|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: On ne se moque pas PV Lun 7 Juil - 0:39 | |
| Payton ♥ Klara Ca y est, l’entrée de Klara à Poudlard avait, enfin, eu lieu. La jeune fille était vraiment ravie de la situation dans laquelle elle était aujourd’hui. Elle pouvait enfin raconter à sa mère comment était le château, ce qu’elle faisait de ses journées, ce qu’elle apprenait en cours, bref, c’était une nouvelle vie qui commençait pour la lionne. Parce que oui, le choixpeau l’avait envoyé à la maison du pus célèbre des sorciers, Harry Potter. Alors certes, pour beaucoup de monde, c’était il y a très longtemps, mais quand même, ce n’est pas tout les jours qu’on allait dans la même maison qu’un très grand sorcier. Bien que pour Klara, c’était Hermione la plus forte, mais qu’importe, au final, c’était quand même une gryffondor elle aussi. La seule chose que regrettait, enfin deux choses, qui l’attristait un peu, c’était d’abord que sa meilleure amie, Payton, était dans une autre maison qu’elle, mais aussi le fait qu’elle ne pouvait pas voir sa mère autant qu’elle le voudrait. Elle avait à peine repris le chemin de l’école que le manque se faisait sentir, alors certes, elle lui écrivait beaucoup, mais ce n’était pas la même chose du tout… Les prochaines vacances n’étaient pas pour tout de suite, il y aurait un peu d’attentes avant de retrouver les bras de sa maman. Tim, son beau-père, si on peut l’appeler ainsi, avait promis de prendre soin d’elle, mais pouvait-elle vraiment lui faire confiance, elle ne le savait pas et le plus dur, c’était qu’elle n’avait pas vraiment le choix en fin de compte…Ce jour là, Klara devait rejoindre son amie pour jouer un peu à l’extérieur, dans le parc en tout cas, mais les nuages ne semblaient pas spécialement d’accord pour cette idée. Il ne pleuvait pas pour le moment, mais s’il fallait parier, la lionne ne mettrait pas sa main sur le feu, non. Elle enfila tout de même un pull en plus de sa cape et son écharpe avant de filer dans le hall, Payton devait la rejoindre normalement là-bas. Elle attacha ses cheveux d’une queue haute et elle prit les escaliers en direction de l’entrée du château. Pensive, elle observait les tableaux qui l’entouraient dans le couloir, certains dormaient, d’autres s’animaient et la saluait au fur et à mesure de sa descente. Alors oui, si la demoiselle était ravie de se trouver à Poudlard, elle ne pouvait s’empêcher de penser à sa maman qui travaillait tout les jours et qui était sans elle. Elle secoua sa tête, essayant de s’ôter les mauvaises pensées de son esprit, puis elle accéléra le pas pour vite retrouver son amie. Bien sur, qui dit se précipiter dit également tomber dans les escaliers, ce qui se produisit sur les trois dernières marches. Sur les fesses qui avaient amorties sa chute, la demoiselle se releva, le visage marqué par la douleur de sa chute. Elle frotta alors son pantalon et sa tenue, et réalisa qu’elle était en retard. Sa meilleure amie avait vu sa chute, elle allait surement se moquer d’elle puisque Klara s’était relevé sans rien avoir de casser, elle avait tout le loisir de se moquer maintenant.Klara lui adressa un signe de la main, pas encore capable de parler parce que la douleur lui donnait l’impression d’avoir des battements dans une partie de son corps ou elle était certaine de ne pas avoir de cœur à cet endroit précis.
|
| | | | Payton Harris
Parchemins : 770 Âge : 19 ans [16.03.1997] Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres Points : 0
Ξ Sujet: Re: On ne se moque pas PV Lun 7 Juil - 11:19 | |
| Il pleut dans mon cœur comme il pleut sur la ville... Eh ! Mais tu es tombée ?! Payton était un peu déçue. Non seulement elle n'était pas dans la maison de Stephen (mais ça, elle s'en doutait avant même d'avoir mis un pied dans l'école), mais elle n'était pas non plus dans la maison de sa meilleure amie Klara. Même Maria, la jeune fille que Payton avait rencontré quelques mois plus tôt et qui était maintenant en deuxième année à Poudlard n'était pas dans sa maison. En résumé, elle se retrouvait dans une maison remplie d'inconnus alors qu'à l'origine, elle connaissait du monde dans l'école. C'était bien injuste ! En plus, elle s'était rendue compte que Stephen n'avait pas vraiment de temps à lui accorder et qu'il avait ses propres amis dans Poudlard. Elle trouvait que c'était triste mais heureusement, elle savait s'amuser sans lui ! Surtout que même si elle n'était pas à Gryffondor comme Klara, elle la voyait souvent : elles avaient des cours en commun et sinon elles se donnaient rendez-vous.
D'ailleurs, elles devaient justement se retrouver aujourd'hui pour passer un peu de temps ensemble. Elles s'étaient donné rendez-vous dans le hall d'entrée parce que c'était encore l'endroit le plus simple quand l'une des deux avait sa maison en sous-sol et l'autre dans les étages. Elle arriva la première. Elle regardait au-dehors et remarqua qu'il ne faisait pas très beau. Elles avaient prévu d'aller dans le parc mais Payton se demanda si c'était une si bonne idée que ça, elles allaient rentrer complètement trempée, non ?
En plus, il y avait des endroits du parc que notre nouvelle jaune et noire évitait comme la peste. En fait, un endroit en particulier : la serre de botanique et tous ses environs. Elle avait eu son premier cours quelques jours plus tôt et elle avait eu très peur quand le regard du professeur Lorne s'était posé sur elle. Elle ne saurait pas dire pourquoi mais elle avait la sensation que cette femme voyait en elle autre chose qu'une première année. Normalement, cette femme était une amie de sa mère, pourtant, elle dégageait une certaine hostilité à son égard. Elle ne se montrait pas malpolie ou dure, mais Payton ressentait quand même un malaise en sa présence. Du coup, elle évitait de la croiser plus que nécessaire, c'est à dire en dehors des cours, et comme elle était tout le temps dans la serre, il fallait seulement éviter cet endroit. Ce n'était pas si dur que ça car le parc de Poudlard était très grand.
Elle fut tirée de ses pensées par le bruit d'une chute, elle tourna vivement la tête et vit Klara, sur les fesses, en train de se relever avec difficulté. « Houlalalala ! Tu n'as pas trop mal ?! Mais comment tu as fait pour tomber ?! Tu sais il faut regarder devant soi quand on marche ! Tu as besoin qu'on aille à l'infirmerie ? Ou on va quand même dans le parc ? C'était une sacrée chute ! » Quand Payton commençait, on ne l'arrêtait plus ! Mais Klara était son amie d'enfance, donc elle avait l'habitude de la vivacité et du babillage de Payton. « A quoi tu pensais pour tomber comme ça ? Heureusement que c'était sur les fesses, ça aurait pu être grave si tu étais tombée vers l'avant ! » Rien que d'y penser, notre petite Poufsouffle en eu un frisson. Elle resserra sa cape autour d'elle pour le contenir. Elle était venue en uniforme : elle avait attendu tellement longtemps pour être à Poudlard qu'elle n'en quittait plus les habits. {582} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: On ne se moque pas PV Mer 9 Juil - 21:59 | |
| Le jour de la rentrée ne s’était pas déroulé spécialement comme elle l’avait imaginé, mais à coté de cela, on pouvait dire que Klara était vraiment ravie d’être au château. La moindre petite chose était génialissime pour elle, les cours, les professeurs, le monde qu’elle découvrait lui plaisait vraiment et maintenant qu’elle allait y passer les sept prochaines années, elle se demandait si elle aurait la même motivation à aller à Poudlard que lorsqu’elle y entra pour la première fois.
Klara avait enfin rencontré Stephen, ou du moins aperçu, parce que oui, on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle avait eu l’occasion de parler avec lui, mais Payton avait peut-être eu un peu plus de chance, c’était surtout son ami à la base, alors il semblait logique à Klara qu’il passe plus de temps avec la demoiselle de poufsouffle plutôt que la lionne. Elle avait plein de truc à raconter à son amie, mais il faut savoir aussi que lorsque ces deux demoiselles sont dans la même pièce, il devient difficile de les arrêter, d’ailleurs en cours, c’était parfois compliquer mais comme elle se débrouillait bien en classe, pour le moment la jeune fille ne ressentait pas encore les besoins de la concentration intensive.
C’était en pleine réflexion sur des tas de choses, toutes aussi diverses et variés que la demoiselle se trouva dans le hall, sur les fesses. En effet, il faut reconnaître qu’elle n’avait pas fait attention aux marches et son corps à rapidement trouver le moyen de lui remettre les pieds sur terre. Elle se releva difficilement, du moins, elle avait très mal et les grimaces sur son visage étaient vraiment pas très jolies. De plus, Payton avait assisté à la scène, donc elle s’inquiéta rapidement. Aussitôt, son amie lui posa tout un tas de question et avec un sourire aux lèvres, Klara prit le temps de lui répondre entre deux gémissements.
« Doucement Payton, tu vas finir par manquer d’air. Pour tomber c’est facile, j’ai manqué la marche. Pour ce qui est de mes pensées, la par contre, c’est un peu plus compliqué… Je pensais un peu à tout et à rien en faites, surtout à ma mère. »
Elle frotta à nouveau ses fesses en espérant faire disparaître la douleur, mais allait savoir pourquoi, ça ne semblait pas vouloir fonctionner. Payton s’inquiéta de savoir si elles devaient se rendre à l’infirmerie ou si leur balade dans le parc tenait toujours. Une chute ne pouvait retenir son amie enfermée à moins que se ne soit à cause d’une jambe cassée, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui du moins, l’année n’était pas terminée encore.
« Bien sur qu’on sort quand même, pas trop longtemps par contre, parce que vu le temps, on va se faire prendre par la pluie, mais après marcher un peu dehors nous fera du bien non ? Et je ne veux plus voir ses escaliers pour le moment, tu me comprends non ? »
Un nouveau sourire sur son visage, Klara semblait retrouver un peu de couleur, elle attendit que son amie soit rassurée avant de prendre la direction du parc pour marcher le long du chemin qui faisait le tour à l’extérieur.
« Et pour en revenir à mes pensées, ça me fait bizarre d’être sans ma mère, on ne se sépare jamais aussi longtemps. Certes Tim est là, tu l’as vu, il a l’air gentil, mais ce n’est pas pareil si je ne suis pas avec eux… Ca te fait cette impression aussi de ne pas voir ta mère ? »
Klara ne parlait pas souvent du père de la famille, pas qu’elle ne voulait pas, simplement qu’elle ne pensait pas toujours à en parler parce que chez elle, elle n’en a pas. Maintenant, son amie pouvait parler sans soucis, elle ne la gênerait pas du tout, Klara avait appris à faire sans et ne souffrait pas du manque de ce parent là. |
| | | | Payton Harris
Parchemins : 770 Âge : 19 ans [16.03.1997] Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres Points : 0
Ξ Sujet: Re: On ne se moque pas PV Sam 12 Juil - 9:13 | |
| Il n'était pas rare que l'on demande à la jeune Payton de ralentir le rythme. Quand elle commençait à parler, plus rien ne pouvait l'arrêter : ce n'était pas son éducation qui avait améliorer les choses. Non pas qu'elle soit mal élevée, elle disait bonjour, au revoir, merci et s'il vous plaît comme n'importe quelle petite fille avec des manières, cependant, on ne pouvait pas nier qu'elle avait bénéficié d'un rien de souplesse quand elle était toute petite parce qu'elle était fille unique (ce qui n'était plus le cas depuis un moment), et qu'elle avait aussi Stephen pour réaliser tous ses caprices. Payton avait été en quelque sorte la huitième merveille du monde pendant toute sa période de petite enfance, et si elle n'était pas devenue intenable, en revanche cela avait bien aidé à la rendre aussi bavarde. Elle allait même jusqu'à ne pas comprendre lorsqu'on ne l'écoutait pas ! Ce n'était pas normal ! Toutefois, comme c'était Klara qui le demandait, elle reprit une respiration et la laissa lui répondre, s'interrompant ainsi momentanément (mais pas pour longtemps).
« C'est idiot de louper une marche. » Fit-elle aussitôt remarquer avec beaucoup de mauvaise foi car elle n'était pas la dernière quand il s'agissait de se casser la figure à cause d'un trop plein d'empressement. Mais Payton avait beau être une très gentille fille, elle n'était pas exempte de défaut, le pire étant qu'elle avait parfois du mal à l'admettre.
Klara lui signifia qu'elles pouvaient sortir quand même, tant mieux parce que Payton ne savait pas où était l'infirmerie encore ! Oh elle aurait bien fini par trouver ! Mais pas tout de suite très probablement, elles auraient été obligées de chercher.
« Ok, allons-y, on n'a qu'à rester devant la porte du grand hall, comme ça, s'il se met à pleuvoir, on pourra rentrer super vite et ne pas être mouillée ! Ce serait trop bête d'attraper froid dès le début de l'année ! » Aussitôt dit, aussitôt fait, elles se dirigèrent vers la sortie nonobstant le petit vent frais qui se dégageait dehors et qui sentait fortement l'humidité. Klara revint alors au sujet de ses préoccupations : la séparation avec sa famille.
« Oh... je ne suis pas sûre... j'avais tellement hâte d'être ici que je n'ai pas encore vraiment réalisé que je ne verrai maman, papa et Jaimie qu'à Noël. Moi ce qui me préoccupe c'est que je n'arrive pas à voir Stephen aussi souvent que je le voudrais et qu'il y a cette femme, ce professeur, qui me fusille du regard en classe... Tu sais, c'est le professeur de Botanique ? Je ne comprends pas pourquoi elle est comme ça, à chaque fois que je la croise, j'ai l'impression qu'elle a envie de me dire quelque chose mais elle se contente de pincer les lèvres comme ça ! » Payton ponctua son récit d'une grimace qui se voulait ressembler à la mimique du professeur Lorne (mais ce n'était pas un grand succès). « C'est assez horrible parce que je suis sûre que je ne lui ai jamais rien fait moi ! Peut-être que c'est un truc en rapport avec maman... » Elle laissa sa phrase flotter dans l'air et en revint à l'histoire de Klara. « Enfin bref, pour ta maman, tu n'as qu'à lui envoyer plein de hiboux si elle te manque, non ? » En voilà une idée qu'elle était bonne, Payton devrait aussi écrire à sa mère pour lui demander si elle en savait plus sur ce professeur...
{584} |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: On ne se moque pas PV | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |