Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Bilan anticipé [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Bilan anticipé [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bilan anticipé [PV]   Bilan anticipé [PV] - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 16:44

Tempérance lança à Julian que son père à elle, imaginait les gens en sous-vêtements quand il parlait à l'oral. Ce n'était pas bête. C'était même utile, encore fallait-il y penser au bon moment.

- Oui c'est pour les rendre vulnérables et moins effrayants. Pour Slughorn je ne sais pas, je ne l'ai pas connu Après si tu t'en prends un fou-rire en pleine récitation, je suis pas sûr que ça aide beaucoup aussi !

Julian rigola franchement, c'était clair que prendre un fou-rire en pleine classe, ça devait passer moyen, surtout pendant le cours de McGonagall ! Ça ne lui était jamais arrivé mais ça aurait pu : un fou-rire arrivait aussi très fréquemment dans les cas de stress intense ou de forte tension par exemple un enterrement, ce qui était tout à fait envisageable en cours de méta'. Voilà qui allait donner du piment à leurs prochains cours ensemble s'ils y repensaient.

- Oui c'était ma maison. Il y'a le Thunderbird, l'oiseau-tonnerre, le Puckwoodgenie, le Serpent cornu et la panthère Womatou. Un peu comme à Poudlard les maisons sont représentées par un animal et chacune correspond à un fondateur de l'école. Pendant la cérémonie de répartition, tu te mets devant les 4 statues, dans le grand hall et celle qui s'anime devient ta maison. Si plusieurs remuent, c'est toi qui choisi. Mais c'est rare. Ah, dire que ma sœur ne connaîtra jamais ça...

Amy, la petite sœur de Julian, entrait à Poudlard l'année prochaine. Elle entrait à Poudlard oui, alors que tout la prédestinait à Ilvermorny. Julian ne pouvait s'empêcher de ressentir de la tristesse pour elle, depuis le temps qu'elle voulait entrer dans l'école Américaine. Quoiqu'entre son sort à lui et le sien, on ne savait pas lequel était le pire. Elle, n'avait jamais connu Ilvermorny alors que Julian l'avait connu et avait du s'en séparer. L'un dans l'autre on les avait déracinés tous les deux.

- Oui, de temps à autres, par hibou. Mais j'évite de lui raconter ce que j'ai vécu ici. Je reste flou. J'ai pas envie qu'il se fasse du soucis pour moi. Enfin je dis pas que je suis à plaindre hein, je t'ai rencontré, ça c'est une chose bien...

Julian rougit. Il ne voulait pas donner l'impression juste à Tempérance qu'il était au bout de sa vie. Bon certes, l'an dernier il y était, personne n'avait pu vivre pire année que lui, mais elle avait été , elle avait été présente. Lui dire ça relevait de l'ingratitude et du manque de respect. Il avait eu Alice, Aliénore et Tempérance, sans elles tout aurait été différent. Il ne voulait pas que la Poufsouffle sous-estime le rôle bénéfique qu'elle avait eu dans sa vie.

- Oui, je veux bien, c'est très gentil.

Très gentil de penser à lui, très gentil de vouloir l'aider. Puis, Julian était curieux et Tempérance avait piqué sa curiosité avec l'histoire de la bibliothèque. La réserve de l'école devait certainement compter beaucoup d'ouvrages intéressants et ils ne pouvaient pas passer à côté. Et puis il passerait du temps avec la jaune et noire, pourquoi alors s'en priver ?

Pour trouver une excuse à Tempérance concernant ses lunettes, Julian lui lança que pendant les cours, on ne regardait pas toujours ses camarades de classe. C'était vrai ! Et puis dès la fin du cours, Julian les quittait, ce n'était donc pas si saugrenu que ça qu'elle les ai ratées.

- Bon en même temps en cours, on ne passe pas notre temps à se fixer, hein...

Enfin, si, Julian regardait toujours Tempérance pendant le cours, soyons d'accord, mais elle était devant lui et il aimait bien la regarder écrire, sourire et écouter. Mais c'est tout ! Il n'en aurait pas fait autant si elle était derrière lui, bien évidemment. Bonjour la discrétion...

Un éclair de génie traversa Julian durant les quelques secondes de silence qui suivirent. Il pensa au moyen de passer du temps avec la Poufsouffle tout en assurant sa protection à elle. Il allait devenir inoffensif pour elle tout en la voyant plus ! C'était une idée de ouf, une idée super géniale.

- Dis, tu maîtrises bien le sortilège de Protection et celui de Désarmement ?

Si elle était capable de se protéger de Julian dès qu'elle était avec lui, il n'y aurait plus aucun problème ! Et surtout égoïstement, le Serdaigle serait plus rassuré. De savoir que quelqu'un faisait attention à lui et à ce qu'il pouvait faire contre sa volonté avait quelque chose de rassurant. C'était clair qu'il dormirait beaucoup mieux que de savoir que tous ses camarades ne voyaient plus en lui un réel danger, ce qui était le cas dans son dortoir.

(764)
Revenir en haut Aller en bas

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

Parchemins : 823
Actuellement : Assistante de Sortilèges

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Lily James / Dianna Agron

Bilan anticipé [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bilan anticipé [PV]   Bilan anticipé [PV] - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 19:58

L'évocation des récitations rappelait toujours des souvenirs pénibles à Tempérance. Néanmoins, lorsqu'une anecdote concernant son père lui revînt à l'esprit, la blonde retrouva un sourire qui lui était plus caractéristique - bien que davantage teinté de nostalgie qu'il ne l'était en temps normal. Elle lâcha même un rire amusé après que Julian lui ai fait remarquer qu'avoir un fou rire en pleine récitation pourrait en revanche être contre-productif. Pour sa part, ça ne lui était jamais arrivé. Au contraire, imaginer certains de ses profs en petite tenue lui donnait tout sauf envie de s'esclaffer. Après, est-ce qu'afficher un air horrifié était préférable à un fou rire ? Pas sûr.

C'est avec intérêt et curiosité que Tempérance écouta Julian lui parler de son ancienne école - Ilvermorny je ne sais jamais comment l'écrire. Il n'aurait pas pu aller à Poudlard, comme tout le monde, hein ? Elle était fascinée de le voir lui raconter ses anecdotes avec une intensité qui ne lui était pas coutumière. On sentait clairement à quel point l'école nord américaine lui manquait, et en même temps, à quel point il y avait passé de bons moments - ce qu'on ne pourrait jamais lui retirer. « Je me demande dans laquelle j'aurais été ! Il y en a une pour les maladroits compulsifs ? Non ? Vraiment pas ? » admit-elle d'un air pensif. « Je ne connais pas ces créatures magiques-là... Oh, est-ce que vous avez des couleurs définies aussi ? J'aime bien le jaune mais ça a quand même ses limites ! Surtout quand on a les cheveux blonds de base car oui je suis une vraie blonde. C'est dit ! » Elle se doutait que ces réflexions un poil plus superficielles ne seraient pas forcément des plus parlantes pour Julian, mais de son point de vue, ça restait important. C'était qu'il fallait les porter après, ces couleurs, pendant sept longues années ! « Ah tu as une sœur ? Plus petite, du coup ? »

Tempérance était occupée à hocher la tête d'un air compréhensif et mit plusieurs secondes à enregistrer les dernières paroles de Julian la concernant, et à finalement rosir sensiblement. « Ha... Je suis contente de t'avoir rencontré aussi Julian ! Enfin bon... Attends que je te renverse mon encrier dessus en cours pour célébrer la rentrée avant de dire des choses pareilles ! » plaisanta-t-elle (seulement à moitié: tout pouvait arriver), les joues toujours roses. Ah, ils avaient l'air fins tous les deux maintenant !

La blonde proposa naturellement à son ami de l'aider à faire des recherches sur l'artefact ensorcelé à la bibliothèque de l'école. L'idée de l'abandonner à son triste sort ne lui avait jamais traversé l'esprit. Certes, la possibilité qu'on puisse contrôler Julian à distance était effrayante, et elle aurait menti si elle avait prétendu le contraire. Mais elle avait foi dans ses professeurs et la directrice de l'école. S'ils considéraient que Julian ne représentait aucun danger pour les élèves, alors personne ne craignait rien la brave fille n'avait pas connu Dumbledore, ses chiens à trois têtes et ses tournois meurtriers.

Aborder le sujet 'lunettes' amena non seulement Tempérance à se ridiculiser par des acrobaties peu flatteuses, mais également à lui faire découvrir que Julian partageait ses problèmes de vue personne n'est parfait ce qu'elle ignorait jusqu'alors. « C'est gentil de me tendre une bouée de sauvetage ! C'est quand même terrible de faire preuve d'autant d'inattention. » Elle leva les yeux au ciel, légèrement exaspérée par son propre comportement. Il faut avouer que recopier les notes que prenait Erin en temps réel requérait beaucoup de sa concentration, et il fallait croire qu'elle ne remarquait donc pas grand-chose d'autre. Si ça se trouve, le professeur McGonagall aurait pu faire ses cours en tutu qu'elle ne s'en serait même pas aperçu !

« Je connais Expelliarmus, oui ! Par contre, je crois qu'on n'apprend pas le Protego avant la cinquième année... J'avais regardé dans le manuel de Défense Contre les Forces du Mal, mais ça a l'air un peu compliqué. » avoua-t-elle, les sourcils froncés. Les sortilèges étaient son domaine de prédilection, elle appréciait donc peu de devoir confesser qu'il y avait un sort qu'elle ne maîtrisait pas - surtout que le Protego pouvait s'avérer drôlement utile, en duel par exemple. « Pourquoi ? Tu as des problèmes avec ces sorts ? Si t'es nul tu peux le dire Julian, je te pardonne ! Je croyais que ça allait en Charme ? » Loin d'elle l'idée que le brun puisse vouloir lui apprendre à se défendre face à lui.
Revenir en haut Aller en bas

Bilan anticipé [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2