Ξ Sujet: Le Petit Chaperon Bleu [PV] Lun 13 Fév - 12:41
Petit Chaperon Bleu
Souviens-toi du grand méchant loup qui a dévoré le Petit Chaperon Rouge. Elle était bien mignonne avec sa capeline, mais elle s'est mise en danger car elle n'a pas écouté les sages conseils de ses aînés. by Wiise
Lucas se baladait dans le parc en profitant des rayons de soleils de septembre. C'était la fin de l'été mais vu qu'il avait été mouvementé, ce n'était pas plus mal qu'il se termine. C'était peut-être même l'année 2012 qui devait se finir car elle n'avait apporté qu'encore plus de problèmes entre l'invasion chez les Serpentards et ce qui s'était passé sur le Chemin de Traverse (mais dont il ne savait rien de précis, ses parents gardant le silence sur le sujet). Comme à son habitude, le jeune homme se perdait dans la contemplation solitaire. Ce qui lui posait le plus de problème à Poudlard c'était qu'il y avait beaucoup de monde et qu'il devait jouer sans arrêt le jeu social voulant qu'il… parle. Bah oui. Et parler ça le fatiguait ! Mais à un point !
Toutefois, il comprit assez vite au cours de sa promenade qu'il n'allait pas être seul longtemps. Il ne savait pas ce qu'elle faisait là et si elle avait conscience de ce qu'elle était en train de faire mais son amie Leya était clairement en train de s'approcher de la frontière de la forêt interdite ! Or celle-ci ne portait pas ce nom juste pour faire joli ! Lucas avait beaucoup lu sur la question et l'endroit était rempli de diverses créatures magiques qui n'étaient pas toutes sympathiques, loin de là ! Entre les centaures parfois belliqueux et les araignées géantes mangeuses d'hommes, Lucas ne savait pas exactement ce qui était vrai mais ça revenait trop souvent pour faire comme si de rien n'était.
Il alla donc poser la main sur l'épaule de Leya pour la tourner vers lui. « Eh oh ! Petit chaperon bleu ! Qu'est-ce que tu fais à te diriger vers la forêt interdite ? Tu veux te faire manger ou quoi ? » La référence culturelle était claire et se voulait être une plaisanterie. Il ne savait pas si Leya était arrivée là par volonté d'entrer dans la forêt, par curiosité de ses abords ou simplement parce qu'elle était perdue dans ses pensées.
« Je ne sais pas si tu as lu les bouquins qui parlent de cet endroit, mais il vaut vraiment mieux éviter de trop s'en approcher. Je ne plaisante pas. » On sentait dans chacun de ses mots le garçon qui est aussi un grand frère limite sur-protecteur. Alors, oui, Leya n'était pas sa sœur, c'était son amie, mais comme elle avait le même âge que Psychée, il avait parfois tendance à se comporter avec elle de la même manière. Mais c'était toujours avec des intentions louables ! D'ailleurs, bien que réparti à Poufsouffle, il n'était pas vraiment très altruiste, alors si ça n'avait pas été une amie, il ne s'en serait pas mêlé, ça vous pouvez le croire ! C'était bien parce que c'était Leya qu'il était intervenu.
Il lâcha son épaule et sourit à la Serdaigle. Il avait pas mal d'amis dans cette maison, sûrement parce que c'était celle dans laquelle il aurait voulu être réparti… et aussi parce que comme ceux de cette maison, il passait un temps assez important dans la bibliothèque. En même temps, ce n'était pas forcément incompatible avec sa maison, les Poufsouffle ne sont pas que des gentils êtres loyaux, ils étaient aussi travailleurs ! Et c'était plutôt dans cette valeur là que le jeune homme se reconnaissait (encore qu'il soit très loyal à sa façon…).
{566}
Invité
Ξ Sujet: Re: Le Petit Chaperon Bleu [PV] Sam 15 Juil - 11:39
Les températures n'étaient pas encore trop fraîches pour la saison, foutu réchauffement climatique. La serdaigle avait lu beaucoup de choses à ce sujet durant les vacances, surtout parce qu'elle avait passé des vacances au soleil et que les guides touristiques passaient leur temps à dire qu'il ne faisait pas aussi chaud d'habitude, que normalement, il y avait un peu plus d'air, que c'était moins pesant, bref, que l'air était beaucoup plus agréable. Pour Leya, les vacances s'étaient très bien passés et il faut dire que sa première année à Poudlard avait été mouvementée et que la curiosité dont elle était esclave était vraiment contente de retourner à l'école pour apprendre d'autre chose sur la menace. Bah oui, chez elle, les informations étaient limités dans la mesure où ses parents ne voulaient pas l'inquiéter, ou même s'inquiéter. Ils voulaient faire confiance à l'école quand on leur disait que l'école était sure, que les enfants ne risquaient rien et puis, Leya se gardait bien de leur dire qu'elle menait des expéditions ou des recherches pour aider les adultes avec un autre petit groupe d'élèves.
Aujourd'hui, Leya en bonne petit fille sage et innocente, ou presque, décida d'aller promener dans le parc, de profiter un peu des arbres et de la verdure, leurs couleurs changeantes et surtout les animaux qui commencent à se mettre tout doucement en mode hibernation. En tout cas, elle promenait seule en profitant du bruit du vent, des oiseaux et s'arrêta devant la foret interdite, ça faisait un moment qu'elle voulait y aller, et en pesant le pour et le contre l'année dernière, elle avait réalisé qu'elle était trop jeune... Cette année, elle avait déjà un peu plus d'expérience, et se sentait prête, après tout, si elle savait affronter la foret interdite, elle pouvait faire ses recherches pour la menace qui perturbait les élèves au château.
Complètement absorbée par la lisière de la foret, elle n'entendit pas Lucas arriver derrière elle, et lorsqu'il posa sa main sur son épaule, elle sursaute. Super ! Elle allait vachement être crédible en lui expliquant pourquoi elle était là. Leya eut un léger sourire en entendant la phrase du chaperon rouge, certes un peu remanier à la façon de Lucas, mais l'idée était là et elle lui répondit tout simplement, essayant de faire aussi bien que lui.
« Me faire manger, je n'en ai pas vraiment l'intention, par contre, si un chasseur m'accompagnait, je me sentirait un peu plus en sécurité. En plus, deux paires d'yeux, quand on est dans la forêt, ça ne doit pas être de trop... mais si tu as peur de venir, je comprendrais. »
Elle lui adressa un large sourire, parfois la provocation était aussi un moyen d'obtenir ce que l'on voulait. Lucas lui demanda alors si elle savait dans quoi elle était en train de mettre les pieds, après tout, c'était dangereux et les bouquins qu'elle avait lui jusqu'à maintenant ne faisait que confirmer les dires du garçon.
« Oui, j'ai lu tout ça, mais je me dis que c'est peut-être un peu exagéré et puis, avec ce qui se passe dans le château, qui sait ou l'endroit est vraiment le plus dangereux... A l'intérieur ou à l'extérieur ? Du coup, je voulais voir un peu, me faire un peu peur aussi je pense, ou plutôt trouver le courage qui doit être quelque part en moi... Bref, tu m'accompagnes ? »
Dans la mesure ou la discussion l'avait un peu inquiétait, si elle était avec un garçon avec un peu plus d'années, ça serait que mieux. D'autant que le jeune homme n'était pas non plus un casse-cou qui prendrait des risques inutiles. Bref, elle voulait y entrer, jeter un œil une heure ou deux et rentrer au château... Si elle croisait une licorne, ça serait encore mieux, ou même des centaures, peu importe tant qu'elle ne tombait pas sur une araignée mangeuse d'enfants.
Ξ Sujet: Re: Le Petit Chaperon Bleu [PV] Mer 9 Aoû - 18:18
Leya lui en dit un peu plus sur ses projets d’excursion, ce n’était pas pour rassurer le jeune homme car elle paraissait vraiment vouloir aller dans la forêt ! On notera que bien que peu peureux de nature, il n’y tenait pas plus que ça en ce qui le concernait, pourtant, les paroles de son amie étaient sans équivoque : elle voulait qu’il vienne avec elle. Il préféra ne pas évoquer le fait que dans l’histoire du Petit Chaperon Rouge de Perrault, il n’y avait pas de chasseur sauveteur et que la petite fille finissait bel et bien mangée, punie pour sa curiosité. Il n’avait pas envie de porter la poisse à Leya et à lui-même parti comme c’était parti… car il ne voulait pas non plus laisser une fille plus jeune toute seule. Fichus principes moraux ! Il retint avec difficulté un soupir avant de répondre : « Honnêtement, je trouve justement que notre vie quotidienne est bien assez dangereuse comme ça, mais si tu tiens vraiment à t’approcher de la forêt, je ne vais pas te laisser toute seule, tu me connais... » Il avait un côté hyper protecteur sous ses dehors de loup solitaire un brin mal léché, c’est que derrière ces airs là, il y avait un Poufsouffle pur et dur en lui. La loyauté n’était pas un vain mot quand on s’appelait Lucas Montgomery. Il s’en serait voulu de trahir la ligne de conduite de son père, qui lui avait été un vaillant Gryffondor avant de n’être plus que vaillant, encore qu’en tant que compositeur ce ne soit pas la qualité que les gens voient en premier chez lui.
« Mieux vaudrait se contenter de rester au bord, comme ça si on rencontre une créature un peu dangereuse, on pourra courir et sortir rapidement avant de se faire dévorer tout cru. » Car il y avait autant de choses merveilleuses dans cette forêt que de très dangereuses. Lucas apprécierait une rencontre avec une Licorne – surtout que cette créature magique magnifique aimait les enfants et éloignait le mal – mais c’était à peu près tout ce qui vivait dans la forêt interdite de pacifique. Même les centaures avaient des tendances belliqueuses à ce qu’il avait entendu dire, toutefois comme ils avaient des principes, ils n’inquiétaient guère Lucas contrairement aux loups finalement. Car même contre des bêtes non-magiques, ils n’avaient pas des masses de défense en étant respectivement en début de troisième année pour lui et début de deuxième pour elle.
« Allez, c’est parti mon petit chaperon bleu, ouvre le chemin, je prends ma baguette en main juste au cas où. » Il espérait que sa sœur Psychée, du même âge exactement que Leya, n’était pas aussi prompte à partir à l’aventure (puisque, comble du comble, elle était à Gryffondor, donc normalement courageusement bête selon les critères parfois durs de Lucas – lui aurait voulu être à Serdaigle -). Une chose – ou une fille – à la fois, ils entraient maintenant dans la forêt qui, pour le moment, ressemblait à toutes les forêts de sa connaissance avec des arbres, beaucoup de mousses et quelques plantes qui poussaient de manière désordonnée. {521}
Invité
Ξ Sujet: Re: Le Petit Chaperon Bleu [PV] Mer 9 Aoû - 22:43
Bon honnêtement, Leya n'était pas vraiment le genre de personnes qu'on pouvait définir comme trouillarde. Non, bien au contraire, sa curiosité prenait bien souvent le dessus et pouvait lui attirer quelques problèmes parfois. Heureusement pour elle, Leya avait souvent ses frères qui venaient à sa rescousse, souvent Arthus, comme toujours. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, elle voulait voir ce qui se cachait dans les buissons, derrières les troncs de la forêt interdite et une chance pour elle, Lucas accepta de l'accompagner. Bon, il n'avait pas été très dur à convaincre, sûrement un peu de culpabilité à la laisser y aller seule, parce que oui, de toute façon, avec ou sans lui, elle y aurait été... Peut-être pas très loin, elle n'était pas encore suicidaire et le peu de sort qu'elle avait appris ne lui permettrait pas de se débrouiller seule. En tout cas, elle lui adressa un large sourire, ravie de ne pas être seule pour cette expédition.
« Un preux chevalier m'accompagne, c'est gentil de ta part ! C'est vrai que notre quotidien est mouvementé, mais quand même, dans ce cas présent, c'est nous qui choisissons où nous allons, enfin moi et tu m'accompagnes, mais c'est pareil. »
Elle secoua la tête parce que c'était compliqué, mais elle avait expliqué le plus gros de l'affaire. De toute façon, Leya était d'accord avec lui, il ne fallait pas aller trop loin dans la foret, que se soit pour s'échapper, pour fuir, ou juste pour retrouver son chemin. Les journées étaient plus courtes, la lumière n'était pas forcément très présente dans la foret, et un sortilège pour s'éclairer ne ferait qu'attirer les créatures vers eux, curiosité ou danger, peu importe, il fallait surtout éviter de se faire attraper. Quoi qu'il en soit, l'objectif premier était d'y entrer, de se faire peur plus ou moins, mais surtout d'en sortir entier et vivant. Elle ne doutait pas de la deuxième partie, mais après les égratignures, coupures et autres blessures, une chute ou autre pouvait rapidement arriver.
« On est pas assez gros pour être mangé... Mais je suis d'accord avec ton idée, on reste à proximité de la sortie au cas ou on devrait s'échapper rapidement... Et si c'est une licorne qui s'enfonce dans la foret ? On peut la suivre quand même ou pas ? »
Leya lui adressa des petits yeux pour le faire céder, mais elle la première, elle ne suivrait pas la licorne, c'était bête de se mettre en danger, même pour une créature aussi merveilleuse. De toute façon les probabilités de croiser une licorne était minime pour ne pas dire ridiculement impensable. Il lui proposa alors de passer la première, il la suivrait et pourrait éventuellement couvrir ses arrières en cas de problèmes.
« C'est parti alors... »
Elle entra dans la forêt interdite, inquiète et excitée de découvrir ce qui pouvait se cacher à l'intérieur. Des fleurs ? Ce n'était pas vraiment la saisons... des animaux ? C'était bientôt la période des hibernations... Des centaures alors ? Juste pour les observer de loin... Ses frères lui avaient dit que quelques années plus tôt, il y avait eu un professeur d'astronomie, ou divination, elle ne savait plus trop, qui était justement centaure, il savait beaucoup de choses et Leya aurait vraiment apprécier avoir un professeur avec autant de savoir... Bon, tous les profs au château étaient très sages et très instruits, mais un centaure, c'est quand même la classe non ?
Leya avança et mit son nez dans une toile d'araignée... Elle laissa échapper un cri, très léger, mais assez pour faire comprendre que les araignées, c'était pas trop son délire... Oui, dans une forêt, c'était peut-être la chose la plus évidente qu'elle allait croiser...
« Te moques pas ! C'est trop dégeu ces bestioles... avec leur longues pattes et tout leurs yeux... »