|
| [Tous niveaux] TP exceptionnel ! | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [Tous niveaux] TP exceptionnel ! Mer 6 Fév - 18:46 | |
| Chiya avait eu envie de faire un TP regroupant tous les niveaux pour la plantation des graines dans la serre ou pour les boutures. Il y avait aussi quelques plantes à ramasser et à confier au professeur de potion, bref, assez de travail pour tous les élèves. Convoqués sur un créneau unique de deux heures, elle comptait sur les élèves « invités » pour être à l'heure. Elle s'était d'ailleurs préparée, ses cheveux étaient relevés en chignons serrés, un tablier protégeait ses vêtements et elle avait déjà mis ses gants. Elle ne comptait pas vraiment attendre qu'ils soient là pour commencer le travail par lui-même, aussi était-elle en train de mettre en pot de la ciguë quand la porte de la serre s'ouvrit la première fois. « « ... oreille d'un singe noir et de la ciguë arrachée un soir. Remplissez la chaudière et bouillez l'ensemble afin qu'opère ce mélange infernal, ce charme sans égal » Shakespeare et la botanique... ». Soupira-t-elle en terminant son ouvrage en quelques secondes pour ensuite pouvoir s'occuper des arrivants.
Elle se releva donc, épousseta la terre de son tablier et observa les jeunes gens qui entraient tous, se demandant bien ce qu'ils faisaient là. Il était impossible de réellement convoquer tous les élèves, elle avait donc fait une sélection par rapport aux fiches d'inscription. Si on trouvait les plus motivés, on pouvait aussi remarquer quelques tire-aux-flancs qui étaient là un peu pour leur apprendre à respecter les plantes et l'équilibre naturel de la magie.
« Bonjour. Vous avez été convoqués à ce cours un peu spécial pour m'aider à faire les plantations et les récoltes. Ce travail sera noté comme un examen et si vous le faites correctement, je vous donnerais même des points. Vous allez vous mettre par deux et choisir un endroit. J'ai sélectionné des plantes bien précises, mais je vous dirais laquelle est la vôtre lorsque vous aurez choisi avec qui travailler. » Un léger brouhaha s'installa le temps que tout le monde se trouve un partenaire et mette son tablier et ses gants. Rien d'anormal, les adolescents sont toujours bruyants. Chiya ne se souvenait pas d'avoir jamais eu cette tendance mais elle avait été une ado' assez renfermée (ce qui n'étonnait probablement personne vu l'adulte qu'elle était devenue...). Lorsqu'ils seraient tous prêts, ils passeraient aux travaux pratiques eux-mêmes.
**** Consignes : - Vous avez été convoqué à ce TP qui se passe en soirée. - Vous choisissez un binôme ou vous en cherchez un (note : votre binôme peut être un PNJ, vous pouvez aussi vous arranger par MP avec un des membres inscrits en botanique). - Ce TP durera environ un mois et demi (ou du moins c'est l'objectif fixé). - 5 points tous les 400 mots accordés à la maison du personnage.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Tous niveaux] TP exceptionnel ! Dim 10 Fév - 23:32 | |
| Samara était une élève studieuse. A la rentrée, elle avait toujours du mal à se remettre dans le bain car deux mois complets de coupure avec l’école, le travail, les devoirs, c’était beaucoup. C’était aussi suffisant hein, Sam n’en demandait pas moins mais résultat, à chaque rentrée depuis sa deuxième année, elle était un peu larguée. Soit, cela durait quelques jours, rien de plus, et très rapidement, la jeune jaune et noire se remettait au travail. De plus, les BUSEs étaient pour elle dans plus d’un an et si c’était dans très longtemps pour certains, la blondinette, elle, préférait se préparer. Selon elle on ne se préparait jamais assez –après on se demande pourquoi elle se plaint de surcharge de travail hein mais bon pour elle tout ce qu’elle faisait était nécessaire. Elle n’avait pas toujours le nez planté dans un bouquin, elle avait une vie sociale aussi merci pour elle, mais elle travaillait pas mal et force était de constater que tout cela marchait puisque les premières notes qu’elle avait reçu étaient plus que suffisantes.
Assez curieuse d’apprendre de nouvelles choses, elle était très motivée lorsqu’elle recevait ses livres ainsi se mettait-elle à lire quelques passages en avance, après tout, ça ne lui ferait pas de mal. Mais généralement, elle finissait rapidement sa lecture pour se consacrer à l’apprentissage de nouveaux sorts. Ce n’était pas pour se vanter mais Sam était plutôt douée pour son âge. Bien sûr, tout cela était dû à un gros travail de sa part depuis sa première année mais cela payait, elle avait d’excellentes notes en Sortilèges et Défenses Contre les Forces du Mal, ses deux matières préférées et elle n’en était pas peu fière.
Enfin, il n’y avait pas que la pratique de la baguette dans la vie, il y avait aussi d’autres matières très intéressantes et par exemple, depuis sa troisième année, la blondinette étudiait les Soins Aux Créatures Magiques et l’Etude des Moldus. Elle n’avait pas choisi parce que ces deux matières étaient réputées plutôt faciles, comparées à l’Etude des Runes ou l’Aritmancie, mais vraiment parce que cela lui plaisait. Elle adorait les animaux et autres créatures alors le choix de sa première matière avait été très simple l’année dernière, quant à la deuxième c’était simple, Sam avait baignée dans la culture pro moldue, la famille de son père était une ancienne famille de sangs purs désignée ‘traitre à son sang’ dans le temps de Vous-savez-qui car ils avaient toujours été très proches des non sorciers, que la plupart étaient sangs mêlés, le père de Sam et sa tante étant les derniers sangs purs de chez purs, et qu’ils respectaient les moldus ce qui était bien sûr intolérable du temps du mage noir. Aussi, la blondinette voulait savoir encore plus de choses sur eux et inutile de dire que le cours lui plaisait énormément, elle avait bien choisi.
Enfin, en ce jour de semaine plutôt banal, en soirée précisément, elle avait été appelée avec quelques-uns de ses camarades pour un TP exceptionnel dans les serres réservées au cours de botanique du professeur Lorne. Samara s’y était rendue avec Silah, une copine à elle, et avec sa cousine qui avaient été toutes les deux appelées. Elles arrivèrent donc dans une des serres, saluèrent la prof et l’écoutèrent lorsqu’elle leur expliqua le pourquoi du comment ils étaient tous réunis le soir –ce qui était super rare. Sam fut contente d’apprendre que leur travail serait compté, cela ne lui déplaisait pas, elle aimait beaucoup la matière qu’enseignait la professeur Lorne, et elle se mit avec Aélys, Silah étant allé rejoindre aussitôt le mot ‘groupe’ prononcé sa meilleure amie Ehawee. Les deux blondes mirent leur tabliers et leur gants et attendirent la suite des évènements en silence –ce n’était pas qu’elles avaient rien à se dire seulement elles avaient un peu peur qu’avec le peu de monde présent, leur bavardage serait très vite repéré et sanctionné.
[651 MOTS]
COMPTE DISCORDE
Dernière édition par Samara Sheridan le Lun 1 Avr - 3:15, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Tous niveaux] TP exceptionnel ! Sam 16 Fév - 17:53 | |
| Silah aimait beaucoup la botanique. Normal, me direz-vous, c’était une petite fille très ‘nature’. Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, à toujours admirer les paysages qui pouvaient s’offrir à elle, a toujours rêver…C’était une petit brune distraite en cours mais seulement lors que ça ne touchait pas à la pratique et que le dit cours ne parlait pas de choses qui la passionnaient. Ainsi, elle était toujours très attentive en cours de Soins Aux Créatures Magiques et la Botanique était quelque chose qui lui plaisait beaucoup également. Aussi c’est sans rechigner que, lorsqu’elle reçut une convocation pour un TP spécial en pleine soirée, elle s’y rendit. Et pourtant on aurait pu croire qu’avec le sérieux qui la caractérisait, la jeune rouge et or ne se serait jamais déplacer, en tout cas pas sans grogner. Mais là, cela touchait l’un de ses domaines de prédilection alors elle sacrifiait bien volontiers sa soirée. D’ailleurs quelle soirée ? Elle se serait surement embêtée à faire ses fichus devoirs en papotant avec son amie Ehawee mais là au moins, elle allait faire quelque chose qui lui plaisait (contrairement au fait de faire ses devoirs pas au fait de discuter avec sa meilleure amie hein). La jeune lionne avait donc été plus que ravie de trouver un échappatoire à une soirée de plus à essayer de travailler alors qu’elle n’en avait pas la moindre envie et enfilant un gros manteau et une écharpe, le soir il faisait froid et il fallait traverser tout le parc pour rejoindre les serres de botanique là où aurait lieu le travail préparé par Madame Lorne, la professeur de Botanique. Elle rejoignit Samara et sa cousine Aélys, agréable mais superficielle selon la jaune et noire elle-même, dans le Hall d’entrée du château de l’école de sorcellerie. Puis, les trois filles, la lionne, la vipère et la Poufsouffle, se rendirent aux serres ensemble ou plutôt se pressèrent pour y aller car il faisait plus froid que Silah le pensait. Elles rentrèrent avec précipitation dans la serre et accueillirent avec un sourire la chaleur bienvenue du lieu. Elles saluèrent la professeure puis attendirent en discutant tranquillement que les autres élèves convoqués soient tous présents, une fois que ce fut le cas, Madame Lorne demanda l’attention de tous et expliqua en quoi le TP de ce début de soirée allait consister soit en une simple récolte et une simple plantation. Rien de compliqué, ce qui était parfait pour Silah, et en plus le travail s’effectuait en groupe, que demander de plus ?! Avec un sourire d’excuse pour les deux blondes, la jeune rouge et or fila rejoindre sa meilleure amie dans l’autre coin de la serre et lui adressa un sourire entendu. Inséparables, il était certain que ces deux-là ferait ce que leur demandait la professeure Lorne ensemble. Le contraire aurait été étonnant. Une fois les explications terminées, elle revêtirent ce qu’il fallait pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions soit un tablier et des gants de protection et attendirent les nouvelles instructions, comme où elles devaient aller pour faire le travail et de quelles plantes devaient-elles s’occuper, tout en papotant discraitement. [522]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Tous niveaux] TP exceptionnel ! Jeu 14 Mar - 15:20 | |
| Sans mauvais jeu de mot, Ehawee aimait la botanique parce qu'elle tenait à ses racines. Dans son peuple, on croyait aux esprits de la nature, donc à ceux des animaux, évidemment, mais aussi aux esprits des végétaux et des minéraux. Depuis toute petite, elle adorait donc récolter des jolies feuilles d'automne ou des fleurs pour son herbier. La botanique était rapidement devenue, depuis qu'elle était à Poudlard, l'une des seules matières où elle arrivait à obtenir des notes correctes. Elle avait bien conscience qu'elle n'était pas bonne élève, on vous rassure sur ce point, mais elle ne comptait pas faire de grandes études non plus. Elle espérait finir au plus vite Poudlard parce qu'elle en a marre d'être traitée comme une gamine et faire des choses vraiment utile. Plus que d'apprendre par cœur des tas de formules (dont la plupart ne servait à rien d'après Ehawee, quel était l'intérêt de métamorphoser un hérisson en éponge à récurer ? Il valait mieux prendre une vraie éponge, non?)
Bref, là, elle était convoquée en botanique pour un TP qui semblait assez facile dans l'ensemble. « Bonjour professeur Lorne ! » Dit-elle en sautillant joyeusement à l'intérieur de la serre. Ehawee aimait mieux les travaux pratiques de toute façon, et elle accueillit avec plus de joie encore la nouvelle qui lui précisa qu'en plus il fallait le faire en binôme. Le sien était tout trouvé, d'ailleurs Silah s'approcha d'elle sans hésiter pour qu'elles travaillent ensemble. Non pas qu'elles obtiennent des bonnes notes à faire le boulot toutes les deux puisqu'elles étaient loin d'être brillantes l'une comme l'autre, mais nul ne saurait les séparer si un garçon n'y parvenait pas, aucune plante au monde ne le pourrait.
« J'espère qu'on aura des plantes avec des oignons, c'est plus marrant que des graines. Ou alors des boutures, on est quand même plutôt douées en botanique, non ? » Bon, ok, peut-être que les boutures, c'était pas de leur niveau, mais des oignons... Elle aimait bien les graines, ce n'était pas le problème, c'est juste que ça lui semblait moins concret parce que moins palpable. Ehawee avait un esprit simple qui aimait les trucs dont on pouvait déjà deviner la forme dès le départ. Elle ne connaissait pas l'opinion de sa meilleure amie sur la question (Silah était un peu moins terre à terre qu'elle à certains niveaux) mais bon, de toute manière, vu que ce serait le professeur qui déciderait, elles n'auraient pas leur mot à dire, elles feraient avec ce qu'on leur donnera. En tout cas, elle avait hâte que ça commence donc ce serait bien que d'autres binômes se forment.
|
| | | | Sibelle Grown
Parchemins : 762 Âge : 25 ans - 12 Juin 1988 Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Tous niveaux] TP exceptionnel ! Dim 31 Mar - 6:20 | |
| Sibelle revenait tard de la grande salle où elle avait passé un moment à prendre le temps de manger de son troisième repas de la journée. Elle avait passé son temps à jaser avec ses camarades de la maison et aussi de prendre les nouvelles de certains. Elle quitta alors la salle pour se diriger dans le dortoir. Elle monta alors vers sa chambre et entendit certaines copines parler de se diriger vers le cours de Botanique…
« Oh mon dieu! Je l’avais oublié celle-là… »
Qu’elle se dit en se marmonnant en prenant ses effets personnelles et suivit un groupe qui eux aussi participait au cours spéciale. Les bras étaient chargés, dont un côté était ses livres scolaires et puis dans l’autre main était sans doute sa canne pour qu’elle puisse marcher aisément. La jeune femme se dirigea vers la sortie puisqu’elle devait passer par la cours d’extérieur pour pouvoir assister aux cours donné par Chiya. Pour une jeune femme qui avait de la difficulté à marcher, elle trouvait la marche longue, puisque Poudlard était remplient d’étages ou les escaliers étaient présentes pour chaque palier. Enfin, elle arriva finalement vers la serre ou elle ouvrit la porte pour ainsi rentrer et entendre les directives que sa professeure donnait aux élèves déjà présents.
Elle écouta alors les directives données, ainsi elle découvrit qu’elle faire les plantations et les récoltes. C’était un sujet très intéressant et elle sentait qu’elle allait aimer malgré que ce soit un cours donné le soir. Ce qui était très rare! Elle devait aussi se placer en équipe de deux qu’elle se retourna pour trouver au moins une personne avec qui elle pourrait s’y placer. Ses yeux se tournèrent alors sur Eliot, un poufsouffle dont elle s’était liée d’amitié depuis maintenant 4 ans. Elle s’avança parmi les autres et osa lui demander s’il acceptait d’être avec elle. « Hey! Ça te dirait de te mettre avec moi? Si tu veux te placer avec Marilie, je n’ai rien contre ça non plus. C’est toi qui décide dans le fond! » Elle avait remarqué Marilie, une autre de ses amies qui appartenait elle aussi à la maison des Serdaigles et qu’Eliot l’a connaissait lui aussi. Finalement, après d’hésitation de son ami, elle avait reçu l’approbation qu’il acceptait sa demande. « Super! » Elle s’avança pour se trouver une place et elle le trouva au fond de la pièce. Elle serait tranquille pour parler avec son ami. Étant malentendante, c’était un peu difficile pour la jeune demoiselle de comprendre quand il y avait beaucoup de bruit dans la pièce. Elle voulait privilégier d’avoir un coin pour qu’elle puisse comprendre son professeur ainsi que son ami. Alors qu’elle se préparait à se mettre son propre tablier et elle chercha son propre pot pour ainsi permettre de planter ses plantes dans la terre. En se préparant, elle s’adressa à son ami pour prendre quelques de ses nouvelles. « Alors, est-ce que tu as du nouveau dans ta vie, tu es toujours avec Arya j’espère? » Ce n’était pas pour le dénigrer, mais elle voulait s’informer que son ami est toujours avec elle et qu’il est heureux. Qui ne souhaiterait pas que ses amis soient heureux? Moi la première, je ne dirais pas non parce que par la passé elle avait fait ce choix et maintenant elle le regrettait amèrement… Voilà. En attendant de sa réponse, elle scruta aux alentour par simple de curiosité pour passer le temps… Elle aurait aimé mieux être dans son dortoir à se reposer, mais elle devait s’y résoudre d’oublier cette envie pour quelques heures… [589 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Tous niveaux] TP exceptionnel ! Dim 31 Mar - 6:46 | |
| Eliot s’était réveillé bizarrement de sa sieste. Étrangement, il était de plus en plus épuisé malgré ses heures du couché assez tôt. C’était surement le stress de la rentrée ou il y avait surement une autre raison à ça. Il se disait souvent de ne pas s’en faire avec ça. Mais le fait-il vraiment? Il n’en savait rien. S’il n’avait pas eu cette activité spéciale de ce soir-là avec le cours de Botanique, il s’en serait profité volontiers pour dormir dans son propre lit de son dortoir des Poufsouffle. Il se leva avec un mal de crâne et se prit deux cachets de pilules pour contrer les maux de têtes tenaces. Il prit par la suite ses livres scolaires sur son cours de la botanique et se dirigea dans la cours suivit des autres qui prenaient le même chemin que lui. Il n’en n’avait pas envie, non pas qu’il n’aime pas pour qu’il ait choisit en option, mais parce qu’il ne se sentait visiblement pas bien pour se diriger à son cours spéciale. Durant sa marche, il vit alors son amie Sibelle qui marchait en avant de lui. Il pouvait l’a reconnaître facilement avec sa canne, donc ce n’était pas difficile de la trouver parmi les autres. En chemin, il rencontra alors une autre de ses amis dans la même maison que Sibelle : Marilie Wright. Il lui taponna ses épaules et lui offrit un sourire. « Hey! Salut Marilie, tu vas bien alors? » Toujours en marchant, il était maintenant à ses côtés. En soupirant, il ne pouvait s’empêcher de penser que son crâne allait exploser si ses médicaments ne faisaient pas d’effet « Tu ne trouves pas ça plate de devoir aller au cours du soir, j’aurais pris volontiers mon lit et dormir jusqu’à demain matin. J’ai mal à la tête, tu vois?... » Il avait envie de l’exprimer ses dégoûts pour le cours surprise…
Il arriva enfin à la serre ou certains étaient déjà arrivé, après avoir compris les consignes, il allait se mettre en équipe avec Marilie alors que Sibelle était à présent proche de lui et proposa de se mettre en équipe avec elle. Il regarda Marilie et elle lui fit signe qu’elle aurait trouvé quelqu’un d’autres. Il se retourna alors vers Sibelle et lui acquiesça d’un sourire pour lui signifier qu’il acceptait. « Oui sib’, je le veux bien me mettre avec toi. » Il l’a suivi et la jeune femme lui demandait lui convenait. « Oui, c’est parfait, allons s’y! » Il l’accompagna jusqu’à leur table et en profita en même temps qu’elle de se préparer pour le cours qu’il allait faire. Il était heureux de pouvoir faire un truc avec Sibelle. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas parlé avec elle. Il allait en profiter tout en travaillant bien sûr! Il attendu alors les questions de son amie à savoir s’il avait des trucs nouveaux et s’il était toujours avec son amoureuse. « Oui, je suis toujours avec Arya même si on se voit moins. L’important, c’est qu’on s’aime non? Et puis, non je n’ai pas de nouveauté à te raconter. Je suis sans intérêt… » Il avait répondit en éclatant de rire. « Et toi? Du nouveaux? As-tu des nouvelles de Nick? » Même s’il connait peu Nicolas Jones. Reste que c’est une personne important pour son amie. S’il n’avait pas été là, Eliot n’en savait pas ce qu’il en serait devenu de la jeune femme qui l’appréciait comme amie. Il se trouvait normal de lui demander de ses nouvelles!
Il attendit en s’assoyant pour recevoir de nouvelles directives de sa professeure. Il avait bien hâte de commencer s’il veut en finir au plus vite!.... [614 mots] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Tous niveaux] TP exceptionnel ! | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |