en fin de compte, quand elle y repensait. Bon et bien voilà, comme il venait si bien de le dire, la jeune blonde n'avait plus qu'une seule et unique chose à faire, en fin de compte. C'était d'attendre, de simplement attendre de voir ce qu'il allait bien pouvoir se passer, en faite. Oui parce que bon, là tout de suite, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait vraiment d'autres options hein. Et ça allait plutôt bien de soit, en fin de compte. 617
|
| |