Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 THEME l It's always a good time !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




THEME l It's always a good time ! Empty
Ξ Sujet: THEME l It's always a good time !   THEME l It's always a good time ! EmptyLun 3 Sep - 17:51

THEME l It's always a good time ! Tumblr_m3wxjgedb71r7krif

Marilie Wright

Les vacances de Noël étaient terminées, et Maïlie était de retour à l’école de sorcellerie de Grande-Bretagne, j’ai nommé Poudlard. Elle n’était pas spécialement heureuse d’y revenir, mais elle n’était pas non plus totalement triste. Elle avait eut beaucoup de mal à quitter son petit frère, qui l’avait serrée dans ses bras à presque l’en étouffé, tellement il avait du mal à se faire à l’idée qu’il ne verrait plus sa grande soeur avant un bon moment. Dwayne avait du mal avec les séparations, encore plus depuis qu’ils avaient perdus leurs parents, et qu’il n’avait pas pu leur dire au revoir. De ce fait, les adieux duraient toujours longtemps, très longtemps. Que ça soit avec Maïlie, ou même avec leur cousin et tuteur officiel, Indiana, qui passait voir le petit garçon très souvent. Maïlie lui en était d’ailleurs reconnaissante, et sa colère envers la petite-amie de ce dernier s’apaisait au fur et à mesure que le temps passait. Indiana ne laissait pas Dwayne tout seul malgré le fait qu’il n’ait pu les accueillir sous son toit, et Maïlie en était heureuse.

L’absence prolongée de son petit frère à ses côtés lui faisait donc mal. Puis il y avait cette présence si forte au contraire, de celui qu’elle aimait envers et contre tout, celui pour lequel elle serait capable de donner sa vie. Elle était heureuse de le retrouver, bien évidement, mais aussi très triste, car elle savait qu’elle allait, une fois encore devoir se battre contre ses pulsions et autres envies. Car même si elle était amoureuse, elle ne pouvait rien faire. Quoi que, si elle le voulait, elle pouvait... Oh, elle le voulait, cela ne faisait aucun doute, mais l’issu de tout cela lui faisait peur. Mais en même temps, elle n’avait pas envie qu’une autre fille ne lui pique sa place... Et elle connaissait bien Moïshe, si une fille lui plaisait, il n’allait pas tourner cent ans autour du pot. Il était un dragueur né et ne se gênait pas pour user de ses charmes... Cependant, Maïlie avait bien trop peur de le perdre complètement.

En ce samedi après-midi de janvier, Maïlie errait un peu comme une âme en peine dans le château. Il n’y avait ni répétition de Sterne aujourd’hui, ni répétition du groupe de musique. Elle aurait bien aimé passer du temps avec Moïshe, mais elle avait peur de le déranger à être tout le temps collé à lui. Bien évidement, ils étaient meilleurs amis, donc elle doutait sur le fait que sa présence insupporte le jeune homme, mais elle n’avait pas envie qu’il ait le sentiment d’étouffer. Non, elle ne voulait absolument pas l’étouffer et il était libre de faire ce qu’il voulait de son samedi après-midi ! Du coup, elle avait décidé d’aller faire un tour dans la Grande Salle. Les après-midi d’hiver, elle était souvent le lieu préféré des élèves, pour passer du temps ensemble, entre élèves de maison différentes. Et un visage familier l’attira à peine fut-elle entrée.


«Marilie ?! Je ne savais pas que tu étais ici ! Tu es arrivée cette année aussi ?»

Comme quoi, Poudlard réservait bien des surprises. Il y avait énormément d’élèves de Salem, Maïlie l’avait remarqué. Entre Moïshe, Emma et Mary, les Heap et les Perry, Poudlard devenait plus ou moins une annexe de Salem.

«Tiens, à quoi tu joues ? Je peux me joindre à toi ?»

Marilie était une fille sympa. Maïlie l’aimait beaucoup en tout cas et elle se demandait bien pourquoi elle avait changé d’école. Ses parents n’étaient pas morts en tout cas, célèbres comme ils l’étaient, la Texane l’aurait su !

[ 600 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




THEME l It's always a good time ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l It's always a good time !   THEME l It's always a good time ! EmptyMar 4 Sep - 23:58

Marilie était de retour des vacances de Noël. Elle avait passé avec la famille de son cousin Arlan qui est dans la maison des Serpentard. Elle avait été heureuse de revoir sa famille bien sur, puisqu’elle avait passé les quatre mois sans les voir. Bien sur qu’elle ne pouvait passer à côté de celle de la famille de son cousin, d’où sa tante, son oncle ainsi que les grands-parents étaient présents. Elle avait longtemps passé Noël dans la bonne humeur et dans la musique. Elle avait reçue de beaux présents qu’elle avait bien sur rapportés à Poudlard. De nouveaux vêtements, plusieurs livres ainsi qu’un bracelet qui a été fabriqué par son grand-père. Maintenant que les fêtes étant passées, elle devait prendre le chemin de Poudlard pour la dernière course, celui de la fin de l’année.

Elle était maintenant à la grande salle d’où cette semaine c’était les jeux société. Elle était entourée de certain élève de Salem. Elle ne savait pas jusqu’à maintenant que Moïche, Emma, Mary, les Heap et les Perry, sont tous des anciens d’élèves de Salem comme Marilie. Du coup, elle était surprise de voir qu’ils étaient venus s’installer pas loin d’ici. Alors elle était avec les Heap, puisqu’elle connaissait Corey pour l’avoir malheureusement trompé et être dans le dortoir des garçons, il n’y a pas longtemps. Pour ce qui est les autres, elle ne les connaissait pas vraiment beaucoup, du coup à Salem, on ne pouvait pas connaître tout le monde.

C’est alors qu’elle jouait un peu avec Corey, dont il aimait lui apprendre les règles. Elle apprenait un jeu de carte et ça avait l’air intéressant… C’est alors qu’une fille qui surgissait de nulle autre que Maïlie Stocker! Une ancienne élève de Salem avec qui elle avait eu de la chance de connaître. Elle savait d’une chose d’elle, elle aimait tellement jouer d’un instrument qui est celui le violon.

« Maïlie? Oui, je suis arrivée cette année. »

Elle lui fit une place à côté d’elle pour l’accueillir et lui permettre de s’asseoir. Elle était contente d’avoir au moins une amie de Salem. Elle se sentait bien moins seule.

« Je joue à un jeu de carte, dont le nom m’échappe. Mais bien sur que tu peux te joindre à nous. Nous somme dans la phase d’explication. Donc, tu pourras comprendre comme moi les règles! »

Marilie ainsi que Maïlie écoutèrent attentivement les règles donnés par Corey, quand tout était clair, Marilie se tourna vers son amie.

« Pourquoi tu es déménagée? Tes parents sont exaspérés d’habiter au état? »

Du moins, c’est ce qu’elle pensait la jeune fille. Elle ne savait pas quoi dire d’autre que demander ça. Bon, ça faisait au moins de la conversation…

C’était à son tour de jouer, elle plaça une carte sur le centre de la table. Ce n’était qu’une pratique pour que tout le monde comprenne le jeu. Marilie aimait bien pour l’instant, puisque c’était un jeu qu’elle n’avait jamais entendue parler. Il faut dire qu’elle ne jouait pas vraiment au jeu de société. Mais bon, Il faut un début à tout…

[514 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




THEME l It's always a good time ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l It's always a good time !   THEME l It's always a good time ! EmptyMer 5 Sep - 21:17


Trouver Marilie ici, il fallait bien avouer que la Texane ne s’y attendait pas. D’ailleurs, en voyant que Marilie était également à Serdaigle, elle eut un léger pincement au coeur. Elle était la seule à être à Serpentard, si ce n’est Laurell Heap, la cousine de Corey qui était elle aussi à Serpentard... Ah oui, et puis il y avait Jules aussi ! Mais comme Maïlie avait un peu peur de cette dernière -quand bien même elle avait deux ans de plus- elle évitait de trop y penser. Elle aussi voulait être à Serdaigle...

«Moïshe ne me l’a même pas dit ! Tu l’as vu non ? Il n’est quand même pas transparent à Serdaigle ?!»

Bien sûr, elle savait que son meilleur ami était très timide, très discret et tout ça, mais de là à ne pas voir une tête connue ! Mais bon, elle n’allait pas lui en tenir rigueur, bien évidement. Il devait sans doute avoir la tête ailleurs et n’avait pas penser à dire à Maïlie qu’il avait retrouvé Marilie. Enfin, ce n’était pas très grave, puisqu’elle venait de la trouver et qu’elle allait passer un peu de temps avec elle. Bon, elle était en compagnie de Corey, mais Corey étant également un ancien de Serdaigle, Maïlie le connaissait. Pas beaucoup, elle connaissait les Heap de nom essentiellement, mais bon, entre anciens de Salem, on s’entre-aidait, non ?! Du coup, quand Marilie lui affirma qu’elle pouvait les rejoindre sans aucun soucis, Maïlie esquissa un sourire et s’assit à côté de la brune, Corey étant sur le banc de l’autre côté de la table.

« Oh, si ça ne dérange pas, je veux bien ! Bonjour Corey ! Je suis contente de te voir aussi ! Ca fait plaisir de voir des visages connus !»

Oui, voir des gens que l’on connaissait d’avant, cela faisait forcément plaisir, surtout lorsqu’on pensait ne connaitre personne le premier jour de la rentrée. Au fur et à mesure que le temps passait, Maïlie apprenait que de plus en plus d’anciens élèves de Salem étaient présents à Poudlard. Cela avait commencé avec Moïshe et sa soeur, elle avait apprit leur présence ici le jour même de la rentrée. Puis il y avait eut les Perry, Emma et Mary, les Heap et maintenant, il y avait Marilie... Comme quoi, Poudlard devait être la nouvelle destination à la mode quand on avait envie de quitter Salem... Quoi que Maïlie n’avait pas vraiment choisi de quitter l’école de magie des Etats-Unis...

«Oh, non, pas vraiment. Je suis venue ici pour connaître autre chose que Salem. Mon cousin habite à Londres. Et toi ? Tu as de la famille ici aussi, non ?»

Elle mentait, bien évidement, mais elle ne connaissait pas assez Marilie pour lui dire que ses parents étaient morts dans un accident de voiture, et que du coup, elle était dans une famille d’accueil en compagnie de son petit frère, Dwayne. Non pas qu’elle ne faisait pas confiance à la brune, loin de là, elle la savait très douce et aimable, mais c’était surtout parce que la texane n’avait pas envie que son histoire soit connue par tous les élèves de Poudlard. Moïshe et Emma étaient les seuls au courant du décès de ses parents ici, et Maïlie comptait bien ne pas l’ébruiter d’avantage. Parce qu’elle avait encore beaucoup de mal à s’y faire, Noël ayant d’ailleurs été particulièrement éprouvant, et qu’elle ne voulait pas qu’on la plaigne ou qu’on ait pitié d’elle. Elle était trop orgueilleuse pour cela.
[ 575 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




THEME l It's always a good time ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l It's always a good time !   THEME l It's always a good time ! EmptyMer 5 Sep - 23:52

Marilie était contente de retrouver les gens de Salem. Du fait, elle se sentait bien moins seule. Elle était entourée des anciens de son école précédente. Bien sur, elle ne les connaissait pas tous. Mais savoir qu’il faisait partie de ceux qui sont emménagé dans la même école de Poudlard, ça faisait plaisir à la jeune fille. Quand elle avait aperçu que Maïlie à l’entrée de la grande salle. Elle ne s’attendait nullement pas à la voir parmi les anciens. De ce fait, elle était même ravie qu’elle soit là même si elle n’était pas de la même maison.

«Moïshe? Non, je ne l’ai jamais vu. En faite, je le connais pas vraiment beaucoup, donc du coup, je ne le remarque pas vraiment parmi les autres…»

Elle se souvenait de Moïshe, un élève super timide et qui parlait peu. Elle l’avait croisé quand il s’était perdu dans les couloirs de son ancien école. Elle se souvenait de combien cela peut être stressant d’être un nouveau et de ne pas savoir ou se rendre, comme c’est le cas présentement à Poudlard dans son cas… Alors, elle était surprise de savoir qu’un autre élève était de mise.

Elle se tassa pour faire place à son amie qui est nouvellement arrivé dans la grande salle. Elle était vraiment enthousiasme d’avoir au moins une personne à ses côtés pour le reste de l’année scolaire ainsi que l’an prochain, puisque son meilleur ami aura quitté Poudlard. En y pensant, elle frémit à la penser de le perdre pour au moins quasi un an. Elle ne savait pas comment elle allait vivre la fin et le début de la 7e année et dernière année sans avoir Nick pour ne pas s’ennuyer. Elle aimait beaucoup Nick, c’est plus un frère, c’est un ami qui est très important! Bref, elle oublia ces pensées pour l’instant, puisqu’elle avait encore le temps d’y songer et qu’elle ne voulait pas être désagréable avec la serpentarde!

«Oh, une exploratrice! C’est bien que tu aie ta famille par ici. Moi aussi, J’ai la famille, tu dois sans doute connaitre Arlan Hamilton, dans ta maison, c’est mon cousin de fesse gauche de ma mère. Mais, mes parents sont rendus ici aussi, puisque leur tournage est exigeant.»

Elle fit un sourire malgré sa situation. Elle ne se remettait vraiment pas de son déménagement, elle le prenait très dure encore. Elle s’était faite des copains à Salem et elle ne se doutait pas qu’elle allait déménager encore une fois. Ce n’était pas la première fois, elle en était à sa quatrième fois. Alors, elle en avait marre de paqueter ses boites, d’aider sa famille à ranger la maison et tout le reste qui comprend. Elle n’avait même pas pu dire adieu à ses amis puisqu’elle avait vidé ses affaires qui lui appartement à Salem un dimanche. Elle avait trouvé ce départ très difficile que leur parents ne savaient que faire pour l’a rassuré. Mais le plus important, malgré les embûches que Marilie avait du vivre, elle a réussit à se surpasser, de se familiariser avec le nouvel environnement ainsi que de se faire de nouveaux amis. Non Marilie est super contente, mais heureuse même si ce n’était pas le choix premier qu’elle voulait. Elle espérait qu’elle finirait au moins sa scolarisation. Elle ne voulait plus perdre ses nouveaux contacts. Là en ce moment, elle voulait se changer ses idées, alors elle voulait amuser un peu Maïlie...

«Allez, donnez les cartes à elle, on va voir qui va chauffer entre les deux!»

Elle éclata de rire, il fallait bien s'amuser un peu dans la vie, non?

[592 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




THEME l It's always a good time ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l It's always a good time !   THEME l It's always a good time ! EmptyJeu 6 Sep - 21:38


Marilie n’avait pas vu Moïshe, tout comme l’inverse devait sans doute être vrai aussi. En tout cas, c’était ce que Maïlie supposait, puisque la blonde n’avait pas vu le Mexicain et que le Mexicain ne lui avait absolument pas parlé de la blonde... Oui, cela pouvait paraître compliqué à comprendre, mais en fait pas du tout. La Texane trouvait cependant dommage de ne pas avoir trouvé la blonde avant le mois de janvier. Parce que du coup, elle avait passé quatre mois près de son amie sans la voir, sans même la remarquer et elle se trouvait, pour le coup, être une bien mauvaise amie... Elle n’avait même pas penser à prendre des nouvelles de cette dernière... Enfin, elles pourraient rattraper le temps perdu désormais !

«Et bien, tu pourras faire attention maintenant ! Mais je pense qu’il ne t’as pas vu non plus, car il ne m’a rien dit!»

La brune sourit à la blonde, tout en espérant qu’elle ne prendrait pas sa remarque négativement, parce que ce n’était absolument pas dans les envies de la brune de vexer son amie. En tout cas, son mensonge semblait passer comme une lettre à la poste, puisque Marilie la félicita d’être une exploratrice, ce qu’en soit, Maïlie n’était pas du tout... Enfin, un peu quand même, quand elle voyageait à travers les Etats-Unis avec ses parents, mais plus maintenant... Quand la Serdaigle lui confia qu’elle avait effectivement de la famille ici, un cousin, dans la même maison que la brune, Maïlie tenta tant bien que mal de trouver de qui elle pouvait bien parler.

«Arlan Hamilton ? Je crois avoir entendu son nom une fois ou deux, mais je ne vois pas qui c’est... Oh, je comprends, c’était plus simple pour eux de venir ici, et pour toi, pour être près d’eux... C’est bien non ?»

Maïlie aurait donné n’importe quoi pour être avec ses parents en Grande-Bretagne, et non pas toute seule, avec son petit frère, dans une famille d’accueil. Parce que Marilie avait cette chance d’avoir encore ses deux parents. Même s’ils n’étaient pas très présents, parce qu’ils avaient des tournages assez souvent, qu’ils ne pouvaient pas toujours être aux côtés de leur fille, au moins ils étaient là, bien vivants... Lorsqu’on lui distribua les cartes, Maïlie écouta en même temps les conseils de Corey, et les règles du jeu.

« Oh, je ne sais pas trop si je vais réussir à faire un bon score !»

Elle esquissa un sourire et regarda le jeu de carte qu’on lui avait distribué. Les cartes étaient toutes mélangées, il n’y avait pas vraiment de grosses cartes qui pouvaient se rassembler, au contraire, Maïlie avait bien plus de cartes faibles que de cartes fortes... Mais peut-être que cela lui servirait, sait-on jamais ! En tout cas, elle ne partait pas pessimiste, et n’hésitait pas à poser des questions à Corey pour le rappel des règles. Bah oui, comme c’était un jeu qu’elle ne connaissait pas trop, elle préférait être sûre de faire le bon choix de carte, le bon choix de mouvement... Maïlie avait beau être à Serpentard, elle était une personne très réfléchie, c’était d’ailleurs la raison pour laquelle le Choixpeau avait longuement hésité entre Serpentard et Serdaigle... Posant une carte sur la table, Maïlie posa son regard azur sur sa camarade.

« Alors, tu as un garçon en vue ? Ou un petit ami ?»

Question bateau et de fille, bien évidement, mais bon... Marilie avait deux choix de réponses de toute façon ! Soit elle refusait de répondre à la demoiselle, gardant sa réponse secrète, soit elle répondait honnêtement à la brunette. Bon, de là à ce que Maïlie lui dise qu’elle était amoureuse de Moïshe, il y avait un gouffre, elle ne le dirait sûrement pas, c’était sûr, mais avec la Plume Empoisonnée qui avait dit des choses stupides sur son compte, comme quoi elle sortait avec Roy Bradley de la maison Poufsouffle, peut-être que Marilie chercherait à savoir le vrai du faux ? Si cela pouvait s’arrêter à cela en tout cas, la Texane serait ravie ! Car si Jules, la soeur de Moïshe, était au courant des sentiments qu’éprouvait Maïlie pour son frère, la Texane préférait qu’elle reste la seule au courant, au moins jusqu’à ce qu’elle trouve le courage nécessaire pour se livrer au concerné.
[ 712 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




THEME l It's always a good time ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l It's always a good time !   THEME l It's always a good time ! EmptySam 8 Sep - 17:34

Tout ce qu’elle sait sur Moîsche, c’est qu’il était extrêmement gêné. Il pouvait se fondre dans le décor, s’il le voulait, quand un évènement pouvait le stresser. Elle avait parlé une fois à ce jeune homme à Salem car il semblait perdu dans le couloir de son ancienne école. Mais il était tellement à une timidité extrême qu’il bégayait. Elle ne voulait pas le rendre à ce point critique, mais elle ne pouvait pas le savoir qu’il était de cette nature là. Alors, ne pas le voir dans Poudlard, elle n’était nullement surprise! Mais elle allait porter une attention pour l’apercevoir et lui souhaite une bonne rentrée toute de même. Surtout qu’il était de la même maison qu’elle!

«Oui, je vais porter attention. Effectivement, je crois qu’il ne m’a pas vu. Sinon, je crois que je lui aurais parlé pour lui souhaiter la bienvenue»

On dériva sur les raisons de son arrivé en lui parlant de son cousin chéri. Puisqu’elle semblait ne pas le connaître assez même si elle venait de la maison des Serpentards. Oui voilà, on ne pouvait pas connaître tout le monde à Poudlard. Sinon, on passerait pour une fille qui socialise et qui aurait des intentions bizzares. Bref, du moins, Maïlie ne semblait pas le connaître que d’avoir entendu le nom, ce qui lui indiquait qu’elle ne savait pas c’était qui. Bon voilà, pas nécessaire de chercher plus loin.

«Oui, c’est bien, mais on n’était pas venu ici pour être proche. C’était le hasard que je l’avais rencontré à la bibliothèque que j’ai su que sa famille était maintenant ici.»

C’était une simple précision, elle ne savait pas qu’au départ à son arrivé, que son cousin allait être ici et qu’il avait les antécédents de magiciens. Bref, elle était heureuse de le savoir qu’il était à Poudlard. Oui c’est ça! Elle pouvait avoir une personne qu’elle le connaissait profondément et qu’elle l’aimait beaucoup. Pour elle, c’était son frère, puisqu’elle était enfant unique. Donc, pouvoir lui parler eh bien, ça lui faisait du bien de pouvoir compter sur lui.

«Oh, le but c’est de s’amuser. De toute façon, je vais t’aider à t’apprendre. L’important, c’est d’avoir des bonnes cartes pour pouvoir faire tomber l’autre tout simplement.»

Elle savait qu’elle devait avoir pigé les bonnes cartes pour faire tomber l’autre. Mais comme Maïlie est débutante, elle lui montra alors ses cartes et regarda celle de son amie. Elle vit que Corey fit le même, juste pour lui montrer toute de même! Nous ne sommes pas les sans cœur évidemment! Elle vit alors que Corey avait de bonne carte. Bien sur, il est la bolée de ce jeu là! Voilà, visiblement que normalement, elle ne verrait pas les cartes des autres adversaires!

«Regarde, normalement tu ne sais pas quel carte qu’on possède. Mais tu vois, celle de Corey à de meilleures cartes que nous. Les vies son meilleur, il peut soit nous faire perdre des vies ou nous faire passer notre tour. Notre but à nous, c’est de faire éliminer, bien sûr! Alors il faut rester vigilant! Bon, regardons tes cartes, tu as plusieurs bonne carte, moi je te dirais de poser celle là, puisque cela va enlever deux points de vies à Corey.»

Elle lui fit un clin d’œil. Elle aimait faire perdre à Corey, mais lui, il ne s’en formalisa pas. Il riait en lui faisant semblant qu’il n’aimait pas perdre. Elle aimait le caractère de son amie. Il savait du moins s’amuser, comme Marilie quoi! Puis son amie lui posa s’il elle avait un garçon en vu ou un petit ami.

«Euh, non. Je suis nouvelle, alors je ne connais pas trop de garçon. De Toute façon, je ne suis pas bien pressée comme certains! Comme tu me l’a pose, toi tu en as un?»

Comme elle lui avait posé, elle avait bien le droit de le répondre voilà! Elle se souvenait qu’elle avait un petit frère, elle voulait bien sur prendre de ses nouvelles et savoir s’il était ici. Elle ne souvenait plus de son âge…

«Je me souviens que tu avais un frère, est-ce qu’il va bien? Est-ce qu’il est ici, parce que si oui, je n’ai malheureusement pas vu encore.»

Elle prit alors une carte dans son jeu tout en lui montra à sa jeune amie et le posa sur la table, visiblement, les filles visaient toujours Corey. Ça lui faisait plaisir. Elle voulait juste mettre un peu d’action, et avoir la solidarité féminine quoi!

[742 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




THEME l It's always a good time ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l It's always a good time !   THEME l It's always a good time ! EmptyDim 9 Sep - 12:53


Concernant Moïshe, Maïlie ne continua pas le débat. Tous ceux qui avaient approchés un tant soit peu le mexicain savaient qu’il n’était pas facile pour ce dernier d’engager une conversation et qu’il restait dans son coin la plupart du temps, à jouer de la musique, bien caché pour que personne ne puisse l’entendre. Maïlie était une privilégiée là-dessus d’ailleurs, puisque le jeune homme n’avait absolument pas peur de jouer devant elle. Lorsqu’il lui avait d’ailleurs joué de la musique pour la première fois, la demoiselle avait été émerveillée. Comme elle avait l’oreille absolue, elle entendait les erreurs et savait exactement quelles notes le garçon jouaient, et pouvait ainsi l’aider du mieux qu’elle le pouvait pour l’aider à améliorer son morceau au maximum. Depuis lors, ils s’étaient souvent retrouvés pour jouer ensemble, parfois même en chantonnant. Maïlie aimait toujours ces moments là. En même temps, il était fort probable que c’était à force de passer ce genre de moments en sa compagnie qu’elle avait finit par tomber amoureuse de lui... Alors elle ne pouvait pas dire qu’elle les détestaient, ces moments -ça aurait été un énorme mensonge, en plus de cela ! Lorsque la blonde lui affirma qu’elle ne savait pas que son cousin était dans cette école quand elle était arrivée, Maïlie trouva tout de même sympa le fait qu’ils se soient retrouvés. Après tout, la famille c’était sacré !

«Si vous avez pu vous retrouver, c’est cool en tout cas ! Mon cousin a fini sa scolarité, donc je n’avais aucune connaissance ici, jusqu’à ce que je trouve Moïshe.»

Et c’était en soit, un peu plus compliqué qu’elle ne voulait bien l’avouer. Bien sûr, elle avait rencontré des élèves de l’école sur le Chemin de Traverse le jour où elle s’y était rendu avec sa tutrice pour faire ses achats pour la rentrée, William et Blake étaient d’ailleurs deux personnes qu’elle affectionnait beaucoup et qu’elle trouvait formidables, mais elle ne se voyait pas squatter avec eux tout le temps juste parce qu’elle ne connaissait personne. Du coup, le fait de ne pas être trop timide, contrairement à son meilleur ami, l’avait aidé à se faire des amis, mais à chaque fois, on lui avait demandé pourquoi elle avait quitté Salem, et à chaque fois, hélas, elle avait du mentir. Ca ne lui faisait pas plaisir de devoir mentir à des gens qu’elle voulait avoir en amis, parce qu’elle commençait la relation par un mensonge, mais elle n’avait pas le choix. Elle n’avait pas envie de parler de la mort de ses parents à tout un chacun !

Lorsque Corey et Marilie lui montrèrent leurs cartes, la brunette fit de même. Elle ne connaissait pas ce jeu, donc s’ils faisaient un tour pour la forme, juste le temps que la demoiselle le comprenne, ce n’était pas bien grave n’est-ce pas ? Ils avaient, de toute façon, tout l’après-midi ! Ecoutant avec assiduité les conseils de Marilie, ainsi que ceux de Corey, qui était vraiment adorable comme garçon, la brune tentait de retenir le plus de choses possible. En gros, son but était de dégommer Corey, et aussi Marilie... Bon, ça semblait facile, dit comme ça, mais elle était sûre que ce n’était qu’une apparence !


«Oh, je vois, d’accord ! Je vais essayer de faire de mon mieux alors !»

Esquissant un sourire, Maïlie écouta la suite des conseils de Marilie, et posa donc la carte qu’elle lui avait proposé, faisant ainsi perdre deux points de vie à Corey, qui râla trois secondes avant de riposter, enlevant cette fois-ci des points de vie à Marilie.

«C’est de bonne guerre, Corey, promis !»

Elle n’avait franchement pas envie de se disputer avec le garçon juste pour une histoire de carte ! Surtout qu’elle avait encore un peu de mal avec les points de vie perdus, les attaques ratées ou d’autres choses dans ce genre. Donc il fallait s’attendre à ce qu’elle pose encore pas mal de questions sur ce jeu, mais tant qu’ils s’amusaient et que ça ne devenait pas un combat à mort, un vrai duel, c’était ce qui comptait le plus ! Comme elle s’y attendait, Marilie lui retourna sa question.

«Non, pas vraiment. Je suis comme toi, je ne connais personne si ce n’est les anciens de Salem, donc bon...»

Bon, d’accord, elle était amoureuse de Moïshe, mais elle n’avait pas non plus envie de le crier sur tous les toits. Alors elle évitait d’en parler. Si Jules avait réussit à lui arracher la vérité, c’était simplement parce qu’elle l’avait cuisiné un certain temps, et que Maïlie en avait eut assez, alors elle avait dit la vérité. Après, dans un sens, il était vrai qu’ici, à Poudlard, elle n’avait trouvé personne qui arrivait ne serait-ce à la cheville de Moïshe. Il était tellement parfait à ses yeux...

«Oui, Dwayne. Il entrera à Poudlard l’an prochain, il aura onze ans d’ici peu ! Il est pressé, il n’aime pas trop me voir si loin, parce qu’il ne me voit pas beaucoup. Il va à l’école moldue pour passer le temps, mais il s’ennuie vite. Il sait qu’il n’y restera pas tout le temps donc il s’en fiche un peu. »

D’ailleurs, le jeune homme n’avait pas de très bonnes notes à l’école moldue, et Maïlie avait été obligée de le disputer lorsqu’elle était revenue à Noël. Ca ne lui avait pas trop plu, puisqu’elle ne le voyait pas souvent, mais elle n’avait pas eut le choix. Ce n’était pas parce qu’il entrerait à Poudlard à la rentrée de Septembre qu’il devait ne rien faire à l’école ! C’était une mauvaise habitude qu’il ne devait absolument pas prendre.
[ 928 ]

TOUT COMPTE
CARTES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




THEME l It's always a good time ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l It's always a good time !   THEME l It's always a good time ! EmptyDim 16 Sep - 18:34

Marilie regarda ses cartes pour se situer un peu dans le jeu. Elle ne savait pas ce qu’il allait faire Corey, même si elle savait ses cartes. Il pouvait jouer stratégiquement son jeu et pouvait couter la vie à son jeu. Elle devenait très malicieuse quand il s’agissait de compétition, elle voulait gagner sa partie et pouvait jouer extrêmement dur à certain endroit. Entre temps, on parlait de relation familiale. C’est vrai que c’était vraiment plaisant de retrouver quelqu’un qu’on connait par hasard parmi tous les élèves. Encore plus étrange de le rencontrer dans la bibliothèque. Mais, l’important pour elle, c’était qu’elle pouvait avoir de leur nouvelle. Ce qui fait que durant les années passés, elle n’avait pas pu obtenir.

«Oui, c’est bien de retrouver ma famille. On est plus proche que jamais. C’est génial.»

Elle transmit un sourire, elle savait qu’elle pouvait compter sur son cousin pour n’importe quelle raison. Elle l’aimait bien et c’était ça le plus important. Malgré les années qui les sépares du à leur absence. Marilie avait l’impression qu’elle n’avait pas manqué grand-chose. Comme si, elle avait toujours de leur nouvelle. Elle aimait beaucoup cette impression, elle savait qu’elle pouvait compter sur lui peu importe le sujet. Même s’il n’est pas dans la même maison qu’elle.

Il était à présent en train de discuter sur les stratégies du jeu. Elle semblait comprendre un peu le but du jeu et c’était encourageant. Non pas parce qu’elle serait une blonde et qu’elle ne comprendrait rien au jeu. Mais parce que le jeu est un peu compliqué à saisir. Mais quand tu prends le temps de les assimiler et de comprendre. Cela devient encore plus intéressant et surtout plus explosive quand on sait comment utiliser intelligemment.

«Ne stresse pas, c’est juste un jeu. Il faut savoir jouer avec de la stratégie. Mais c’est normal que pour débuter, c’est difficile. Avec de la pratique, on réussit à saisir quelques trucs.»

Elle regarda Corey qui avait un petit sourire malgré les bombardements de vies que Maïlie et Marilie faisaient, lui faisait perdre beaucoup de vie. Elle se demandait s’il avait une carte pour redresser un peu sa situation qui était devenu précaire à en juger par sa réaction.

«Je suis sure que tu râles pour rien Corey! Tu as surement plus d’un tour dans ton sacs…»

Elle éclata de rire. Elle aimait bien jouer avec lui, car il a un sens d’humour assez développé. Elle savait qu’elle était en bonne compagnie et pour ce qui est de Maïlie, eh bien, elle ne donne pas sa place non plus… Ce qui lui faisait plaisir!

«Ok, on est dans la même galère! J’espère que d’ici la fin de l’année, on aura un réseau d’ami intéressant.»

Tout en acquiesçant d’un timide sourire, elle se souhaite la même chose. C’était difficile de ne pas connaître grand monde. Mais elle avait bien la chance de connaître Maïlie à Salem, ce qui lui donnait une amie à converser quand cela lui tenterait ou si elle s’ennuyait beaucoup. Vraiment, elle avait de la chance.

Elle apprit que son petit frère est encore dans une école moldue et elle comprenait ses sentiments que de se tenir loin de l’un d’eux s’avérait très difficile.

«Je comprends, mais il ne vous en reste pas long pour pouvoir vous voir tout le temps… Courage!»

Elle se concentra alors sur son jeu et Corey l’enflamma avec ses combines imaginables, ce qui a fait perdre les vies importantes dans son jeu. Elle était stupéfiait de voir sa stratégie et elle le trouvait extrêmement fort dans son jeu. Bien sur qu’il était habitué, mais quand même! Il ne faut pas exagérer!

«Bon, voilà tu as gagné… Il ne reste que vous deux»

Elle lança ses cartes sur la table, découragée et suivit avec intérêt entre les deux. Ils avaient joué à ce jeu longtemps et ils remarquèrent que la nuit allait tomber. Ils conclurent alors d‘en finir là mais qu’ils se promettent de jouer à l’occasion ensemble.

«Merci pour le jeu, c’était super! On se remet?»

Elle quitta en lui faisant un clin d’œil et salua Maïlie au passage. Elle quitta alors le banc et se dirigea vers sa table de Serdaigle pour l’heure du souper. Elle avait hâte de manger, le jeu lui avait donné faim. Elle imaginait son assiette et elle salivait déjà…

[721 mots]

{TERMINÉ POUR MARILIE}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





THEME l It's always a good time ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l It's always a good time !   THEME l It's always a good time ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THEME l It's always a good time !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yes, yes, we'll spend a good time... Erf {{ Freddyyyy
» I messed up for good this time ✗ Candys
» Thème/PV • Is it good or bad news ?
» Thème • PV • There is always time for tea.
» What time is it ? Summer time !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: