Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

L'adaptation PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

L'adaptation PV Empty
Ξ Sujet: L'adaptation PV   L'adaptation PV EmptyMar 17 Juil - 6:16

Marilie était une nouvelle élève fraichement arrivée à Poudlard. Elle n’était pas encore familiarisé avec le nouvel environnement, ce qui parfois, elle pouvait se perdre rapidement dans un endroit. Malgré qu’elle à reçue une carte, pour se situer dans tout château. Comme elle était arrivé au beau milieu de sa scolarisation, c'est-à-dire 5e année de la maison des Serdaigles. Elle se sentait un peu timide puisqu’elle ne connaissait personne. Pour elle, c’était gênant.

C’était une journée ensoleillée. Malgré le mois de septembre, il faisait chaud. Elle pouvait sortir sans manteau ce qui était intéressant pour cette jeune femme qui n’aimait pas l’hiver. Elle se dirigea alors vers la volière avec une lettre en main. Elle alla donner à son oiseau qui était grisé et blanche. Elle l’avait eu en cadeau de la part des parents, pour sa rentrée à l’ancienne école ou elle était jadis. Elle l’avait nommé étourdie en raison de ses maladresses. Une bonne fois, son oiseau avait foncé pensant que la fenêtre s’était ouverte alors qu’il ne l’était pas. Le pauvre oiseau avait reçue un coup fatal sur son bec et qui lui fait vriller sur lui-même avant de tomber inconscient par terre. Depuis, il décida de rentrer par la cheminer ce qui résultait de recevoir sur lui de la poudre de charbon pour qu’il puisse livrer sa missive. Malgré tout, elle aimait son oiseau, car c’est un animal avec qui on se fiait de livrer ses lettres aux bon endroits. Surtout que ses parents se déplacent constamment.

Marilie ouvrit la porte de la volière et le referma derrière elle. Elle alluma le lampion qui un instant après éclairer tout la pièce d’un seul coup puisque dedans, il faisait noir pratiquement souvent. Elle monta les marches pour l’a mené au 2e étage ou son oiseau l’attendait patiemment les consignes de sa maitresse.

Salut étourdi! Es-tu prêt pour faire une missive?

L’oiseau répondit par des piaillements voulant signifier qu’il était prêt à faire son travail. Elle attacha alors sa lettre sur le bout de sa patte et s’assura qu’il était solide.

Voilà, va porter à ma mère et à mon père, trouve les…

Elle ne savait pas ou ils en sont. Ils étaient des acteurs, des acteurs connus. Elle ne savait pas ou le tournage se déroulait en ce moment. Mais elle savait que son oiseau les trouverait facilement. C’est un oiseau intelligent… S’il ne fait pas de conneries entre temps pendant le voyage. Elle mit ses gants spécial, permettant de prendre son oiseau sur ses bras et l’envoya près de la fenêtre pour le faire partir…

Allez, vas-y!

Sans attendre une minute de plus, l’oiseau prenait son envol et quitta la tour de la volière et un instant plus tard, elle ne le voyait plus. Au même moment, elle entendit une porte claquer, elle se retourna pour apercevoir qu’un jeune garçon arborant l’écusson de la maison des Serpentard sur son costume d’école. Elle descendit les marches et le salua…

Salut!

Elle vit alors que ce jeune homme tenait une lettre dans sa main. Lui aussi, allait livrer une lettre.

C’est pour ta famille?

Marilie était de nature curieuse, elle pointa son index sur l’enveloppe que lui tenait.

Elle ne le connaissait pas beaucoup, alors la conversation était difficile à démarrer. Elle cherchait d’autres sujets pour alimenter parce que la c’était emmerdant quoi!

Ça fait longtemps que tu es ici?

Marilie elle, cela faisait juste 2 semaines, elle trouva l’adaptation difficile, comme elle était nouvelle. Elle n’était pas avec les nouveaux pour assimiler les nouveaux locaux, le fonctionnement. Elle devait apprendre tout par elle-même. Ce qui n’était pas avantageux!

J’ai de la difficulté à trouver mes nouveaux local, je suis nouvelle par ici.

Ouais elle est nouvelle et elle n’aimait pas ce sentiment d’être inférieure. Parce qu’elle ne sait pas toujours ce qu’elle devait faire, les règles. Tout est différent par ici. Ce qui n’était pas la jeune fille à s’adapter à la vie de Poudlard.

659 mots

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

L'adaptation PV Empty
Ξ Sujet: Re: L'adaptation PV   L'adaptation PV EmptyMar 24 Juil - 0:07

Poster des lettres n'était vraiment pas l'activité préféré de Caleb. Non mais c'était vrai quoi, où pouvait bien se trouver l'intérêt d'écrire des choses, de dire ce que l'on pouvait penser sur du papier, ou comment on allait ? Comme si on pouvait vraiment croire ça. Non mais sérieusement quoi. Enfin bon, de toute façon, ce n'était pas vraiment comme s'il avait le choix. Le jeune Serpentard savait très bien que s'il ne donnait pas de nouvelles à ses parents de façon régulières, ils allaient venir à Poudlard pour lui arracher la tête. Enfin bon, de toute façon, qu'il soit prêt ou non à poster cette lettre, ce n'était pas comme s'il avait le choix. Alors il allait se contenter de se bouger, de se lever et de se motiver et ça serait déjà pas mal non ? Non parce qu'en faite, le simple fait de se rendre à la volière était déjà un truc compliqué hein. Donc du coup, ça rendait les choses un peu.. Enervante, un peu prise de tête un peu.. Enfin voilà quoi. Un peu tout. Et il se retrouvait, à la fin, avec toute les raisons du monde de ne pas avoir envie de trop se bouger pour aller poster cette lettre quoi. Aucune motivation non. Et de toute façon, il voyait mal en quoi ça aurait bien pu être un problème, en faite. Mais bon, ce n'était pas non plus comme si on pouvait y faire grand chose hein. Et c'était souvent là que se trouvait le problème en faite. Que l'on soit d'accord avec ça ou non, en faite.

Enfin bref. Il allait se remuer, et il allait vraiment poster cette lettre. Sinon, la Beuglante qu'il allait finir par recevoir allait sévèrement être insupportable. Il s'y rendit, donc, mais traînant les pieds et il aurait presque fallu le traîner en faite. Trop chiant, quand on n'a pas envie de faire quelque chose mais que l'on sait que l'on n'a pas vraiment d'autres choix. Et là, en clair, vraiment aucun choix, en fin de compte. Mais il faut apprendre à faire avec, en faite. Que cela nous plaise ou non, d'ailleurs. Mais c'est vraiment loin d'être évident, en faite, si on y songe vraiment. Bordel, il était vraiment trop en train de râler en faite. Comme si c'était vraiment la fin du monde en plus. Trop bizarre. Le pire, dans tout ça, c'était qu'au final, ce n'était qu'une simple petite lettre quoi, pas de quoi en faire tout un fromage et là, au rythme où allaient ses pieds, il n'allait pas non plus trop tarder à arriver là où il fallait quoi. La volière n'était pas si loin que ça, en fin de compte.

Bon, le fait de ne pas avoir de hibou allait sans doute rendre les choses un peu plus compliquées encore. Non mais c'était vrai quoi, il devait emprunter ceux de Poudlard, et au final, ils n'étaient pas tous très futés, du coup, il arrivait à certains hiboux de se perdre avant même d'avoir posté une lettre. L'an dernier, une de ses lettres avait mis plus d'un mois à arriver. Vous n'imaginez même pas la crise de nerfs chez les McQueen ! Et si la lettre avait attendu encore un peu, ils auraient sans doute débarqué chez lui. Et c'était bien là la toute dernière chose qu'il voulait quoi ! Trop flippant les parents.

Lorsqu'il arriva enfin sur place, il se félicita presque d'avoir enfin était suffisamment motivé pour venir jusqu'ici. Ce qui était, en fin de compte, franchement débile. Mais bon, il lui arrivait souvent d'avoir des absences d'intelligence. On en rigolait, la plupart du temps, mais il y avait des moments où ça devenait vraiment flippant, en faite. Donc bon..  « Salut. Ouais, c'est pour mes parents, si je ne leurs donne pas de nouvelles de temps en temps, ils piquent une crise.. ». Bah quoi ? C'était vrai ! Et en plus, par moment, il avait vraiment l'illusion d'être en dessous de la vérité, ça pouvait vraiment être super flippant par moment hein. Même s'il faisait tout son possible pour affronter cette situation. Ce n'était pas vraiment comme si on avait le choix, en fin de compte. Il fallait juste faire avec, d'une certaine manière en tout cas. Une nouvelle alors ? Bon, okay, il avait tendance à ne vraiment pas faire attention aux répartitions et aux discours mais bon. Allez quoi, ce n'était quand même pas de sa faute non ? On n'allait quand même pas en faire toute une histoire non ? Il voyait franchement mal où aurait pu se trouver l'intérêt dans tout ça, en faite. Ce qui n'avait rien de vraiment si étonnant que ça non ? Caleb était un peu un je-m'en-foutiste très affirmé, donc du coup.. Forcément..  « Bah depuis ma première année en faite. Tu viens d'où toi ? ». Bah oui, autant faire un peu semblant de s'en préoccuper non ? Parce qu'en faite, lui, bah ouais, ce n'était pas vraiment le genre à s'intéresser à ce genre de petits trucs quoi. Logique..

Invité
Anonymous

L'adaptation PV Empty
Ξ Sujet: Re: L'adaptation PV   L'adaptation PV EmptyMer 8 Aoû - 3:05

Elle vit alors que son oiseau étourdi était déjà partie quand elle souri à la penser d’envoyer un message pour ses parents. Elle allait surement en recevoir des nouvelles de leur part aussi. Elle sautilla sur place, même si elle devait avoir attendre quelques jours du moins avant de recevoir une simple lettre. Mais bon, elle aimait bien ce genre activité, ça lui permet de rester proche de sa famille et aussi de leur rassurer que son temps d’adaptation commence à prendre effet. Bien sûr qu’elle devait être à l’aise ce qui n’est pas vraiment le cas. Mais bon, comme on dit. Chaque jour est un nouveau jour! De plus, elle n’était pas toute seule, il y a plein d’élèves qui sont prêt à l’aider pour que la vie à Poudlard soit un peu plus agréable. Parce qu’il faut le dire, déménager et découvrir un nouvelle ville, une nouvelle école, ce n’est pas toujours évidents. Mais en étant habituée en raison du métier que leurs parents faisaient. Elle n’avait pas le choix de les suivres. Mais elle savait qu’un jour, elle pourra décider ou demeurer à sa majorité. Comme c’est dans trois ans, elle avait le temps d’y penser largement…

Elle avait entendu que quelqu’un entrait dans la volière. Elle n’était pas en ce moment toute seule. Elle décida de descendre pour découvrir cette personne. Tout en descendant, elle découvrit que c’était un jeune homme abordant l’écusson des Serpentard.

Bon, elle s’avouait que parler à un inconnu, ce n’était pas une raison pour le bousculer par ses questions en étant curieuse.

Je n’en doute pas… Mais t’a pas l’air super motivé pour poster ta lettre à ta famille…

En comprenant ses explications, elle comprenait qu’il devait donner des nouvelles sinon, ça ne serait pas la joie pour lui et surtout ils s’en inquièteraient d’avoir sans nouvelle de leur garçon!

Elle n’était pas surprise de savoir qu’il était ici depuis sa première année à Poudlard. Elle l’enviait, car il savait ce qu’il devait savoir, sur les règlements, sur la vie au château et même les habitudes qu’elle devait savoir. Elle trouva un peu énervant de se tromper avec l’autre ancien école qu’elle avait du abandonner.

Bah moi je viens d’Hollywood. Mes parents sont des acteurs connus mondialement. Ils devaient déménager pour être proche du lieu du tournage. Donc, je devais m’inclure dans leur bagage… bin évidemment…

Elle avait prononcé de façon sarcastique tout en soupirant, elle déménageait souvent et elle voulait retrouver une certaine stabilité. Elle devra alors attendre à l’âge ou tout est permis, c'est-à-dire de pouvoir prendre les décisions sur ses aspirations et ses désirs. Bref…

Est-ce que tu t’y plais ici? J’veux dire, tu ne t’ennuie pas?

Elle entendit alors les oiseaux qui piaillassent dans la volière en entendant les battements d’ailes.

On dirait que….

Elle n’avait pas eu le temps de répondre qu’un bruit sonore se retentit de l’extérieur de la volière. Elle avait deviné, c’était nul autre qu’un tonnerre qui ce suivit de la pluie forte.

Ça y est! La pluie se met de la partie… Super… On va être obligé d’attendre que la pluie se fasse moins forte…

En soupirant, elle monta au deuxième étage pour être proche d’une fenêtre.

Tu es en quelle année cette année?

Il fallait bien qu’elle fasse de la conversation, elle avait commencé et deuxièmement, la pluie n’avait pas l’air de vouloir de s’arrêter…

(564)

Invité
Anonymous

L'adaptation PV Empty
Ξ Sujet: Re: L'adaptation PV   L'adaptation PV EmptyDim 12 Aoû - 16:03

Pas motivé ? C'était le cas de le dire, mais bon, il le fallait et qu'il soit motivé ou non, Caleb savait très bien qu'il n'avait pas le choix et qu'il était normal pour ses parents, qui faisaient toujours tout ce qu'ils pouvaient pour lui, de demander des nouvelles de temps en temps. Oui, c'était même parfaitement logique, en fin de compte, si on voulait tout savoir. Et il fallait faire avec, il fallait essayer de faire avec, en tout cas. Que cela soit simple ou non, il fallait apprendre à faire avec, d'une certaine manière, du moins. Après, pour le reste, ça ne voulait pas dire que les choses étaient vraiment faciles, ça ne l'était jamais et sans doute que cela ne le serait jamais non plus, de toute façon. Les enfants devaient apprendre à faire la part des choses et à passer du temps avec ses amis hein. Même si ce n'était pas franchement facile, le jeune garçon savait très bien qu'il devait apprendre à faire en sorte que les choses aillent comme elle voudrait. Enfin bon.. Bref, hors de question pour lui d'en faire toute une histoire, ce qui rendrait sans doute les choses plus simples, elle en était convaincue, normal d'ailleurs, s ion voulait vraiment tout savoir. Et c'était parfaitement logique en fin de compte, si on voulait tout savoir. Oui voilà.  « Je déteste écrire des lettres en faite. Du coup.. C'pas facile et c'est chiant aussi. Mais bon, je sais que je dois le faire alors je le fais, tu vois le genre ? ». Il haussa les épaules, dans un mouvement pour signifier que de toute façon, il n'en avait strictement rien à foutre et que sa lettre était pourrie et ferait sûrement rire ses parents. Mais dans le fond, il était absolument hors de question pour lui de s'attarder sur une bêtise de ce genre. C'était même très peu pour lui, si on voulait tout savoir, de toute évidence.  « Mais bon, après, tu sais pas si c'est pour ma famille.. ». Bah oui quoi, elle faisait comme si elle savait mais en fin de compte, elle n'en avait pas la moindre idée, oui voilà.

Déménager à cause du boulot des parents, non, ce n'était pas facile. Et en p;lus, là, c'était pour un tournage donc c'était un peu du gros n'importe quoi dans le fond hein, de son propre point de vu, en tout cas. Après tout, ça voulait dire qu'ils.. Allaient probablement encore déménager, dans un avenir proche, pour un nouveau film non ? Enfin bon, oui, voilà, de son propre point de vu, tout ça était vraiment ridicule et complètement débile, en faite. Enfin bon, de son propre point de vu quoi hein. Que l'on ne se mette surtout pas à croire que les choses allaient être vraiment différentes, de son propre point de vu, en tout cas. Enfin bon.. Rien n'était jamais facile, en fin de compte. Et ce ne serait certainement jamais vraiment simple, en faite. Juste trop chiant, en fin de compte. Vraiment trop chiant. Dans un sens. Mais bon, ce n'était pas à Caleb de se permettre de juger de la situation. Il en était absolument hors de question me^me si on voulait tout savoir.  « Mais du coup, tu vas sans doute encore déménager non ? C'est pas un peu chiant de tout le temps bouger ? ». Parce que lui, il aurait clairement péter un plomb très vite hein, hors de question pour lui de laisser les gens le balader encore et encore. Oh, que l'on ne rêve pas non plus, il était obéissant et il faisait d'ordinaire ce que ses parents faisaient. Mais il y avait des limites quoi. Et c'était surtout sur ça que ses parents ne demandaient jamais trop de lui. Enfin bon, il savait se tenir et si vraiment ça leurs tenait à cœur, il aurait probablement fait un effort, en fin de compte.. Enfin bref, hors de question pour lui de trop se soucier de tout ça, ses parents étaient bien chez eux et n'avaient jamais manifesté un quelconque intérêt pour le déménagement. Donc.. Tant qu'à faire hein..

Est-ce qu'il s'ennuyait à Poudlard ? Oh, il était vrai que l'école ne changeait jamais, qu'au final, c'était toujours pareil. Mais ce n'était pas lui qui allait en faire toute une histoire hein, c'était même parfaitement impossible, en fin de compte, si on voulait tout savoir. Mais que cela nous plaise ou non, ce n'était pas ça qui allait arranger les choses, loin de là même, si on voulait tout savoir. Pour la simple et unique raison que bah ouais, au milieu de tout ça, on pouvait facilement trouver un très gros problème, une très grosse difficulté, d'ailleurs, si on voulait tout savoir, de toute évidence. [color=teal] « Bah au bout de plusieurs années, Poudlard reste Poudlard tu vois, ça ne change pas. Après, de là à dire que je m'ennuie, il ne faut pas pousser non plus, cette école reste géniale.

Bon bah ouais, vu qu'il pleuvait, il allait falloir attendre. Certes, les hiboux pouvaient se débrouiller sous la pluie hein, et ce n'était pas elle qui allait se permettre d'en dire le contraire, c'était même parfaitement impossible, en fin de compte, si on voulait tout savoir. Mais bon, pour le reste, c'était loin d'être évident, le hibou pouvait perdre la lettre, pouvait ne pas arriver à bon port, ou ce genre de chose. Et du coup, il était conseillé aux élèves d'attendre. Cela allait plutôt bien de soit oui, il n'y avait aucun doute à avoir sur le sujet. Et c'était clairement mieux comme ça, de toute évidence. Et c'était mieux comme ça. Oui, clairement mieux, de toute évidence, et il fallait s'y faire, d'une certaine manière, du moins.  « Bon, bah on va attendre hein, ce n'est pas vraiment comme si on avait le choix, de toute évidence ». Oui voilà, et il fallait juste faire avec ça, que cela nous plaise ou non, dans un sens quoi. Enfin.. Bref.  « Je suis en cinquième année. Et toi alors ? ». Un sourire se voulant accueillant sur les lèvres, Caleb devait bien avouer qu'il était loin d'être facile pour lui, très loin de l'être, en faite, si on voulait tout savoir. Et c'était ça qui était vraiment important. Oui, voilà, que cela nous plaise ou non, en fin de compte.

1068

TOUT COMPTE
FLOCON

Invité
Anonymous

L'adaptation PV Empty
Ξ Sujet: Re: L'adaptation PV   L'adaptation PV EmptyJeu 16 Aoû - 4:57

Elle aimait écrire des lettres, elle était complètement opposé de Caleb. Pour elle, cela veut dire de donner des nouvelles alors qu'elle ne les voyaient pas souvent puisqu'elle était à Poudlard. Un an, c'est long sans les voir. Du coup, les écrire peut rassurer les angoisses auxquelles ils peuvent vivre. Pour sa part, elle aime bien prendre un parchemin et écrire avec l'aide d'une plume. Chose qu'elle avait apprise lors de sa première année dans son ancienne école. Ça lui permettait d'oublier toute frustration de sa journée, de sa semaine, voir des mois aussi. C'est enrichissant tout de même, voilà au final...

Ouais, je comprends, c'est pas tout le monde qui aime écrire.

Elle comprenait bien ce que tente de dire Caleb. Il y en avait pour qui, ils détestent par dessus tout. Ce n'est pas tout le monde qui ont la conscience de vouloir donner des nouvelles à leurs famille, amis et même copain ou copine, voilà!

Oh! Bah en générale on écrit à nos familles hein. Comme moi finalement! Tu sais, on ne voit pas souvent nos familles. Alors, c'était logique de penser en premier lieu qu'on écrit à nos parents... Non? À part s'ils sont en famille d'accueil... Là c'est un peu différent.... Bref,

C'est vrai, en règle générale, on écrit pour les informer comme je le disais plutôt. Mais on peut avoir aussi pour d'autres raison. Bien sur, il y en a une panoplie! Mais bon, elle s'était peut s'être trompé et mal visé la raison. Voilà, ce n'est pas la mer à boire!

C'est vrai que déménager c'est chiant. J'ai juste hâte d'avoir ma majorité pour pouvoir habiter dans un endroit stable. C'est bien beau de découvrir les régions. Mais un moment donné, C'est lassant... Mais bon, je me dis qu'il ne m'en reste pas long. Alors, je me patiente...

En soupirant, elle pensait avec nostalgie des années d'avant. D'avoir tout abandonnée ses amies, son école et ses activités. Elle devait recommencer tout à zéro et elle en avait assez. Mais bon, comme elle n'y pensait plus déménager. Quel fut sa surprise quand ses parents lui ont annoncés qu'elle devait plier bagage. Elle en avait marre de toujours partir et de tout laisser ce qu'elle avait bâtit. Elle espère que maintenant, elle pourra avoir une vie normal malgré que leur parents ont une carrière incertain puisqu'ils ne savaient pas s'ils allaient avoir 3 films de suites pour des raisons de subventions. Elle espérait que ça soit le cas, car elle pourrait atteindre sa majorité entre temps et pouvoir se construire sa vie comme elle a toujours désirer. De plus, ce n'est pas un problème d'argents puisqu'elle en avait de côté grâce à ses parents qui sont devenues les plus riches.

J'imagine avec le temps, je vais m'y plaire. Toi ça fait longtemps que tu es là, normal que tu as une certaine habitude. Moi, je viens d'arriver... Je devrais m'y plaire avec le temps... L'habitude quoi!

Elle lui souriait à l'affirmation. C'est vrai qu'elle devrait s'habituer. Puis, Poudlard en revanche n'est pas si mal. Bon, c'était peu-être sinistre, mais ils sont sorciers alors, fallait s'y faire quoi!

Non pas vraiment le choix, surtout que ça tombe vraiment comme des masses. Je sais d'avance que mes chaussures seront mouillés en arrivant dans le château... Super!

Elle n'aimait pas trop la pluie, surtout en faire de ses souliers des éponges. Non vraiment pas... Mais avait-elle vraiment le choix? Non pas trop. Un jour, elle devra sortir de ce trou et rentrer au chaud. Parce que comme c'est là, elle aura gelée depuis un moment car la température commençait sérieusement a chuter un peu.

Moi aussi, je suis en cinquième année...

Elle répondit à son sourire en souriant à son tour. Quoi, il était gentil de lui sourire non? Eh bien, il fallait lui répondre point! Voilà, il n'y avait pas à discuter...

On va finir en même temps! As-tu une idées de ce que tu veux faire à ta sortie? Une idée d'un emploi?

Pour sa part, elle n'avait aucune idée, elle ne savait pas en quoi se diriger. Elle était trop incertaine de son choix de carrière. De plus, elle avait encore le temps. Mais encore là, les années passent trop vite quand on est toujours occupés ce qui fait qu'à chaque fin d'année, on se surprend de se rendre compte que l'année scolaire était bien déjà fini qu'il fallait penser à l'autre suivante. Pour Marilie, ¸être en cinquième année dans le monde des sorciers est quand même rapide... Dans deux ans, elle sera enfin une adulte avec une nouvelle vie et une nouvelle responsabilité et ça lui faisait peur...

Tu n'as pas peur qu'après Poudlard, c'est une nouvelle vie? Moi je t'avoue qu'en ne pensant à ça et bien, j'ai peur! Peur qu'on ne sera jamais heureux parce qu'ici on nous instruit, nous forme pour qu'à la sortie qu'on soit bien préparer... Mais... J'ai peur qu'on n'aie pas assez bien appris, qu'on soit malheureux. Qu'on soit ignorant au final...

Oui, au final, en y réfléchissant, elle avait peur tout simplement de perdre le repère. De ne plus se retrouver dans les choses simples de la vie. Qui avait dit que la vie était simple? Ceux qui se la dise simple, s'en iront tout simplement en enfer! Quoi qu'on y fasse, fallait s'y faire avec cette réalité. Frappante? Ouais parce qu'au final, on est réaliste quoi!

[900 mots]

Invité
Anonymous

L'adaptation PV Empty
Ξ Sujet: Re: L'adaptation PV   L'adaptation PV EmptyLun 27 Aoû - 10:52

Caleb n'était pas trop méchant, dans l'ensemble, après, il ne niait pas le fait qu'il n'était pas toujours très doué bien sûr, et ce n'était clairement pas pour lui, ce genre de chose, absolument pas même, si on voulait tout savoir. Et les choses étaient sans doute mieux comme ça, de toute façon. Enfin bon, hors de question pour lui de trop se prendre la tête avec tout ça, ce n'était pas son genre et ça ne le serait sans doute jamais, de toute manière, quoique l'on puisse bien en dire. Mais il n'appréciait pas vraiment les gens qui s'amusaient à dire ou à faire croire une seule seconde que les choses étaient vraiment simples et acquises. Non, il n'écrivait pas forcément à sa famille, il pouvait avoir des amis moldus. Ce n'était pas négligeable. Ou écrire à quelqu'un, dans une autre école.. Rien n'était sûr, et on ne pouvait clairement pas savoir, de toute manière. Oui voilà. Et c'était sans doute mieux comme ça, de toute façon. Enfin bon, de toute façon, il s'en foutait et faire un scandale pour un truc aussi pathétique n'était pas franchement une très bonne idée. L'idéal était surtout de se taire et de ne pas trop songer à tout ça. C'était un fait, une évidence, pure et dure même, si on voulait tout savoir. Donc bon. Pourquoi se prendrait-on la tête une seule seconde hein ? Impossible oui. Bref.  « Ouais, pas forcément. Mais on s'en fout ». Oui bon, après, le Serpentard n'avait jamais eu la vantardise d'être quelqu'un de délicat hein, ce n'était pas son genre, pas du tout même, si on voulait vraiment tout savoir. Donc bon.

De toute façon, on avait beau se plaindre et râler encore et encore. Il fallait que l'on se mette avant tout d'accord sur un point. Tant que l'on n'était pas majeur, c'était leurs parents qui prenaient toutes les décisions pour eux, eux, ils avaient uniquement le droit de faire avec, de subir et de se taire. C'était la cruelle vérité des enfants. Enfin.. Caleb savait qu'il avait de la chance, avec ses parents, déjà. Mais ce n'était clairement pas le cas de tout le monde et bon nombre de personnes se retrouvaient alors contraintes de faire avec, d'une certaine manière, de subir aussi, si on voulait vraiment tout savoir. Mais ce n'était jamais facile et ilf allait avant tout apprendre à faire avec, ce qui était plutôt évident. Et dans ces cas là, oui, il n'y avait qu'à attendre la majorité qui mettait, parfois, bien trop de temps à venir, si on voulait vraiment son avis.  « Bah.. Ouais, ça vient vite, dans un sens, reste encore quelques années quand même ! ». Enfin bon, ce n'était pas pour autant à lui de dire quoique se soit à ce propos. Lui, il devait surtout songer au fait que ça viendrait quand ça viendrait parce que pour sa part, il n'était pas franchement pressé, en faite. Donc bon.

Lui, il était là depuis le début, pas elle, donc oui, forcément ça changeait la donne, et elle ne pouvait pas s'habituer à ce château aussi vite que ça. Il faudrait du temps mais ça ne devrait pas en demander trop donc il ne se faisait pas vraiment de soucis pour elle. Enfin bon, hors de question pour lui de trop se prendre la tête avec tout ça, et ça serait clairement mieux, de toute façon. Enfin bref, il avait surtout l'impression que c'était clairement trop compliqué d'être nouveau dans une école où tout le monde se connaît déjà depuis la toute première année. Se faire un trou ne doit pas franchement être évident et ça doit être une sacré prise de tête, de son propre avis.  « C'est clair que pour toi, ce n'est pas facile. Mais ça ne devrait pas demander tant de temps que ça non ? Je veux dire.. Tu t'y feras vite ! Tu t'es fait des amis déjà ? ». Parce que le plus important, dans un nouvel environnement, c'était surtout de se faire des amis, elle en était convaincue, parfaitement convaincue.  « Par contre, tu auras bien vite l'occasion de constater qu'il pleut souvent ici ». Oui, qu'elle ne se mette pas une seule seconde à imaginer qu'il va faire beau et tout ça. L'Angleterre n'était pas vraiment réputée pour son beau temps, de toute manière. Donc bon..

Ah bah oui, ils avaient sûrement déjà eu un cours en commun, au moins une fois en plus de ça ! Donc bah ouais, même année. Et oui, ils allaient finir l'école en même temps. Mais il restait encore beaucoup trop de temps aux yeux du garçon. Non pas que Poudlard le saoule et tout ça hein, loin de là, mais il avait hâte d'être un adulte, d'avoir sa petite vie et tout ça. Bizarre hein, oui sûrement. Mais il ne pouvait absolument pas s'en empêcher. Carrément pas même, si on voulait vraiment son avis.  « Oui voilà ! Par contre, non aucune idée de ce que je ferais plus tard et toi ? ». Il n'était qu'en cinquième année après tout. Il avait hâte d'être un adulte mais il ne savait absolument pas ce qu'il pourrait bien faire, une fois qu'il en serait un. Et il pourrait franchement prendre tout son temps, de toute façon, il ne manquait pas de moyen.. Pour ce qu'il en était d'avoir peur de la vie après Poudlard et bien.. Oui et non, en faite.  « C'est vrai que y a de quoi avoir peur. Ici, on est entouré, on n'a rien à craindre alors que lorsque l'on sera dehors, on sera seul un peu.. Mais bon, ça sera cool, j'en suis sûre, tu verra ». Un sourire encourageant sur les lèvres, Caleb pouvait franchement se montrer cool par moment en faite.

Invité
Anonymous

L'adaptation PV Empty
Ξ Sujet: Re: L'adaptation PV   L'adaptation PV EmptyLun 27 Aoû - 18:39

Marilie vit que d’émettre des hypothèses sur la raison d’écrire une simple lettre dérangeait le jeune homme. Elle ne voulait en aucune façon embarrasser le jeune homme. Bon, peu importe ce qu’elle dira, il va s’en foutre royalement de toute façon! Aussi bien de couper cette conversation de court. Voilà. Pas de larmes, pas de crises….

T’a bien raison, on s’en fou…

Elle ne pouvait pas dire grand-chose, de toute façon c’est mieux d’en arrêter là. Point barre. Puis la conversation se dériva sur la majorité. Peut-être que pour ce jeune homme, il n’était nul point pressé. Mais ils n’avaient pas la même situation familiale, du coup, il ne pouvait pas avoir les mêmes désirs. Pour elle, c’était carrément urgent! Parce que en faite, elle en avait marre de déménager comme ça. Surtout pour sortir carrément d’une ville. C’est carrément chiant… Perdre ses amies qu’elle s’était faite, ses habitudes quoi! Non, elle ne voulait plus en souffrir d’avantage. Nouvellement arrivée à Poudlard, c’était encore une autre ville, de nouvelles personnes. Elle espérait que cette fois, ca serait la dernière fois.

Oui, ça vient vite c’est certain, mais d’autres part, je trouve que c’est long avant de me rendre là. Je ne veux plus voyager, je veux rester à une place et ne plus bouger. Mais bon…

Elle émit un petit rire timide quand il lui demandait si elle s’était faite des amis depuis son arrivée. Étrangement, malgré son statut de sociabilité. Elle n’arrivait pas à se faire des copains. Soit, elle ne voulait pas déranger, soit qu’elle n’avait pas beaucoup d’idées de conversation. Comme elle ne connaissait pas les professeurs encore, elle ne pouvait en soit pas faire d’opinion. Ce qui fait en sorte que les conversations à la table des Serdaigles son limité.

Hum, pas vraiment, soit j’ai l’impression de les déranger, soit j’ai aucune idée du sujet ou d’émettre un commentaire. Vraiment pas facile tu vois… En faite, t’es le premier à qui je parle depuis que je suis ici. Mais c’est vrai que je m’inquièterais pas, je vais finir par y arriver à me faire une place parmi eux…

Pour ce qui était de la météo, super… Cela n’augurait rien de bon pour cette demoiselle puisqu’elle était habituée à la chaleur, au soleil le plus souvent.

Super! La météo va être ennuyante par ici! Je déteste même le froid, la neige. Je préfère la chaleur, se faire bronzer quoi!

Pour ce qui était l’avenir, elle savait dans quel métier se diriger. Mais en faire vraiment un métier? Non elle ne le savait pas. Il y avait tellement une panoplie d’emploi intéressant, mais lequel choisir? Là c’est vraiment une grosse question voyez-vous?

Eh bien, moi j’ai une toute petite idée. J’aimerais me diriger dans les arts et de la scène. Mais la branche en tant qu’elle, non, je ne sais pas encore. Mais j’ai hâte de trouver le métier qui m’intéresse vraiment par exemple…

Le jeune homme l’encourageait pour ce qui était la sortie future après Poudlard. Avec le temps, elle se disait qu’elle aurait adapté à ce nouvelle mode de vie très rapidement, elle ne s’en faisait pas. Mais elle avait une pointe de peur malgré tout dans ses yeux. C’est tout de même énervant de ne pas savoir ce qui adviendrait la suite des choses.

Merci! Tu es vraiment chouette!

Elle ne pouvait pas ne pas lui sourire. Elle lui offrit alors son beau sourire pour ces encouragements chaleureux. Du coup, elle devenait moins anxieuse. Elle était résolue de prendre une journée à la fois. Il arrivera ce qu’il arriva. Voilà, point final!

Elle regarda vers le toit et remarqua que la pluie avait été arrêtée. Elle se résolue de se lever et se préparer à partir rapidement au cas où la pluie serait revenue...

Bon, la pluie s'est arrêtée pour l’instant, on devrait y aller, si tu veux avant qu’il y ait un autre torrent de pluie!

Elle se dirigea vers la sortie pour quitter les lieux, si le jeune voudrait bien l’a suivre, il aurait le temps de la joindre en moins de temps… Tout en ouvrant la porte elle lui remercia pour la conversation avant de quitter définitivement la volière…

Merci pour la conversation! Ne dérange pas si tu veux me parler. Ça va me faire plaisir.

Elle lui fait un clin d’œil avant de disparaitre dans la clarté sombre pour se diriger vers la grande école…

[734 mots]

TERMINÉ POUR MARILIE!

Invité
Anonymous

L'adaptation PV Empty
Ξ Sujet: Re: L'adaptation PV   L'adaptation PV EmptyMer 29 Aoû - 12:12

Le premier à qui elle parlait. Ce n'était pas vraiment terrible.. Non pas qu'il soit en train de se permettre de la juger hein, ce n'était pas du tout son genre et il ne l'aurait jamais voulu. Enfin.. Si, disons que malgré tout, ça restait quand même un peu son genre, si on voulait tout savoir. Mais il essayait de se tenir, et là, ce n'était pas du tout son intention. Mais oui, Caleb n'était pas la première personne à qui parler, en faite. Il n'était pas toujours très doué avec les mots, il pouvait être chiant, insupportable et distant. Et du coup, ça pouvait peut être la pousser à ne plus parler aux gens. Mais là, ça allait bien sûr, il ne s'était pas montré trop désagréable, du coup, ça ne devrait pas être si horrible que ça, du moins, il l'espérait, en faite.  « Il faut vraiment que tu te lances, que tu parles aux gens de ta maison et tout ça. Tu verras, ça semble difficile, mais si tu ne le fais pas, tu ne te plairas pas ici et ça serait dommage ». Bah oui quoi, trop triste de passer tout le reste de sa scolarité toute seule non ?

Et bien si elle n'aimait pas la pluie et le froid, elle était mal barrée ici. L'Angleterre n'avait jamais été réputée pour son beau temps alors il était clair que ce n'était pas ici qu'elle allait pouvoir bronzer souvent ! Okay oui, il ne niait pas qu'en été, il arrivait qu'il fasse vraiment chaud, mais allez quoi, c'était l'été donc c'était plutôt logique en faite hein. Mais bon, pour le reste de l'année, par contre, c'était une toute autre histoire. Et le genre d'histoire vraiment pas cool en plus hein. Donc bon... Mais il n'y avait pas grand chose à faire avec tout ça, il fallait juste faire avec. Même si c'était chiant et énervant, il fallait juste apprendre à faire avec, apprendre à supporter un temps pareil, il n'y avait pas d'autre solution de toute façon. Absolument pas la moindre, en faite, si on voulait tout savoir. Mais bon, il ne fallait pas s'arrêter à la température et au climat pour aimer un pays. Et il espérait quand même que Marilie pourrait apprécier l'Angleterre pour ce qu'elle était.  « Et bien, bonne chance pour bronzer ici ! Mais tu verras, ce n'est pas le pire pays qui soit. Faut juste apprendre à se couvrir.. ». Il aimait son pays, il s'y sentait bien alors il espérait que cette fille apprendrait à l'aimer. Voilà tout.

Et puisque la pluie s'était stoppée, oui, l'idéal était de partir et de prendre la route, après avoir envoyer les hiboux bien sûr, puisque c'était surtout pour ça qu'ils étaient restés là. La volière était dans Poudlard après tout. Le hibou qu'il choisit fila bien vite et disparu. Ils prirent donc la route de la sortie après ça. C'était carrément préférable de toute façon, la volière ne sentait pas très bon et ils n'avaient pas vraiment de raison de s'éterniser ici. Cela aurait donc été plutôt stupide, si on voulait l'avis du Serpentard. Et puisqu'aucune des fenêtres n'avait de carreau, la pluie était un peu rentrée et ce n'était pas cool.  « Ce fut un plaisir ! ». Un sourire et hop, ils se séparèrent.

TOPIC TERMINE.
HJ : Par contre, tu t'es trompée, ils ont attendus parce qu'il fallait attendre que la pluie s'arrête pour que les hiboux amènent les lettres. La volière est dans le château. ( :

Contenu sponsorisé

L'adaptation PV Empty
Ξ Sujet: Re: L'adaptation PV   L'adaptation PV Empty

L'adaptation PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1