Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une équipe mais pas que sur le terrain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une équipe mais pas que sur le terrain. Empty
Ξ Sujet: Une équipe mais pas que sur le terrain.   Une équipe mais pas que sur le terrain. EmptyDim 7 Oct - 0:51

Vivre parmi les grands et fiers Poufsouffles, ça demande de savoir jongler avec plusieurs balles. Elles étaient de tout ordre et Rhys cumulait les études, la gourmandise, la vie sociale et le quidditch. Malheureusement Rhys n'avait pas une dextérité hors norme et il avait également la balle de Sterne et celle du sport en général. Parmi les six, le quidditch avait été plus ou moins imposé mais apportait certains avantages, par contre, celle de la vie sociale avait toujours tendance à lui bruler les mains. Beaucoup de monde avait tenté de lui apprendre à l'amadouer par l'entrainement, la parole et bien d'autres. Ce n'était pas forcément un échec mais pas une réussite dans la globalité.

Même si les fêtes de noël n'étaient pas une histoire aussi ancienne que cela, l'esprit du jeune blaireau était rempli par l'approche imminente des examens de fin d'année. Certes plusieurs mois le séparaient de ce moment mais il fallait commencer à le préparer avec le plus grand soin et hors de question de se brûler ses chères petites mimines avec cette boule incendiaire que sont ses camarades. Imaginez que ses si mignons petits boudins qui lui servent de doigts ne soit plus en mesure d'attraper cette magnifique balle des études, la seule capable de renverser les converses du chamboule-tout qu'est la vie? Hein? Quoi? Qu'est-ce que j'ai cru entendre? Qui a osé dire qu'on en a raz le popotin de son comparaison? Je suis peut-être le Cyclope aveuglé mais tu n'es pas Ulysse sous son mouton, je finirai par t'attraper.

Bref, dans la tour des jaunes et noirs qui est rassurante pour ses habitants comme les bras d'une mère pour son enfant héhéhé, fallait pas me chercher, Rhys étudie. Il se trouve dans la pièce principale, la salle commune est comme le cœur de ce merveilleux organisme Mouhaha, tu craqueras avant moi, l'endroit où tout le monde se regroupe, fait le plein et se disperse dans les différentes parties de ce corps. Pourtant, au milieu de tous ces petits globules rouges, on va plutôt dire jaunes pour ne pas les insulter, le garçon paraît être un petit virus dans une soirée d'antibiotique, totalement ignoré et ça lui va très bien. Promis, j'arrête là Totalement à l'écart des autres, Rhys a su aménager son environnement pour qu'il se montre le moins engageant possible. Les bouquins et les cours sont étalés sur toute la table qui, elle, n'est entourée par aucune autre chaise que celle où sont posées les fesses de Rhys. Lorsque l'heure des révisions approche, c'est l'asociabilité de Rhys qui fait sonner le gong.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une équipe mais pas que sur le terrain. Empty
Ξ Sujet: Re: Une équipe mais pas que sur le terrain.   Une équipe mais pas que sur le terrain. EmptyDim 7 Oct - 22:48

Reprenons la métaphore à un sens bien plus littéral.
Astrid jonglait littéralement avec de vraies balles. Assise en tailleur au milieu du terrain de Quidditch, elle suivait des yeux le petit Vif d'Or, qui virevoltait avec son aisance habituelle, dans tous les sens. Ce faisant, la jeune fille continuait de lancer en l'air deux Souaffles, alternant balles courtes et balles longues afin d'avoir le temps de renvoyer en l'air le premier ballon rouge avant que l'autre ne lui atterrisse dessus. Ce devait être drôle à voir de l'extérieur, étant donné qu'elle se ratait très souvent. Bonne sportive ne voulait pas dire d'une dextérité époustouflante.
Le froid finit par atteindre sa chair, et un frisson parcourut son échine. Elle laissa tomber les deux Souaffles près d'elle et se releva pour attraper le Vif. Il fit deux-trois tentatives pour lui échapper, mais n'insista pas, comprenant bien qu'il ne s'agissait pas d'un match, et qu'elle n'était pas d'humeur à jouer. Elle s'était livré à cet exercice relativement inutile et pourtant fort fatigant pour se changer les idées. Elle bloquait sur trop de trucs en ce moment, il lui fallait voir son cousin d'urgence. Le soutien McFall lui semblait une bonne issue à son trop-plein dans la tête.
Elle rangea le matériel et rentra rapidement dans le Château, tout en se frottant les bras pour évacuer le froid de son organisme. Pour peu, elle aurait expirer de la fumée blanchâtre. L'artifice n'avait pas fonctionné. Si son esprit s'était mis sur pause pendant qu'elle concentrait toute son attention sur les trois balles, dès qu'elle les eut rangés, les fourmillements intellectuels auxquels elle tentait d'échapper recommencèrent. N'en laissant rien paraitre, elle sourit à tout le monde jusqu'à ce qu'elle parvienne à la Salle Commune des Jaunes et Noirs. Là, son sourire s'élargit et prit une couleur plus sincère. Ces enfants de 11 à 17 ans étaient comme une seconde famille pour elle. Elle les aimait tous - même si elle ne les connaissait pas tous. Comprenez dans la globalité enfin ! Et dans cette salle ronde et accueillante, elle se sentait bien, même quand elle avait des problèmes.
Elle alla se poster devant le feu qui brûlait paisiblement, réchauffant les pieds bleuis de petits premières années qui avaient trop joué dans la neige. Quand son organisme eut atteint une température qu'elle jugea correcte, elle embrassa d'un regard circulaire la Salle Commune, et envisagea plusieurs options. Monter au dortoir dormir, récupérer son sac et tenter d'avancer dans son fichu devoir de Potions, aller parler à la jolie fille là-bas au fond... Non. Elle repéra Rhys, seul dans un coin qu'il s'était aménagé. Les piles de livres et de parchemins vierges comme annotés de partout formaient un rempart quasi infranchissable derrière lequel le petit brun se réfugiait quand il travaillait. Si cela rebutait les trois quarts des gens, on peut dire qu'Astrid faisait partie de la minorité. Mais, dans son esprit, il s'agissait d'une minorité ayant raison.
Chassant ses idées noires de sa petite tête, la blondinette s'avança d'un pas décidé. Elle saisit au passage une chaise - un obstacle de plus à franchir pour atteindre le seigneur Ellis - et s'installa à califourchon dessus comprenez évidemment qu'elle la mise à l'envers, donc le dossier est contre son ventre, ses jambes de chaque côté... ça va ça suit là-bas au fond?
« Alors mon p'tit bonhomme, on joue les inaccessibles pour attirer les filles? » Elle avait connu Rhys lors des entrainements de Quidditch. Récemment d'ailleurs, ils avaient réussi un match du tonnerre ! Entre leur parfait esprit de coopération à tous les deux, les buts enchainés par le petit brun, et l’attrapage de Vif magistrale de la Capitaine, il s'agissait surement de l'un des meilleurs souvenirs qu'Astrid garderait de Poudlard, même si elle n'avait pas été l'homme du match. Au contraire, elle appréciait encore davantage de féliciter le jeune garçon.
Malgré les signes évidents qui montraient qu'il ne voulait pas être dérangé, la sixième année s'était permis une intrusion sans bonnes manières. Eh bien oui, que voulez-vous, on ne change pas une Astrid qui gagne ! qu'est-ce qu'elle gagne, on en sait rien, mais soit

[688 Mots]
BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une équipe mais pas que sur le terrain. Empty
Ξ Sujet: Re: Une équipe mais pas que sur le terrain.   Une équipe mais pas que sur le terrain. EmptyMer 10 Oct - 22:06

Le nez plongé dans ses cours, Rhyssou n'avait pas entendu les pas de sa camarade qui venaient dans sa direction. Par contre, il n'a pas raté l'atterrissage des quatre pieds du siège puis celui d'une paire de fesse. Il ne leva pas la tête, pas même les yeux. Il espérait qu'en ne se montrant pas accueillant, la personne n'allait pas s'attarder. Voyant rapidement qu'il n'aurait pas gain de cause de manière passive, il se mit à envisager la manière active. Option numéro 1: Plonger par-dessus la table pour casser les dents de cet impudent. Résultat 1: Ca va renverser la table et c'est chiant de tout ranger et les probabilités de tomber sur une fille ou plus fort ne sont pas négligeables. Option 2: Le coup de pompe dans le tibia. Résultat 2: Jambe trop courte, c'est chiant d'être petit. En plus, il pourrait toujours tomber sur plus fort ou une fille mais surtout, il aurait l'air con à frapper dans le vide . Option 3: Quitter la table en courant, en agitant les bras au-dessus de la tête et en criant "Blblblblblb". Résultat 3: Efficace, c'est le genre de chose où on ne cherche pas à comprendre, on s'éloigne lentement en reculant. Rhys assumerait l'arrêt brutal de vie sociale mais il n'aimerait pas que ça arrive aux oreilles de certaines personnes, pour ne pas citer la délicieuse Romilly Bradley. Les options 4, 5 et 6 ne sont pas plus glorieuses sur le plan de l'agressivité ou de la santé mentale. A noter qu'à aucun moment, il n'a pensé à émettre poliment la requête de pouvoir bosser tranquillement.

Alors que les plans de libérations se créent et sont analysés, Astrid lui adresse la parole Vous conviendrez que Rhys pense très très vite, à son grand malheur Il n'a pas besoin de voir de visage pour mettre un nom sur la présence, la voix est suffisante. Ils avaient passé tout un match à crier ensemble pour mener leur équipe à la victoire. Même si l'environnement sonore avait altéré le timbre des voix, elle restait globalement la même. Bon, il y avait aussi les entrainements qui aidaient un peu mais ils n'y avaient pas beaucoup parlé.

Il ne connaît pas vraiment la demoiselle, du moins, pas personnellement. Leur relation se limitait à jouer dans la même équipe et encore, pas au même poste, ça ne les avait jamais rapprochés. Ils auraient pu le faire lors de la dernière célébration mais la jeune femme avait vite été accaparée par son cousin et Rhys s'était arrangé pour retourner au plus vite à son anonymat. Mal tout, il appréciait Astrid pour l'énergie qu'elle déployait sur le terrain. Ca lui valait le droit d'être bien accueillie. Renvoyant les idées de torture au fin fond de son esprit, il affiche le sourire colgate que sa bonne éducation lui impose.


- Il me semble que ça marche, non?

Dommage, ce n'était pas vraiment la bonne, ceci dit, la trouver dans la salle des Pouffy aurait été surprenant.

- Avoue que ce n'est pas mon charme qui t'attire mais mon cours sur les créatures magiques.


Le grand principe de prêcher le faux pour avoir le vrai avec une pointe de défaitisme qui est caractéristique de Rhys Enfin, en général, la pointe ressemble plus à un mètre cube de béton armé recouvert de barbelés effilés et rouillés.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une équipe mais pas que sur le terrain. Empty
Ξ Sujet: Re: Une équipe mais pas que sur le terrain.   Une équipe mais pas que sur le terrain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une équipe mais pas que sur le terrain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement de l'équipe de Serdaigle ! [Equipe+Serdaigles]
» Etrange mais pas folle, battue mais pas victime [PV]
» un terrain de foot
» Olye et Léa au terrain de Quidditch *PV*
» Revenant du terrain de Quidditch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: