Assis a une table, seul au fond d'un des nombreux café du célèbre chemin de Traverse, Nathanael McGowan attendait patiemment quelqu'un, mais qui donc? En fait, il se trouvait que quelques jours auparavant, le Serpentard reçu une lettre d'un dénommé Cody, Cody Andersen. Celui-ci s'était présenté comme le frère jumeau de Zack Andersen, son grand ami de Gryffondor, son ancien concurrent. Cette lettre lui donnait rendez-vous dans un café du chemin de traverse, ce Cody avait comme il disait, « des choses à réglé avec lui ». Quelles étaient donc ces choses? Billie peut être? Si c'était une histoire avec Billie, si donc Zack avait un problème avec lui, il n'avait qu'à lui même se bouger l'arrière train! D'une part cela ne regardait que lui et Nathanael et d'autre part, s'il n'avait pas assez de cran pour oser venir, il ne méritait pas Billie. D'un autre côté, peut être que « ces choses » n'avait aucun rapport avec Billie.... M'enfin curieux de connaître les raisons de ce rendez-vous que lui donnait ce Cody Andersen, Nathanael était tout de même venue.
Après quasiment trois semaines de vacances, Nathanael n'avait encore quasiment rien fait, sauf peut être voir quelques amis, voir sa mère et surtout Billie, mais il n'était partir nul part, à son grand regret. Cela dit, retrouver Londres cette merveilleuse ville pleine de moldue lui faisait toujours très plaisir. Ce matin, Nael avait été très matinal. A vrai dire, il se demandait toujours pourquoi le frère de Zack lui avait donné rendez-vous, c'était sûrement pour Billie ouais mais bon, d'abord il ne l'avait jamais vu, peut être que c'était pour tout autre chose.... En tout cas, cette histoire le tracassait un peu. Après avoir quitter le manoir familiale en compagnie de son père plus tôt dans la matinée, le père et le fils transplanèrent pour arriver dans leur appartement en pleins Londres. Les heures passèrent tranquillement, Nathanael patientait gentiment en attendant l'heure de partir pour le chemin de Traverse.
Il était temps maintenant, saluant son père, Nathanael quitta l'appartement et se mit en route vers ce fameux café. Ce nom ne lui rappelait rien, il n'y était jamais aller jusque là. Doucement mais sûrement, une fois le mur traverser, le Serpentard se mit à la recherche du café qu'il trouva d'ailleurs plutôt rapidement. Il y entra. C'était plutôt désert, mis à part quelques personnes, deux couples installer près de la vitrine, il n'y avait personne d'autre, pourtant c'était plutôt chic, agréable, une ambiance très chaleureuse mais il était vrai qu'avec les temps qui courrait personne n'avait vraiment envie de perdre du temps en dehors de chez eux.... Les imbéciles, ne comprenait-il pas que ce qui promettait d'arriver était mieux que leur ministère actuel? Idiots.
Commandant une bière au beurre, Nathanael sortit son porte-feuille pour régler la note aussitôt. Il alla s'installer ensuite à une table seul dans le fond... Bon maintenant, il ne restait plus qu'à attendre ce cher Cody. Mais, a quoi pouvait-il bien ressembler en fait? Était-il vrai jumeau avec Zack, dans ce cas, il se ressemblerait, pas de soucis pour le repérer, mais sinon.... ça se compliquait drôlement.... Finalement, ce fût plutôt simple. Quelques minutes après son arrivé, un petit Blondinet fit irruption dans le bar et se dirigeât rapidement vers lui, à croire qu'il avait bien repérer par la vitrine où celui ci s'était placé. Tel un petit homme d'affaire, Cody s'installa en face de lui prêt a commencer son monologue, limite il aura claqué des doigts pour commencer « LA MÊME! »...