Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez
 

 C'est pas si mal, les devoirs ! [PV Sebastian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




C'est pas si mal, les devoirs ! [PV Sebastian] Empty
Ξ Sujet: C'est pas si mal, les devoirs ! [PV Sebastian]   C'est pas si mal, les devoirs ! [PV Sebastian] EmptyMar 23 Sep - 22:35

S’il y avait bien une chose que Niall pouvait apprécier dans le fait de rester dans sa Salle Commune, c’était le fait que Nawel ne puisse pas y pénétrer. Niall aimait beaucoup sortir et aller se promener dans le parc, mais chaque fois qu’il y était allé depuis le début de l’année, il était tombé soit sur son infernale grande sœur, soit sur la non moins détestable fiancée que ses parents lui avaient attribuée. Et tout ça pour lui dire comment se tenir, quoi faire et où aller. Il avait bien mieux à faire qu’écouter Brianna ou Nawel.

D’ordinaire, quand il était dans la Salle Commune, il en profitait pour inventer des plans sordides avec Eleanore Reid, sa cousine, mais là, elle était partie avec ses copines. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Après un an passé à Poudlard avant qu’il ne la rejoigne, elle avait eu le temps de se faire des relations. Lui-même avait sympathisé avec ses camarades de dortoir, d’ailleurs. Mais eux non plus n’étaient pas là. Niall commença à se demander s’il ne vaudrait pas mieux sortir et aller jouer sur le terrain de Quidditch.

La seule pensée des deux Serpentard qui l’attendraient là-bas pour lui expliquer qu’un jeune homme du monde devait se contenter d’applaudir posément son équipe lui gâcha le plaisir qu’il pouvait espérer trouver dans cette activité. Ne pouvant jouer, ne pouvant plaisanter avec quiconque, Niall en vint à une seule résolution. Il ne lui restait plus qu’à aller chercher ses affaires et à faire ses devoirs. Il était loin d’être en retard mais ça l’occuperait. Dire qu’entre ses devoirs et sa fiancée, il préférait les devoirs, Eleanore en aurait bien ri.

Il était donc en train de rédiger un devoir quand il entendit un bruit derrière lui. Sans doute un de ses camarades de Gryffondor venait-il lui aussi trouver un peu de répit dans la Salle Commune. Il s’efforça de se concentrer sur ce qu’il faisait. Après tout, maintenant qu’il avait commencé, autant bien faire et aller jusqu’au bout. C’était ce qu’il y avait de plus logique. Et puis, au fond, ce devoir n’était pas si difficile que ça. En fait, il avait presque quelque chose de distrayant, au fond.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est pas si mal, les devoirs ! [PV Sebastian] Empty
Ξ Sujet: Re: C'est pas si mal, les devoirs ! [PV Sebastian]   C'est pas si mal, les devoirs ! [PV Sebastian] EmptyJeu 16 Oct - 14:10

    Une fois n'est pas coutume, Sebastian s'était battu. Débraillé et plus très propret, il était vite retourné dans sa salle commune pour échapper à l'ire de sa sœur aînée. Pour une raison qui échappait à notre jeune gryffondor, Lucy n'aimait pas qu'il se batte. Lui, il trouvait que c'était le meilleur moyen de communiquer avec les imbéciles. Après tout, ce n'était pas comme s'ils étaient capables de comprendre ce qu'ils faisaient de mal rien qu'en le leur disant, non ? C'était comme ce crétin de Nicolas auquel Lucy était fiancé, quand Bash le verrait, il lui ficherait son poing dans la figure, et tant pis s'il était beaucoup plus grand que lui ! Sebastian avait besoin d'exprimer son désaccord envers ce mariage de manière concrète, et comme il ne pouvait décemment pas frapper son père (il avait des principes quand même), il fallait bien que quelqu'un paye.

    Essuyant le bord de sa lèvre qui avait un peu souffert, il s'approcha d'un de ses camarades plus jeune et s'assit à côté de lui. Au début, il ne dit rien, le regardant faire ses devoirs, puis finalement, quand Arwenn entra dans la pièce, il se planqua derrière le manuel de Nial qu'il avait attrapé vivement pour se mettre derrière. Il n'était pas beaucoup plus grand qu'un première année, tant qu'on ne lui voyait que les cheveux, ça pouvait passer largement !

    Une fois le danger immédiat passé (parce que Arwenn n'appréciait pas forcément plus la bagarre que Lucy), il reposa le manuel sur la table, devant son propriétaire, à qui il adressa un sourire d'excuse.

    « Merci, et désolé, j'essaie d'échapper aux femmes de ma vie, c'est une tâche de tous les instants. » Il laissa échapper un petit rire et tira sur sa veste d'uniforme qu'il faudrait encore rapiécer par endroit prochainement. Surtout si les garçons prétendaient encore un peu trop fréquemment faire du gringue à la mignonne Arwenn. Il ne laisserait sûrement pas une telle chose arriver ! Surtout qu'aucun d'eux n'était sérieux. Et puis Arwenn était trop naïve. Et trop jeune. Ces mecs de troisième année, c'était dans leur rêve, mais dans la réalité, ça n'arriverait pas, foi de De Guise !

    « D'ailleurs, tu as l'air vachement sérieux, tu ne t'ennuies pas à faire tes devoirs ? Je crois que tu es le seul de la pièce. » Remarqua Bash après un coup d'oeil autour de lui, mais Niallam avait sûrement ses raisons. Peut-être qu'il avait eu des mauvaises notes à ses derniers contrôles ? Après tout, qu'est-ce que Bash en savait puisqu’il était dans l'année au-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas si mal, les devoirs ! [PV Sebastian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chez les Jones] Des devoirs, quels devoirs ?
» Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ
» [T] Sebastiiiiiaaaan [feat Sebastian]
» Correspondance entre Mia & Sebastian
» I can't seem to escape suffering [Sebastian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 18-
Sauter vers: