Ξ Sujet: On ne se serait pas déjà vu par hasard ? [Quentin] Dim 28 Jan - 17:04
Abell & Quentin
La journée d’Abell avait été bien occupée. Le matin, il avait eu divers rendez-vous à New York, sa ville d’adoption, pour organiser son travail sur toute la dernière moitié de 2013. Abell était passionné par son métier. Longtemps, il n’avait vécu que pour ce dernier et pour le sexe, bien évidemment. Aujourd’hui encore, cela se ressentait dans son planning extrêmement chargé. Même s'il avait réussi à faire de la place pour passer du temps avec Lena, comme il le lui avait promis lorsqu’il avait cru qu’elle voulait rompre avec lui, deux ans auparavant. Abell s’accordait désormais des week-ends entiers sans jamais regarder son téléphone du boulot et même de longues vacances en amoureux. Il s’aurait jamais cru qu’il ferait un jour passer sa vie personnelle avant sa vie professionnelle mais il avait conscience de ne pas être un très bon petit ami. Pour sa défense, Lena n’était que la deuxième fille avec laquelle il se posait sérieusement, aussi n’avait-il pas beaucoup d’expériences en la matière, moins même que Lena. Enfin, il faisait des efforts quotidiens pour rendre heureuse celle qui n’avait été longtemps que sa meilleure amie à ses yeux. Bien que le brun n’ait jamais cru à l’amour ou au bonheur éternel, il était parfaitement heureux avec Lena et se voyait très honnêtement finir sa vie avec elle. Bien sûr, on parlait de Lena et Abell, il était hors de question de parler de mariage ou de bébé – Merlin merci. Pourtant, tous leurs amis, hormis Keira et Harrison, avaient formé une famille. Même Erwan et Luca, que l’ancien Serpentard n’aurait pourtant jamais cru voir en couple. Même Lexyson modèle, sa vie. Et ça, ça faisait carrément flippé Abell. Lexy était probablement celui de ses amis qui lui ressemblait le plus. Or, il était désormais enfermé dans ce qu’Abell considérait comme du pur esclavage moderne : le mariage. Il était même papa depuis le début de l’année. Toute cette horreur était due à cette Kostovakor ce monstre, elle l’avait ensorcelée, ce n’était pas possible autrement. Lexy n’avait jamais voulu se marier, ni surtout avoir un enfant. Même après des années, il semblait improbable dans l’esprit d’Abell, qu’il ait pu changer d’avis. C’était comme si lui se décidait à avoir des enfants ! C’était impossible. Bien qu’en réalité, le simple fait qu’il soit en couple était un sacré bouleversement en soi…
Après un shooting pour le British Vogue dans les rues calmes de Whitehall et de Westminster, Abell avait d’ailleurs rendu visite à Lexy. Heureusement, Dawn s’occupait de leur fille aussi il avait pu tranquillement discuter avec son ami sans voir sa femme. Eh oui, le brun n’éprouvait toujours pas de meilleurs sentiments à l’égard de cette dernière…Après une bonne discussion, Abell transplana direction le Chemin de Traverse. Son travail était terminé, Lena bossait à 4Dreams toute la soirée et lui ne savait pas encore comment il occuperait les prochaines heures. Le Chemin de Traverse lui semblait être un bon point de départ. Il se baladait donc tranquillement, les manches de sa chemise bleue claire remontées sur ses coudes, les lunettes de soleil vissées sur sa tête Abell Crowford, la bogossitude incarnée, lorsqu’il passa devant une boutique qui semblait être en plein travaux. Un mec brun était posté devant et supervisait leur avancée. Abell s’arrêta. Ce mec lui disait vaguement quelque chose. N’ayant rien de mieux à faire sur le moment, il l’aborda : « Salut. On se connaît non ? » Ce type lui rappelait son préfet à Poudlard, un type un peu insignifiant, un peu méprisant, toujours dans les pattes de cette chère Dawn Kostovak. « Il me semble qu’on était dans la même année, même maison à Poudlard. Je suis Abell, Abell Crowford. » Abell avait passé des années relativement discrètes à Poudlard. Il avait été un élève remarquable, avait haï Harry Potter comme la majorité des Serpentards à cette époqu et avait passé une septième année relativement épouvantable sachant qu’il n’était que sang-mêlé. Il avait donc été parfaitement content de finir ses études de sorcellerie et de commencer sa vie d’adulte. Aussi, hormis les amis qu’ils côtoyaient encore aujourd’hui, il était rare qu’il accorde une importance à ses anciens camarades de classe, particulièrement s’ils étaient insipides. Cependant le photographe n’avait rien de prévu et rattraper le temps perdu avec un ancien camarade de classe ne lui semblait pas particulièrement être une mauvaise idée sur le coup.
Dernière édition par Abell Crowford le Jeu 1 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Quentin Montgomery-Bones
Parchemins : 1648Âge : 35 ans [16/05/80] Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique Points : 0
Ξ Sujet: Re: On ne se serait pas déjà vu par hasard ? [Quentin] Ven 22 Fév - 0:15
Plongé depuis plusieurs jours dans ce qui semblait être 'le chantier de sa vie', au sens propre comme au figuré, Quentin n'aurait jamais cru pouvoir dire un jour qu'élever quatre enfants était plus facile que de s'installer à son compte. La création d'une boutique - une ménagerie de surcroît - représentait un travail colossal. Entre casser des murs, réagencer les espaces, jeter des sorts d'extension à toutes les pièces (Traverse n'étant pas agrandissable, la magie offrait donc quelques avantages pour qui s'y connaissait un peu Granger avait d'ailleurs tellement bien pris la décision de Quentin de quitter le Ministère qu'elle était venue l'aider) et lancer tout autant de sortilèges de protection à l'établissement, Quentin n'en finissait plus. Susan avait réussi à lui accorder quelques minutes l'avait aidé à jeter une bonne partie des enchantements sur les murs juste les plus faciles, Quentin préférait ne pas prendre de risques en lui confiant des sorts complexes, après tout elle n'était que professeur de sortilèges, mais il restait encore un paquet de choses à faire.
Attendant patiemment que l'architecte ait l'amabilité d'arriver – pour une fois – avant ses 30 minutes de retard habituelles, Quentin peaufinait dans sa tête les derniers détails avant l'arrivée des animaux tout en jouant de sa baguette. Ça aussi, parlons-en : gérer une ménagerie magique était tout sauf l'idée la plus reposante du siècle. Qui a eu la bonne idée de stocker les animaux familiers à la maison le temps de la boutique n'ouvre ? Hein, qui ? Bonjour, petit chant abrutissant du Focifère, au revoir, douces nuits paisibles et reposantes.
Alors que Quentin s'affairait à lancer un énième sort de protection à l'une des nombreuses fenêtres extérieures de la boutique peut-on seulement parler de fenêtre extérieure ? Existe t-il des fenêtres intérieures ? Ou est-ce que par essence, une fenêtre est à la fois et intérieure et extérieure ?, quelqu'un le dérangea l'interpella.
- Hep toi jeune homme, va donc gambader plus loin, voir si j'y suis. Les grands sont occupés, tu vois bien ! Salut...
répondit-il, machinalement. Le sorcier lui demanda s'ils se connaissaient et Quentin fut obligé de se tourner puis de le détailler quelques secondes avant de rendre son diagnostic Négatif, on ne se connait pas. Bonne journée !. Bien que le contexte ne s'y prêtait pas « Je le connais d'où, ce gus ? Traverse ? Non, un gars sapé comme lui, je l'aurai remarqué. Un contrôleur fiscal peut être ? Peut être un peu tôt. On croise les doigts pour plus tard ! Il vient du Ministère alors, sûrement. Ben tiens... c'est ce crétin Stingson de la compta... Ah non, il était bigleu : il ne sortait jamais sans lunettes. » la bonne mémoire de Quentin qui n'est plus à présenter : depuis plus de 3 ans, Quentin arrivait à différencier ses (faux) jumeaux Lysandre et Marcus, aha ! Si ça c'est pas de la mémoire de compet' ! lui permit rapidement de remettre son interlocuteur. Ce n'était pas très compliqué à vrai dire, l'ex-préfet de Serpentard se rappelait de tous les visages – ou presque - des élèves qui étaient à l'école durant son règne mandat préfectoral, alors un camarade de son âge ET de sa propre maison, c'était du gâteau. Et ce même si ça remontait à plus de quinze ans.
- MYRIELLE ? Mais je savais bien que tu avais fait un truc à tes cheveux ! Oui, Abell, bien sûr. Je suis ravi de voir que tu te rappelles de moi aussi . Ravi de te revoir.
Quentin serra la bibliothécaire pince de son interlocuteur, tout en lui adressant un sourire poli. Retrouver un camarade de classe après 3 siècles tant de temps après Poudlard était toujours un plaisir. Et surtout un camarade de sa propre maison : ça donnait souvent lieu à l'évocation de souvenirs joyeux, parce qu'avec le temps, on oubliait le mauvais et on ne se souvenait que du bon « Rappelle-toi, en septième année, quand on torturait les élèves dans les cachots ! Oui ! On a ri ! Ah... Le temps passe tellement vite. ».
Mais comme pour dissiper immédiatement tout malentendu – parce que ça se voyait comme un nez au milieu de la figure qu'Abell ignorait le nom de son interlocuteur – Quentin, mettant son ego de côté on a plus l'âge pour ses conneries là, ajouta :
- Quentin. Quentin Montgomery.
Avec un sourire amusé, jouant du fait qu'après 15 ans, certes, on ne pouvait pas se rappeler de ses deux préfets. Ben attends, deux quoi ! tout le monde. L'ex-Serpentard mis volontairement de côté son 'nouveau' nom de famille préférant ne pas spoiler Abell sur avec qui il avait fini. Et non, contre toute attente, ce n'est pas Dawn !, celui qu'il avait choisi à son mariage pour se démarquer de ses frères et soeurs, histoire de ne pas balancer à la tronche de son ancien camarade que lui au moins, était marié. Car Quentin avait remarqué qu'Abell ne portait pas d'alliance Petit veinard. Cours, mais couuurs !! Avant qu'il ne soit trop tard !, en jetant un regard machinal à sa main gauche réflexe de mec marié, comprendra qui pourra.
- Alors, qu'est-ce que tu deviens ? Tout va bien pour toi ?
Très franchement, de prime abord, à jeun et même avec beaucoup de brouillard, on voyait bien qu'Abell n'avait pas d'enfants présentait aussi bien qu'un mannequin. On peinait d'ailleurs à croire que les deux hommes, face à face dans le Chemin de Traverse, avaient le même âge l'un svelte, athlétique et charmant, l'autre ridé, les cernes boursouflées, les traits tirés par l'âge et l'usure de la vie..
Dernière édition par Quentin Montgomery-Bones le Jeu 26 Déc - 15:59, édité 1 fois
Abell Crowford
Parchemins : 644Âge : 37 ans ○ 21 février 1980 Actuellement : Photographe Points : 0
Ξ Sujet: Re: On ne se serait pas déjà vu par hasard ? [Quentin] Ven 1 Nov - 20:23
Si Abell avait toujours été un garçon sociable, son côté détaché et sa volonté de tracer son chemin tout seul faisait qu’il oubliait facilement les noms de personnes qui avaient croisé sa route. Surtout après quinze ans sa mémoire n’était plus ce qu’elle était avec l’âge. Même après des années, il avait toujours l’impression que certains se remémoraient Poudlard avec nostalgie, en parlait presque comme les meilleures années de leur vie. Pour sa part, Abell ne gardait pas une image fantasmée et irréelle de Poudlard. Il y avait noué des amitiés indéfectibles qu’il chérissait toujours actuellement mais sa vraie vie avait commencé après, lorsqu’il avait suivi ses étude, avait pu exercer sa passion au quotidien et qu’il s’était éloigné de la maison de son enfance, la maison qui renfermerait toujours pour lui le parfum de sa mère, et avait pris son propre studio. Poudlard était derrière lui, depuis bien longtemps désormais et il ne repensait qu’à l’école de sorcellerie lorsqu’il rencontrait par hasard de vieux camarades de classe comme Quentin. « Quentin Montgomery, évidemment. Tu es le beau-frère d’Ashaiah n’est-ce pas ? C’est une bonne amie. » Une des rares qu’Abell n’avait pas touché. En même temps, Ash’ s’était mis en couple très jeune avec le frère de Quentin, Christian, avant de se mettre à pondre des gosses. Quel enfer, vraiment, se gâcher la vie aussi jeune avec des chiards...
Abell pouvait comprendre que Quentin soit ravi de le revoir toujours plus modeste ce Bebell. C’est vrai, il était agréable, souriant, propre sur lui, beau comme un dieu –Merlin merci pour la génétique et la crème antirides, alors qu’on aurait dit, au vu des cernes noires qui ornaient son visage, que Quentin avait passé sa nuit à combattre un mage noir avant de venir aux aurores superviser le chantier qui se déroulait sur le Chemin de Traverse. Que voulez-vous, tout le monde ne pouvait pas avoir un visage charmant à n’importe quelle heure de la journée comme Abell. Son ancien préfet semblait crevé et si le brun avait pu éprouver des sentiments de l’empathie, il se serait sûrement pris de pitié pour le bougre tu veux que je t’aide à t’enfuir loin de ta femme et de tes quatre morveux ? Tu as l’air d’avoir besoin d’une sacrée pause. Il ne savait pas grand-chose de la vie de son ancien camarade et cela lui fit penser à un détail qui revêtait une certaine importance : « Tu es toujours ami avec Kostovak ? Je ne me souviens pas t’avoir vu à son mariage ni à la baby shower de Diana organisée en grande pompes par Dawn où je me suis retenu de ne pas vomir de dégoût en voyant Lexy gaga d’un bébé laid et braillard. » Si le gars avait coupé les ponts avec cette dingue, nul doute qu’il remonterait dans l’estime d’Abell. Il se sentait déjà devenir complètement cinglé au bout de quelques heures passer en sa présence, il ne savait sincèrement pas comment elle pouvait avoir des amis encore moins comment Lexy pouvait la supporter encore un qu’on abreuve de filtre d’amour.
Si Abell avait été Legilimens et aurait découvert que Quentin pensait qu’être marié constituait un argument que l’on pouvait balancer pour déstabiliser quelqu’un, il aurait sûrement craint qu’il ne soit devenu fou à force de se coltiner Susan. En même temps, est-ce quelqu’un pouvait vraiment être sain d’esprit après des années aux côtés de Kostovakor ? Quand on voyait l’état de Lexy, on pouvait en douter. Même si, et il ne l’avouerait jamais à haute voix, son ami rayonnait de joie le philtre d’amour qu’on vous dit. « Je suis devenu photographe de mode. Je bosse beaucoup en Angleterre mais aussi pas mal à New York. Je voyage un peu partout au moment des fashion weeks. Sinon, je suis devenu monogame quelle tristesse n’est-ce pas ? tu te souviens de Lena Marks ? Elle était à Serpentard aussi, une année de moins que nous. Elle et moi on est ensemble. » Même après plusieurs année, cela sonnait toujours un petit peu bizarre aux oreilles d’Abell lorsqu’il disait qu’il était engagé dans une relation, sérieuse de surcroît. Lui qui avait tant tenu à son image de beau gosse au cœur imprenable ne faisait guère plus le malin maintenant mais ne vous en faites pas, il entraîne Scorpius pour qu’il ne fasse pas la même erreur que lui. « Et toi ? Toujours avec cette rouquine de Poufsouffle ? Comment elle s'appelait déjà ? Susie quelque chose. Elle était plutôt mignonne je dois l’admettre » continua Abell sans aucune gêne car, c’était bien connu, il n’avait aucune gêne. « Tu es commerçant alors ? T’as vu mon sens de déduction ? Détective Bebell qu’on m’appelle. Ta boutique est en construction ou en restauration ? Ou tu glandes juste à Traverse en ensorcelant les fenêtres d’un magasin car tu t’ennuies ? » demanda-t-il pour terminer.
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: On ne se serait pas déjà vu par hasard ? [Quentin]
On ne se serait pas déjà vu par hasard ? [Quentin]