|
| The Clock Tower Courtyard • Direction le cours de Botanique | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: The Clock Tower Courtyard • Direction le cours de Botanique Sam 19 Jan - 20:16 | |
| La petite voix du Professeur Flitwick raisonnait dans la salle de classe tandis qu'il demandait à ses élèves de bien s'entrainer au sortilège de l'Anti-sort, Finite Incantatem. Pour Jamie pas de soucis, il le maitrisait parfaitement, bien avant le cours même, il avait dévoré entièrement le livre des sorts et enchantements de niveau 2 pendant les vacances et dès la rentrée avait enchainé les devoirs supplémentaires pour pouvoir maitriser les sorts qu'il avait pu lire dans ses livres de cours. Il nota en bas de son parchemin de cours les devoirs que demandait le Professeur Flitwick. En plus de savoir maitriser leur sort, il devait rédiger un recto de parchemin minimum sur son inventeur et sur la façon dont le sortilège avait été découvert. Le garçon nota tout cela soigneusement et lorsque le Professeur Flitwick et la cloche de l'école, annoncèrent la fin du cours simultanément, un brouhaha énorme envahit la salle, indiquant qu'il était clairement le temps de la quitter.
Le cours d'enchantement avait été leur premier cours de la journée et d'ailleurs il devait rapidement se diriger vers les Serres de Botanique pour le cours du même nom. Ils avaient deux heures avant le repas, Jamie ne tarda pas. Ce cours avait lieu en double classe toute l'année avec les Gryffondor, il fit attention donc de ne pas se perdre. Poudlard était comment dire... assez grand personne n'en ferait jamais le tour d'après ce qu'il avait pu lire. Après deux semaines de cours depuis la rentrée à Poudlard, il avait pris l'habitude de se rendre du troisième étage de la tour de l'Horloge, étage dans lequel avait lieu les cours de Sorts et Enchantements, jusqu'aux Serres de Botanique. Il ne pleuvait pas c'était une chance, mais la grisaille commençait à s'installer, le ciel n'arborait aucune once de bleu, il était totalement recouvert de nuage.
Après avoir descendu les escaliers jusqu'au Hall où le pendule de l'horloge du château vacillait d'un côté de façon régulière, Jamie arriva jusqu'à la cour dite de la tour de l'horloge et commença à discerner quelques autres élèves qui se rendaient en même temps que lui en cours de Botanique. Il les reconnaissait, après deux semaines de cours il commençait à discerner quelques visages et quelques noms : " Cath...Catherine ! " lança-t-il accourant jusqu'à une demoiselle qui marchait en direction du pont recouvert menant jusqu'au parc de Poudlard. Il couru légèrement jusqu'à arriver à la hauteur de la jeune fille : " Salut ça va ? " demanda-t-il. S'il l'a connaissait, c'est parce qu'ils avaient été assis à côté à leur premier cours de Botanique, du coup, eh bien ça permettait de tisser des liens : " T'es prête pour le cours de Botanique ? Ca va, le parchemin à faire sur la Mandragore n'était pas compliqué, je crois même que j'en ai écris un peu trop et toi ? " Oui il se vantait en quelque sorte, mais il aimait apparaitre intelligent, après tout il était intelligent.
" Il parait qu'aujourd'hui on va en avoir fini avec les Mandragores, jusqu'à ce qu'elles grandissent un peu, j'ai hâte de voir les nouvelles plantes. " dit-il en souriant. Cette fois il n'avait pas pu potasser bien à l'avance. Bien sur il avait lu tout son manuel de Botanique, mais cela ne lui garantissait pas de savoir quel plante ils allaient étudier en classe, tout dépendait du Professeur et de la saison aussi. Les aléas de mère nature influençait les cours de Botanique rendant le tout bien intéressant.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: The Clock Tower Courtyard • Direction le cours de Botanique Sam 2 Fév - 21:55 | |
| Catherine ouvrit un oeil, elle eut du mal à émerger, vraiment beaucoup de mal, mais soudain elle s'assit d'un coup dans son lit. "Le cours d'enchantement, c'était cette semaine?" Telle était la question, la petite fille balaya du regard le dortoir et vit que les demoiselles de son âge dormaient encore. Non, ça devait être pour les Serdaigle cette semaine, son cours avait donc lieu la prochaine fois. Elle se laissa retomber, sous les couvertures, le temps était lointain. Mais toute bonne chose à une fin. Alors elle prit la direction des douches, aussi peu convaincu que possible, fit sa petite toilette, enfila son uniforme aux couleurs rouge et or, attacha ses cheveux en une vague queue de cheval, jeta un dernier regard à son reflet et descendit dans la salle commune.
Évidemment, c'était un peu le bazar, Cathy manqua d'ailleurs de s'étaler par terre en glissant sur un rappel-tout. Celui qui l'avait laissé là n'avait qu'à se remémorer son dernier emplacement! Elle parvint finalement tant bien que mal dans les couloirs, et rejoignit la grande salle pour son petit déjeuner. Pour une fois qu'elle mangeait un peu plus tard, elle fut déçue de voir qu'une fois le rush passé, la salle était bien silencieuse... Elle se tartina deux tartines de confitures, et prit un verre de jus d'orange. La lionne prit le chemin des dortoirs, mais n'alla pas jusqu'à son lit, non, elle se contenta de prendre ses cours de la journée et partit.
La sorcière marchait en direction des serres de botanique, dans ses pensées et sans avoir encore partagé une réelle conversation depuis son réveil, lorsque son prénom retentit par derrière. Elle s'arrêta et chercha qui pouvait bien l'appeler ainsi. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant le jeune Serdaigle accourir jusqu'à elle. Cathy lui sourit gentiment essayant de se remémorer son prénom très rapidement, oui, elle avait un léger soucis avec ça, elle savait qu'il avait été son voisin de classe, mais le prénom...
- Salut Jamie!
Bingo! Elle assura qu'elle allait bien et lui retourna la question. Le jeune sorcier était intelligent, très intelligent, comme tous les serdaigles en fait. Non? Bref, elle ne fut donc pas étonnée lorsqu'il lui dit qu'il avait largement rempli le cotât pour son devoir. La demoiselle rougit légèrement, sur ce coup elle ne pouvait pas se vanter. En effet, Catherine avait clairement bâclé son devoir pour pouvoir aller regarder les joueurs de Quidditch s'entrainer... Mouais, bah au moins elle l'avait fait.
- Je suis contente qu'on en ait fini avec ces trucs, je les trouve moches! J'aimerais bien qu'on s'occupe d'une jolie plante, une belle mais dangereuse! Ca existe ça, non?
Elle devait avoir lu les deux premiers chapitres du livre de botanique? vous êtes sûr....Son ami allait très certainement pouvoir répondre facilement à cette petite question, et Cathy serait une nouvelle fois impressionnée. Déjà lors du dernier cours, elle s'était demandée comment il pouvait bien faire pour retenir autant de choses. Mystère! Les Serdaigle avaient tous un disque dur supplémentaire dans le cerveau, peut-être.
Ils arrivèrent tranquillement dans leur salle de cours, la petite fille salua leur professeur, prit place et demanda à Jamie s'il voulait bien être une nouvelle fois son voisin. La dernière fois ils s'étaient bien entendu, elle pensait pouvoir le compter parmi ses amis, mais est-ce que l'inverse était réciproque? Elle tenta et puis elle allait bien voir de toute façon. Les rentrées scolaire ne sont faciles nul part, à Poudlard comme ailleurs, les jeunes devaient se faire de nouveaux amis, mettre de côté leur timidité. Kitty n'était pas timide, et puis c'était rassurant de suivre les mêmes élèves durant toute sa scolarité...mais se faire de nouveaux amis parmi les autres maisons, bah c'était pas si simple!... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: The Clock Tower Courtyard • Direction le cours de Botanique Dim 10 Mar - 13:15 | |
| Les cours en classe double était toujours un bon moyen de se faire connaitre des autres maisons pour le meilleur et pour le pire. Parfois ça amenait à de nouvelles amitiés, et parfois ça ne faisait qu'accroitre la compétitivité entre les deux maisons. La compétition, Jamie la connaissait, après tout ce qu'il désirait c'était montrer qu'il en savait des choses et qu'il les maitrisait, alors rien de mieux pour cela que d'être toujours celui qui répondait aux question des professeurs par exemple. D'un autre côté ce n'était pas l'idéal pour se faire des amis et lui qui avait toujours été en manque d'ami durant sa scolarité moldue à cause de ses parents, ne désirait clairement pas s'en priver maintenant qu'il avait tout le loisir de faire ami ami avec une multitude de personnes à Poudlard. Tandis qu'il sortait d'un cours d'enchantement des aiglons, Jamie arrivait à présent au pied de la Tour de l'Horloge, passage obligé pour rejoindre les Serres de Botanique. C'est à ce moment là qu'il avait croisé le regard d'une Gryffondor de la même année que lui et il s'était du coup précipité pour aller la saluer. Elle lui rendu son salut et lui retourna la question qu'il lui avait posé : " Ca va merci. " dit-il.
Il lui demanda alors si elle en avait fini avec le devoir sur les Mandragore. Enfin il valait mieux qu'elle ait terminé de travailler dessus étant donné qu'il était à rendre pour aujourd'hui, mais sait-on jamais, peut être l'avait-elle oublié. Elle ne semblait pas particulièrement à l'aise à en parler, peut être avait elle eu du mal à le finir alors que lui avait eu du mal à s'arrêter. Naturellement il bomba le torse, fier de sa prestation et clairement si on venait à lui refourguer une mauvaise note, il l'aurait en travers de la gorge pour tout le travail qu'il avait fourni. Il fit part à alors des bruits de couloir chez les deuxièmes années, notamment chez ceux qui avaient déjà eu à Poufsouffle et Serpentard, le cours de Botanique. Il avait entendu dire qu'ils en avaient fini pour le moment avec les Mandragore et ça n'était que soulagement pour la petite Gryffondor : " Sans doute oui, mais je n'y ai pas fait attention. Toutes les plantes magiques ont de quoi être dangereuse, j'ai trouvé la Mandragore très intéressante personnellement, surtout en vue de ses capacités. " dit-il. Il faisait allusion bien sur à la capacité qu'avait la Mandragore d'assommer quelqu'un qui ne se serait pas protégé les oreilles surtout en tant que jeune pousse, mais aussi de tuer lorsqu'elle était adulte. " Enfin tu devrais demander à la prof, je dirais bien que la beauté est subjective, pour moi quelque chose de beau est quelque chose de captivant. Une Mandragore est belle en soit, elle est captivante. " finit-il par répondre à la demoiselle avant qu'ils ne se remettent en marche pour les Serres de Botanique.
Pour s'y rendre, il fallait traverser l'imposant viaduc qui menait jusqu'au parc de Poudlard et ensuite marcher jusqu'aux Serres où les attendrait leur professeur. Lorsqu'ils y arrivèrent, ils prirent naturellement place tous les deux ensemble, sachant que leur premier travail d'équipe avait été plutôt fructueux et ils attendirent que le cours débute. " Bien sur, on avait bien travaillé la dernière fois alors pourquoi pas ! " dit-il avec un grand sourire pour montrer qu'il acceptait évidemment qu'ils s'assoient ensemble. En attendant que le cours ne commence il essaya de chercher à travers la Serre ce que pourrait être leur nouvel objet d'étude, mais c'était dur à dire, la Serre était toujours pleine de divers plantes : " Au fait, tu sais quoi, j'ai été accepté à l'essai au poste de Poursuiveur de l'équipe de Quidditch ! Je vais commencer mon premier match contre Gryffondor. " lança-t-il à l'adresse de la petite rouge et or. Il avait capté un peu qu'elle appréciait le Quidditch alors il lui semblait normal de lui en parler, certes elle ne lui ferait sans doute pas part des meilleures techniques pour réussir, mais un ou deux conseils pour ne pas être stressé, pourquoi pas ?
( 690 ) PRISON
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: The Clock Tower Courtyard • Direction le cours de Botanique Jeu 30 Mai - 21:44 | |
| Que n’avait-elle dit là… il se lança dans une explication sur les Mandragores qu’elle ne comprit qu’à moitié, non pas qu’elle était d’une intelligence médiocre, mais disons plutôt qu’elle choisissait ce qu’elle devait absolument apprendre avant d’aller en cours, et là ça n’en faisait pas partie. Par contre, elle comprit rapidement que la botanique était un des sujets favoris du jeune Aigle, elle sourit intérieurement en pensant qu’il ne dénaturait pas sa maison en dévorant tous les livres comme ça. Elle le gratifia d’un gentil sourire en guise de remerciements pour ce superbe développement concernant les plantes.
Ils prirent place ensemble et attendirent que le cours débute. Le sujet au programme n’était inscrit nulle part et les pots vides ne laissaient rien transparaitre. Catherine se dit qu’heureusement Jamie était à ses côtés, il pourrait toujours la distraire en manipulant avec beaucoup de précaution la plante du jour. Elle aimait bien jardiner, mais les plantes magiques lui faisaient un peu peur, elle craignait de leur faire mal, alors d’autant plus aux mandragores avec leur tête de bébé grincheux !
Jamie lui apprit qu’il avait été sélectionné dans l’équipe de Quidditch. Voilà un sujet qu’elle métrisait ! Elle le regarda avec les yeux pétillants.
- C’est génial ! On va se battre sur le terrain !
Rien d’agressif là-dedans, une simple remarque un peu maladroite. Elle était vraiment heureuse pour le jeune sorcier. Ah le quidditch y’a que ça de vrai !
- Tu occuperas le même poste que moi, c’est super ! tu verras ça n’est pas bien compliquer, il faut : rester sur son balai, éviter les cognards et lancer fort vers les anneaux adverses. Je simplifie mais je me répète ça parfois dans les airs, pendant les matchs, ça m’aide à rester bien concentrée. Tu dois être super impatient ! Tu as fais des essais avec les autres joueurs ? ça s’est bien passé ?
Elle aurait pu continuer très longtemps comme ça, mais la prof arriva enfin. Tout le monde la salua et elle présenta le sujet du jour. Catherine ne l’entendit pas car elle pensait déjà aux futurs matchs qu’ils feraient l’un contre l’autre. Elle n’aimait pas du tout jouer contre ses amis, mais elle aimait en parler après, alors….. Et puis c’est ça aussi le sport ! De toute façon, Cathy n’était pas mauvaises joueuse, et si Jamie avait besoin de conseils, elle ferait de son mieux pour l’aider ! Ils commencèrent à manipuler les végétaux, et la peur de « faire mal aux plantes » de la jeune sorcière réapparue. Elle les prenait tout doucement, les unes après les autres.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: The Clock Tower Courtyard • Direction le cours de Botanique | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |