Invité
Ξ Sujet: Un gateau et un vieux pote SVP [pv] Jeu 28 Mar - 22:48 | |
| En ces vacances, Rhys était de très bonne humeur. Ce temps de repos, le jeune homme va se l'offrir pour des retrouvailles. Non, il n'avait pas prévu de retrouver Romilly pour une folle nuit d'amour ou même un câlin, il ne l'avait pas mise au courant de ses prévisions. En fait, il y avait trois personnes qu'il voulait voir. Pour une de ces personnes, c'était prévu de longue date puisqu'il s'agissait d'aller récupérer Opalyne pour la ramener à la maison. Prévu unilatéralement, une visite au frère Bradley. C'est l'une des personnes avec qui il a le plus de contact depuis qu'il a quitté l'école et c'est un de ses frères de cœur, il avait envie de profiter de son passage pour lui dire bonjour.
Pour la troisième personne, et celle qui nous concerne dans ce sujet, tout c'était joué sur un coup de tête de dernier moment. Rhys était à la gare de Kings Cross quand il s'est dit qu'il ne pouvait décemment pas voir son ex futur beau-frère sans lui apporter de la bouffe. Ce qui tombe bien dans un monde civilisé, c'est qu'on trouve de la nourriture un peu partout. Ce qui est bien, c'est que depuis quelques temps, sur le chemin de traverse, il y a une nouvelle pâtisserie du nom de MacJones ou quelque chose dans le genre. Rhys tourna encore et encore dans la rue avant de trouver le commerce et y entra. Devant autant de nourriture, les souvenirs submergeaient le garçon aussi vite que l'eau lui montait à la bouche. Il se souvenait de sa première tarte au pommes avec Roman, dans les cuisines de l'école, alors qu'ils étaient privés tous deux de magie.
L'ex jaune et noir fit le tour des présentoirs pour observer toutes les créations. Il en connaissait pas mal dans le tas, le fruit de trois ans parmi les gourmands blaireaux.
- Est-ce que vous avez choisi?
Une jeune femme, bien que plus âgée que Rhys Ce qui n'est pas bien dur étant donné que Rhys n'est pas encore assez vieux pour travailler se tenait derrière le comptoir et le regardait.
- Pas pour l'instant, je regarde.
On a beau être gourmand, on peut être difficile. Je dirais même qu'on est de plus en plus difficile, car exigeant, en devenant gourmand.
- Est-ce que Roman Jones se trouve ici? - Qui le demande?
Ouhlà, c'est carrément un personnage important pour qu'on exige de connaître l'identité de la personne avant même de pouvoir dire s'il se trouve dans les environs.
- Nous avons servi dans les mêmes plats. Je crains que mon gout des bonnes choses ne me vienne de lui
Pour appuyer ses paroles, il désigna l'écharpe qu'il portait au cou d'un geste de la main. Une pseudo habitude puisque son écharpe était un repère de sorcier dans le monde des moldus, il avait fait quelques rencontres, certes aléatoires, mais qui avaient évoluées lorsque la magie était entrée dans l'équation. Nous ne citerons donc pas Keira ou Dmitri. Après, il fallait encore que la personne qu'il avait en face de lui sache ce que l'écharpe représentait. |
| |