Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Ciel blanc et tapis glissant [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ciel blanc et tapis glissant [PV] Empty
Ξ Sujet: Ciel blanc et tapis glissant [PV]   Ciel blanc et tapis glissant [PV] EmptyMer 10 Sep - 21:53

Janvier colorait d’un tapis blanc Poudlard tandis que la petite Sofi se réveillait en cette froide matinée hivernale. Le givre couvrait d’une mince couche la fenêtre près de son lit à baldaquin, aussi Sofi frissonna en la regardant, couchée sous son amas de couvertures. Son petit corps à moitié endormi, elle s’étira en grognant et s’extirpa tant bien que mal de son petit nid douillet. Replaçant d’un geste rapide sa couette et son oreiller avant d’ouvrir sa valise afin d’y prendre une robe de sorcière propre, Sofi ne remarqua pas une petite boîte de choco-grenouille entre-ouverte au pied du lit et s’enfargea, son pied glissant sur le plancher froid.

« Aïe! Mais qu’est-ce que… » Cherchant le coupable l’ayant obligée à faire des simagrées seule dans le dortoir, Sofi poussa un grognement de mécontentement lorsqu’elle vit la grenouille écrasée morte étendue par terre au beau milieu du dortoir, ainsi que la boîte morcelée et enfoncée qui la contenait quelques instants auparavant. « Ça m’apprendra à manger du chocolat avant de me coucher… » Marmonna-t-elle à son propre endroit. Enfilant des chaussettes et ses souliers de course, elle décida de troquer sa robe de sorcière préalablement sortie pour sa tenue de course, décidant qu’il valait mieux pour elle de se changer les idées en se dégourdissant les jambes – dans tous les sens du terme.

La petite Serdaigle dévala les marches qui menaient à la salle commune à la course et traversa cette dernière en un temps trois mouvements. Elle se faufila par-delà la porte et se rendit en gambadant à la Grande Salle; elle avait hâte de dévorer son déjeuner, car le plus vite elle mangeait, le plus vite elle serait dehors. Ce matin-là, la Grande Salle était étrangement vide; Sofi réalisa qu’elle n’avait pas regardé l’heure avant de quitter la salle commune. * Il doit être encore tôt, j’ai l’habitude de me lever aux aurores, comme toujours… * Hypnotisée dans sa contemplation du ciel de la Grande Salle, qui ce matin là était parsemé de gros flocons tombant gracieusement dans les airs, la petite Danoise pris place à la table presque vide de sa maison et s’en mis plein la panse; jus de citrouille, porridge, œufs, saucisses, tout y passa. Une fois son estomac rempli, la petite Serdaigle trottina hors de la Grande Salle jusqu’aux portes du parc du château. L’air frais la pris de court; même bien habillée, elle sentit le froid glacé et mordant de janvier lui traverser l’échine. Frissonnant de plaisir, la Danoise se dégourdit les jambes et commença sa course.

Le délicieux déjeuner qu'elle venait d'engloutir ainsi que son traditionnel parcours choisi à l’avance et effectué à maintes reprises à travers le parc du château lui changèrent drastiquement les idées et rapidement, l’humeur grognonne et maussade de la petite Scandinave se transforma en bonne humeur et en détermination ultime à battre son record de course personnel. Concentrée sur sa vitesse de croisière et sa respiration, la Serdaigle ne remarqua pas la plaque de glace noire se trouvant en plein milieu de son chemin; elle arriva droit dessus, patina maladroitement pendant quelques instants avant de s’écraser bêtement sur le sol. « Arghhhhh, c’est pas ma journée aujourd’hui! » Explosa-t-elle, le visage couvert de neige, les joues rosées par le contact glacé du sol et les cheveux en bataille. S’il avait fallu que quelqu’un la surprenne ainsi, elle aurait été dans de beaux draps. D'autant plus que ça hanche commençait à l'élancer de façon dangereusement douloureuse...


Dernière édition par Sofi Katainen le Mar 23 Déc - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ciel blanc et tapis glissant [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ciel blanc et tapis glissant [PV]   Ciel blanc et tapis glissant [PV] EmptyMer 24 Sep - 15:17

Ciel blanc et tapis glissant [PV] Tumblr_inline_mr2dm8ydXL1qz4rgp

    Aliénore était bien loin des tentatives de prouesses sportives de sa camarade. Comme elle, elle s'était levée tôt, mais c'était pour étudier et pour pouvoir prendre son petit-déjeuner avec sa sœur Arwenn qui était à Gryffondor avant de faire une petite promenade digestive. Vu la température extérieure, elle serra bien son manteau et s'assura que son écharpe ne s'enfuirait pas, emportée par on ne sait quel coup de vent importun. En chemin, elle aperçut Sofi mais n'avait pas eu, dans un premier temps, l'intention d'aller lui adresser la parole. Toutefois, comme celle-ci tomba, elle se dirigea précipitamment vers la jeune fille, l'air inquiet. « Sofi ? Tout va bien ? » Demanda la brunette en se penchant sur sa camarade de maison, lui tendant une main secourable tout en veillant à bien éviter son regard. Ce n'était pas à prendre pour de l'impolitesse, seulement, elle n'aurait pas voulu que Sofi soit hypnotisée par erreur. Aliénore n'aimait pas son don, mais il fallait bien dire aussi qu'elle n'avait quasiment aucun contrôle dessus, ce qui jouait énormément sur la question. Si encore elle ne passait pas une partie du temps à hypnotiser les gens sans le vouloir, elle y trouverait peut-être une utilité, mais comme ce n'était pas le cas…

    Laissant de côté ces pensées, elle aida Sofi à se relever tout en prenant garde à ne pas tomber elle-même. « Il fait un temps affreux n'est-ce pas ? » Demanda-t-elle, principalement pour meubler la conversation. Ali' n'était pas très très bavarde, ni très très sociable. C'était plutôt le rayon de la cadette des Blake, Arwenn, qui, elle, adorait parler et avait plein d'amis. Alors quand elle se retrouvait seule avec quelqu'un, elle ne se sentait pas toujours très zen.

    « Tu es vraiment courageuse de courir avec cette neige, surtout de si bonne heure. » Vous me direz que, elle, elle était bien dehors par la même température. Ce qui était différent (ou pas d'ailleurs) c'était qu'elle choisissait d'affronter le froid essentiellement pour s'éloigner du bourdonnement incessant de l'école. Ils vivaient en internat avec une sorte de bruit de fond perpétuel qui l'empêchait souvent de se concentrer. Or Aliénore n'aimait pas être dérangée, sauf qu'elle était en minorité (ceux qui profitaient de la pagaille avaient le dessus numériquement), alors elle s'éloignait, c'était mieux que de se fâcher sans cesse avec les autres. Non qu'elle manquât de caractère, elle était seulement suffisamment mature pour savoir qu'en cette situation précise, elle n'aurait pas le dessus. « Tu fais ça tous les matins ? » Termina-t-elle en enlevant de la neige de ses gants d'un air distrait, évitant toujours de regarder le visage de Sofi. Un regard et ça pouvait virer à la catastrophe. Bon, elle exagérait, l'hypnose n'était pas non plus une torture pour ses victimes, mais elle se sentait tellement mal après qu'elle préférait vraiment éviter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel blanc et tapis glissant [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombée du ciel [PV]
» ¤ Regarde le ciel ¤
» Un ciel couleur d'orangeade
» Sous un ciel noir.
» Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 18-
Sauter vers: