|
| Two girls in kitchens. Jules[PV] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Two girls in kitchens. Jules[PV] Jeu 2 Aoû - 15:12 | |
| Jules & Zoey
« Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. » La petite Zoey venait tout juste d'entrer à Poudlard et on peut dire qu'elle adorait cet endroit ! Il était absolument merveilleux pour la petite et ça lui changeait de son environnement habituel. C'est vrai quoi c'était la première fois de sa vie qu'elle pouvait faire de la magie et c'était un sentiment vraiment plaisant. D'habitude c'était seulement son père -et les deux filles qu'elle n'aime pas- qui pouvait en pratiquer et jusqu'à maintenant elle était la seule qui les regardait faire. Ça avait été frustrant de voir son père avec une baguette et sortir des sortilèges toutes les deux minutes pour diverses choses que je n'ai pas besoin de détailler. Bref vous avez compris elle adorait la magie -enfin à cet âge c'était normal.
La seule chose que notre petite Zoey n'aimait pas à Poudlard c'était Rose, sa demi-soeur et le seul fait de la voir la mettait en colère. Elle l'a détesté et elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour lui pourrir la vie. Oui Zoey était du genre peste et même si elle n'aimait pas montrer ce côté peu ... jolie elle ne pouvait pas s'empêcher de l'être. C'est vrai quoi, cette fille était venue chez elle pour lui voler son père et la petite Serdaigle ne supportait pas ça. On ne peut pas dire que Rose l'adorait, elle faisait de même de son côté et elle n'essayait pas de s'entendre avec sa cadette. Bref les deux petites ne s'aimaient pas et elles le montraient bien. Par contre, il y avait bien un truc qu'elle aimait à Poudlard : c'était les repas. Tout y était absolument délicieux et il y avait un choix absolument divin ! Elle se faufilait souvent dans les cuisines pour prendre une de ses gourmandises qu'elle adorait et c'était la mauvaise habitude qu'elle avait pris dès sa première année ici. Mais, bon comment résister à une bonne tarte au chocolat ? C'était carrément impossible !
Elle s'étira vivement, elle était toujours dans la salle commune et à vrai dire elle avait faim. Elle n'avait pas vraiment envie d'attendre l'heure du diner alors, elle décida de partir vers les cuisines. Sa baguette dans la poche elle sortit de la salle, puis elle emprunta un couloir un peu sombre. Arrivant devant l'entrée des cuisines, elle vérifia si personne n'était dans les parages puis elle ouvrit la porte. Les elfes de maison ne prêtèrent même pas attention à elle car, à force il avait l'habitude de la voir ici. Sa présence ne leur plaisaient pas vraiment mais, bon elle s'en fichait. Elle jeta un coup d'oeil à certain dessert puis elle en fourra un dans une petite boîte en faisant bien attention à ce que les elfes ne la voient pas. Ils n'aimaient pas du tout quand les élèves venaient se servir dans les cuisines et il fallait mieux qu'elle fasse attention. Elle sortit discrètement des cuisines puis elle se posa à côté de l'entrée. Elle était toute contente, elle avait pût prendre une tarte aux pommes et un éclair au chocolat. Après un petit moment elle vit une fille se dirigeait vers elle et elle ne pût s'empêcher de lui adresser la parole. « Hey ! Tu vas vers les cuisines ? J'adore y aller mais, il faut faire attention à ce que les elfes ne te voit prendre quelque chose. Au fait moi c'est Zoey ou si tu veux tu peux m'appeler Olivia. » Oui la petite était bavarde.
IndianRed
Dernière édition par Zoey Dawkins le Ven 3 Aoû - 18:17, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Two girls in kitchens. Jules[PV] Jeu 2 Aoû - 22:58 | |
| Jules ne savait pas très bien ou elle allait. Elle voulait juste s’aérer l’esprit après plusieurs heures de cours à la suite. C’est dire qu’elle avait une ou deux heures de trou ( ne lui demandez pas de s’en rappeler, elle ne connait pas son emploi du temps par cœur et s’en fiche complètement ! ) et n’aillait pas comme certain foncer tout droit à la bibliothèque pour prendre de l’avance ou simplement faire ses devoirs. Non, pas du tout. D’ailleurs, la mexicaine était une adepte de la dernière minute ou du non-fait. Elle n’aimait pas les cours c’était comme ça mais c’était évident qu’elle ne faisait aucun efforts.
Enfin, elle allait là ou la menait ses jambes, perdues dans ses pensées. D’ailleurs, comme à son habitude, elle réfléchissait à la prochaine farce qu’elle pourrait infliger à son frère bien-aimé. Il avait assez mal digéré la fausse lettre qu’elle avait envoyé faisant croire que c’était écrits de la main de leurs parents, mais au final, elle, elle était plutôt fière d’elle. Oh, elle avait déjà fait pire, c’était de l’échauffement. Bref, elle pensait à jeter un sort à sa guitare parce que déjà qu’il avait peur de jouer en public, s’il surmontait cela, sa guitare jouerait des fausses notes… Oui, cette idée lui convenait bien, il faudrait qu’elle l’étudie plus profondément et dans des conditions adéquates. Bien sûr, n’allez pas croire que Jules n’aimait pas son frère, c’était juste le total inverse. La grande brune adorait simplement son frère mais elle le trouvait tellement coincé à toujours être bien ‘dans les rangs’ qu’elle pensait que ces petites boutades plus ou moins dures l’aiderait à se détendre un peu. Méthode radicale certes, mais jamais elle ne lui ferait de mal, ça non.
Au bout d’un cours moment, elle se rendit compte qu’elle s’était en fait rendu près des cuisines. Elle n’y était jamais entré au bout de deux ans dans cet école qu’elle trouvait abominable et dénuée de tout intérêt, mais bon, pour la nourriture pourquoi pas… Peut-être les elfes avait encore de ces spécialités mexicaines dont était Jules si friande. Mais apparemment, le destin en avait décidé autrement et lui avait placé quelqu’un sur sa route.
« Hey ! Tu vas vers les cuisines ? J'adore y aller mais, il faut faire attention à ce que les elfes ne te voit prendre quelque chose. Au fait moi c'est Zoey ou si tu veux tu peux m'appeler Olivia. »
Oh mon dieu, quelqu’un de bavard. Jules n’avait rien de particulier contre les personnes avec la parlotte facile, mais il ne fallait surtout pas que sa cadette en face d’elle s’attend à ce que Jules en face autant. Non, elle se contenterait du minimum, c’en était certain.
« Hum… Oui j’y allais en effet… »
Néanmoins, la mexicaine se sentait intéressée par la petite en face d’elle. D’habitude pas curieuse pour un sou, en voyant cette jeune-fille, elle eu l’impression de se voir elle l’année dernière. En plus bavarde et plus enjouée, mais la manière d’accessoiriser l’uniforme de Poudlard et la couleur de peau y était très certainement pour quelque chose. Oh et puis, la mexicaine devina assez facilement qu’Olivia était le deuxième prénom de sa camarade d’en face. Et cela la fit sourire parce qu’elle-même appelait son frère par ces deux autres prénoms, surtout le troisième d’ailleurs. De Moïshe, son vrai prénom, il était surnommé Itzaac par sa famille et Eli’ de Elijah par Jules, sa petite sœur.
« Moi c’est Jules. Mais appelles moi Jules ou Ju’. »
Jules ou l’art de faire des phrases courtes et concises… Enfin, la mexicaine tenait à ce que Zoey l’appelle comme ça, parce que ces deux autres prénoms étaient Mary et Alexis, beaucoup de trop féminins à son goût. Etant un garçon manqué dans son comportement et sa manière de s’habiller quand ce n’était l’uniforme qu’elle devait mettre, elle adorait son prénom qui était tout d’abord un prénom généralement discerné au personne de sexe masculin. Mais bon… Même si Jules c’était donc contenter du minimum et se sentait déjà et d’une certaine manière proche de sa cadette, elle ne la connaissait pas assez pour faire de son mieux et alimenter la conversation. Zoey devrait tout faire et s’accrocher, mais vu comment elle était bavarde, Jules ne se faisait pas de soucis.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Two girls in kitchens. Jules[PV] Ven 3 Aoû - 23:53 | |
| « Hey ! Tu vas vers les cuisines ? J'adore y aller mais, il faut faire attention à ce que les elfes ne te voit pas prendre quelque chose. Au fait moi c'est Zoey ou si tu veux tu peux m'appeler Olivia. » La parlotte c'était son truc, elle pouvait parler des heures et de heures sur un sujet comme .... Les tartes aux pommes. Il n'y a presque rien à dire sur ce thème me direz-vous mais, Zoey trouvait toujours quelque chose à dire dessus. Bah oui c'est trop bon les tartes ! Bref elle pouvait parler pendant des heures sur les tartes, oui voilà on a compris elle était bavarde ! « Hum... Oui j'y allais en effet... »
Elle observa la jeune fille qui était devant elle tout en finissant sa délicieuse tarte au pomme. La première chose qu'elle avait remarqué : c'était sa taille, Jules était plus grande que la moyenne. Zoey était grande pour son âge mais elle était sûre que des deux c'était la mexicaine la plus grande. D'ailleurs elle se dit que la mexicaine était très jolie et qu'elle était assez typée, ça se voyait qu'elle venait du Mexique ou des pays à côté. « Dis-moi ? Tu viens d'Amérique latine n'est-ce pas ? En tout tu es très belle. » Elle était sincère, genre vraiment et puis ce n'était pas son genre de mentir et si elle ne l'a trouvé pas jolie et bien, elle ne lui aurait rien dit. « Moi c'est Jules. Mais appelles moi Jules ou Ju'. » Jules ? C'était un nom de garçon ! C'était assez étrange d'appeler une fille Jules. Elle le répéta lentement dans sa tête puis elle conclut que Jules ça faisait fille, ouais et ce n'était aussi garçon qu'elle l'avait pensé ! C'était un prénom original et les gens qui portaient des prénoms de ce genre étaient destinés à faire de grandes choses !
« Jules c'est Joli et j'aime bien, tu vas surement faire des choses extraordinaires plus tard ou bien maintenant. » C'est vrai qu'on ne peut pas lire l'avenir en se basant sur un prénom et elle le savait très bien mais, bon au fond elle pensait comme ça. Pendant un moment la petite se dit que la mexicaine n'était surement pas très bavarde, la preuve elle faisait des phrases très courtes et pas des romans de deux kilomètres comme Zoey. Enfin la petite n'avait pas beaucoup parlée par rapport à d'habitude mais, bon ça n'allait surement pas tarder. « Tu es dans quelle maison ? Moi à Serdaigle. » Elle était très fière d'appartenir aux aigles, c'était eux qui étaient intelligents non ? Bien qu'elle sache qu'il y avait des personnes aussi cultivés que les Serdaigles, elle ne pouvait pas penser autrement.
Bon vous aller me dire que c'est prétentieux de sa part mais, bon c'était comme ça ! Elle était très curieuse et le fait de savoir dans quelle maison était Jules l'intéressait vraiment. Bon c'est vrai ce n'était pas comme si c'était super important à savoir mais, bon elle était curieuse ! On ne peut vraiment lui en vouloir de s'intéresser aux autres. « Sinon t'es en quelle année ? T'as l'air d'être plus âgé que moi, deuxième non ? » C'est vrai quoi, elle avait l'air d'être un peu plus âgé mais pas trop non plus ! Zoey n'aurait pas adressé la parole à une personne plus âgé de toute façon, elle n'y voyait pas d'intérêt et puis les grands ils étaient effrayants !
Dernière édition par Zoey Dawkins le Dim 5 Aoû - 17:06, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Two girls in kitchens. Jules[PV] Sam 4 Aoû - 15:38 | |
| Jules était juste venu ici guidé par ses pas et au final, inconsciemment, ceux-ci l’avaient guidé vers les cuisines. Elle en était contente parce que dans le fond, son ventre criait famine. C’est dire qu’elle refusait de toucher à beaucoup de choses quand elle était assise à la table des vipères à l’heure des repas. Enfin, le destin en avait décidé autrement et il lui posa une de ses cadettes devant elle alors qu’elle allait entrer. Celle-ci s’appelait donc Zoey et étrangement, comme cela lui arrivait rarement, Jules s’était sentie proche d’elle mais nous n’allons pas vous répéter pourquoi, n’est-ce pas ? « Dis-moi ? Tu viens d'Amérique latine n'est-ce pas ? En tout cas tu es très belle. » Ho, la perspicacité de la petite l’impressionna. Ok, elle portait fièrement sa jolie couleur caramel mais Zoey aurait pu carrément se planter et demander si elle venait d’Afrique du Nord ou des îles caniculaires éparpillées dans le Pacifique. Mais quoiqu’il en soit, sa cadette avait vu juste et elle avait d’ailleurs bien fait ; Jules ne supportait pas qu’on croit qu’elle vienne d’autre part, elle était radicalement dingue de son pays natal donc cela allait de soi que vu son caractère, se tromper sur quelque chose qui était aussi important pour elle était impardonnable. Et pour flatter son côté narcissique, le fait que Zoey est dit qu’elle était belle, surtout avec le ‘très’, était vachement bienvenu pour délier la langue de la mexicaine. « Oui, t’as l’œil, je viens du Mexique en fait. J’en ai toujours l’accent d’ailleurs. Et… Merci, c’est gentil. »Elle la gratifia d’un joli sourire avant de s’approcher d’elle et de se mettre justement à côté de Zoey, contre le mur. Bon, il a fallu qu’elle se présente aussi, ce qu’elle fit bien sûr. Elle vit, comme bien souvent que les gens étaient un peu décontenancé quand elle disait son prénom ; ‘Jules’, un prénom masculin, oui. Mais elle adorait son prénom, il la définissait tellement bien… Petite garçonne qui cache son côté féminin alors qu’elle passe de longues minutes dans la salle de bain le matin pour justement soigné, son côté masculin. Enfin, elle vit donc que sa cadette réfléchit longuement sur son prénom avant de sortir : « Jules c'est Joli et j'aime bien, tu vas surement faire des choses extraordinaires plus tard ou bien maintenant. » La mexicaine ne comprenait pas en quoi son prénom pouvait bien agir sur le fait qu’elle allait faire des chose géniales plus tard, d’ailleurs elle ne se tournait jamais vers son avenir mais bon, elle accepta cette remarque puisque ça ne la critiquait pas, bien au contraire même. « C’est gentil, merci. Zoey c’est joli aussi. Moins original, mais joli. »En fait, elle n’avait jamais rencontré quelqu’un portant ce prénom là, mais en disant que c’était moins original il fallait comprendre que Zoey était un prénom pour les filles, seulement. Oh et puis, on ne pouvait pas empêcher la mexicaine d’être franche. Elle préférait de loin son prénom, c’était comme ça, il ne fallait pas lui en vouloir quoi, mais elle voulait pas être vexante devant sa cadette et se contenta de sa remarque faite quelques secondes plus tôt. « Tu es dans quelle maison ? Moi à Serdaigle. » « Serpentard. »Elle trouva bizarre en fait que la Serdaigle donc, ne l’avait pas remarqué. C’est dire que elle avait vu tout de suite avec l’écusson qu’elle affichait sur sa poitrine et la couleur bleu des aigles. Bon, elle était nouvelle ici, et Zoey n’avais sans doute pas remarqué son écusson à elle, néanmoins, elle le lui dit. Pas méchamment, mais elle le lui dit en pointant son écusson vert et argent. « Mais, tu n’a pas vu les couleurs de mon uniforme ? Tu ne connais peut-être pas encore tout ça remarque. »Bref, passons là-dessus et laissons Jules répondre à la dernière question de la gentille et bavarde Zoey Dawkins. « Sinon t'es en quelle année ? T'as l'air d'être plus âgé que moi, deuxième non ? » « Oui, en deuxième année en effet. »Et puis curieusement, Jules n’avait plus du tout faim. Elle se sentait bien ici avec une nouvelle amie, même plus jeune, et se laissa couler le long du mur pour s’asseoir par terre. A vrai dire, elle attendait d’autres questions, parce qu’elle était partagé entre se dévoila d’elle-même ou répondre en faisant de plus longues phrases. Mais enfin, cela ne lui était pas habituel qu’elle ne dit juste rien.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Two girls in kitchens. Jules[PV] Dim 5 Aoû - 18:09 | |
| « Dis-moi ? Tu viens d'Amérique latine n'est-ce pas ? En tout cas tu es très belle. » En tout cas ça se voyait et la petite Zoey en était sûre. C'est vrai qu'elle aurait pu se tromper en lui demandant si elle venait d'Afrique et de ses dérivés mais, bon la Serdaigle avait l'oeil pour ce genre de choses.
« Oui, t'as l'oeil, je viens du Mexique en fait. J'en ai toujours l'accent d'ailleurs. Et... Merci, c'est gentil.» Le Mexique ? On lui avait toujours dit que c'était un très beau pays mais, la brune n'y était jamais allée. Elle pensera de demander à son père de la faire transplanter là-bas, ce serait trop cool ! Pour l'accent, elle n'y avait même pas fait attention, surement parce qu'elle était trop occupée à parler qu'à écouter ce que Jules disait. « De rien. » La mexicaine vint s'asseoir à côté de Zoey et apparemment elle l'aimait bien ! Elle lui avait même souri ce qui prouvait elle était apte à discuter avec elle.
« Jules c'est Joli et j'aime bien, tu vas surement faire des choses extraordinaires plus tard ou bien maintenant. » Oui c'est vrai comme je l'ai dit précédemment c'était un peu bizarre de dire ça, ce n'est pas comme si on lisait l'avenir dans les prénoms. Bah oui ! Notre avenir n'est jamais tracé à l'avance et surement pas à notre naissance. En tout cas un prénom de garçon sur une fille c'était originale comme idée ! Enfin maintenant le prénom « Jules » lui semblait plus féminin qu'avant. « C'est gentil, merci. Zoey c'est joli aussi. Moins original, mais joli. » Elle haussa les épaules, elle n'était pas du tout vexée. Elle aimait beaucoup son prénom même si c'était moins original que Jules. « Tu es dans quelle maison ? Moi à Serdaigle. »« Serpentard. »
Donc elle faisait partie de la maison des serpents, Zoey n'avait pas fait attention qu'on pouvait le voir juste en jetant un oeil à son uniforme. « Mais, tu n'a pas vu les couleurs de mon uniforme ? Tu ne connais peut-être pas encore tout ça remarque. » « Non je n'avais même pas remarqué. » C'est vrai qu'elle était toute nouvelle et qu'elle ne faisait pas encore attention à ces détails, tout ce qui lui importait c'était de découvrir son nouvel environnement. Enfin c'était un peu normale, elle était habituée à un univers presque Moldu avant même si ses parents étaient des sorciers. « Sinon t'es en quelle année ? T'as l'air d'être plus âgé que moi, deuxième non ? »
Ça ressemblait à un vrai interrogatoire, peut-être que Jules n'allait pas trop aimait qu'elle passe son temps à lui poser des questions. « Oui, en deuxième année en effet. » Elle se demanda si c'était une bonne idée de continuer cet interrogatoire puis finalement elle lui dit : « Désolé je n'arrête pas de te poser des questions, en dirait que je travaille pour la police ! J'espère que ça ne te dérange pas trop Jules ? » Elle sourit puis elle lui proposa : « J'ai hyper faim, tu ne veux pas m'accompagner dans les cuisines ? » Elle avait fini son éclair au chocolat et elle espérait qu'elle accepte. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Two girls in kitchens. Jules[PV] Lun 6 Aoû - 19:23 | |
| Jules avait vraiment été flattée que sa cadette ne se soit pas trompé sur ses origines, à défaut de le répéter. Même si la deuxième année faisait attention à son accent, travaillait dessus pour le camoufler le plus possible, ce n’était pas du tout parce qu’elle reniait ses origines et n’aimait pas son pays, non, loin de là. Seulement, quand on est peu bavarde comme elle, qu’on aime la solitude et qu’on n’aime pas étaler sa vie à n’importe qui et bien… Elle se sentait obligé de le cacher parce qu’elle voulait à tout prix éviter un interrogatoire de la part de certaines personnes qui ne la connaissait pas, ou si peu. Déjà, l’année dernière, beaucoup de monde lui avait parlé et demandé d’où elle venait, si c’était bien là-bas et pourquoi elle avait atterri ici et tout le tralala, j’en passe et des meilleures, alors elle voulait vraiment cessé avec tout ça. Bon, Jules n’était pas une associable non plus, fallait pas pousser, mais elle s’ouvrait petit à petit aux gens, elle n’était vraiment pas du genre à tout dire comme ça. Et en plus, Zoey avait su si prendre puisqu’elle avait dit qu’elle était belle. En soit, ce n’était pas bon à dire parce que la sorcière des vipères était très narcissique, mais si on voulait éviter de se la mettre sur le dos comme cet abruti d’Evan qu’elle n’aimait pas du tout et bien, sa cadette avait bien agi en quelques sortes, même très surement.
« De rien. »
La mexicaine lui offrit un autre faible en venant s’asseoir à côté de la Serdaigle, qui, très bavarde quant à elle n’arrêtait pas de poser des questions à Jules. Bon, tant qu’elle n’entrait pas dans les détails, ça irait bien sûr, donc elle se contentait de répondre simplement, sans en rajouter à l’aiglonne. Les deux filles en vinrent donc à se présenter et Zoey avait encore une fois complimenter Jules sur son prénom plus qu’original en disant que celui-ci était joli. Tant mieux, elle marquait un point de plus et en y repensant bien, Jules, qui au départ aurait pu la trouver trop bavarde voir soulante, trouvait maintenant la petite plutôt intéressante. Outre sa couleur de peau et la manière d’accessoiriser l’uniforme, Jules vit que Zoey disait des remarques plutôt pertinentes, même si elle avait une capacité incroyable à poser questions sur questions.
D’ailleurs, après avoir signifier que Jules, selon Zoey, sera mené à faire des choses extraordinaires, la prochaine question fut sur le sujet de quelle maison venait Jules, qui fut d’ailleurs surprise que Zoey n’ai pas regardé l’écusson et les couleurs de l’uniforme. Bon, Jules avait eu l’indulgence de lui accorder qu’elle était en première et ne faisait pas attention à ça.. Même Jules, l’année dernière s’en fichait complètement des maisons. Elle ne voulait pas être là et ne faisait aucun effort pour en apprendre d’avantage sur cette école pommée quelque part on ne sait trop où en Ecosse. Ouais, la définition de pommée quoi…
« Non je n'avais même pas remarqué. »
Jules haussa les épaules. Il n’y avait pas mort d’homme quoi. Et puis, cela aurait été débile de la part de la Serdaigle dans quelle maison Jules était si elle avait remarqué son écusson et les couleurs vert et argent que portait la vipère, donc non, vraiment ce n’était pas important. Jules passa très vite sur ce sujet et fut une nouvelle fois l’objet d’une question, mais sur l’année d’étude cette foi-ci. Elle lui répondit, se doutant bien que Zoey était de première année, mais sourit une nouvelle fois en coin quand la petite avait vu juste de plus belle. Bon, même si Jules était une fille plus grande que la moyenne, elle faisait son âge donc en soit, pour Jules, Zoey n’avait aucun mérite mais bon, c’était la troisième fois que sa cadette voyait juste, ce n’était pas rien quoi.
« Désolé je n'arrête pas de te poser des questions, on dirait que je travaille pour la police ! J'espère que ça ne te dérange pas trop Jules ? »
« C’est vrai ça. Tu parles beaucoup. Mais non, ça ne me dérange pas. Je n’ai aucunes raisons de ne pas répondre à ces simples questions, donc tu fais bien de les poser. »
Il ne fallait pas que la première année prenne la première partie de la réplique de Jules pour un reproche. Le ton sur lequel elle l’avait dit aurait pu être interpréter comme ça, mais ce n’était vraiment pas le but. Quand on connaissait Jules, on savait qu’elle parlait comme ceci juste pour faire une simple remarque et puis après tout, la Serdaigle ne faisait vraiment rien de mal, et comme dis plus haut, tant que ses demandes n’étaient pas trop poussées et qu’elle ne voulait pas trop s’immiscer dans la vie de la mexicaine pour l’instant, ça passait largement. Donc oui, Jules trouva important de lui dire qu’elle faisait bien de les poser. C’est dire qu’elle savait que ça n’aurait pas été elle faire le premier pas, alors sa cadettes faisait bien quoi, elle alimentait la conversation à elle toute seule.
« J'ai hyper faim, tu ne veux pas m'accompagner dans les cuisines ? »
Juste à ce moment là, Jules se remémora qu’au départ, ses jambes l’avait mené ici pour manger. Elle l’avait cependant oublié pour s’asseoir et parler avec Zoey. Sauf que comme cette dernière venait de lui proposer de retourner dans les cuisines, Jules sentit son ventre gargouiller. Elle mit sa main sur celui-ci et regarda sa cadette comme si celle-ci venait de dire quelque chose de fantastique.
« Oh oui, je viens avec plaisir. J’ai trop faim là. »
Oui, elle n’y était pas passé par quatre chemins comme à on habitude. Le ton qu’elle avait pris était tellement envieux que c’était évident qu’elle ne pouvait pas attendre. C’est vrai quoi, même si elle n’aimait pas du tout cette école, elle était obligé de reconnaître que les spécialités mexicaines étaient bougrement bien réalisées par les elfes de maisons des cuisines.
[Sans les citation de Zoey: 1005 mots.] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Two girls in kitchens. Jules[PV] Mar 7 Aoû - 20:50 | |
| « C'est vrai ça. Tu parles beaucoup. Mais non, ça ne me dérange pas. Je n'ai aucunes raisons de ne pas répondre à ces simples questions, donc tu fais bien de les poser. »
C'était seulement pour apprendre à connaître Jules qu'elle faisait cela et puis elle préférait parler des autres que d'elle-même. Ce n'est pas que sa vie est horrible mais, c'est seulement que c'est plus intéressant de parler des autres et puis ça fais moins une conversation du type « Moi, moi et encore moi ». Jules venait du Mexique et ce pays était doté d'une culture hors normes ! Elle avait surement vécue là-bas et elle pourrait lui raconter ce qu'elle avait vu ou vécu dans ce pays. Non ce n'est pas qu'elle trouve le Royaume-uni ennuyeux, bien au contraire ! Il y a pleins de lieux sympa à visiter mais, c'est seulement qu'elle connaissait déjà ce pays et parler de quelque chose qu'elle connaissait ce n'était pas très ... Divertissant. Enfin au moins l'avantage qu'avait Zoey d'être une machine à parlotte c'est qu'elle pouvait alimenter la conversation à elle toute seule. Au moins avec elle vous ne risquez d'avoir de blanc et c'est un avantage pour les personnes peu ... Sociable ? Enfin ce n'est pas vraiment le bon mot mais, bref passons.
La première partie de sa phrase avait sonné comme un reproche mais, bon peu importe vu que Jules lui avait dit que ça ne la dérangeait pas et tant mieux ! Au moins elle était franche et elle n'hésitait pas à lui dire ce qu'elle pensait. C'était le genre de personne que Zoey appréciait, elle n'aimait pas les hypocrites qui mentaient pour vous faire plaisir, il valait mieux entendre la vérité même si ça faisait mal. Enfin dans cette situation ce que lui avait Jules ne l'avait pas blessé car, il n' y avait aucune raison à être offenser. « J'ai hyper faim, tu ne veux pas m'accompagner dans les cuisines ? » Bon c'est vrai qu'elle venait d'engloutir, une tarte aux pommes et un éclair au chocolat et que normalement elle ne devrait plus avoir faim mais, bon elle avait toujours eu beaucoup d'appétit. Puis il lui fallait de l'énergie pour continuer à parler, bah oui c'est un vrai sport. Sérieusement, Jules devait aussi avoir faim vu qu'elle s'était dirigée vers les cuisines.
« Oh oui, je viens avec plaisir. J'ai trop faim là. » Attendre l'heure du repas aurait surement était une bonne idée car, elles n'allaient plus avoir faim après mais, bon elles étaient à côté des cuisines, il fallait mieux en profiter. Elle se releva donc en prenant soin de bien s'étirer puis elle entra dans les cuisines en compagnie de sa camarade. Voler de la nourriture dans les cuisines, c'était une chose que Zoey faisait souvent malgré le fait que ce soit interdit. Oui elle détournait les règles qu'elle trouvait injuste assez facilement, comme sortir du dortoir après le couvre-feu. Vous allez me dire que c'est mal mais, bon c'est comme ça ! Les elfes la regardèrent avec une mine accusatrice car, même s'ils ne l'a voyaient pas prendre de nourriture ils savaient que c'est ce qu'elle faisait à chaque fois. Elle les observa avec un visage angélique du genre « je ne fais que visiter et je ne vais rien voler » puis elle jeta un coup d’œil aux plats qui étaient déjà préparés. Son attention se porta sur un plat inconnu. C'était sûr que ce n'était pas anglais mais, mexicain par, il lui semblait qu'elle avait déjà vu ça quelque part. Elle s'approcha de la table puis elle demanda à Jules : « c'est mexicain non ?»
En tout cas mexicain ou pas ça avait l'air délicieux ! Elle en prit un petit bout puis elle le mit dans sa bouche. Au début ça avait un très bon goût puis peu à peu elle avait l'impression qu'on était en train de lui brûler la langue. Elle ouvrit sa bouche puis elle fit l'éventail avec sa main en espérant que ça soulagera sa langue. Elle sautait dans tous les sens. « Ça brûuuuuuuule ! Il me faut de l'eau !» Elle se précipita vers un robinet puis elle mit sa langue sous l'eau. « Je vous ai vu c'est la preuve que tu n'arrêtes pas de chiper de la nourriture ! » « Qu'est-ce que vous racontez ? Commença-t-elle en articulant avant d'essayer de se calmer. » La brûlure commençait à s'atténuer peu à peu. « Je me suis seulement mordue la langue et si tu m'as vu prendre quelque chose tu as surement eu une hallucination ! » Elle avait dit tout cas sur un ton innocent et avec la voix la plus calme au monde. L'elfe se retourna mécontent, faisait mine de la croire. « Comment tu fais pour manger ça ? C'est bon mais, ça brûle un max. » Elle devait surement avoir une langue spéciale, genre en plastique.
[777 mots sans les citations de Jules.] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Two girls in kitchens. Jules[PV] Mer 8 Aoû - 20:04 | |
| Vraiment, c’était heureux pour les deux filles que la plus jeune d’entre elles ai demandé à son aînée de l’accompagner dans les cuisines. Jules n’avait pas mangé depuis le matin même et comme nous étions la fin de l’après-midi, c’était insoutenable de tenir jusque là avec un mal de ventre du à la faim comme ça. (Quoi, j’exagères ?) Et même si le repas du soir, communément appelé dîner, sonnerait son départ dans 2 ou 3 heures au plus, la mexicaine sauta sur l’occasion et partit donc dans les cuisines, suivit de sa cadette, Zoey. Elle, elle n’était jamais entré là-dedans, c’était tout nouveau quoi. Et elle ne savait vraiment pas si oui ou non, prendre de la nourriture dans les cuisines était considéré comme du vol. Elle pensait bien que oui, mais on peut lui accorder le fait qu’elle ne l’a jamais fait et ne s’était donc jamais posé la question. Puis elle faisait confiance à la Serdaigle qui avait l’air bien plus expérimentée qu’elle pour ce genre de choses. Pas voler en général, ça Jules, savait faire, mais voler dans les cuisines. Nuance importante, mais si il est tout aussi important de signifier que non Jules n’était pas chipie et peste au point de voler des choses avec beaucoup de valeurs. Elle n’avait que piquer des trucs sans importance et surtout à sa famille, genre des lettres entre son frère et une petite-copine de l’époque, jamais elle n’avait eu affaire avec la justice. On pouvait la détester pour beaucoup de facette, peste, adore critiquer, aime pas avoir tord, narcissique… Mais elle n’était pas inconsciente quoi, vous comprenez ?
Bref, les deux filles typées arrivèrent devant plusieurs plats déjà préparées par les elfes de maisons de Poudlard. Jules pensa tout de suite que c’était pour le repas du soir, mais bon après tout, si elle piquait un peu par ci et un peu par là, ça ne se verrait pas hein. Cependant, elle reconnue tout de suite quelques uns des plats de son pays et d’ailleurs, sa cadette ne tarda à lui demander s’ils étaient bien mexicains.
« c'est mexicain non ? »
Décidement, cette petite avait un don ou quelque chose dans le genre. Ce n’était pas possible de tomber juste à chaque question posée quoi. En plus d’être sorcière, qu’est-ce qu’elle avait cette fille ? Enfin, ce n’était pas pour déplaire à Jules qui opina de la tête en signe d’affirmation.
« Mais fais attention certains sont très… »
Mais elle n’eut même pas le temps de finir ça phrase qu’elle voyait déjà l’aiglonne se précipiter vers l’eau du robinet et être sermonner par un elfe passant par là.
« Ça brûuuuuuuule ! Il me faut de l'eau ! » « Je vous ai vu c'est la preuve que tu n'arrêtes pas de chiper de la nourriture ! » « Qu'est-ce que vous racontez ? Je me suis seulement mordue la langue et si tu m'as vu prendre quelque chose tu as surement eu une hallucination ! »
Enfin, Jules ne put s’empêcher de littéralement exploser de rire en voyant sa cadette faire l’éventail devant sa langue pendante. Elle était trop drôle quoi. Ca se voyait bien qu’elle n’avait pas l’habitude, mais Jules riait parce que ça manière de courir partout pour soulager sa brulure était digne d’un numéro de cirque. Oh elle ne se moquait pas, ou si peu, mais ce n’était vraiment pas méchant et elle sentait qu’elle allait vraiment bien apprécier la compagnie de Zoey. Quoiqu’il en soit, calmant son fou-rire, Jules se rapprocha de sa camarade et lui fit un énorme sourire. Elle se calmait mais elle lui dit en riant.
« Je n’ai même pas eu le temps de finir ma phrase. J’allais te dire que tu ne devrais pas commencer par ça. C’est l’un des plats les plus épicé de mon pays. »
Avec un clin d’œil en direction de Zoey, la mexicaine se préparait à répondre avec le sourire à une autre question de la part de la Serdaigle, qui avait visiblement mon mal.
« Comment tu fais pour manger ça ? C'est bon mais, ça brûle un max. »
« C’est l’habitude c’est tout. Ca fait partit de ma culture, j’en mange depuis que je suis une gamine… En tout cas, tu m’as fais bien rire. »
Elle s’arrêta, n’ayant pas l’habitude de parler aussi longtemps et attrapa la main de sa cadette pour la mener vers d’autres plats de son pays natal. Au bout de quelques secondes, elle allait chercher discrètement une part d’un gâteau nommé ‘Enyucado’. En fait, ce gâteau est fait principalement de noix de coco, de ricotta et de manioc. A savoir que non, le manioc n’est pas seulement africain. puisque les habitants d’Amérique latine en mangeait déjà avant que les explorateurs moldus ont découvert le nouveau monde. Bref, Jules tendit sa trouvaille sucrée à Zoey, sourire aux lèvres, avant de lui dire.
« Tiens goute ça. J’espère néanmoins que t’aime la noix de coco. »
Comment apprivoiser Jules ? Lui parler de son pays et dire que c’en est un absolument merveilleux pouvait d’ores et déjà vous mettre sur une très bonne voie. Elle prenait en effet plaisir à faire découvrir de nouvelle saveur à sa cadette, surtout si elle les appréciait.
[Sans les citation de Zoey: 797 mots.] TOUT COMPTE FLOCON |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Two girls in kitchens. Jules[PV] Lun 13 Aoû - 16:52 | |
| « C'est mexicain non ? »
Elle n'avait même pas attendu la réponse de Jules et elle avait déjà englouti une bouché de ce met typiquement mexicain. Elle avait toujours été comme ça surtout avec la nourriture. Elle n'écoutait pas trop ce qu'on lui disait ou elle n'attendait pas d'avoir entendu une réponse. C'était une habitude qui lui faisait faire pas mal de bêtises. Vous allez me dire qu'elle ferait mieux d'être un peu moins comme ça mais, bon Zoey était Zoey et on ne peut pas changer les gens. Enfin presque car, généralement si on arrivait à changer quelqu'un c'était en mal car, c'est plus facile d'apprendre de mauvaises habitudes que de bonnes.
Sa langue avait commencé à bruler mais, bon au sens figuré car il n'y avait pas de feu dans sa bouche. Elle s'était précipitée vers un robinet en agitant sa main devant sa bouche faisant son possible pour avaler le plus d'eau possible. Après quelques secondes la douleur commença à s'estomper mais, c'est à ce moment qu'on elfe l'interpella. Apparemment il l'avait prise la main dans le sac mais, Zoey qui était une bonne comédienne et elle nia ouvertement qu'elle avait pris quelque chose dans la cuisine, apparemment elle s'était seulement mordue la langue. L'elfe n'était pas une personne très persévérante alors il fit mine de la croire puis il s'excusa de l'avoir accusé.
Jules avait ri c'était vrai que la scène était plutôt drôle, la façon dont Zoey s'était précipitée vers le robinet était digne d'un numéro de cirque. Elle avait carrément gesticulé dans tous les sens tellement sa langue lui faisait mal. Enfin c'était normal car, c'était la première fois que la petite mangeait ce genre de choses et elle fût assez surprise. Calmant son fou-rire elle s'approcha de la Serdaigle en lui disant qu'elle allait lui dire qu'il ne valait mieux pas commencer par ce plat car, c'était un des plus épicés de son pays. « Comment tu fais pour manger ça ? C'est bon mais, ça brûle un max. » C'est vrai que là elle était plutôt...étonnée. Bah oui comment pouvait-on manger ce truc ? OK c'était vraiment délicieux mais, ça piquait un max ! Enfin elle devait surement être habituée.
« Ah bon je t'ai fait rire ? » Elle ria à son tour, si elle avait vu Jules gesticuler comme ça elle aurait surement ri elle aussi. Sa main fût attrapée par Jules qui l'entraîna vers d'autres plats surement moins épicés. Elle lui tendit une part d'un gâteau nommé « Enyucado ». C'était délicieux, il y avait de la noix de coco, du manioc et de la ricotta. Elle savoura ce doux mélange puis elle lui dit entre deux bouchées : « C'est trop boooon ! » C'était sucré et Zoey adorait les plats sucrés ! Enfin la majorité des enfants aimer ce genre de choses donc c'était normal non ? En tout cas ! Jules avait bien l'air de s'y connaitre en plat délicieux, ce qui plaisait beaucoup à la Serdaigle car, cette Serpentard avait vraiment l'air d'être sympathique. « Ça s'appelle comment ? » demanda-telle vu qu'elle était très curieuse. Elle reconnaissait une saveur très familière, le manioc mais, avant aujourd'hui elle n'en avait jamais mangé.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Two girls in kitchens. Jules[PV] Mar 14 Aoû - 15:28 | |
| Jules avait rit oui. Elle n’avait même pas pu s’en empêcher en plus. Comme dit précédemment, ce n’était pas méchant non, loin de là. Et même si c’était un peu pour se moquer de sa cadette, cela s’arrêtait là. La mexicaine avait plus rit aux éclats parce que Zoey gesticulait dans tout les sens que pour autre chose… C’est vrai quoi, c’était un vrai gag de la voir tirer la langue qui la brulait et chercher partout l’eau du robinet. Oh et puis, elle avait été une bonne actrice vis-à-vis de l’elfe aussi, qui lui, avait bien été obligé de croire la chipie qu’était Zoey. Y’a pas à dire, Jules aimait bien cette fille, et pourtant, c’était difficile de convaincre la mexicaine sur le sexe féminin. Pour elle, les filles n’étaient que des pleurnicheuses qui se plaignent de tout ou au contraire, sont bien de trop superficielles. C’est vrai que, dans le fond, Jules ne connaissait pas la Serdaigle depuis bien longtemps, mais il avait suffit de peu pour qu’elle se retrouve en elle, même si, bien évidemment, l’une était plus bavarde que l’autre.
« Ah bon je t'ai fait rire ? »
« Ho ça oui. C’était un vrai sketch ce que tu viens de me faire là. »
Elle était contente que la première année rit avec elle, c’était toujours plus sympa de partagé des choses que l’inverse, non ? Enfin, de toute manière, c’était comme ça, elle était contente. Jules emmena donc sa cadette devant une grande table ou se dressait d’autres plats mexicains et lui fit gouter un gâteau typique de son pays. Oh bien sûr, il en existait des tas, mais la noix de coco avait la particularité d’être très douce quand elle était bien cuisiner et donc d’une certaine manière, la mexicaine s’attendait à ce que ce gâteau réduise la brulure superficielle qu’avait l’aiglonne. (Superficielle oui, sinon, les deux jeunes-filles seraient déjà à l’infirmerie !) Enfin, Jules n’eut pas à entendre très longtemps ce que pensait la grande gourmande qu’elle avait en face d’elle du plat qu’elle lui proposait.
« C'est trop boooon ! »
Jules sourit sincèrement. Elle était contente de voir qu’elle avait tapé dans le mil en lui proposant ce plat sucré. Et puis, comme vous le saurez maintenant, il suffit d’aimer le pays de Jules pour être en bon entente avec elle. Sans parler de grande amitié instantanée, cela pouvait aider, c’était certain.
« Ah, je suis contente que ça te plaise Zoey. »
Oh et puis, Jules pourrait en faire une fois, pour Zoey. Bon bien sûr, il ne fallait pas à ce qu’elle s’attend à ce que ce soit fait dans l’immédiat, mais une fois, pourquoi pas. Enfin, elle en ferait quand elle serait chez elle au Mexique, en faire ici n’était certainement pas envisageable, non non et non. Faire de la cuisine, chose qu’adorait faire Jules, donc un château qu’elle n’appréciait pas du tout, certainement pas. En plus, la grande brune n’avait pas apprit à en faire avec de la magie. Sa mère étant une moldue, Jules avait toujours appris à faire ça comme les moldus justement. Et puis, elle trouvait ça beaucoup plus sympa, plus épanouissant… Toucher les aliments et les ustensiles de cuisines était carrément mieux que de se servir d’une baguette et de rester sans farine, sans noix de coc accroché au tablier, rester immaculé quoi. Le contact dans la cuisine, c’était important, quand elle faisait son propre pain par exemple, bhein le malaxer avec ses mains, c’était génial ! Bon après, chacun son truc, mais Jules adorait cuisiner, et elle était vraiment douée en plus.
« Ça s'appelle comment ? »
Encore une question qui fit sourire la brune. Et elle pouvait reconnaître que pour certaine personnes, quand on découvre un plat qui était jusqu’à lors inconnu, c’était important de mettre un nom dessus. Cela faisait de suite moins… ‘peur’ et puis, c’était sympa, surtout que là, le nom du gâteau était plutôt exotique. Mais bon, connaissant Jules, elle répondit néanmoins très simplement.
« Le nom du gâteau ? Enyucado. »
Enfin, Jules reconnaissait, sans le dire néanmoins, que ce gâteau était aussi fait en Colombie ou encore en Guyane. Mais bon, après tout, c’était souvent comme ça… Avec les voyages et tout ça, certains plats se retrouvaient très vite dans d’autres pays.
Elle attendit en regardant les autres plats et réfléchissant que Zoey termine sa part d’Enyucado avant de s’adresser une nouvelle fois à elle, tout sourire.
« Tu veux que je te conseille sur autre chose ou Mademoiselle la gourmande est repue ? »
Elle lui fit un petit clin d’œil avant d’à son tour se prendre une part de ce délicieux gâteau sucré. Quand elle mit en bouche elle fondit. Elle était vraiment trop jalouse de ces elfes de maisons ! Ils faisaient tout trop bien quoi !
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Two girls in kitchens. Jules[PV] | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |