Alan Carmichael
Parchemins : 1757 Âge : 16 ans [10/05/2000] Actuellement : 6ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Rencontre fortuite [PV] Dim 19 Mar - 12:47 | |
| Stef semblait se réjouir au plus haut point du surnom qu'Alan donnait à Quinoa. La jeune fille ne semblait pas voir souvent quelqu'un s'amuser de son grand frère, ce qui faisait passablement rire Alan. Quino n'était pas quelqu'un qu'on persécutait, ô non, c'était plus quelqu'un avec qui on aimait rigoler (si on avait assez de second degré pour rire de soi, certes), même si l'argentin était assez fort pour rire tout seul, c'était vrai. La petite sorcière n'était certainement pas habituée à voir les amis proches de son frère, surtout se moquer de lui (qui semblait avoir le pouvoir dans la famille), c'était pour ça qu'elle avait l'air surprise. C'était aussi ça Poudlard, on apprenait à voir sa famille autrement !
Le Poufsouffle arqua un sourcil interrogatif quand Stef corrigea son propre prénom. Alan ne voyait absolument aucune différence entre ce qu'il avait dit et ce qu'elle avait rectifié. Il regarda la sorcière un peu bizarrement en lançant:
- C'est ce que j'ai dit...
La jeune fille avait un petit accent, certes, la différence devait donc être subtile. Mais à elle, la différence pouvait être choquante. Pour un Irlandais de pure souche, c'était du pareil au même !
- Oui c'est bien de les avoir, vraiment, je les adore ! On se sent moins seul. Et j'ai aussi ma meilleure amie dans ma maison.
Evidemment, avoir Magnus à Poudlard (même dans le contexte actuel) et cette année Angus et Sidney, était très rassurant. S'il avait été seul, sans même Prue pour l'accompagner, sa première année aurait été très différente. Pas qu'elle ait été idyllique, loin de là, mais Alan n'aurait certainement pas pu supporter la moitié de ce qu'il avait enduré. L'histoire avec la persécution des Serpentard, l'épouvantard, l'éloignement, tout ça avait été très dur pour lui. Rien que le fait de dormir avec Magnus – qui certes en ce moment, n'était plus son meilleur ami – était apaisant. Il pouvait toujours inconsciemment compter sur lui.
- Castelobruxo c'est l'école de magie d'Amérique du sud, c'est ça ?
Les écoles de magie n'étaient pas très nombreuses dans le monde sorcier, mais chacun avait toujours ses préférées, ou certaines dont il parlait plus. Bien évidemment, Poudlard était en tête de liste, on en parlait à environ 99% avant d'y entrer, surtout quand on était en Irlande ou au Royaume-uni. On parlait aussi - des fois - de Durmstrang (pour parler de magie noire, où la matière y était librement enseignée) et de Beauxbâtons (la plus proche géographiquement de Poudlard). Il arrivait rarement qu'on parle de l'école Américaine, Ilvermorny, mais depuis l'an dernier et l'arrivée de Julian Farrow (le garçon possédé par la Menace), ça arrivait. En revanche, on ne parlait jamais des autres. C'est pour ça que quand Stef parla de Castelobruxo, Alan compris qu'il s'agissait de l'école d'Amérique du sud (qu'il confondait la plupart du temps avec Uagadou), puisqu'elle venait d'Argentine (et qu'Alan avait un cerveau).
Estafania avoua à Alan qu'elle voulait rejoindre ses amis pour le déjeuner et si Alan avait deviné que la jeune fille était perdue, il n'en montra absolument rien.
- Yeap. On y va ! Moi aussi j'ai faim.
Ils pourraient tester le passage secret / raccourci de la jeune fille, en même temps et continuer à discuter sur le trajet. Si ça se trouve, ils allaient trouver un autre passage secret, après tout, Alan avait un don pour les découvrir il ne connaissait pas encore trop cette partie du château !
(568) |
| |