Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 - Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




- Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV Empty
Ξ Sujet: - Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV   - Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV EmptyJeu 18 Sep - 17:28

Noël, ses festivités et toute son animation étaient enfin passés. Stephen était épuisé. Les vacances de Noël étaient sans nul doute les plus éreintantes de toutes. L’été n’était pas forcément de tout repos non plus, ceci dit en règle générale, les vacances étaient fatigantes quand Payton était dans les parages, plus particulièrement, on se demande bien pourquoi…. Néanmoins, cette année, il avait passé les vacances de Noël sans voir la petite brune ultra dynamique qu’il connaissait depuis qu’elle était née (à quelques semaines près) et étrangement, ces vacances avaient été encore plus usantes que d’ordinaire. Non pas que la présence de Payton lui soit désagréable bien au contraire, elle était plutôt classée comme indispensable, mais disons que cette fois-ci, il avait eu droit aux pleurs de son frère (qui heureusement ne pleurait plus autant que lorsqu’il était nouveau né), mais qu’en plus il avait eu cette frustration de savoir Payton, seule, au château, livrée à elle-même c’est bien connu, pendant les vacances, si les élèves veulent manger, il faut avant tout savoir tuer !!! Seuls les plus forts survivent ! Les Hunger Games à côté, c’est pour les Barbies ! et plus particulièrement aux âmes dénuées de savoir vivre et de tendresse. Elle allait forcement se faire agresser embêter, là bas, toute seule. On allait l’aborder, la draguer sans vergogne (la drague n’a pas d’âge de nos jours, ça commence même dans les bacs à sable à ce qu’il paraît !!!). Bref, c’était tout simplement affreux d’être bloqué à la maison, loin de la belle princesse en détresse pas évident la vie de preux chevalier, de nos jours, ha ça non.

Bref, Stephen avait un peu fait du boudin (surtout le soir du bal de Noêl où il aurait tué son beau père sans la moindre hésitation comment ça ça ne compte pas ?? pour rejoindre la belle brune au bal). Stephen détestait les bals et tout ce qui s’en rapprochait de près ou de loin. Il trouvait ce concept puéril, ridicule, sans le moindre intérêt. La fille qui voulait l’y traîner allait d’ailleurs devoir sérieusement s’accrocher si jamais elle espère parvenir à ses fins. Ceci étant, l’affection qu’il portait à Payton était telle qu’il y serait sûrement allé avec elle et elle aurait même pu le faire danser sur les mains, si elle le lui avait demandé (ce qui n’est pas peu dire étant donné l’amour qu’il porte à la danse). Cependant la question ne s’était pas posée, puisqu’il était chez lui, avec son frère, sa maman et son super beau père (qui a dit qu’il allait finir par l’adorer l’autre là ??), et Payton, elle, était restée à l’école. Stephen avait eu très envie de gronder sèchement Pénélope et Jason, les parents de la brunette, mais il n’avait pas eu cette joie, puisqu’ils étaient passés voir Cordélia quand lui était occupé à bouder dans sa chambre. On ne peut pas tout faire en même temps, c’est bien connu. De plus, bouder est une occupation à temps plein.

Heureusement, les vacances avaient pris fin. Oui, Stephen faisait parti du très faible pourcentage de la population ravi de revenir à l’école après les vacances de Noël (nous en tairont la cause réelle, évidemment) et la jeune vipère était donc de retour au château –pour son plus grand bonheur-. Il avait retrouvé son lit, son dortoir, sa salle commune et, surtout Payton qui était toujours vivante apparemment. Il l’avait par ailleurs dans sa ligne de mire, là, ce matin là. Il avait stagné dans le hall, l’air de rien (qui a dit que c’était louche un Serpentard caché dans un coin sombre et zyeutant avidement sur la porte de la Grande Salle ?), attendant que son amie sorte enfin. Lorsqu’elle avait poussé la porte, il l’avait très rapidement rejointe, faisant comme si de rien n’était je passais par là et hoooo tiens ça alors…

« Payton !!!! Tu vas bien ? »

Oui oui, autant commencer tout doux, on ne va pas tout de suite parler du bal hein. Ceci étant, on était samedi matin, il n’y avait pas cours et Stephen avait tooooooout son temps pour grappiller les informations qu’il voulait. Et Merlin savait à quel point il pouvait être têtu quand l’envie l’en prenait !
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


- Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV   - Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV EmptyLun 6 Oct - 10:08


    « Stephen ! » La brunette sautilla vers son meilleur ami d'un pas guilleret. Elle s'était bien amusée pendant les vacances de noël, mais il lui avait quand même manqué. Payton et Stephen n'avaient jamais été dans les mêmes écoles avant Poudlard mais leurs mères étant amies, ils passaient pas mal de temps ensemble. En plus, Payton avait un goût très prononcé pour les pâtisseries et elle était toujours la bienvenue chez Cordélia, pâtissière de son état. Il n'y avait jamais assez de gâteaux pour contenter la petite Poufsouffle ! Pourtant, cette année, elle n'avait pas passé les vacances avec ses parents parce qu'elle avait absolument tenu à aller au bal de Noël dont on lui parlait depuis qu'elle était toute petite. Stephen n'étant pas disponible (il fallait qu'il passe du temps avec son petit frère, histoire de s'y habituer, et Payton pensait que c'était une bonne idée parce que Stephen n'avait pas encore complètement intégré que ce bébé était bel et bien son frère!), elle avait poussé Louis, un ami de son année, à y aller avec elle. Stephen n'avait pas paru emballer par l'idée mais elle était très têtue et elle ne comptait pas aller au bal seule. En bref, ce que Payton veut… vous devinez la suite !

    « Moi ça va, et toi ? Tu as passé de bonnes vacances ?! Tu as reçu mon cadeau le bon jour hein ? Je ne sais toujours pas si ce fichu hibou est digne de confiance ! Je lui donne mon courrier mais il ne part jamais directement, il faut toujours qu'il me mordille les doigts avant, jusqu'à ce que je lui donne des friandises et seulement après il part, et parfois, je crois qu'il se perd, c'est dingue non ? » Oui, parfois, elle arrêtait de parler. Parfois. En tout cas, elle était bien loin des préoccupations de son meilleur ami, ne songeant déjà même plus au bal : Payton allait toujours vers l'avant et ne regardait pas vers l'arrière. Quant au cadeau qu'elle avait offert à son meilleur ami, il s'agissait d'un livre avec des énigmes et des jeux de logique parce que Stephen aimait bien ça (c'était typiquement un truc de solitaire mais bon, elle savait qu'elle ne le changerait pas à ce niveau). Il arrivait que Payton prenne le temps de s'inquiéter pour Stephen qui était un peu trop renfermé pour son propre bien. Ce n'était pas qu'il soit associable ou profondément désagréable avec les inconnus, mais il ne faisait jamais rien pour s'intégrer. Il était différent avec les autres qu'il ne l'était avec elle, peut-être parce qu'elle était comme sa sœur et qu'il était branché famille (mais dans ce cas comment interprète-t-on son problème avec son demi-frère?), mais en tout cas il n'avait pas des tas d'amis. Certes, Payton était assez possessive avec lui, mais elle n'ignorait pas qu'ils avaient deux années d'écart bien tassées et qu'ils ne pouvaient donc pas être tout le temps ensemble même si c'était ce qu'ils voulaient. Elle-même avait donc des amis bien à elle (dont Louis mais il n'était pas le seul), alors qu'elle ne connaissait pas grand monde dans l'entourage de Stephen. Il y avait bien cette brune à Serdaigle avec qui il paraissait s'entendre, mais sinon… Un jour, il faudrait qu'ils bossent un peu sur le social tous les deux, Payton était très douée pour ça après tout en dépit de sa maladresse quasi maladive.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV   - Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV EmptyDim 12 Oct - 18:45

La sorcière était fidèle à elle-même, et il fallait bien avouer que Stephen n’en attendait pas moins de sa part, tant elle était… Payton, tout simplement. La demoiselle était joviale, un peu bruyante, mais agréable à vivre (oui oui c’est Stephen qui le dit donc c’est vrai, il n’y a là aucune subjectivité évidemment !). Aussi le Serpentard lui offrit-il un sourire conquis (c’était plus fort que lui, c’était quand même Payton en face de lui !!!) et répondit-il honnêtement :

[b]« Oui j’ai bien reçu ton cadeau en temps et en heure, ne t’inquiète pas, et je t’en remercie, il m’a beaucoup plu. »

Elle le connaissait très bien c’était indéniable. Il fallait dire qu’ils se connaissaient depuis toujours aussi, donc ça aidait un petit peu, mine de rien. Stephen ne se souvenait pas de leur première rencontre. Il n’était pas persuadé d’avoir été un exemple de sociabilité et de compréhension d’ailleurs, à l’époque… mais allez savoir, un jour il le demanderait à sa maman, mais pour l’instant, il y avait d’autres sujets en cours avec cette dernière, le principal se nommant ‘demi-frère’.

Pour en revenir à Noël, Stephen avait offert à sa meilleure amie un ensemble d’accessoires de coiffure. Et oui, Cordélia lui avait un peu beaucoup soufflé l’idée. Mais n’est-ce pas là le rôle d’une maman aussi ? Surtout que faire des cadeaux c’est pas évident… Puis les filles c’est bizarre. Oui, oui, même Payton, mais elle l’est moins que les autres, parce qu’elle est quand même à part, elle. Et pour en revenir à la discussion Noël, le sorcier poursuivit :

[b]« Tu t’es bien amusée ici à Noël ? Tu as raté un super gateau… maman s’est surpassée, je n’en avais jamais mangé un aussi bon, jusqu’alors… »

Hein ? Quoi ? Qui a dit qu’il trichait en la prenant, non pas par les sentiments, mais plutôt par l’estomac (ce qui dans le cas de Payton est à peu près similaire) ??? Il ne faisait que souligner un fait de rien du tout… Qui se soucie de gâteau, sucreries et autres aliments de nos jours ??? Il voulait en savoir plus sur ce bal et surtout sur ce qui s’y était passé, si meurtre il devait y avoir (et ça en fait il en était à peu près persuadé, mais le tout était de le faire de façon discrète, l’air de rien…) On est un vrai Serpentard ou on ne lest pas après tout ! Et Stephen était très doué dans le rôle du garçon fourbe quand on venait le taquiner dans son domaine (et oui Payton est SON domaine, merci de bien retenir l’information, chers vous autres !).

L’air de rien genre ‘j’en ai rien à foutre que tu sois allée au bal avec un crétin’, il glissa ses mains dans ses poches (ça fait genre décontract il paraît !!). De toute façon, il connaissait trop bien Payton (et elle-même le connaissait trop bien aussi, c’était là le revers de la médaille, hélas), et il savait qu’elle allait cracher le morceau tôt ou tard. Ce n’était qu’une question de patience…
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


- Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV   - Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV EmptyMar 28 Oct - 23:06

    Payton était très loin de se douter des sombres pensées qui occupaient l'esprit de Stephen, aussi continuait-elle à être égale à elle-même, c'est à dire resplendissante de joie de vivre et de bonne humeur. Et puisqu'ils en étaient à parler cadeaux, elle montra du doigt à Stephen celui que lui, il lui avait offert. Des accessoires de coiffure, c'était une très bonne idée, surtout que Payton portait les cheveux plutôt très longs. Il faut dire qu'elle les avait brillants et fournis, ça aurait été dommage de les couper. En général, donc, elle les attachait ou mettait des barrettes pour éviter qu'ils ne lui tombent devant les yeux lorsqu'elle écrivait ou tout simplement qu'elle vaquait à ses nombreuses occupations (elle n'en manquait pas entre clubs, devoirs, amusements avec ses copines...). « Et moi, regarde, je porte le tien ! » dit-elle non sans une certaine fierté car porter quelque chose que Stephen lui avait offert c'était un peu comme une marque d'appartenance à un club hyper select et très fermé dont elle était l'une des très rares membres admises.

    Puisqu'on parlait de Noël, Stephen lui racontait le sien. L'idée d'un gâteau fait par Cordélia manqua de très peu de faire couler un bon gros filet de bave sur le menton de Payton : comme elle était bien élevée, elle se contenta d'un regard brillant d'envie. Stephen avait trop de chance. Sa maman à elle était géniale, mais rien que pour les gâteaux, elle voulait bien se faire adopter par les Warldof, en plus Stephen était déjà un peu comme son grand frère (si on veut), par contre pour ce qui était du petit Teo (oui, il a un surnom, elle n'aime pas son prénom), elle était moins motivée. Bon, il était mignon, mais pour le coup lui on ne lui avait pas encore appris à ne pas baver partout, pas la dernière fois qu'elle l'avait vu en tout cas (ce qui remontait quand même déjà à l'été précédent).

    « Oh oui, ici c'était génial ! Je me suis super bien amusée au bal avec Louis, on a un peu le même genre de délires tu vois... mais par contre même si les elfes sont vraiment doués, je suis sûr que le gâteau ne valait pas celui de ta maman... tu crois qu'elle voudra bien m'en faire la prochaine fois ? Il était à quoi ? C'était une bûche ? Nous ici c'était de la bûche et il y avait plusieurs parfums, j'ai vachement hésité entre chocolat et marron puis finalement j'ai pris un peu des deux parce que je n'arrivais vraiment pas à me décider. » Il ne fallait pas la lancer sur le sujet des gâteaux, elle était insatiable sur la question, encore pire que pour tous les autres sujets. Ce qui faisait qu'elle avait bien vite balayé la question de Louis, on le remarquera aisément. Elle aimait beaucoup son camarade de gryffondor mais elle n'avait pas grand chose à en dire alors qu'elle pourrait limite vous pondre une thèse sur la qualité de la crème utilisée dans les bûches servies au buffet. Payton avait le sens des priorités quoi!
{521}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV   - Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV EmptyMar 30 Déc - 17:45

Stephen ne pu s’empêche de sourire en regardant les cheveux de son amie ornés de ses cadeaux. Le fait qu’elle les porte n’était après pas dénué de signification n’est ce pas ? C’était un peu comme si le territoire avait été marqué au préalable (comprendre ici que le territoire en question correspond plutôt à la fillette qu’à une terre à proprement parlé). Le seul hic dans cette méthode de marquage c’est qu’elle n’en était que plus jolie et donc plus remarquable pour les autres garçons… ce qui n’était pas spécialement de bon augure !

D’ailleurs, elle enchaîna en parlant de Louis… Non mais comment ça elle s’est bien amusée avec lui ??? ça veut dire quoi, ça, d’abord ??? Fronçant légèrement les sourcils, le sorcier ne répondit rien, cherchant les mots adaptés à ses propres maux. Sa jalousie était certes trop importante pour la hauteur des faits contés, mais que pouvait-il faire contre ceci ?

« C’était si bien que ça avec Louis ? »

Ben quoi ? Il n’était pas non plus le champion de la formulation, et puis il l’avait quand même sacrément mauvaise quand même ! Quant aux gâteaux… Il n’était pas du tout étonné de savoir que la demoiselle avait finalement craqué pour les deux, cela était typiquement du Payton.

« Tu en auras à la maison, bien sûr… Maman t’en fera avec plaisir, tu t’en doutes bien. »

Cordélia aimait bien la fille de Pénélope, c’était après tout la seule véritable amie de son fils… Certes, Poudlard avait quelque poussé le Serpentard à s’ouvrir, mais pas tant que cela non plus ! Un brin de vie social c’était ce qui manquait sans doute le plus au garçon depuis sa plus tendre enfance.

Les deux enfants avaient par ailleurs encore d’autres sujets à aborder, plus ou moins importants, plus ou moins intéressants (pour eux et pour les autres) et finalement, Louis passa plus ou moins en arrière plan (pas totalement zappé non plus, ne pas sous-estimer le petit gars quand même !). Souhaitant achever la conversation sur une note tout de même plus joyeuse, le sorcier finit sur un :

« N’empêche que tu es encore plus jolie que d’habitude avec cette coiffure ! »

Ce qui n’était pas peu dire, puisqu’elle était sûrement la plus jolie de l’univers (en toute objectivité évidemment). Il glissa un baiser sur la joue de son amie, geste qu’il adoptait depuis un bon bout de temps déjà. Puis ils finirent par retrouver leurs occupations respectives, l’un comme l’autre. Il y avait des devoirs à faire par exemple, et diverses activités auxquelles s’adonner (Payton ayant une vie nettement plus chargée que Stephen de ce côté-ci).

-TERMINE-
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





- Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV   - Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Jaloux ? Qui ? Quoi ? Où ça ? - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh tu lis quoi ... [PV]
» Quoi ? Là, maintenant ... [PV]
» A quoi bon... || NATE ||
» Dis-moi ce qui ne va pas.. Tomas ? Il a... QUOI ?
» Quoi encore? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 18-
Sauter vers: