|
| [THEME] Catalogues de farces et attrapes. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [THEME] Catalogues de farces et attrapes. Lun 1 Oct - 15:10 | |
| Ehawee & Ezhno
« Un frère et une soeur. »
Ehawee et son frère avaient beau se taquiner très souvent, ils n'en étaient pas moins relativement proches. Aussi, en un froid après-midi d'hiver, ils s'étaient retrouvés tous les deux pour fourbir le matériel de la jeune fille (arc, poignards en silex...), elle comptait en profiter pour demander à son frère ce qu'il pensait de sa commande de farces et attrapes dans la boutique des Weasley. Elle comptait acheter quelques trucs et les emmener chez son grand-père, dans la réserve, pour faire un peu peur aux copains. Mais elle ne pouvait rien prendre de trop magique (sauf éventuellement pour faire des farces à ses parents et son grand-père) parce qu'ils n'avaient pas le droit de dire qu'ils étaient sorciers. Jusqu'ici, les phénomènes magiques provoqués par inadvertance dans leurs jeunesses par le frère et la sœur étaient passé comme l'héritage de la magie de leur grand-père, le shaman de la tribu (et au demeurant, ce n'était peut-être pas faux), mais personne ne savait dans la tribu qu'elle avait une baguette, etc... Au fond, elle n'était pas sûre d'aimer tant que ça être une sorcière, la magie telle qu'elle l'apprenait à Poudlard était très éloignée de son idéal, ce que son grand-père lui avait enseigné depuis sa naissance.
Autour du cou, elle avait le colibri de son totem quant à sa tenue, elle était composée de son uniforme avec en plus des collants blancs en laine plutôt chaud, et de caches oreilles en forme de lapin qui lui donnait l'air d'une gamine. En même temps, Ehawee n'était pas vraiment un modèle de maturité, loin s'en fallait. Peut-être parce qu'elle était la petite dernière de la famille, peut-être parce que c'était dans son caractère d'être ainsi, toujours est-il qu'elle avait tendance à aimer ce qui était « mignon » quitte à ce que cela rime avec « ridicule ».
« Bon, Ezhno, maintenant qu'on a terminé de vérifier mon matériel, dis-moi ce que tu penses de ma commande de farce et attrape, il ne faut pas que je me plante parce que tout mon argent de poche y passe ! Je veux en garder plusieurs pour cet été, mais je vais aussi en utiliser avec Roy pour le premier avril je pense ! » Elle mentionnait rarement son petit-ami devant son frère, cependant ce n'était pas parce qu'elle ne voulait pas en parler. En fait, elle ne jugeait seulement pas utile de le faire. Roy et elle étaient ensemble seulement pour s'amuser, il n'était pas question de mièvrerie entre eux, et puis, c'était ses histoires, pas celles de Ezhno. Mais elle aimait beaucoup Roy quand même, tous les deux ils pouvaient faire les 400 coups, ils étaient sur la même longueur d'onde par rapport aux blagues et aux tours à jouer. En bref, elle ne sortait pas avec n'importe quel garçon, mais elle n'était pas sûre non plus qu'on puisse classer ça dans les relations sérieuses et à considérer comme telle. En plus, elle avait été un peu jalouse que Evan aille au bal avec une autre fille (alors qu'elle y allait avec Roy hein...), donc elle se demandait si cela voulait dire quelque chose. Probablement pas, après tout Evan était un vieux, mais bon, ça l'avait dérangé un bref instant. Comme malgré son inconséquence latente, elle n'était pas bête, elle avait noté ce détail et se disait qu'elle verrait bien si c'était un phénomène récurent ou pas. Pour l'instant, elle s'amusait bien avec Roy, c'était le principal, après que ça dure ou non, elle n'y pensait pas.
{584} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Catalogues de farces et attrapes. Lun 1 Oct - 20:36 | |
| L’amour entre frères et sœurs c’est vraiment étrange, on peut passer du temps à pourrir la vie de l’autre ou alors la taquiner régulièrement, ou tout simplement être la pour l’écouter se confier, parler de ses problèmes bref, toute ces choses résument un peu la relation entre Ezhno et Ehawee. Le garçon aimait beaucoup passer du temps avec sa sœur, mais il aimait aussi l’embêter ou la taquiner sur pas mal de point, notamment son petit ami qu’elle avait eu tendance à lui cacher avant de l’apprendre par Corey.
Aujourd’hui, Ezhno devait retrouver sa sœur pour voir quelques trucs avec elle, à sa demande, concernant des farces et attrapes. Le garçon savait le tempérament de sa petite sœur pour ce genre de blague et il savait aussi qu’elle prenait bien plus de plaisir à faire des farces de ce genre plutôt que d’utiliser sa baguette. Enfin, il savait les raisons aussi qui faisait ça mais qu’importe, tant que sa sœur s’amusait c’était le plus important. Le garçon avait donc enfilé un bonnet, une grosse écharpe et son manteau par-dessus un pull et un jean histoire d’avoir chaud quand même parce que sa sœur avait eu la bonne idée de se fixer rendez vous à l’extérieur, dans le parc avec le super temps qu’il faisait, à savoir très froid… Elle aurait pu le voir dans la salle sur demande avec un bon feu de cheminée mais non, c’était mieux dehors. Il la vit un peu plus loin, les oreilles de lapins sur la tête, il leva les yeux au ciel, décidément la demoiselle ne changerait pas mais elle restait sa sœur après tout.
« Coucou mon lapin ! Par hasard, tu n’auras pas pu venir dans la salle sur demande histoire d’être au chaud… Alors, tu as commandé quoi ? »
Il jeta un coup d’œil à la liste de sa sœur, puis il l’écouta lui expliquer son programme sur la répartition de ses farces et attrapes. Il y avait pas mal de trucs intéressant, et il espérait également ne pas être la victime de ce genre de blagues. D’autant plus que la demoiselle avait prévu de faire quelques farces avec son petit ami le jour du premier avril, d’ailleurs en parlant de lui, Ezhno en profita pour prendre quelques nouvelles sans pour autant être trop présent dans la vie intime de sa sœur, il gardait un œil sur elle voila tout. « Comment va Roy ? Tu comptes faire des feux d’artifices etc.… Tu as déjà une idée précise ? Je vois que tu as des feufou fuseboom et aussi des déflagrations deluxe… Pense à faire ça dans des pièces relativement grandes pour un effet sympa… »
Il aurait aimé voir ce que ça donne mais dans le fond il préférait aussi éviter d’être mêler à ce genre de spectacle… Dans le fond, Ezhno restait un garçon solitaire et parfois le calme et le silence restait ses plus précieux camarades de route. Bien sur, il aimait la compagnie des autres tel que Corey, Evan etc.… mais il appréciait aussi jouer seul dans son dortoir, composer quelques morceaux de guitare, voila qui le détendait tout simplement. Un peu curieux, le garçon en profita pour lui demander un renseignement au sujet d’Evan, comme il savait qu’elle le voyait plus que lui… « Tiens, tu sais si Evan sort avec la fille du bal ? Je ne l’ai pas beaucoup vu depuis, et comme tu es dans la même maison que lui, tu dois certainement en savoir plus que moi non ? »
C’était juste une question comme ça, pour prendre des nouvelles d’un ami, rien de plus et il savait qu’Ehawee était souvent fourrée avec le jeune homme. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Catalogues de farces et attrapes. Mar 2 Oct - 6:39 | |
| Précisons à toutes fins utiles que les caches-oreilles de Ehawee étaient en forme de tête de lapins entières (blanches et roses) et pas juste en forme d'oreilles. Les lapins avaient parfois mauvaises réputations, elle n'avait pas envie non plus qu'on la prenne pour une futur playmate.
« Tu sais parfaitement que les professeurs m'ont interdit de sortir mon arc dans l'enceinte du château et que je dois m'en occuper aussi. » Rétorqua-t-elle en haussant les épaules lorsque son frère lui demanda pourquoi ils n'étaient pas plutôt à l'intérieur. Il n'y avait pas de vraies bonnes réponses à cette question, parce que nul ne saurait expliquer pourquoi Ehawee respectait certains règlements et pas d'autres.
Elle lui montra ensuite sa commande et passa à la question suivante, il semblait que Ezhno ait beaucoup à dire aujourd'hui car il parlait plus qu'elle et c'était rare. Ehawee était tellement bavarde qu'elle était difficile à vaincre sur ce terrain ! Mais là, elle réfléchissait à sa commande et elle ne pouvait pas faire deux choses à la fois. Sans compter qu'elle ne voyait pas bien pourquoi Ezhno s'intéressait à la santé de Roy, il le connaissait à peine.
« Roy va bien, enfin je crois, je ne l'ai pas vu encore aujourd'hui. » Ils ne passaient pas tout leur temps ensemble, loin s'en fallait. Ils étaient plus indépendants que ça l'un envers l'autre. « J'imaginais plutôt utiliser ces farces là à la réserve. Tu crois que je peux ou c'est trop « magique » ? Parce que si vraiment ça fait trop, j'ai aussi un catalogue de commande moldu pour les farces, ça pourrait m'éviter quelques problèmes. » Même si la réserve n'était pas très surveillée, Ehawee elle l'était, elle le savait, elle avait entendu parler des lettres d'avertissement pour avoir fait usage de magie sans autorisation avant d'avoir l'âge! Elle ne tenait pas plus que ça à recevoir ce genre de lettres en présence de son grand-père. Il serait capable de lui passer un gros savon. Elle était donc très concentrée sur sa commande, lorsque la question de Ezhno la fit lever les yeux des papiers devant elle. Elle observa un moment son grand frère, repensant au bal, ou même à de plus récents événements à Sterne, puis, elle reprit la parole.
« La fille du bal, c'est Romilly, la jumelle de Roy. Et crois-moi, Evan ne risque pas de sortir avec. Ce n'est pas que lui ne voudrait pas – toutes les filles lui conviennent non ? - mais Romilly ne voit que par son jumeau. Elle n'est pas intéressée. » On ne pouvait pas dire que c'était le grand amour entre Romilly et Ehawee, c'était déjà le cas avant Roy. Elles se parlaient poliment parce qu'elles avaient toutes les deux étaient bien élevées, mais elles désapprouvaient mutuellement le comportement de l'autre. Maintenant, en plus, Romy lui faisait la gueule parce qu'elle sortait avec Roy. Comme si ça avait la moindre valeur franchement !!!! Quant à Evan, ça l'énervait sa tendance à draguer n'importe qui, mais avant le bal, ça ne l'énervait pas, alors elle ne savait plus trop sur quel pied danser. Heureusement qu'elle avait un don pour mettre de côté tout ce qui la dérangeait, ça évitait qu'elle se fasse trop de soucis pour si peu de choses.
{547} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Catalogues de farces et attrapes. Mar 2 Oct - 22:53 | |
| Observant les caches oreilles de sa sœur, Ezhno avait tendance à parfois se demander ou elle pouvait bien trouver toutes ses idées… Honnêtement, vous êtes certain que c’était sa sœur ? Quand on voyait que le garçon était un solitaire, sérieux voir même un peu trop et qu’à coté de sa, on a sa sœur avec ses folies telle que ses caches oreilles, alors oui parfois, on pouvait se demander s’il n’y avait pas eu d’échange de berceau, mais dans le fond, s’était sa petite sœur et aussi folle soit elle, il l’adorait et l’aimait beaucoup.
« Dans la salle sur demande, on en voit rien, alors je ne vois pas comment il l’aurait su, tu le cache dans un sac magique, ou dans un tapis, bref tu as compris l’idée. »
Il haussa les épaules se moquant pas mal d’être dehors à présent, il avait suffisamment chaud maintenant pour ne pas être en train de mourir de froid. Il prit alors le temps de lire la commande de sa sœur et le garçon lui fit remarquer quelques points sur certaines lignes de sa lettre. Ehawee avait peur de faire trop sorcières avec ses farces mais si elle se maintenait à certaine choses, il n’y avait pas de soucis à se faire à ce sujet. Quand à son petit ami, c’était plutôt une forme de politesse qu’un réel intérêt pour lui. « Me regarde pas avec ces yeux la, c’était juste pour demander… Je n’ai rien derrière la tête, promis, juré ! Quand à tes farces, tant que tu fais dans les feux d’artifices et à la limite les bonbons canaris, ça peut encore le faire mais pour le reste, j’ai peur que tu ne dois les utiliser à Poudlard. Commande dans un catalogues plus moldus pour la réserve c’est mieux je pense si tu veux éviter des ennuis. »
Il regarda sa sœur, essayant d’être le plus compréhensif possible, il ne voulait pas la décevoir en étant un peu trop terre à terre mais elle voulait son avis, alors il comptait bien lui donner et la conseiller. Il jeta un coup d’œil dans le catalogue moldu et repéra quelques trucs sympa, peut-être pas aussi drôle que ceux des Weasley mais bon, elle pourrait toujours faire quelques blagues quand même.
La discussion dériva alors vers la demoiselle qui avait accompagné Evan au bal et bizarrement, il sentit que ça ne plaisait pas vraiment à Ehawee de parler de Romilly. Les explications qui en découlèrent furent un peu plus explicatives pour Ezhno mais il en restait persuadée, sa sœur n’était pas complètement objective dans cette affaire. « Bah concernant Evan, il n’a pas eu de petite amie depuis un moment, il cherche peut-être quelqu’un d’autre, je sais pas et c’est trop compliqué de le suivre… Et pour ce qui est de Romilly, je ne savais pas que ton petit ami avait une sœur jumelle, ça se passe bien avec elle ? »
Bon, au vue de son intonation de voix, il était difficile de savoir si les deux jeunes filles étaient amies ou non… Une chose était sur, c’est qu’elles avaient beaucoup en commun l’air de rien, entre Roy et Evan, il était difficile de savoir lequel des deux était le préféré de sa petite sœur. Le cœur d’une fille n’est pas toujours très évident à comprendre et dans le cas d’Ehawee, son jeune âge ne l’aidait pas non plus… avec le temps elle en saurait peut-être plus, mais pour le moment, ce n’est pas Ezhno qui pourrait l’aider à y voir plus clair, d’autant plus qu’il n’allait pas l’harceler pour qu’elle lui raconte ses soucis… Si elle le faisait, ça viendrait d’elle et c’est tout, il serait la pour elle, comme n’importe quel grand frère. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Catalogues de farces et attrapes. Mer 3 Oct - 11:15 | |
| « On voit que ce n'est pas toi qui passe tout ton temps libre en colle à cirer les trophées. » Grimaça la blondinette lorsque son frère suggéra qu'ils auraient tout aussi bien pu être à l'intérieur en se planquant un peu. Elle ne craignait pas spécialement le froid (pour peu qu'elle soit bien couverte) et elle préférait se garder la possibilité des heures de colle avec Rusard pour des trucs plus amusant que de juste vérifier les réglages de son arc. Déjà qu'elle était obligée d'être championne régionale pour avoir le droit de l'avoir à Poudlard, c'était assez embêtant comme ça, mince à la fin.
« Hum... je peux toujours acheter des feux d'artifices moldu, non ? A la limite ça aura le même effet bien positionné. Je pensais faire ça à la cascade. A côté d'un point d'eau, c'est moins risqué. » Ehawee était une vraie tornade impossible à arrêter, mais elle n'était pas inconséquente pour les choses importantes. Elle prévoyait donc de faire des farces et de surprendre leurs amis de la réserve, mais pas non plus sans faire attention à ce qu'elle faisait. Elle songeait aussi à garder sa baguette avec elle, juste au cas où. Parce qu'elle savait que même dans un endroit dégagé, dans la mesure où la réserve était en pleine forêt, il fallait rester prudent. Elle était blonde, pas idiote encore que....
« Je ne sais pas non plus, on ne parle jamais de ces choses là. » De fait, elle lui avait à peine parler de Roy, elle n'en avait pas vu l'intérêt pour les mêmes raisons qu'elle n'avait pas pris la peine de prévenir son frère non plus. Elle se rendait compte que son histoire avec Roy était parfaitement superficielle, mais elle avait du mal à s'imaginer dans quoi que ce soit d'autre. Elle n'était pas solitaire comme son frère, mais entrer dans son univers n'était pas simple, et elle ne pouvait pas accepter un garçon qui ne la comprenne pas. Même si elle n'avait pas l'impression d'être folle amoureuse de Roy comme Lyne pouvait l'être de ses amoureux, elle l'aimait bien et ils étaient pareils. Pourquoi alors avait-elle l'impression qu'elle était dans l'erreur ? Quelque part, ça la préoccupait. Pas assez pour qu'elle agisse, mais lorsqu'elle y pensait, elle se disait que finalement, sortir avec un garçon juste pour se prouver qu'on est une vraie fille, c'était un peu immature. Quand bien même les motivations de Roy ne soient pas plus justifiés.
« Quant à Romilly... bof. Comme je te disais, elle est très proche de Roy, et elle me fait la tête depuis qu'on est ensemble. Sachant qu'à l'origine, nous ne sommes pas les meilleures copines du monde, c'est pas la joie. En plus, le fait qu'elle boude rend Roy un peu triste lorsqu'il s'en aperçoit. Elle ne le montre pas en général cependant, mais au bal par exemple, il s'en est rendu compte. J'ai un peu de mal à la comprendre. Elle est superficielle, égoïste et ambitieuse, pourtant, avec Roy, on dirait une autre personne. Tu crois que c'est parce qu'ils sont jumeaux ? » Comme elle devait commander aussi des feux d'artifices de chez les moldu, elle avait attrapé le catalogue et commencé à le feuilleter, cochant machinalement quelques cases. Elle avait une vision un peu plus nette maintenant de ce qu'elle voulait.
{557} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Catalogues de farces et attrapes. Jeu 4 Oct - 0:10 | |
| « Promis, la prochaine fois que j’ai une heure de colle, je penserais à toi… Mais quelque chose me dit que ce n’est pas pour tout de suite… Tu as un élève modèle devant toi quand même. »
Il se mit à rire parce qu’il était très loin d’être un modèle à suivre. Bon d’accord, un peu quand même, il avait de bonnes notes mais ne se cassait pas spécialement beaucoup la tête. Disons qu’il faisait le strict minimum pour les devoirs à faire pour le lendemain, mais quand c’était des devoirs avec des valeurs beaucoup plus importantes, il savait se donner à fond. Une manière de ne pas trop se fatiguer dès le début de l’année en faite. Qui ne faisait pas cette méthode ?
Il fut néanmoins étonné de la sagesse de sa sœur quand elle lui expliqua que concernant les feux d’artifices, elle comptait les lancer au niveau de la cascade, au moins il n’y aurait pas trop de risque en cas d’accident. Allez savoir pourquoi, peut-être parce qu’il connaissait biens a sœur, il restait persuader qu’il y aurait un accident… En tout cas, le jeune homme profita de cette annonce pour faire une petite pique à sa sœur. Il était avec elle depuis un moment maintenant, et il était aussi trop sage, fallait y remédier de suite non ? « Comme quoi les miracles existent ! Tu vas faire attention en tirant tes feux d’artifices, prends ta baguette avec au cas où… C’est toujours plus rassurant pour les parents et pour moi aussi je ne te le cache pas. »
Oui, il avait beau embêter sa sœur, il l’aimait beaucoup et ne voulait pas qu’il lui arrive quoi que se soit. En plus, sa baguette l’aiderait aussi bien en cas de soucis, qu’une éventuelle agression ou dans le même genre un animal qui l’attaque. Après tout, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber dans les bois.
D’ailleurs, en parlant de balade dans les bois, sa sœur en avait fait une avec Evan dans la forêt interdite, le lion lui en avait parlé et c’était également le sujet aujourd’hui concernant Ehawee et lui. Il eut un petit sourire quand elle lui annonça qu’elle ne savait pas non plus ce qu’il cherchait avec Romilly, mais une chose était certaine, c’est que connaissant le loustic, il ne resterait pas célibataire cent sept ans. « Nan, avec Evan tu préfères tester ton arc dans la forêt interdite ! Tu me diras, c’est certainement mieux que de l’utiliser dans le parc ou quoi… »
Il continua à consulter le magazine tout en écoutant sa sœur lui parler de sa relation avec Romilly. En règle générale, quand on est proche de son frère ou de sa sœur, on n’apprécie pas vraiment que quelqu’un d’extérieur vienne se mêler à eux. Une relation entre frères et sœurs jumeaux, ça doit être encore plus fusionnel qu’une relation fraternel normal… alors oui, ce n’était pas pour défendre Romilly, mais il pensait avoir une vague idée de l’ambiance qu’il pouvait y avoir entre les deux jeunes filles. « Faut se dire qu’elle pense peut-être que tu vas lui prendre son frère. Déjà le fait qu’il passe parfois du temps avec toi, c’est du temps qu’il ne passe plus avec elle… Elle a de quoi être jalouse si elle a toujours eu son frère pour elle seule, faut que tu la comprennes aussi… »
Bon après, il ne s’attendais pas non plus à ce qu’elles deviennent les meilleures amies du monde, ce n’était pas possible et ce n’était peut-être pas ce que Roy voulait. Le souci, c’est qu’en règle générale, s’il y avait un choix à faire par la suite entre sa sœur ou sa petite amie, ça ne serait pas évident et l’une des deux seraient forcément malheureuse. A choisir, Ezhno préférait voir sa sœur sourire plutôt qu’être triste. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Catalogues de farces et attrapes. Jeu 4 Oct - 15:16 | |
| Elle hocha la tête silencieusement à la phrase de son frère, l'air de dire qu'il racontait des bêtises. Ezhno se donnait peut-être des airs de garçon modèle, mais il partageait le même sang qu'elle. Un jour, l'aspect sauvage de leur famille finirait bien par le gagner. Peut-être lorsqu'il tomberait amoureux ? Enfin, en tout cas, elle serait là pour profiter du spectacle. En attendant, elle, elle restait très calme. Elle n'avait pas l'habitude de cet état ce qui donnait presque l'impression qu'elle était léthargique, alors que non, elle était seulement concentrée, rien d'autre.
« Mais oui, c'est prévu. Il faut que vous arrêtiez de me prendre pour une débile profonde quand même... je sais parfaitement me débrouiller seule. Je te ferais remarquer que moi j'ai été accepté dans la caste des guerriers de notre tribu contrairement à un certain intello dont on taira le nom. » Elle lui tira la langue, un peu vexée tout de même. Elle avait été acceptée chez les guerriers l'été précédent, et elle en était très fière. Faire partie des guerriers de la tribu cela signifiait qu'elle devait chasser pour la tribu et protéger celle-ci des dangers extérieurs. Bon, étant donné l'époque dans laquelle ils vivaient, cela n'avait plus autant de valeur qu'il y avait un ou deux siècles, mais elle ne désespérait pas de se battre contre un ours un jour. En attendant, cela prouvait quand même qu'elle savait parfaitement se défendre et se battre, ainsi que se protéger, donc elle ne provoquerait pas d'incendie. Ou, en tout cas, elle ferait tout pour ne pas en provoquer un. Parce que après, elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle pouvait lutter contre la malchance. Lorsque le corbeau s'abat sur lui, le colibri ne peut que fuir.
« Il faut bien que je protège Evan, il veut aller dans la forêt interdite sans arme lui... les baguettes, c'est bien joli, mais il ne faut pas toujours se reposer sur la magie. Et puis d'ailleurs, c'est lui qui a balancé ? Il exagère quand même. » Grommela-t-elle. Il faudrait qu'elle ait une conversation avec son ami, il ne pouvait pas répéter tout de leur escapade à Ezhno. Ce dernier était fichu capable de répéter à leurs parents si l'occasion s'en présentait !!!!
« Roh, ce n'est pas comme si je passais tout mon temps avec Roy ! Nous ne sommes pas comme ça, je vois encore tous mes autres amis tu sais ! Regarde, toi, est-ce que tu es jaloux de Roy ? Non ! Et pourtant, tu es mon frère, donc quelque part, tout petit-ami te vole ta sœur. Franchement, je crois que Romilly nous fait un fromage de pas grand chose. Surtout que Roy la place vraiment en premier dans l'ordre de ses priorités, elle n'a aucun soucis à se faire. » Ce dernier point, pour aussi véridique qu'il fût, ne dérangeait pas Ehawee. Que la famille passe avant le reste, elle comprenait. Après tout, ils étaient jeunes encore pour s'engager vers quelque chose de sérieux, donc il n'y avait pas de raison qu'elle supplante Romilly ou quiconque d'autre. Cela n'avait jamais été son objectif, pas plus que Roy n'était devenu plus important qu'Ezhno d'ailleurs.
{529} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Catalogues de farces et attrapes. Jeu 4 Oct - 22:19 | |
| « Fais pas cette tête, tu n’es pas un monstre… Quoi que… »
Il lui donna un petit coup d’épaule pas méchant et pas fort, il savait que sa force pouvait parfois surprendre et sa sœur n’était pas bien épaisse, donc il ne voulait pas la casser alors qu’il ne faisait que simplement la taquiner. Le jeune homme resta un instant silencieux, retrouvant ce calme qui lui plaisait tant et lorsqu’il fut coupé par la sage décision de sa sœur concernant les feux d’artifices, il ne put résister à l’envie de la taquiner. Bien sur, Ehawee ne se fit pas attendre et démarra au quart de tour, avec son caractère qui lui était propre. « Si je ne voulais pas être dans la caste des guerriers, c’est mon choix, si j’avais voulu réussir l’entrée, j’y serais hein… mais tout ses trucs avec grand père, c’est plus toi que moi, même si tu sais que j’adore grand père et la réserve ! »
Qu’elle ne croit pas qu’il se fiche de tout ça et des légendes qui les entourent. Il regarda alors sa sœur qui elle, était complètement à fond dans tout cela, il suffisait simplement de la regarder quand elle vous raconte ses histoires et qu’elle se mette en chasse avec son arc dans les bois. Ezhno était fière de sa sœur, mais tout ces trucs, il les appréciait mais rester de loin à observer. En tout cas, il ne put résister à l’envie d’éclater de rire lorsque sa sœur expliqua qu’Evan était limite inconscient de se rendre dans la forêt interdite sans arme. Jusqu’à preuve du contraire, une baguette restait une arme quand même, et Evan n’était pas aussi taré pour s’avancer à ce point dans les arbres au risque de sa vie. « Il n’a pas vraiment balancé, il m’a juste dit qu’il t’avait embarqué avec lui dans la forêt interdite c’est tout ce que je sais, vos secrets restent confidentiels t’inquiète pas sœurette. Quand au fait des armes, les baguettes sont quand même relativement fiable après, Evan a eu une formation à Dumstrang aussi, donc il sait peut-être plus de choses que nous pour la défense magique… Enfin j’espère, sinon oui, il est vraiment inconscient. »
Il haussa les épaules, il ne savait pas dire la réponse, il espérait juste que sa sœur ne risquait rien si elle sortait dans ce genre d’expédition avec lui. La discussion vira sur les relations frères sœurs et leurs petit amis respectifs et Ezhno eut un peu de mal à rester calme parce que même s’il avait accepté que sa sœur soit avec Roy, il gardait un œil sur la lionne et serait la en cas de problèmes pour elle, ce qu’il ne tarda pas à lui faire remarquer d’ailleurs. « Je lui pète les dents s’il te fait souffrir ou qu’il te traite mal… Après, tu sais comment je suis, je n’aime pas qu’on me colle et je n’aime pas coller non plus, donc ce n’est pas moi qui vais râler si je ne te vois pas assez, si l’on se voit trop, on finit par se disputer de toute façon pas vrai ? »
Il la regarda, un sourire aux coins des lèvres, puis le jeune homme observa sa sœur avant de lui déposer un baiser sur son front, moment rare mais qui arrive parfois quand même. Ezhno reprit alors sur ce dont ils étaient en train de discuter, essayant d’être le plus compréhensif possible vis-à-vis de Romilly. « Laisse lui peut-être du temps, et puis, Roy doit aussi lui montrer que même s’il est avec toi, elle reste sa sœur jumelle, donc pas de raison de s’en faire… Si elle manque de confiance elle a juste besoin d’être rassurée et le tour est joué, en attendant, reste comme tu es en ce moment, je pense que c’est la meilleure façon d’être et si elle t’aime pas, tu peux toujours changer de petit ami et de belle famille non ? »
Il lui fit un clin d’œil, toujours à la taquiner, une fois lancé il ne pouvait plus s’arrêter… En tout cas, il ne sait pas comment il réagirait si sa petite copine n’acceptait pas sa famille, sa sœur surtout et le coté indien de la famille… Enfin d’ici qu’il ait une fille dans sa vie, on avait le temps de voir les choses venir. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Catalogues de farces et attrapes. Ven 5 Oct - 12:22 | |
| Ehawee ne prit même pas la peine de répondre à son frère. Intérieurement, il y avait quelque chose qui bouillait en elle depuis le bal, quelque chose qu'elle essayait d'enterrer très profondément. C'était de la colère. Ehawee n'était pas de ces personnes qui piquent des crises de nerf pour un oui ou pour un non. D'une nature heureuse et joviale, elle prenait souvent les choses du bon côté, pourtant, elle sentait que peu à peu, la colère prenait le pas sur son bon caractère. Joy lui faisait à moitié la tête sans trop que Eha' sache pourquoi, Romilly lui menait une vie d'enfer, Evan se permettait d'aller au bal avec cette dernière alors que c'était une peste, Roy déprimait à cause de ladite peste au même bal (bon, après, Roy déprimé c'était quand même hyperbolique, il ne faut rien exagéré non plus), et tout ceci provoquait un maelström de sentiments désordonnés qui la mettait hors d'elle. Paradoxalement, cela la rendait aussi plus calme, parce que enfermer ses sentiments négatifs lui prenait une partie de sa légendaire énergie. Pourtant, rien que le fait qu'elle ne réponde pas à la provocation de son frère était en soit un signe que quelque chose clochait. Sans y prendre garde, elle passa à la suite.
« Tu parles, tu n'aurais jamais réussi le test. Tu ne t'entraînes pas assez pour ça, tu sais combien d'heures de sport je fais par semaine moi ? Niye un ska, hemaca wape *. Tu penses comme un visage pâle grand-frère, que je veuille être une guerrière te fait sourire comme si ce n'était qu'un caprice de ma part. Je me demande parfois si tu pries les grands-esprits ou si eux aussi tu les prends pour parti négligeable. » Petit à petit, le regard de Ehawee s'assombrissait. Elle savait que son frère n'était pour rien dans ses problèmes et qu'elle ferait mieux d'en rire comme d'habitude, mais à force de se contenir, elle implosait. Et puis, les moqueries de son frère sur son attitude de garçon manqué et/ou de gamine (chose assez commune entre frères et sœurs) n'étaient pas les bienvenues ce jour-là. Elle voulait qu'il le comprenne. Il était peut-être l'aîné, mais elle savait encore ce qu'elle faisait, du moins la plupart du temps.
« Je ne suis qu'en troisième année, je ne pense pas qu'il faille que je compte sur ma baguette magique pour me défendre, je ne connais pas encore assez de sort... mais j'oublie parfois que Evan est bien plus âgé que moi. » Il faut dire qu'elle se marrait avec lui comme s'ils avaient le même âge, et en taille, elle était assez grande pour ses quatorze ans (qu'elle avait eu début janvier). Retenant encore sa colère pour ne pas s'énerver plus contre son frère (qui ne le méritait pas, elle le savait, il n'était pour rien dans sa colère), elle s'attendrit sur sa déclaration même si elle ne suffit pas à la détendre.
« A-t-on besoin de se voir beaucoup pour se disputer ? » Remarqua-t-elle avec un sourire qui se voulait rassurant, ou apaisant, elle ne savait pas trop... en tout cas, elle ne put s'empêcher d'ajouter : « Mais je suis parfaitement capable de lui casser les dents moi-même pour le coup. Et ce n'est pas vraiment Roy qui me chagrine... » Elle avait avoué cette dernière phrase un peu à contre coeur, mais son frère avait maintenant sûrement remarqué qu'elle n'était pas dans son assiette, alors autant passer aux aveux. De fait, comme cette phrase lui restait dans la gorge, elle fut incapable de répondre à la suite, aussi hocha-t-elle la tête. Son frère avait raison, si Romilly continuait à la malmener, elle pouvait tout aussi bien changer de copain, ce n'était pas comme si Roy était son grand amour après tout.
{630} {* = "Tu es un blanc, je suis une archère/guerrière" c'est plus ou moins ça même si la conjugaison est fausse pour la première phrase, mais j'ai pas trouvé dans mon bouquin comment traduire mieux ^^} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Catalogues de farces et attrapes. Sam 6 Oct - 15:10 | |
| Il y avait un truc qui n’allait pas, le jeune homme le sentait bien et c’est d’ailleurs en voyant le manque de répondant de sa sœur qu’il s’aperçut qu’il manquait vraiment un truc. Ehawee n’était pas dans son état normal et il ne savait pas quoi faire pour lui tirer les vers du nez. Il préféra néanmoins attendre un peu et lui laisser le temps de peut-être lâcher le morceau. Il connaissait bien sa sœur, et savait par conséquent qu’elle finirait par le dire à un moment ou à un autre… Après, il y avait le sérum de vérité si vraiment ça ne marchait pas.
« Je ne m’entraine peut-être pas autant que toi c’est certain, mais chacun ses facultés… Toi c’est la chasse, moi la musique… Tu es plutôt bavard moi discret, on ne peut pas être pareil même si l’on est de la même famille… He Hecetu ! Quand aux esprits, ne t’inquiète pas pour eux, je fais ma part de mon coté et je ne leur manque en aucun cas de respect. Ne mélange pas tout taksi. »
Ezhno avait sorti quelque mot en indien pour justement montré à sa sœur que la culture de leur grand père ne lui était pas insignifiante au contraire, c’est juste qu’il était moins passionné qu’Ehawee pour certaine chose et il se rendait compte qu’elle était bizarrement agressive même si elle tentait de se contenir le plus possible, elle semblait sur le point d’exploser, restant à l’affut de la moindre étincelle pour tout lâcher. Le mieux était peut-être d’espérer qu’elle le fasse en douceur tant qu’il était la, plutôt que de risquer un meurtre dans le château si c’était quelqu’un d’autre qui la faisait péter les plombs.
Ehawee lui rappela qu’elle n’était qu’en troisième année, ça passait vite et Ezhno avait tendance à parfois l’oublier tant sa sœur avait poussé d’un coup. En même temps si elle était si vieille qu’il ne l’aurait cru, il aurait redoublé plusieurs fois à Poudlard, donc non, c’était tout à fait logique qu’elle soit encore jeune et lui ayant deux ans de plus qu’elle. Comme elle venait de le souligner, elle était toujours avec Evan qui lui était plus vieux qu’elle, donc forcément, il y avait parfois de quoi zappé quelques détails non ? « Tu n’as pas tord sur ce point, c’est mieux de laisser Evan à sa baguette et toi à ton arc, c’est plus judicieux c’est vrai. Comme quoi pas besoin d’avoir le même âge pour bien s’entendre, regarde toi et Evan, il a beau être plus vieux, vous vous amusez bien ensemble non ? »
En tant qu’amis bien sur, parce que pour Ezhno, Evan était bien trop vieux pour envisager quelque chose de plus que de l’amitié avec sa petite sœur. Déjà que Roy ça passait limite et pourtant il n’y avait pas beaucoup de différence d’âge, un an, c’est pour dire, alors trois avec Evan, ça allait coincer un peu. En tout cas, ça ne l’empêcha pas de sourire aux propos de sa sœur quand elle lui disait qu’ils n’avaient pas besoin de se voir beaucoup pour se disputer. « Justement, imagine si on passait notre temps ensemble en plus ? »
Il se mit alors à rire, il savait qu’il pouvait aussi passer plusieurs heures avec sa sœur sans se disputer, bon ils étaient rares mais ça arrivait. Le plus souvent, Ezhno se permettait de lancer quelques piques, sa sœur répondait et ça montait crescendo jusqu’aux hurlements entre eux, mais depuis Poudlard, ça allait un peu mieux faut le reconnaître.
Ezhno arqua tout de même un sourcil lorsque sa sœur lui annonça que ce n’était pas Roy qui la chagrinait… Qui était donc responsable de mettre sa sœur dans un état pareil si ce n’était pas son petit ami ou son propre frère… Pas question de la laisser silencieuse, il fallait qu’elle passe aux aveux. « Ables wicaye miye ! »
Il la regardait avec attention, mettant de coté les taquineries pour le moment, il voulait que sa sœur lui raconte ce qui n’allait pas et pour ça, il fallait qu’il soit sérieux et à son écoute, d’où sa phrase une nouvelle fois en indien et le regard aussi sincère et inquiet qu’il pouvait l’être à cet instant. *traduction : He Hecetu : c'est un fait Taksi : soeur/soeurette Ables wicaye miye : Raconte moi tout |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [THEME] Catalogues de farces et attrapes. | |
| |
| | | | |