|
| Cours #1 : Arrêter ses ennemis • Duo de sorts / Années 4-7 | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Cours #1 : Arrêter ses ennemis • Duo de sorts / Années 4-7 Dim 6 Jan - 19:03 | |
| INFORMATION SUR LA DATE : Nous nous situons le lendemain de la rentrée donc votre premier jour de cours. Ce cours réservé pour les élèves de la quatrième à la septième année se situe en fin d'après midi. Vous avez deux heures et se sont vos deux dernières heures. La rentrée à Poudlard ça avait été hier et comme beaucoup de ses collègues, pour recevoir les directives de la directrice, Andrea Rowle avait du y aller un peu plus tôt que les élèves, elle avait du quitter sa famille un peu plus tôt aussi. C'était toujours dur de ne pas revoir sa fille jusqu'aux prochaines vacances tout comme son mari qui était tout simplement adorable de ne pas chercher à aller voir ailleurs après tout ce temps. Entre son passage chez les mangemorts et à présent ses absences fréquentes. Mais il comprenait la passion de sa femme et la seule manière qu'elle pouvait le lui rendre c'était d'être totalement à lui à chaque fois qu'ils se revoyaient. Elle avait donc quitté sa famille en les embrassant chacun à leur tour fortement puis hop en un coup de baguette elle s'était retrouvée à Pré-au-lard marchant jusqu'au château. Tout cela c'était il y a quelques jours. Aujourd'hui donc, le lendemain de la rentrée à l'école de sorcellerie, Andrea qui léguait un peu plus de responsabilité chaque jour à son assistant (tout cela faisait parti de l'enseignement du jeune homme) avait décidé de prendre en charge les cours des élèves de la quatrième année à la septième année pour les deux premières semaines qui comprenaient la même leçon. Après ils changeraient, tout dépendant du sujet du cours. Ayant pendant le repas du midi, récupéré les clés de sa classe, elle s'y dirigea. Le soleil ne se couchait pas encore, les journées en ce début Septembre était bien heureusement encore longue. Les élèves qu'elle allait avoir la connaissait déjà pas besoin d'écrire son nom au tableau, par contre elle y inscrivit le titre de la leçon ' Arrêter ses ennemis '. C'était un nom qui n'en disait pas trop et pour cause elle allait interroger quelques uns de ses élèves avant cela. Lorsque la cloche de l'école retentit, elle s'avança, ouvrit la porte de sa classe et dans le couloir pria les élèves de son cours de rentrer : " Allez les élèves, on y va. Bonjour. " s'exclama-t-elle quand petit à petit on la salua. Elle les laissa s'installer à leur pupitre tout en veillant à ce que chaque élève entre en classe. DEFI DES 500 MOTS : Chaque RP posté ici rapporte 10 points pour 500 mots et 20 points pour 1000 mots. PARTICIPATION : Votre premier rp ici vous rapporte automatiquement 50 points.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours #1 : Arrêter ses ennemis • Duo de sorts / Années 4-7 Dim 6 Jan - 19:46 | |
| De l'avis de la jeune Samara, les cours arrivaient toujours trop vite. Oh bien sûr elle aimait les cours, apprendre de nouvelles choses, c'était toujours une expérience enrichissante, mais elle aurait aimé profiter un peu plus du château de l'école de sorcellerie et surtout de son parc et pas se plonger dans les cours directement après être arrivée au château, d'accord, elle exagérait là mais entre le jour même et le lendemain, la blondinette ne voyait pas la différence. Si les premiers cours étaient, pour la jeune jaune et noire, les plus durs puisqu’il fallait s'adapter au rythme de sa nouvelle année et sortir des vacances, le reste de l'année se passait toujours relativement bien et Sam était ravie d'apprendre à chaque nouvelle année, pleins de connaissances supplémentaires.
Heureusement, pour le début de sa quatrième année, elle n'avait pas à trop se plaindre et surtout, elle était pressée d'être à l'après midi pour pouvoir profiter du cours le plus intéressant, défenses contre les forces du mal. Elle ne savait pas encore le thème de cette première leçon mais elle était sûre d'une chose : elle adorerait le cours. C'était des défenses contre les forces du mal après tout, la matière qui l'intéressait le plus au monde. Bien sûr, elle préférait la pratique à la théorie mais elle savait qu'il fallait absolument connaître la théorie avant de pouvoir passer à la pratique et c'était dons sans rechigner qu'elle copiait soigneusement les cours dictés par leur professeur. De toute façon qu'on se le dise, Sam n'était pas une fille embêtante pour l'instant du moins, elle faisait ce que les professeurs lui disaient de faire point, elle n'avait pas à discuter sur cela, c'était parfaitement inutile.
Enfin, avant de pouvoir assister à son cours préféré, il fallait bien que la jeune blonde se prépare et assiste à son premier cours de la journée. Deux heures après celui ci, elle déjeuna tranquillement en compagnie des ses camarades de Poufsouffle, Ava, Zane, Roy et Pandore et passa principalement son temps à discuter avec eux. Oh elle avait bien le projet de dessiner le parc mais elle préférait pour le moment rester avec ses amis, après tout elle avait pu dessiner tout l'été alors qu'elle n'avait pas vu ses camarades et inutile de dire qu'ils lui avaient manqué parce que le mot seul ne convenait pas assez au manque qu'elle avait ressenti son été, et encore elle avait passé un chouette été bien qu'elle avait passé trop de temps dans les défilés de haute couture, merci tata,, selon son propre avis. Et forcément, lorsque l'on passait un bon été, les amis manquaient moins sauf qu'ils avaient quand même drôlement manqué à la blondinette.
Enfin, la bande de jaunes et noirs décidèrent de se rendre au cours de la professeure Rowle tous ensemble et ils furent à l'heure devant la porte de la salle. La cloche sonna et leur professeur les fit entrer. Elle s'assit pas loin de Zane, s'installa et pria pour que les autres élèves arrivent vite et qu'ils puissent commencer ce dont tout le monde attendait : le duel, l'attaque, bref, la pratique.
[519 MOTS]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours #1 : Arrêter ses ennemis • Duo de sorts / Années 4-7 Dim 6 Jan - 21:17 | |
| C'était fou en quoi pas mal de choses avaient changé dans la petite vie tranquille et bien rangée de Silah Jolivet, c'était encore plus fou de constater que ce n'était même pas à cause de Silah que des choses avaient changé mais bien que ce qui agissait sur la vie de la brunette c'était les conséquences des actions de sa meilleure amie Ehawee. Oh ce n'était pas bien grave bien sûr, juste un jour, la blondinette avait décidé de sortir avec un jeune Poufsouffle de leur année, Roy quelque chose. Oh elle n'avait rien contre Roy, c'était un garçon gentil et vraiment agréable mais elle avait eu l'impression qu'on lui volait sa meilleure amie. C'était stupide hein ? A en croire ses pensées, on aurait pu dire que Silah était possessive avec Ehawee c'était en même temps ça et pas du tout ça. En effet Sil' avait eu du mal à voir que Ehawee n'était plus autant avec elle et elle se sentait vraiment en contradiction parce qu'elle comprenait parfaitement pourquoi la rouge et or passait moins de temps avec elle, elle devait bien passer du temps avec son petit ami, c'était normal mais du coup les deux fillettes avaient passé beaucoup moins de temps ensemble et Silah était souvent vue en compagnie de la douce Joy et de la bavarde Opalyne ainsi que de son ami Tarek ou son meilleur ami Ezhno, frère d'Ehawee et de ses copains. Enfin, Roy et Ehawee rompirent et Ilah crut bêtement que tout était terminé, que Ehawee lui revenait complètement et c'est là que tomba la nouvelle, sa meilleure amie était amoureuse d'un grand de leur maison. Et vu comment elle avait l'air triste en disant qu'Evan s'était éloigné d'elle, la brunette, en la réconfortant se promit de ne jamais au grand jamais tomber amoureux de qui que ce soit, tu devenais trop bête et l'amour était, semble-t-il, cause de grandes tristesses.
Bizarrement, la jeune lionne se sentait un peu mal concernant cette promesse. Sa mère lui avait dit un jour que les sentiments, ça ne se commandait pas mais la brune espérait qu'elle, elle pourrait bien les commander ses sentiments. Parce que se retrouver triste comme sa meilleure amie, ça jamais. Bon par contre depuis peu, la blondinette commençait à appliquer les conseils d'Opalyne et en voyant tous les décolletés et les vêtements moulants, la brunette avait été un petit peu déconcertée. Tout cela ressemblait si peu à Ehawee...Et pourtant elle était comme ça désormais et si elle était heureuse comme elle était alors Silah n'avait qu'à l'accepter même si bon elle elle pensait que c'était trop, même pour séduire un grand garçon comme Evan, et que vu le caractère adorable de la blonde, si Evan n'étais pas déjà séduit, c'est qu'il avait un problème. Ah oui c'est vrai il était plus vieux qu'elle. C'était d'ailleurs la raison stupide pour laquelle Ehawee s'affublait de tenues ultra féminines qu'elle n'avait jamais porté avant, amis comme elle l'avait dit à Ezhno, le seul truc qui comptait c'était le bonheur d'Ehawee et si elle était heureuse comme ça et bien ça lui suffisait.
Silah soupira. Ezhno. C'était encore un problème celui là. En effet, à la période où Ehawee sortait avec Roy, elle passait un peu moins de temps avec la brune et celle ci s'était donc logiquement rapproché encore plus de son meilleur ami. Et c'était tout là le problème. Après avoir passé la majorité des vacances avec ses deux meilleurs amis blonds, le jour de la rentrée approchait et tout naturellement Ezhno, Ehawee et Silah se séparèrent comme à leur habitude, les filles d'un côté et lui rejoignait ses copains sauf que...et bien, ça la gênait d'admettre ça mais le blond lui manquait. Oh aucune raison de s'inquiéter, pensait-elle, ils avait passé les derniers mois à traîner souvent ensemble alors c'était logique que lorsqu'elle ne le voyait pas plus d'une journée, il lui manquait. Silah laissa échapper un sourire. Elle ne voyait même plus pourquoi elle s'était inquiétée, tout était clair à présent, Ezhno lui manquait car elle avait passé beaucoup de temps avec lui ces derniers temps, voilà tout, il n'y avait rien de compliqué.
D'un coup rassurée, la brune put profiter joyeusement de son déjeuner avant de s'envoler vers la salle où aurait lieu son cours de l'après-midi, soit la salle de défenses contre les forces du mal.
[727 MOTS]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours #1 : Arrêter ses ennemis • Duo de sorts / Années 4-7 Lun 7 Jan - 15:05 | |
| Emeric bailla fortement, la reprise était bien difficile pour lui, mais heureusement ils arrivaient bientôt à la fin de la journée avec deux heures de défense contre les forces du mal. Il avait gardé avec lui le maximum de matières possible, après tout plus il avait de compétence, plus intéressant il pourrait être pour un futur emploi au ministère et c'est cela qu'il visait. Il réfléchissait encore au domaine qui l'intéressait le plus. Ministre ? Peut être pas c'était beaucoup de responsabilités et à la moindre faute on vous en tenait pour responsable. Le pouvoir était tentant, mais d'un autre côté beaucoup trop dangereux, non directeur d'un département serait bien suffisant, mais il fallait qu'il soit l'employé modèle et d'abord qu'il trouve le département qui l'intéressait le plus. Il y réfléchissait encore durant le temps libre qu'il lui restait. Ca avait beau être son premier jour de cours, en cette fin de journée il décelait véritablement le travail qu'il devait fournir pour préparer ses Aspics et ça n'avait rien à voir avec celui des BUSEs.
Le cours de cet après midi était en commun avec plusieurs autres années, mais ça n'empêchait pas le professeur de donner bien plus de devoirs aux sixièmes années qu'aux quatrièmes. Il ferait avec, c'était le prix à payer pour la réussite et la réussite c'était ce qu'il recherchait. " Pardon, pardon, on se pousse. " clama-t-il. Circuler dans les couloirs de Poudlard était souvent assez rude, mais il s'en sortait. Plutôt grand et en plus préfet, il ne fallait pas trop s'y risquer avec lui si on ne voulait pas être rapidement victime d'injustice. Il était un peu connu pour ça même si son dossier plutôt impressionnant lui permettait de rester préfet, les professeurs pouvaient l'avoir à l'oeil. Après, il n'y avait pas trente six mille autres élèves de Serpentard capable d'accomplir le même travail que lui, c'était ce que Emeric aimait croire.
Il arriva finalement jusqu'à la salle de cours, c'était donc défense contre les forces du mal qu'il avait un cours dans lequel il avait eu un Optimal. Normal c'était sans aucun doute l'un des plus intéressants puisqu'il fallait aussi bien se servir de sa tête que de sa baguette et Emeric savait faire les deux. La pratique de la magie était intéressante dans ce cours, le nombre de maléfices qu'ils pouvaient apprendre était phénoménale et il aimait ça. Il salua d'un signe de la tête son professeur qui les avait accueillis à l'entrée de la classe puis alla se trouver une place où il aurait une bonne vue sur l'ensemble du tableau. Au centre c'était pas mal, si quelqu'un de plus petit se mettait derrière lui et qu'il se plaignait de ne pas voir, tant pis, ça n'était pas son problème.
Le titre présent au tableau présageait l'apprentissage de deux sortilèges, ce n'était pas mal deux pour un premier cours de l'année et si en plus ils permettaient d'arrêter ses ennemis c'était encore mieux. Il sortit une feuille de parchemin sur lequel il griffonna le titre du cours et commença à fouiller dans son livre de défense contre les forces du mal les sortilèges pouvant correspondre. Il les écrivit sur le coin de sa feuille de parchemin et attendit que le cours ne commence, avait-il trouver les bons sortilèges ?
548 OBJET
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours #1 : Arrêter ses ennemis • Duo de sorts / Années 4-7 Ven 11 Jan - 10:51 | |
| En cette nouvelle année, Roy n'avait pas franchement changé ses habitudes. Certes, il atteignait désormais sa cinquième année, par conséquent il devrait passer ses BUSE en fin de cursus, mais pour l'instant, il ne voyait vraiment pas de quoi s'affoler. Peut-être que le fait qu'il ne visait en aucun cas une carrière ministérielle, ou quoi que ce soit qui comporte des études excessivement longues jouait aussi: il n'avait pas besoin d'obtenir un nombre faramineux de BUSE. Pour l'instant, il se voyait toujours travailler dans un magasin de Farces et Attrapes, rejoindre un groupe de rock, ou voyager à travers le monde tel un explorateur. Clairement, qu'il ait sa BUSE d'Astronomie ou pas n'y changerait pas grand-chose. Pour ce qui était de la réalisation, il ne s'inquiétait pas non plus: il lui restait encore deux années d'étude dans l'école de sorcellerie, il aviserait en temps voulu.
Cependant, aujourd'hui, premier jour de la rentrée, le brun terminait les cours par deux heures communes de Défense Contre les Forces du Mal. D'un côté, il avait vraiment envie de faire autre chose que de rester coincé encore deux longues heures dans une salle de classe, mais d'autre part, il se sentait plutôt impatient. Il était en cinquième année désormais, qui sait quels genres de sorts on allait leur apprendre à jeter partir de maintenant ? Le maléfice de Bloque-Jambes était plus que dépassé à ce stade. Il voulait du sérieux ! Il n'y a que moi qui trouve cette idée particulièrement inquiétante étant donné ses antécédents ? Plus enthousiasmé qu'il ne l'avait été par la perspective d'assister à son premier cours de Potions de l'année (même s'il avait tâché de se concentrer un minimum, étant donné que les potions pouvaient servir lorsqu'il s'agissait de créer des farces), il se retrouva à faire le trajet jusqu'au premier étage en compagnie de plusieurs camarades de Poufsouffle. Jusqu'à maintenant, la cohésion régnait encore et toujours parmi les Blaireaux, et Roy ne voyait aucune raison pour que ça change.
Jouant distraitement avec sa baguette tandis qu'ils attendaient dans le couloir (à croire que les profs aimaient se faire attendre. Pour une fois qu'il était à l'heure !), Roy sursauta quand la porte s'ouvrit inopinément. Woups, heureusement qu'il ne faisait rien d'illégal, sinon il aurait été pris en flagrant délit. Difficile de nier quand vous pratiquez une activité répréhensible juste sous le nez de votre professeur. D'autant plus lorsque ledit professeur est un spécialiste des Forces du Mal, et que certaines rumeurs pas très rassurantes circulent à son sujet. Rangeant donc sa baguette (mais comptant bien sur le fait qu'il la ressortirait d'ici très peu pour jeter des sorts à tout va, n'est-ce pas ?), il suivit Samara à l'intérieur de la pièce. « Bonjour ! » lança-t-il à la cantonade, avant d'aller s'asseoir près d'Emeric, l'un des préfets de Serpentard. « Salut, t'attends personne ? » Prenant place, et notant que ni Romilly, ni Joy n'étaient encore arrivées (ça devait être un record à ce stade, il était arrivé avant elles), il sortit un parchemin et lut les quelques mots écrits au tableau. "Arrêter ses ennemis ?" Vœu exaucé ! Ils passaient enfin aux choses sérieuses.
[530]OBJET |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Cours #1 : Arrêter ses ennemis • Duo de sorts / Années 4-7 | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |