Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Je suis en retard !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Je suis en retard !!! Empty
Ξ Sujet: Je suis en retard !!!   Je suis en retard !!! EmptyDim 6 Jan - 4:03

Aiden Saroyan

Oh non !!! Noooon ! Hedwige, les bras chargés de livres, courait du mieux qu'elle pouvait (elle n'était vraiment pas une grande sportive) : Elle était en retard à son cours de Sortilèges... Mais pourquoi ? POURQUOI pour les Sortilèges, sa matière préférée en plus ? Hed n'avait pas le souvenir d'avoir vu Sortilèges le matin, mais l'après-midi... Elle se ferait vraiment mal voir pas son professeur. C'était ce qui pouvait lui arriver de pire. En plus, Hed s'était très mal organisée, elle devait encore déposer ses livres d'Histoire de la Magie, de Défense contre les forces du Mal, de Métamorphose et de Potions. En plus, sa robe de sorcière était trop longue, elle traînait par terre. Elle avait trébuché trois fois !

Courage, plus qu'un angle à tourner et elle n'aurait plus qu'à filer droit. Avec courage, elle accéléra dans cet angle... mais elle sentit un violent choc dans l'estomac... Elle venait de percuter un élève !!! Oh non... Elle était à terre et ses livres étaient éparpillés, peut-être même que des pages étaient arrachées... Elle essaya de se relever, mais elle avait vraiment mal au genou... Mais elle ne pensait qu'à elle, là ! Elle se précipita (à quatre pattes) vers l'autre élève, qui commençait à se relever.

"Oh non ! Je suis vraiment désolée ! Ca va ? Je ne voulais pas... j'étais en retard pour mon cours de Sortilèges alors, je me dépêchais... Et avec ma pile de livres, tu comprends, je ne t'ai pas vu arriver... Bon, je vais arrêter de parler pour ne rien dire, je m'appelle Hedwige."

Mais oui, elle s'appelait Hedwige, et alors ? Le garçon devrait sûrement aller à l'infirmerie... Oh non, elle venait de réaliser que c'était un garçon ! Ca compliquait les choses... Déjà qu'elle était gênée de l'avoir bousculé, elle aurait du mal à lui parler en gardant son calme... Mais alors là ! Bon, déjà il avait l'air d'avoir son âge, ou pas beaucoup plus... c'était déjà ça. Elle sentait ses joues s'enflammer... et voilà, elle rougissait encore.

"Euh... tu as mal quelque part ? Tu devrais aller à l'infirmerie... Ouille..." dit Hed en se relevant.
Enfin, c'était plutôt elle, qui devait y aller... mais elle ne pouvait pas être en retard à son cours... Non, elle ramassait ses livres. Après, elle n'aurait plus qu'à aller à son cours, tant pis elle ne reposerait pas ses livres, au point où elle en était... Mais le garçon ? Elle ne pouvait pas le laisser comme ça... Après tout, c'était elle qui l'avait percuté. Etait-il blessé ? Quoi qu'il en soit, elle devait l'accompagner à l'infirmerie, juste au cas où... mais elle ne pouvait pas sécher les cours, quand même ! Eh bien, si ! Elle irait s'expliquer auprès de son professeur. En soi, c'était une bonne occasion de se faire un ami (même si elle s'en serait bien passée, de cette occasion !)...
"Et toi, c'est comment ? Je veux dire... ton nom ?"
Quoi ? Elle était en retard, vraiment trèèèès en retard aux Sortilèges, et elle discutait, comme si de rien n'était ! Hed ne savait vraiment pas ce qui lui prenait...

Dernière édition par Hedwige Loguin le Ven 18 Jan - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Je suis en retard !!!   Je suis en retard !!! EmptyMer 16 Jan - 11:02

La rentrée était finalement arrivée, et si Aiden aurait dû avoir un peu plus d’assurance que l’an passé, ce n’était, hélas, pas du tout le cas. Le jeune Aigle manquait toujours autant d’assurance. Il était le même, fidèle au poste : toujours aussi timide, renfermé, discret, sans l’être vraiment ou l’art d’être un bon gros boulet.

Sans forcément longer les murs, Aiden ne prenait guère de place dans les couloirs, se déplaçant toujours de façon à passer le plus discrètement possible. Hélas, aujourd’hui, il semblerait qu’être discret n’était pas vraiment ce que le destin avait prévu pour lui, puisqu’il fut rapidement (et bruyamment) arrêté dans sa ‘course’ par une jeune fille… Il passait un angle, quand ils se trouvèrent face à face trop vite. Trop fort. Ils se rentrèrent dedans, ni plus ni moins, et les livres de sa camarade apprirent dès lors à voler. Ils s’étaient éparpillés autour des deux élèves et Aiden, tout désorienté, posa ses prunelles bleues sur la jeune fille qui était à terre, avec lui. Il ne la connaissait pas, il n’avait pas souvenir de l’avoir déjà vu l’an passé, c’était sans doute une première année… Dans tous les cas il s’en voulait drôlement. C’était sa faute à lui, forcément ! Il aurait dû faire plus attention…

« Ho, flûte, pardon… »

Il se mit aussitôt à quatre pattes pour récupérer les livres de la jeune fille, rouge de honte. Il était trop nul, franchement… La question de la fille l’étonna d’ailleurs, il répondit, perturbé :

« Ben oui, je vais bien, c’est plutôt pour toi que je m’inquiète ? Ca va ? je suis vraiment trop désolée.. Je… Je ne regardais pas trop où je marchais. »

De toute façon pour Aiden lui seul était fautif. Il fut plutôt étonné qu’elle se présente, il n’avait pas vraiment eu cette idée, avant… Aussi il sourit, et répondit :

« Eu moi c’est Aiden… »

Il eut un petit sourire gêné, tout en sentant la peau de son visage s’enflammer encore et toujours. Il en avait marre de rougir autant, c’était si gênant !!!

« Non, je n’ai pas mal, toi par contre, tu devrais y aller je pense. »

Il avait di ça avec son habituelle rationalité. Quand il était rationnel, il ne bégayait jamais ? En revanche, la suite, c’était une toute autre paire de manche :

« Mais… eu… Ben je t’accompagne… Eu enfin… Si tu veux ? »

Il n’allait pas la laisser aller toute seule à l’infirmerie quand même.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Je suis en retard !!!   Je suis en retard !!! EmptyMer 16 Jan - 19:13

Hedwige n'osait pas vraiment regarder le garçon dans les yeux.

"Non, non ! Tu n'as pas à t'excuser, c'est ma faute..."

Elle croisa le regard du dénommé Aiden qui lui tendait ses livres. Elle rougit de plus belle... Elle vérifia que ses livres n'étaient pas abîmés... ouf ! ils étaient intacts. Sauf peut-être celui de Défense contre les forces du Mal, qui était un peu corné... Mais il se redresserait sûrement en le tordant un peu dans l'autre sens...

"Quoi ? Moi ? Aller à l'infirmerie ? Non, non je vais bien... enfin, je crois..." répondit Hed en pliant son genou, histoire de vérifier qu'il ne soit pas cassé. "Ouille.. Ah, en fait, tu as peut-être raison..."

Mais si elle y allait, il fallait qu'elle soit sûre de ressortir avant son prochain cours. Oh, et puis... il n'y avait pas que le boulot, dans la vie...
Hedwige sortit son emploi du temps, pour savoir quel cours elle risquait de rater (en priant pour que se soit les potions Wink ) Quoi ? Mais... où étaient les Sortilèges ? Elle ne les voyait plus... Mais... elle n'avait tout de même pas rêvé ! Maintenant, elle avait... temps libre ? Quoi ? La Poufsouffle regarda à tout hasard le jour suivant (et oui, elle commençait à se connaître) et... mais quelle andouille ! C'était le lendemain, qu'elle avait Sortilèges...
Elle avait fait tout ça pour rien ! Elle avait couru comme une folle, avait failli tomber trois fois et avait finalement fini sa course en plein dans un garçon. Décidément, ce n'était pas le jour d'Hed...

"Hein ? Tu veux m'accompagner ?" Elle ne pouvait pas refuser... Lui aussi, devait avoir quelque chose d'abîmé... Et puis, elle n'oserait sûrement pas y aller seule... Elle rougit et répondit finalement : "D'accord, mais je ne veux pas te déranger... Tu n'as pas de cours, là ?"

Hed se releva. Elle boitait un peu, mais elle était encore capable de marcher, tout de même ! Elle se mit en route vers l'infirmerie avec Aiden. Mais c'était par où, déjà ? Aiden savait sûrement, lui. Il avait l'air de savoir où il allait. Mais d'ailleurs, il était en quelle année ?

"Je suis en première année à Poufsouffle. Et toi ?"

Hed lançait souvent les présentations, finalement. Cela pouvait paraître débile, pour les autres élèves... Mais la Poufsouffle n'avait pas encore d'amis, alors il fallait essayer, qui ne tente rien n'a rien, non ?

Dernière édition par Hedwige Loguin le Sam 19 Jan - 15:14, édité 1 fois

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Je suis en retard !!!   Je suis en retard !!! EmptySam 19 Jan - 13:15

Il était inutile de protester, il éatit évident, pour le jeune Aigle que lui seul était le responsable de ce massacre bouquinesque. Pauvres livres qui n’avaient rien demandé à personne… c’était trop bête, ile spérait vraiment qu’ils ne soient pas trop âbimés… (et optionellement que sa petite camarade ne se soit pas fait trop mal, aussi). Il secoua la tête, répondant d’une petite voix gênée :

« Non, c’est ma faute… »

Ils pouvaient aller très loin à ce rythme là, n’est-il pas ? Alors que leurs regards se croisaient, elle rougit, mais c’est à peine si le jeune garçon le remarqua puisque lui-même avait viré au rouge pivoine. Ce qu’il pouvait se sentir gêné… c’était affreux !!! Le rouge quitta («étrangement) très rapidement le visage de l’Aigle, car il pâlit soudainement, alors que la jeune fille avait de toute évidence vraiment mal… Tant pis pour les ouvrages, là c’était grave, oui très grave même !!! Blanc comme un linge, Aiden tendit prudemment une petite main tremblante vers la demoiselle :

« Oh mince… Roh je suis vraiment trop désolé… j’aurais dû faire plus attention… »

Non en fait, il pensait même que s’il n’était pas dans cette école avec tous ces gens qu’il avait la possibilité de blesser d’une manière ou d’une autre ce serait encore mieux… Il se redressa :

« Je porte tes livres. J’ai de la place dans mon sac. »

Ce n’était même pas une question, d’ailleurs, mais une obligation. Elle n’avait pas le choix. Et à la question de la demoiselle, il faili s’étrangler, mais rpéondit bien vite :

« Ben évidemment, que je vais t’accompagner ! Je n’ai pas cours, non. Et toi ? Si oui, tu pourras demander un mot à l’infirmière elle t’en fera un sans problème. »

Il s’était mit à genoux, à côté de la jeune fille et lui tendit tout naturellement son bras afin qu’elle prenne appuie pour se relever :

« Je vais t’aider à marcher… Je suis tellement désolé… »

Il allait ressasser ce massacre pendant dix bonnes années maintenant. Quelle horreur, il ne méritait même pas de vivre !!! Il se sentait tellement bête. Ils allaient devoir descendre un étage en plus avant d’arriver à l’infirmerie, ça n’alalit pas être évident pour Hedwige, encore que… c’aurait été pire s’il fallait le monter, le dit étage, n’est ce pas ? On essaie de positiver comme on peut ! Alors qu’elle reprenait la parole, Aiden qui n’était pas trop causant en règle générale écouta (ça il savait très bien faire) et répondit d’une petite voix :

« Je suis en deuxième année… A… Eu serdaigle. »

Il allait poser une question, mais se retint. Ce n’était peut-être pas une bonne idée ? Elle devait le détester, maintenant ! C’était de sa faute à lui si elle s’était blessée… Il était trop nul.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Je suis en retard !!!   Je suis en retard !!! EmptySam 19 Jan - 16:15

De sa faute ? Mais non ! Impossible, c'était elle qui était toujours pressée et mal organisée. Elle secoua la tête avec le plus de vigueur qu'elle le pouvait.

"Mais non... c'est de MA f..." Hedwige s'arrêta là, car elle comprit qu'Aiden et elle étaient sûrement aussi têtus l'un que l'autre.

Elle fut soulagée de voir que le jeune Aiden était aussi timide qu'elle et qu'il rougissait aussi. Cependant, Hed s'inquiéta en le voyant virer au blanc. Il devait avoir quelque chose, même s'il le niait.

"Tu es sûr que tu vas bien ?" Quoi ? Alors il s'inquiétait tant que ça de la jeune fille ? Cela touchait vraiment Hed.

"Oh, ne t'inquiète pas pour mon genou... ça va, rassure-toi !"

Bien entendu, Hed avait mal, son genou la faisait souffrir, mais elle n'était pas à l'agonie... Une fois qu'elle serait à l'infirmerie, elle irait beaucoup mieux. Elle était même sûre que le garçon avait plus mal pour Hed qu'elle n'avait mal elle-même !

"Euh... merci... pour mes livres..." Alors là, Aiden était vraiment très gentil... même si elle aurait pu les prendre, mais visiblement, elle n'avait pas le choix !

"Ah... euh... je croyais que j'avais cours de sortilèges... c'est pour ça que j'étais pressée et que je t'ai foncé dedans. Mais... rho, tu vas me trouver débile ! J'ai regardé à demain, alors, non, je n'ai pas cours..."

Ah oui, ça c'est sûr, elle était débile. Mais elle prit appui sur le bras qu'Aiden lui offrait.

Ah... des escaliers... génial... c'était la première fois qu'elle détestait tellement ça !

Un petit Aigle ! Ah oui, elle avait entendu parler des Serdaigle, qui étaient réputés pour être très intelligents. Elle ne savait pas pourquoi, mais Hed sourit à Aiden. Cependant, il s'effaça brusquement lorsque les escaliers se mirent à bouger... Oh non ! C'est vrai, les escaliers de Poudlard n'en font qu'à leur tête !

La petite Poufsouffle, une main sur la rampe, s'accrocha au bras d'Aiden et le serra très fort. Elle se sentait rougir...

"Ah ! Désolée, je ne suis pas habituée..." dit-elle d'une petite voix timide en s'écartant brusquement. Elle eut un petit rire gêné. Sa gêne lui fit même oublier la douleur. "Ils font ça souvent, non ? On m'avait prévenue, mais... c'est vrai que c'est surprenant... Il y en a beaucoup, comme ça ? Je ne tiens pas à me faire mal à l'autre genou, aussi..." Deuxième rire gêné ! Oh... c'était vraiment embêtant, d'être gênée à la moindre chose inhabituelle !

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Je suis en retard !!!   Je suis en retard !!! EmptyVen 1 Fév - 15:37

Heureusement qu’Hedwige n’avait pas poursuivit son auto-accusation, car tout cela aurait pu durer très longtemps sinon… Et en soit, ç’avait u côté plutôt amusant ce qui fit tout doucement sourire le sorcier aux yeux bleus. Il était, avant tout, soulagé que la jeune fille ne l’ait pas incendié. Très timide et plutôt introverti, il vivait assez mal le fait d’être détesté, insulté et tout ce qui va avec… Certes c’était bien sûr le cas de la plus grande majorité de la population, amis Aiden le vivait encore plus mal que la moyenne. Sans oublier sa continuelle impression d’embêter tout le monde tout le temps. C’était plus fort que lui.

Elle lui assurait aller bien, mais il n’était pas très convaincu. Il espérait vraiment qu’elle n’avait rien. Et si jamais il l’avait blessée de façon irréversible ???? Ce serait absolument affreux… Irréparable ! Dans tous les sens du terme…

« Ben de rien, c’est normal »

Il trouvait en effet plus que logique de porter ses livres, après tout, il lui devait bien ça ! Il sourit doucement tout en l’accompagnant à l’infirmerie. Si au moins il pouvait se rendre utile, c’était toujours ça de pris ! Il écouta l’explication de sa cadette et c’eut le mérite de faire sourire l’Aigle. Elle lui ressemblait beaucoup, quand il y pensait (pas de chance pour elle, il ne souhaitait à personne d’être comme lui !!). Il répondit après une vague hésitation :

« Bon… Et bien au moins, tu ne seras pas en retard. »

Oui hein, c’était fin comme remarque n’est-ce pas ? Immédiatement il se trouva très bête d’avoir sorti ça. Si seulement il avait pu se la fermer plutôt que raconter ces bêtises !!!! Quel idiot… Tout occupé à s’auto insulté dans sa tête et à se détester ardemment, il n’eut cependant pas trop le temps de s’attarder sur ses nombreuses insultes intérieures, car les escaliers se mirent à pivoter, alors que les deux enfants étaient tout juste engagés sur ces derniers… Pas de bol. Aux excuses d’Hedwige qui s’était agrippé à son bras il sourit faiblement (ne sachant pas trop quoi faire) :

« Il n’y a pas de problème… »

IL eut peur qu’elle ne se casse la figure en s’éloignant brutalement de lui. Tendant une main hésitante vers la demoiselle, il s’exclama :

« Fais attention ! »

Mais elle ne tenait pas mal (même s’il avait quand même peur, tomber c’était une chose, mais tomber dans les escaliers c’en était une autre !!! Bien plus risquée.) A la question, très justifiée, d’Hedwige, Aiden hocha doucement la tête :

« Oui, ils font ça assez souvent… C’est plutôt embêtant en règle générale d’ailleurs… »

Il poursuivit, sur le ton de la lassitude (plus ou moins) :

« Mais bon, on finit par s’y habituer. »

Esquissant un sourire, il ajouta :

« Tu verras, ce n’est pas si sorcier que ça… »

Oh, le bon jeu de mot pourri ! Il n’avait pas pensé à ça avant de le dire, et maintenant il se détestait une fois encore. Qu’il était nul alors…

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Je suis en retard !!!   Je suis en retard !!! EmptyLun 4 Fév - 19:33

Hedwige éclata de rire. Qu'ils étaient bêtes ! Enfin, elle pensait "que je suis bête" pas "qu'on est bêtes", jamais la jeune Poufsouffle n'aurait pensé à une remarque désagréable vis-à-vis d'une autre personne (sauf si elle l'avait vraiment cherché, et là, ça pouvait dégénérer) ! Ils avaient passé leur temps à s'auto-accuser alors qu'ils ne sauraient sûrement jamais qui était le fautif. Bon, c'est vrai, c'était ELLE qui avait couru à cause d'un cours qui n'existait même pas ! Stop ! Elle allait recommencer...

"Oui, enfin, ça peut paraître normal pour certaines personnes, par pour d'autres." Elle faisait allusion à toutes ces personnes de son orphelinat qui l'avaient bousculée (et sûrement l'avaient fait exprès), lui avait fait tomber ses livres sur les dragons et étaient partis en courant et en riant.

"Oui, c'est sûr, je ne serai pas en retard... mais j'aurai préféré m'en rendre compte avant !" dit-elle avec un faible sourire, pas très assuré. Elle n'avait pas pensé qu'elle ne serait pas en retard, trop occupée à tenir debout. En fait, elle était contente qu'Aiden ne se moque pas !

Rho ! Maudits escaliers ! Pourvu qu'il n'y en ait plus après ceux-là, où ils n'arriveraient pas à l'infirmerie sans faire une deuxième chute. Pour Hedwige, en tout cas. Mais en s'éloignant du garçon, elle ne tomba pas -c'est pas faute d'avoir manqué.
En plus, selon le petit -enfin grand pour Hed- Aigle, ils bougeaient souvent. Pas sûr que la petite Jaune et noir s'y habitue...

"Ce n'est pas sorcier ? Enfin, pour le moment, même les sorts, puisque tu parles de sorcier, les plus basiques sont une catastrophe avec moi... Alors j'espère que ce sera plus facile."

Non, mais quelle réponse débile ! Elle n'avait pas su répondre aux paroles d'Aiden, alors, au risque de passer pour une petite carpe timide (ce qu'elle était, en règle générale), elle avait préféré répondre d'une façon bête que ne pas répondre du tout. Elle le regretta amèrement, d'ailleurs ! Si seulement elle tournait sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler... En plus, cela pouvait passer pour une tentative de jeu de mots complètement ratée... Vraiment, maintenant, elle se trouvait complètement débile et fit de son mieux pour ne pas rougir. Ouf, elle avait réussi !

Son genou recommençait à lui faire vraiment mal, d'ailleurs, après l'épisode des escaliers capricieux.

"L'infirmerie est encore loin ?" ne put-elle s'empêcher de demander. Seulement, elle ne voulait pas paraître désagréable. Alors, elle montra son genou, qui devait tout expliquer à Aiden. "C'est pour savoir, c'est tout."

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Je suis en retard !!!   Je suis en retard !!! EmptyVen 15 Fév - 18:43

Ce que disait sa cadette était vrai, bien que l’Aigle ne l’ait jamais rvaiment vu sous cet angle-ci. Certes, certaines personnes avaient tendance à se croire suppérieures à tous. Mais ça n’avait jamais (ô grand jamais) été le cas d’Aiden et il ne pensait pas qu’un jour il serait ainsi. Ce n’était tellement pas… lui. Il ne sut quoi répondre à la demoiselle et demeura donc muet comme une carpe en bon petit coincé des relations sociales qu’il était. Il sourit à la fille, en revanche, quand elle mentionna le fait qu’elle aurait préféré le réaliser avant, plutôt que courir partout comme une dératée.

« Ha ça… Ce serait trop simple, si on réalisait tous nos erreurs avant de les commettre. »

Parole d’expert, attention, je vous pris ! Il savait bien de quoi il parlait, monsieur le roi de la boulette ! Ils marchèrent, empruntant les escaliers qui se mirent à pivoter. Aiden retint Hedwige avant qu’elle ne chute et la rassura sur l’emploi des escaliers. A la réponse qu’elle lui offrit, il eut un temps d’hésitation avant de répondre, non sans lui sourire avec ce qu’il espérait ‘un air qui donne confiance’ –comme s’il en était vraiment capable lui qui n’avait jamais confiance en lui…-

« Il faut toujours un temps d’adaptation… Tu as vécu dans le monde moldu avant de venir à Poudlard peut-être ? »

Car elle n’aurait sans doute pas confié ça si elle était née de parents sorciers. Généralement, ceux qui connaissaient la magie n’avaient pas la même confiance en eux que ceux qui la découvraient tout juste. La découvrir d’un coup était plus perturbant que lorsqu’on berçait dedans depuis toujours, c’était évident.

« Tu vas finir par y arriver, il faut se concentrer, travailler dur et faire exactement ce que les professeurs te disent et ça va aller tout seul, ne t’inquiète pas trop. »

Enfin, ça marchait pour Aiden, comme technique en tout cas, aussi pensait-il que si tout le monde faisait pareil, et bien ça roulerait pour tout le monde (il n’avait pas pris en compte la notion de variabilité individuelle…). Si la demoiselle se trouvait bête en ayant répondu ainsi, l’idée qu’elle soit une imbécile (débutante et finie) n’avait pas du tout effleurait l’esprit de l’Aigle. De toute façon, personne ne pouvait être aussi nul que lui (qu’il pensait) et relever les inepties d’autrui ne faisait pas partie de ses passe temps favoris ! Bien au contraire. Il ne supportait pas être jugé alors il était le dernier à le faire, car il était adepte du principe qui disait qu’on ne devait pas faire aux autres ce qu’on ne voulait pas que les autres nous fassent.

A la question de la jaune et noire, il secoua la tête :

« Non, on y est bientôt ! »

Et doucement, il bredouilla, tout gêné :

« Désolé… »

Pour tout : le genoux, surtout, mais aussi le coup qu’elle avait dû recevoir, à cause de son innatention… Rah, il se trouvait trop nul !

Dernière édition par Aiden Saroyan le Dim 24 Fév - 12:24, édité 1 fois

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Je suis en retard !!!   Je suis en retard !!! EmptyLun 18 Fév - 19:21

Oui, c'est vrai, ce serait trop simple si on ne faisait pas d'erreurs. Aiden avait l'air aussi expert qu'elle en la matière. Ouf, elle était normale ! Est-ce qu'elle était comme ses parents ? Elle ne se rappelait plus. Tenait-elle ça de sa mère, ou de son père ? Avant, elle aurait cru que c'était de sa mère car Hed pensait que seules les filles timides étaient aussi gourdes qu'elle. Seulement, l'Aigle avait l'air d'être dans le même cas de timidité et la Poufsouffle se dit finalement que les garçons aussi pouvaient être timides (elle ne l'avait jamais remarqué auparavant, trop occupée à ne pas rougir devant ces derniers...).

"C'est parfois un peu gênant, quand même, quand d'autres personnes pas très recommandables s'en rendent compte..."

Ô combien de fois des andouilles de petites pestes s'étaient moquées d'Hed et de son inattention quotidienne... ! Franchement, ce n'était pas sa faute, si elle était tête-en-l'air ! Enfin, si, peut-être...

Aiden avait deviné qu'elle venait du monde moldu ! Vraiment, comment avait-il fait ? Remarquez, ce n'était pas si compliqué, elle n'était tellement pas douée !

"Euh... oui. En fait, je viens d'un orphelinat moldu. Mes parents étaient sorciers et hum... enfin... enfin bref. Et toi ? Tu as des parents sorciers ?"

Elle espérait ne pas être trop directe, enfin, si Aiden ne voulait pas répondre, elle se sentirait trop bête. Elle ne savait jamais quand poser des questions "personnelles" seulement, sa curiosité prenait souvent le dessus.

Travailler dur. C'était ce qu'elle faisait le plus souvent même si ça ne payait pas tout le temps. Enfant, elle avait de bonnes notes mais avait eu du mal à être une bonne élève. Elle ne pensait qu'à la magie alors ses professeurs et ses éducateurs ont essayé de l'éloigner le plus possible de contes et de ses livres de dragons et autres créatures du genre. Ca avait marché, elle avait eu de bonnes notes, après ! Mais maintenant qu'elle était à Poudlard, elle devait faire le contraire : penser magie, et rien d'autre ! Pour une fois qu'on lui demandait d'être "elle" ! Et puis, faire ce que disent les professeurs ne devrait pas être trop dur, elle n'oserait jamais leur tenir tête et en plus, elle ne pouvait rien faire d'autre, puisqu'elle ne savait rien de la Magie.

"Tu as raison. Je vais faire de mon mieux. Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas."

A peine les escaliers dépassés, Hed vit les immenses portes de l'infirmerie et ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement. Ce n'était pas qu'elle s'ennuyait, mais elle avait hâte de savoir si elle était bien blessée au genou ou si elle pouvait reprendre l'entraînement de Quidditch. Elle n'avait pas été brillante au dernier match, son premier, en fait, alors elle comptait bien se rattraper au suivant.

"Tu joues au Quidditch ?"

Elle voulait savoir. Question qui peut paraître bizarre, après une rencontre pareille... Elle aurait du courir (ou plutôt boiter) jusqu'à l'infirmerie, mais elle ne pouvait s'empêcher de tout demander à tout le monde.

"Merci, Aiden. Pour tout, de m'avoir accompagnée et pour les conseils, aussi." dit-elle finalement avec un sourire.

Ouf, elle n'était tombée qu'une fois et ce n'était pas dans les escaliers. Elle n'avait plus qu'à marcher jusqu'aux portes et elle serait tranquille, sans aucun risque de tomber.

[Terminé pour Hed]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Je suis en retard !!!   Je suis en retard !!! EmptyDim 24 Fév - 12:35

Plus il discutait avec sa cadette, et plus il se trouvait de points communs avec elle… Ils étaient visiblement pareils, et ça avait un petit côté… agréable. Bien qu’Aiden ne souhaita à personne d’être comme lui, ça lui donnait le sentiment d’être un peu moins seul quand même ce qui n’était pas désagréable du tout, comme impression. Il acquiesça doucement. En effet, elle avait raison… mais que pouvaient-ils y faire ? Il ne répondit pas par des mots, ne sachant que répondre, mais comprenant très bien ce que pensait Hedwige… Quant à leurs origines respectives, Aiden fut un peu étonné :

« Ha bon ? Tu n’as eu… Désolé. »

Il allait lui demander si elle n’avait aps la moinre famille. C’était étrange qu’elle n’ait ni grands parents, ni oncle, tante ou cousin, cousine… mais c’était sans doute très déplacé comme question, et il avait pu (par miracle) s’arrêter à temps. Il hocha doucement la tête :

« Oui… Enfin, juste ma maman… Mon papa est moldu, lui. Et j’ai une sœur aussi, tu l’as sans doute déjà vu, elle est dans ta maison, elle s’apelle Linwood… Une rousse toujours habillée en noir avec des gants. »

Généralement, sa rouquine de jumelle ne passait guère innaperçu ! Le jeune garçon sourit à sa camarade. Bien sûr qu’elle allait s’en sortir ! C’était une évidence, même. L’Aigle n’endoutait pas le moins du monde. Et alors qu’ils arrivaient (enfin !!!) à l’infirmerie, la demoiselle lui demanda s’il jouait au Quidditch… Il grimaça :

« Je ne suis pas vraiment eu… doué en sport, on va dire… J’y joue un peu comme ça, mais je n’ai pas vraiment la carrure qui va pour. »

C’était vrai après tout, non ? Il était tout maigrelet, il n’allait pas bien loin, comme ça, tout seul… Quant aux remerciements de la demoiselle, Aiden s’empourpra :

« Ben tu n’as pas à me remercier, ç’aurait été mieux que je ne te fasse pas mal, quand même… »

Il l’accompagna jusqu’à l’infirmerie et exposa le problème à l’infirmière, ne quittant sa cadette que lorsque l’adulte lui annonça que c’était bon, et qu’elle allait s’occuper de la petite élève de Poufsouffle. Aiden offrit un petit sourire à Hedwige :

« Bon ben eu… soigne toi bien, alors, et à bientôt… »

Il lui adressa un petit signe de la main, timide, et quitta les lieux, les joues rouges comme s’il venait de prendre un énorme coup de soleil… Fiou, dur dur de ne pas avoir une once d’assurance dans la vie !

-TERMINE-

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Je suis en retard !!!   Je suis en retard !!! Empty

Je suis en retard !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1