Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Partagez
 

 [THEME] Inquiétude et mauvaises farces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME] Inquiétude et mauvaises farces. Empty
Ξ Sujet: [THEME] Inquiétude et mauvaises farces.   [THEME] Inquiétude et mauvaises farces. EmptyLun 1 Oct - 5:50


Nicolas & Sibelle



« Qui inventerait une histoire comme celle-là ? »



    Nicolas et Sibelle, ces derniers temps, ce n'était pas trop ça. Les crises de nerf de la jeune fille commençait sérieusement à lui chauffer les oreilles tandis que de son côté, justement, lorsqu'elle ne piquait pas des crises, elle lui faisait la tête. Nick ayant d'autres problèmes à régler que de s'occuper de Sibelle si elle ne voulait pas lui parler, l'avait laissé un peu de côté. Il s'était dit que lorsqu'elle voudrait lui dire ce qu'elle avait, elle le lui dirait, lui il n'avait pas vraiment envie de faire le premier pas. En revanche, ce qui avait éveillé ses instincts protecteurs, c'était la dernière lettre de la Plume Empoisonnée. Celle-ci disait d'une part que Sibelle voulait quitter l'école, et aussi qu'elle s'était fait frapper par un garçon. C'était d'un autre calibre que les problèmes relationnels qui découlaient d'il ne savait pas trop où, là, c'était grave, aussi il cherchait Sibelle pour lui parler. Malheureusement, lorsqu'il la trouva, elle était en-dessous de deux mecs plus jeunes qui jetaient des bombes à eau.

    « Eh ! Tous les deux ! Vous arrêtez vos blagues idiotes oui ?! » Il sortit sa baguette magique et lança un sortilège imprononcé pour récupérer les baguettes de deux jeunes garçons. « Vous vous croyez drôle ? Vous savez quel température il fait dehors ? Vous jouerez aux bombes à eau lorsqu'il fera beau bande de crétin. » Il refit un geste de sa baguette magique et les deux garçons eurent le caleçon tiré du pantalon. « Alors, ça vous fait quoi lorsque c'est moi qui rit à vos dépends, allez, dégagez. » il relâcha son sortilège et leur balança leur baguette. Ils partirent sans demander leur reste. Nick était plutôt non-violent et il n'aimait vraiment pas les conflits quel qu’ils soient. En fait, cela provoquait chez lui de sourdes angoisses qui pouvaient finir en de nouvelles cicatrices sur son poignet. Ceci expliquait en parti pourquoi il n'avait pas cherché à régler le problème avec Sibelle. Il avait peur que cela tourne mal s'il ne savait pas garder son masque de calme.

    Il sauta par-dessus la rambarde de l'escalier et atterrit devant Sibelle, se réceptionnant correctement (merci la danse acrobatique de Sterne). « Tout va bien Sibelle ? Tu veux que j'utilise un sort pour te sécher ? » Nicolas ayant plus de 17 ans, il avait le droit d'utiliser la magie dans les couloirs à volonté. Il s'était relevé souplement et comme il ne savait plus trop quoi dire, il passa la main dans ses cheveux d'un air un peu gêné. « E... En fait... Je te cherchais... Dis... est-ce que c'est vrai ce qui se raconte ? » Nerveusement, il passa la main sur ses bracelets en cuir qui cachaient les cicatrices de son poignet. Il espérait que cette conversation n'allait pas dégénérer, il n'était pas certain de pouvoir le supporter bien longtemps. Déjà qu'il était un peu sorti de ses gonds à cause des pauvres types qui avaient fait cette blague idiote des bombes à eau... comme si c'était une blague à faire en plein hiver quoi... Mais bon, ce n'était pas tellement le problème, il voulait savoir si la rumeur qui concernait Sibelle était réel ou pas, si elle allait vraiment partir de Poudlard, ou si c'était des bêtises, et si on l'avait vraiment frappé, histoire qu'il aille dire deux mots à ce mec là. Il détestait qu'on frappe les filles, il fallait être faible pour agir comme ça. Mais après, il n'était pas toujours très objectif car il était traumatisé par son histoire personnelle et la mort de sa voisine Marina quand il avait dix ans.

{605}
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


[THEME] Inquiétude et mauvaises farces. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Inquiétude et mauvaises farces.   [THEME] Inquiétude et mauvaises farces. EmptyLun 1 Oct - 13:43

Sibelle avait caché ses yeux rougis par ses lunettes de soleil et délaissé son élastique de ses cheveux par lousses pour cacher ses plaies bleues qui s'était étendu sur son visage de droite du au coup d'Eliot qui lui avait envoyé une sale gifle. Bien sur que cela avait surpris Sibelle qui n'avait pas eu ce genre de douleur que depuis des années du à son agression. Surtout qu'il avait sans le vouloir réveillé certaine souvenir dont elle essayait par tout les moyens de les oubliés... Cela faisait maintenant deux semaines qu'elle se cachait quand elle n'allait pas au cours ou bien elle cherchait activement Eliot pour lui exprimer qu'elle ne lui en voulait pas. Elle l'avait bien cherché et l'avais mérité. À sa plus grande honte bien sur... Depuis l'incident et elle n'avait pas encore croisé Eliot. Elle finissait par y croire qu'il avait quitté l'école ou bien qu'il s'était fait expulsé par la direction d'après les informations véridique sur son cas par la plume empoisonnée... Elle ne savait pas qui avait parti cette rumeur, mais elle n'aimait pas du tout puisque tout Poudlard était maintenant au courant qu'elle voulait quitter l'école et de plus, qu'elle avait été giflée par Eliot Walsen. Elle pouvait même sentir le regard de certains élèves quand elle passa par certains endroits. Elle était absorbée alors par ses pensées qu'elle n'avait pas aperçue deux jeunes élèves qui étaient au-dessus d'elle qui lui bombardaient de bombe à eau. «ARRÊTEZ BANDE DE NASE!!!! VOUS ALLEZ ME FAIRE MOUILLER MON UNIFORME! VOUS ALLEZ ME PAYER!» Elle fulmina de colère. Si vous regardez attentivement, vous verrez alors son visage qui virait au rouge.

Bien sur que les jeunes continuèrent à l'a bombardé d'avantage quand elle vit à sa grande surprise Nicolas qui maintenant au même niveau qu'eux sur le palier de l'escalier, leur donnait une sale correction à ces jeunes étourdis. Elle était trempée de la tête au pied. Ce qui n'améliorait pas son humeur déjà massacrante. Elle essaya de se calmer sa colère mais elle avait réussi un peu, mais pas tout à fait à cent pour cent. La relation entre Nick, son meilleur ami et elle-même qui à l’époque summum de la rivalité. Ce qui occasionnait parfois des crises de nerfs. Depuis un bon bout de temps, elle n’avait pas encore croisé ce qui était un hasard bien sur. Mais elle avait bien changé, elle avait rencontré un spécialiste et elle prenait des médicaments. Elle se replaçait tranquillement à son rythme. Elle vit alors qu’il atterrissait alors devant la demoiselle et lui demandait si elle avait besoin de séchage magique. Elle devait remarquer que cela l'aiderait à retrouver son humeur, surtout qu'elle commençait à trembler de froid. «Ça va... Merci pour... avoir puni les idiots... Euh, oui j'aimerais bien arrêter de greloter...»

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle n'avait plus une goutte d'eau sur elle. Elle pouvait enfin avoir un peu de chaleur, surtout dans les couloirs de Poudlard qui étaient frisquet un peu... Elle s'attendait qu'un jour elle se fasse poser cette question, ce que la plume empoisonnée avait sortie dans la grande salle. Elle ne savait que dire sur ça. Elle baisa la tête et joua avec le bout de la bandoulière de son sac d’où elle rangeait ses effets personnels et surtout ses médicaments puisqu'elle était diabétique. «Peut-être bien, je ne peux jamais te cacher...» Derrière ses lunettes fumées, elle lui sourit tristement. Curieusement à ce qu’elle avait imaginé, elle trouvait sa présence de son ami apaisante. «Eh bien, j’hésite encore de partir tu vois, Je ne sais pas si c’est une bonne chose. Je réfléchi encore…»

Elle se dirigea vers l’escalier ou elle prit place en s’assoyant sur l’avant dernière marche. Comme c’était son meilleur ami, elle se le promettait tout lui dire, comme pour lui démontrer qu’elle tenait à lui. «Oui, j’ai reçu le coup de la part d’Eliot sur ma joue de droite… Elle est de couleur bleu. Regarde.» Elle enleva ses lunettes et mit ses cheveux derrières ses oreilles, elle lui montrait alors sa blessure qu’il l’avait infligé. À l’époque ou Sibelle ne contrôlait plus rien d’elle-même. C’était il y a deux semaines tout de même! «Tu vois, je l’avais mérité, parce que je l’avais poussé à bout. Mais grâce à lui, je me suis réveillé si on veut dire ça… Je me rends compte que j’avais dépassé le degré de mon tempérament.»

Le sourire qu’elle transmettait était contagieux. C’était bien la première fois qu’elle émettait d’un sourire dont on peut dire très agréable pour la personne en face. Surtout quand c’est la première fois qu’elle le faisait sincèrement. Elle ne se souvenait plus vraiment la dernière fois qu’elle avait sourit pour de vrai, sans devoir se cacher de sa peine. Malgré ses blessures à sa joue de droite qui lui rappelait le vilain coup brutal. Elle se comptait bien chanceuse d’en être sortie indemne tout de même. Elle se leva aidé de sa canne et se dirigea vers lui. Elle croisa alors ses bras tout en laissant sa canne s’appuyer sur sa jambe.

«Dis moi tu n’aurais jamais pensé à ce revirement? Je suis parfaitement conscience que j’ai peut-être été pas tendre envers toi, Linoah, Arya et toute la patrie finalement et je m’en excuse sincèrement. Voir que tu es encore toujours là pour moi. Ça me touche vraiment. Je vais essayer de me rattraper. Je vais mieux depuis que j’ai décidé de consulter quelqu’un et que je prends des antidépresseurs. Je vois clair maintenant.»

Elle se tourna pour scruter ses prunelles de son ami ancré dans la sienne. Elle trouvait enfin une façon de mieux communiquer avec son meilleur ami. Heureusement qu’elle avait décidé de se prendre en main.

[951 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME] Inquiétude et mauvaises farces. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Inquiétude et mauvaises farces.   [THEME] Inquiétude et mauvaises farces. EmptyLun 1 Oct - 21:47

    Sibelle était un tantinet furax pour la blague de mauvais goût dont elle avait fait les frais et c'était quelque chose que Nicolas comprenait bien, cela étant, il se demandait dans quel mesure cela allait aider (ou non) à la conversation à venir. On ne pouvait pas dire que leur relation était au beau fixe ces derniers temps donc il avait toutes les raisons de s'inquiéter après tout. Mais il mit ça de côté, au moins le temps d'aider Sibelle à se sécher.

    « Pas de soucis, je m'en occupe. » Il agita sa baguette à nouveau et Sibelle fut entourée brièvement d'un halo de lumière avant de se retrouver dans son état premier : c'est à dire sèche. Vu la température dans les couloirs de l'école en plein hiver, cela valait mieux, être trempée à ce temps, c'était presque le rhume assuré.

    « Ce n'est pas vraiment qu'on ne peut rien me cacher, mais toute l'école est au courant tu sais. » Normal vu que la Plume Empoisonnée en avait fait certains de ses choux gras dernièrement. Nick n'aimait pas trop les ragots – il en avait fait beaucoup les frais cette année avec le retour d'Emma – mais il lui semblait important de vérifier la véracité de ceux-là. Après tout, quitter l'école, c'était une décision qui changerait forcément la vie de la première concernée. Moins peut-être celle de Nicolas, il n'avait plus que quelques mois à faire ici, donc il devrait forcément se séparer de ses amis de Poudlard, Sibelle comprise dans le lot.

    « Qu'est-ce qui motive cette idée ? Je veux dire... je croyais que tu étais mieux intégrée cette année, que tu t'étais fait des amis dans l'école. Alors pourquoi maintenant ? » Cela chiffonnait un peu Nick, plus peut-être que l'épisode du Loup-Garou où il s'était senti peu à son aise. Si Sibelle voulait quitter Poudlard c'était sa décision, il n'avait jamais retenu personne (pas même Emma à l'époque), donc il ne se prétendait pas avoir le droit au chapitre sur cette question. En revanche, il estimait qu'il pouvait légitimement demander quelques explications. Ils étaient amis après tout, et elle ne lui en avait pas parlé... même si l'état de leur relation n'avait pas aidé, c'était quand même une assez grosse nouvelle pour aller en deçà, non ?

    « Que tu penses que cela t'ait aidé ou non, on ne frappe pas les filles. » Répliqua Nicolas, une lueur dangereusement rare dans ses yeux vairons. Il ne supportait pas la violence, encore moins celle faites aux femmes, heureusement que Eliot n'était pas devant lui, il l'aurait frappé à son tour, et ce quoi qu'en pense Sibelle, ou encore Arya !!! Bien sûr, il était content de la voir sourire, il la préférait comme ça, mais tout de même... de là à la frapper...

    « Je ne t'en veux pas, si c'est ce que tu te demandes, c'est seulement que par moment c'était... compliqué... mais si tu vas mieux, je suis rassuré. » Il avait préféré ne pas s'en mêler pour leur bien à tous les deux et il pensait qu'il avait bien fait si elle avait réussi à remonter la pente. Après, l'intervention d'Eliot... comment dire, Nick la trouvait juste superflu. Mais il préféra ne pas en reparler, Sibelle savait ce qu'il pensait de ce genre de chose, elle connaissait son passé avec Marina et ce qui en avait découlé pour lui. Machinalement, il remit ses bracelets en place, mais avec moins de nervosité dans le geste puisque pour l'instant, la conversation n'avait pas pris un tour trop dérangeant.


{595}
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


[THEME] Inquiétude et mauvaises farces. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Inquiétude et mauvaises farces.   [THEME] Inquiétude et mauvaises farces. EmptyMar 2 Oct - 5:02

Après avoir reçus les coups des bombes d’eau sur elle, qui transformait ses vêtements en une piscine d’eau tellement que les bombes ont été nombreuses lui a valu un excès de colère assez terrible qu’elle en devenait bouillante de l’intérieur. Heureusement qu’elle pouvait compter sur son meilleur ami Nick pour corriger cette situation embarrassante. Après avoir été séché magiquement avec son aide, elle pouvait à présent se sentir confortable et léger dans ses vêtements qui n’imbibaient plus d’eau… «Merci Nick… J’étais en train de devenir un poisson…» Qu’elle répondait avec un mini sourire gênée. Elle était de nature timide quand elle devait remercier quelqu’un. C’était dans sa nature.

La rumeur, parlons s’en de la rumeur. Sibelle était assise dans la grande salle quand elle avait apprise que cette vieille pie avare de la plume empoisonnée lancée par une destinataire qui voulait vraisemblablement faire réagir Sibelle ou bien les autres au alentour. Quand elle avait apprise, elle était en train de manger tout bonnement sa salade quand en entendant ces rumeurs qui l’a concernait qu’elle s’en étouffa avec son crouton. Sa surprise et surtout sa honte d’apercevoir que quelques élèves l’avaient regardé bizarrement. Comble de malheur, ce n’était pas une rumeur mais deux. Elle n’en revient pas de celui ou celle qui avait balancé avait une dent contre elle pour éclater dans tout Poudlard. Surtout pendant l’heure du diné. Elle avait du partir rapidement et s’enfermer dans la salle de bain pour ne plus voir ces gens qui se moquaient ou qu’ils l’a trouvaient étranges. «Je le sais Nick, j’aimerais bien savoir qui avait remarqué ça pour le dire à la plume. J’aurais deux mots à lui dire… Parce que là, c’est le problème, tout Poudlard le sait. Et je me sens comme si je suis une meurtrière. C’est angoissant et c’est aussi mon problème au final…» Elle soupira de découragement. C’est encore plus difficile d’aller en cours ou bien d’aller manger quand elle n’avait pas la tranquillité…

Puis, pour ce qui est de vouloir quitter Poudlard. C’est en fait un peu compliqué à expliquer. Mais il a le droit de savoir tout de même. Oui elle s’était faite des amies. Elle aime ses cours surtout avec la Botanique, elle ne s’en démordait pas du tout. Non, c’est plutôt l’ambiance. Elle avait compris qu’elle ne pouvait pas réparer ses erreurs. Premièrement, Poudlard lui rappelle trop de souvenir. Chaque passage, chaque lieu, lui rappelle sans cesse de ses mauvais moments. Si on parlait de ses camarades, elle ne pouvait pas trop leur parler sans penser à ce qu’elle avait pu faire sans qu’elle sente la honte de ces faits et gestes. Par exemple, parler à Linoah de façon normale est très loin de faire affaire avec elle qui lui en voulait pour ce qu’elle avait agit. Sibelle avait changé heureusement, mais les autres ne l’ont pas encore remarqué et ça laisse des marques à la pauvre demoiselle qui ne demandait des soins intentionnellement. Comme si, ces gestes étaient un appel à l’aide tout simplement. Mais ce fut Eliot qui avait réagit en premier… «Je veux partir parce que je me sens plus bien ici, il y a des choses que j’ai faite et que ça laissé pleins de traces à tout ceux que j’ai pu faire. Regarde Arya ou Linoah, tu dois t’en douter qu’elles m’haïssent. Voilà pourquoi je veux partir. Je pleure encore parfois dans le dortoir et cela fait rager Marilie, une nouvelle fille. La raison principale, est que je ne veux plus leur donner du tord pour une fois. Partir et qu’ils puissent respirer tranquille! Je suis de trop dans Poudlard…»

Elle se dirigea vers l’escalier ou elle montrait sa blessure à Nick. Elle lui avait rétorqué qu’elle l’avait pleinement mérité pour l’avoir poussé au bout son ami Eliot. Mais la réaction de Nick était sans surprise. Mais c’était la première fois qu’il réagissait négativement intensément comme ça. Elle savait qu’il était pour la non-violence et qu’il bannissait les garçons qui battaient les filles tout de même… «Je le sais Nick, mais quand j’y pense que c’est grâce à lui que j’ai changé. Et puis, de toute façon, quand il m’avait giflé, il savait qu’il avait fait une sale erreur puisqu’il avait fait une drôle tête, tellement qu’il s’en voulait. Il est partit en pleurant et je ne l’ai pas revu encore.» Elle avait encore les images dans sa mémoire. On n’oublie pas un souvenir de la sorte. En revoyant l’image d’Eliot. Elle savait qu’il avait fait quelque chose qu’il n’aurait pas du. Mais Sibelle sur le coup était en état de choc, tellement que la claque a été violent pour en devenir bleu par la suite, n’avait pas pu parler. Mais maintenant, elle aimerait bien avoir une discussion avec lui pour lui montrer qu’elle ne lui en voulait pas. Même si meilleur ami n’avait pas la même opinion qu’elle…

Elle avait bien changé la Sibelle, ricaneuse maintenant, elle pouvait apprécier la présence de Nick à ses côtés à présent. Autrefois, ça aurait été dans les crises et des refus encore une fois. Mais ses médicaments l’aidaient à se contrôler et pouvait à présent se tenir une conversation équilibré, à condition qu’elle prenne ses pilules par exemple! «Je le sais, je m’étais compliqué pour rien. Voir que j’ai faite ça… Mais l’important c’est que notre amitié remporte malgré mes erreurs qui auraient pu être fatale pour nous deux… Mais je suis contente que tu sois là pareil. Je ne me sens pas délaissée de tous ceux que j’ai attaqués malheureusement. J’aurais fait des ennemies en un temps de record…»

C’était flippant de se faire savoir qu’elle n’avait pas un ennemie mais plusieurs. Elle avait été trop loin dans sa dépression. Comme elle voulait se reprendre en main. Quoi de mieux de repartir sur de nouvelle base. Comme partir de Poudlard? Son idée commençait à faire son chemin, mais encore là, elle devait réfléchir. Elle voulait être sur de sa décision quand même!
[993 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME] Inquiétude et mauvaises farces. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Inquiétude et mauvaises farces.   [THEME] Inquiétude et mauvaises farces. EmptyJeu 4 Oct - 9:55

    Il répondit à la phrase de son amie d'un simple signe de la tête. C'était sûre qu'elle allait finir par ressembler à un poisson, ou du moins à une sirène, si elle restait trempée comme ça. Ce qui posait la question de savoir si les poissons pouvaient vraiment être mouillés, vu qu'ils ne vivent que dans l'eau, ce concept leur était parfaitement inconnu, non ?

    « Bah, tu sais, une rumeur arrive, une autre la remplace, ça finira par se tasser. Crois-moi, je suis plutôt bien placer pour le savoir. » Il ignorait qui était la Plume, mais en revanche, ce qu'il savait, c'était que les élèves n'avaient pas besoin de ça pour faire courir des rumeurs. Au début de l'année, lorsque Emma était revenue, il en avait entendu des vertes et des pas mûres sur leurs comptes à tous les deux. C'était fou ce que leur vie amoureuse à tous les deux pouvait les intéresser, alors qu'ils n'étaient pas des personnes particulièrement populaires en plus. Nicolas était connu pour être un blagueur et un bavard, donc pas exactement le type en vue dans l'école, et pourtant, à la rentrée, il ne supportait plus les regards de pitié sur son passage. Pourtant, un scandale avait fini par supplanter cette histoire et maintenant on lui fichait une paix relative. Relative parce que par exemple lors de la partie de Loup-Garou, il avait encore au centre d'un gros problème relationnel. Mais pour le coup, cela avait été la faute de sa meilleure amie ici présente qui leur avait fondu un fusible sans qu'on sache pourquoi, se mettant à accuser Nick, Linoah et Emma plutôt que d'autres, mettant en lumière les relations compliquées de Nicolas avec les trois filles. Enfin, compliqué, lui il trouvait que c'était assez simple au final, parce qu'il ne se prenait pas le chou lui, c'étaient les filles qui semblaient chercher à compliquer leurs histoires.

    « Pourquoi Arya ? » Demanda-t-il, ne comprenant pas exactement ce que venait faire la préfète là-dedans, mais ça avait peut-être à voir avec Eliot, du coup, il n'était pas forcément au courant.

    « Et je suis sûr que Linoah ne te hait pas, ce n'est pas son genre, c'est une gentille fille tu sais. De même, je ne crois vraiment pas que tu sois de trop, il serait plus simple que tu t'excuses auprès des personnes à qui tu penses avoir causé du tord. Comme ça, tu n'aurais pas besoin de partir et ça te soulagerait probablement. Partir ne te fera pas aller mieux. » Nicolas n'avait pas une haute opinion des gens qui fuyaient les problèmes mais cette partie là, il la taisait, ne voulant pas accabler son amie avec ses avis qui, au fond, n'appartenaient qu'à lui. Il avait, au demeurant, de bonnes raisons de ne pas aimer les gens qui partent en pensant que cela allait tout régler. Emma avait agi ainsi à une époque, brisant leur couple, leur amour et surtout son cœur. Il n'avait pas l'impression que cela l'avait vraiment aidé en plus, la preuve, elle était revenue à Poudlard. Fuir n'était jamais la solution. Il pensait ainsi à cause d'Emma, certes, mais pas seulement. Lorsque Marina était morte, il n'avait rien pu faire pour l'aider, mais il n'avait pas fui, il s'était même forcé à regarder par respect pour sa voisine qui se sacrifiait pour lui. Il était paralysé, incapable du moindre geste, et il se sentait seul, perdu, mais il n'avait pas fui. Peut-être parce qu'il en avait été incapable, mais ce n'était pas ainsi qu'il voulait voir les choses. Il avait recueilli quelque chose d'important ce jour là, les derniers mots d'une personne chère à son cœur, il s'était forgé là-dessus... quelque part, s'il avait fui, il s'en serait encore plus voulu. On affrontait à bras le corps les ennuis, cela évitait principalement les regrets. Rien de pire n'existait que les regrets.

    « Tu sais ce que je pense de la violence, encore plus faites aux femmes. Je n'ai pas envie d'argumenter sur la chose puisque Eliot est ton ami, mais je désapprouve c'est tout. Il y a d'autres moyens de faire comprendre les choses que d'en venir aux mains. » Et si on pouvait lui répondre qu'il s'agissait d'une simple gifle, il ne pensait pas que cela soit une excuse. Il pensait que ce n'était pas une bonne chose de chercher du sens à ce qui n'en avait pas. La violence n'était pas une solution, jamais, parce que cela voulait qu'on avait épuisé tout dialogue, et il ne croyait pas que cela soit possible. Il y avait toujours le moyen de parler, de discuter, parfois il suffisait de changer d'interlocuteur pour que tout aille mieux. Même des imbéciles comme ceux qui avaient fait cette mauvaise farce à Sibelle, jamais Nick ne les frapperait. Il pourrait éventuellement leur rendre mauvaise blague pour mauvaise blague, mais ce n'était pas tellement ça le soucis, une blague – même mauvaise – n'était pas une gifle quoi. La violence n'était pas une réponse acceptable, point.

    « Est-ce que tu saurais m'expliquer pourquoi tu as fait tout ça ? Maintenant que tu vas mieux je veux dire. Ce n'est pas pour te juger ou quoi que ce soit. C'est seulement que, tu vois, même si la maladie n'aidait pas, il y avait forcément des raisons et honnêtement j'aurais préféré que tu viennes me parler plutôt que... ce qui s'est passé. » Les dérapages, les prises de têtes, l'absence de dialogue, tant de choses qu'il n'aimait pas, parce qu'il sentait que ça éloignait Sibelle de lui alors qu'il tenait beaucoup à la jeune fille. Elle était sa meilleure amie. Il avait parfois du mal avec elle parce qu'elle agissait d'une façon qui restait incompréhensible pour lui. A chaque fois qu'il pensait qu'elle allait mieux et qu'ils allaient pouvoir être tous les deux dans une relation saine, elle faisait un truc délirant qui le laissait perplexe. Cependant, elle disait là qu'elle allait vraiment mieux, et il voulait la croire. Surtout qu'il ne pouvait pas aller complètement mieux lui si Sibelle était mal, ils étaient trop proches pour ça.


{1 016}
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


[THEME] Inquiétude et mauvaises farces. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Inquiétude et mauvaises farces.   [THEME] Inquiétude et mauvaises farces. EmptyDim 7 Oct - 3:50

«Si on met dedans que j’ai eu deux rumeurs au lieu d’une? Je ne crois pas que ça va tasser… J’ai fait des conneries depuis ma rentrée scolaire et que j’ai si on peut le dire, bombardé pleins de gens… Non, je ne crois pas que ça va améliorer.» Elle soupira de découragement, elle ne savait pas quoi faire ou même comment agir… Elle savait qu’elle avait été trop loin, alors que les gens vont se mettre à oublier, elle n’en croyait pas. Même si son meilleur ami étant positif de la chose, elle de son côté, elle ne le voyait pas comme ça finalement.


«Euh… J’aime mieux éviter de te le faire savoir… Te connaissant… Ça va éviter des drames…» Qu’elle lâcha quand Nick voulu savoir ce qui s’était passé avec Arya. Disons que Sibelle n’était pas fière de son coup. Sibelle était jalouse, mais avec sa dépression, elle avait été plus que loin dans l’affaire avec son meilleur ami Eliot et elle avait mis Arya dedans sans le vouloir intentionnellement. Ce qui avait occasionnée d’un joli minois bleu sur sa joue en raison de sa folie…

Puis, elle écouta attentivement les conseils de Nick après avoir balancé qu’elle se sentait de trop à Poudlard. Bien sur que s’excuser l’aiderait à passer cette épisode chaotique, dont elle était en train de vivre. Mais, c’était plus Poudlard, elle ne se sentait plus trop à l’aise. Elle ne savait pas encore si elle allait se sentir à l’aise après quelques semaines, le temps que les camarades oublient cette histoire… Comme si l'école était devenu une prison dont elle ne peut échapper les regards des autres. Cela lui rendait malade et devenait de plus en plus anxieuse. «Je ne sais pas, même à ça, je n'ai aucune idée si moi, je vais me sentir forte pour oublier cette histoire là. Je suis encore fragile, même si je vais mieux, tu sais. Et je ne passerais pas mon temps à me faire savoir que j'ai toujours quelqu'un pour me veiller. Alors, j’aime mieux ne pas trop faire exprès. Je veux me donner toute les chances de me refaire une nouvelle personnalité. Alors partir fait partie de mes plans. Dans le pire des pires, je ferais des cours à distance. Je serais bien à ma maison à Londres.»


Sibelle était aussi pour la non-violence. Mais, ce qu'Eliot avait fait malgré lui, c'était de lui réveiller brutalement et lui faire comprendre que cela devenait trop ambigu face aux monde qu'elle attaquait solidement. Il ne faut pas se dire qu'elle avait bien réagit et qu'elle faisait comme s'il ne l'avait pas fait. Non, elle avait eu une réaction normal d'une femme en proie à un choc psychologiquement. Ça l'avait atteint, mais elle avait fini par comprendre pour lui permettre de passer à d'autre chose, après avoir miroité pendant deux semaines. Elle avait bien compris qu'il ne voulait qu'elle se rende compte de la chance qu'elle avait d'avoir deux meilleurs amis qui ne voulaient que l'aider à s'intégrer dans la société malgré les sévices qu'elle avait subit, il y a quelques années. Auparavant, elle avait cherché longtemps la clé du bonheur, qu'est-ce que c'était la joie. Il lui a fallu une gifle pour se faire dire finalement que c'était dans le regard des gens qu'elle croisait et qu'ils lui répondaient par leur sourire. C'était simple et tellement agréable. Aussi, C'était dans l'intérêt de la personne, comme par exemple de Nicolas qui devant elle, était intéressé par ses problèmes. C'était un vrai ami, il tenait à son bonheur. C'était ça tout simplement. Elle n'avait pas compris cela auparavant. Elle s'était même promit de prendre une journée à la fois. Elle voit assurément une différence dans sa vie. «Je suis d'accord avec toi. Même que je suis pour la non-violence. Mais il avait réagit sans réfléchir, comme moi avant dans mes paroles. Cela faisait une douche froide pour lui que pour moi. C'était comme si la personne n'avait pas apprécié qu'il avait pousser l'autre personne sans y réfléchir parce qu'il était sous l'effet de la colère. Je crois qu'il n'a pas l'habitude de le faire, c'est moi qui lui a forcé et qu'il avait eu de l'impulsion en lui pour me gifler. Mais je désapprouve moi aussi tu sais...»

Elle ne s'attendait pas à ce que la conversation se tourne en se terme là. Mais, comme il n'avait pas compris ces gestes qui pouvait lui sembler bizarre à ses yeux. Elle admettait qu'elle devait s'expliquer ses raisons qui avaient poussé à agir étrangement. Elle soupira et elle essayait de se trouver une idée pour lui expliquer clairement. Comme elle n'avait aucune idée. Elle allait s'essayer le mieux du possible. «eh bien... Hum... Je... Que...Comment te l'expliquer? Dans le fond, j'étais jalouse...» Elle devenait de plus en plus rouge avec le sourire qui l'accompagnait. Parler de ça lui gênait beaucoup, parce que cela le concernait dans cette histoire. «Parce que j'aurais aimé être à la place de la fille. C'était plus fort que moi bon! Tout comme Eliot au final... Ouais, il me plaisait lui aussi. Mais j'avais appris qu'il était en couple quand j'étais de passage au bal. Comme tu ne me vois pas autrement qu'en amie, j'ai décidé de me tourner vers lui. Mais j'avais mal réagit quand je l'avais vu au bras d'Arya en train de se «minoucher». Tu dois en douter de quoi il s'agit... Et bien, j'ai essayé de le gérer tout ça en même temps ce qui ne me faisait qu'empirer mes problèmes psychologique. Je ne me voyais pas t'expliquer ça, parce que je le sais que tu ne veux plus en entendre parler. Alors j'ai gardé tout mes frustrations jusqu'au jour ou j'ai beuglé devant Eliot qui m'a donné ce coup là finalement... Mais maintenant, même si j'ai des sentiments pour deux personnes, je suis capable de le gérer. Comme en ce moment d'ailleurs...»

«Moi aussi j'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps. Je n'osais pas te le poser avant aujourd'hui... Pourquoi, passes-tu ton temps à prendre soin de moi? Pourquoi tu ne passes pas plus de temps avec Lionah? Moi si j'avais un petit copain, je passerais plus de temps avec lui, non? Conseil d'amie, passe plus de temps avec Linoah, elle pourrait se demander si tu lui trompe dans son dos. Si tu dis qu'elle est une fille super, ne lui fait pas le coup de l'a perdre parce que tu préfère passer du temps avec moi. Je vais m'en vouloir tu sais?... Parce que j'y tien à ce que tu sois heureux et bien dans ta relation avec elle.» Elle croisa ses yeux dans les siens et lui posa une main sur son bras tout avec son sourire sincère. Elle ne voulait pas qu'elle en soit la cause, juste parce qu'il voulait l'a prendre soin. Elle voulait réparer ses erreurs et cella là en était une. Elle ne se le permettrait pas de lui jouer dans le dos de Linoah parce qu'il s'était épris de l'aider dans ses problèmes. Maintenant qu'elle allait mieux, elle allait pouvoir se débrouiller seule maintenant... Comme une grande fille quoi!

[1188 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME] Inquiétude et mauvaises farces. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Inquiétude et mauvaises farces.   [THEME] Inquiétude et mauvaises farces. EmptyDim 7 Oct - 9:57

    « Oh, je pense que quelque part tu minimises les capacités de nuisance de la Plume. Elle se trouvera sûrement une autre victime très rapidement. » Il ne savait pas qui était la plume mais il ne doutait pas une seconde qu'elle soit capable de faire encore beaucoup de mal dans tout le château. Enfin, du mal... quelque part, si les élèves n'étaient pas aussi accro aux rumeurs en tout genre, la Plume n'aurait même pas de raison d'exister. C'était parce qu'ils aimaient en lancer eux-même qu'elle pouvait fonctionner. Nicolas ne comprenait pas du tout ce que la vie des autres pouvait avoir de si passionnant, mais bon, soit...

    « Comme tu veux. » Il haussa les épaules d'un air nonchalant. Il n'était pas vraiment dérangé par le fait qu'elle ne veuille pas le lui raconter, après tout, ses histoires avec Arya ne le concernait pas, si elle ne voulait pas le lui dire, c'était son droit le plus strict. Nick n'était pas spécialement curieux, enfin, il pouvait l'être, mais pas sur la vie des autres, donc du coup, ce n'était pas si grave. Ce qui l'étonnait seulement c'est qu'elle cite Arya mais pas Emma, après tout, au Loup-Garou, ça avait bien clashé tout de même.

    « C'est un mauvais plan Sibelle, je ne parle pas de partir de Poudlard, mais d'étudier chez toi. Arrêter de voir des gens ne te fera pas progresser dans ta maladie, cela ne fera que t'y enfoncer un peu plus. Sans compter qu'il est impossible de s'inscrire aux ASPIC sans être inscrits dans une des écoles de sorcellerie européenne. Si vraiment tu veux partir d'ici, change d'école, mais ne te prive pas de possibilités d'avenir professionnel. » Nicolas songeait de plus en plus à travailler dans le domaine social. Il avait toujours eu envie d'aider les gens (lorsqu'il ne leur faisait pas des blagues, même si les siennes étaient de meilleur goût que celles des bombes à eau). Cependant, il ne pouvait pas devenir medicomage parce qu'il ne supportait pas la vue du sang de quelqu'un d'autre en trop grande quantité, et il ne pouvait pas non plus devenir psychologue ou psychiatre parce qu'il était lui-même trop perturbé. En revanche, il se voyait bien aider les gens à remplir des dossiers pour des aides, combattre les injustices de l'administration par l'administration, écouter les problèmes (concrets, pas mentaux) des autres et tenter de trouver des solutions... ça lui disait de plus en plus. Il avait commencé à se renseigner. Il n'existait pas de vrai formation pour ça dans le monde magique, mais en passant par la case université moldu, il devrait pourvoir apprendre à gérer des dossiers, à parler aux gens, et ensuite essayer de voir comment faire ça en lien avec le ministère. Il savait aussi que la patronne de sa sœur, Myrielle, voulait faire une association pour les orphelins sorciers, il y travaillerait peut-être, Myrielle ne pourrait pas s'en occuper à plein temps... enfin, il avait plusieurs idées, et toutes le ramenait au fait d'aider les autres.

    « Il ne sert à rien d'argumenter avec moi sur ce genre de choses Sibelle. Je comprends ce que tu me dis, mais jamais je n'accepterais la violence comme mode de communication, ce qui ne veut pas dire que je jette la pierre à Eliot, c'est seulement que ce qui s'est passé me déplaît, point. » Il avait grandi dans un quartier où la violence était la première forme d'expression, la seconde étant le tag et la troisième la musique et/ou la danse. Il s'était dit que ce serait bien mieux si cela avait été l'inverse, enfin, si l'ordre avait été différent. Car même s'il détestait viscéralement les gens comme ceux qui avaient tué Marina, il y avait des petits voyous pas plus méchants que ça qui n'utilisaient les coups que parce qu'ils ne savaient pas comment exprimer leur colère, leur mal-être. Se payer un médecin qui permettait de se contrôler, ce n'était pas donné à tout le monde, Nick lui même n'avait pas pu se payer les soins pour son problème avant d'être en âge de faire des petits boulots. Lorsqu'on n'a pas d'argent, parfois, on perd un peu les repères communs au reste d'une grande ville comme Londres. Nick ne remettait pas en cause les raisons qui poussaient vers ça, il désapprouvait, c'est tout. De même qu'il savait qu'une dispute pouvait mal tourner, mais bon, l'impulsivité, lui, il ne connaissait pas. Ou plutôt, pas contre les autres. Il était trop mal d'être encore en vie pour oser ne faire qu'essayer de frapper quelqu'un. A choisir, il préférait qu'on le frappe lui, c'était dire.

    Ensuite, il écouta Sibelle parler. C'était beaucoup d'information d'un coup mais le cerveau bien entraîné de Nick fit le tri, il répondrait morceau par morceau à tout ceci. Il ne voulait pas que cela devienne confus, cela l'était depuis trop longtemps donc il ne pouvait plus se le permettre. Quand elle eut finit de parler, il laissa un silence s'installer. Pensivement, il regardait Sibelle. Elle n'avait jamais compris pourquoi il l'avait rejetté en tant que potentiel copine. Il avait essayé de le lui faire comprendre pourtant, à plusieurs reprises, mais à chaque fois, cela n'avait fait qu'empirer la situation. A la fin, il avait abandonné. Il ne prétendait pas que les sentiments pouvaient se contrôler, mais il n'était pas fou amoureux de Linoah, pourtant, il sortait avec elle. S'il avait refusé toute relation intime avec Sibelle, c'est que ce ne serait que destructeur pour eux deux, il pensait qu'elle l'avait compris, visiblement pas. Ne souhaitant pas laisser le silence s'éterniser, il reprit la parole, calmement.

    « Je vais commencer par ce qui concerne tes sentiments pour moi puisque je ne peux pas parler pour Eliot. Tu dis que je ne voulais pas en entendre parler, que tu étais jalouse, je peux comprendre ça. C'est vrai que je t'ai dit qu'on ne pouvait pas être ensemble, et c'est quelque chose que je pense encore. Mais il me semble aussi t'avoir dit que ce n'était pas gravé dans le marbre. Le problème vois-tu, c'est que j'ai été très amoureux d'Emma, vraiment très amoureux. Mais elle avait des problèmes, des tracas, et ils ont fini par prendre le dessus sur notre relation, à la fin, elle m'a quitté à cause d'eux. Donc si j'ai refusé de sortir avec toi, et si, quelque part, je sors actuellement avec Linoah, ce n'est pas parce que tu ne me plais pas physiquement ou que je ne t'apprécie pas, c'est juste que j'ai décidé de ne plus jamais sortir avec quelqu'un qui aurait plus de problèmes que moi. Je ne veux plus jamais qu'on m'abandonne comme Emma l'a fait. » Il parlait calmement. Nick était quelqu'un de toujours très réfléchi et de très posé. Il n'avait pas non plus de tabou au niveau de ce qu'il ressentait. Cela ne le gênait pas de dire tout ça à Sibelle, même si ce n'était peut-être pas très sympa pour tout son entourage, mais c'était vrai, sa raison ne saurait accepté une relation où on risquait de le quitter à cause d'un problème extérieur à lui. Or Sibelle se noyait dans les problèmes, provoquant parfois des disputes, des conflits, et là, elle lui prouvait qu'elle pouvait partir à cause de ça, le confortant dans son idée.

    « Ce qui me fait revenir à ta question à propos de Linoah. Elle m'est très chère et je l'aime d'une certaine manière, mais je ne l'aime pas non plus comme j'aimais Emma. Ce qui m'a séduit chez elle, c'est qu'elle est sincère, drôle, toujours heureuse de vivre, elle n'est pas comme nous autrement dit. Elle n'a pas de sombre secret ou d'histoire morbide caché quelque part dans son cœur, lorsqu'elle sourit, elle le fait avec sincérité. Mais jamais je ne lui ferais croire qu'elle est tout pour moi alors que c'est faux, personne n'est tout pour moi, et personne ne le sera plus jamais. Ce qui veut donc dire que je peux parfaitement te voir, ou voir ma sœur, ou Corey, ou n'importe qui d'autre sans éprouver de remord. Je ne crois pas d'ailleurs que Linoah m'en tienne rigueur, elle sait que je suis comme ça : inconséquent. » Il haussa les épaules, un sourire narquois sur les lèvres. Le vrai Nicolas était peut-être gentil, mais il était difficile de se l'attacher, c'était la première chose à savoir sur lui.

    « J'en conclurais donc deux choses, la première c'est que si tu m'aimes encore - plus qu'Eliot s'entend -, ce n'est pas en partant que tu me séduiras, la seconde, c'est que rien n'est encore joué, en fait, quelque part, rien ne l'est jamais tout à fait. » Il attrapa une mèche de cheveux de Sibelle, son sourire mystérieux était captivant, le vrai Nicolas, joueur, manipulateur, blessé, se montrait sous la surface. Bien entendu, encourager Sibelle à tout faire pour le conquérir était stupide, cependant, il ne faisait qu'énoncer une vérité. Elle ne l'avait pas eu parce qu'elle n'avait pas tout fait pour. Son cœur était encore libre même s'il avait une copine, alors au lieu de fuir (chose qu'il détestait), elle ferait mieux de lui montrer ce qu'elle avait dans le ventre. Au demeurant, cela sous-entendait que si Sibelle relevait le défi, il faudrait qu'il parle à Linoah, sinon, ce ne serait pas honnête.

    « Je te laisse réfléchir à tout ça Sibelle, lorsque tu sauras ce que tu veux, tiens-moi au courant. » Il lâcha la mèche de cheveux, déposa une bise légère sur la joue de sa meilleure et partit les mains dans les poches, encore dominé par la partie plus sombre de sa personnalité.


{1 599}
{Terminé pour Nicolas}
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


[THEME] Inquiétude et mauvaises farces. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Inquiétude et mauvaises farces.   [THEME] Inquiétude et mauvaises farces. EmptyDim 7 Oct - 23:56

Cela faisait des mois que Sibelle n'avait pas réagit de façon calmement lors d'une conversation. Elle était plutôt fière de ses progrès. Sa médication marchait, du coup elle pouvait se tenir comme une personne de typiquement normale. Sans ses antidépresseurs, elle aurait été encore au même stade qu'avant. Elle voulait vraiment que Nick voit le changement qu'elle était en train de s'opérer dans sa petite personne. Pour Sibelle, c'était un gros changement positif. Elle en était sure que sa mère aurait été fière de voir sa fille qui s'en sortait définitivement pour de bon de son cauchemars...

« Je l'espère que ça sera demain! Je pourrais alors passer à d'autres chose que de sentir les gens me fusiller du regard...» Elle était victime d'une situation médiatique. Elle avait l'impression d'être une star dont les journaux publiaient la manchette ces deux rumeurs véridiques embarrassantes. Elle avait l'impression d'être scruté par les professeurs et les élèves qui se demandaient si cela était vrai ou fausse. Sibelle ne dû que de faire comme à l'accoutume, c'est à dire de faire ses trucs sans se préoccuper ces personnes. Mais parfois, cela lui pesait beaucoup pour une fille qui était quand même fragile encore. Elle était motivé de changer de caractère et d'être plus positive comme... Comme Linoah tien! Elle ne semblait pas être triste ou négative. Elle était plutôt enthousiasme pour des choses relativement simples.

Elle n'ajouta pas de commentaire sur ce qui s'était passé avec Arya. Elle ne voulait pas compliquer la situation qu'il ne l'est déjà. La conversation de déroula sans heurte, alors elle préféra de suivre dans cette ordre d'idée là. Elle passa plutôt sur le sujet de faire les études à domicile. Elle trouvait qu'il avait tord que cela empirerait sur sa maladie de s'éloigner comme un ermite. Hé! Qui a parlé de s'enfermer pour toujours à la maison? Elle voulait juste être tranquille et avoir sa maison comme lieu de recueillement au lieu de se penser à comment agir ou bien de comment qu'elle devait faire plutôt... « Je négligerais pas non plus mes études. Je veux être une musicienne, enseigner aux enfants mon savoir faire. » Oui, elle commençait à avoir une idée sur son choix de carrière future. Elle aimerait bien enseigner sur ce qu'elle sait déjà sur la musique. Elle était en ce moment dans des cours internationales, en plus de faire des cours normaux à Poudlard. Justement, elle les trouvait extrêmement facile, puisqu'elle avait compris depuis longtemps les portés, les DO mineurs, les FA dièse. Bref, tout en ce qui concerne la musique de base. Elle était plutôt rendu dans l'accompagnement, comme la musique classique comme Warners, Bethoveen d’où les érudits doivent comprendre les portés les plus compliqués qu'il soit pour le jouer harmonieusement sans erreur. Pour Sibelle, ce n'était pas un problème, à condition de l'avoir pratiquer bien entendu...

Bien sur, son meilleur ami argumenta que la violence n'était pas une bonne chose en soi pour régler les problèmes. Il y avait bien sur d'autres façons de le faire. Sibelle savait que ce n'était pas la solution idéale pour faire comprendre à quelqu'un, même si elle était têtue comme une mule. Mais elle ne voulait pas s'attarder à ça vraiment là-dessus.. « Ouais, j'ai saisie ton point de vue, n'en parlons plus. Ce n'est plus nécessaire. Le mal est fait de toute façon, voilà. »

Elle écouta ses dires sur leur relation qu'ils entretiennent et que la demoiselle était jalouse du fait qu'elle était tout simplement célibataire encore. Elle comprenait ses intentions qu'il ne voulait pas sortir avec elle. Elle voulait juste expliquer la situation puisqu'il avait posé la question. Elle avait répondu avec la vérité absolue. Elle ne mentait jamais à son meilleur ami. « Je comprends, depuis que je suis allé consulter pour mes problèmes psychologiques. Je n'y pensais plus vraiment à ça à vrai dire. Je voulais juste ressouder nos liens en étant amie point final. J'en avais assez de souffrir alors je laisse les choses aller. On verra rendu là un peu plus tard. Si tu ne veux pas, tu ne veux pas. Je ne te tordrais plus le bras. J'ai fini avec ça. Je veux qu'on soit bien tout les deux sans avoir à s'arracher la tête. Parce que je suis malheureuse quand ça se passe mal. C'est tout voilà...»

Il lui parlait par la suite de ses sentiments en égard de Linoah. Elle en devina un peu qu'il l'avait choisi parce qu'elle était tout le temps positive et était toujours souriante. En y pensant un peu, cela lui devait lui faire du bien. Il était vrai que Sibelle auparavant, elle pouvait passer ses crises pour un rien et quand cela lui donnait. La perte de contrôle étant angoissante, elle n'avait jamais trouvé une solution avant le remède miracle. Prendre une pilule chaque jour lui aidait à être elle-même. Du coup, elle ne se souvenait plus la dernière fois qu'elle se sentait heureuse et bien dans sa peau. L'autre remarque plus frappante, elle pouvait parler calmement avec Nicolas, ce qui avant était impossible. Elle se doutait bien que maintenant, elle allait réagir moins impulsivement puisqu'avec la médication, cela allait aider pour la communication avec les autres. Surtout, elle pensait plus à Eliot avec qui la conversation avait été brutale la dernière fois. « C'est bon, tu as répondu à ma question... Merci de ta franchisse...» Elle lui offrit un sourire pour lui démontrer qu'elle lui comprenait vraiment bien à ses propos. En étant acquise de son explication, elle ne reviendrait jamais là-dessus. Elle respectait trop son meilleur ami pour lui rejouer encore sur ce coup là...

Mais elle perdit le fil de sa conversation quand il lui déclara que fuir ne lui aiderait pas à le séduire et que rien n'était fait encore. Que voulait-il là dessus? Est-ce qu'il voulait qu'elle lui démontre son intérêt pour lui, même s'il a une copine? Elle ne pouvait pas jouer sur ce terrain dangereux, de plus, avoir sa petite amie sur son dos, alors qu'elle a déjà pleins d'ennemies. « Quoi!?! Mais, c'est quoi ce délire là? » Elle vit alors que Nick attrapa une mèche de ses cheveux, elle trouvait son agissement étrange. Elle vit que son Nick avait disparu, il avait dans ses yeux, une lueur qu'elle ne le connaissait et qui troublait Sibelle d'avantage. « Nick? Que se passe-t-il? Ai-je fais quelques chose qu'il ne fallait pas? » Mais il ne lui laissait pas répondre qu'il lui demandait de réfléchir tout en lâchant sa mèche. Elle recevait une bise amicale sur sa joue et partit étrangement. « D’a....d'accord, je vais y réfléchir...Mais pourquoi tu m......» Elle ne finissait pas sa phrase qu'il était rendu loin. Sa déclaration subtilement lui laissait sans mot. La jeune fille ne savait pas comment réagir à que cela lui troubla au point qu'elle resta figée sur place. Quand elle reprit ses esprits, elle avait déjà pris une décision. Elle partit pour se rendre au bureau du directeur de sa maison et lui demanda un congé spécial de deux semaines. Elle invoqua ses raisons psychologiques et les preuves de ses rencontres médicaux qui affirmaient qu'elle avait besoin de vacances. Le directeur lui accorda sa demande et Sibelle ne prit pas le temps qu'elle prit ses bagages déjà faite depuis belle lurette et partis sur le champ pour prendre le transport avec le chauffeur désigné qui l'attendait devant les grandes portes de Poudlard. Elle allait pouvoir réfléchir ainsi que prendre soin d'elle pendant les deux semaines qui allaient être profitable pour faire le ménage de sa vie, parce que sinon, elle allait craquer au final et puis la déclaration de Nick ne l’aidait vraiment pas.


[1279 mots]

*TERMINÉ POUR SIBELLE*
Tous comptés
BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Inquiétude et mauvaises farces. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Inquiétude et mauvaises farces.   [THEME] Inquiétude et mauvaises farces. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Inquiétude et mauvaises farces.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] Catalogues de farces et attrapes.
» [THÈME] Inquiétude totale [PV]
» Le ciel s'acharne toujours sur les mauvaises peronnes...
» Inquiétude en sous-sol
» Inquiétude, paranoïa et porridge [Joe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: