|
| Comme autrefois (ou presque) [PV] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Comme autrefois (ou presque) [PV] Ven 25 Mai - 21:42 | |
| « Hmpf ! » La poisse. Peut-être que ses parents auraient dû l'appeler comme ça. Poisse. Au lieu de Faith. Quelle idée franchement. Merlin sait quelle mouche avait piqué sa mère (ou son père ?) lorsqu'il avait été décidé de lui donner un tel prénom. Leurs espoirs, justement, ils les avaient tous fondés sur son frère aîné, Edward, et non pas sur elle. Peut-être qu'ils espéraient qu'elle quitterait la maison aussi vite que possible. Ou qu'elle serait brillante. Qu'elle deviendrait la nouvelle Albus Dumbledore (en version femme, cela va sans dire). Eh, eh, loupé. S'ils l'avaient appelée Poisse, au moins elle aurait facilement fait honneur à son nom. Elle était une vraie catastrophe ambulante. Les parchemins qui venaient de glisser de sa main et de s'éparpiller partout dans sa chambre pouvaient en attester. Et comme si ça ne suffisait pas, elle s'était coupée avec la liste des groupes qui passaient au club la semaine suivante. Poisse. Elle réprima une grimace en songeant à la réaction qu'aurait Johan s'il l'avait vue. Tss, maudit blondinet.
Dépoussiérant les malheureux parchemins qui n'avaient pour seul tort que d'être un peu trop volatils, elle les reposa plus violemment que prévu sur le bureau. « Faris ? Johan doit passer à quelle heure déjà ? » lança-t-elle à son colocataire, faisant volte-face pour observer l'horloge fixée au mur. Cette soirée devait être une bonne soirée. Ils seraient juste tous les trois, sans aucune addition. Comme au bon vieux temps. Pas de Bérénice, que Faith n'aimait toujours pas (par principe) et pas de Damon (que Faith aimait, mais que Faris appréciait beaucoup moins, allez savoir pourquoi). Personne d'autre, donc pas de risque de catastrophe, normalement. Maintenant, ils restaient toujours eux, et ça c'était un certain handicap, quand on y repensait. Jo', toujours la cible de sortilèges farfelus et d'histoires invraisemblables, Faris, ses choix de films douteux et sa passion pour les cakes à la banane, Faith et son empressement à assommer son meilleur ami avec une batte, dans le doute, au cas où ce serait un cambrioleur. Ils formaient une chouette équipe, n'empêche.
Comme pour répondre à sa question et la dégager de ses rêveries, la sonnette de l'entrée se mit à retentir. D'un bond, la jeune femme se précipita hors de sa chambre, bousculant (légèrement) Faris au passage. Faith et la délicatesse, volume II. Elle ouvrit la porte sans hésiter (elle comptait naïvement sur Faris pour la protéger si jamais il s'avérait que ce n'était pas Johan mais au contraire un affreux psychopathe venue la kidnapper) et s'empressa de serrer son meilleur ami dans ses bras, avant de l'inviter à entrer (et lui laisser la possibilité de saluer Faris, optionnellement !). « Contente de voir que tu as réussi à te séparer de tes dragons pour une soirée, Jo' ! Ne t'inquiètes pas, je suis sûre qu'ils s'en remettront. » Elle lui offrit son plus beau sourire avant de pénétrer dans le salon. « Tu veux quelque chose à boire ? On a du whisky pur feu, de la bièraubeurre... » proposa-t-elle en désignant du pouce le comptoir de la cuisine, avant de s'agiter d'un seul coup, une lueur d'enthousiasme brillant dans ses yeux. « Une partie de Bataille Explosive, ça vous tente ? Ou un poker ! » Elle se tourna aussitôt vers Johan, un air suspicieux sur le visage. « Et j'ai bien dit poker, et non pas strip poker. » ajouta-t-elle d'un air pincé. Juste histoire d'être précise. Et parce qu'elle connaissait le spécimen. Merlin savait comment les éleveurs de dragons occupaient leur temps libre (oui oui, le temps que les dragons pondent des oeufs, aillent brouter de l'herbe... Ou fassent des trucs de dragons quoi.) ! Quoi de mieux que de lancer la soirée en démarrant par une bonne partie de cartes ? En plus Faith avait du mal à joindre les deux bouts ce mois-ci, donc si elle pouvait les plumer au passage...
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Comme autrefois (ou presque) [PV] Lun 28 Mai - 17:45 | |
| Un hibou ! Mais pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt . Ahlala . Depuis la dernière fois Johan n'était plus réapparu chez Faith à l'improviste , il faut dire que sa petite surprise loin de faire plaisir à sa meilleure amie comme prévu avait plutôt été la source d'un horrible quiproquo visant à assommer Jo avec une batte de base-ball . Comme s'il ressemblait à un cambrioleur , lui ? Sérieux ? C'était trop drôle . Enfin bon , au moins il pouvait être fier de lui , il avait réussir à faire flipper la Poufsouffle . Même si ça n'était pas prévu au programme . Le blond préférait d'ailleurs que ça ne se reproduise pas c'est pourquoi il n'était pas revenu chez Faith et Faris sans annoncer sa présence auparavant . Sait on jamais de quoi elle serait capable face à un cambrioleur récidiviste . Mais là , ils savaient que Jo allait venir , n'est ce pas ? Pas besoin donc que ce dernier n'envoie une lettre par un hibou qu'il n'avait de toute façon pas en guise de rappel . Et puis quel bien piètre meilleurs amis ils feraient s'ils avaient oublié n'est ce pas ? Ce n'était pas comme si lui même venait de se souvenir brusquement que c'était ce soir qu'il allait chez eux après tout .
Une fois habillé façon moldue , Jo transplana rapidement . Depuis le temps , le transplanage ne lui posait plus aucun soucis , de plus , pour y être déjà venu , il savait parfaitement où se trouvait l'appartement de Faris et de Faith , pas de problème d'orientation donc . Néanmoins , il évident que le blond ne prit pas le risque de transplaner directement à l'intérieur dudit appartement . On se demande bien pourquoi . Arrivé devant la porte , il sonna , attendant que quelqu'un vienne lui répondre , un peu nerveux malgré lui . Bonne nouvelle , c'est sur une Faith qui ne tenait rien de dangereux à la main que la porte s'ouvrit et souriant à son amie , Jo la prit dans ses bras . « Ahah . Moi aussi j'en suis sur , étant donné que je ne travaille jamais le soir . Je ne suis pas une créature de la nuit tu sais Faith » lança le jeune homme . Bon ok ça avait du lui arriver une ou deux fois d'être de garde peut être , mais ce n'était pas si souvent que ça non plus . Il n'aimait pas trop ça d'ailleurs , mais bon , et puis son travail lui prenait déjà assez de temps comme ça , c'était sans doute ce qu'avait voulu dire la Poufsouffle . Et il le savait , mais ça lui allait pour le moment , parce qu'il aimait ce qu'il faisait alors . Il faut dire que Johan avait toujours aimé les créatures magiques , et donc les dragons entre autre .
Pénétrant dans le salon , le blond se dirigea vers Faris et alla saluer ce dernier , qui semblait offusqué pour une raison inconnue de Jo , qui n'avait pas vu Faith bousculer ce dernier pour atteindre la porte au plus vite . Elle avait géré d'ailleurs , il n'avait pas du tout eu à attendre , contrairement à la fois où elle était alors partie chercher le courrier quand il était venu . Mais quand même , espérons que Fafa n'allait pas lui faire une crise de jalousie , parce que bon , ce n'était pas lui qui vivait avec elle H24 après tout . Pendant ce temps , Faithou lui proposait de boire quelque chose et le blond lui répondit « Oui , je veux bien du whisky-pur-feu . Un peu ... » Parce qu'après tout l'objectif de la soirée n'était pas de finir complètement déchiré , et qu'il n'était pas sur que ses amis apprécierait qu'il vomisse partout dans leur appartement . Mais bon . Ça pouvait se comprendre naturellement . Lui même n'avait pas envie de finir dans un état pareil , alors que certains n'auraient pas hésité . A cette pensée , il lança un regard suspicieux en direction de Fafa et dit à Faith , à voix basse « Je crois que tu devrais pas en donner à Faris par contre , tu te souviens la dernière fois quand il a mangé ce truc alcoolisé à la banane c'était dur déjà » La chose en question devait sans doute être un cake ou une tarte à la banane , mais Jo ne se souvenait que très vaguement . A la mention des jeux de carte , c'est à dire bataille explosive ou poker , Johan prit un air outré lorsque la Poufsouffle se retourna vers lui presque aussitôt en précisant qu'elle parlait bien de poker et non pas de strip poker . « Mais , j'ai rien dit du tout » se plaignit l'aigle . « C'est toi qu'à des idées mal placés » Ou pas , qui sait . Pour le coup Jo n'avait effectivement pas eu le temps de penser à ce genre de chose , mais rien ne dit que ça n'aurait pas été le cas si Faith ne l'avait pas agressé verbalement aussitôt . Il restait un mec après tout .
Dernière édition par Johan Fawcett le Mer 27 Juin - 0:21, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Comme autrefois (ou presque) [PV] Mer 20 Juin - 11:39 | |
| " Je t'assure qu'on vous entends à l'autre bout de la rue toi et tes hmpf ou du moins jusque dans la cuisine, qu'est-ce qu'il se passe ? " demanda-t-il en s'approchant de la chambre de sa colocataire. Arrivé devant il surjoua l'affolé en ouvrant grand la bouche et en plaquant ses mains sur les côtés de sa tête à la manière de la peinture d'Edvard Munch : " Qu'est-ce que c'est que ce bazar Faith ! Je sais que c'est ton espace personnel, mais tu n'avais pas fait de ménage récemment ? " demanda-t-il. Récemment, récemment, enfin c'était relatif à la jeune femme et quand on l'a connaissait, qu'elle tienne quelque chose de propre dans cet appartement relevait du miracle.
Elle lui demanda alors à quelle heure leur invité et meilleur ami en commun (ça fait long comme titre amical mais bon) arrivait. L'ex rouge et or n'eut pas le temps de répondre que la sonnerie de l'entrée retentit. Il s'apprêtait à aller ouvrir lorsque Faith le bouscula (quelle sauvage !) et alla le faire. Lorsqu'il arriva devant l'entrée il se demandait vraiment à quoi servait le judas qui se trouvait sur la porte si elle ne regardait jamais à l'intérieur : " Non mais c'est bien Faith, ouvre comme ça, la prochaine fois tu tomberas peut être sur un tueur en série. " fit-il remarquer. Bon, celui qui apparu à l'entrée n'avait pas vraiment la tête du tueur en série, mais on ne sait jamais.
" Salut Jo' ! " s'exclama alors le garçon tandis que l'ex Serdaigle vint le saluer. Maintenant que leur invité était arrivé ils allaient pouvoir commencer leur soirée. Faith proposa alors de quoi boire à Johan ce qui incita Faris à la titiller comme d'habitude : " Faith ou celle qui propose principalement des boissons alcoolisés à ses invités pour pouvoir les mettre dans son lit à la fin de la soirée, non parce qu'on a aussi différents jus de fruits si ça te tente Jo'. " dit-il en esquissant un sourire et affichant un regard moquer en direction de Faith.
" Eh ben voilà qu'est-ce que je disais. Alcool + Poker et elle essaye de nous faire croire que c'est nous qui voulons initier le strip poker c'est cela oui. Faith tu es perverses ! " lança-t-il sous forme de façon agressive comme pouvait par exemple le faire un détective lorsqu'il annonçait qui était le meurtrier. " Moi je suis pour un poker tout simplement, et plus tard un strip poker. De toute façon c'est pas comme si il y avait grand intérêt à reluquer Faith, si tu savais Johan tout ce qu'elle mange. " dit-il à l'adresse du Serdaigle. Encore une fois il se moquait de Faith, mais dès que le Serdaigle était là il ne pouvait s'en empêcher.
Il les laissa s'installer autours de la table de la salle à manger tandis qu'il alla chercher la boite à poker. Une boite comprenant les cartes mais aussi les jetons qu'ils utiliseraient pour représenter les mises. " Très bien vous êtes prêts ? " demanda-t-il une fois que la partie pouvait commencer, cartes et jetons distribués. Le but de cette partie n'était vraisemblablement pas de jouer pour gagner, mais de jouer pour faire passer le temps et se raconter leur année puisque à part Faris et Faith qui vivaient dans le même appartement, ils ne s'étaient pas vus beaucoup.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Comme autrefois (ou presque) [PV] Mer 20 Juin - 21:57 | |
| Faith lança un regard courroucé à Faris, lorsque ce dernier se pointa à la porte de sa chambre, après s'être joyeusement moqué d'elle, de ses cris de détresse, et de l'état de sa chambre. Rien que ça ! Autant l'achever, au point où il en était ! « Il se passe que tout fout le camp ! » s'exclama-t-elle avec exaspération, et d'une voix un peu étouffée car elle était pliée en deux pour ramasser le parchemin le plus proche. Cherchant à tâtons sa baguette sur le bureau, elle se redressa brusquement lorsque son meilleur ami oui elle en a deux, et alors ? lui fit remarquer qu'elle avait récemment fait le ménage (sous-entendant gracieusement que si c'était bien le cas, alors ses efforts avaient été vains). Elle jeta un regard circulaire à la pièce, examinant les lieux avec attention. Pas de pile de vêtements d'un mètre de haut sur son lit, pas d'étui à violons coincé sous des bouquins et des magasines, des dizaines de parchemins éparpillés un peu partout... « Bah... Si, pourquoi ? » Elle lui adressa un sourire angélique. Merlin savait à quel point Faris pouvait être pointilleux concernant le ménage. « Ne me regarde pas comme ça, comme tu l'as dit toi-même, c'est mon 'espace personnel' ! Et si je puis me permettre, tu n'as devant toi que le sommet de l'iceberg, mon cher ami. Allez, oust, avant que tu nous fasses une attaque ! »
Sauvée par le gong. La sonnette retentit avant que le brun n'ait pu l'obliger à faire le nettoyage de printemps de sa chambre. Qui plus est, le printemps est déjà passé alors c'est trop tard ! Ha ! Oui, personne n'a dit qu'elle était mature. Elle n'était pas non plus si désordonnée que ça, contrairement à ce que disaient les légendes urbaines. Elle avait juste sa propre définition du mot 'rangé'. Elle ouvrit la porte d'entrée sans attendre, un grand sourire aux lèvres. « Je comptais sur toi pour assurer mes arrières, Mosan ! Ne me fais pas regretter de t'accorder une telle confiance ! » répliqua-t-elle avec bonne humeur. Puis, elle reporta son attention sur Johan, qui lui annonçait qu'il n'était pas une créature de la nuit. « Si tu le dis ! Pourtant, c'est bien de nuit qu'on t'a trouvé en train de dérailler dans le passage de la sorcière borgne, n'est-ce pas ? » Elle se tourna vers Faris pour confirmation, ravie à l'idée d'évoquer des souvenirs du passé.
« Oui, c'est exactement ça. Je n'arrive pas à croire que tu aies révélé mon plan diabolique au grand jour, Faris ! » Elle leva les yeux au ciel, avant d'attraper une bouteille de whisky pur feu, qu'elle tendit à Johan, et une brique de jus de pomme qu'elle posa sur le comptoir pour Faris. « En plus, je te ferais remarquer que la bièraubeurre n'est pas alcoolisée, justement ! » Elle échangea un regard entendu avec l'ancien Aigle lorsqu'il fut question de Faris et d'alcool. « Ah oui ! Il n'avait pas essayé de t'embrasser ? » interrogea-t-elle en baissant la voix d'un air conspirateur. Elle ne perdit pas de temps pour proposer une partie de cartes, accusant le blond d'avoir pensé à un strip poker, avant d'être elle-même dénoncée par Faris. Une soirée plus que normale, donc. « Je l'ai vu dans tes yeux ! » répliqua-t-elle à l'intention de Jo', avant de faire face à Faris, qui se la jouait Columbo. Il ne restait plus qu'à lui envoyer la lumière d'une lampe en pleine face et elle se croirait au poste ! « Objection votre honneur ! Ce n'était qu'une proposition, on peut faire un Monopoly si tu as peur, Fafa ! » continua-t-elle joyeusement.
Ignorant superbement le commentaire du brun concernant son poids, elle attrapa une bouteille de whisky pur feu, et alla s'asseoir sur le canapé aux côtés de Johan. « Envoie les cartes ! » lança-t-elle avec enthousiasme. Elle était vraiment contente d'être en compagnie de ses deux garçons. Elle les avait rarement pour elle toute seule depuis que leur scolarité s'était achevée, et ça lui faisait un bien fou de les voir comme ça. Pour un peu, elle se serait crue de retour à Poudlard. Sauf que cette fois, elle n'avait pas de devoirs de Potions à torcher en vitesse bien après que l'heure du couvre-feu soit passée. Comme quoi, quitter Poudlard avait ses avantages !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Comme autrefois (ou presque) [PV] Mer 27 Juin - 0:11 | |
| Johan se mit à rire en entendant la remarque de Faris . Certes , Faith s'était précipitée pour ouvrir la porte sans prendre de précaution au cas il s'agirait d'une personne mal intentionnée , mais ça c'était parce qu'elle savait que c'était Jo qui venait , et même dans le cas où ça n'aurait pas été lui , il ne doutait pas des capacités de self défense de l'ex Poufsouffle . Il faudrait qu'il lui demande un jour si elle n'avait pas été joueuse de base-ball dans une autre vie . « Haha moi je ne m'inquiéterai pas pour ça si j'étais toi » lança t'il à Fafa après avoir salué celui ci . « En tout cas c'est mieux quand tu comptes sur Faris que la batte » enchaîna t'il à l'attention de Faith cette fois ci . Beaucoup moins de risque d'accident avec son ami , le seul risque en faite était de crouler sous les parts de cake à la banane et de ne plus réussir à passer la porte en repartant . Quoique non au contraire n'était ce pas plutôt que l'ex Gryffondor veuille tout garder pour lui le risque ? Comme cette nuit là dans le passage justement . Nuit où il avait rencontré Fafa comme vous l'aurait compris alors que ce dernier revenait des cuisines et n'avait pas voulu partager son dessert mais ce n'était pas seulement Faris qui était là il y avait aussi Faith . « Dans ce cas on appartient à la même espèce alors , t'étais là aussi . En plus c'était pas parce que tu voulais aller à la bibliothèque en pleine nuit pour un devoir ? Je pense pas que les gens normaux fassent ça » répliqua l'ex Serdaigle avec enthousiasme . Mais bon les gens normaux ne devaient pas être somnambules non plus sûrement , et alors ? Ça ne lui était arrivé qu'une seule fois de toute manière . Enfin , à sa connaissance .
Le blond pénétra dans le salon alors que sa meilleure amie lui proposait quelque chose à boire . Whisky pur feu ou bièraubeurre donc ? Jo opta pour la première proposition et si Faithou avait eu le temps de lui donner la boisson il l'aurait sans doute recrachée aussitôt non pas parce que c'était trop fort (même si c'était une excuse tout à fait valable entre nous) mais sous le coup de la surprise car il avait beau être habitué à l'humour étrange de son meilleur ami et à ses sous entendus foireux concernant Faith et lui , il ne s'y attendait jamais vraiment . Il passa donc un instant par le stade surprise et afficha un air un peu étonné avant de répondre . « Pff , tu dis ça parce qu'elle fait pas ce genre de plan à son colocataire c'est ça ? » dit Johan , amusé . Il savait bien que Faris racontait n'importe quoi , comme d'habitude . De toute manière même sans connaître l'ex Gryffondor il aurait su bien sur que c'était faux , puisqu'on parlait bien de Faith là et aussi parce qu'elle était avec Damon maintenant . Non , c'était juste pour embêter Faithou que Fafa disait ça ou bien ... parce qu'il était jaloux . Johan but une gorgée de la bouteille que venait de lui donner Faith et constata avec soulagement que c'était du jus de fruit qu'elle donnait à Faris . Bon après tout il l'avait bien cherché en disant qu'elle ne proposait que des boissons alcoolisées alors qu'ils avaient des jus . Ce n'était même pas la faute de Jo pour le coup . A sa question prononcé à voix basse le jeune homme se contenta d'acquiescer d'un air grave mais ne dit rien . Disons juste que Faris et l'alcool ne font pas bon ménage .
Ensuite vint la proposition de Faith de faire un poker et par la même occasion elle l' accusa tout de suite d'une chose qu'il n'avait pas faite , pas dite ni même pensé . C'était vraiment injuste . Pour qui elle le prenait , sérieux ? Comme il l'avait dit c'était elle qui avait des idées mal placés . Logique puisque c'était elle qui avait proposé l'idée du poker et elle qui avait aussitôt parlé de strip poker . Qui dit que Faris et Jo auraient eu cette idée sans elle ? Bon d'accord sur les deux il y en aurait peut être eu au moins un qui y aurait pensé mais là l'anticipation était clairement injuste . Surtout que c'était Johan qu'elle accusait . « Qu'est ce tu racontes , il n'y a rien dans mes yeux . Ils sont toujours comme ça » protesta Jo qui n'était pas du tout convaincu par l'argument de l'ex Poufsouffle . Elle l'avait vu dans ses yeux , ben voyons . Donc voilà ce dernier fut très content d'être appuyé par Fafa . Et ils étaient bien d'accord là dessus , c'était Faith qui était perverse , pas eux . Il hocha la tête a la remarque suivante du brun . Poker normal d'abord ouais et ensuite ils verraient . Jo était prêt bien sur et il attendit que Fafa distribue et s'occupe de tout puisqu'apparemment il tenait à le faire . Et concernant la remarque sur tout ce que Faith mangeait il ne fit aucun commentaire . Ce qui était sur en tout cas c'est que Faris ca devait être bien pire , et puis honnêtement ses meilleurs amis pouvaient bien manger ce qu'ils voulaient hein il s'en fichait . Le blond but à nouveau une gorgée de whisky pur feu et reposa la bouteille sur la table face à lui puis prit les deux cartes que lui avait distribué Fafa et y jeta un coup d'œil . Bon ça commençait très moyennement mais difficile à dire pour le moment sans avoir vu le flop (les cartes du milieu) mais bon de toute manière il n'y avait pas d'enjeu et Jo se fichait bien de gagner ce qui comptait c'était de passer une bonne soirée . Il avança des jetons devant lui et attendit que Faris joue ou ne dise une autre bêtise , ce qui ne tarderait sans doute pas à arriver .
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Comme autrefois (ou presque) [PV] Dim 1 Juil - 23:52 | |
| " J'avais remarqué. " répondit-il lorsqu'elle raconta que tout " foutait le camp ". En même temps si on lui imposait de vivre dans la chambre de Faith il était normal de penser qu'on veuille foutre le camp, même lorsqu'on n'était même pas un être vivant. Il prit cependant un air faussement horrifié lorsqu'elle lui annonça que ce n'était que le sommet de l'iceberg avant de soupirer fortement pour souligner le cas désespéré de Faith en matière de rangement : " T'es clairement pas un bon parti comme femme toi. " ajouta-t-il avant que tout ne se bouscule pour l'arrivée de Johan.
Lorsqu'elle ouvrit sans hésiter la porte, Faris lui fit remarquer qu'elle aurait très bien pu avoir affaire à un tueur en série bien qu'elle ait répondu qu'elle comptait sur lui pour protéger ses arrières : " Je protégerai ton derrière, mais ça ne l'empêchera pas de te poignarder par devant. " dit-il. Première petite blague de la soirée et il n'était même pas alcoolisé ça promettait. Johan répondit cependant que de ce côté là avec lui il n'avait pas à s'en faire : " On sait jamais t'es peut être un tueur engagé pour découper Faith et qui a prit un cheveux de Johan pour prendre son apparence. " lança l'ex Gryffondor exprimant une théorie complètement folle qui n'avait ni queue ni tête. Et puis d'abord qui, à part l'association des fées du logis, souhaiterait la mort de Faith ? "J'espère dans tous les cas avoir plus d'impact qu'une batte tenue par Faith. " ajouta-t-il à la remarque de Johan. Il accentua bien le " tenue par Faith " qui précisait que la jeune femme n'était en aucun cas dangereuse.
" Entre nous on s'est un peu retrouver une fois tous les trois de nuit dans un passage secret. " précisa l'ex Gryffondor à ses deux compères en soulevant les sourcils. Lui ça avait été pour du cake à la banane. Que voulez vous, chacun ses priorités. " Enfin je dis ça je dis rien, je pense plutôt que vous êtes encore en train de me mener en bateau pour faire croire que votre rencontre dans ce passage secret était anodine alors que c'était surement planifié pour une orgie surprise à laquelle je n'étais pas invité c'est ça hein ?! " lança-t-il à l'adresse de ses deux camarades avant d'éclater de rire. Non sérieusement dans tous les cas, Faith, Johan, même s'il rigolait sur ça, il ne pourrait jamais les voir ensemble.
" Je sais que c'était ton plan Faith, tu es diabolique ! " s'exclama-t-il avant de prendre sa brique de jus de pomme et de détacher la paille pour la planter dans le petit rectangle en carton et siroter comme un gosse de cinq ans. " Une proposition que tu essayes de faire passer pour innocente, mais ton jeu ne marchera jamais avec moi vile Poufsouffle ! " rétorqua-t-il à la demoiselle en tirant la langue. Il était prêt pour un poker et alla chercher les jetons et les cartes avant de revenir sur la table de la salle à manger où Faith et Johan étaient installés. Il distribua les cartes, enfin, fit tout ce qu'il fallait pour jouer au poker (parce que je suis trop ignorant pour tout décrire en détail) et commença à lancer les discussions : " Bon alors comment ça se passe le boulot Joh' ? " demanda l'ex Gryffondor au blondinet.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Comme autrefois (ou presque) [PV] Mer 8 Aoû - 16:12 | |
| Faith tira la langue à Faris lorsque celui-ci lui dit qu'elle était un mauvais parti. Pff, mauvaise langue, va ! Elle faillit répondre que ça n'avait pas d'importance, puisque son petit-ami ne semblait pas s'en soucier, mais se ravisa en songeant qu'il n'était pas nécessaire de ramener Damon sur le tapis. Elle ne voulait pas que l'ambiance soit tendue pendant toute la soirée, et elle s'était promis de tout faire pour ne pas évoquer de sujets compliqués. Et ce même si sa maudite bouche avait tendance à s'octroyer des moments d'indépendance et dire ce qu'il ne fallait absolument pas dire à des moments plus qu'inopportuns. Telle était la dure vie de Faith Of Curty.
Elle rit à la blague de son colocataire, se tournant pour lancer un regard éloquent à Johan. « Mouais, je n'en suis pas convaincue. La batte me semble finalement être un choix plus fiable. » commenta-t-elle tandis qu'elle s'écartait pour permettre enfin au blond de pénétrer dans l'appartement. « Je ne vois pas pourquoi quelqu'un chercherait à me tuer. » répondit-elle d'un air perplexe suite à la théorie bancale de Faris, franchement intriguée par l'idée que quelqu'un lui en veuille assez pour souhaiter se débarrasser d'elle. Elle n'était pas exactement le genre de personne à avoir beaucoup d'ennemis, et elle n'était pas non plus une grande personnalité du monde magique donc normalement, il y avait mieux comme cible d'assassinat... « Je te ferais remarquer que Jo' a failli faire une crise cardiaque quand je l'ai attaqué avec la batte, alors je dirais que mon impact n'était pas si mauvais que ça. » conclut-elle, enchantée de faire savoir qu'elle avait réussi à faire peur à quelqu'un.
Les gens normaux ? Elle était offensée ! « Par Merlin, je pensais que tu saurais après tout ce temps que je ne suis pas vraiment normale, Johan. Je suis déçue ! » répliqua-t-elle d'un air offusqué, la main sur le cœur. Puis, suite au commentaire de Faris, elle reprit: « Honnêtement, je crois qu'aucun de nous trois n'est très normal. » Les exclamations suivantes du brun (encore cette histoire de conspiration) ne firent que la conforter dans cette idée. Si Jo' avait besoin de preuves, il n'avait qu'à regarder Faris ! « Je te signale que j'ai été obligée de faire mon devoir en pleine nuit parce que le jour où j'étais censée le terminer, je me suis retrouvée face à face avec un Serdaigle complètement à l'ouest dans les toilettes des filles ! » rétorqua-t-elle d'un air victorieux, un sourire triomphal plaqué sur les lèvres. Parfaitement, c'était aussi la faute de Jo', en fait, si elle avait loupé son année en potions. Très bonne excuse !
Elle observa Faris siroter son jus de pomme en songeant qu'il venait totalement de se décrédibiliser et sourit devant cette image. « Vile Poufsouffle ? C'est pas contradictoire ça ? » C'est vrai quoi, les Noirs et Jaunes n'étaient-ils pas censés être l'essence même de la bonté et la pureté ? Pas du genre à être vils, justement ! Et du reste, elle n'avait aucun plan sous sa cape pour ce soir. D'ailleurs, même si elle en avait eu un, il n'aurait jamais eu le moindre rapport avec celui que son colocataire évoquait ! Elle se tourna finalement vers Johan, qu'elle avait accusé quelques instants plus tôt d'avoir pensé à un strip poker au lieu d'une simple partie de poker. Elle se rapprocha, les yeux plissés, observant le blond avec attention. « Ah bon, t'es sûr ? Nope, je maintiens que je l'ai lu dans tes yeux. T'avais l'air louche. » répliqua-t-elle d'un air dubitatif, les bras croisés. Sauf si Jo' avait toujours l'air louche ?
Malgré une conversation qui partait décidément dans tous les sens, les trois jeunes gens parvinrent finalement à s'installer pour commencer la partie de poker, et bien que concentrée sur ses cartes, Faith se tourna vers Johan lorsque Faris l'interrogea sur son travail. Il est vrai que des trois, il était le seul à toujours exercer le même métier depuis qu'ils avaient quitté l'école, étant donné que c'était visiblement une vocation pour lui. Ce qui n'était nullement le cas de la brune, qui pour sa part avait quelque peu papillonné avant de se fixer. Et encore, rien ne disait qu'elle ne changerait pas encore de voie.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Comme autrefois (ou presque) [PV] Mer 10 Oct - 19:41 | |
| Décidement , la soirée promettait d'être mouvementé . A peine Johan venait il de pénétrer dans l'antre où vivaient Faith et Faris que ça dérapait . Ca n'étonnait pas vraiment Jo , plutot habitué mais la conversation aurait été plus difficile à suivre par un non-initié . C'était juste du délire , des histoire de meurtre hypothétique (car qui voudrait tuer l'inocente Faith Of Curty , franchement , certes Jo n'est pas objectif , mais quand même) , de batte (qui était d'après Jo un moyen très efficace de dissuader les eventuel agresseurs qu'il n'y aurait probablement jamais) , de garde du corps (là Faris lui semblait bien moins efficace , parce que c'était Faris quoi , mais chut) . «Plus fiable pour quoi ? Je veux bien te croire , mais n'oublies pas que c'est moi en face quand même » précisa le blond quand à savoir ce qui était mieux entre la batte tenu par Faith et Faris jouant les protecteurs .
C'était lui en face , enfin , ou pas . D'après la théorie de Faris , Johan serait en faite non pas le Jo que nous connaissons mais quelqu'un ayant pris son apparence dans un but franchement mauvais que nous n'étayerons pas car ça n'a pas lieux d'être . Mais vous pouvez très bien faire des hypothèse vous même sur le pourquoi du comment et dresser la liste des suspects possible comme dans Esprits Criminels (d'ailleurs je me demande bien qui est la personne qui a pris les membres de l'équipe en photo à la fin du 8.01 , vivement la suite ) . Bref , je le ferais pas car aussi bien fondé la théorie de Fafa soit elle , Jo était bien Jo . Croyez le ou non .
« C'est moi en face , enfin je dis ça pour dire que Faith n'a pas à s'inquiéter , hein . Mais si effectivement ce n'était pas vraiment moi je dirais surement que c'est moi quand même alors comprend bien que ce n'était pas ce que je voulais dire . D'ailleurs pourquoi je me justifie ? J'ai pas à me justifier rho » lança t'il cette fois ci à l'attention de Faris avant de se rendre compte qu'il était en train de s'enfoncer . Et c'est à ce moment là que Faris lança qu'il espérait en tout cas avoir plus d'impact qu'une batte tenue par Faith , accentuant le 'tenue par Faith' . « Euuuh ... » commença le blond sans avoir le temps de finir , ne sachant d'ailleurs même pas quoi dire . Il n'était pas tout à fait d'accord avec l'ex Gryffondor . Faith en tout cas se servit de Jo pour prouver le contraire avec un enthousiasme non dissimulé . « Une crise cardiaque ? Qu'est ce que tu racontes ? Et puis c'est le 'tenue par Faith' tu voies Fafa , imagine les dégats quoi » rétorqua le jeune homme . Oui , bon , après tout ça , vous comprenez bien qu'il semble difficile de qualifier ces trois zigotos là de normaux . Au moins , ils ne s'ennuyaient pas entre Faithou qui accusait encore Jo et Faris qui refaisait son jaloux , que demander de plus ? Seule réaction possible pour Johan : se mettre à rire . Et malgré tout pendant ce temps la partie de poker commencait . C'était Fafa qui s'était occupé de tout et qui faisait donc le dealer (pas de drogues non mais en gros c'est lui qui distribue et retourne les cartes), et maintenant que tout le monde avait vu ses cartes les mises commençaient . (D'ailleurs vu que c'est Fafa qui a distribué et ensuite Jo qui a misé ça fait Faris-Jo-Faith je me suis trompée au post d'avant , bref osef ) . Et pendant qu'ils jouaient bien sur le temps ne s'arretait pas donc les discutions continuaient et les chamailleries aussi . C'était Jo qui répondait à Faith à propos du strip poker et du fait qu'elle l'avait soi disant lu dans ses yeux . « Et tu insistes en plus ? Qu'est ce que je t'ai fait ? … Non ne répond pas à cette question ... En plus c'est toi qui eu cette idée tordu , normal remarque Fafa et moi on est deux alors que toi t'es toute seule comme fille c'est pas intéressant pour nous .. » dit il dans le but de taquiner cette chère Faithou , et en lancant un regard interrogateur à Faris du genre 'n'est ce pas' .
Comment se passait son travail ? Question de Faris à Johan . « Bien . Tu sais , c'est plutôt calme maintenant comparé à l'époque de la disparition de la magie . » répondit ce dernier , demandant à son tour : « Et vous ? » Bien sur calme n'était pas vraiment le mot exact , car ce n'était pas de tout repos d'être éleveur de dragon , mais forcément quand il avait commencé il y avait eu cette fameuse année de disparition de la magie qui avait vraiment compliqué les choses . « C'est à toi de jouer Faithou » lança le blond .
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Comme autrefois (ou presque) [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |