Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'on s'est mis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Qu'est-ce qu'on s'est mis... Empty
Ξ Sujet: Qu'est-ce qu'on s'est mis...   Qu'est-ce qu'on s'est mis... EmptyDim 21 Avr - 2:57

Et voilà, les rouges et or venaient de se prendre une nouvelle défaite. Friday était déçue par le résultat mais elle n'en voulait à personne. Ehawee n'avait pas joué à son poste habituel et avait quand même assuré et Evan avait mis quelques buts. Pour sa part, Friday avait joué de la batte comme une petite folle.

Dans l'équipe adverse, ils avaient bien joué. Mieux joué même. Certes, les attrapeurs adversaires avaient eut un meilleur départ mais ceux des Gryffondors les avaient surpassés. Quant à Emeric Larsen, que dire? Il faut reconnaître qu'il est doué, malgré tout ce que la batteuse avait pu lui mettre dans la tronche, il avait réussi à se relever et choper le vif d'or au nez et à la non-barbe d'Ehawee. Ca, ça méritait le respect. C'était un grand joueur.

En fait, le seul joueur adverse qui intéressait la blonde, c'était Arthur Bey. Non seulement ils occupaient le même poste dans leurs équipes respectives mais il s'était montré encore plus acharné qu'elle. A tous les coups, c'est un sanguinaire. Il lui avait balancé volontairement un cognard dessus mais elle ne lui en voulait pas du tout, après tout, c'était le rôle de faire ce genre de chose. En plus, elle, de son côté, elle l'avait touché à deux reprises.

Alors que les Serpentards célébraient leur énième victoire d'affilé, Friday mis pied à taire. Il restait encore un match pour tenter de sauver l'honneur de la maison. Que ce soit les Poufsouffle ou les Gryffondor, les deux équipes étaient dans la même panade niveau résultat.

Tout en faisant bouger ses doigts qui s'étaient raidi à cause de sa poigne sur la batte, elle vit le batteur adverse et se décida à aller le voir. Une relation tout à faire professionnelle.

- Salut. Bien joué pour le match, tu as assuré. Sans rancune pour les cognards, j'espère.


En disant cela, elle se massa le genou qui avait pris le coup. Elle savait bien qu'elle aurait le droit de boiter quelques jours.

- Il n'y avait rien de personnel, tu devenais dangereux pour mes coéquipiers.


Bon, certes, pendant le match, il y avait aussi une grosse partie de vengeance mais elle n'allait pas non plus lui dire que ça lui faisait super plaisir de l'avoir vu déguster.
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Bey
Arthur Bey
Indépendant

Parchemins : 269
Âge : 25 ans (16.04.92)
Actuellement : producteur et réalisateur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Max Thieriot


Qu'est-ce qu'on s'est mis... Empty
Ξ Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on s'est mis...   Qu'est-ce qu'on s'est mis... EmptyLun 22 Avr - 0:45


Quelques minutes avant la fin du match qui opposait Gryffondor et Serpentard et auquel Arthur participait en tant que batteur, il s'était pris de plein fouet un second cognard envoyé par la batteuse adverse Tamarah Filean. Le premier avait fait assez mal déjà mais celui là encore plus et le blond dut se cramponner à son balai pour ne pas faire une chute vertigineuse. Il n'arriva cependant à reprendre le contrôle du balai qu'après avoir descendu de quelques mètres et resta sur place pendant plusieurs bonnes minutes en grimaçant. Il avait mal à cause des cognard qu'il s'était pris, mal aux bras à cause de sa batte et ne voulait qu'une chose que le match se termine. Ainsi il fut plus que soulagé quand Emeric Larsen l'attrapeur de Serpentard s'empara du vif d'or.

Soupirant de soulagement, le blond redescendit au sol. Il était également content, c'était la première fois qu'il participait à un vrai match de Quidditch et son équipe gagnait. Un sourire s'afficha sur son visage malgré la douleur encore présente. Cependant Thor maudissait la batteuse adverse pour les cognards et ne s'attendait pas ce qu'elle vienne lui parler après le match.

« Euh c'est Sainte Mangouste qui se fout de la charité là, non ? » rétorqua le blond, surpris.

Il ne pensait pas que quelqu'un le féliciterait pour sa performance, en tout cas pas quelqu'un qu'il ne connaissait pas et qui était dans l'autre équipe. De son point de vue, le garçon avait été particulièrement mauvais, il était plus qu'évident que la Gryffondor s'y était prise mieux que lui et visait mieux, à son grand regret. Arthur commença à retirer ses protections, se demandant quelles étaient les véritables intentions de la deuxième année. Est ce qu'elle se moquait de lui ? Ca n'en avait pas l'air comparé aux piques de provocation qu'elle avait pu lancer pendant le match et qui étaient d'un tout autre genre, mais bon.

« Mais merci. Pareil rien de personnel, c'est pas ma faute si tu joues bien. »

Oui, bon, ils n'allaient pas se bagarrer pour savoir qui avait le mieux jouer non plus, en tout cas le compliment faisait plaisir à Thor, et le lui rendre lui paraissait être une bonne façon de se la mettre dans la poche. N'oublions pas que la Gryffondor était préfète, s'il n'avait pas eu sa vengeance sur le terrain ce n'était clairement pas le moment de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qu'est-ce qu'on s'est mis... Empty
Ξ Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on s'est mis...   Qu'est-ce qu'on s'est mis... EmptyMar 23 Avr - 21:34

Friday mit un certain temps avant de comprend ce que pouvait bien vouloir dire Arthur à propos de Saint Mangouste. La blonde n'était pas réputée pour sa vivacité d'esprit, bien que les choses soient différentes pour faire un coup tordu, et surtout, elle ne connaissait pas Sainte Mangouste. Elle n'avait jamais eut besoin de s'y rendre, pas plus que ses connaissances et elle ne bénéficiait pas d'un héritage culturel qui lui permettait de connaître un peu mieux le monde dans lequel elle évoluait.

Finalement, connaissant l'expression moldue, elle pu déduire que Sainte Mangouste était un hôpital et, par la suite, comprendre qu'Arthur pensait qu'elle se moquait de lui. Non, non, non, ce n'était pas du tout le cas. Se moquer de quelqu'un gratuitement, ça ne lui apporterait rien du tout alors elle ne se prendrait pas la tête à le faire.

- Ah, non aucune moquerie là-dedans. Tout à l'heure, c'était juste pour t'énerver et te déconcentrer.


Friday n'était pas toujours aimable avec les gens mais, sur le terrain, elle faisait face à des joueurs non des personnes. De là, tout ce qu'elle faisait, ce n'était que stratégique. Petite exception future pour Laurell, Friday n'aimait pas qu'on ose la menacer.

- Merci. Visiblement, je ne joue pas encore assez bien.


Certes, elle n'était pas la seule batteuse de l'équipe de Gryffondor mais elle n'avait pas réussi à empêcher Emeric d'attraper le Vif d'or.

- Il faut dire que vous avez un putain d'attrapeur.


Là, sur ce point, la lionne n'hésitait pas à exprimer sa jalousie. Avec un joueur comme ça, la pression est beaucoup moins grande sur le reste de l'équipe.

- Ca va, je ne t'ai pas fait trop mal j'espère. J'ai vu à un moment que tu as un peu accusé le coup. Au fait, ça fait longtemps que tu joues?


Certes, Tamarah avait déjà affronté l'équipe des Serpentards l'année précédente mais elle était bien incapable de dire si oui ou non, Arthur était sur son balai. Il faut dire, à sa décharge, que la première année, il y a tellement de chose à retenir qu'on ne sait forcément à qui on fait mal.
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Bey
Arthur Bey
Indépendant

Parchemins : 269
Âge : 25 ans (16.04.92)
Actuellement : producteur et réalisateur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Max Thieriot


Qu'est-ce qu'on s'est mis... Empty
Ξ Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on s'est mis...   Qu'est-ce qu'on s'est mis... EmptyMer 24 Avr - 15:01


En mentionnant Sainte Mangouste, Arthur n'avait pas pensé que la Gryffondor puisse ignorer de quoi il s'agissait. Lui même ne connaissait pas l'établissement avant son arrivée au Royaume Uni, mais à présent qu'il habitait Londres, même sans y avoir été personnellement il considérait l'hôpital comme connu de tout les sorciers qu'il pouvait côtoyer, au même titre que d'autres endroits magique tel que le chemin de traverse et les diverses boutiques qui y étaient installées.

« Je vois. Et ça marche vraiment comme technique ? »

Il était plutôt content qu'elle ne se moque pas de lui, ça ne lui aurait pas plus et il n'avait pas envie de se prendre la tête après tout ça. Concernant les moqueries pendant le match pour énerver et déconcentrer l'adversaire, Thor était sceptique. En tout cas, ce n'était pas le genre de chose qu'il ferait. Déjà, parce que provoquer un adversaire n'étant pas forcément une bonne idée, ça pouvait même se révéler dangereux si ce dernier possédait une batte. Ensuite, parce que le Quidditch était un jeu et qu'il ne tenait pas à se faire des ennemis à cause de ça, donc il avait tenu son rôle mais sans en rajouter.

« En tout cas, Laurell Heap avait l'air énervé tout à l'heure. » commenta t'il en se souvenant que la Gryffondor lui avait parlé en début de match. Après, il ne savait pas si ça l'avait gêné ou non. Et pour ce qui était de lui, il ne pensait pas que cela ait eu un impact sur ses compétences, déjà limitée par ailleurs.

Comme ils étaient visiblement partis pour parler, Arthur s'assit au sol en écoutant Tamarah dire qu'elle ne jouait pas assez bien et qu'Emeric Larsen était un 'putain' d'attrapeur. « Ouais » confirma t'il concernant ce dernier, admiratif. « A mon avis, tu ne pouvais pas faire grand chose de plus à moins de lui faire un traumatisme crânien, Larsen est vraiment bon » Après tout, le pauvre s'était pris plusieurs cognards juste avant et ça ne l'avait pas empêché d'avoir le vif d'or, alors à moins de le dégager du terrain il n'y avait pas grand chose à faire.

« Un peu, mais ça va, je devrais survivre. Et toi ? Je t'ai touché aussi à un moment » répondit le blond. Dire qu'il n'avait pas eu mal du tout serait faux, mais il ne voulait pas faire sa chochotte devant une fille, même si la fille en question était la brute qui l'avait amoché. De toute façon, il n'avait rien de grave, probablement des bleus. « Au Quidditch ? Non, ce n'est pas vraiment mon truc, je préfère regarder d'habitude. J'ai vu votre premier match contre Serdaigle, vous n'avez pas vraiment de chance cette année » répondit t'il en y repensant.  « Le prochain c'est contre Poufsouffle du coup ? Ma cousine Sam est dans l'équipe »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qu'est-ce qu'on s'est mis... Empty
Ξ Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on s'est mis...   Qu'est-ce qu'on s'est mis... EmptySam 27 Avr - 19:57

Arthur lui demandait si sa technique de provocation déconcentrant était efficace. Là, ça coinçait un peu.

- A vrai dire, pas trop. Ce sont les Serpentards qui ont le plus le sang chaud sur le terrain et on voit ce que ça a donné sur toi.


Par contre, il faut dire que ça marchait beaucoup mieux sur Laurell Heap, bien qu'il ne s'agissait pas réellement de provocation ambitieuse. En tout cas, les esprits faibles sont certainement plus réceptifs.

- Heap? Oh, je te parie que j'arrive à l'énerver encore plus dans les semaines à venir. Il paraît que j'ai plutôt mauvais caractère.


Pour ce qui était de donner un traumatisme crânien à Larsen pour ne pas perdre le match, Friday n'était pas prête à ce genre de chose, il y a des limites à la volonté de gagner. Cependant, s'entendre dire qu'elle n'aurait rien pu faire pour empêcher les autres de gagner, c'était dur, même plus violent qu'un cognard. Style de rien, Arthur venait de lui balancer qu'elle n'était pas assez douée pour n'être plus qu'une épine dans le pied d'Emeric pendant un match. La Gryffondor ne savait pas si c'était vraiment voulu comme ça mais les personnes qui osent lui dire ce genre de choses ne sont pas si nombreuses, hormis ceux qui pensent pouvoir l'impressionner, comme Heap.

- Alors j'ai un an pour m'entrainer à fond et quand on se retrouvera sur le terrain, il aura sacrément besoin de toi pour le protéger. Tu sais que tu es quand même le premier à réussir à me toucher en match?


Pour ce qui était de savoir si elle avait eut mal à cause du coup qu'elle avait pris, la réponse était évidente. Elle n'était pas bien épaisse et un cognard ne porte pas son nom par hasard, ils ne jouent pas avec des calinards.

- Il est probable que je boite deux ou trois jours, c'est le genou qui a pris. Mais bon, j'en ai vu d'autres


Par contre, elle avait du mal à comprendre pourquoi il se trouvait en plein match si ce n'était pas son truc. On ne se retrouve pas catapulté joueur sans raison.

- Bah? Pourquoi tu as joué alors? Rassure-moi, tu étais quand même entrainé?


Friday se rappelait encore de son premier entrainement en tant que batteuse. Dire que ça avait été violent serait un euphémisme alors faire ses armes sur un véritable match, c'est du suicide.

- Ouais, on va dire que le quidditch n'est pas le point fort des Lions. Ouais, on va jouer les Blaireaux, ils sont mal en point aussi, on a une chance de sauver l'honneur. Sam? Je ne connais pas. Enfin, je ne crois pas. Elle est comment? Vous jouez les Serdaigles vous, du coup. C'est le match de l'année, celui qui décidera qui remporte la coupe. Pas trop la pression?


Si elle avait un choix à faire pour la victoire, elle l'offrirait aux Serpentards. Certes, elle ne les aimait pas vraiment, leur côté prétentieux l'exaspérait mais il fallait leur accorder qu'ils avaient de meilleurs joueurs. En plus, elle appréciait Arthur et, vu qu'elle ne fréquentait aucun Serdaigle, c'est un argument de plus.
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Bey
Arthur Bey
Indépendant

Parchemins : 269
Âge : 25 ans (16.04.92)
Actuellement : producteur et réalisateur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Max Thieriot


Qu'est-ce qu'on s'est mis... Empty
Ξ Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on s'est mis...   Qu'est-ce qu'on s'est mis... EmptyLun 29 Avr - 12:35


Arthur avait demandé si la technique marchait vraiment plus par curiosité qu'autre chose, ce n'était pas le genre de technique qu'il aurait adopté même si ça fonctionnait. Alors comme ça les Serpentard avaient le sang chaud ? C'est sur que si c'était sur cette hypothèse que Tamarah se basait en la testant sur Arthur ce n'était pas une bonne stratégie. Il n'était pas vraiment du genre à s'emporter comme ça, à part peut être si ça concernait sa famille, ce qui n'était pas le cas ici. Autrement, il avait plus pour habitude de réfléchir avant d'agir et de planifier pour que ça tienne la route, il n'était pas vraiment dans l'impulsivité. C'était plutôt un comportement que le garçon attribuerait aux Gryffondor par ailleurs.

« J'en doute pas » Thor n'allait pas se risquer à parier le contraire, il lui paraissait évident que Tamarah était tout à fait capable d'énerver encore plus Laurell Heap si elle le voulait. Ca ne voulait pas dire que le blond comprenait les raisons pour lesquelles elle voulait faire ça, mais il n'allait pas lui faire la morale ni s'en mêler.

En parlant d'Emeric Larsen et en disant qu'elle n'aurait rien pu faire, Arthur ne voulait pas dire que Tamarah n'y pouvait rien parce qu'elle n'était pas assez douée, mais que c'était Larsen qui était bon. Question de point de vu c'était la même chose me direz vous, pas pour le troisième année qui trouvait la Gryffondor douée et n'avait pas voulu insinuer le contraire. Après, il ne pouvait être qu'admiratif devant Larsen qui jouait vraiment bien en attrapeur et avait la réputation qui allait avec. Serpentard avait même gagné la coupe l'année passée.

« Ah oui ? » Là, le blond était flatté. Il n'aurait pas dit que Larsen avait besoin de lui, mais au contraire de quelqu'un de plus doué. Après tout Thor n'avait pas pu empêcher ce dernier de se prendre des cognards, et il ne pensait pas non plus être le seul à avoir réussi à viser Tamarah avant qu'elle lui fasse remarquer. « Parce que tu as du remarquer que je ne vise pas très bien. C'est peut être parce que les autres batteurs ont préféré se concentrer uniquement sur les poursuiveurs » Ce qui était tout à fait acceptable comme stratégie même si lui n'avait réussi à toucher aucun poursuiveur.

Arthur fut assez surpris de la façon dont la Gryffondor parla de sa blessure au genou, elle n'avait pas l'air d'une fille. « Euh... tu sais qu'il y a une infirmerie ? Ils ont des potions pour ça, on peux y aller si tu veux. » Elle avait l'air résignée à l'idée de boiter et d'avoir mal pendant plusieurs jours, ce qui lui paraissait très étrange, surtout qu'il existait des sortilèges de soin et des potions très efficace. Le Serpentard s'y serait déjà rendu pour lui-même si ça avait été nécessaire, mais visiblement il n'avait rien de cassé et ne boitait pas donc tout allait bien. « Comment ça t'en a vu d'autre ? » Le blond avait d'abord pensé au Quidditch mais elle lui avait dit juste avant qu'il était le premier à la toucher en match. Il ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire, et n'avait pas l'impression de parler à une gamine de douze ou treize ans.

Pourquoi il avait joué au Quidditch ? « Bah, le sport c'est pas mon truc mais le Quidditch c'est quand même quelque chose, j'ai eu envie d'essayer. Et je me suis entrainé exprès pour le match évidemment. » Après pour quelqu'un pour qui le sport n'était son fort, il était aussi inscrit à Sterne pour Aélys, mais là ce n'était certainement pas sa sœur qui avait voulu qu'il joue le match. Elle trouvait le Quidditch dangereux et n'avait pas vraiment tort. Par ailleurs, même s'il ne possédait pas de balai, il savait déjà voler depuis longtemps et n'avait pas ne serait ce qu'envisagé de ne pas s'entrainer.

« Ouais, Samara Sheridan. Elle est blonde comme moi, en quatrième année et elle joue poursuiveuse. » Si la Gryffondor la connaissait ca devrait suffir comme description, non ? Même si ça ne semblait pas être le cas, mais peut importait. Gryffondor jouait donc bien contre Poufsouffle, et Serpentard contre Serdaigle. « Euh.. » commença t'il lorsque sa camarade lui demanda s'il avait la pression en vue du match, puisque c'était là où se jouerait la coupe. Arthur ne savait pas trop quoi répondre, un peu avant quand le match s'était terminé il pensait avoir plutôt mal joué et n'envisageait pas vraiment d'en jouer un second, mais maintenant après les compliments de Tamarah sur son jeu et la façon dont elle parlait en l'incluant dans les futurs match de cette équipe il ne savait plus trop que penser de tout ca. Il avait besoin d'y réfléchir. « Je sais pas trop » se contenta t'il d'ajouter.

813
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qu'est-ce qu'on s'est mis... Empty
Ξ Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on s'est mis...   Qu'est-ce qu'on s'est mis... EmptyMar 30 Avr - 0:43

Il lui avait fallu voir le scepticisme du batteur des Serpentards pour que Tamarah se rappelle que prétendre être quelqu'un de particulièrement désagréable, rancunière et provocante n'était pas la manière la plus adéquate pour qu'une autre personne vous trouve sympathique. Certes, lorsqu'elle était allée dans la direction d'Arthur pour le féliciter de son match, elle avait surtout eut en tête le fait de le féliciter et de reprendre sa route pour retourner dans la salle commune des Gryffondors et, pourquoi pas, partir à la recherche d'une poche de glace pour son genou, elle n'avait pas vraiment prévu d'entamer la discussion. Ceci dit, elle ne le regrettait pas non plus.

Quoi qu'il en soit, le jeune homme ne semblait pas du même avis que la blonde sur ses performances. Enfin, ce n'était pas une apparence puisqu'il l'énonçait directement.

- Bah oui. Je pense que tu lui as été d'une grande aide. Non seulement tu m'as empêché de le viser en me frappant avec un cognard mais tu m'as volé pas mal de balle, ce n'est pas négligeable.


Il n'y a pas besoin d'être un génie en logique pour comprendre qu'un batteur qui n'a pas accès à un cognard est plutôt limité dans sa possibilité de jouer.

- Après, même si tu as raté des tirs, ce n'est pas grave, non seulement c'était ton premier match mais tu n'as pas fait d'erreur du style, toucher un coéquipier.


Parce que ça, ça n'était pas le genre de chose très bien vu dans une équipe. Peut-être même d'autant plus violent qu'on ne fait pas attention à un tir allié.

- En plus, dis-toi que toi collègue n'a pas fait mieux. On ne l'a pas vu du match. Le mien aussi d'ailleurs.


A croire qu'il n'y avait eut que deux batteurs pendant le match. Ceci dit, étant donné qu'il y a deux cognards, ça ne fait pas de dispute sur le terrain, en théorie.

- Oh, depuis le temps, il y en a eut des batteurs qui ont essayé de me descendre en vol. Jusque là, j'avais eut assez de réflexe pour esquiver les tirs.


Voilà que son bourreau lui disait de se rendre à l'infirmerie. Avait-il des remords sur la force de son coup ou était-il tout simplement bien élevé?

- Je n'ai pas besoin d'aller à l'infirmerie, il n'y a rien de cassé, c'est juste que le choc a été plutôt rude. Ca peut paraître stupide mais, dans un film que j'ai vu, ils disent que chaque douleur est une leçon. Bon, ça reste un film mais c'est plutôt vrai, non? La prochaine fois, je serai plus rapide.


En plus, la Gryffondor n'était pas une chochotte de fille, elle pouvait encaisser la douleur qui, au demeurant, n'était pas intolérable. Elle n'était pas non plus un de ces garçons trop fiers pour admettre qu'elle a été battu et qu'elle a eut mal.

- Non seulement j'ai déjà pris quelques coups pendant les entrainements mais j'ai pas mal grandi dans la rue et il n'y avait personne pour me donner des potions quand je me battais.


Même si elle ne parlait que très rarement de ses nombreuses fugues, elle n'avait plus particulièrement de problème à parler du fait qu'elle était orpheline et qu'elle avait grandi dans un foyer, après tout, il n'y a aucune honte à avoir de ne pas grandir dans un cadre familial traditionnel. Qui, dans l'école, pouvait se vanter d'avoir grandi dans un archétype de famille avec un père, une mère, deux enfants de sexe différent et un animal de compagnie?

- C'est clair que le Quidditch, ce n'est pas n'importe quel sport. C'est beaucoup plus physique qu'on ne le pense quand on est dans les gradins. En tout cas, tu me rassures, pendant un moment, j'ai cru que tu étais venu sur le terrain comme un kamikaze. Là, je m'en serai vraiment voulu de d'avoir touché deux fois.


Frapper une personne qui n'est pas en bonne condition, ce n'était déjà pas cool pour le faire à deux reprises, c'était loin d'être fair-play. Ceci dit, elle avait allumé Larsen deux fois d'affilé alors, niveau fair-play, Friday pouvait repasser.

Arthur lui faisait une description rapide de Samara, ça disait vaguement quelque chose à la lionne mais bon, être blond, ça se repère facilement mais pour ce qui est d'être en quatrième année, ce n'est pas marqué sur le front, ni sur l'uniforme, on peut juste essayer d'estimer vaguement un âge. Après, le fait qu'elle soit poursuiveuse, ça l'avait forcément menée à être dans le viseur de Friday. Enfin, en théorie car le match contre les Serpentards prouvait qu'on pouvait passer entre les mailles du filet, pour ne pas citer Nicolas qui avait bien profité du malheur d'Arthur et d'Emeric.

- Je crois que je vois qui c'est. Pendant le prochain match, j'éviterai de la viser si c'est ta cousine. Enfin, sauf si tu ne l'aimes pas.


Elle se mit à rire car ce n'était vraiment pas son truc de modifier sa manière en jouer pour faire plaisir à telle ou telle personne. Si Samara se montrait dangereuse pour la victoire des lions, alors elle devra apprendre à voler efficacement en zigzag si elle ne veut pas déguster. Ce n'est pas faire honneur à son adversaire que de le ménager.

Le batteur n'avait pas l'air spécialement emballé à l'idée du match à venir. Même si pour Tamarah, jouer un match de cet important est quelque chose qui l'emballe, elle comprenait un peu sa réaction si le sport n'était pas la tasse du thé de son nouvel ami. Chacun ses choix, après tout.

- Ca n'a pas l'air de te faire plaisir. Tu vas bien y participer? Si tu veux, on s'entraine ensemble dans les semaines à venir. Après tout, tu me dois encore un cognard pour être quittes.


Enfin, il ne faut pas non plus espérer qu'elle joue les cibles en tournant le dos et fermant les yeux. Pour l'atteindre, il faut un peu mouiller la chemise pour le mériter. Après, sa proposition valait ce qu'elle valait. Tamarah n'avait pas la présomption de croire qu'elle était un bon prof pour enseigner son poste mais elle avait un peu d'expérience et ça ne la dérangeait pas d'aider une personne à s'améliorer, même si cela signifie qu'un an plus tard, elle pourrait en souffrir physiquement.

[1049 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Bey
Arthur Bey
Indépendant

Parchemins : 269
Âge : 25 ans (16.04.92)
Actuellement : producteur et réalisateur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Max Thieriot


Qu'est-ce qu'on s'est mis... Empty
Ξ Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on s'est mis...   Qu'est-ce qu'on s'est mis... EmptyMer 1 Mai - 16:25

Maintenant que la Gryffondor énonçait les faits, ça semblait logique. Forcément, si Arthur envoyait un cognard sur Tamarah, pendant ce temps là elle n'en envoyait elle sur personne, y compris Emeric, et donc même si il n'avait pas pu tout lui éviter, il avait quand même aidé. Et puis pour ce qui était de frapper des cognards, ça, il en avait frappé beaucoup, même s'il y en avait très peu qui avaient touchés quelqu'un, deux pour être précis, et aucun des deux n'avait touché un membre de son équipe.

Ca, ça aurait été plus qu'une erreur, le garçon ne souhaitait certainement pas que ça arrive pour voir la réaction du coéquipier en question. En plus, ce n'était pas un match de Quidditch du dimanche au milieu de nulle part, il y avait des spectateurs et si c'était une façon de se faire remarquer ce n'était pas une façon qui l'intéressait. Après ça, il n'y avait plus qu'à se noyer dans un océan de honte. Heureusement, ce n'était pas le cas aujourd'hui et Thor voyait à présent les choses de manière beaucoup plus positive.

« Heureusement, t'imagines, la honte, quoi » répondit il à propos du coéquipier qu'il n'avait pas touché. Manquerait plus que ça tiens. « Mais ouais, t'as raison. En plus, si j'avais pas visé Ehawee peut être qu'elle aurait eu le vif d'or et quand je t'ai touché toi ça a peut être permis à Larsen de l'avoir. On en sait rien »

Le blond avait continué plus gaiement avec cette hypothèse. Bien sur, il ne faisait aucun doute pour personne que c'était Emeric qui avait attrapé et touché le vif d'or, mais l'idée que c'était aussi grâce à lui indirectement plaisait beaucoup à Arthur. De toute façon, avec des 'si' on pouvait aller loin, tout était possible, ça faisait comme un effet boule de neige. Enfin bon, au moins si quelqu'un osait le critiquer et lui dire qu'il avait mal joué, il avait tout un stock de contre argument.

Thor acquiesça lorsque Tamarah expliqua qu'il y avait déjà eu pas mal de batteurs qui l'avaient visé depuis qu'elle jouait, et qu'elle avait réussi à éviter les cognards jusque là, avant de lui proposer d'aller à l'infirmerie. Il n'avait pas spécialement de remords à l'avoir visé, après tout c'était elle qui l'avait touché en premier et deux fois en plus, et puis c'était le jeu. Ca lui semblait juste être la chose à faire après qu'elle lui ait dit qu'elle avait mal au genou et allait surement boiter, bien qu'elle n'avait sans doute pas besoin de lui si elle souhaitait s'y rendre. Ce qui n'était d'ailleurs pas le cas.

« Un peu, mais c'est pas parce que t'as mal que tu seras plus rapide, c'est parce que tu vas t'entrainer pour que ça se reproduise pas, je suppose. C'était quoi comme film ? »

C'est vrai quoi, ce n'était pas le fait de souffrir qui allait changer quelque chose, et d'après lui si on pouvait l'éviter c'était mieux. Bon, la situation n'avait rien de dramatique non plus pour la Gryffondor. Ce n'était pas comme si elle avait eu quelque chose de plus grave style fracture ou pire encore, là si elle lui avait dit la même chose il aurait pensé qu'elle était folle.

« Je suis pas sur qu'une fille qui boite ça soit très sexy, mais bon tu fais comme tu veux. On peux avancer vers le château, sinon ? Mais je te préviens, je te porterais pas » lança t'il à Tamarah en souriant. Thor disait ça pour la taquiner, et il ne pensait pas vraiment qu'elle puisse profiter de la situation pour lui demander de la porter, ça n'avait pas l'air d'être son genre. La plupart des élèves avaient déjà quitté le stade, et Arthur avait eu sa dose de Quidditch pour aujourd'hui, la seule chose qu'il voulait maintenant c'était prendre une douche, et ils pouvaient très bien continuer à parler en route.

« Quand tu te battais ? » répéta t'il, un peu surpris. Il ne savait absolument rien de la vie de sa camarade en dehors du château, et même dans le château en lui même à part que cette dernière jouait au Quidditch et était préfète de Gryffondor, alors quand elle lui disait qu'elle avait grandi dans la rue et qu'elle se battait, c'était quelque chose qu'il avait du mal à concevoir.

Ensuite concernant les raisons qui avaient poussées le blond à jouer au Quidditch alors que le sport n'était pas son truc. « Hm, je m'imaginais pas que ça serait aussi... éprouvant » A défaut de trouver un mot plus approprié, il n'avait pas imaginé qu'il se prendrait des cognards, ni que ça serait aussi difficile, mais il ne regrettait pas. Ca avait aussi été sacrément excitant. « Ah mince, j'aurais du dire que je m'étais pas entrainé alors » Ben quoi ? En plus, même s'il s'était entrainé, il l'avait fait beaucoup moins que la Gryffondor qui jouait depuis plus longtemps, lui c'était son premier match, elle pouvait s'en vouloir au moins un peu.

Arthur avait décrit Sam, et Tamarah qui voyait maintenant qui c'était lui proposa alors de ne pas la viser puisque c'était sa cousine, avant de se mettre à rire. Là, le garçon avait du mal à y croire. A cause du rire de la jeune fille mais pas seulement. « Donc tu la laisseras marquer sans rien faire ? C'est bizarre j'te crois pas. Mais ça me dérangerait pas, c'est ma cousine, je l'aime bien » La famille était ce qu'il y avait de plus important à ses yeux, il ne voyait pas comment il pourrait ne pas aimer Sam, surtout au point de vouloir qu'elle ne fasse frapper par un cognard. Après, il n'y avait pas de raison pour qu'elle soit épargné parce qu'elle était la cousine d'Arthur, il ne connaissait Tamarah que depuis, genre, maintenant.

Ca n'empêchait pas qu'elle ne s'était pas trompé en lui demandant s'il allait bien participer au match à venir, elle avait bien su interpréter son hésitation. « Bonne question, je sais pas trop encore, mais ça me va pour l'entrainement, pourquoi pas ? » répondit il en haussant les épaules. Depuis tout à l'heure, elle avait beaucoup fait pencher la balance vers le 'oui' et ce n'était donc pas un non catégorique pour le match, mais il préférait ne pas trop s'avancer au cas où il changerait d'avis. Mais s'il le jouait effectivement, il faudrait bien qu'il s'entraine alors il était d'accord pour ça.

1085
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qu'est-ce qu'on s'est mis... Empty
Ξ Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on s'est mis...   Qu'est-ce qu'on s'est mis... EmptyJeu 2 Mai - 23:05

Toucher une personne de sa propre équipe en jouant, c'était déjà arrivé à Friday et de manière volontaire. Oh, ce n'était pas non plus un match officiel avec un public, il ne s'agissait que d'un entrainement. En fait, tous les joueurs de Gryffondors étaient à l'entrainement, divisés en deux équipes. Un des membres de son groupe a commencé à trop se la péter et elle lui avait envoyé son jouet pour le remettre à sa place. Elle avait prétexté une erreur de cible pour éviter les complications mais les faits étaient là. Bref, nous ne sommes pas là pour faire le tour du palmarès peu reluisant de la jeune fille.

- Oh, un accident arrive si vite. Dans un match, t'as vu que ça bouge de tous les côtés, il suffit que quelqu'un de ton équipe passe dans l'axe, que le cognard y mette du sien ou que, dans la précipitation, tu te trompes de cibles. Ca arrive.


Il était devenu beaucoup plus convaincu de son potentiel de joueur et de ses performances durant le match.

- Et oui, c'est la magie du batteur, les gens ne voit que la partie où on touche un joueur mais on oubli un peu trop facilement que le gros du boulot, c'est de protéger les nôtres. Vu que c'est moi spectaculaire, ils s'en fichent.


Il est vrai que l'attention est beaucoup plus sur les autres joueurs car ils sont plus dans le feu de l'action, les attrapeurs font gagner le match, sinon ce sont les poursuiveurs qui assurent le spectacle avec le soutien des gardiens. Ceci dit, Tamarah ne recherchait pas vraiment la célébrité lorsqu'elle était dans une partie.

- C'est sûr, ce n'est pas parce que je me suis fait mal, ou plutôt que tu m'as fait mal, que j'irai plus vite mais ça motive à faire des efforts pour que ça ne se reproduise pas. C'est comme pour les enfants, s'ils se font mal avec un objet, ils ne vont plus y retoucher.


Pour ce qui était du film, ça elle n'aurait pu donner le titre pour la bonne raison qu'elle ne l'avait pas retenu, elle ne l'avait peut-être même jamais connu tout court, c'est la magie de la télévision.

- Oh, un film qui passe l'après-midi à la télé. Le genre de film où t'as un pauvre gosse que personne n'aime et qui se fait frapper par les autres mais, au final, ça l'a rendu plus fort et il sera le seul à pouvoir sauver le monde. Un peu comme Harry Potter mais en faux.


Ca fit bien rire Friday qu'Arthur lui dise qu'elle ne serait pas sexy en boitant. Elle avait beau être une fille, le regard des garçons lui importait le moins du monde.

- Tu m'as bien vue? Le jour où quelqu'un dira que je suis sexy, il pleuvra de la merde et je chierai des serpents.


Toujours dans la finesse la demoiselle. Elle tenait beaucoup plus du jeune homme vulgaire que de la demoiselle raffinée.

- Ne t'inquiète, je suis encore assez douée pour marcher toute seule. A moins que ce soit une manière déguisée pour que je t'aide à rentrer. On y va?


Tamarah répondait à la taquinerie par la taquinerie. Elle attendit que le garçon se relève, elle, ne s'était pas assise parce que la manœuvre aurait été un peu difficile avec son genou. Une fois tous les deux debout, elle se mit à clopiner vers le château. Comme elle s'en doutait, les muscles se sont refroidies et la douleur accrue mais elle y survivrait comme prévu.

- Je suis orpheline. Là où j'ai grandit, on n'est pas submergé par l'amour parental et faut parfois faire sa place avec ses poings.


La conversation revenait sur le Quidditch et la difficulté physique de mener un match jusqu'au bout. C'était le moins qu'on pouvait dire.

- On ne reste jamais plus de deux secondes sur place, c'est une question de santé sur le terrain. Et non, c'est trop tard, maintenant, plus aucune culpabilité et encore moins l'année prochaine.


Elle lui lança un sourire amical, un fait assez rare dans sa vie et il faut que ce soit pour lui annoncer qu'il va en baver sur le terrain, à moins qu'il ne fuit l'affrontement, bien sûr.

- Boarf, tu sais, il y a tellement de monde sur le terrain, on ne peut pas s'occuper de tous les joueurs. Regarde, Nicolas, il a marqué, je crois, et je n'ai pas fait attention une seule fois à lui. Ce sera mon coéquipier qui se chargera peut-être de Sam.


Bien sûr qu'elle n'allait pas laisser l'équipe des Poufsouffles gagner parce qu'elle avait un peu sympathisé avec un autre joueur, il ne faut pas exagérer. Laisser un joueur tranquille, ça peut se traduire par "faire souffrir davantage un autre". Même si les Gryffondors ont un tableau de score plutôt à la peine, ridicule diraient même certains, la deuxième année n'avait pas pour autant l'intention de baisser les bras, la quatrième place n'est pas une position acceptable dans l'esprit de la Lionne.

Pour cela, elle était prête à redoubler d'effort pour le prochain match qui n'était pas prêt d'avoir lieu, de toute façon. En plus, vu qu'Arthur était d'accord pour qu'ils s'entrainent tous les deux, elle aurait beaucoup plus souvent l'occasion de mener la batte.

- Si tu veux, on s'y met le week-end prochain, genre samedi matin, ou dans l'apres-midi si tu n'es pas trop matinal. On peut commencer par se faire quelques passes, du tir au pigeon et on improvise après. Ca te va?


Elle semblait vraiment enthousiaste à l'idée de ne pas jouer qu'avec des membres de son équipe. L'année précédente, elle avait voulu faire le match contre les adultes mais c'était tout au début de l'année et elle ne se sentait pas forcément le cran pour aller sur le terrain pour affronter des personnes qui ont de l'expérience, dont certaines étaient d'ailleurs des professionnels. C'était la seule occasion qui lui serait proposée de jouer dans une équipe mixte. Là, elle en arrivait presque à oublier sa jambe alors que son bon rétablissement était quand même un paramètre non négligeable pour savoir quand elle pourrait s'y remettre. Arrêter de boiter, c'est une chose, pouvoir jouer en est une autre.

[1040 mots]
Tous comptés
TERMINER
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Bey
Arthur Bey
Indépendant

Parchemins : 269
Âge : 25 ans (16.04.92)
Actuellement : producteur et réalisateur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Max Thieriot


Qu'est-ce qu'on s'est mis... Empty
Ξ Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on s'est mis...   Qu'est-ce qu'on s'est mis... EmptyJeu 9 Mai - 21:17

« Hmm, c'est sûr, n'empêche qu'il vaut mieux que ça n'arrive pas » Arthur était bien d'accord que c'était possible de mal viser au point de toucher quelqu'un de sa propre équipe, mais ça ne l'aurait pas fait du tout, surtout pour un premier match bien que ce point puisse également servir d'excuse.

Concernant le poste de batteur, ce n'était clairement pas celui mis le plus en valeur puisque les batteurs en question n'avaient pas d'impact sur le score, contrairement aux poursuiveurs, et surtout aux attrapeurs qui en général faisaient toute la différence. Pour autant les autres n'étaient pas en reste vu que c'était un sport collectif.

« Je crois pas que tout le monde s'en fiche, pas les joueurs ni ceux qu'on connait en tout cas. »

Ca, Thor en était sur et certain, et c'était déjà pas mal, non ? De toute façon, ce n'était pas plus mal que l'issue du match ne repose pas sur ses épaules à lui.

Le blond acquiesça lorsque Tamarah lui dit qu'elle ne connaissait pas le nom du film. Il en avait vu beaucoup mais celui là ne lui disait rien, en même temps vu la description faite par la Gryffondor ça ne devait pas être un film très connu et Arthur ne passait pas tout ses après midi devant la télévision, sans compter qu'avant Poudlard il habitait New York et que les programmes diffusés n'étaient pas les mêmes. Il ne voyait pas trop le rapport avec Harry Potter par contre, mis à part la partie sur sauver le monde, et il s'en fichait.

« Ben c'est sûr que c'est pas en parlant comme ça que ça va arranger les choses » répondit ensuite Arthur qui avait été assez étonné de la réaction de la Gryffondor à sa blague, ce n'était pas du tout ce à quoi il s'attendait. Quelle langage ! Et imagé en plus, beurk ! Il ne se rappelait pas avoir déjà entendu une fille parler comme ça, c'était juste dégoutant et pas classe du tout.

« Ouais voilà, j'osais pas te demander, tu m'impressionnes de trop » enchaina t'il en riant, se relevant ensuite pour marcher en direction du château avec Tamarah. De toute manière s'il avait eu besoin d'aide pour rentrer, il ne serait pas là à discuter avec elle, puisqu'il lui en aurait probablement voulu et c'est sa sœur qu'il aurait été voir direct. D'ailleurs, elle avait déjà du rentrer puisqu'il ne l'avait pas vu après le match et il était à peu près sûr de la retrouver très bientôt en salle commune.

Le blond s'arrêta de marcher au moment où la Gryffondor lui annonça qu'elle était orpheline. « Oh … je savais pas » marmonna t'il, ne sachant pas trop quoi dire. En même temps, quand elle lui avait parlé de bagarre, il n'avait pas du tout pensé à ça. Il n'en avait pas pensé grand chose en réalité. Il ne savait pas trop comment il était censé réagir, Tamarah n'avait pas l'air spécialement … triste ? Où en tout cas ça ne se voyait pas. Lui, il n'imaginait pas sa vie sans sa famille, sa vie sans sa jumelle. Bah c'était simple elle était inexistante.

« Trop tard ? Qu'est ce que tu racontes ? Je suis super bon en sortilèges, un sort d'Amnésie et on efface tout » lança le blond avec assurance. Evidemment, si il comptait faire ça il n'aurait pas dévoilé ses plans, et il avait beau être bon en enchantements, le sortilège d'Amnésie devait être du niveau des Aspics, si il ne se trompait pas. Pas accessible à un troisième année en tout cas.

Arthur percuta lorsqu'elle parla du capitaine de Quidditch de Serpentard en l'appelant par son prénom. « Nicolas ? Pourquoi tu l'appelles par son prénom ? » Après tout elle lui avait servi du Heap et du Larsen juste avant, et ça lui paraissait étrange voire même impossible qu'elle soit proche du prince. Est ce qu'elle avait du mal avec son nom de famille ?

« D'accord, samedi matin ça sera très bien, bon pas trop tôt quand même hein » répondit le blond pour l'entrainement, alors qu'il arrivaient au château. Le matin ne posait pas de problème puisqu'il y avait largement le temps de s'entrainer avant le repas du midi même en se levant un peu plus tard que les jours de cours. Le programme lui posait plus de problème. « Du tir au pigeon ? Qu'est ce que c'est ? » Il ne pouvait pas s'agir de vrais pigeons, tout ce qu'il y avait ici, c'était des hiboux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'on s'est mis... Empty
Ξ Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on s'est mis...   Qu'est-ce qu'on s'est mis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'on s'est mis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère année : Quest-ce qu'un animal fantantastique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: